AccueilDisneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques VideDisneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
bart



Masculin
Âge : 28
Messages : 296
Inscription : 01/01/2010

Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Empty
MessageSujet: Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Horlog11Dim 5 Sep 2010 - 1:55

Bonjour, (désolée, si le topic existe déjà) j'ai beau avoir cherché sur tous DCP n'ai pas trouvée, il serait peut-être bien temps de créer un topic, sur les moyens de restauration qui contient le plus d'aliments pour végétarien ainsi que le plus adaptée au végétariens etc.

Donc, merci et laissez votre avis ...
Revenir en haut Aller en bas
emeric



Masculin
Âge : 42
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Horlog11Dim 5 Sep 2010 - 10:36

les végétariens peuvent manger sans souci dans tous les restaurants du parc:

-pour les buffets à volonté, tu as pas mal de choix même si tu ne manges pas de viande; ma compagne est végétarienne, et elle a trouvé son bonheur: dans les buffets à volonté tu trouves des crudités, de la salade, du poisson...

-pour les restaurants, dans quasiment tous les restaurants du parc, il y a une petite astérisque sur les menus pour souligner des plats prévus pour les personnes végétariennes.

-dans les restaurants des hotels, tu as carrément des buffets davanatge orienté vers les fruits de mer ou le poisson (Inventions par exemple).

c'est peut etre un peu plus compliqué pour les végétaliens, encore qu'il y a pas mal de plat à base de légumes ou de riz.


Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Revenir en haut Aller en bas
bart



Masculin
Âge : 28
Messages : 296
Inscription : 01/01/2010

Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Horlog11Dim 5 Sep 2010 - 14:58

Merci, pour ta réponse, complète et qui répond bien au sujet. Maintenant, chacun pourrait laissez son avis, sur celui qu'il a trouvée le mieux adaptée au végétarien.

Revenir en haut Aller en bas
miss_winnie92

miss_winnie92

Féminin
Âge : 32
Messages : 451
Localisation : Lognes
Inscription : 13/01/2010

Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Horlog11Dim 5 Sep 2010 - 16:24

Moi je suis pas assez satisfaite de ce que propose Disney pour les végétariens.
Je veux bien, on mange pas de viande, mais on est pas des lapins et on mange que de la salade xD
Ce que je voudrais ça serait des ragouts (bon on peut toujours rêver xD), des pates aux fromages, du riz, des lentilles ... bref mais pas que des légumes (à dlp : tomates, carottes et salades).
Enfin bref, j'ai été mangé au SteakHouse la semaine dernière et j'ai été surprise de trouver des pennes aux légumes grillés. J'étais contente parce que je m'étais résigné à manger une salade...
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Horlog11Dim 5 Sep 2010 - 16:33

Au fast food cable car sur main street à droite juste avant le glacier en remontant en direction du HUB il y'a des sandwich specialement pour les vegetaliens.
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Horlog11Dim 5 Sep 2010 - 16:41

Dans le topic des menus des fast foods et restauration rapides à Disneyland Paris, on retrouve les cartes de tous les services aux comptoirs, et chacun propose un met exempt de viande.

Miss_winnie92, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : dans plusieurs restaurants rapides du parc, il est possible de trouver des plats sans passer par la case "salade", comme des pâtes en sauce tomate, des pizzas, des sandwichs aux crudités, du poisson je crois au Cowboy Cookout.

Mais il est tout de même vrai que la salade reste relativement dominante dans les cartes des fast-foods, et si tu es végératienne, je comprends que cela devienne lassant. Smile

Les restaurants à table proposent également pas mal de plats affranchis de viande, sans être des salades, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
miss_winnie92

miss_winnie92

Féminin
Âge : 32
Messages : 451
Localisation : Lognes
Inscription : 13/01/2010

Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Horlog11Dim 5 Sep 2010 - 16:51

C'est vrai j'ai oublié certaines choses mais après j'ai dis "pas assez satisfaite" ^^. Tant que je trouve quelque chose à manger à Disney je vais pas me plaindre. Après j'en demande un peu trop Very Happy
D'ailleurs, je pense que dès maintenant, je ne mangerais que dans les restaurants à table. Je trouve pas ça énormèment cher ( après j'ai été qu'au Steakhouse) et y'a plus de choix dans les plats ( et qui plus est, ils sont délicieux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
bart



Masculin
Âge : 28
Messages : 296
Inscription : 01/01/2010

Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Horlog11Dim 5 Sep 2010 - 17:19

Coeurs Oranges Je crois que le tableau n'a pas été mis à jour, les burgers au poisson n'existe plus --'
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Horlog11Dim 5 Sep 2010 - 21:56

au walts les ravioles sont supers bons et pas trace de viande Wink et le plat le moins cher de la carte en plus Smile


Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
biboune

biboune

Féminin
Âge : 41
Messages : 383
Localisation : Belgique
Inscription : 08/07/2009

Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Horlog11Dim 5 Sep 2010 - 23:00

Je suis végétarienne et assez difficile, je ne mange ni viande, ni volaille, ni poisson, ni crustacés.
Et donc pour moi c'est la galère car dans les restaurants même si il signale des plats végétaiens, certains contiennent de temps en temps du poisson.

En service rapide je me dirige souvent vers le bagnat aux légumes grillés, le croque champignon est pas mal (quand on enlève les champignons) et la salade aux 3 fromages... sans avis.
Par contre la pizza quatre fromage est très bien, on trouve aussi les pain à l'ail donc c'est sympa.
Je n'ai jamais testé les repas végétariens du Fuente del Oro Restaurant quelqu'un à un avis dessus?
Je regrette de ne plus trouver l' hamburger a l'omelette qu'on trouvais au Café Hyperion c'était bon et nourrissant.

Pour les restaurants service à table je n'ai jamais été déçue du Walt's, leur repas végé est excellent comme Sevrynn j'ai trouvé que leurs ravioles étaient un vrai délice (mais pas dans la carte en juin... dommage), pareil pour le Blue Lagoon et l'auberge de Cendrillon où c'est super bons.

Les Buffets, là à part l'Invention où c'est la fête pour les végétariens je suis du même avis que Miss_Winnie c'est assez récurent dans les autres buffets mais comme elle tant que je trouve de quoi ne pas mourir de faim c'est bon pour moi.

Je déconseille le buffet «la Grange», quand j'y ai été il n'y avait absolument rien de végétariens.

Aucun soucis pour Le Buffalo Bill's Wild West show, allez y les yeux fermés c'est excellent.

Quelqu'un à déjà testé le The Lucky Nugget Saloon? On n'y trouve quoi pour les végé?




Merci Bart pour le Topic Wink


Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onenparle.org
mikmik

mikmik

Féminin
Messages : 38
Localisation : Serris
Inscription : 19/06/2009

Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Horlog11Lun 6 Sep 2010 - 21:26

Bonsoir amis pescetarien (ceux qui mangent du poisson), végétariens et végétalien.
Je vous conseille l'agrabah cafe et le chuck wagon pour leurs choix en légumeux.
Je vous déconseille hunters grill (j'y ai mangé que des patates et des gâteaux).
Revenir en haut Aller en bas
bart



Masculin
Âge : 28
Messages : 296
Inscription : 01/01/2010

Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Horlog11Mar 7 Sep 2010 - 23:25

De rien Biboune , je crois que sur DCP c'est le seul truc qu'il manquez , plutôt qu'a chaque fois allez demander sur le topic du restaurant 6 jours avant la réponses même jamais xD
Revenir en haut Aller en bas
bart



Masculin
Âge : 28
Messages : 296
Inscription : 01/01/2010

Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Horlog11Mar 7 Sep 2010 - 23:26

vaut mieux déjeuner buffet à l'Agrabah Café (Parc Disneyland) et au Restaurant des Stars (Parc Walt Disney Studios).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bart



Masculin
Âge : 28
Messages : 296
Inscription : 01/01/2010

Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Horlog11Jeu 9 Sep 2010 - 20:13

Aucune reponses ?
Revenir en haut Aller en bas
biboune

biboune

Féminin
Âge : 41
Messages : 383
Localisation : Belgique
Inscription : 08/07/2009

Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Horlog11Sam 11 Sep 2010 - 0:10

l'Agrabah Café il y a une très bonne lasagne végé, du taboulé.
Au restaurant des stars de temps en temps il y a des pâtes fourrées fromages, des frites et du gratin dauphinois.
Dans les 2 cas les légumes sont pas trop variés selon moi.


Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onenparle.org
maud

maud

Féminin
Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 13/04/2009

Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 0:14

au agrabah sans hésiter !
entrées : beaucoup de choix de légumes grillés, riz au safran, pois chiches carottes au cumin, au miel, au curcuma, olives etc...
Rien que pour les entrées j avais une assiette pleine et je suis difficile !
plat du milieu : lasagne aux épinards, couscous en choisissant juste la semoule et les légumes. on peut ajouter des raisins secs dessus ou des pruneaux façon tajine, un pur régal !
y a aussi des pommes de terre roties, des pates sauce tomate...
dessert : on pleure de ne pas avoir un estomac plus grand... tout est bon !

donc pour les végétariens je conseille avec 10/10 en note déco, goût etc...


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
Miyu

Miyu

Féminin
Âge : 30
Messages : 7
Inscription : 17/08/2010

Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Empty
MessageSujet: Disneyland Paris et allergie(s) alimentaire(s) Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Horlog11Sam 23 Oct 2010 - 13:35

Bonjour, nous avons récemment été à DLP avec une proche qui souffre d'une allergie au gluten. Elle a donc décidé de tester l'un des menus spéciaux pour allergènes qui sont offerts dans les restaurants, 15 euros environ.
Et là, on lui donne l'un de ces plats à réchauffer au micro-ondes. Pourquoi pas. Mais malheureusement, premièrement le CM n'a pas compris qu'il fallait le réchauffer, on a dû le réchauffer nous-même au micro-ondes du restaurant. Ensuite, c'était simplement tellement mauvais que notre proche a préféré demander au cuisinier du buffet (c'était au restaurant "La Cantina" de l'hôtel Santa Fe) quels aliments étaient exempts de gluten. Tout cela pour dire que pour les repas du midi et du soir il vaut mieux se débrouiller.
Par contre pour le petit-déjeuner, nous l'avons pris dans le parc, et une CM nous a apporté un petit panier rempli de brioches et de pain sans gluten. Là par contre, c'était meilleur.
Nous voudrions savoir si d'autres personnes ayant des allergies alimentaires sont allées à Disneyland Paris afin de partager nos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Horlog11Sam 23 Oct 2010 - 13:40

Les micro-ondes devraient être formellement interdits dans les restaurants. Ils auraient dû se débrouiller pour vous servir un repas correct en tenant compte de vos exigences, car je trouve inacceptable que vous ayez dû vous-même réchauffer un plat.
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Horlog11Sam 23 Oct 2010 - 13:49

Je pense que c'est risqué de faire confiance aux restos quand on a une allergie. Déjà rien que quand on demande quelque chose de très simple, comme une pizza sans origan ou un cheese burger sans oignons, 9 fois sur 10 ils "oublient".
Revenir en haut Aller en bas
Miyu

Miyu

Féminin
Âge : 30
Messages : 7
Inscription : 17/08/2010

Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Horlog11Sam 23 Oct 2010 - 14:06

Quand même nous trouvons cela complètement absurde de proposer des menus pour allergiques avec du riz à réchauffer alors qu'ils pourraient le faire eux-mêmes. De plus, s'ils proposent un menu pour allergiques c'est qu'il doit être en théorie correct. Surtout à Disneyland. Mais au moins on aura testé.
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Horlog11Sam 23 Oct 2010 - 14:24

Je pense que tu devrais vraiment faire remonter cette remarque directement à Disney, genre à City Hall si tu y retournes un de ces quatre!
Vu que les personnes concernées sont peu nombreuses, ils ne feront rien si personne ne fait de remarques! Smile


Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Horlog11Sam 23 Oct 2010 - 17:07

Personnellement, allergique à la banane et à l'arôme synthétique du même fruit, j'ai fait une réaction à un burger...

J'avais déjà mangé plusieurs fois le même menu sans problème, donc rien n'est à l'abri...

(non parce que de la banane dans un burger, il faut le faire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Horlog11Sam 23 Oct 2010 - 19:48

disneyaddict a écrit:
Je pense que c'est risqué de faire confiance aux restos quand on a une allergie.
Un restaurant qui annonce avoir des repas pour les personnes allergique se doit de leur proposer, sait exactement leurs contenus et ne prendra aucun risque sur la composition de ce qu'il propose...

Thedeejay a écrit:
J'avais déjà mangé plusieurs fois le même menu sans problème, donc rien n'est à l'abri...
(non parce que de la banane dans un burger, il faut le faire...)
Tu as peut être fait une réactin allergique à autre chose... On ne nait pas allergique, on le devient. Qui plus est, les allergies, parfois ça va, parfois ça vient, ce n'est pas forcément constant... So...


Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Miyu

Miyu

Féminin
Âge : 30
Messages : 7
Inscription : 17/08/2010

Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Horlog11Sam 23 Oct 2010 - 20:51

Nights a écrit:
Je pense que tu devrais vraiment faire remonter cette remarque directement à Disney, genre à City Hall si tu y retournes un de ces quatre!
Vu que les personnes concernées sont peu nombreuses, ils ne feront rien si personne ne fait de remarques! Smile

Oui, on voulait le faire ! Mais on a oublié... Et au moment où on s'en est souvenu, eh bien on devait prendre la navette pour l'aéroport... Laughing Mais on compte bien le faire, pour le bien de toutes les personnes allergiques qui viendront à Disneyland prochainement !

Sinon, en général dans les restaurants de DLP les cuisiniers sont compréhensifs et essaient toujours de faire un effort, voire plus (cuisiner séparément les frites et le poulet par précaution par exemple). Encore merci à eux !
Revenir en haut Aller en bas
guymathieu

guymathieu

Masculin
Âge : 59
Messages : 83
Localisation : Neufchâteau, Belgique
Inscription : 13/12/2009

Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques Horlog11Sam 23 Oct 2010 - 21:21

notre fils est allergique a pas mal de chose: oeuf, lait, petits poids, soja, etc etc etc. nous allons au parc +- 1 fois par mois. au début nous y allions avec les repas de notre enfant et on demandait de nous les réchauffer. cela n'a jamais poser de problème. un jour,un Cm nous a parler de ces repas spéciaux vendu à 15 euros de la marque NATAMA. nous avons testé et depuis lors, utilisons à chaque fois. c'est vrai que certains menus sont moins bons que d'autres. après quelques essais, nous savons ce que notre fils aime ou aime moins mais nous avons l'assurance de ne pas avoir de problème et de ne pas devoir utiliser la trousse d'urgence. ce qui m'etonne c'est que vous avez du rechauffer le plat vous meme. a chaque fois, le menu nous est réchauffer et présenter comme si c'etait un repas" normal"
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris - Régimes alimentaires spécifiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La restauration pour les regimes alimentaires particuliers
» Manger à Disneyland quand on a des troubles alimentaires
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-