AccueilStar Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 VideStar Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars Hyperspace Mountain (2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fxpa



Masculin
Âge : 34
Messages : 519
Inscription : 01/11/2013

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 8:32

Gyldas65 a écrit:
Pat le bzh a écrit:
Catastrophique de où et de quoi . Je veux bien mais sur quel bases affirme ton que la satisfaction est catastrophique .je ne suis pas encore venu à dlp cette année et donc je ne peux pas donner mon avis sur la
mise à HSM . Y'a un accès au taux de satisfaction guest recueilli par les casts ou c'est une opinion personnelle.

Des enquêtes de satisfaction sont réalisées assez régulièrement sur les Parcs concernant certains points.
Cette année ces enquêtes sont "majoritairement" basées sur les nouveautés du 25ème Anniversaire.

Je ne peux délivrer ici le taux de satisfaction exact et précis de HyperSpace Mountain, mais croyez-moi, il est faible.
Très faible puisque qu'il ne dépasse pas les 50%.

Les sondages fait sur Les forums seront toujours négatifs car ils sont fait pour des gens qui passent leur temps à dire « c’etzt Mieux avant » ou « il fallait nous consulter, nous l’elite, pour vous dire quoi faire » bref à chaque fois que j’y vais je vois des gens heureux en sortant. Je n’ai jamais entendu quelqu’un dire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
DepuisLeDebut



Masculin
Âge : 41
Messages : 36
Localisation : PARIS
Inscription : 27/10/2017

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 9:20

fxpa a écrit:

Les sondages fait sur Les forums seront toujours négatifs car ils sont fait pour des gens qui passent leur temps à dire « c’etzt Mieux avant » ou « il fallait nous consulter, nous l’elite, pour vous dire quoi faire » bref à chaque fois que j’y vais je vois des gens heureux en sortant. Je n’ai jamais entendu quelqu’un dire le contraire.

Exactement. Les gens aiment et cela se ressent à la sortie.
Moi et mes enfants on aime bien aussi.

Et je ne trouve pas autant incohérent que certains cette histoire... En effet, on est dans "le monde de la découverte", et cette immersion dans la science fiction SW alterne avec celle dans la science fiction de JV.

Je suis toujours surpris de voir ce "rejet massif" alors qu'en revanche, juste à côté tu as Buzz qui elle ne t'immerge dans aucun thème d'une quelconque SF que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3670
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 9:55

fxpa a écrit:

Les sondages fait sur Les forums seront toujours négatifs car ils sont fait pour des gens qui passent leur temps à dire « c’etzt Mieux avant » ou « il fallait nous consulter, nous l’elite, pour vous dire quoi faire » bref à chaque fois que j’y vais je vois des gens heureux en sortant. Je n’ai jamais entendu quelqu’un dire le contraire.

Où est-ce que tu as vu qu'on parlait d'un sondage sur les forums scratch ? La grande majorité des sondages c'est à l'entrée/sortie du parc et par les mails envoyés après un séjour à quiconque... Donc bien souvent ce ne sont pas aux fans que l'on demande l'avis, c'est un panel complet Wink . (Après on n'a pas les chiffres officiels, on ne les aura sans doute jamais donc bon...)
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 10:00

rock_zoe a écrit:
Quelqu’un a pu tenter la version hyperspace aux Etats-Unis ? Je me demande si ça collait pas mieux avec meur batiment et leur file d’attente (que je ne connais pas). Comme la cersion HSM a été faite pour eux à la base, c’est surement aussi pour ça, et pour le côté temporaire, que ça colle vraiment pas avec notre bâtiment
Si ça colle mieux chez eux car leur batîment fait plus futuriste nous c'est steampunk.


Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Disney12Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
fxpa



Masculin
Âge : 34
Messages : 519
Inscription : 01/11/2013

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 10:42

Salvalia a écrit:
fxpa a écrit:

Les sondages fait sur Les forums seront toujours négatifs car ils sont fait pour des gens qui passent leur temps à dire « c’etzt Mieux avant » ou « il fallait nous consulter, nous l’elite, pour vous dire quoi faire » bref à chaque fois que j’y vais je vois des gens heureux en sortant. Je n’ai jamais entendu quelqu’un dire le contraire.

Où est-ce que tu as vu qu'on parlait d'un sondage sur les forums scratch ? La grande majorité des sondages c'est à l'entrée/sortie du parc et par les mails envoyés après un séjour à quiconque... Donc bien souvent ce ne sont pas aux fans que l'on demande l'avis, c'est un panel complet Wink . (Après on n'a pas les chiffres officiels, on ne les aura sans doute jamais donc bon...)

Effectivement on aura jamais les chiffres alors il est difficile de conclure que plus de 50% des gens ne sont pas satisfait comme on a pu le lire ici.
Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe

rock_zoe

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Inscription : 08/04/2012

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 23:56

velocerator a écrit:
rock_zoe a écrit:
Quelqu’un a pu tenter la version hyperspace aux Etats-Unis ? Je me demande si ça collait pas mieux avec meur batiment et leur file d’attente (que je ne connais pas). Comme la cersion HSM a été faite pour eux à la base, c’est surement aussi pour ça, et pour le côté temporaire, que ça colle vraiment pas avec notre bâtiment
Si ça colle mieux chez eux car leur batîment fait plus futuriste nous c'est steampunk.

Merci de la réponse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
oursedesetoiles

oursedesetoiles

Féminin
Âge : 44
Messages : 1971
Localisation : Lyon
Inscription : 03/06/2012

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Horlog11Mar 28 Nov 2017 - 0:31

Je vais bientôt tester Hyperspace Mountain, j'espère que je n'aurai pas mal à la tête pour les nouveaux harnais. Car c'est à cause de cela que je ne suis pas remontée depuis 2012 ! lol. Vous avez eu ce même genre d'expérience que moi ? Merci de me rassurer et je dois prendre mon courage car je vais accompagner mon ami qui veut tester lol. Pourtant j'ai adoré la première mission de la Terre à la Lune en 2000 mais bon depuis, mon corps a vieilli lol.


« Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.» de Walt Disney
Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Alice_12

Une photo avec vos adorables Tsum Tsum ? Venez jouer ici ! Nouveau thème : "Tsum Tsum et gourmandises"   Very Happy    
"Disney Vintage" : Vivez la magie disneyenne d'hier ! https://www.facebook.com/magiedisneyvintage/
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4440
Inscription : 22/01/2016

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Horlog11Mar 28 Nov 2017 - 7:50

Je n'ai jamais été gêné par les anciens trains.. par contre je sais que j'ai le tournis à chaque fois ^^


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Horlog11Mar 28 Nov 2017 - 9:17

Je reviens à cette histoire de taux de satisfaction ; il faut arrêter, DLP ne publiera aucun chiffre je pense concernant le véritable taux de satisfaction de cette "nouvelle" version de l'attraction, ce sont des chiffres internes qui leur sert à eux et uniquement à eux...

Après, il faut être réaliste : même à l'époque de DLTALL qui avait un thème unique qui délivrait une attraction cohérente du début à la fin, je ne pense pas que beaucoup de guests prêtaient attention à ce thème particulier. Pour beaucoup, Space Mountain était et restera une "montagne russe dans le noir", "nous emmenant dans l'espace", point barre. Que ce soit DLTALL, Mission 2, ou HSM, la majorité ressente l'attraction comme cela. HSM a peut être un petit avantage, c'est que la licence SW est extrêmement populaire et certains guests s'y retrouvent. Même ceux qui ne sont pas fans de SW (comme moi) connaissent la musique du film, qui est audible dès le début du ride.

J'y ai emmené des amis récemment qui n'avaient pas fait l'attraction depuis DLTALL, ils étaient petits à cette époque, donc autant vous dire que leurs souvenirs étaient flous : ils n'ont pas aimé HSM pour deux raisons que je partage depuis le début, à savoir la qualité des effets spéciaux (je cite mon pote, pourtant guest hyper-lambda : "C'est quoi ces écrans pixelisés là ?!"), et surtout que Star Wars n'a aucun rapport avec l'architecture du bâtiment !

Donc voilà, tout dépend l'exigence des guests mais aussi des fans, certains aimeront bien, d'autres non ! Je déteste cette version depuis le début (qui en revanche, semblait très réussie pour le SM californien, en même temps leur SM a tellement peu d'identité que l'on peut y mettre tout ce que l'on veut, y compris un SM Ghost Galaxy!), et j'ai hâte qu'elle dégage, mais encore une fois, c'est un ressenti purement personnel ! La seule nouveauté 2017 de l'attraction qui est appréciable sont les nouveaux trains anti-baffes (pour la place des jambes, c'est pas encore ça mais après tout ce qui compte avant tout est de ne pas ressortir avec un mal de crâne ^^).


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
pierrot57100

pierrot57100

Masculin
Âge : 33
Messages : 950
Localisation : Lorraine
Inscription : 25/07/2009

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Horlog11Mar 28 Nov 2017 - 11:23

rock_zoe a écrit:
velocerator a écrit:

Si ça colle mieux chez eux car leur batîment fait plus futuriste nous c'est steampunk.

Merci de la réponse ;-)

Pour l'avoir tentée, le thème du bâtiment est effectivement assez neutre la bas donc ça n'est pas un souci majeure comme chez nous mais ce qui change, c'est surtout le show ride qui est plus immersif et plus complet avec quelques vrais décors réels.


Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018

Prochaine visite :


WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! 

DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt !

DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic)

DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder)

Instagram : pejatdisney
Revenir en haut Aller en bas
oursedesetoiles

oursedesetoiles

Féminin
Âge : 44
Messages : 1971
Localisation : Lyon
Inscription : 03/06/2012

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Horlog11Mar 28 Nov 2017 - 19:28

XenoYoSh a écrit:
Je n'ai jamais été gêné par les anciens trains..  par contre je sais que j'ai le tournis à chaque fois ^^

Merci lol. On verra bien, c'est juste que j'aime pas la baffe.


« Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.» de Walt Disney
Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Alice_12

Une photo avec vos adorables Tsum Tsum ? Venez jouer ici ! Nouveau thème : "Tsum Tsum et gourmandises"   Very Happy    
"Disney Vintage" : Vivez la magie disneyenne d'hier ! https://www.facebook.com/magiedisneyvintage/
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Horlog11Mar 28 Nov 2017 - 21:15

La machine à baffes avait eu raison de ma volonté, je ne faisais plus Space Mountain, il est vrai aussi que je n'ai jamais aimé Mission 2 et que du coup je m'en passais très bien.
J'ai donc eu l'immense surprise de découvrir que les nouveaux harnais étaient parfait pour moi (1m57) et que j'étais enfin maintenue (plus d'effets baffes).
Par ailleurs, je suis fan de la thématique Star Wars donc pour moi c'est le top !

Mon classement personnel :
1- De la Terre à la Lune, l'immersion dans l'univers de Jules Verne était parfaite. La version que j'ai faite le plus souvent.
2- Hyper Space Mountain, ah le bonheur d'être propulsée sur cette musique mythique, un ride plus immersif car on a l'impression de prendre part à l'action et le retour du confort.
3- Mission 2, une musique horrible, une attraction de plus en plus inconfortable, seule la supernova était sympa.


Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Horlog11Mar 28 Nov 2017 - 21:31

Moi j’espère qu’au prochain changement ,ils importeront les étoiles et étoiles filante du SM US . Je sais pas si c’est une sorte de mapping ou une autre technique mais on les voient super bien ,chez nous ,elles sont quasiment invisible et ça manque au ride .
Revenir en haut Aller en bas
oursedesetoiles

oursedesetoiles

Féminin
Âge : 44
Messages : 1971
Localisation : Lyon
Inscription : 03/06/2012

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Horlog11Mar 28 Nov 2017 - 22:13

Merci Fauna tu me rassures beaucoup !!! Moi aussi je suis petite (1m54). Donc je vais découvrir Hyperspace Mountain avec ces nouveaux harnais. Moi aussi, la première mission m'a fait beaucoup de nostalgie.


« Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.» de Walt Disney
Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Alice_12

Une photo avec vos adorables Tsum Tsum ? Venez jouer ici ! Nouveau thème : "Tsum Tsum et gourmandises"   Very Happy    
"Disney Vintage" : Vivez la magie disneyenne d'hier ! https://www.facebook.com/magiedisneyvintage/
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4440
Inscription : 22/01/2016

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Horlog11Mar 28 Nov 2017 - 23:07

zelko a écrit:
Moi j’espère qu’au prochain changement ,ils importeront les étoiles et étoiles filante du SM US . Je sais pas si c’est une sorte de mapping ou une autre technique mais on les voient super bien ,chez nous ,elles sont quasiment invisible et ça manque au ride .

La première fois que j'ai fait Mission 2, j'étais sur c*l ! J'avais vraiment l'impression de foncer à toute allure dans l'espace ! Même si ça fait, après plusieurs tour, vraiment boule à facettes ^^


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Horlog11Mer 29 Nov 2017 - 13:12

zelko a écrit:
Moi j’espère qu’au prochain changement ,ils importeront les étoiles et étoiles filante du SM US . Je sais pas si c’est une sorte de mapping ou une autre technique mais on les voient super bien ,chez nous ,elles sont quasiment invisible et ça manque au ride .

Il ne s'agit pas d'un mapping contrairement à ce que l'on peut penser, mais d'un système inspiré du très vieux principe du photophore, à savoir une lumière forte diffusée à travers une plaque trouée qui doit surement être rotative ! Il y en a plusieurs installés dans leurs dômes au niveau des plateformes d'évacuation. En gros, c'est un système inspiré de ceux des planétariums. Voici d'ailleurs une image pas très nette de leur système lors d'une évacuation :
Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Sans_t10

On le voit d'ailleurs très bien sur cette video (c'est très rapide) à 2min21 :


A savoir que par contre lors du ride, ce système est très visible, mais le résultat est beaucoup plus convaincant que notre vieux système de boules à facette (qui a le mérite d'être un peu plus discret). En même temps, le plafond des dômes des SM américains est sombre et lisse, et il y a une assez grande hauteur de plafond contrairement à notre SM où tout est compacté (avec un plafond "alvéolé" à cause de l'isolant thermique et phonique de notre dôme). Cela explique peut être pourquoi nous avons ce système de boules à facettes plutôt qu'un photophore.


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Horlog11Mer 29 Nov 2017 - 22:13

On signalera aussi que le parcours US étant celui de coasters à l'ancienne, il y a nettement plus de piliers qui soutiennent les rails et sur lesquels les étoiles sont projetées qu'à Paris.
Enfin, à DLP, une fois pour toute, entre faire l'attraction à midi en plein été et en soirée, c'est le jour... et la nuit. De part le quai d'embarquement ouvert et le canon qui l'est aussi, notre vue n'est pas habituée à l'obscurité en journée. Par contre, le soir, on voit nettement mieux les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Horlog11Sam 2 Déc 2017 - 23:29

Attraction faite aujourd'hui.
Sans musique. Ou comment casser toute l'ambiance...
Autant j'aime bien cette version, autant le ride sans audio perd tout son intérêt Sad


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
auxi

auxi

Messages : 185
Inscription : 28/03/2017

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Horlog11Mer 6 Déc 2017 - 23:07

J'ai lu comme quoi HSM sera ouvert exceptionnellement ce vendredi soir (alors qu'il est en rehab jusqu'au samedi) pour un événement spécial ? J'ai vu ça dans un message facebook donc l'info est peu fiable..

Si ça intéresse certains, je recréé un Space Mountain à ma sauce sur Planet Coaster, le poste est dans la section "Imagination Institute", j'espère que vous me pardonnerais pour cette pub mais vu que c'est lié.. Bref
Revenir en haut Aller en bas
Sw4rKz

Sw4rKz

Masculin
Messages : 140
Localisation : Colonel Hathi's Pizza Outpost
Inscription : 04/07/2017

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Horlog11Jeu 7 Déc 2017 - 0:40

Durant la précédente fermeture en juin pour changer le câble ils l'avaient ouvert le vendredi après-midi
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Horlog11Jeu 7 Déc 2017 - 1:27

Discovery Mountain a écrit:
zelko a écrit:
Moi j’espère qu’au prochain changement ,ils importeront les étoiles et étoiles filante du SM US . Je sais pas si c’est une sorte de mapping ou une autre technique mais on les voient super bien ,chez nous ,elles sont quasiment invisible et ça manque au ride .

Il ne s'agit pas d'un mapping contrairement à ce que l'on peut penser, mais d'un système inspiré du très vieux principe du photophore, à savoir une lumière forte diffusée à travers une plaque trouée qui doit surement être rotative ! Il y en a plusieurs installés dans leurs dômes au niveau des plateformes d'évacuation. En gros, c'est un système inspiré de ceux des planétariums. Voici d'ailleurs une image pas très nette de leur système lors d'une évacuation :
Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Sans_t10

On le voit d'ailleurs très bien sur cette video (c'est très rapide) à 2min21 :


A savoir que par contre lors du ride, ce système est très visible, mais le résultat est beaucoup plus convaincant que notre vieux système de boules à facette (qui a le mérite d'être un peu plus discret). En même temps, le plafond des dômes des SM américains est sombre et lisse, et il y a une assez grande hauteur de plafond contrairement à notre SM où tout est compacté (avec un plafond "alvéolé" à cause de l'isolant thermique et phonique de notre dôme). Cela explique peut être pourquoi nous avons ce système de boules à facettes plutôt qu'un photophore.


Cool merci pour l'explication ,j'ai un petit projecteur planètarium chez moi ,qui simule la voie lactée et le ciel de nuit et il y a aussi les étoiles filantes aussi .Comme quoi , c'est un système tout bête qu'ils utilisent sans technologie de ouf et ça fonctionne au top .C'est aussi ça être ingénieux .
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Horlog11Jeu 7 Déc 2017 - 15:02

Il me vient une idée à ce sujet...

J'ignore si cela a déjà été mentionné dans les alternatives possibles, mais n'y aurait-il pas moyen d'installer quelque chose qui ressemble au système utilisé dans Peter Pan's Flight - qui est, je crois, rien de plus que de petites ampoules sur un fond noir ?

J'ai toujours trouvé ce passage du dark ride était particulièrement réussi, l'impression d'"espace" (dans les deux sens du terme) est à mon sens plus efficace que ce qu'on a sur Space Mountain. Vu l'attraction, est-ce que ce serait structurellement possible ?


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Horlog11Jeu 7 Déc 2017 - 15:29

Ritchie a écrit:
Il me vient une idée à ce sujet...

J'ignore si cela a déjà été mentionné dans les alternatives possibles, mais n'y aurait-il pas moyen d'installer quelque chose qui ressemble au système utilisé dans Peter Pan's Flight - qui est, je crois, rien de plus que de petites ampoules sur un fond noir ?

J'ai toujours trouvé ce passage du dark ride était particulièrement réussi, l'impression d'"espace" (dans les deux sens du terme) est à mon sens plus efficace que ce qu'on a sur Space Mountain. Vu l'attraction, est-ce que ce serait structurellement possible ?

Tout est possible, après peut-être qu'ils ont jugé que ce système n'aurait pas bien rendu dans le dôme, d'autant que dans Peter Pan, ces étoiles sont statiques, et le but dans Space Mountain est d'être désorienté, d'où les étoiles-boules à facettes qui sont en mouvement. Les "étoiles" sont apparues lors de Mission 2, il n'y en avait pas dans DLTALL : dans cette version, c'était des "étoiles filantes" que l'on pouvait rencontrer (il s'agissait en fait de câbles lumineux de LEDS qui étaient tendus entre plusieurs météorites, et des cratères de météorites s'allumaient en rouge pour simuler un impact), c'est d'ailleurs visible à 2m18 dans cette excellente vidéo d'époque de GoldenEye (l'effet serait un peu vieillot de nos jours, mais ça rendait bien, avec un petit son spatial synchronisé) :


Perso, je trouverai bien préférable qu'il n'y ait pas d'étoiles du tout, car l'effet actuel est purement raté, notamment lorsque les "étoiles" sont projetées sur la coque des trains mais surtout sur les écrans de projection, foirant un peu l'image projetée (qui est depuis HSM de mauvaise qualité en plus !). Espérons que plus tard, un effet convaincant soit installé, mais j'en doute !


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Horlog11Ven 22 Déc 2017 - 22:57

J'ai enfin fait la nouvelle version de SWHM, et je la trouve pas si mal! (bon je ne porte pas mes lunettes pendant le ride, donc je ne peux pas voir les étoiles).
Un peu déçut de l'entrée dans le dôme.

Pour les harnais ils secouent moins à mon goût, par contre ils ont tendance à beaucoup se resserrer sur la poitrine (car je me tenais au Harnais), et me donnait une sensation d’oppression assez forte en fin de tour.

Par contre, j'ai fait 2 tours d'attraction, et je me suis explosé 1 genoux à chaque tour.... Suis-je la seule à galérer à rentrer dans le wagon sans me taper le genoux sur la paroi face au siège? Il n'y a jamais eu beaucoup de place pour monter, mais avec les anciens trains, j'avais pas l'impression d'entrer dans une boite de sardine, où je ne sais pas quoi faire de mon corps et de mes affaires...


Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 17 Horlog11Sam 23 Déc 2017 - 10:08

Orferro a écrit:


Par contre, j'ai fait 2 tours d'attraction, et je me suis explosé 1 genoux à chaque tour.... Suis-je la seule à galérer à rentrer dans le wagon sans me taper le genoux sur la paroi face au siège? Il n'y a jamais eu beaucoup de place pour monter, mais avec les anciens trains, j'avais pas l'impression d'entrer dans une boite de sardine, où je ne sais pas quoi faire de mon corps et de mes affaires...



Pas faux, j'ai l'impression aussi qu'il y a moins de place que dans les anciens trains ! Quand on est dans les places avant d'un wagon, je trouve que c'est au niveau des pieds qu'on a une gène car on a un pied qui repose sur la coque qui épouse les roues et l'autre sur le plancher, donc pas très confortable, et quand on est dans les places arrières d'un wagon, ça va pour les pieds mais galère pour les genoux effectivement. Bon après, on est en mauvaise posture moins de deux minutes donc c'est supportable Wink

J'aime beaucoup ce nouveau système de harnais, sauf quand on est freinés violemment en fin de parcours (ce qui peut arriver si y'a un "embouteillage" en gare), le harnais étant hydraulique, avec la force du freinage, on est comprimés encore plus ! Mais c'est valable pour tous les coasters ayant des systèmes de harnais hydrauliques (un certain Furius Baco pour ne citer que lui... Une vraie machine de torture à tous points de vue...)

Mais pour SM, on y gagne vachement en confort, ne plus avoir de claques dans la gueule à chaque virage est un vrai plaisir ! L'expérience serait encore mieux si on avait un thème/show exceptionnel (on va dire que j'en rajoute une couche sur HSM Langue)...


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Hyperspace Mountain (2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017]
» [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017)
» [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017)
» [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017)
» Les secrets high-tech de Star Tours et Star Wars Hyperspace Mountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-