AccueilLe vol dans les boutiques de DLP - Page 14 VideLe vol dans les boutiques de DLP - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le vol dans les boutiques de DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 19:07

Skellipat a écrit:
Petite anecdote, j'étais devant le Gibson Girl à regarder les pin's, j'en prend un, mais il y'avait 3 ou 4 personnes pour payer... Donc je me suis barré avec le pin's et je l'ai réglé à l'Emporium...

Donc franchement à ce niveau ça n'aurait même pas été du vol mais du libre service...


(Mais je vous rassure, je suis incapable de voler..)
Tout ça pour pas attendre 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Skellipat

Skellipat

Masculin
Messages : 180
Localisation : Paris
Inscription : 06/04/2011

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 19:10

Oula, mais je vais me faire engueuler parce que j'ai payé un truc maintenant...

Bien sur que non ce n'est pas du vol puisque je l'ai payé et j'ai toujours eu l'intention de le faire. C'est juste que je n'avais pas envie de poireauter.

Je suis désolé que ça vous choque, mais si c'est le cas, n'écoutez pas les infos le soir ça va vous faire peur...

Il faut déstresser hein !
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 19:12

oulà, mélangez pas tout non plus.

En effet, il est possible sur les boutiques du complexe main street de payer dans une autre boutique avoisinante. Elles sont d'ailleurs agencées de telle sorte à pouvoir le faire.
Il peut d'ailleurs arrivé que les caissiers d'une boutique vous invite a aller a la caisse d'une autre boutique, donc rien de choquant là dedans.
A partir du moment où l'article est payé, on ne peut pas parler de vol, ça n'a aucun rapport.


Dernière édition par kirari le Sam 9 Juin 2012 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Tony33

Tony33

Masculin
Âge : 31
Messages : 217
Localisation : Bordeaux
Inscription : 20/04/2009

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 19:14

Ok, pour toi, c'est pas du vol.

Pour la boutique à laquelle tu as volé le pin's, c'est du vol. Quand ils vont regarder les stocks, et qu'il va manquer un pin's, c'est considéré comme du vol, même si tu l'a payé dans une autre boutique. Faut pas penser qu'a sa petite personne, si tu veux pas attendre 5 minutes pour régler tes articles, n'achète tien.

J'ai deja eus ce genre de chose en boutique en face de moi, et c'est des choses qui me mettent hors de moi.


Ingénieur du son sur Rock'n Roller Coaster / Groom au Hollywood Tower Hotel Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 19:15

Faut pas faire des boutiques communicantes si on ne veut pas que les gens passent de l'une à l'autre avec leurs achats... Rolling Eyes


Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 19:18

Princesse Cornélia a écrit:
Faut pas faire des boutiques communicantes si on ne veut pas que les gens passent de l'une à l'autre avec leurs achats... Rolling Eyes

Exactement. Parce qu'à ce moment là, je suis une voleuse multi récidiviste What a Face.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Skellipat

Skellipat

Masculin
Messages : 180
Localisation : Paris
Inscription : 06/04/2011

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 19:19

kirari a écrit:
Princesse Cornélia a écrit:
Faut pas faire des boutiques communicantes si on ne veut pas que les gens passent de l'une à l'autre avec leurs achats... Rolling Eyes

Exactement. Parce qu'à ce moment là, je suis une voleuse multi récidiviste What a Face.

Et à mon avis t'es pas la seule...

La prochaine fois que j'irais sur le ressort j'irais me dénoncer à City Hall !
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 19:41

kirari a écrit:
Princesse Cornélia a écrit:
Faut pas faire des boutiques communicantes si on ne veut pas que les gens passent de l'une à l'autre avec leurs achats... Rolling Eyes

Exactement. Parce qu'à ce moment là, je suis une voleuse multi récidiviste What a Face.

Moi aussi, vu que je paie très souvent mes articles a une seule caisse alors qu'ils viennent de plusieurs boutiques communicantes (par exemple le complexe Main Street Motors, Disney Clothiers, Boardwalk Candy Palace et Town Square Photography).


Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Féeclochettedebretagne

Féeclochettedebretagne

Féminin
Âge : 33
Messages : 755
Localisation : Bretagne !
Inscription : 25/04/2012

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 19:57

Dans tous les cas, il y aura toujours du vol que ce soit a disney ou dans nos magasins prés de chez nous !

Mais moi je trouve que la pire honte, c'est de se faire arrêtée devant tout le monde !

Personnellement, moi quand je quitterais le parc pour me rentre dans le rer ou même déposée a la consigne, sa sera fermée avec un canat !


Premier séjour le 10 et 11 juin 2013 au New York. Surclassée en suite.
Séjour surprise du 10 au 11 décembre 2013 !!
Séjour au Cheyenne du 10 mars au 13 mars 2014.
Séjour au Sequoia du 10 au 11 juin 2014
Séjour au New york du 13 au 14 octobre 2014.
Séjour au Cheyenne du 30 novembre au 1 décembre 2014, demande en fiançaille <3
Journée en février 2015
Séjour au New york pour notre voyage de noces du 9 janvier au 13 janvier 2017 !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 20:04

Il y a une différence entre boutiques communicantes et celles qui ne le sont pas...

Définition :
Un espace extérieur, ce n'est pas communicant...
Passer la porte extérieure d'une boutique, ce n'est pas communicant...

Les boutiques communicantes sur Main Street sont :
1) Town Square Photography / Candy Palace / Disney Clothiers / Main Street Motors
2) Lilly's Boutique / Disney & Co
3) Bixby Babies / Ribbons & Bows

Les boutiques qui ne le sont pas sont :
-Emporium
-Harrington's
-The StroryBook Store
-Plaza East
-Plaza West
-Strollers
-Tous les points de ventes extérieures qui ne sont pas collés devant une boutique (ex : Glass Fantasies ou Pin's Trading Cart)


Prochains séjours - Next vacations
Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
petiteclochette

petiteclochette

Féminin
Âge : 43
Messages : 1437
Localisation : au pays des merveilles
Inscription : 02/12/2010

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 20:21

pour avoir eu une expérience facheuse avec l emporium , je peux vous dire que mettre des anti vols sur les peluches ne sert à rien !!

l an dernier , j ai acheté une peluche et une semaine plus tard ( car je devais la laver ) , je me suis rendu compte que l anti vol n avait pas été enlevé !!!
apres l avoir acheté , je suis sorti de la boutique , sortie du parc et pris le rer et le metro et rien n a sonné alors que j etais en possesion d un article avec son anti vol !!!
apres moulte tumultes avec disney , car j avais jeté le ticket de caisse ( depuis je garde chaque ticket pendant 1 mois ) , j ai réussi à me faire enlever l anti vol ( donc retour à disney avec le metro et le rer ) .

alors un conseil : regarder bien que tous vos anti vol ont bien été enlevés !!!


Membre des VM picoleuses de jus de fruit
Revenir en haut Aller en bas
Tony33

Tony33

Masculin
Âge : 31
Messages : 217
Localisation : Bordeaux
Inscription : 20/04/2009

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 20:23

Sur les peluches, c'est des anti vol à encre, sa ne sonne donc pas Smile


Ingénieur du son sur Rock'n Roller Coaster / Groom au Hollywood Tower Hotel Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 20:55

ça empêche pas de voler mais si tu essaies de l'enlever toi même l'ampoule d'encre se casse et l'article est tâché
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 21:21

Citation :
Ok, pour toi, c'est pas du vol.

Pour la boutique à laquelle tu as volé le pin's, c'est du vol. Quand ils vont regarder les stocks, et qu'il va manquer un pin's, c'est considéré comme du vol, même si tu l'a payé dans une autre boutique. Faut pas penser qu'a sa petite personne, si tu veux pas attendre 5 minutes pour régler tes articles, n'achète tien.

J'ai deja eus ce genre de chose en boutique en face de moi, et c'est des choses qui me mettent hors de moi.

Mais ces boutiques n'existent pas ! Main Street est une seule et même boutique ! Les stocks doivent venir du même endroit et l'argent va au même endroit ! Ces boutiques ne sont pas indépendantes les unes des autres !


Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 21:29

Fredd a écrit:
ça empêche pas de voler mais si tu essaies de l'enlever toi même l'ampoule d'encre se casse et l'article est tâché

Sauf si tu te pointes dans une boutique lambda qui en aura rien à faire d'enlever un antivol oublié et qui te le fera sans besoin de présenter le ticket de caisse. C'est chose commune quand on voit le nombre d'antivols oubliés chaque jour sur des articles et l'exaspération engendrée par des centaines de personnes qui sonnent aux portiques en entrée et sortie.


Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Horlog11Dim 10 Juin 2012 - 14:31

[quote="Benji"]
Citation :
Mais ces boutiques n'existent pas ! Main Street est une seule et même boutique ! Les stocks doivent venir du même endroit et l'argent va au même endroit ! Ces boutiques ne sont pas indépendantes les unes des autres !

Je te contredis de suite, ayant bosser dans une boutique de Main Street. Ces boutiques sont totalement independante (enfin peut etre pas celle relié entre elles comme Disney & Co/ Lilly's par exemple.. Ca j'en sais rien. Perso j'etais sur Stroller et les carts (celui en face du Gibson, ceux sur Town Square et celui avant les Fantasia Garden) et les stocks sont donc different...
Donc après effectivement on pourrait penser que aller payer dans une autre boutique ce n'est pas du vol.. Mais 1°: pour la boutique en question ça fera de la demarque considéré comme du vol, et 2°: si tu te fais choper à sortir de la boutique, pas sûr que les fox te feront confiance si tu dis "j'allais aller payer dans une autre boutique" même si tu es de bonne fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Horlog11Dim 10 Juin 2012 - 15:06

Ben c'est sûr qu'en passant par l'extérieur la bonne foi est difficile à prouver, mais je suis personnellement passée des tas de fois d'une boutique à l'autre avec des articles plein les mains et ce sous le nez des vigiles et des employés des boutiques, et personne ne m'a jamais rien dit, j'en ai donc déduit que c'était autorisé !


Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Horlog11Dim 10 Juin 2012 - 15:44

Après tout depant comment tu sors... si tu sors avec tous dans les bras, c'est clair que si t'es un voleur tu vas pas t'y prendre comme ça, donc ça peux passer.. mais si tu mets par exemple un pins ou un stylo dans ta poche ou dans un sac le temps d'aller le payer dans la boutique au bout de la rue.. Là par contre ça sera plus dur à prouver que tu es de bonne fois!
Par contre Princesse Cornelia tu entends quoi par "vigiles", car j'avoue ne jamais en avoir vu dans les boutiques, à part les fox mais bon ils sont en civils donc pas forcement faciles à reperer et ils ne restent pas statiques devant les portes ou autres

Et puis je pense que ça depant vraiment des boutiques (si elles sont communicantes ou non), là où c'est peut être autorisé, pour moi c'est: (et d'ailleurs il y en a certaines ou moi aussi je considere comme 1 seule boutique vu qu'il n'y a pas de portes)
1) Disney Clothiers / Main Street Motors (Town Square Photography / Candy Palace ) {pour ces 2 là pas sûr car ce sont vraiment 2 boutiques avec 2 themes differents}
2) Lilly's Boutique / Disney & Co
3) Bixby Babies / Ribbons & Bows
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Horlog11Dim 10 Juin 2012 - 18:03

Heureusement que j'ai posté les boutiques communicantes (où il est autorisé de payer dans n'importe quelle boutique) et les autres à la page précédente... Rolling Eyes

Loïc Potter a écrit:
Il y a une différence entre boutiques communicantes et celles qui ne le sont pas...

Définition :
Un espace extérieur, ce n'est pas communicant...
Passer la porte extérieure d'une boutique, ce n'est pas communicant...

Les boutiques communicantes sur Main Street sont :
1) Town Square Photography / Candy Palace / Disney Clothiers / Main Street Motors
2) Lilly's Boutique / Disney & Co
3) Bixby Babies / Ribbons & Bows

Les boutiques qui ne le sont pas sont :
-Emporium
-Harrington's
-The StroryBook Store
-Plaza East
-Plaza West
-Strollers
-Tous les points de ventes extérieures qui ne sont pas collés devant une boutique (ex : Glass Fantasies ou Pin's Trading Cart)

Benji a écrit:
Mais ces boutiques n'existent pas ! Main Street est une seule et même boutique ! Les stocks doivent venir du même endroit et l'argent va au même endroit ! Ces boutiques ne sont pas indépendantes les unes des autres !

Si, elle le sont ! Certes l'argent va quand même à Disney au final et c'est Disney qui paye le stock mais toute la gestion de chaque boutique est indépendante (stock, cast member, vol, écart de caisse/stock...)

C'est plus simple de payer dans une autre boutique depuis le nouveau système qui reconnaît la provenance de l'article sans indiquer la boutique mais qui ne décomptera pas correctement les stocks pour les produits équivalents (ex: Payer un produit Emporium à Disney Clothiers si le produit est commun).




Prochains séjours - Next vacations
Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Horlog11Dim 10 Juin 2012 - 18:22

sosso a écrit:
Par contre Princesse Cornelia tu entends quoi par "vigiles", car j'avoue ne jamais en avoir vu dans les boutiques, à part les fox mais bon ils sont en civils donc pas forcement faciles à reperer et ils ne restent pas statiques devant les portes ou autres

Boh, j'en sais rien, c'était peut-être juste des employés alors... Des gens avec le costume de la boutique qui avaient l'air plus de regarder ce qui se passait que de ranger les articles ou quoi...

Ca m'est déjà arrivé de sortir sans payer d'une boutique, mais pas à Disney, dans un autre magasin (celui qui s'appelle avec la troisième et la première lettre de l'alphabet pour ne pas le nommer Wink ), le sac que je voulais acheter dans la main, en train de discuter avec ma mère, c'est seulement au bout de vingt mètres que je m'en suis rendue compte et que j'ai crié "Le sac" ! Je peux vous dire qu'on est revenues au galop, sous le regard bovin du vigile qui n'a pas plus réagi et en passant par les portiques qui n'ont pas plus sonné qu'à notre sortie... On a signalé à la caissière qu'on avait failli "voler" le sac sans que rien ne sonne, elle nous a sorti un "ha oui ?" des plus placides. Des fois on se demande si les vols perturbent vraiment les boutiques...


Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
vbodin

vbodin

Masculin
Âge : 29
Messages : 315
Localisation : RENNES
Inscription : 27/03/2011

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Horlog11Dim 10 Juin 2012 - 18:37

Oh vous inquiétez pas les gens qui volent sont vites rattrapés soit pendant le parcours des guest qui font comme si ils y avaient rien et la ils se font interpeller par un vigile et demande à la personne de les suivrent.

éscuser moi pour les fautes d’orthographes car j'écris à partir d'un smartphone .


vous êtes fans disneyland paris sa vous manque faite un voyage dans notre célèbre parc

https://www.youtube.com/channel/UCaUiX6QCiIFqFhqPZHnFrPA?feature=mhee

projet film, recherche volontaire pour faire reportage sur disneyland paris Merci à tous les volontaires

https://www.disneycentralplaza.com/t34149-film-sur-les-fans-et-disneyland-paris

et recherche de cast members qui montrent leurs métiers et se présent car n'oublions pas c'est grâce à eux qu'on peut passer une magnifique journée.

https://www.disneycentralplaza.com/t34538-avis-a-tous-les-cast-members-projet-qui-vous-concerne
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimio

Tsukimio

Féminin
Âge : 30
Messages : 934
Localisation : Dans les confins de l'Espace
Inscription : 08/03/2012

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Horlog11Dim 10 Juin 2012 - 21:17

Tiens c'est vrai que la dernière fois, près d'une boutique de frontierland, j'ai vu un homme qui faisait vraisemblablement partie de la sécurité qui parlait au talkie-walkie et marchait extrêmement vite.
Il semblait suivre quelqu'un, cela se rapproche peut-être de ce dont tu parles vbodin.


Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Portal10
Revenir en haut Aller en bas
http://aperturescience.com/
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Horlog11Sam 28 Juil 2012 - 11:42

[quote="sosso"]
Benji a écrit:


Je te contredis de suite, ayant bosser dans une boutique de Main Street. Ces boutiques sont totalement independante (enfin peut etre pas celle relié entre elles comme Disney & Co/ Lilly's par exemple.. Ca j'en sais rien. Perso j'etais sur Stroller et les carts (celui en face du Gibson, ceux sur Town Square et celui avant les Fantasia Garden) et les stocks sont donc different...
Donc après effectivement on pourrait penser que aller payer dans une autre boutique ce n'est pas du vol.. Mais 1°: pour la boutique en question ça fera de la demarque considéré comme du vol, et 2°: si tu te fais choper à sortir de la boutique, pas sûr que les fox te feront confiance si tu dis "j'allais aller payer dans une autre boutique" même si tu es de bonne fois

Ah oui ? Je ne savais pas que chaque boutique était indépendante... J'ai tendance à regrouper mes achats et donc à passer d'une boutique de Main Street à une autre et tout payer à la fin, et ça n'a jamais eu l'air d'ennuyer qui que ce soit, pas même Candy Palace qui se retrouve en général à me facturer des pin's et autres collectibles... De l'autre côté de la rue, c'est pire, Lily's boutique reçoit en général mes achats d'Emporium... Et me fait le shopping service pour un sac énorme alors qu'il y a deux tasses venant de chez eux...


Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Baniar10
Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Horlog11Dim 29 Juil 2012 - 1:03

Bonsoir, Moi aussi j'ignorais que les boutiques étaient indépendantes... Je dois avouer que jamais il ne me viendrait quand même à l'idée de sortir d'un magasin dans la rue pour aller dans un autre avec des objets non payés... Je le fais uniquement dans les magasins qui comuniquent par l'intérieur... Si sortir du magasin à la rue et aller payer dans un autre plus loin dans la rue ou en face... alors cela ne m'étonne plus que les gens soient tentés de ne pas payer.. Cela doit quand même rester dans les exceptions car je n'ai encore jamais vu personne dans la mainstreet avec un sac en filet (ceux à disposition pour faire ses achats)..très encombrants d'ailleurs quand il faut se faufiler à travers la foule.. Par contre pour les petits objets si les gens se baladent avec cela en main ou le mettent dans leur sac à main pour aller plus loin... quelle est la sécurité pour le magasin? quel contrôle ont ils si la personne va bien le payer plus loin??? Là Disney est en tort s'il perd de l'argent. Moi je paie même au fur et à mesure à la caisse la plus proche de l'objet que j'achète.. et il m'est même arrivé d'aller redéposer l'objet à sa place car vraiment trop de monde à la caisse...Il serait quand même temps que Disney mette un peu d'ordre là dedans!
Le seul endroit où je paie parfois à une seule caisse à la fin ce sont les magasins communiquants du Disney Village...
Revenir en haut Aller en bas
Mushroom

Mushroom

Féminin
Âge : 34
Messages : 363
Localisation : 92
Inscription : 17/01/2012

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 14 Horlog11Dim 29 Juil 2012 - 1:36

J'avais vu sur le Facebook d'un ami d'une amie qu'il avait volé dans une boutique à Disney et que la CM l'y avait même autorisé. Il avait mis la photo de la CM avec comme légende en dessous que c'était une employée super sympa et qu'elle lui avait autorisé le vol. Alors, si même certains CM autorise les vols ou allons-nous ? Ça m'avait choqué de lire ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le vol dans les boutiques de DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut juste pour info ma fille est super fan de Michel darling dans peter hors je ne sais pas où le chercher dans les boutiques à thème , des conseils merci
» Que se passe-t-il dans les boutiques ?
» Prix des Blu-Ray dans les boutiques de DLP
» Offre PA : 30% dans les boutiques des WDS le 11/12
» achats dans les boutiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-