AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 36 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 36 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Pan

Pan

Masculin
Âge : 23
Messages : 997
Localisation : deuxième étoile à droite, et puis tout droit jusqu'au matin !
Inscription : 14/08/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 0:50

Je pense qu'il y aura forcément une rethématisation en GOTG dans les années à suivre, vu son succès, ou alors en un autre univers, mais là Marvel gagne de l'ampleur dans les WDS et un jour forcément il faudra dire adieu à la quatrième dimension, j'espère le plus tard possible de mon coté...


  :star: Second star to the right and straight til' morning :star:  
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Tumblr_msrjkbH8sO1rcmmnio1_400
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4439
Inscription : 22/01/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 1:14

L'arrivée de Marvel ne me dérange absolument pas, au contraire même.
Cependant je préférais largement une rethema de Rock sur les gardiens Smile
Mais bon, si DLP veut vraiment faire pas cher, la tour est, hélas, une bonne cible.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 5:52

XenoYoSh a écrit:
C'est surtout que comme Jack la dit, si ils modifient maintenant la façade, le procès que Disney à gagné ne sera pus valable. Ils devront donc payer la remise en forme de la façade en plus de la rethema.

Doit-on rappeler une énième fois qu'il n'y a pas eu de procès Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2420
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 10:33

Enfin GOTG ou pas, on n'a encore hélas aucune info sur la moindre nouvelle attraction. Plus ca va et plus on se dirige vers des nouveautés pour les 30 ans si toutefois il y a. Que d’années à attendre ou l'on fait patienter en faisant du neuf avec du vieux. C'est une situation bien délicate tout de meme.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 11:03

Oui , 2022 c'est les 30 ans et je pense qu'on aura rien avant , enfin ça c'est le mode pessimiste . en optimiste , je me dit que les wds ne peuvent pas rester figé pendant encore cinq longues années, l'année 2018 nous dira la vérité je pense .
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4439
Inscription : 22/01/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 11:16

mick77 a écrit:
XenoYoSh a écrit:
C'est surtout que comme Jack la dit, si ils modifient maintenant la façade, le procès que Disney à gagné ne sera pus valable. Ils devront donc payer la remise en forme de la façade en plus de la rethema.

Doit-on rappeler une énième fois qu'il n'y a pas eu de procès Rolling Eyes ?

Je le sais bien mais je n'avais pas d'autres termes ^^
Excusez moi monsieur je sais tout.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
DepuisLeDebut



Masculin
Âge : 41
Messages : 36
Localisation : PARIS
Inscription : 27/10/2017

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 11:39

Bonjour à tous,
voici quelques temps que je lis les différents avis, riches d'ailleurs, j'ai enfin décidé de m'inscrire et promis je vais filer me présenter.
On dit souvent que WDS est bloqué dans le passé, et semble devenu vieillot, mais pas DLP... pourquoi? Surement par les nombreuses upgrade non?
Je vais détailler mon expérience:
En 2014, il me fallait trainer ma famille pour aller à Disney... Ma femme pas très passionnée par les manèges et mes enfants lassés. Et là, on vient de prendre 4 infinity car on y est très souvent. Que s'est il passé entre? Le plan de réenchantement. Certes, le parc aurait du être mis "a jour" au fur et à mesure, mais, comme beaucoup de parcs, il n'en a rien été. On parle souvent des "nouveautés" des autres parcs, mais autour de ces nouveautés, peu d'attractions sont mises à jour.
Nous avons je trouve la chance au DLP d'avoir maintenant un parc dont la plupart (et une fois PM modifié, la quasi totalité) des attractions sembles actuelles à ceux qui les font. Et cela est rare...

Autres choses: les spectacles, parades, animations diverses: et bien on a envie de prendre son temps, découvrir les spectacles plutôt que de 'bêtement' courir entre deux attractions comme on voit dans beaucoup de parcs en europe! Et si on prend notre temps, on passe un bon moment et on revient.

Même si comme tout le monde j'aimerais un gros beau nouveau ride en plus, pour absorber du monde, je suis très content d'avoir un parc ou les attractions semblent actuelles et pas vieillottes.

Et j'ai aussi des choses que je trouve parfois pas en thème. Pour DiscoveryLand, j'ai souvent lu que HSM n'avait pas sa place dans le bâtiment, que rouler sur du béton avec des voitures n'avait plus rien de futuriste à Autopia, que le thème Jules Verne était saccagé... Bref que le land n'était plus "futuriste"
Toutefois, Discovery n'est pas Tomorrow Land, il s'agit de découverte, d'immersion. Et bien pour notre famille, Autopia à permis à mes enfants de découvrir le monde de la conduite, la sensation de conduire sois même, dans le Nautilus, j'ai pu leur transmettre ce qu'était Jules Verne dans mon enfance, et ses romans. En sortant, on a contemplé la Discovery/Space Mountain ce qui a permis de leur parler de ce voyage de la terre à la lune... En revanche une fois dedans, on a pu découvrir un autre univers, celui de Star Wars, une vraie science fiction imaginé par un Jules Verne plus moderne avec un réel monde autour de cette histoire de SW. Avec Star Tour, on a découvert la simulation et une immersion supplémentaire dans SW. Nous avons Supprimer le mot répété acheté l'ensemble des SW et commençons à les regarder chaque WE. Pour nous , l'immersion à fonctionné et le Land, ici pour nous faire découvrir et nous plonger en immersion "fait son job"

En revanche, je trouve que Buzz n'a rien à faire là. Aucune immersion, aucune cohérence avec la découverte d'une époque, d'une vision ou d'une science fiction. Il devrait clairement déménager au WDS!

Si on sort de ce Land, mes enfants ont le même plaisir que j'avais en 92 à IASW, qui brille de mille feu et même si parfois une poupée est HS par ci ou par là, ils ne le remarquent pas ou s'en fichent... PeterPan resplendit, POTC semble avoir gagné 20 ans par quelques effets et remis en éclat (par contre ici c'est vrai que le système de chaîne HS se remarque beaucoup), on se promène dans tout Adventureland, Frontierland, BTM est toujours sympa (même quand certains effets sont HS) à faire; on fait le tour sur le MB, et tous trouvent PM pas super, vieillot, donc on le snobe souvent.

Halloween : et bien j'ai trouvé la stratégie plutôt bonne et gagnante : ce n'est pas la fête préférée des FR, Frontierland s'y prête bien, réduire la dépense quotidienne en supprimant la grande parade et spectacle pour en revanche faire une belle soirée semble efficace, car à la soirée, là ce sont des gens qui viennent majoritairement pour Halloween. Je serais même aller plus loin en ne faisant pas la Tricycle parade. Cantonner Halloween à Frontier et garder du budget pour Noel.

Noel, j'attends, suis impatient, mais on a déjà décidé de passer un WE au Disneyland Hôtel juste à la vue du programme (rappe: il y a deux ans je me battais avec femme et enfants pour passer 6h a DLP...). Je pense que la saison sera belle.

Pour ma part, il me semble que la stratégie d'équilibre entre attractions remises à jour et plus de spectacle, plus qualitatif, est une belle avancée. Donc un nouveau ride serait sympa à découvrir mais pour pérenniser la destination, avoir toujours des attractions au gout du jour (ne plus les laisser vieillir), et des spectacles de saison fidéliseront bien plus qu'une nouvelle attraction qui englobe des M€ et une fois que vous la connaissez par cœur et bien vous ne revenez plus la faire. Des nouvelles attractions ne serviraient qu'a augmenter la fréquentation (car les Européens ne supportent pas les longues files d'attentes) en gardant des temps raisonnables et doit donc se combiner avec une nouvelle offre d'hôtel.

Pour les WDS, que dire... Je rejoins l'avis de tous. Nous on y va pas plus de 2/3 h: RNRC, ToT, RAT si on a des FP, Crush jamais fait(!) car trop d'attente, la théma ne nous plait pas, STT une fois toutes les 10 visites.... TSPL souvent trop de monde. Bref, ce parc ne joue pas son rôle à mon sens et j'atends impatiemment la même logique qu'à DLP, des spectacles plus nombreux (ce qui devient le cas, ne serait ce qu'avec Noel pour une première); des MAJ car tout semble gelé en 2000 et en revanche un nouveau ride pour aider à diminuer la capacité qui fait que ce parc ne joue pas son rôle: trop d'attente, on part au DLP qui sature alors. Pour moi un batiment au TSPL avec TSM + déménagement de Buzz Lightyear du DLP vers ce nouveau bâtiment et la capacité est OK, avec en prime deux endroits cohérents (zone rat + TSPL). Rafraichissement du RNRC avec ce que WD souaite (Iron, Spider, GotG... tant que c'est bien fait et que l'on découvre un univers, même si on est pas fan des films le public apprécie), spectacle au Cinémagique, et quant à la tour j'aime bien l'actuel mais il faut rajeunir. Et sur ce sujet, je pense que le thème devra changer radicalement pour des questions juridiques: il ne suffira probablement pas de changer les quelques petites références et le pré show pour arrêter de payer les royalties... Il faut faire une vraie rupture, les contrat de royalties sont souvent béton! Il faut souvent ne garder "aucun esprit" de ce qui était sous contrat.
Pour le reste du parc, il faut le rendre chaleureux, cohérent, revoir sur Hollywood bd qui ne donne pas envie de s'y promener (alors que l'on a su faire Main Street qui elle sait faire le travail)!

bon ben voilà, j'ai aussi donné mon avis!

Revenir en haut Aller en bas
CanarDuck



Messages : 77
Inscription : 13/10/2017

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 11:45

XenoYoSh a écrit:
C'est surtout que l'objectif est de remettre la façade en état, et ceux, avant de sûrement la modifier.
Quel serait l'intérêt de remettre en état la façade (donc je suppose refaire une bonne partie de la thématisation à neuf) pour tout enlever quelques mois plus tard ? scratch

Et pour le coup, RNRC coûterait sûrement bien moins cher à rethématiser vu la quasi inexistence de thématisation extérieure du bâtiment (sachant que RNRC est aussi soumis à une redevance de droits avec Aerosmith si je ne me trompe pas).
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 13:01

mick77 a écrit:
XenoYoSh a écrit:
C'est surtout que comme Jack la dit, si ils modifient maintenant la façade, le procès que Disney à gagné ne sera pus valable. Ils devront donc payer la remise en forme de la façade en plus de la rethema.

Doit-on rappeler une énième fois qu'il n'y a pas eu de procès Rolling Eyes ?

En effet, il n'y a pas eu de procès, mais un combat d'expert d'assurance.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3670
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 13:32

CanarDuck a écrit:
XenoYoSh a écrit:
C'est surtout que l'objectif est de remettre la façade en état, et ceux, avant de sûrement la modifier.
Quel serait l'intérêt de remettre en état la façade (donc je suppose refaire une bonne partie de la thématisation à neuf) pour tout enlever quelques mois plus tard ? scratch

Parce que pour transformer la TOT en version GOTG il ne faut rien enlever Rolling Eyes . Tout a été fait "par dessus" à DCA (pour ça que ça a été si rapide). Il faut donc que les bases soient saines donc c'est pas avec la façade actuelle qui tombe en morceau qu'ils vont pouvoir faire la moindre transformation... De toute façon on ne sait rien, mais pour le "combat d'expert d'assurance", il faut refaire la façade à l'identique donc bon scratch
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 14:09

Salvalia a écrit:
CanarDuck a écrit:

Quel serait l'intérêt de remettre en état la façade (donc je suppose refaire une bonne partie de la thématisation à neuf) pour tout enlever quelques mois plus tard ? scratch

Parce que pour transformer la TOT en version GOTG il ne faut rien enlever Rolling Eyes . Tout a été fait "par dessus" à DCA (pour ça que ça a été si rapide). Il faut donc que les bases soient saines donc c'est pas avec la façade actuelle qui tombe en morceau qu'ils vont pouvoir faire la moindre transformation... De toute façon on ne sait rien, mais pour le "combat d'expert d'assurance", il faut refaire la façade à l'identique donc bon scratch

C’est tout à fait ça . En prime les défauts concernent en partie l’arrière et les côtés . Une fois la base saine ,ils pourront s’ateler a la déco Gotg .Par la suite par contre si après la transformation en Gotg ,il y a des soucis avec le nouveau plaquage , Dlp ne pourra plus se plaindre et faire marcher les assurances . Mais ils sont pas bête et on dû réfléchir à ça et trouver la solution pérenne .Quand à l’histoire de garder notre version en enlevant tout les signes de la Twilight Zone (enseigne ,audio ,pré show et les étoiles dans le Show ride qui nous signale la Twilight zone ) ça n’a aucun sens et coûtera aussi cher voir + puisqu’il faudra payer imageeniering pour créer une nouvelle histoire ,nouvelle enseigne ,nouveaux effets et audio ,nouvelle vidéo préshow .
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 15:09

Mais certains disent que pour modifier la façade de la TOT en GOTG, il faudra l'accord de la mairie du fait qu'elle est visible à des kilomètres à la ronde... Est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 16:07

Mr Toad a écrit:
Mais certains disent que pour modifier la façade de la TOT en GOTG, il faudra l'accord de la mairie du fait qu'elle est visible à des kilomètres à la ronde... Est-ce vrai ?

Peu importe ,ils ont déjà eu l’accord à l’époque alors qu’elle est visible a des kilomètres et que ça fait déjà bizarre de voir ce truc géant sortir de nul part (quand on est pas dans le parc) qui ne s’accorde pas avec l’urbanisation assez plate de la zone . La au moins en version Gotg ,elle sera plus sombre et un peu moins visible la plus part du temps que ce gros bloc vertical très clair .
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 21:44

Mr Toad a écrit:
Mais certains disent que pour modifier la façade de la TOT en GOTG, il faudra l'accord de la mairie du fait qu'elle est visible à des kilomètres à la ronde... Est-ce vrai ?

Faut surtout un Permis de Construire pour modifier la façade de la sorte (et donc qu'il soit instruit par les services de l'Etat et signé par le Maire de Chessy).


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 21:50

Permis qui vu le coté hideux de la facade de GOTG risque d'etre bien freiné par les recours et contestations des riverains.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1179
Inscription : 10/03/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 22:16

Salvalia a écrit:
CanarDuck a écrit:

Quel serait l'intérêt de remettre en état la façade (donc je suppose refaire une bonne partie de la thématisation à neuf) pour tout enlever quelques mois plus tard ? scratch

Parce que pour transformer la TOT en version GOTG il ne faut rien enlever Rolling Eyes . Tout a été fait "par dessus" à DCA (pour ça que ça a été si rapide). Il faut donc que les bases soient saines donc c'est pas avec la façade actuelle qui tombe en morceau qu'ils vont pouvoir faire la moindre transformation... De toute façon on ne sait rien, mais pour le "combat d'expert d'assurance", il faut refaire la façade à l'identique donc bon scratch

Le projet de GOTG sur notre tour variait un peu et n'impliquait pas la remise en état de la tour à neuf, mais simplement la suppression des colones blanches la tour (ce sont les éléments qui menacent de tomber). On aurait eut une facade un peu plus "lisse" qu'en Californie. Il a finalement été décidé de rester sur la ToT... WDC était d'ailleurs plus parti pour l'inverse, mais à priori, et au vu du chantier de rénovation de la Tour qui sera bientôt lancé, c'est gagné pour la direction parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Horlog11Dim 5 Nov 2017 - 11:04

Maxi a écrit:
Salvalia a écrit:


Parce que pour transformer la TOT en version GOTG il ne faut rien enlever Rolling Eyes . Tout a été fait "par dessus" à DCA (pour ça que ça a été si rapide). Il faut donc que les bases soient saines donc c'est pas avec la façade actuelle qui tombe en morceau qu'ils vont pouvoir faire la moindre transformation... De toute façon on ne sait rien, mais pour le "combat d'expert d'assurance", il faut refaire la façade à l'identique donc bon scratch

Le projet de GOTG sur notre tour variait un peu et n'impliquait pas la remise en état de la tour à neuf, mais simplement la suppression des colones blanches la tour (ce sont les éléments qui menacent de tomber). On aurait eut une facade un peu plus "lisse" qu'en Californie. Il a finalement été décidé de rester sur la ToT... WDC était d'ailleurs plus parti pour l'inverse, mais à priori, et au vu du chantier de rénovation de la Tour qui sera bientôt lancé, c'est gagné pour la direction parisienne.

Ah oui !!! donc a suivre, dommage de ne pas proposer le fun de la version Gotg qui propose les chutes aléatoires ,les scénarios differents ainsi que les musiques .Bref un ride qu'on peut refaire en ayant des surprises a chaque fois. Quelle drole d'idée de ne pas utiliser cette technologie et il me semblait que c'était maintenant Twdcie qui avait le dernier mot .
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3670
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Horlog11Dim 5 Nov 2017 - 13:21

zelko a écrit:
Quelle drole d'idée de ne pas utiliser cette technologie et il me semblait que c'était maintenant Twdcie qui avait le dernier mot .

C'est toujours le cas, ça reste DLP et personne ne sait jamais rien prévoir... (Personne ne savait pour Art of et son M&G, pareil pour Cinémagique... ou alors personne ne disait rien mais ça c'est autre chose) Enfin bref on verra bien, déjà avoir la rénovation de la façade va faire du bien Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Horlog11Dim 5 Nov 2017 - 13:28

J'en parle ici, sans véritablement où intégrer ce sujet mais le prince Al-Walid Ben Talal vient de faire l'objet d'une arrestation comme de nombreux princes du royaume en Arabie saoudite.

Article du Monde :

Si la détention du prince Al-Walid Ben Talal se confirme, elle constituera une onde de choc sur le plan intérieur et dans le monde des affaires internationales. »
Dimanche, le cours des actions de Kingdom Holding Company, société internationale d’investissement détenue à 95 % par le prince Al-Walid, a chuté de 9,9 % à l’ouverture de la Bourse de Riyad.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2017/11/05/corruption-dix-princes-et-des-dizaines-d-ex-ministres-interpelles-en-arabie-saoudite_5210342_3218.html#PVId8PBOGSJ1zmPs.99

Depuis l'OPA, la WDC a repris le contrôle complet du resort DLP, et fort heureusement car si ce dernier était encore détenu par l'actionnaire majoritaire du prince, je pense que ça aurait pu faire de nombreux dégâts dans la poursuite de son développement. Alors même si l'OPA est passée, peut-on craindre quelques effets collatéraux au vu de cette dernière arrestation ?


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Horlog11Dim 5 Nov 2017 - 14:11

Salvalia a écrit:
zelko a écrit:
Quelle drole d'idée de ne pas utiliser cette technologie et il me semblait que c'était maintenant Twdcie qui avait le dernier mot .

C'est toujours le cas, ça reste DLP et personne ne sait jamais rien prévoir... (Personne ne savait pour Art of et son M&G, pareil pour Cinémagique... ou alors personne ne disait rien mais ça c'est autre chose) Enfin bref on verra bien, déjà avoir la rénovation de la façade va faire du bien Smile !

Oui lol ,on va s’extasier sur une façade propre ce qui sur la Tot vieille Hôtel abandonné et poussiéreux n’était pas gênant puisque dans le thème . C’est Surtout pour la sécurité des personnes car des morceaux tombés . On ne verra plus les filets de protection aussi . Pendant que tout les autres parcs Disney vont proposer de nombreux nouveaux rides fantastiques . Nous ,on contemplera une façade .
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Horlog11Dim 5 Nov 2017 - 14:29

Et bien , ouh la la . ça dègage de partout ces derniers temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Horlog11Dim 5 Nov 2017 - 14:31

Zelko, je remercie Dieu que tu ne sois pas aux commandes d'une telle entreprise. Disneyland n'est pas Plopsaland... Il ne suffit pas d'ajouter des rides successifs pour faire qu'une destination fonctionne.

Il faut une vision à long terme et c'est pas parce que GOTG a pris possession d'une attraction, qu'il faut à tout prix avoir la même dans l'immédiat. On parle d'un placemaking, et notre TOT aura bien plus de mal à s'intégrer dans son environnement que celle de DCA. C'est un fait et il faut le reconnaitre un minimum.
C'est bien drôle de se lancer dans une tirade pro GOTG mais comprends bien les conséquences derrière tout cela ... Notre TOT était l'élément central d'un futur Hollywood Boulevard, on en fait quoi ? On détruit tout, on détruit la seule partie thématisée de tout les WDS ?

En enfin, sincèrement, on nous annonce depuis longtemps l'arrivée d'un Marveland. J'adore GOTG mais je préférerais largement avoir la future attraction d'Epcot que la transformation de la TOT... Et le complément des différents univers, c'est ce qui ferait justement la richesse des WDS. Je vois pas comment on pourrait réaliser deux lands : Pixar et Marvel. C'est du suicide à long terme. Faut justement à l'entrée des studios avoir un land qui joue son rôle de carrefour et achemine les guests vers les différents lands Licence Disney (c'est le cas de Main Street avec Central Plaza). Mais avoir la TOT défigurée en Marvel dès que tu rentres, je trouve cela très hard.

Encore une fois, les WDS, les erreurs fondamentales ont été le manque de financement d'une part et d'autre parc le manque de vision à long terme. Alors qu'on ne refasse pas la même chose. Programmons le développement de ce parc et tenons nous y. Car sinon à chaque fois, ça va être la même cacophonie. On a l'intention de réaliser le prolongement du Hollywood Boulevard, "Oh arrivée d'une nouveau ride", on change tout et "paf", on arrive jamais à terminer l'existant car le fric (c'est chic) est passé ailleurs. Au final on se retrouve avec un bric à brac géant qui n'a aucun sens. C'est d'ailleurs pour cela que j'admire Tokyo Disneyland, car eu ils ont vraiment à coeur de ne pas réagir dans l'instantanée et de vraiment développer avec raison. Contrairement à nous avec l'exemple du land Toons Studios qui dès sa mise en place était vraiment destiné à poser de futurs problèmes.


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2420
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Horlog11Dim 5 Nov 2017 - 15:17

Disney sait surement ou il va avec le parc. C'est juste qu'à force de psychoter par manque de recul et d'annonces officielles on se mélange tous les crayons. Chacun apporte sa vision, sa logique ect. Mais on ne sait juste rien de ce que fera Disney avec ce parc qui est une de toute facon une pagaille totale depuis 2002. On sait juste qu'ils ont probablement la volonté de retirer le coté coulisses du cinéma après le reste c'est le point d'interrogation. Il est évident que ce parc à besoin de s'agrandir avant de renouveler l'existant mais encore faut-il savoir quelle direction va prendre le parc. Il y a tant à faire c'est un chantier titanesque qui mérite du temps et surtout beaucoup d'argent. A voir aussi du coup ce que Disney compte vraiment investir dans le refonte et l'agrandissement du parc. Que de mystères encore et toujours!


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8080
Inscription : 29/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Horlog11Dim 5 Nov 2017 - 15:57

Stev59 a écrit:
Depuis l'OPA, la WDC a repris le contrôle complet du resort DLP, et fort heureusement car si ce dernier était encore détenu par l'actionnaire majoritaire du prince, je pense que ça aurait pu faire de nombreux dégâts dans la poursuite de son développement.

Actionnaire majoritaire ? Kingdom Holding Company n'a jamais possédé plus de 10 % du capital de Eurodisney S.C.A. (actions qui depuis ont été dans leur presque totalité converties en actions The Walt Disney Company). Avec seulement dix pourcents du capital, je doute qu'il ait un jour disposé de plus de 50 % des droits de vote (condition indispensable pour être qualifié d'actionnaire majoritaire) quand The Walt Disney Company, dont on connait l'adresse, a toujours détenu au minimum 39 % du capital depuis la création de l'entreprise en 1989.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 36 Horlog11Dim 5 Nov 2017 - 16:57

Stev59 ,on verra bien . Enfin dire que la direction parisienne a eu le dernier mot face à Twdcie , alors que justement Twdcie est entrain de faire le ménage dans tout les services pour placer les américains aux postes clef de Dlp ,ça m’étonne . Encore avant le recapitalisation les Pdg de Dlp avaient bien leur petit mot à dire :Philippe Bourguignon pour notre Space Mountain différent des autres ,Philippe Gas et sa fixette Ratatouille qui a rendu fou Igger et lui a valu un aller simple pour Shanghaï . Mais aujourd’hui ,on a sifflet la fin du jeu . Plus d’actionnaires et surtout plus de demande d’accord des banques pour valider les investissements . Tout se pilote et se décide depuis Burbanks .
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-