Accueilsoiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Videsoiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MalikahTS

MalikahTS

Féminin
Âge : 32
Messages : 137
Inscription : 01/08/2017

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mar 1 Aoû 2017 - 19:02

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum étant moi même trans je trouve sa très bien ce genre d'évènement il me semble que Disney World Resort d'Orlando organise déjà depuis pas mal d'années une journée spécial dédier a la communauté lgbt c'est juste dommage que DLP ne soit pas a la hauteur comparé au deux resorts au USA sur se sujet car je pense que cette soirée sera privé
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23272
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mar 1 Aoû 2017 - 20:53

Tout le monde aura quand même le droit d'acheter des billets pour cette soirée. Smile


soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Banniere-chronique-disney soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mar 1 Aoû 2017 - 23:25

Dash a écrit:
Tout le monde aura quand même le droit d'acheter des billets pour cette soirée. Smile

Oui mais pour l'instant encore aucune info sur la date de mise en vente ou les prix pour le public hors package.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23272
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mer 2 Aoû 2017 - 0:35

Les dates non mais le prix, si, c'est 49€ sur toutes les plateformes de vente.


soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Banniere-chronique-disney soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mer 2 Aoû 2017 - 1:17

Merci @Dash en effet je n'avais pas vu que c'était indiqué sur d'autres pages
Revenir en haut Aller en bas
shion555

shion555

Masculin
Messages : 29
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2017

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mer 9 Aoû 2017 - 20:06

C'est une très bonne initiative !! Ce genre d'event est tellement commun ailleurs qu'il est normal qu'il arrive chez nous.Very Happy soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 795199  

Après en Octobre c'est pas vraiment un super mois mais on s'en contentera. Et comme dit plus haut la communauté LGBT est largement présente sur le resort  et contribue grandement à sa réussite. soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 12994 soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 892973 soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 937942

En plus on a pleiiiiiine de fric à dépenser soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 953922 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1752
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Ven 11 Aoû 2017 - 9:43

En tout cas, il y a des agences de voyage qui en font la pub sur Facebook:

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Img_4410
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Ven 11 Aoû 2017 - 11:10

C'est un vrai phénomène en Angleterre.

Les homo représentent réellement une opportunité de marché.

Ils sont en effet de "bons porte monnaie sur patte" pour deux raisons: les enfants dans ces couples sont rares et ceux qui révèlent leur homosexualités sont plutôt de base des gens aisés ou de classes moyennes, dans la mesure où dans le milieu ouvrier c'est beaucoup plus difficile...

Sans même parler du fait qu'ils sont considérés (à tort ou à raison, franchement j'en sais rien) comme précurseur de tendance donc en gros disney espère avec cette clientèle devenir "the place to be"...

Pour revenir à l'Angleterre il existe ce qu'on appelle la "pink money" en gros l'argent représenté par le marché gay (je dis gay mais c'est assez fourre tout; il y a plus que ça même si ça représente quelque chose comme 95% de la communauté ciblé par le marketing): https://en.wikipedia.org/wiki/Pink_money

J'invite également les gens ici à être cool; tous les clichés ne sont pas forcément basés sur "rien". Je veux dire par là que quand le marketing cible la ménagère de mois de 50 ans bizarrement il n'y a AUCUNE polémique. Donc pourquoi en faire avec les autres? C'est de la discrimination lol Very Happy (ceci est une blague, mais avec un fond de vrai, vu que je me sens un peu obligée de le dire sous peine de passer pour ché-pas-quoi)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mar 12 Sep 2017 - 14:38

Pour information la mise en vente des places de la soirée sur les sites de ventes de billets spectacles se fera à partir de jeudi 14/09 à 10h.


soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
Revenir en haut Aller en bas
VinceM

VinceM

Masculin
Âge : 34
Messages : 10
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 23/08/2017

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 11:19

Je suis contre. On veut mettre tout le monde dans le même panier en permanence et là on organise une soirée à thème pour une communauté ayant des attirances sexuelles spécifiques.
Je n'imagine pas le tollé si l'on organisait la "soirée hétéro".

Bien entendu, des personnes s'y sentiront mal à l'aise! Ce n'est pas normal de promouvoir la discrimination, qu'elle soit en faisant des soirées spéciales gays, hétéros, blancs, noirs ou latinos.

Disney n'a pas à être une bannière politique.
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 448
Inscription : 03/04/2015

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 11:42

Je pense que Disneyland ne fait pas ça dans une démarche politique et militante, mais purement commerciale.

Pour l'instant il n'y a pas eu d'annonces concrètes sur le déroulement de la soirée ?
Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 13:00

@VinceM rien n'oblige qui que ce soit à y aller et je pense que si ce topic n'avait pas été créé ici, peu de monde en aurait entendu parler (et même pas sûr que les gens sur le resort ce weekend là s’aperçoivent du thème de la soirée quandils passeront devant les studios) je ne vois pas pourquoi des gens s'y sentiraient mal à l'aise puisqu'elle a lieu après la fermeture au public.

Pour rappel sur ce qui est écrit sur les pages précédentes, contrairement à l'Electroshock (par exemple) cette soirée n'est pas organisée par Disney, elle aura juste lieu aux Walt Disney Studios.
C'est une entreprise anglaise qui organise cela et loue les Studios pour la soirée et donc Disneyland Paris n'est que le fournisseur. Finalement comme n'importe quel lieu qui accueillerait une soirée qui aurait lieu dans un endroit privée.
Donc au final pourquoi Disney se priverait de fournir le lieu et générer un revenu.

@oasis12 il n'y a pas de déroulé spécial le programme est :
"The Park will be privatized between 9pm and 1am during which time guests will have access to three of the most popular attractions: The Twilight Zone Tower of Terror, Rock ‘n’ Roller Coaster starring Aerosmith, and Crush’s Coaster.
There will also be entertainment, appearances from several Disney Characters, a cash bar and the chance to dance the night away with a DJ playing the tunes! "

Donc la TOT, Crush et Rock'n'roller d'ouvert, un DJ et des Characters pour des photos.


soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4384
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 14:13

On pourrait pas organiser une soiree BDSM vu qu'avec "50 NUANCES DE GREY", c'est devenu à la "mode"?
J'imagine bien Minnie en Domina,,tout de cuir vetue....

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 100932
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23272
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 14:25

VinceM a écrit:
Je suis contre. On veut mettre tout le monde dans le même panier en permanence et là on organise une soirée à thème pour une communauté ayant des attirances sexuelles spécifiques.
Je n'imagine pas le tollé si l'on organisait la "soirée hétéro".
Ce n'est pas une soirée réservée aux homosexuels.

VinceM a écrit:
Bien entendu, des personnes s'y sentiront mal à l'aise! Ce n'est pas normal de promouvoir la discrimination, qu'elle soit en faisant des soirées spéciales gays, hétéros, blancs, noirs ou latinos.
Il n'y a aucune promotion de la discrimination dans tout ce qui transparaît de cette soirée. Bien au contraire, elle promeut la diversité et l'acceptation de tout le monde, et cela inclut les gays, les hétéros, les Blancs, les Noirs et les Latinos.
Ou alors, j'ai mal lu. scratch


soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Banniere-chronique-disney soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4384
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 14:29

C'est une soiree a theme...ouverte à tout le monde. Si on considere que cela provoque de la discrimination, on peut alors en dire autant pour toutes les soirees a theme...ce qui serait totalement stupide.....
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 14:31

Je rejoins l'avis de VinceV.

Certes, l’événement est organisé par une société privée. Il n’empêche que Disney y sera forcément associé.

Assurément, Mickey doit défendre de grandes causes.

Toutefois, je ne pense pas que des événements communautaires soient le chemin à emprunter.
En quoi le communautarisme ouvre-t-il la porte à la tolérance ? C'est tout de même risible de combattre la discrimination par... la discrimination.  

Vous me direz que tout le monde peut participer à cet événement. Certes. Mais le public ouvertement visé est tout de même très ciblé, pour ne pas dire excluant.

Si Disney veut militer pour l’égalité des personnes et des droits, je ne peux que les soutenir sur le fond. Mais, concernant la forme, je souhaite alors que la firme ose prendre pleinement le taureau par les cornes en s’engageant clairement auprès du grand public.

Ainsi, ce n'est qu'un exemple, mais on attend toujours un couple homo dans un animé. En 2017, Disney est totalement à la traîne sur cette thématique. Ce serait pourtant une belle façon de prôner la tolérance, bien plus intelligente qu’un événement communautaire qui, par définition, cloisonne les personnes.

Mais cette approche est sans conteste la plus facile ! Non seulement ils draguent la communauté gay qui représente une cible intéressante pour le resort mais, en plus, ils le font en passant par une société privée, ce qui leur permet tout de même de jouer la carte de la "soft-tolérance" tout en les dédouanant officiellement de tout engagement personnel aux yeux du grand public dont ils redoutent les réactions (parce que, oui, le grand public, c'est aussi toute une masse de cons rétrogrades qui ont toujours un sérieux problème avec l'homosexualité). C'est commercialement imparable mais éthiquement douteux...

Je constate que quand il s'agit d'assumer ses idéaux auprès du grand public en question, il n'y a plus grand monde sur le cheval blanc de Mickey. J'en veux pour preuve cet épisode, dont vous avez sans doute entendu parler, du petit garçon qui voulait participer à l'animation "Princesse d'un jour" et qui a essuyé un refus. La tolérance a ses limites... Il ne faudrait pas choquer une partie de son public et risquer de perdre de l'argent. Le business restera toujours plus fort que les idéaux.

P.-S.

Solib75 a écrit:
C'est une soiree a theme...ouverte à tout le monde. Si on considere que cela provoque de la discrimination, on peut alors en dire autant pour toutes les soirees a theme...ce qui serait totalement stupide.....

Cet argument est stupide ! L'orientation sexuelle n'est pas commune à tous les individus. Alors que, bon, une soirée Halloween, a priori, ça s'adresse à tout le monde. Après, on peut ne pas aimer Halloween... Mais a priori, que tu sois gay ou hétéro, roux ou blond, petit ou grand, moche ou beau, tu fais partie du public visé. Elle est là, la nuance !
Revenir en haut Aller en bas
sur_une_ile_deserte

sur_une_ile_deserte

Masculin
Âge : 47
Messages : 288
Inscription : 04/07/2007

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 15:00

Cette soirée est organisée par une association caritative qui fait campagne pour l'égalité et contre les discriminations. Les événements qu'elle organise permettent aux LGBT de se mobiliser, se rencontrer et célébrer ensemble la joie de vivre. Ces événements permettent aussi de collecter des fonds pour des projets LGBT et la lutte contre le VIH. Tout ceci est fait de manière inclusive, toutes les personnes partageant ces valeurs d'égalité et de respect sont les bienvenues.
C'est une noble cause, n'y voyons pas malice.
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 15:16

Coaster a écrit:
Ainsi, ce n'est qu'un exemple, mais on attend toujours un couple homo dans un animé. En 2017, Disney est totalement à la traîne sur cette thématique.

Ils commencent à intégrer clairement des personnages gay dans leur dessin animé. Pour preuve le Docteur Peluche et son couple de lesbienne.


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 16:00

Oui l’intégration commence doucement et il y a aussi le patron de la boutique dans La reine des neiges et sa famille dans le sauna.
Ok c'est pas clairement dit et chacun pourra y voir son interprétation mais bon rassurons nous comme on peut.

Après, ok les soirées communautaires c'est pas le meilleur moyen de se battre contre la discrimination.
Mais se dire qu'on peut passer une soirée sans se soucier du regard des gens, de se faire insulter parce qu'on se tient la main ou on se prend dans les bras c'est quand même agréable.
Et comme tu le dis @Coaster "le grand public, c'est aussi toute une masse de cons rétrogrades qui ont toujours un sérieux problème avec l'homosexualité" donc aller dans les parcs Disney ne veut pas dire forcément pouvoir s'afficher, car ce public on le croise aussi.

On pourra dire qu'on a qu'à s'en foutre des autres et vivre comme on l'entend, mais c'est pas si simple.
Et puis des mecs qui se font tabasser en rentrant de soirée juste pour leur sexualité j'en connais.
Des réflexions et des insultes j'en ai entendu (et même à Disney).

Alors non je ne dis pas ça pour jouer la carte de la victimisation et oui ces soirées ne sont pas les mieux pour vaincre la discrimination je suis d'accord.
Mais elles ont le mérite de permettre de se sentir à l'aise de vivre des choses simple comme on l'entend dans un endroit qu'on aime, c'est aussi quelque chose auquel on peut tous aspirer.

Si Disney doit sortir l'artillerie plus lourde quant à son positionnement et militer contre les discriminations ? On est d'accord.
Mais en attendant cette soirée a le mérite d'exister pour ceux que ça intéresse.


Dernière édition par koalaxav le Mer 13 Sep 2017 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 448
Inscription : 03/04/2015

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 18:25

koalaxav, je n'ai jamais entendu de remarque homophobe dans le parc, mais ça doit exister, j'en doute pas. En revanche, lutter contre cela via une soirée privatisée, c'est juste une très mauvaise idée.

DLP devrait réajuster sa politique interne vis à vis des guests, s'il y a incivilité ( homophobie, insulte ou autre ) , on déchire le billet et on les exclut du parc. Dans beaucoup de lieux de vacances, ça se passe ainsi, et ça permet de préserver un esprit de détente.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1797
Inscription : 03/09/2012

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 20:25

pour les sceptiques sur l'utilité de ce genre de manifestations (l'aspect communautariste peut légitimement amener à se poser la question), il y a des tas de textes sur le web qui expliquent l'importance des différentes "Prides"

par exemple :
http://www.huffingtonpost.fr/dr-b-b/importance-gay-pride_b_3382974.html

http://www.huffingtonpost.com/entry/why-pride-an-explanation-for-straight-people_us_5931ccdae4b0649fff2118ee

https://www.pride.com/pride/2016/5/09/why-do-we-need-pride
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 22:39

stitchette91 a écrit:
Coaster a écrit:
Ainsi, ce n'est qu'un exemple, mais on attend toujours un couple homo dans un animé. En 2017, Disney est totalement à la traîne sur cette thématique.

Ils commencent à intégrer clairement des personnages gay dans leur dessin animé. Pour preuve le Docteur Peluche et son couple de lesbienne.

Tu as raison mais ça reste tout de même timide. J'attends de voir au cours des prochains mois et des prochaines années si Disney va se mouiller davantage. Parce que bon, Docteur Peluche, en ce qui concerne le public impacté, ce n'est pas comparable aux audiences des films d'animation.

oasis12 a écrit:
koalaxav, je n'ai jamais entendu de remarque homophobe dans le parc, mais ça doit exister, j'en doute pas. En revanche, lutter contre cela via une soirée privatisée, c'est juste une très mauvaise idée.

DLP devrait réajuster sa politique interne vis à vis des guests, s'il y a incivilité ( homophobie, insulte ou autre ) , on déchire le billet et on les exclut du parc. Dans beaucoup de lieux de vacances, ça se passe ainsi, et ça permet de préserver un esprit de détente.

Je rêve également du jour où Disney prendra à bras le corps les problèmes liés aux incivilités et osera enfin mettre dehors les guests irrespectueux. Oui, je rêve...

Caribou a écrit:
pour les sceptiques sur l'utilité de ce genre de manifestations (l'aspect communautariste peut légitimement amener à se poser la question), il y a des tas de textes sur le web qui expliquent l'importance des différentes "Prides"

Personnellement, je ne doute pas que les prides peuvent revendiquer des idéaux (notamment d'égalité) à l'instar de toute manifestation engagée. Je ne doute pas non plus qu'elles peuvent aider des jeunes à s'assumer. Je crois simplement que c'est un mauvais chemin à emprunter pour lutter contre les discriminations.

D'abord parce que, quoi que tu en dises, même si je suis fondamentalement d'accord avec toi pour dire qu'elles sont ouvertes à tous, dans l'esprit de l'opinion publique, ce sont des événements communautaires. Elles prêchent essentiellement les convaincus et ne permettent donc pas, il me semble, de révolutionner la mentalité de la société.  

Ensuite il suffit d'interroger le grand public sur ces manifestations pour comprendre qu'il n'en retient généralement que le côté folklorique, ce qui n'est guère pertinent pour faire évoluer positivement les mentalités. Il faut dire que les médias les montrent le plus souvent sous leur angle le plus caricatural, ce qui renforce encore plus les clichés sur la communauté gay. Ca ne me paraît pas être la meilleure façon de développer la tolérance...

Bref ! Je suis certain que ces lieux de rencontre sont sécurisants et qu'ils sauvent sans l'ombre d'un doute de nombreux jeunes d'une grande détresse qui peut hélas mener au suicide. Je ne crois pas, par contre, que ces événements cloisonnés améliorent la vision rétrograde que porte, dans son ensemble, la société à l'égard de l'homosexualité.

Je pense que si vous voulez vraiment que les lignes bougent, de ce point de vue, il faut que les différents courants qui traversent la société (les arts, le cinéma, la télévision, la littérature, les réseaux sociaux, etc.) accordent une vraie place à l'homosexualité et, surtout, en dépeignent une vision réaliste, en lieu et place du cliché du moustachu en cuir (même s'il a un énorme potentiel érotique) ou de l'homme efféminé.  

Bien que cela n'ait pas un lien avec l'orientation sexuelle, dans un autre registre, le fait que Disney refuse aujourd'hui à un petit garçon de vivre l'expérience d'une princesse montre bien que nous vivons toujours dans des sociétés rétrogrades où la question même du genre ne peut pas être débattue. Pourtant, c'est en favorisant de telles démarches qu'on pose réellement des gestes forts, capables de faire évoluer les mentalités.
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1016
Inscription : 12/04/2016

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 23:07

Le seul intérêt de cette soirée ( pour moi ) est que des célibataires gays puissent se rencontrer dans un autre but que le sexe : c'est tellement difficile pour les gays de faire des rencontres sérieuses dans une soirée lambda que c'est bien de faire des "spéciales homos". Et pour les couples, c'est de pouvoir se tenir la main ou s'embrasser sans que cela choque car quoi qu'on en dise, je vous défie de trouver dans les rues des couples gays montrant leur amour.
Moi, ça m'intéresserait bien, non pas pour me retrouver avec des mecs et filles "comme moi" mais pour me dire que j'aurais des chances de trouver un petit ami qui va aussi dans une soirée Disney donc avec déjà un point commun. LOL
Bref, chacun peut y trouver un intérêt différent.
PS : pas besoin de faire des soirées spéciales hétéros puisque 99% des soirées, mais aussi des films, des livres, des chansons, des émissions, des dessins animés et tout ce que vous voudrez sont sur des relations hétéros. On a quand même bien le droit et l'envie de retrouver ses affinités dans des loisirs qu'on aime sans être qualifiés de sectaires, non?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23272
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Mer 13 Sep 2017 - 23:35

Coaster a écrit:
Toutefois, je ne pense pas que des événements communautaires soient le chemin à emprunter.
En quoi le communautarisme ouvre-t-il la porte à la tolérance ? C'est tout de même risible de combattre la discrimination par... la discrimination.
Ce n'est pas un évènement communautaire puisqu'il se propose de célébrer la diversité (c'est sur l'affiche) et que c'est donc l'antithèse de la discrimination.

Coaster a écrit:
Vous me direz que tout le monde peut participer à cet événement. Certes. Mais le public ouvertement visé est tout de même très ciblé, pour ne pas dire excluant.
Ça ne devrait gêner que ceux qui ne seraient pas à l'aise avec l'idée d'être entourés de personnes à l'orientation sexuelle différente de la leur, non ? Je doute que la présence d'hétéro gêne les personnes homosexuelles.

Coaster a écrit:
Si Disney veut militer pour l’égalité des personnes et des droits, je ne peux que les soutenir sur le fond. Mais, concernant la forme, je souhaite alors que la firme ose prendre pleinement le taureau par les cornes en s’engageant clairement auprès du grand public.
The Walt Disney Company a chaque année un char avec des Cast Members qui défilent à la Gay Pride de Los Angeles, New York et Londres. La société a produit la série Ellen dans laquelle Ellen DeGeneres faisait son coming out, véritable tremblement de terre à l'époque où les célébrités de gardaient de le faire.
Disney produit aussi The Fosters, une série familiale dans laquelle une famille recomposée est élevée par des lesbiennes. On y voit le baiser gay entre deux enfants de 13 ans, le plus jeune de l'histoire de la télévision américaine.
Disney produit The Real O'Neals, une série dans laquelle un ado gay faitson coming out à sa famille ultra chrétienne.
Disney est aussi la maison de disque de Demi Lovato qui chante "Really Don't Care" dans son clip tourné à la gay pride.
Disney est certainement le studio américain qui inclut le plus de diversité dans ses productions télévisées et cela commence dorénavant à inclure l'animation.

Coaster a écrit:
Je constate que quand il s'agit d'assumer ses idéaux auprès du grand public en question, il n'y a plus grand monde sur le cheval blanc de Mickey. J'en veux pour preuve cet épisode, dont vous avez sans doute entendu parler, du petit garçon qui voulait participer à l'animation "Princesse d'un jour" et qui a essuyé un refus. La tolérance a ses limites... Il ne faudrait pas choquer une partie de son public et risquer de perdre de l'argent. Le business restera toujours plus fort que les idéaux.
Tu te méprends totalement sur cette histoire. Tu seras heureux d'apprendre que l'activité Princesse d'un Jour est accessible aux garçons dans tous les Parcs Disney du monde et ce depuis plusieurs années. Une mère a appelé Disneyland Paris une fois pour inscrire son enfant et UN SEUL Cast Member a fait la grave erreur de le lui refuser. Suite à la plainte de la mère, Disney ayant pris connaissance de son histoire s'est assuré de hurler sur les toits qu'il s'agissait un incident isolé et que OUI, bien sûr que l'attraction est ouverte à tous, garçons et filles. La bêtise d'un Cast Member ne saurait effacer la politique d'inclusion de Disney.

Coaster a écrit:

Solib75 a écrit:
C'est une soiree a theme...ouverte à tout le monde. Si on considere que cela provoque de la discrimination, on peut alors en dire autant pour toutes les soirees a theme...ce qui serait totalement stupide.....
Cet argument est stupide ! L'orientation sexuelle n'est pas commune à tous les individus. Alors que, bon, une soirée Halloween, a priori, ça s'adresse à tout le monde. Après, on peut ne pas aimer Halloween... Mais a priori, que tu sois gay ou hétéro, roux ou blond, petit ou grand, moche ou beau, tu fais partie du public visé. Elle est là, la nuance !
Sauf que cette soirée ne s'adresse à aucune orientation en particulier mais à toutes. Or, tous les individus ont une orientation sexuelle et sont donc tous conviés.


soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Banniere-chronique-disney soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 Horlog11Jeu 14 Sep 2017 - 0:41

Citation :
Ce n'est pas un évènement communautaire puisqu'il se propose de célébrer la diversité (c'est sur l'affiche) et que c'est donc l'antithèse de la discrimination.

Oh pitié ! J'ai l'impression d'entendre parler un VRP de l'événement qui joue sur les mots sans vouloir entendre les propos de son interlocuteur. Je suis navré de voir que tu ne m'as pas compris. J'ai bien compris que l'événement ne concerne pas que la communauté homo mais qu'il veut, au contraire, rassembler tout le monde. Je dis simplement que, dans l'esprit du grand public, le mot "pride" et le drapeau multicolore connotent immédiatement l'événement. La formule "célébrons la diversité" passe au second plan. Par ailleurs, si le but officiel est de célébrer la diversité, de délivrer le message "amusons-nous tous ensemble, qu'on soit gay, bi ou hétéro, noir ou blanc, Français ou Marocain, etc.", je ne vois pas l'intérêt de le lier explicitement à la communauté homo. Pourquoi, à nouveau, faire appel à cette communication qui se veut communautariste ? On ne pouvait pas simplement appeler l'événement "célébrons la diversité" ? Bah non parce que, clairement, cet événement veut mettre en évidence une communauté discriminée. C'est tout à fait légitime. Simplement, au risque de me répéter encore et encore, je trouve la démarche maladroite. C'est de la simple sémantique et de la pure logique en même temps. Il est antinomique de proposer, dans une même phrase, de rassembler la diversité... tout en développant une communication qui s'adresse prioritairement à une communauté spécifique. Ca n'a pas de sens. Soit on s'adresse à tout le monde, auquel cas on ne renvoie pas à des symboles d'une communauté particulière, soit on s'adresse à une communauté particulière, auquel cas on ne peut pas dire qu'on rassemble tout le monde. Je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas comprendre ce rapport logique. Au final, les objectifs de cet événement ne sont pas clairs.

Citation :
Ça ne devrait gêner que ceux qui ne seraient pas à l'aise avec l'idée d'être entourés de personnes à l'orientation sexuelle différente de la leur, non ? Je doute que la présence d'hétéro gêne les personnes homosexuelles.

Mais justement ! Si ces personnes ne viennent pas à l'événement car il est connoté, alors que c'est précisément la mentalité de ces mêmes personnes qui posent un problème, en quoi est-ce que la cause homo avance ? Le mec qui voit d'un mauvais oeil son voisin gay, tu penses vraiment qu'il va se dire "tiens, j'irais bien à leur pride" ? Au mieux, ce comportement sera isolé. Conclusion : l'objectif poursuivi est manqué. On retrouvera à cet événement la communauté homo et les hétéros ouverts d'esprit sur la question. Les réfractaires... resteront chez eux. C'est la raison pour laquelle, je me répète encore, je ne vois pas en quoi les prides vont bouger les mentalités.  

Citation :
The Walt Disney Company a chaque année un char avec des Cast Members qui défilent à la Gay Pride de Los Angeles, New York et Londres. La société a produit la série Ellen dans laquelle Ellen DeGeneres faisait son coming out, véritable tremblement de terre à l'époque où les célébrités de gardaient de le faire.
Disney produit aussi The Fosters, une série familiale dans laquelle une famille recomposée est élevée par des lesbiennes. On y voit le baiser gay entre deux enfants de 13 ans, le plus jeune de l'histoire de la télévision américaine.
Disney produit The Real O'Neals, une série dans laquelle un ado gay faitson coming out à sa famille ultra chrétienne.
Disney est aussi la maison de disque de Demi Lovato qui chante "Really Don't Care" dans son clip tourné à la gay pride.
Disney est certainement le studio américain qui inclut le plus de diversité dans ses productions télévisées et cela commence dorénavant à inclure l'animation.

A l'échelle du grand public (à nouveau), toutes ces productions restent méconnues. "The Fosters", par exemple, est une série qui rassemble en moyenne 1,5 million de téléspectateurs aux US (à partir de la saison 3, moins d'un million). A titre de comparaison, certains épisodes de Breaking Bad ont dépassé les 10 millions. Je ne parle même pas de Game of Thrones. Et encore, dans tout ce que tu cites, "The Fosters" reste sans doute l'une des productions les plus connues. Bref ! Il ne suffit pas de glisser du contenu homo dans quelques productions de seconde zone pour se gargariser du titre de grand défenseur de la diversité. Loin de moi l'idée de dire que Disney ne fait rien mais tu reconnaîtras que sur les grosses valeurs sûres, ils restent discrets jusqu'alors. J'attends franchement de voir si nous aurons droit à un couple gay ou lesbien en premiers rôles d'un futur classique de l'animation. Tu me le promets d'ici, allez, disons, dix ans ?  

Citation :
Tu te méprends totalement sur cette histoire. Tu seras heureux d'apprendre que l'activité Princesse d'un Jour est accessible aux garçons dans tous les Parcs Disney du monde et ce depuis plusieurs années. Une mère a appelé Disneyland Paris une fois pour inscrire son enfant et UN SEUL Cast Member a fait la grave erreur de le lui refuser. Suite à la plainte de la mère, Disney ayant pris connaissance de son histoire s'est assuré de hurler sur les toits qu'il s'agissait un incident isolé et que OUI, bien sûr que l'attraction est ouverte à tous, garçons et filles. La bêtise d'un Cast Member ne saurait effacer la politique d'inclusion de Disney.

De fait, au tant pour moi, je n'ai pas pris connaissance de ces finalités. Je suis donc très heureux d'apprendre cette nouvelle Smile

Citation :
Sauf que cette soirée ne s'adresse à aucune orientation en particulier mais à toutes. Or, tous les individus ont une orientation sexuelle et sont donc tous conviés.

Sauf que le mot "pride" et le drapeau multicolore sont les symboles d'une orientation sexuelle spécifique. Je suis étonné que tu ne parviennes pas à le reconnaître.

Si l'opinion publique était capable des nuances dont tu fais preuve, il y a bien longtemps que les homos seraient considérés comme tout le monde ! Malheureusement, ce n'est pas le cas.

Après, si vous êtes convaincu que des événements estampillés pride au nom de la diversité feront avancer les droits des homos, tant mieux pour vous. Je dis simplement que je ne partage pas ce point de vue.

Je crois que j'ai fait le tour du sujet Smile Profitez bien de cette célébration soiree - Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios - Page 4 904185
Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée Pride au Parc Walt Disney Studios
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Soirée Star Wars" Les 5 et 6 mai 2017, au Parc Walt Disney Studios
» [Dossier] Retour sur La Soirée Star Wars du 5 mai 2017 au Parc Walt Disney Studios
» Visites Guidées du Parc Disneyland et du Parc Walt Disney Studios
» Soirée Privée FNAC Adhérents ONE au Parc Walt Disney Studios (le vendredi 24 juin 2016)
» Il y a quoi au Walt Disney Studios ? (soirée privée du 28/09/12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-