AccueilBig Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 VideBig Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MattB



Messages : 32
Inscription : 08/02/2017

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Horlog11Sam 18 Aoû 2018 - 8:12

Mr.Freddy a écrit:
Chacun ses marottes. Certains écrivent tous les jours qu ils veulent revoir mission 2 (Si tu te sens visé c est normal ). Bah moi je pense m intéresser à ce qui touche réellement les visiteurs : un ride majeur dispo un tiers de la journée.  Libre à toi de trouver ça normal.

Tu dois bien casser les bonbons des personnes travaillant sur BTM quand tu viens sur le parc toi. Au bout d'un an et demi, faut changer de disque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Horlog11Sam 18 Aoû 2018 - 10:07

Il ne fait que constater la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Horlog11Sam 18 Aoû 2018 - 10:24

Le gars a rapporté tout les posts qui le concerne Laughing Ça prouve bien sa mentalité.


Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Disney12Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Horlog11Sam 18 Aoû 2018 - 11:56

chris500 a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Btm connaît une nouvelle journée noire. En panne quasi non stop depuis 14 h avec un taux de disponibilité d à peine 34% sur l ensemble de la journée. Quand donc ce parc qui se veut haut de gamme offrira le minimum qu on puisse attendre d une attraction : qu elle fonctionne et soit fiable.
Comme d'habitude : étais tu sur le parc aujourd'hui pour constater le problème ? As tu été personnellement impacté par cette panne ou tu t'es simplement contenté de rager devant ton écran ?

As-tu vu le personnel de maintenance qui s'affairaient sur la dernière zone de freinage pendant des heures pour faire en sorte que les trains puissent retourner au dépôt ?

Lui n'y était sans doute pas mais moi oui et je me suis encore retrouvée devant une attraction en panne ! Depuis début juillet, j'ai tenté 7 fois de faire BTM et j'ai réussi 2 fois. Vous me direz que j'ai de la chance, que je peux venir souvent mais ça m'agace prodigieusement de me trouver devant porte close presque systématiquement, surtout quand j'ai pris des Fast Pass et qu'ils sont perdus !
BTM ne tenait pas la distance en période chargée avant la réhabilitation, BTM ne la tient toujours pas après la réhabilitation ! Il serait temps de se pencher sur une solution pérenne vu la popularité de l'attraction.

Frontierland repose bien trop souvent, cet été sur le Molly Brown qui ne peut à lui seul satisfaire les guests !
PM en réhab, pas d'accès à la gare, pas de spectacles puisque le Chaparral en en cours de reconstruction, les Keelboats aux abonnés absents depuis la saint glin glin, je ne sais pas quel manager trouve acceptable que BTM puisse être aussi souvent en panne alors que c'est l'attraction phare du land.
Ce n'est pas une nouvelle attraction, elle est là depuis 1992 et le coup du rodage d'après réhabilitation, ça va deux minutes et ça devient rengaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Horlog11Sam 18 Aoû 2018 - 12:02

Je ne vois pas en quoi le manager puisse faire quelque chose. Il en revient a la maintenance et encore eux non plus si c'est un "défaut de fabrication".


Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Disney12Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17357
Inscription : 05/07/2007

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Horlog11Sam 18 Aoû 2018 - 12:23

Je ne peux qu'approuver à 100% le message de Fauna qui est clair et objectif. Réussir à faire BTM deux fois en sept visites, c'est surréaliste pour un ride majeur !

Pour le reste
1) Je changerai de disque quand BTM aura un taux de disponibilité acceptable ! Et je n'ai pas de leçon à recevoir de gens qui passent leur journée à réclamer le retour de Mission 2 ou de Deams. Là, pour le coup, c'est leur disque qui est rayé. Mes messages ne feront peut-être pas avancer le schmilblick, mais geindre qu'on n'aime pas HSM ou Illumination à longueur de posts non plus.

2)
Citation :
étais tu sur le parc aujourd'hui pour constater le problème ? As tu été personnellement impacté par cette panne ou tu t'es simplement contenté de rager devant ton écran ?
Non, mais j'ai un couple d'amis qui y était et qui m'ont envoyé un sms en fin de journée pour dire qu'ils étaient effarés par le nombre de pannes dans le parc (car il n'y a pas que BTM) et que leur fille de 6 ans, qui n'a pas encore la taille pour faire les autres coasters du PDL n'a pas pu faire le seul coaster qui lui est adressé et qui est son attraction préférée. Et ils y sont retournés ce matin et pas de bol... à nouveau en panne à peine étaient-ils rentrés dedans. Donc oui, ça me concerne. D'autant que pour le reste, à chacune de mes dernières visites sur le resort j'ai été confronté aux pannes de BTM (là où bizarrement ça ne m'est jamais arrivé lors de mes visites dans les parcs US ou à TDL) !!! Et comme je ne vais que deux fois par an en moyenne à DLP, oui, ce genre de pannes m'affecte forcément. Lors de ma visite le 19 juillet, c'est tombé en panne juste au moment où on le faisait avec nos FP. Heureusement, le CM nous les a rendus gentiment à la sortie et on a pu rider l'attraction en fin de journée. Par contre, on n'a pas eu cette chance lors de la saison de la Force où même avec un FP on n'a jamais réussi à faire l'attraction tellement il y avait de pannes !!!!!

3)
Citation :
As-tu vu le personnel de maintenance qui s'affairaient sur la dernière zone de freinage pendant des heures pour faire en sorte que les trains puissent retourner au dépôt ?
Non et dans l'absolu, en tant que guest, ça ne me concerne pas. Je respecte le travail des équipes de DLP qui font certainement leur possible et sont peut-être victimes des erreurs de conception du ride ou des mauvais choix de la direction, mais moi les personnes à qui je pense, ce sont les guests, vous savez, ceux qui payent une fortune pour un séjour et se retrouvent devant des attractions qui restent portes closes ! Ces mêmes guests qu'on accuse d'être les méchants responsables des pannes de BTM (car c'est l'excuse facile), alors que clairement, même si ça peut être parfois le cas, ce n'est pas la seule cause. Qu'une attraction pareille, emblème du parc et d'un land, soit à ce point peu fiable, et continue d'être aussi souvent à l'arrêt malgré une rehab d'un an qui était censé régler tous ces problèmes, non, ce n'est pas normal.

Et pour ceux qui veulent se faire une idée, voilà à quoi ressemble actuellement le parc
[img]Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 37tu[/img]
SM en panne, BTM en panne, le railroad en panne (tiens, il tourne à combien de trains depuis je ne sais combien de mois) ? Et ces trois attractions sont out depuis bien plus d'une heure (2 h pour BTM à cette heure-ci). Donc ça m'étonnerait que ce soient des guest qu'on doive blâmer.
A DLP, seules les tarifs augmentent, la qualité, elle...

Allez, pour le plaisir; qu'on puisse suivre le chemin de croix des guests de ce samedi...
Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Fa1_2014
Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Fa1_2014



Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Horlog11Sam 18 Aoû 2018 - 13:06

Sinon t'as pas envie de chercher le bon post au lieu de polluer celui de BTM... ? Il y a un post exprès pour la dispo des rides et les pannes...

Plus de 2h de panne pour BTM et Riverboat donc à mon avis y'a eu une belle grosse panne du côté de frontierland Rolling Eyes , pour le reste bah y'aura plein de plaintes à CityHall/réclamations par mail hein Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 7232 .
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Horlog11Sam 18 Aoû 2018 - 13:19

Ben moi je viens d'arriver a dlp, je suis devant BTM et ca ne me fait pas rire, d'autant que potc aussi est en panne. Les autres guests aussi sont énervés.


Dernière édition par fauna le Sam 18 Aoû 2018 - 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Horlog11Sam 18 Aoû 2018 - 15:20

Déjà 7 messages alerté en 2 pages...

Quel PA fan a alerté mon message ?
« Hum par rapport au guest de DLP, EP, Phanta, PAv ou Efteling si » ???
Il y a vraiment des frustrés.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5123
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Horlog11Sam 18 Aoû 2018 - 17:21

Iwa Kiike a écrit:
Déjà 7 messages alerté en 2 pages...

Quel PA fan a alerté mon message ?
« Hum par rapport au guest de DLP, EP, Phanta, PAv ou Efteling si » ???
Il y a vraiment des frustrés.

C'est bon, laisse les frustrés ou ils sont, et gère le tout en MP. Exclamation
Les alertes à tout va, merci....

Retour au sujet BTM.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Horlog11Sam 18 Aoû 2018 - 18:04

fauna a écrit:
Ben moi je viens darriver a dlp, je suis devant BTM et ca ne me fait pas rire, dautant que potc aussi est en panne. Les autres guests aussi sont aussi énervés.

Quand on vient au Parc 1 fois par an, il y a de quoi être plus qu'insatisfait !!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17357
Inscription : 05/07/2007

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Horlog11Sam 18 Aoû 2018 - 18:15

Mais bon, ce sont nous qui sommes de mauvaise foi car on dénonce une situation anormale. Après tout, aujourd'hui, à cette heure-ci (18 h), l'attraction n'a été en panne "que" 5 heures. On va pas critiquer pour si peu (ça ne fait, au regard de la capacité théorique du ride, "que" 10 000 personnes qui auront été privées de faire l'attraction)
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Horlog11Sam 18 Aoû 2018 - 18:17

Mr.Freddy a écrit:
Mais bon, ce sont nous qui sommes de mauvaise foi car on dénonce une situation anormale. Après tout, aujourd'hui, à cette heure-ci (18 h), l'attraction n'a été en panne "que" 5 heures. On va pas critiquer pour si peu (ça ne fait, au regard de la capacité théorique du ride, "que" 10 000 personnes qui auront été privées de faire l'attraction)


OK fast pass pour 18H20 !!
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Horlog11Sam 18 Aoû 2018 - 19:35

Mr.Freddy a écrit:
Mais bon, ce sont nous qui sommes de mauvaise foi car on dénonce une situation anormale. Après tout, aujourd'hui, à cette heure-ci (18 h), l'attraction n'a été en panne "que" 5 heures. On va pas critiquer pour si peu (ça ne fait, au regard de la capacité théorique du ride, "que" 10 000 personnes qui auront été privées de faire l'attraction)
On ne dit pas que tu es de mauvaise foi ou que tu as tord, on connais très bien le soucis de BTM, mais est-ce nécessaire de nous le rabâcher tout les jours ? A croire que tes journées sont vouées a ça. Moi je critique HSM comme bon nombre de gens ici mais je le fais pas tout les jours et je le fais dans des conversations précises !*

Sinon pour en revenir au sujet : Les soucis de BTM seront surement résolus dans une future réhab d'une plus grande envergure que les réhab annuelles et les premiers qui ça emmerdent c'est bien DLP. Je crois pas que ça leur fasse plaisir de se taper des centaines de plaintes tous les jours et de devoir fermer une attraction aussi souvent, mais la faute est en partie celle des sociétés extérieures et ce genre de problème se règle après plusieurs mois voir plusieurs années. Histoire d'argent etc... derrière. Pour le coup j'aurais tendance a défendre DLP.


Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Disney12Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17357
Inscription : 05/07/2007

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Horlog11Sam 18 Aoû 2018 - 20:35

Ah ah quelle naïveté. Tu penses vraiment qu une future réhabilitation resoudra les problèmes que la rehab précédente d un an a été incapable de résoudre alors que sa mission numéro un était déjà d améliorer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Horlog11Sam 18 Aoû 2018 - 20:38

Mr.Freddy a écrit:
Ah ah quelle naïveté.  Tu penses vraiment qu une future réhabilitation resoudra les problèmes que la rehab précédente  d un an a été incapable de résoudre alors que sa mission numéro un était déjà d améliorer les choses.
Il y a visiblement eu défaillance de la part des sociétés extérieures et ils ne peuvent évidemment pas rester comme ça indéfiniment donc ils n'ont pas le choix. Se sera un jour corrigé mais reste à savoir quand exactement.


Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Disney12Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Guiboui



Masculin
Messages : 273
Inscription : 02/11/2013

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Horlog11Sam 18 Aoû 2018 - 22:44

velocerator a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Ah ah quelle naïveté.  Tu penses vraiment qu une future réhabilitation resoudra les problèmes que la rehab précédente  d un an a été incapable de résoudre alors que sa mission numéro un était déjà d améliorer les choses.
Il y a visiblement eu défaillance de la part des sociétés extérieures et ils ne peuvent évidemment pas rester comme ça indéfiniment donc ils n'ont pas le choix. Se sera un jour corrigé mais reste à savoir quand exactement.
Je ne pense pas que les sociétés extérieures soient à blâmer. Non c'est plutôt du côté des procédures et surtout Guest Safety (est-ce que l'on peut la considérer comme extérieure?). En soit BTM ne pose pas tant de problèmes du côté de sa structure et de son Layout, ce sont des choses réglées depuis des années maintenant (anti rollback, ajout de brakes à certains endroits etc...). Au contraire, ces pannes qui s'éternisent sont dues à des contraintes de procédures et essentiellement à cause de cela. Admettons que l'origine du problème vienne du guest et qu'un dispatch s'éternise. Dans n'importe quel parc normal une intrusion n'est pas problématique : arrêt plus ou moins court et une fois que la gare s'est débloquée les trains peuvent repartir. Sauf qu'on est a Disney et qu'à cause de raison extrêmes de sécurité, c'est plus drôle de faire un cycle out et de rerentrer les trains un par un. Donc quand on dit que les trois quarts des pannes sont dues aux guests, c'est vrai mais il faut bien relativiser que les procédures actuelles ne permettent pas non plus de les éviter. De telles pannes qui, dans d'autres parcs, n'auraient simplement pas lieu et ce même avec les caractères pourris de certains guests. Enfin rassurons nous, depuis la grande réhabilitation une intrusion dans la Batcave peut être annulée dans les 13 secondes suivantes, pas une de plus attention Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aurel5969

Aurel5969

Masculin
Âge : 38
Messages : 380
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Horlog11Sam 18 Aoû 2018 - 23:02

chris500 a écrit:
As-tu vu le personnel de maintenance qui s'affairaient sur la dernière zone de freinage pendant des heures pour faire en sorte que les trains puissent retourner au dépôt ?
Ah bah si la maintenance s'est affairée pendant des heures tout va bien!
C'est même émouvant ce travail d'équipe, ces sacrifices de tout ces Hommes pour le bien de tous. Un spectacle comme ça ma p'tite dame, c'est fort. Et dire qu'on ne le verrait pas si l'attraction fonctionnait normalement!
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11149
Inscription : 20/09/2011

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Horlog11Dim 19 Aoû 2018 - 0:14

velocerator a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Ah ah quelle naïveté.  Tu penses vraiment qu une future réhabilitation resoudra les problèmes que la rehab précédente  d un an a été incapable de résoudre alors que sa mission numéro un était déjà d améliorer les choses.
Il y a visiblement eu défaillance de la part des sociétés extérieures et ils ne peuvent évidemment pas rester comme ça indéfiniment donc ils n'ont pas le choix. Se sera un jour corrigé mais reste à savoir quand exactement.

Dlp va leur faire un procès et ça va prendre du temps .
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Horlog11Dim 19 Aoû 2018 - 9:40

Aurel5969 a écrit:
chris500 a écrit:
As-tu vu le personnel de maintenance qui s'affairaient sur la dernière zone de freinage pendant des heures pour faire en sorte que les trains puissent retourner au dépôt ?
Ah bah si la maintenance s'est affairée pendant des heures tout va bien!
C'est même émouvant ce travail d'équipe, ces sacrifices de tout ces Hommes pour le bien de tous. Un spectacle comme ça ma p'tite dame, c'est fort. Et dire qu'on ne le verrait pas si l'attraction fonctionnait normalement!
J'étais aussi sur le parc vendredi après midi et samedi matin, et moi aussi j'aurai voulu faire BTM.

La mention de la présence de la maintenance est pour signifier que le problème actuel se situe dans la zone de freinage en sortie de batcave. C'est déjà identifié, il reste à le résoudre durablement.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Horlog11Dim 19 Aoû 2018 - 9:43

Guiboui a écrit:
velocerator a écrit:

Il y a visiblement eu défaillance de la part des sociétés extérieures et ils ne peuvent évidemment pas rester comme ça indéfiniment donc ils n'ont pas le choix. Se sera un jour corrigé mais reste à savoir quand exactement.
Je ne pense pas que les sociétés extérieures soient à blâmer. Non c'est plutôt du côté des procédures et surtout Guest Safety (est-ce que l'on peut la considérer comme extérieure?). En soit BTM ne pose pas tant de problèmes du côté de sa structure et de son Layout, ce sont des choses réglées depuis des années maintenant (anti rollback, ajout de brakes à certains endroits etc...). Au contraire, ces pannes qui s'éternisent sont dues à des contraintes de procédures et essentiellement à cause de cela. Admettons que l'origine du problème vienne du guest et qu'un dispatch s'éternise. Dans n'importe quel parc normal une intrusion n'est pas problématique : arrêt plus ou moins court et une fois que la gare s'est débloquée les trains peuvent repartir. Sauf qu'on est a Disney et qu'à cause de raison extrêmes de sécurité, c'est plus drôle de faire un cycle out et de rerentrer les trains un par un. Donc quand on dit que les trois quarts des pannes sont dues aux guests, c'est vrai mais il faut bien relativiser que les procédures actuelles ne permettent pas non plus de les éviter. De telles pannes qui, dans d'autres parcs, n'auraient simplement pas lieu et ce même avec les caractères pourris de certains guests. Enfin rassurons nous, depuis la grande réhabilitation une intrusion dans la Batcave peut être annulée dans les 13 secondes suivantes, pas une de plus attention Laughing

Une évacuation n'est pas un cycle out, qui pour le coup, prendrait bien moins de temps.
Tant qu'il ne sera pas prouvé qu'un guest ne s'amusera pas à sortir du train en cas d'arrêt long, cette procédure ne changera pas... Et de ce que j'ai entendu c'est une procédure uniformisée avec les parcs US


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Horlog11Dim 19 Aoû 2018 - 10:28

Malheureusement le problème des guests sur arrêt long existera toujours. La seule solution est soit de mettre des harnais (impossible et complètement risible sur BTM qui deviendrai interdit au moins de 8 ans !!) soit un système de lap-bars qui bloque complètement les jambes (façon Shamballa à Port Aventura). Le problème de ce type de lap-bars est également qu'il empèchera les + jeunes de rider.


Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Mr.Freddy



Messages : 17357
Inscription : 05/07/2007

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Horlog11Dim 19 Aoû 2018 - 11:35

Citation :
Tant qu'il ne sera pas prouvé qu'un guest ne s'amusera pas à sortir du train en cas d'arrêt long, cette procédure ne changera pas... Et de ce que j'ai entendu c'est une procédure uniformisée avec les parcs US
Mais ce qui provoque un arrêt long, c'est justement de tout mettre hors tension dès qu'on a un retard d'embarquement à quai si j'ai bien compris ? Si je suis l'explication de Guiboui, dès qu'il y a un retard d'embarquement entraînant un arrêt des autres trains sur le parcours, là où dans les autres parcs on redémarre une minute plus tard, à DLP, même 30 secondes d'arrêt entraîne l'évacuation (et donc une heure d'arrêt du ride à l'arrivée) ? J'ai bien compris (corrige moi si je me trompe). Parce que franchement, avec les caméras de surveillance, etc, je doute qu'un guest saute hors du train après 20 secondes d'arrêt et si c'était le cas, vous le verriez ! Par contre, ce qui peut pousser un guest à sortir du wagon, c'est justement un arrêt long causé par la décision de Disney de tout mettre hors tension directement...
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Horlog11Dim 19 Aoû 2018 - 13:45

Toujours le même soucis, BTM a besoin de lap-bars individuelles qui empêche toute sortie. Dans l'état actuel, un guest peut très bien décider de sortir en route... Alors qu'est-ce qu'on fait ? On interdit aux guests d'embarquer dans l'attraction ?

Sinon, pour revenir sur le "à qui la faute", c'est simple :
Un projet est réussi ? C'est grâce à l'ensemble des participants et prestataires.
Un projet est foireux ? C'est la faute du patron (ici Disney).

C'est comme ça, en cas d’échec on prend sa responsabilité. Si les prestataires ont fait n'importe quoi, c'était aussi à Disney de mieux superviser, ou d'aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] - Page 17 Horlog11Dim 19 Aoû 2018 - 14:04

En cas d'arrêt plus ou moins prolongé, un CM ne peut-il pas sur rendre sur le lift ou la zone de frein où le train est stationné afin que personne ne sorte ou perde patience ?
Il y a quelques années, le train dans lequel j'étais est resté coincé 15/20 minutes sur le lift a mi-parcours. Il n'y a pas eu d'évacuation et un CM était venu nous distribuer des FP pour refaire l'attraction plus tard.


"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Revenir en haut Aller en bas
 
Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Big Thunder Mountain (1992)
» Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]
» Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]
» Adventureland [Parc Disneyland - 1992]
» La Parade Disney [Parc Disneyland - 1992-1994]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-