AccueilProjet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 VideProjet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Horlog11Sam 9 Mar 2019 - 20:02

Oh joli travail ! Bravo et merci !
On voit qu'il y a tout de même de la place pour circuler dans cette zone avec deux accès, qu'il y aura restaurant et boutique. Je suis certaine qu'il y aura une bonne immersion.


Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
auxi

auxi

Messages : 185
Inscription : 28/03/2017

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Horlog11Sam 9 Mar 2019 - 20:39

Merci et bravo pour ce rendu, on y voit plus clair Smile

J'attends avec impatience les premiers concept art et les premières maquettes (on peut rêver non ?), notre zone demandera peut être un effort un peu plus conséquent pour la rendre immersive, là où les deux lands des parcs américains peuvent facilement plonger les guests dans l'univers.

Je reste optimiste quand à cette zone, après tout ce n'est plus la question de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide mais avec de l'eau dedans quand on voit le desert de nouveauté que l'on vient de traverser..
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Horlog11Dim 10 Mar 2019 - 2:49

C'est le minimum syndical mais ça se tient.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Horlog11Dim 10 Mar 2019 - 10:52

Oui le minimum syndical.
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4619
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Horlog11Dim 10 Mar 2019 - 10:59

Ta modélisation est très belle, merci de nous la faire partager. Continue comme ça !

Par contre, on se rend bien compte que le land sera minuscule...
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Horlog11Dim 10 Mar 2019 - 12:45

Merci pour cette belle modélisation zobyeg62 !
J'avais un peu du mal à visualiser la taille de l'ensemble avec seulement les plans révélés.
En effet, la zone ne sera pas bien grande, mais pour moi, ça ne voudra pas dire qu'elle ne sera pas immersive.


Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3677
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Horlog11Dim 10 Mar 2019 - 13:18

Beau travail Smile, on se rend mieux compte des volumes...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Horlog11Dim 10 Mar 2019 - 17:05

Premières images de l'intérieur du land

Au-delà de l'attraction elle-même, c'est le Faucon Millenium comme décor ultime qui va nous manquer. C'est tellement iconique
Revenir en haut Aller en bas
Jacob77



Masculin
Messages : 93
Inscription : 26/02/2012

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 12:00

Dans un sens, je comprends la stratégie entreprise de vouloir construire le land en 2 phases. J'imagine que tout cela a bien été étudié en amont par des personnes dont c'est le métier. Cependant, je m'inquiète un peu car lorsque l'on voit la surface des lands américains, tous ces recoins, le souci du détail, tout ce qui va contribuer à une immersion dans l'univers Star Wars quasi parfaite, on va forcément en entendre parler, via internet, les articles et toutes les vidéos que cela va générer. Et c'est déjà le cas. Pas plus tard qu'hier, j'ai lu un article sur la page web d'une radio française qui y faisait référence, en précisant que nous aurons également ce land à Paris à l'horizon 2025. Les gens vont donc forcément s'attendre à avoir une copie, et ce sera la mauvaise surprise lorsqu'ils se rendront compte de la réalité des choses... Je pense qu'il aurait été plus judicieux de créer le land dans son intégralité afin de créer l'effet 'Waw!' (imaginez le bouche à oreille de tous ces gens qui juste en se baladant dans le land serait conquis de part la grandeur de la chose), en ouvrant par contre une seule des 2 attractions dans un premier temps. En faisant ainsi, il y aurait alors la possibilité de surfer sur le succès 2 ans facile, imaginons 2025 et 2026, puis ouvrir un nouveau spectacle ou une nouvelle attraction ailleurs pour 2027 comme par exemple le coaster que la zone Frozen de HK aura, et enfin ouvrir la deuxième attraction de la zone Star Wars en 2028 afin de la mettre à nouveau en avant et continuer à profiter des bénéfices qu'elle apportera. Là les Guests auront le droit à grosso modo un rond point...
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 12:06

Jacob77 a écrit:
Là les Guests auront le droit à grosso modo un rond point...

Très bien résumé, j'aime beaucoup cette vulgarisation du land Star Wars chez nous.


Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 12:09

Qui a dit qu'on aurait une extension de notre demi-land Star Wars par la suite ? Personnellement je n'y crois pas. Disney préfère miser sur un nombre maximal de licences. (Au dépit d'un land cohérent, travaillé, et inédit en Europe (galaxy's edge))
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 17:42

En l’occurrence Disney ne mise que sur deux demi lands et un placemaking d’un land existant. Je ne vois pas où on multiplie les licences plus qu’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 18:26

gregzzz a écrit:
En l’occurrence Disney ne mise que sur deux demi lands et un placemaking d’un land existant. Je ne vois pas où on multiplie les licences plus qu’ailleurs.


Sur un plan présenté à certains managers il y a un peu plus d'un mois figure, en développements futurs, une zone Avatar et une zone Cars (évidemment bien plus modestes qu'aux US...)

On va donc visiblement bien dans le sens à terme, d'un "parc à licenses"
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1801
Inscription : 19/09/2017

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 19:04

laji a écrit:
gregzzz a écrit:
En l’occurrence Disney ne mise que sur deux demi lands et un placemaking d’un land existant. Je ne vois pas où on multiplie les licences plus qu’ailleurs.


Sur un plan présenté à certains managers il y a un peu plus d'un mois figure, en développements futurs, une zone Avatar et une zone Cars (évidemment bien plus modestes qu'aux US...)

On va donc visiblement bien dans le sens à terme, d'un "parc à licenses"

Le top serait d'avoir à terme une seul montagne continue avec de belles transitions entre la glace d'Arendelle et la roche désertique de Radiator Spring par exemple. J'imagine déja une immense montagne à 180° avec de gauche à droite : Wakanda, Batuu, Pandora, Arendelle et Radiator Springs. Quoi j'ai le droit de rêver Laughing


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Rent a pseudo



Messages : 127
Inscription : 05/07/2007

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 19:11

Historiquement, aussi loin que je réfléchisse, aucune phase 2 n'a jamais été réalisée telle qu'envisagée. Jamais. (Placemaking DCA, Hong Kong, Shanghai, Animal Kingdom etc.)
Et dire que le faucon est une seconde phase envisagée pour Paris est de la pure spéculation à ce stade. C'est dire si c'est probable...
Ce qui va surement se passer, comme ça a été évoqué ici, c'est que l'attraction ROTR ne soit pas portée telle quelle comme aux US, mais soit plutôt intégrée dans les décors du côté ville, soit du faucon.
Importer la partie désert, un peu isolée, n'a pas de sens pour un land global et cohérent.
Mais la conséquence est que ça changerait clairement la physionomie de l'ensemble et qu'il ne faudrait pas s'attendre à l'autre moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 22:25

Il est clair qu'il n'y a pas de phases 2 de ces lands prévues. La position u ride ROTR ne s'y prête pas (ou dans une version qui n'a plus rien à voir avec ce qui existe au USA) Quant à Frazen, il y a juste la partie finale du lac qui longe le land et donc aucune possibilité d'y rajouter le coaster.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4308
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Horlog11Mar 12 Mar 2019 - 23:44

Suspect Que ce soit le Faucon Millenium ou le coaster Frozen il y a largement la place de les caser, peut être pas tels qu'ils sont dans les lands existants ailleurs mais c'est pas impossible non plus. Après personne ne confirmera si une phase 2 est envisagée/planifiée mais je pense que chez WDI la question a été envisagée à minima Question
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Horlog11Mer 13 Mar 2019 - 1:38

Après comme je l'ai déjà dit je garde espoir... Le land sera le dernier à sortir de terre. Même si niveau administratif ça pue du slip, on peut toujours avoir un minimum d'espoir pour un land plus grand.
Et quoi, j'ai le droit de rêver. L'espoir est la base de toute rébellion non ? Laughing
Spoiler:

laji a écrit:

Sur un plan présenté à certains managers il y a un peu plus d'un mois figure, en développements futurs, une zone Avatar et une zone Cars (évidemment bien plus modestes qu'aux US...)

On va donc visiblement bien dans le sens à terme, d'un "parc à licenses"
Tu tiens ça d'où toi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Horlog11Mer 13 Mar 2019 - 8:45

laji a écrit:
gregzzz a écrit:
En l’occurrence Disney ne mise que sur deux demi lands et un placemaking d’un land existant. Je ne vois pas où on multiplie les licences plus qu’ailleurs.


Sur un plan présenté à certains managers il y a un peu plus d'un mois figure, en développements futurs, une zone Avatar et une zone Cars (évidemment bien plus modestes qu'aux US...)

On va donc visiblement bien dans le sens à terme, d'un "parc à licenses"
Intéressant (il y a le même son de cloche sur un autre forum). Et quelle est la taille du land Star Wars sur ce plan? Very Happy

Sinon je ne vois pas du tout le problème avec l'agrandissement du land Star Wars chez nous. L'attraction du Faucon est dans le prolongement du batiment de la première attraction aux USA. Il y a la place pour chez nous, ou au pire l'aménagement du land peut être revu différemment. La place n'est pas du tout un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Horlog11Mer 13 Mar 2019 - 11:24

dédé a écrit:
laji a écrit:
Sur un plan présenté à certains managers il y a un peu plus d'un mois figure, en développements futurs, une zone Avatar et une zone Cars (évidemment bien plus modestes qu'aux US...)
Intéressant (il y a le même son de cloche sur un autre forum). Et quelle est la taille du land Star Wars sur ce plan? Very Happy

C'est pas comme si l'été dernier, on été déjà plusieurs à avoir évoqué cette hypothèse hin Rolling Eyes (avec Avatar dans la prolongation de Frozen, et Carsland à la place de STT). Doit même exister un plan dans le sujet de l'extension, où à partir du travail d'Andrew Ryan (aka le plan censuré de la discorde), certains avaient ajouté les plans des versions US de Pandora et Radiator Springs, et ça rentré sans soucis.


Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Horlog11Mer 13 Mar 2019 - 11:45

Jake Sully a écrit:
dédé a écrit:

Intéressant (il y a le même son de cloche sur un autre forum). Et quelle est la taille du land Star Wars sur ce plan? Very Happy

C'est pas comme si l'été dernier, on été déjà plusieurs à avoir évoqué cette hypothèse hin Rolling Eyes (avec Avatar dans la prolongation de Frozen, et Carsland à la place de STT). Doit même exister un plan dans le sujet de l'extension, où à partir du travail d'Andrew Ryan (aka le plan censuré de la discorde), certains avaient ajouté les plans des versions US de Pandora et Radiator Springs, et ça rentré sans soucis.
Une hypothèse de fans oui, maintenant c'est mieux quand on nous confirme que Disney envisage la même chose dans ses plans.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Horlog11Mer 13 Mar 2019 - 14:02

Sauf que Disney n'a rien confirmé du tout. Des masterplans de travail qui ne verrons jamais le jour, DLP en a toute une pelletée. C'est toute la différence entre la communication d'hypothèses aux cadres en interne (cela ne reste que des hypothèses), qui relève de la rumeur lointaine, et la communication des projets aux partenaires externes (en général, on est plus sur de l'hypothèse à ce niveau).


Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Horlog11Mer 13 Mar 2019 - 16:46

Moi qui pensais naïvement que ce parc allait retrouver un peu de cohérence... On risque de se retrouver avec un demi cercle de licences enfilées les unes à côté des autres.

Après s’ils avaient sacrifié la moitié de SWL pour inclure DANS LA PHASE 1 Pandora et Cars (même réduits) j’aurais pas fait le difficile. Mais la réalité c’est qu’on va avoir deux demi lands et un placemaking, point barre. Le reste c’est de la poudre aux yeux qui me fait penser aux plans de Splash Mountain ou de IJA qui tournent sur le net depuis plus d’un quart de siècle...
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11173
Inscription : 20/09/2011

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Horlog11Mer 13 Mar 2019 - 17:06

Sur les plans soumis à la concertation,il y a pas de places pour des Lands entier pour Galaxie Edge ,Frozen . Pas la peine de rêver ,ça fait un moment qu’on le sait . Reste à connaître le contenu de ce qu’on aura derrière la Tot qui n’est pas dans la zone d’extension. Je serais bien curieux de savoir quelle ride ,on va avoir .
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3379
Inscription : 01/12/2016

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 22 Horlog11Jeu 14 Mar 2019 - 21:32

Sur un autre site, quelqu'un a posé le problème de façon très pragmatique : Disney avait le choix entre un gros land entier ou des demi-lands (pour le même tarif). Mais la maison mère doute de la capacité de DLRP à s'en sortir et ne sait pas trop sur quel pied danser avec les européens.
La solution des 2 demi-lands + refonte backlot en Marvel présentait moins de risque, au sens où le pari est fait sur 3 licences différentes.
Cette personne mentionnait ensuite le fait que les 5 années suivant la fin du plan ne verraient pas de nouveautés. Disney passerait dans une phase d'observation : vérification du retour sur investissement et de la satisfaction visiteur. A partir de cela, ils seraient en mesure de déterminer quelle licence a ou n'a pas apporté les visiteurs tant espérés, a ou n'a pas atteint la cible proposée.

A l'echelle des fans, cela fait beaucoup de temps à attendre, on parle de 5 ans pour ce projet, 5 ans d'attente, 5 ans pour un nouveau projet (dont de l'attente au début). Puis rebelotte. Il est possible que DLRP ait une espèce de plan directeur sur 20 ans qui inclut Pandora, Carsland, Galaxy Edge, Frozen, Marvel, tous complets mais qu'en réalité, on aura un peu de chaque land, ou bien une extension de Star Wars et un demi-land Cars, etc. en fonction finalement du succès ou de l'echec de ce qui a déjà été construit.
Cela me paraît en tous cas bien plus réaliste.
Et effectivement, si l'extension là est un échec et Disney n'atteint pas les chiffres espérés, on pourrait tout aussi bien ne plus avoir aucun investissement pendant des années encore.
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
» Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]
» Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland]
» [Disney's Hollywood Studios] En attendant Star Wars Land: Star Wars Launch Bay, Season of the Force, ...
» Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-