AccueilLes blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 VideLes blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les blogueurs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
marssup

marssup

Messages : 61
Inscription : 15/08/2017

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 12:32

Bon, pour en revenir au coût :

Citation :
Combien coûte une pub TV ?
Le prix d’une campagne publicitaire TV doit d’abord prendre en compte le coût de diffusion en fonction de l’audience ciblée et de la chaîne choisie.
Aux horaires permettant d’atteindre une large audience, tels que le milieu de journée, une grande chaîne nationale telle que TF1 ou M6 facturera en semaine la diffusion d’une publicité TV de 30 secondes entre 3 000€ et 7 000€. Le dimanche, cette diffusion en milieu de journée pourra atteindre 13 000€ ou plus.
Les horaires access prime time sont généralement tarifés entre 15 000€ et 30 000€. Les horaires prime time sont les plus coûteux, et peuvent approcher les 50 000€ pour la diffusion d’un spot de 30 secondes.
Lorsqu’elle est associée à un programme populaire, tel qu’un film américain en première diffusion, la diffusion d’une pub TV peut régulièrement dépasser 50 000€.
source :https://fygostudio.com/prix-publicite-tv/

Donc on en arrive à 1 semaine de publicité à environ 250 000€ ( en comptant très petit )

Pour la nuit au DLH, elle coute environ 650€ pour une réservation de 2j/1 nuit pour 2 personnes.

Disont qu'une centaine de Blogeurs ont été invités ( vous me confirmerez ceux qui étaient présent )

On en arrive donc à un total de 65000€


Pour relayer un événement ponctuel, il est donc beaucoup plus rentable pour DLP d'investir sur les " influenceurs " que sur les canaux de diffusion habituels.
Revenir en haut Aller en bas
les*jolies*choses

les*jolies*choses

Féminin
Messages : 998
Inscription : 21/08/2017

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 12:35

et utiliser ses propres réseaux,faire du mailing,c est pas compliqué et ca coûte rien
Revenir en haut Aller en bas
marssup

marssup

Messages : 61
Inscription : 15/08/2017

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 12:39

les*jolies*choses a écrit:
et utiliser ses propres réseaux,faire du mailing,c est pas compliqué et ca coûte rien

Comme je l'ai déjà expliqué, utiliser ses propres réseaux, c'est souvent vu comme de la pub abusive, et au final, le client voit ça d'un mauvais oeil.

Faire passer une information par des blogs, c'est l'assurance que la publication ne soit pas vue comme de la pub intrusive
Revenir en haut Aller en bas
les*jolies*choses

les*jolies*choses

Féminin
Messages : 998
Inscription : 21/08/2017

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 12:44

de tt façon vu que c est leur passion et que quoi qu il arrive ils continueront. pourquoi continuer tt ca...

oui je sais tu me l as déjà dit mais bcp se plaignent du manque de com direct de dlp,ça peut aussi être perçu comme une marque d'attention

à croire qu ils réservent tt pour les blogueurs et s interdisent tte com

et il faut m expliquer la pertinence d inviter des bloguers confidentiels ac très peu de visibilité,là on conclut au"copinage" on a pas d autre choix
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 13:34

MagicArtUnivers a écrit:
@caribou on savait déjà à 80%  ce qu'allait être fandaze avant meme l annonce de DLP pendant la soirée.. Et juste après la soirée dlp donnait déjà les infos ainsi que le lendemain donc effectivement les bloggeurs et site ne servent à rien. A part faire de la pub supplémentaire gratuite pour DLP.


Pourquoi inviter des journalistes à voir un film pour qu'ils en fassent la critique ? Le film sort quelque jours après et le scénario est fourni dans la bande annonce

Disney a un budget pub, il l'utilise comme il veut en invitant qui il veut... content pour ceux qui sont invités, moi je ne vais pas rager


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 09/01/2011

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 13:34

J’avais un peu d’espoir dans ce topic mais visiblement, je me suis trompé.

Bonne journée à vous et éclatez vous bien sur le dos des gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 13:54

marssup a écrit:
Disont qu'une centaine de Blogeurs ont été invités ( vous me confirmerez ceux qui étaient présent )

On était même pas 50 an fait Wink ... donc un coût deux fois moindre que celui que tu affiches.


Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
marssup

marssup

Messages : 61
Inscription : 15/08/2017

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 13:58

ah oui donc effectivement, sachant que j'ai compté au minimum possible pour le spot télé ... On est donc très loin d'être dans l'abus niveau budget
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 14:01

D'autant que cela ne coûte en fait pas grand chose à Disney (je parle de l'hébergement principalement)... si ce n'est de la facturation interne entre services, puisqu'on occupait des chambres qui de toute façon n'aurait pas été occupée ce week-end (puisque généralement, quand on a droit à la nuit en hôtel Disney, ce qui arrive très rarement, on se retrouve dans les hôtels où il reste de la place).

Et au passage, on consomme en plus sur place, chose qu'on aurait peut-être pas fait sans invitation (en tout cas, pour ma part, je ne serais clairement pas aller boire un verre au Café Fantasia ce week-end si je n'avais pas été invité).


Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 14:17

et du coup, le retour sur investissement ça va donner quoi d'après vous ? 1 millions de guests en plus par an grâce aux influences des influenceurs ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
marssup

marssup

Messages : 61
Inscription : 15/08/2017

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 14:19

@fght , bien sûr que non, mais du coup ça donne de la visibilité à leur événement, hype un minimum les fans sur une soirée payante, je ne doute pas que les " pauvres " 32500e qu'ils auront investi seront largement remboursés en entrées et merchandising divers
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 14:21

Ce n'est pas aux "influenceurs" de répondre à cette question, mais à DLP. Et en l’occurrence, ça fait presque 10 ans que ça dure et que le panel des invités s’élargit de plus en plus... c'est donc qu'au final Disney doit bien y retrouver son compte, sinon ils auraient arrêté il y a bien longtemps.


Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 14:34

Coaster, nous sommes globalement d'accord. Simplement, je ne fais que reprendre une argumentation économique, à laquelle tu sembles ne pas être sensible.
Ce n'est pas grave que tu sois la cible visée dans la mesure où DLP, par cette démarche atteint ses objectifs. La preuve, nous en parlons depuis des pages sans que personne ne soit en mesure d'expliquer clairement ce qu'est le produit proposé.
Comme toi, je regrette cette politique du buzz, de la quantité... mais le fait est que stratégiquement, c'est souvent celle qui apporte un résultat rapide au meilleur coût.

Fght : Ce n'est pas ainsi qu'il faut raisonner. Il ne s'agit pas uniquement de gagner en fréquentation (même si c'est préférable), mais aussi que la clientèle sensible aux réseaux sociaux n'aille pas à la concurrence faute de matière.
Et ça réduit de beaucoup le bad buzz. Avant Matthias, les fora étaient autrement plus critiques, désormais, ils sont plus inféodés. Comme quoi, il s'avère être un bon professionnel.
Et tout ceci pour un faible coût (les blogueurs font le taff gratuitemlent.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 14:35

Fgth a écrit:
Est-ce que vous avez une idée des retour que peuvent avoir les multiples infos des multiplies blogs/vlogs et j'en passe (perso le terme influenceur me fait plus rire qu'autre chose mais bon, passons si certain(e)s pensent réellement avoir de l'influence). En faisant un parallèle avec le rendement euros/clics sur Youtube, que rapportent réellement à DLP ces blogs en terme de fréquentation ? Parce que j'ai pas vraiment l'impression que la fréquentation augmente de ouf depuis quoi, environ 4-5 ans au que ces blogs pullulent. Quel est le "retour sur investissement" ? Est-ce rentable ? Parce qu'on parle bien de comm, de marketing, de part de marché, de visiteurs, de dépense en euros/visiteurs, bref de tas de chiffres et diagrammes scrutés en temps réel par DLP/TWDC.

ce n'est pas forcément très important, parce que ce n'est pas forcément le but.

le marketing, ce n'est pas juste établir un lien direct "communication ---> rentrée d'argent"

L’intérêt de DLP pour les "influenceurs" tient sans doute plus à ce qu'il peuvent générer auprès du public en terme de notoriété de marque et de connaissance des produits (d'ailleurs Jake Sully parlait de "SAV des offres fait par les influenceurs")

Et sur le choix d'utiliser ce canal des influenceurs, il faut voir aussi que DLP n'a pas tant de relais de communication que ça: la publicité, leurs propres canaux (site, facebook, twitter, newsletter...), peut-être un peu de presse de niche... et quoi d'autre ?
Quand Apple ou Nintendo lancent un nouveau produit, même les médias les plus généralistes diffusent l'info. Quand Disney lance une nouvelle gamme de passeports ou des soirées à thèmes, peu de chance que ça fasse une ligne dans Libé ou le figaro ou une news de 30 secondes sur France Info
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 14:43

Ce sujet est quand même assez symptomatique de la société de "transparence totale" dans laquelle on est récemment entrée, et où il faut montrer pâte blanche à la moindre chose, sous peine d'être soupçonné. Il y a encore 2-3 ans, ce débat n'aurait même pas eu lieu.


Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 14:45

certes mais est-ce que ça a rapporté des guests et des dépenses/guest ? je n'ai pas les statistiques mais ça doit être vraiment mineur non ? Donc "l'influence" est très réduite.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 14:46

les*jolies*choses a écrit:
et utiliser ses propres réseaux,faire du mailing,c est pas compliqué et ca coûte rien

est-ce que tu travailles dans le domaine du marketing, des campagnes de mailing ?

Si oui, je veux bien le nom des fournisseurs et des outils que tu utilises pour arriver à ce que ça ne soit pas compliqué et surtout que ça ne coute "rien" (même si tu employais "rien" au sens figuré de "pas cher") Laughing

Parce que dans la réalité, et à l'échelle d'une société de la taille de DLP
1/ c'est pas spécialement simple
2/ ça a un cout non négligeable pour un retour sur investissement pas extraordinaire
Revenir en haut Aller en bas
marssup

marssup

Messages : 61
Inscription : 15/08/2017

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 14:48

je pense que dans la mesure ou les précédentes opérations ont rapporté de l'argent ( donc dépenses/guest ) c'est pour ça qu'ils continuent.

Ils auraient déjà arrêté depuis pas mal de temps s'ils n'y voyaient aucune rentabilité
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 14:57

Fgth a écrit:
certes mais est-ce que ça a rapporté des guests et des dépenses/guest ? je n'ai pas les statistiques mais ça doit être vraiment mineur non ? Donc "l'influence" est très réduite.

DLP communique ce genre d'info sur les résultats de leurs campagnes, avec un tel niveau de détail ?
Revenir en haut Aller en bas
les*jolies*choses

les*jolies*choses

Féminin
Messages : 998
Inscription : 21/08/2017

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 15:05

Caribou a écrit:
les*jolies*choses a écrit:
et utiliser ses propres réseaux,faire du mailing,c est pas compliqué et ca coûte rien

est-ce que tu travailles dans le domaine du marketing, des campagnes de mailing ?

Si oui, je veux bien le nom des fournisseurs et des outils que tu utilises pour arriver à ce que ça ne soit pas compliqué et surtout que ça ne coute "rien" (même si tu employais "rien" au sens figuré de "pas cher")  Laughing

Parce que dans la réalité, et à l'échelle d'une société de la taille de DLP
1/ c'est pas spécialement simple
2/ ça a un cout non négligeable pour un retour sur investissement pas extraordinaire

oui c est bien au figuré quand mm...
et non c est bien pr cela que j essaie de comprendre le pourquoi du comment de cette com
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 17:01

et bien si tu veux comprendre, une rapide recherche dans google avec "marketing d'influence" te permettra de mieux cerner pourquoi DLP, comme beaucoup d'autres, mise sur les influenceurs en complément de sa stratégie de communication sur ses canaux propriétaires.

Un élement parmi d'autres: si moi, marque X, je te dis "mon nouveau produit est super" tu vas peut-être me croire, peut-être pas... si un youtubeur, un blogger, un site web que tu suis régulièrement te dis "voilà le nouveau produit de X, ça a l'air super", tu as une connexion émotionnelle avec lui/elle, tu vas donc avoir tendance à lui faire naturellement confiance, et donc à être plus facilement convaincu par le message.
C'est le même mécanisme que quand une marque prend une célébrité comme tête de gondole: Rihanna crée "sa" ligne chez Sephora, j'aime bien Rihanna donc j'ai une connexion emotionnelle avec elle, par ricochet  je vais consciemment ou non aller vers Sephora plutot que Marionnaud ou Nocibé.

Et même si pas convaincu de la qualité du produit, tu seras au moins plus intéressé, donc mieux informé sur le produit, que via une pub/newsletter classique: c'est un autre avantage de la com via influenceurs --> on s'adresse à une audience déjà ciblée et déjà captive, si tu lis un blog sur les parcs Disney c'est que le sujet t’intéresse, alors que si DLP balance une newsletter par mail, ils arrosent une audience dont l’intérêt n'est pas garanti (le taux moyen d'ouverture d'un mail dans le tourisme et le loisir est autour de 20%, le taux de clic autour de 5%...)

Sur un produit comme Fandaze à destination des fans, ce serait une aberration marketing de ne pas communiquer justement sur un canal qui s'adresse avant tout aux fans: les influenceurs Very Happy

et inviter 50 influenceurs pour une soirée de présentation, même avec hébergement, ça coute nettement moins cher qu'une campagne marketing équivalente avec le même taux de pénétration, même production de contenu original en 50 déclinaisons, et en plus multi-support

surtout que comme le dit Jake Sully plus haut, héberger 50 personnes, ce n'est pas de l'argent qui sort sur un budget, c'est au pire de l'argent qui ne rentre pas, au mieux neutre si on les loge sans impact sur l'accueil de la clientèle payante. Une campagne marketing, c'est une ligne de cout dans un budget, donc de l'argent qui sort. Si on peut le minimiser ou l'allouer à une autre opération, c'est toujours mieux.

marssup a écrit:
ah oui donc effectivement, sachant que j'ai compté au minimum possible pour le spot télé ... On est donc très loin d'être dans l'abus niveau budget

tu as aussi compté uniquement le cout de diffusion du spot, mais le concevoir et le réaliser, ça coute aussi de l'argent, et pas qu'un peu suivant l'ambition du spot et l'agence qui le fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 18:59

Citation :
Un élement parmi d'autres: si moi, marque X, je te dis "mon nouveau produit est super" tu vas peut-être me croire, peut-être pas... si un youtubeur, un blogger, un site web que tu suis régulièrement te dis "voilà le nouveau produit de X, ça a l'air super", tu as une connexion émotionnelle avec lui/elle, tu vas donc avoir tendance à lui faire naturellement confiance, et donc à être plus facilement convaincu par le message.
C'est le même mécanisme que quand une marque prend une célébrité comme tête de gondole: Rihanna crée "sa" ligne chez Sephora, j'aime bien Rihanna donc j'ai une connexion emotionnelle avec elle, par ricochet je vais consciemment ou non aller vers Sephora plutot que Marionnaud ou Nocibé.

Et même si pas convaincu de la qualité du produit, tu seras au moins plus intéressé, donc mieux informé sur le produit, que via une pub/newsletter classique: c'est un autre avantage de la com via influenceurs --> on s'adresse à une audience déjà ciblée et déjà captive, si tu lis un blog sur les parcs Disney c'est que le sujet t’intéresse, alors que si DLP balance une newsletter par mail, ils arrosent une audience dont l’intérêt n'est pas garanti (le taux moyen d'ouverture d'un mail dans le tourisme et le loisir est autour de 20%, le taux de clic autour de 5%...)

Je trouve ce passage très éclairant. Il permet de mieux comprendre la démarche de Disney vis-à-vis des blogueurs. On sent que tu maîtrises ce sujet. Je dois donc faire partie de ces exceptions qui n’ont jamais éprouvé un quelconque intérêt pour un produit simplement parce qu’une star que j’apprécie ou un blogueur que je suis en disait du bien Smile

Citation :
D'autant que cela ne coûte en fait pas grand chose à Disney (je parle de l'hébergement principalement)... si ce n'est de la facturation interne entre services, puisqu'on occupait des chambres qui de toute façon n'aurait pas été occupée ce week-end (puisque généralement, quand on a droit à la nuit en hôtel Disney, ce qui arrive très rarement, on se retrouve dans les hôtels où il reste de la place).
Et au passage, on consomme en plus sur place, chose qu'on aurait peut-être pas fait sans invitation (en tout cas, pour ma part, je ne serais clairement pas aller boire un verre au Café Fantasia ce week-end si je n'avais pas été invité).

Quand tu dis que ces soirées ne coûtent pas grand-chose, d’un point de vue hôtelier, c’est une évidence. Mais peut-on tirer les mêmes conclusions au sujet de la logistique, du buffet, du personnel employé durant la soirée, des goodies ou encore des personnages présents pour l’occasion ? On sait que les factures ont tendance à exploser à DLP. Après, je conçois volontiers que l’enveloppe budgétaire pour cet événement est sans doute très relative.

Concernant ton verre, ce n’est qu’une goutte d’eau. Mais, de fait, les dépenses des invités contrebalancent sans doute en partie les frais de l'événement.

Citation :
Ce sujet est quand même assez symptomatique de la société de "transparence totale" dans laquelle on est récemment entrée, et où il faut montrer pâte blanche à la moindre chose, sous peine d'être soupçonné. Il y a encore 2-3 ans, ce débat n'aurait même pas eu lieu.

Bah peut-être est-ce dû au fait qu’on a rarement vécu dans des sociétés aussi corrompues (ou, du moins, on s'est rarement autant intéressé à cette corruption), avec des conflits d’intérêt à tous les étages (je pense aux 90% des médias français détenus par 9 milliardaires, par exemple). Peut-être est-ce dû au fait que les gens ne veulent plus fermer les yeux. Il ne s’agit pas d’être suspicieux sur le moindre point de détail mais on peut comprendre cette volonté d’une certaine transparence.
J’ai le sentiment que tu prends le contenu du débat très personnellement. Si ça peut te rassurer, personnellement, je ne te soupçonne de rien ^^ Je trouve par contre, pour la plupart, les réponses apportées au fil des interventions plutôt intéressantes. Par exemple, on peut se poser la question du copinage. En quoi est-ce dramatique de demander des explications à ce sujet ? D’autant qu’au final, tu as parfaitement éclairé ce point.

Citation :
Coaster, nous sommes globalement d'accord. Simplement, je ne fais que reprendre une argumentation économique, à laquelle tu sembles ne pas être sensible.
Ce n'est pas grave que tu sois la cible visée dans la mesure où DLP, par cette démarche atteint ses objectifs. La preuve, nous en parlons depuis des pages sans que personne ne soit en mesure d'expliquer clairement ce qu'est le produit proposé.
Comme toi, je regrette cette politique du buzz, de la quantité... mais le fait est que stratégiquement, c'est souvent celle qui apporte un résultat rapide au meilleur coût.

Je suis sensible à cet argumentaire économique dans la mesure où je comprends parfaitement qu’il fonctionne et qu’il n’est pas idiot. Simplement, je n’y souscris pas totalement (disons d’un point de vue éthique) pour les raisons précédemment évoquées. Je déplore cette vision du monde toujours plus basée sur le rendement et l’argent. Mais c’est là un tout autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Subarashi

Subarashi

Masculin
Âge : 42
Messages : 58
Inscription : 24/07/2015

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 19:00

chris500 a écrit:
MagicArtUnivers a écrit:
@caribou on savait déjà à 80%  ce qu'allait être fandaze avant meme l annonce de DLP pendant la soirée.. Et juste après la soirée dlp donnait déjà les infos ainsi que le lendemain donc effectivement les bloggeurs et site ne servent à rien. A part faire de la pub supplémentaire gratuite pour DLP.


Pourquoi inviter des journalistes à voir un film pour qu'ils en fassent la critique ? Le film sort quelque jours après et le scénario est fourni dans la bande annonce

Disney a un budget pub, il l'utilise comme il veut en invitant qui il veut... content pour ceux qui sont invités, moi je ne vais pas rager

Sans rager, je suis quand même empli de jalousance Surprised Moi aussi j'aimerais bien m'y faire inviter Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
donald mad duck

donald mad duck

Masculin
Âge : 29
Messages : 777
Inscription : 03/02/2016

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 20:17

Ce topic devient une blague


Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?

Séjour au Disney Newport Bay Club du 18 au 19 Février 2017

Employé de restauration saisonnier du 04/07/2017 au 15/09/2017

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Fronti10


Mon trip report Very Happy  Cool  cheers  Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 329135 : https://www.disneycentralplaza.com/t56993-tr-le-18-19-fevrier-2017-pour-la-saint-valentin-au-npbc
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les blogueurs de Disneyland Paris Les blogueurs de Disneyland Paris - Page 21 Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 20:20

donald mad duck a écrit:
Ce topic devient une blague

Que tu suis pourtant assidûment, à en croire tes interventions périodiques au cours des dernières pages Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Les blogueurs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» [Jeu Concours] Un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rêves" et un exemplaire collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" à gagner !
»  Le Festival de Sculpture de Sable 2015 "Fete Givrée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-