Accueilsoiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Videsoiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tapman



Messages : 157
Inscription : 31/10/2014

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Horlog11Lun 31 Juil 2017 - 10:50

stitchette91 a écrit:
Je pense qu'on devrait tous arrêter tout simplement d'alimenter ce sujet pour éviter tout cliché ou tout débordement.
Je ne pense pas que ça parte d'une mauvaise intention mais je trouverais vraiment dommage de voir ce topique partir en live.


C'est pas contre toi hein ,mais on traverse vraiment une époque formidable , tu peux plus rien dire , suffit d'une étincelle pour déclencher un incendie , le moindre demi clichés on te tombe dessus pour homophobie/racisme/blasphème ( bon encore celui là c'est plutôt bien ) .

Bah je vais la produire l'étincelle tiens comme ça se sera fait :

Je sais pas si c'est parce que je suis un homme blanc hétéro , mais je trouve complétement naze le principe des soirées " communautaires " ( même si celle-ci n'est en rien fermée aux hétéro ) ça me semble pas du tout dans l'esprit disney et je pense pas que ce soit le meilleur moyen de promouvoir le vivre-ensemble , ça me semble même contre productif .


Dernière édition par tapman le Lun 31 Juil 2017 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Horlog11Lun 31 Juil 2017 - 11:09

Je vois que j'ai loupé l'occasion de me taire. Rolling Eyes
Je ne le prends pas contre moi ne t'en fais pas.
Le soucis c'est qu'on est plutôt dans une époque où grâce à Internet on peut déverser un flot de méchancetés gratuites et c'est surtout sur ce point dont je n'ai pas du tout envie d'arriver. 
Toi tu ne dis rien de méchant ; même si je ne suis pas d'accord avec toi, je peux comprendre ton point de vu. Mais la personne suivante risque d'envenimer les choses etc etc et la finalité va être qu'un modo va devoir supprimer les échanges qui seront parties bien trop loin alors qu'il n'est question que d'amusement de base Smile


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Shadow34

Shadow34

Féminin
Âge : 35
Messages : 745
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 18/07/2011

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Horlog11Lun 31 Juil 2017 - 11:54

J'ai vraiment hésité à commenter ce sujet... oui... non...

Ce qui est triste c'est qu'on a la chance d'avoir dans notre culture et notre pays une magnifique liberté d'expression, souvent bafouée ou utilisée à tord et à travers...

Je vais quand même dire mon ressenti, mon avis personnel, qui n'engage que moi.
Il est triste de mettre les gens dans des boites bien remplie de préjugés, j'habite a côté du Cap d'Agde, et bien pour tout le monde ne connaissant pas la région, on vivrait tous à poils 😂

Cette soirée est une très bonne idée, ce qui m'attriste c'est que si Disney organisait une soirée pour les Familles, ou pour les Secrétaires ou pour les Végétariens peux importe, ça ne donnerait pas lieu à un débat ou des réactions enflammées.

Je trouve ça triste que dans une époque si évoluée que la notre, les réactions soient toujours aussi véhémentes à propos de certains sujets.

Soyez vous même, soyez heureux, qu'importe ce que les gens disent ou pensent 😘


NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report!
NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3
Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI
Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF!
Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015
DLH du 02 au 5/02: TR FINI


soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 1536476413
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki

Âge : 31
Messages : 534
Inscription : 08/11/2008

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Horlog11Lun 31 Juil 2017 - 12:50

Pourquoi on à l'impression que tout le monde marche sur des œufs sur ce topic alors que globalement personne n'a rien dit de choquant ?

Bref pour rebondir sur certains propos :
Oui il est évident que les couples de gays parisiens cis blanc qui viennent sur le resort ont un pouvoir d'achat beaucoup plus élevé que la moyenne des guests (2 salaires, pas d'enfants).
Après ils ne représentent pas à eux seul (loin s'en faut) la communauté trans-pédés-gouines et il y a une multitudes de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Horlog11Lun 31 Juil 2017 - 13:58

On lit quotidiennement un certains nombres de sombres âneries et d'inutiles provocations sur ce forum, s'en est parfois triste à crever sérieusement...
L'image que Dlrp doit avoir de ses "fans" en lisant certains topics...

Je vais sûrement nourrir le troll mais quand même, ce genre de langage est-ce bien raisonnable ?

Koyuki a écrit:
la communauté trans-pédés-gouines

C'est vraiment d'une grande classe... Employer un tel vocabulaire c'est quoi le propos ? Provoquer au nom de la liberté d'expression ? Pouvoir taxer ceux qui y réagissent de "bien-pensant" et se payer leur tronche ?
Revenir en haut Aller en bas
yandus

yandus

Masculin
Âge : 33
Messages : 70
Localisation : Liège
Inscription : 06/01/2017

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Horlog11Lun 31 Juil 2017 - 13:59

Je pense juste qu'il n'est pas question d'une quelconque classe sociale ou d'un pouvoir d'achat plus grand que l'autres; il y a des pauvres partout.
Juste que c'est un argument marketing qui joue sur les discriminations positives et qui marche actuellement (faut le dire, la société financière derrière s'en moques un peu de faire ces soirées pride si elle ne rentreras pas dans ses frais au bout du compte)
Revenir en haut Aller en bas
tapman



Messages : 157
Inscription : 31/10/2014

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Horlog11Lun 31 Juil 2017 - 14:02

Koyuki a écrit:
Pourquoi on à l'impression que tout le monde marche sur des œufs sur ce topic alors que globalement personne n'a rien dit de choquant ?

Parce que quand tu vois comment ça s'embrouille sur des sujets léger , imagine comment sur un sujet sensible ça pourrait partir .

Tu rajouter à ça :
- La chasse aux sorcière organisée par les médias et associations pour dénoncer tout et n'importe quoi comme comportement homophobe raciste etc ...
- Les chevaliers blancs du WEB qui sautent sur la moindre occaz pour défendre l'opprimé ( même si il a rien demandé )
- L'existence médiatique de mouvements comme la famille pour tous .

Tu secoues un peu , et tu peux plus dire des trucs comme :
- les couples d'homo sans gosses ont un plus gros pouvoir d'achat
- les femmes voilées intégralement ne devraient pas pouvoir entrer dans les parc
- les espagnols cassent les burnes dans les parcs ( enfin la y'a un consensus qui semble naître )
- lui juifs tentent de piquer les pièces dans les fontaines du parc .
- Armagedon est une bonne attraction dsl j'ai dérapé

c'est tout le problème de l'anonymat lié au web , tu ne sais pas qui sont les gens derrières et ce qu'ils pensent donc ça marche sur des œufs . Même sur des sujets aussi léger qu'un event qui sent le poppers .


Dernière édition par tapman le Lun 31 Juil 2017 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Horlog11Lun 31 Juil 2017 - 14:09

Quel bel argumentaire...
Revenir en haut Aller en bas
tapman



Messages : 157
Inscription : 31/10/2014

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Horlog11Lun 31 Juil 2017 - 14:17

voilà typiquement le genre de situation ou si j'étais pas plus malin ça partirai en cacahuète .
tu postes ton points de vue , direct tu te fais insulter .


C'est cool d'avoir imagé mon propos merci .
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Horlog11Lun 31 Juil 2017 - 14:20

tapman a écrit:
C'est cool d'avoir imagé mon propos merci .

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 FmmolSU
Revenir en haut Aller en bas
yandus

yandus

Masculin
Âge : 33
Messages : 70
Localisation : Liège
Inscription : 06/01/2017

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Horlog11Lun 31 Juil 2017 - 14:25

tapman a écrit:
voilà typiquement le genre de situation ou si j'étais pas plus malin ça partirai en cacahuète .
tu postes ton points de vue , direct tu te fais insulter .


C'est cool d'avoir imagé mon propos merci .

Il y a une différence entre tenir un discours philosophique qui fera avancer la discution, et tenir des propos digne d'un gamin de 13 ans se croyant protégés par l'anonymatet étant roi du shitposting. Vu ta réaction, je me dis que ta pensée tenais plus du deuxième exemple
Revenir en haut Aller en bas
tapman



Messages : 157
Inscription : 31/10/2014

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Horlog11Lun 31 Juil 2017 - 14:31

ok j'abdique ... on va attendre qu'un modo vire la dizaine de dernier message qui est du HS ...
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Horlog11Lun 31 Juil 2017 - 14:47

Sinon, pour en revenir à nos moutons, voilà ce que l'on peut lire sur le site officiel qui organise l'événement
(rappel du lien : https://www.magicalpride.com/magical-pride-private-party/:
 
"Disney have announced that for the very first time during Magical Pride, they will be hosting an exclusive party in the Walt Disney Studios® Park on Friday 20th October.
The Park will be privatized between 9pm and 1am during which time guests will have access to three of the most popular attractions: The Twilight Zone Tower of Terror, Rock ‘n’ Roller Coaster starring Aerosmith, and Crush’s Coaster.
There will also be entertainment, appearances from several Disney Characters, a cash bar and the chance to dance the night away with a DJ playing the tunes!

It promises to be a night never to forget and this is now included in the Package Prices at no extra cost!"




Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais voici la traduction :

Traduction:

 

Concernant ce fameux package, pour ceux qui veulent voir à quoi cela correspond, voici le lien : https://www.magicalpride.com/magical-pride-package-prices/


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki

Koyuki

Âge : 31
Messages : 534
Inscription : 08/11/2008

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Horlog11Lun 31 Juil 2017 - 16:27

Al Ventureland a écrit:

Koyuki a écrit:
la communauté trans-pédés-gouines  

C'est vraiment d'une grande classe... Employer un tel vocabulaire c'est quoi le propos ? Provoquer au nom de la liberté d'expression ? Pouvoir taxer ceux qui y réagissent de "bien-pensant" et se payer leur tronche ?

Salut l'ami, avant de venir me cracher dessus ici, sans savoir qui je suis, tu te renseigneras un peu sur le terme transpédégouine et sur les mouvements revendicatifs LGBT.
Revenir en haut Aller en bas
Ostende

Ostende

Féminin
Âge : 27
Messages : 166
Localisation : Au pays imaginaire
Inscription : 20/02/2012

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Horlog11Lun 31 Juil 2017 - 16:51

tapman a écrit:
Koyuki a écrit:
Pourquoi on à l'impression que tout le monde marche sur des œufs sur ce topic alors que globalement personne n'a rien dit de choquant ?


Tu secoues un peu , et tu peux plus dire des trucs comme :

- les femmes voilées ne devraient pas pouvoir entrer dans les parc


car ça te paraît normal de dire ça?? Shocked Shocked


Regarde bien cette étoile,dans l'océan du ciel...quand tes beaux rêves y font escale,ils sont éternels.


soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Fcpeterpandcpblasonsoiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Blason10

Fan Fiction:La Légende De Thunder Mesa écrite par Eaël soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 904185
Revenir en haut Aller en bas
tapman



Messages : 157
Inscription : 31/10/2014

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Horlog11Lun 31 Juil 2017 - 17:00

pardon j'avais oublié un mot .
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Horlog11Lun 31 Juil 2017 - 17:27

Je trouve aussi que ces soirées, qu’elles soient privées ou publiques, qu'elles concernent les homos, les secrétaires, les végétariens ou les pirates unijambistes, n’oeuvrent pas pleinement pour un vivre-ensemble efficace puisqu’elles cloisonnent ensemble des gens qui, pour l’essentiel, se ressemblent. Ce n’est pas ça, le vivre-ensemble ! C’est même tout l’inverse. Qu’on s’en souvienne : le principe du vivre-ensemble, c’est… ben de vivre-ensemble, pardi. Ouais, ça semble con, mais tout le monde semble l’oublier. Or, pour vivre-ensemble, porter une étiquette n’est pas indispensable.

Qu’il existe des espaces de rencontres (pas uniquement en lien avec l’orientation sexuelle des personnes, je le précise clairement) me semble tout à fait légitime (tant que les gens ne se replient pas uniquement sur ces cercles qui les rassurent). Qu’un parc d’attractions organise un événement communautaire (même si, dans les faits, il reste accessible à tout un chacun), ça me semble en revanche plus discutable. Ok, c'est une soirée privée... Mais bon, elle reste tout de même liée à Disney du coup.

Après, que chacun se rassure, on peut ne pas approuver des soirées communautaires sans être homophobes.


Dernière édition par Coaster le Lun 31 Juil 2017 - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Horlog11Lun 31 Juil 2017 - 17:33

Koyuki a écrit:
Al Ventureland a écrit:



C'est vraiment d'une grande classe... Employer un tel vocabulaire c'est quoi le propos ? Provoquer au nom de la liberté d'expression ? Pouvoir taxer ceux qui y réagissent de "bien-pensant" et se payer leur tronche ?

Salut l'ami, avant de venir me cracher dessus ici, sans savoir qui je suis, tu te renseigneras un peu sur le terme transpédégouine et sur les mouvements revendicatifs LGBT.

Le but n'était pas de te cracher dessus, les réactions de ce topic m'ont gonflée et ce terme m'a ulcéré (la fameuse goutte d'eau...) d'où ma réaction. J'ai un ami proche qui a bc souffert de discriminations homophobes, je suis devenu un peu soupe-au-lait sur ce sujet je l'avoue. J'ai eu un rôle actif dans plusieurs projets concernant la communauté lgbt mais j'avoue que je ne connaissais pas ce terme ni ce qu'il représente.

Aussi je te présente mes excuses, ça arrive à tous le monde de pêcher par méconnaissance ou tout simplement... d'être un peu con...

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Horlog11Lun 31 Juil 2017 - 17:36

Beau geste, Al Ventureland. Suffisamment rare ici que pour être salué soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 904185
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Horlog11Lun 31 Juil 2017 - 17:37

On va dire que ce vocabulaire pas très châtier, s'il est mal vu quand c'est des hétéros qui parlent d'homo, est très utilisé entre homos pour parler d'eux (c'est quelque chose qui m'a toujours un peu choqué, car ça accentue ce caractère communautaire dont parlait certain).


soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Horlog11Lun 31 Juil 2017 - 17:41

Jake Sully a écrit:
On va dire que ce vocabulaire pas très châtier, s'il est mal vu quand c'est des hétéros qui parlent d'homo, est très utilisé entre homos pour parler d'eux (c'est quelque chose qui m'a toujours un peu choqué, car ça accentue ce caractère communautaire dont parlait certain).

Je me souviens d'un pote gay qui, dans une soirée, avait utilisé ce vocable particulier... Il s'était fait malmené par un défenseur de la cause gay. Un gag ! Sauf que mon pote l'a très mal pris. Comme quoi, on a raison de dire que, parfois, des personnes, qu'elles soient ou non victimes de discriminations, peuvent être gavées d'être aidées par des chevaliers blancs qui sortent leur épée en toutes occasions.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Horlog11Lun 31 Juil 2017 - 17:58

Koyuki a écrit:
Al Ventureland a écrit:



C'est vraiment d'une grande classe... Employer un tel vocabulaire c'est quoi le propos ? Provoquer au nom de la liberté d'expression ? Pouvoir taxer ceux qui y réagissent de "bien-pensant" et se payer leur tronche ?

Salut l'ami, avant de venir me cracher dessus ici, sans savoir qui je suis, tu te renseigneras un peu sur le terme transpédégouine et sur les mouvements revendicatifs LGBT.

En ben......
Étant gay, c'est la première fois que j’entends cette phrase (transpédégouine), qui est pour moi d'une vulgarité absolue, d’ailleurs quelqu'un me sortirait cette phrase, je le prendrais très mal .
Pourtant j'ai participé plusieurs fois a différents groupe de la communauté LGBT est cette phrase a mon gout est une insulte envers eux.

Pour en revenir a cette soirée, le package qui a été pris par l'association qui organise cela au studios et le minimum syndical (très peu d'attractions, quelques personnages courant et de la musique) , c'est disons l'offre de base.
Comme des dizaine de soirée privéesorganisé aux studios.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Horlog11Lun 31 Juil 2017 - 18:01

Ce n'est pas forcément plus mal de le méconnaître Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sur_une_ile_deserte

sur_une_ile_deserte

Masculin
Âge : 47
Messages : 288
Inscription : 04/07/2007

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Horlog11Lun 31 Juil 2017 - 20:58

A mon tour d’apporter mon éclairage personnelle sur ces journées Pride.
Tout d’abord, au sujet de l’appartenance à une communauté et à la notion de communautarisme. Le fait se sentir membre d’un groupe, d’une communauté peut tout à fait coexister avec le fait d’appartenir à une société plus vaste. Une communauté apporte beaucoup à l’ensemble de la société dont elle fait partie : avancé des droits, culture, philosophie… Le vivre ensemble, c’est aussi permettre aux communautés membres de la société de cohabiter harmonieusement. Je préfère l’image du patchwork multiculturel à celle du creusé.
De même, se retrouver ponctuellement entre membre d’une communauté pour profiter ensemble d’un moment partagé n’est pas à voir comme quelquechose d’excluant. Quand on a beaucoup de points communs, on aime à partager certaines expériences ensemble avec une vison commune. Je prends l’exemple d’Ursula de La petite sirène. Entre LGBT+, parler du fait qu’elle soit inspirée de Glenn Milstead, alias Divine, un célèbre travesti des 80’s, prend un autre sens que lorsqu’on le fait avec des personnes d’autres horizons.
Qu’une association propose à ses membres une prestation d’entertainment grâce à l’offre d’un des spécialiste en la matière est plutôt banal. J’ajoute que dans le cas de la communauté LGBT+, cela peut permettre aussi de se retrouver dans un contexte plus sécurisant, d’avoir l’esprit plus léger. En effet, on peut se sentir gêné de prendre son conjoint homo par la main à Disneyland, par pudeur, par excès de bienséance ou par crainte réelle ou fantasmée du regard d’autrui. On peut aussi être mal alaise au moment d’utiliser des toilettes qui ne correspondent pas à son genre vécu. Dans un cadre clairement défini comme LGBT+ pride, on peut le faire librement.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Horlog11Lun 31 Juil 2017 - 21:23

Bon, vous pouvez créer un sujet dans la section "Café fantasia" si vous le désirez.

Ici, dans cette section, on parle de l’organisation de cet évent et éventuellement du programme que l'on espère connaître à l'avance.

Pour le reste, ce n'est pas le bon endroit, s'il vous faut le lien pour créer un sujet, je peux le fournir.

Je n'ai pas envie de nettoyer les HS. Merci à tous. Wink


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 3 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Soirée Star Wars" Les 5 et 6 mai 2017, au Parc Walt Disney Studios
» [Dossier] Retour sur La Soirée Star Wars du 5 mai 2017 au Parc Walt Disney Studios
» Visites Guidées du Parc Disneyland et du Parc Walt Disney Studios
» Soirée Privée FNAC Adhérents ONE au Parc Walt Disney Studios (le vendredi 24 juin 2016)
» Il y a quoi au Walt Disney Studios ? (soirée privée du 28/09/12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-