AccueilAugmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 24 Fév 2018 - 9:23

Appelons un chat un chat.

DLP n’est peut-être pas, aux yeux de certains, une destination de luxe mais il n’en demeure pas moins que c’est clairement un lieu qui nécessite des moyens autrement plus conséquents que le parc Astérix (ce n’est qu’un exemple) pour en assurer le fonctionnement et la maintenance. C'est aussi une destination qui a sous-vendu son offre durant de longues années. Ca ne pouvait pas durer. Ca n'a d'ailleurs pas marché.

Si vous êtes capables de reconnaître ce point, vous serez sans doute aussi d'accord pour dire que l’intérêt de DLP n'est pas d’attirer des visiteurs aux revenus moyens (j'entends par là que ça ne doit pas être le centre névralgique de leur stratégie économique). Ces mêmes visiteurs, même dans des parcs moins onéreux, comme le parc Astérix (pour garder le même exemple comparatif) ont déjà tendance à minimiser leurs dépenses (en prenant leur nourriture et/ou leurs propres boissons). Ce n’est pas un jugement mais il faut bien avouer que de nombreux visiteurs feront toujours tout, quel que soit le tarif d’entrée, pour réduire drastiquement leurs dépenses. Et ce n'est pas valable que pour le secteur des loisirs, d'ailleurs.

Dès lors, il est clairement plus intéressant pour DLP de jouer la carte du « luxe » (enfin, plus exactement, de l'assumer) pour attirer une population de visiteurs qui sera plus encline à faire vivre la destination.

Quant à ceux dont le portefeuille est limité, ils en seront réduits à profiter des offres (si elles se maintiennent) ou à économiser. Clairement, pour une famille aux revenus moyens, il ne sera sans doute plus possible d’enchaîner les séjours. Cela ne veut pas dire qu'elle ne pourra plus jamais se rendre à DLP.

De toute façon, si on réfléchit froidement, d'un strict point de vue pragmatique, est-ce forcément un mal tant que la destination reste rentable et que ça lui permet, à l’avenir, d’assumer ses ambitions ?

Vous me direz qu'elle se coupe du public populaire. Je vous répondrai qu'elle leur vendra à nouveau du rêve ; ce goût de l'inaccessible qui devient périodiquement possible. Voilà comment on crée le désir. Le fait que vous ne soyez pas en phase avec la réalité économique de notre époque n'empêchera pas ladite réalité d'exister. Si vous voulez vraiment que ça change, idéaliser le passé n'est certainement pas une voie d'action très pertinente Smile

P.-S. Tous ceux qui crient sur les augmentations en affirmant qu'ils n'iront plus jamais à DLP me font doucement rire. Vous êtes a priori des fans. Et si c'est bien le cas, on sait tous qu'un fan revient toujours à sa passion. Vous ferez comme toute personne qui ne roule pas sur l'or : vous économiserez ou vous ferez l'impasse sur d'autres loisirs pour avoir votre dose de Disney.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4549
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 24 Fév 2018 - 10:34

Heureusement que Walt Disney n'est plus la pour t'entendre car je doute que c'était sa philosophie de réserver son univers aux supers riches. Il voulait au contraire que tout le monde puisse en profiter et que ça rapproche les membres d'une famille.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Disney12Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1537
Inscription : 25/08/2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 24 Fév 2018 - 10:50

BadenRhu a écrit:
Il y a quand même beaucoup de contradictions ici, d'un côté l'on nous explique que Disneyland Paris doit conserver des tarifs élevés car ainsi le parc est à l'abri des "pauvres" qui seraient indisciplinés et se conduiraient comme des sauvages. D'un autre côté l'on nous justifie le nombre élevé de cast members ou encore la fréquence des pannes ou des arrêts par le caractère indiscipliné d'une grande partie des visiteurs. Il n'y aurait pas comme une incohérence ? Car en attendant le Parc Astérix tant fustigé ici continue son petit bonhomme de chemin sans accidents.

Piscou.doc a écrit:
Quand à la réactivité des CM, elle est très élevée en cas de problèmes. Une fois j'allais embarquer dans BTM, un guest en sortant du train a fait un petit malaise vagal. En l'espace de 2s, au moins 5 CM se sont mis à hurler "E-stop" et à se précipiter.

Et bien, l'on a bien la preuve que l'on soit seul, à 5 ou à 10, si l'on fait n'importe quoi, l'on fait n'importe quoi. Provoquer un e-stop en cas de malaise vagal à la sortie du train, sérieusement ? Appuyer sur le bouton e-stop provoque l'arrêt de l'alimentation de l'attraction à sa source, en d'autres termes ça provoque une panne.
Mais bon tout cela est typiquement français, on pense que c'est en multipliant les procédures, les normes, les lois et les effectifs que l'on augmentera la sécurité, l'efficacité etc. Tout cela est bien évidemment une chimère. Mais bon si pour vous voir des attractions tourner à 25 % ou 50 % de leur débit théorique à cause soit de procédures inadaptées, soit d'une mauvaise gestion des ressources humaines, c'est être "efficace" soit, mais en tout cas une telle diminution du débit ne serait pas acceptée dans beaucoup d'autres parcs, y compris au Parc Astérix.

Oui, un malaise vagal avec une personne allongée sur le quai et des trains qui vont arriver avec une certaine vitesse à coté de lui c'est hyper dangereux et ça nécessite un E-stop. Il y a un risque important que la personne en se relevant où les personnes qui l'aident soit heurtés.
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
les*jolies*choses

les*jolies*choses

Féminin
Messages : 998
Inscription : 21/08/2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 24 Fév 2018 - 11:31

c est surtout les visiteurs à la journee qu ils sont entrain de faire de fuir!
pas besoin d être smicards pour refuser de mettre 400/500e pour une journée à 4 à disney!

faut faire les choses dans l ordre,l offre "luxe" elle n existe que dans les prix et pas dans l offre.
qu ils investissent deja

quoi de nouveaux a disney?ben rien... le park à pas bougé pour des lambdas alors leur faire digérer de telles augmentations...



Revenir en haut Aller en bas
Mr_Winnie

Mr_Winnie

Masculin
Âge : 44
Messages : 61
Localisation : 78
Inscription : 28/12/2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 24 Fév 2018 - 11:44

velocerator a écrit:
Heureusement que Walt Disney n'est plus la pour t'entendre car je doute que c'était sa philosophie de réserver son univers aux supers riches. Il voulait au contraire que tout le monde puisse en profiter et que ça rapproche les membres d'une famille.

Mais cette affirmation est complètement fausse, on va pas le répéter 100 fois, il est largement possible de faire des séjours de plusieurs jours à Disneyland en allant à l'hôtel à Val D'Europe (par exemple ibis budget ce qui est mon cas et donc celui de ma petite famille deux enfants) de profiter des Parcs et de l'attrait premier pour lequel on y vient au préalable cad les attractions, de se restaurer en extérieur des Parcs.. Le seul point où une famille moins aisée doit composer, c'est l'économie sur les pass annuels et même sur ce point comme d'autres je trouve aberrant la critique car d'une l'offre enfin les tarifs précédants etaient vraiment bien en deçà de la prestation fournie (malgré ses problèmes) et secondo il existe toujours un éventail de pass annuel selon les bourses de chacun, nous avions par exemple un Dream, nous nous sommes désormais contentés du Magic Plus.

Je vis en idf, j'ai deux enfants en garde alternée, je suis seul salaire car célibataire et à moins de 1700€ par mois.

Après si pour toi comme pour certains autres, séjours Disney rime avec hôtellerie et restaurations Disney exclusivement, vous inquiétez pour la classe moyenne que nous sommes, on y allait deja trés peu voir pas du tout, chacun ses possibilités mais profiter des attractions des Parcs, des événements spéciaux (diverses soirées) et même de séjours de plusieurs jours sur les Parcs, rien d'impossible pour une famille passionnée tout en restant raisonnable,.

Nous devons juste nous contenter de la prestation de base à savoir les attractions et être malin pour les à côtés.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 44
Messages : 5133
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 24 Fév 2018 - 11:53

Dreamer°o° a écrit:
Le billet 1 jour / 2 parcs tarif plein va très prochainement passer à 102 euros...

Donc, on compare le prix pour accéder à 2 parcs distincts contre un parc gaulois et l'autre allemand ?

Quitte à faire un comparatif, c'est bien aussi de comparer en ne se basant que sur le prix 1 jour/1 parc de DLP.
Prenons exemple, si Europa Park ouvrait un second parc d'attractions, forcement, le tarif pour un pass deux parcs, ne serait plus de 50€.

Même si au final, DLP est toujours le plus cher mais on en passe pas du simple ou double.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2866
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 24 Fév 2018 - 11:53

Si on pouvait arrêter les comparaisons avec le parc Astérix Rolling Eyes , ça devient lassant et surtout ça n'a rien à voir, ces deux produits complètement différents, l'un est ouvert tout l'année, l'autre non, l'un appartient à l'un des plus grand si ce n'est même le plus grand groupe media/cinéma au monde, l'autre non, l'un possède deux parcs et 7 hôtels, l'autre 1 parc et (bientôt) 2 hôtels, l'un emploi des milliers de CDI, l'autre moins d'une centaine, l'un possède un panel des plus grandes franchise au monde, l'un s'arrête principalement sur une seule franchise, franchement ces deux structures complètement différentes en tout point donc c'est normal qu'ils ne pratiquent pas les mêmes tarifs..

Autant WDW/DLR/TDL comparé aux parcs Universal là je dis oui, car ces deux structure de parcs à thème ouvert toute l'année, avec plusieurs franchises tout les deux, qui emplois des milliers de CDI tous les deux, etc.. là oui on peut comparer et juger pourquoi le tarif est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 24 Fév 2018 - 13:00

velocerator a écrit:
Heureusement que Walt Disney n'est plus la pour t'entendre car je doute que c'était sa philosophie de réserver son univers aux supers riches. Il voulait au contraire que tout le monde puisse en profiter et que ça rapproche les membres d'une famille.
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 795199 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 795199
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3699
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 24 Fév 2018 - 13:20

BadenRhu a écrit:
Et bien, l'on a bien la preuve que l'on soit seul, à 5 ou à 10, si l'on fait n'importe quoi, l'on fait n'importe quoi. Provoquer un e-stop en cas de malaise vagal à la sortie du train, sérieusement ? Appuyer sur le bouton e-stop provoque l'arrêt de l'alimentation de l'attraction à sa source, en d'autres termes ça provoque une panne.

Non mais je rêve la, j'en ai lu des débilités sur ce forum mais là on dépasse tout  Shocked ... Et si ce n'avait pas été un malaise vagal et que ça avait été quelque chose de beaucoup plus grave (un arrêt cardiaque, un coma acidocétosique, une dissection aortique...), on laissait la personne là sans la moindre aide ? Donc pour toi on laisse la personne en plein milieu du chemin, sans être sûr qu'on lui marche dessus, ralentissant en plus tous les guests puisqu'ils vont tous regarder, provoquant sans doute un attroupement qui va complètement bloquer les quais et on finira quand même par avoir un arrêt de l'attraction...  

A ce que je sache pas mal de CM ont une formation pour les premiers secours... Et rien que d'un point de vue moral, personnellement je me vois mal continuer à faire monter des guests et envoyer les trains alors que je pourrais aider la personne étalée à terre. Et le pire c'est que si ça avait vraiment été quelque chose de plus grave, et que les CM n'avaient pas provoqués l'arrêt, ça serait retourné contre eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 24 Fév 2018 - 13:46

Officiellement c’est normal DLP monte en gamme lol !
On est au même niveau que Tokyo d’après la direction ...

Mais bon c’est pas logique le niveau de vie ici est plus bas qu’au US donc pourquoi ils veulent mettre les mêmes prix ?
TDR revient moins chers que DLP !
C’est aberrant nan ?...
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Winnie

Mr_Winnie

Masculin
Âge : 44
Messages : 61
Localisation : 78
Inscription : 28/12/2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 24 Fév 2018 - 13:46

Thierry le Disneyen a écrit:
velocerator a écrit:
Heureusement que Walt Disney n'est plus la pour t'entendre car je doute que c'était sa philosophie de réserver son univers aux supers riches. Il voulait au contraire que tout le monde puisse en profiter et que ça rapproche les membres d'une famille.
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 795199 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 795199

Applaudir quoi une belle philosophie ne reflétant pas la réalité concrète ?

J'ai pour ma part expliqué en quoi je pensait ce point de vue en parti faux, j'aimerais beaucoup lire vos contre argumentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 24 Fév 2018 - 14:33

Thierry le Disneyen a écrit:
velocerator a écrit:
Heureusement que Walt Disney n'est plus la pour t'entendre car je doute que c'était sa philosophie de réserver son univers aux supers riches. Il voulait au contraire que tout le monde puisse en profiter et que ça rapproche les membres d'une famille.
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 795199 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 795199

Alors là je suis sincèrement navré mais Walt Disney, bien qu'étant un grand homme, bien qu'étant visionnaire dans son et ses arts, et sans le dénigrer un seul instant car c'est un homme qui me passionne, ben désolé, mais c'était le portrait type du Capitaliste Américain. Donc non, la vision actuelle de DLP vue par la WDC ne le choquerai en aucun cas.
On est même précisément dans SA propre philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 24 Fév 2018 - 17:09

Gyldas65 a écrit:
Thierry le Disneyen a écrit:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 795199 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 795199

Alors là je suis sincèrement navré mais Walt Disney, bien qu'étant un grand homme, bien qu'étant visionnaire dans son et ses arts, et sans le dénigrer un seul instant car c'est un homme qui me passionne, ben désolé, mais c'était le portrait type du Capitaliste Américain. Donc non, la vision actuelle de DLP vue par la WDC ne le choquerai en aucun cas.
On est même précisément dans SA propre philosophie.

Clairement ! On rappelle deux secondes l'exploitation abusive des animateurs du studio ? Ce n'était sans doute pas fait au nom d'un profit toujours plus grand... Rolling Eyes La naïveté au sujet de Walt est juste navrante dans le chef de prétendus fans.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2372
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 24 Fév 2018 - 17:18

Salvalia a écrit:
BadenRhu a écrit:
Et bien, l'on a bien la preuve que l'on soit seul, à 5 ou à 10, si l'on fait n'importe quoi, l'on fait n'importe quoi. Provoquer un e-stop en cas de malaise vagal à la sortie du train, sérieusement ? Appuyer sur le bouton e-stop provoque l'arrêt de l'alimentation de l'attraction à sa source, en d'autres termes ça provoque une panne.

Non mais je rêve la, j'en ai lu des débilités sur ce forum mais là on dépasse tout  Shocked ... Et si ce n'avait pas été un malaise vagal et que ça avait été quelque chose de beaucoup plus grave (un arrêt cardiaque, un coma acidocétosique, une dissection aortique...), on laissait la personne là sans la moindre aide ? Donc pour toi on laisse la personne en plein milieu du chemin, sans être sûr qu'on lui marche dessus, ralentissant en plus tous les guests puisqu'ils vont tous regarder, provoquant sans doute un attroupement qui va complètement bloquer les quais et on finira quand même par avoir un arrêt de l'attraction...  

A ce que je sache pas mal de CM ont une formation pour les premiers secours... Et rien que d'un point de vue moral, personnellement je me vois mal continuer à faire monter des guests et envoyer les trains alors que je pourrais aider la personne étalée à terre. Et le pire c'est que si ça avait vraiment été quelque chose de plus grave, et que les CM n'avaient pas provoqués l'arrêt, ça serait retourné contre eux !

Et bien, désolé de t'avoir choqué mon grand, mais c'est peut-être tout simplement la différence entre la vraie vie et la jolie petite leçon de savoir théorique que tu tentes de me donner. Des malaises dans des montagnes russes j'en ai déjà connu, c'est quelque chose d'assez banal. Qu'est-ce qu'on a fait ? On a extrait la personne du train, dans la quasi-totalité des cas celle-ci reprend connaissance, on l'assoie alors sur le bord en lui faisant boire un peu d'eau et l'on continue les opérations. Dans des cas plus graves où celle-ci ne reprend pas connaissance, on appelle les premiers secours, et si la situation l'exige il est toujours temps d'aviser et d'interrompre si nécessaire les opérations.

En fait, je ne vois juste pas l'intérêt d'appuyer sur le bouton e-stop, tant que le bloc de freins de la gare d'embarquement n'est pas libéré, les trains suivants se contentent de s'arrêter sur les blocs de freins précédents. Sans compter que sur les attractions tu as le bouton "stop", qui se contente de remettre l'attraction à sa position de départ (mais enfin sur des grands huit il suffit de ne rien faire et d'attendre que les trains s'arrêtent sur les blocs de freins) et ensuite tu as "l'e-stop" qui coupe l'alimentation de l'attraction à sa source, en somme ça arrête et fige tout. Sur des montagnes russes cela signifie que tous les trains s'arrêtent sur le bloc de freins le plus proche nécessitant par la suite une évacuation générale, puis des tours à vide par la suite lors de la remise sous tension de l'attraction. Provoquer un e-stop pour un type qui tombe dans les vapes à la sortie de l'attraction, on aura tout entendu, à quand l'évacuation générale du parc pour un type qui dégueule à la sortie de Star Tours ?
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 24 Fév 2018 - 17:33

BadenRhu a écrit:
Salvalia a écrit:


Non mais je rêve la, j'en ai lu des débilités sur ce forum mais là on dépasse tout  Shocked ... Et si ce n'avait pas été un malaise vagal et que ça avait été quelque chose de beaucoup plus grave (un arrêt cardiaque, un coma acidocétosique, une dissection aortique...), on laissait la personne là sans la moindre aide ? Donc pour toi on laisse la personne en plein milieu du chemin, sans être sûr qu'on lui marche dessus, ralentissant en plus tous les guests puisqu'ils vont tous regarder, provoquant sans doute un attroupement qui va complètement bloquer les quais et on finira quand même par avoir un arrêt de l'attraction...  

A ce que je sache pas mal de CM ont une formation pour les premiers secours... Et rien que d'un point de vue moral, personnellement je me vois mal continuer à faire monter des guests et envoyer les trains alors que je pourrais aider la personne étalée à terre. Et le pire c'est que si ça avait vraiment été quelque chose de plus grave, et que les CM n'avaient pas provoqués l'arrêt, ça serait retourné contre eux !

Et bien, désolé de t'avoir choqué mon grand, mais c'est peut-être tout simplement la différence entre la vraie vie et la jolie petite leçon de savoir théorique que tu tentes de me donner. Des malaises dans des montagnes russes j'en ai déjà connu, c'est quelque chose d'assez banal. Qu'est-ce qu'on a fait ? On a extrait la personne du train, dans la quasi-totalité des cas celle-ci reprend connaissance, on l'assoie alors sur le bord en lui faisant boire un peu d'eau et l'on continue les opérations. Dans des cas plus graves où celle-ci ne reprend pas connaissance, on appelle les premiers secours, et si la situation l'exige il est toujours temps d'aviser et d'interrompre si nécessaire les opérations.

En fait, je ne vois juste pas l'intérêt d'appuyer sur le bouton e-stop, tant que le bloc de freins de la gare d'embarquement n'est pas libéré, les trains suivants se contentent de s'arrêter sur les blocs de freins précédents. Sans compter que sur les attractions tu as le bouton "stop", qui se contente de remettre l'attraction à sa position de départ (mais enfin sur des grands huit il suffit de ne rien faire et d'attendre que les trains s'arrêtent sur les blocs de freins) et ensuite tu as "l'e-stop" qui coupe l'alimentation de l'attraction à sa source, en somme ça arrête et fige tout. Sur des montagnes russes cela signifie que tous les trains s'arrêtent sur le bloc de freins le plus proche nécessitant par la suite une évacuation générale, puis des tours à vide par la suite lors de la remise sous tension de l'attraction. Provoquer un e-stop pour un type qui tombe dans les vapes à la sortie de l'attraction, on aura tout entendu, à quand l'évacuation générale du parc pour un type qui dégueule à la sortie de Star Tours ?

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 795199 J'ajoute que la responsabilité morale dont il est question implique d’intervenir auprès de la victime, pas spécialement de stopper totalement une attraction pour la cause. Il est facile de tout confondre, naturellement Smile Mais on s'éloigne du sujet Smile


Dernière édition par Coaster le Sam 24 Fév 2018 - 17:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3699
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 24 Fév 2018 - 17:40

On est à Disney, pas au parc du coin où y'a même pas un membre du parc pour te diriger dans les attractions... Et c'est pas à Disney que tu vas voir un CM quitter son poste, ça finira de toute façon par bloquer l'attraction (surtout sur BTM c'est pas avec le temps restreint qu'on va sortir la personne + l'asseoir + lui donner à boire + appeler les secours si nécessaire...).

Si les procédures indiquent de déclencher un e-stop et bah qu'il en soit ainsi (puis je n'ai jamais vu de cas sur BTM où les trains repartent simplement sans avoir eu d'évacuation au préalable)... C'est sûr qu'il y a peut-être "trop" de sécurité à DLP, mais je préfère ça que voir des accidents et puis que ça se retourne contre DLP parce que c'est eux qui ont fauté Rolling Eyes .

Sinon je ne donne aucune leçon, ça fait partie de mon futur métier et je ne comprends simplement pas comment on peut en "vouloir" à un parc de déclencher une panne parce qu'on aurait possiblement une personne en danger scratch . Mais enfin bref, chacun son point de vue, mais il y a quand même ici une responsabilité morale ici, apparement ce n'est pas donné à tout le monde...

PS : Il n'y a pas que des malaises qui te font "tomber dans les vapes", il y a bien plus grave, faudrait se l'ancrer dans la tête Smile !

(Sorry du HS Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 30
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 24 Fév 2018 - 17:49

BadenRhu a écrit:

Mais bon tout cela est typiquement français, on pense que c'est en multipliant les procédures, les normes, les lois et les effectifs que l'on augmentera la sécurité, l'efficacité etc. Tout cela est bien évidemment une chimère.

C'est bien connu, à DLP les procédures viennent principalement des mœurs françaises et des coutumes locales, pas de la culture Disney ni des normes et pratiques en vigueur chez Disney Parks and Resorts... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 24 Fév 2018 - 18:11

Gyldas65 a écrit:
Thierry le Disneyen a écrit:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 795199 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 795199

Alors là je suis sincèrement navré mais Walt Disney, bien qu'étant un grand homme, bien qu'étant visionnaire dans son et ses arts, et sans le dénigrer un seul instant car c'est un homme qui me passionne, ben désolé, mais c'était le portrait type du Capitaliste Américain. Donc non, la vision actuelle de DLP vue par la WDC ne le choquerai en aucun cas.
On est même précisément dans SA propre philosophie.
Il ne faut pas confondre capitalisme et excès de capitalisme .
Se faire de l'argent  : oui .
Mais en proposant une prestation à la hauteur du tarif pratiqué ( sauf mauvaises surprise comme ce fut le cas à l'ouverture de Disneyland en 1955 et dont les problèmes furent vites réglés) .
Walt était toujours à la quête de la perfection pour offrir le meilleur . Je pense donc qu'il n'aurais pas apprécié une offre ne correspondant pas au pratiques tarifaires .
Certe Walt était , certe, un capitaliste mais un capitaliste réfléchis privilégiant la qualité avant l'aspect financier et non l'inverse .
Il n'hésitait pas à investir encore et toujours plus ce qui permis des retours financiers conséquent mais avec un produit à la hauteur et non l'inverse qui est la politique actuelle : engranger encore et toujours plus d'argent avec le minimum d'investissement.
Politique qui était plus du style de son frère Roy Oliver ; frileux vis à vis des dépenses à l'inverse de Walt .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1851
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 24 Fév 2018 - 18:24

@Thierry: justement en comparant ce qui est offert et les frais de fonctionnement, face à la concurrence, DLP est au juste prix et pas "trop cher".
C'est un produit qui coûte cher à faire tourner, donc ça coûte cher.
C'est aussi simple que ça...

Baisser le nombre d'opérationnels c'est justement totalement contraire à la vision de Walt. D'ailleurs si on la suivait à la lettre, on est largement sous-staffés.
Disney a une vision de son produit, leur but est d'être rentables en la respectant. Et ça passe par l'augmentation des prix car simplement leurs standards de qualité coûte cher (sincèrement le premier qui trouvait que le plus gros PA à 223 euros était le juste prix... J'ai l'impression qu'il ne vit pas de ce monde. Comparez juste ça avec le prix d'un abonnement de cinéma qui coûte autrement moins cher à faire tourner

(Sinon badenrhu ne t'inquiète pas, on ne claque pas l'e-stop pour un malaise, et nos débits se portent plutôt bien)

Franchement, j'aimerai énormément que certaines personnes pensant que la diminution d'opérationnels est une bonne idée passe ne serait-ce que 3 jours en contact avec la clientèle du parc, pour se rendre compte que - à part en période creuse - ça n'a rien de superflu, et qu'on y croise des comportements qu'on voit vraiment très peu ailleurs.


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4549
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 24 Fév 2018 - 18:49

Le problème c'est que, malgré les augmentations et autres tarifs hors normes, le parc est constamment en difficulté financière donc je pense que le mieux à faire c'est de chercher véritablement le problème.
Concernant la clientèle du parc j’imagine bien ce que vous devez endurer a longueur de journée et j'admire votre patience. Même en temps que guest je vois des cas a chaque visite.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Disney12Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2372
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 24 Fév 2018 - 18:57

Salvalia a écrit:
On est à Disney, pas au parc du coin où y'a même pas un membre du parc pour te diriger dans les attractions... Et c'est pas à Disney que tu vas voir un CM quitter son poste, ça finira de toute façon par bloquer l'attraction (surtout sur BTM c'est pas avec le temps restreint qu'on va sortir la personne + l'asseoir + lui donner à boire + appeler les secours si nécessaire...).

Encore une fois, pas mal d'incohérences là-dedans. Effectivement, l'on à Disney, pas au parc du coin, donc normalement avec plus de personnel et avec des infrastructures modernes donnant une plus grande marge de manoeuvre aux opérateurs. Pourtant dans ton explication tu sembles prouver le contraire, vu que tu indiques qu'aucun opérateur ne pourrait quitter son poste de travail alors qu'en toute logique, sur le nombre d'opérateurs il y a forcément du personnel supplémentaire de "confort", c'est-à-dire là pour fluidifier les opérations, et non-indispensable au fonctionnement de l'attraction en lui-même (par exemple, au niveau du contrôle des barres). Or semble-t-il, aucun membre du personnel ne pourrait quitter sa tâche pour s'occuper d'une personne malade sous peine de bloquer l'attraction, c'est préoccupant.
D'autre part, tu indiques que celui qu'on présente comme le fleuron européen voir mondial de la sécurité et de l'efficacité possède des attractions qui ne possèdent pas d'autres alternatives que de se mettre en panne (que cela soit manuellement par l'e-stop, ou bien suite au non-dégagement de la gare d'embarquement), pour interrompre les opérations. Dans un parc d'attractions à la pointe de la sécurité dans le domaine, c'est normalement à l'attraction de s'adapter aux aléas des opérations, c'est-à-dire qu'en cas d'évènements ralentissant les opérations, c'est aux trains de simplement s'arrêter sur les blocs de feins et d'attendre jusqu'à ce que le bloc de freins suivant soit dégagé.

Où est la sécurité, où est l'efficacité là-dedans quand on ne possède pas d'autres alternatives pour ralentir les opérations qu'une procédure extrême comme l'e-stop ?

Citation :
je ne comprends simplement pas comment on peut en "vouloir" à un parc de déclencher une panne parce qu'on aurait possiblement une personne en danger

Car en déclenchant cette panne, cela signifie que durant la journée il y aura facilement entre 3 000 et 4 000 personnes qui ne pourront pas faire l'attraction, alors qu'avec les procédures adaptées l'on aurait pu limiter ces pertes à maximum quelques dizaines.

Citation :
mais il y a quand même ici une responsabilité morale ici, apparement ce n'est pas donné à tout le monde...

Avoir l'esprit rationnel non plus.

Citation :
(Sorry du HS  Rolling Eyes  )

Douterais-tu te ton argumentation, que tu te sentes obligé d'ainsi rameuter ?

Crush's Coaster a écrit:
C'est bien connu, à DLP les procédures viennent principalement des mœurs françaises et des coutumes locales, pas de la culture Disney ni des normes et pratiques en vigueur chez Disney Parks and Resorts...

Je parlais plus des interventions des différents membres avec leurs "sécurité, sécurité, safety, safety, sicherheit, sicherheit". Maintenant il suffit de constater la différence du nombre d'arrêts avec les parcs américains (ex Phantom Manor / Haunted Mansion), pour constater que Disney Paris semble en avoir rajouté une couche.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 24 Fév 2018 - 19:22

velocerator a écrit:
Heureusement que Walt Disney n'est plus la pour t'entendre car je doute que c'était sa philosophie de réserver son univers aux supers riches. Il voulait au contraire que tout le monde puisse en profiter et que ça rapproche les membres d'une famille.
Tout juste , mais n'aurez pas apprécier je pense a entendre sans cesse râler ou se plaindre pour des absurdités quotidiennes
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 24 Fév 2018 - 19:26

velocerator a écrit:
Le problème c'est que, malgré les augmentations et autres tarifs hors normes, le parc est constamment en difficulté financière donc je pense que le mieux à faire c'est de chercher véritablement le problème.
Concernant la clientèle du parc j’imagine bien ce que vous devez endurer a longueur de journée et j'admire votre patience. Même en temps que guest je vois des cas a chaque visite.
Ce n'est pas de la patience , juste de la reparti qui a tendance a agacé certain...
Revenir en haut Aller en bas
Alantha

Alantha

Féminin
Âge : 27
Messages : 627
Inscription : 19/09/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 24 Fév 2018 - 20:47

BadenRhu a écrit:
Salvalia a écrit:
On est à Disney, pas au parc du coin où y'a même pas un membre du parc pour te diriger dans les attractions... Et c'est pas à Disney que tu vas voir un CM quitter son poste, ça finira de toute façon par bloquer l'attraction (surtout sur BTM c'est pas avec le temps restreint qu'on va sortir la personne + l'asseoir + lui donner à boire + appeler les secours si nécessaire...).

Encore une fois, pas mal d'incohérences là-dedans. Effectivement, l'on à Disney, pas au parc du coin, donc normalement avec plus de personnel et avec des infrastructures modernes donnant une plus grande marge de manoeuvre aux opérateurs. Pourtant dans ton explication tu sembles prouver le contraire, vu que tu indiques qu'aucun opérateur ne pourrait quitter son poste de travail alors qu'en toute logique, sur le nombre d'opérateurs il y a forcément du personnel supplémentaire de "confort", c'est-à-dire là pour fluidifier les opérations, et non-indispensable au fonctionnement de l'attraction en lui-même (par exemple, au niveau du contrôle des barres). Or semble-t-il, aucun membre du personnel ne pourrait quitter sa tâche pour s'occuper d'une personne malade sous peine de bloquer l'attraction, c'est préoccupant.
D'autre part, tu indiques que celui qu'on présente comme le fleuron européen voir mondial de la sécurité et de l'efficacité possède des attractions qui ne possèdent pas d'autres alternatives que de se mettre en panne (que cela soit manuellement par l'e-stop, ou bien suite au non-dégagement de la gare d'embarquement), pour interrompre les opérations. Dans un parc d'attractions à la pointe de la sécurité dans le domaine, c'est normalement à l'attraction de s'adapter aux aléas des opérations, c'est-à-dire qu'en cas d'évènements ralentissant les opérations, c'est aux trains de simplement s'arrêter sur les blocs de feins et d'attendre jusqu'à ce que le bloc de freins suivant soit dégagé.

Où est la sécurité, où est l'efficacité là-dedans quand on ne possède pas d'autres alternatives pour ralentir les opérations qu'une procédure extrême comme l'e-stop ?

Citation :
je ne comprends simplement pas comment on peut en "vouloir" à un parc de déclencher une panne parce qu'on aurait possiblement une personne en danger

Car en déclenchant cette panne, cela signifie que durant la journée il y aura facilement entre 3 000 et 4 000 personnes qui ne pourront pas faire l'attraction, alors qu'avec les procédures adaptées l'on aurait pu limiter ces pertes à maximum quelques dizaines.

Citation :
mais il y a quand même ici une responsabilité morale ici, apparement ce n'est pas donné à tout le monde...

Avoir l'esprit rationnel non plus.

Citation :
(Sorry du HS  Rolling Eyes  )

Douterais-tu te ton argumentation, que tu te sentes obligé d'ainsi rameuter ?

Crush's Coaster a écrit:
C'est bien connu, à DLP les procédures viennent principalement des mœurs françaises et des coutumes locales, pas de la culture Disney ni des normes et pratiques en vigueur chez Disney Parks and Resorts...

Je parlais plus des interventions des différents membres avec leurs "sécurité, sécurité, safety, safety, sicherheit, sicherheit". Maintenant il suffit de constater la différence du nombre d'arrêts avec les parcs américains (ex Phantom Manor / Haunted Mansion), pour constater que Disney Paris semble en avoir rajouté une couche.

Euh tu es au courant que déjà tu n'as aucune preuve qu'il ne s'agit que d'un malaise vagal (c'est la théorie la plus probable mais ça peut être aussi un autre type de malaise)....Je ne vais pas te décrire les procédures médicales concernant une perte de connaissance mais on est bien loin de juste asseoir la personne et lui donner un verre d'eau... De plus il faut éventuellement s'occuper de calmer les proches qui peuvent paniquer...
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3699
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 24 Fév 2018 - 23:00

Le manque de personnel c'est comme partout, c'est certes moins pire qu'ailleurs mais personne n'est parfait... D'ailleurs je n'ai absolument jamais dit que DLP était irréprochable du côté de la sécurité (j'en ai même déjà parlé dans le sujet sur les contrôles à l'entrée des parcs, il y a encore de grosses erreurs), donc bon tu parles un peu dans le vide.

Que tu le veuilles ou non arrêter l'attraction complètement ça reste sécurisé, tu perds du débit mais tu n'as aucunement un problème de sécurité, encore une fois, tu mélanges les choses et ça ne sert donc à rien. Après si Lonk dit qu'on ne sort pas l'e-stop d'office, c'est qu'il y a bien des alternatives Smile !

Parler de rationnel alors que t'es prêt à faire passer un simple débit d'attraction "avant une vie humaine" (en considérant qu'on ne se trouve pas face à un malaise vagal) prouve bien que tu es complètement irrationnel... Mais enfin, chacun sa vision, il faut - malheureusement - de tout pour faire un monde. Et ne t'inquiète pas, je ne doute absolument pas de mes arguments, surtout qu'encore une fois, ici c'est surtout un jugement agrémenté d'un peu de raison !
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Tous les types de billets pour Disneyland Paris
» Grille des tarifs valables à partir du 29 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-