AccueilLe vol dans les boutiques de DLP - Page 13 VideLe vol dans les boutiques de DLP - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le vol dans les boutiques de DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Horlog11Lun 2 Avr 2012 - 0:33

Masao a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:
C'est clair que ce n'est pas bien de voler. Comme ce n'est pas bien de vendre des produits 10 fois plus cher que le coût de production. Ils sont bien gentils Disney mais il se gavent sur notre dos!

Personne ne vous oblige à acheter leurs produits. Si vous trouvez les articles trop chers, ben vous ne les achetez pas, un point c'est tout.

Les prix sont libres. Si ils vendaient leurs pin's à 50 € au lieu de 2 €, ça ne serait en rien du vol. Ils n'arriveraient juste pas à les écouler. C'est la loi de l'offre et de la demande. J'ai eu le même débat l'année dernière concernant les prix des chambres d'hotel. Si les prix sont ainsi, c'est parce qu'ils ne freinent en rien la demande.

Tout à fait d'accord avec vous... Personne n'oblige les gens à acheter un produit qu'ils trouvent trop cher ou vous en acheter un autre moins cher... Oui les hôtels sont chers... vous faites comme moi, je cherche sur internet les prix promos, dates promos... et j'en arrive à un hôtel à 50 euros la nuit... Le jour où il n'y a plus que des hôtels trop chers, je ne pourrai plus me permettre de venir... pour cette raison j'ai dû effectivement abandonner les hôtels du parc hélas... et les restaurants je ne peux plus me permettre le Plaza ou restau des stars... qui avant faisaient un plat du jour et maintenant à volonté bien plus cher, donc je m'en prive... et je ne vole pas pour cela... et aussi celui qui dit que si les prix moins chers il y aurait plus de vols: SI il y en aurait car c'est une maladie de voler... il y a des gens qui volent des trucs qui n'ont aucune valeur!
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 776
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Horlog11Lun 2 Avr 2012 - 0:45

Attention, je ne prone absolument pas le vol, qu'on soit d'accord. Je dis juste que certains prix pratiqué par Disney sont une sorte de vol. Maintenant je suis d'accord avec vous: si on ne peut pas se le payer, ben on ne se le paye pas, et en aucun cas on doit voler


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Horlog11Lun 2 Avr 2012 - 0:57

tarf a écrit:
D!sney-Jed! a écrit:
Je suis carrement obliger d'économiser toute une année pour me faire plaisir !
D!sney-Jed! a écrit:

Bon après tout ce que vous avez dit je comprends mais Cette phrase là vous y avez réfléchi ?


reflechis a une chose. Y'a des gens qui economisent toute l'année et qui n'ont meme pas de quoi se payer l'entrée a DLP ... je parle meme pas du voyage.

T'economises pour te faire plaisir, y'en a qui se privent juste pour survivre.

Penses y la prochaine fois que tu penses qu'un truc est hors de prix a DLP et dis toi que, meme si tu peux pas t'offrir le pin's a 7 euros, le simple fait que tu sois dans la boutique signifie que tu es un privilegié.

A ce rythme pourquoi ne pas peter une vitrine et prendre le chateau en cristal a 10000 euros, apres tout c'est joli et on pourra jamais se le payer. T'a vu le prix ? ouais mais ca ferait top dans mon salon ...

Evidemment, si la reussite d'un sejour a DLP correspond au souvenir qu'on en ramene (ou qu'on y pique) et pas a la journée qu'on a passé ... bah en effet, y'a un probleme.


Tout à fait d'accord avec votre réaction "qui vole un oeuf vole un boeuf".... Oui pourquoi pas casser la vitrine et voler le château en cristal.... Si on a le culot de voler un bic... c'est le geste et l'intention qui compte "voler c'est voler" et oui aussi ceux qui ont la chance déjà d'être dans le parc... alors que d'autres n'auront même jamais les moyens d'offrir une journée à Disney à leurs enfants et au lieu de rêver dans le parc, de profiter de cette ambiance magique faite justement pour oublier que dans la vie réelle il y a des voleurs etc... alors là c'est un comble. Enfin je suppose que les gens qui volent là et qui essayent de se trouver une excuse, probablement volent dans tous les autres magasins dans leur vie courante... Je suis certaine qu'ils n'en sont pas à leur premier coup à Disney... Enfin c'est bien triste tout cela, que certains ne peuvent même pas se retenir l'espace d'un jour ou deux pour commettre des faits répréhensibles.. Dans les magasins peut être ue Disney pourrait au moins payer une personne en civil qui se baladerait dans les rayons des magasins discrètement et pourrait prendre les gens sur le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Horlog11Lun 2 Avr 2012 - 1:14

D!sney-Jed! a écrit:
Vous croyez que c'est mal de voler ? Je suis d'accord avec vous, mais (il y en a toujours un...) c'est que Disneyland Lui-même nous vole. Par exemple :
Un pin's coûte entre 0 et 2 euros :
Disneyland les fait à 7 euros !
Bon, moi je n'ai jamais ( oh grand jamais) volé !
Par contre ma mère vole des pin's justement !
Non, mais vous vous RENDEZ CONTE DES PRIX je veux bien que ça soit Disney, mais à ce point là ! Non c'est pas possible ! Ca redevient rentable quand on a un PA Dream (tu m'étonnes 200 euros le bordel il nous doivent bien ça) écoutez :
Je suis carrement obliger d'économiser toute une année pour me faire plaisir !
Même dans les restaurants !
Ca me ='#=@ !! Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 373469


D'abord une petite chose "vous vous RENDEZ CONTE DES PRIX"!!!! il faudrait écrire "COMPTE" car le CONTE, c'est le conte de fée que l'on devrait vivre à Disney et non subir des voleurs hélas..
Je pense que tu as 14 ans! Quel bel exemple de ta maman qui, si j'ai bien lu ton message vole donc les pins... Cela m'étonne qu'elle ne t'a pas encore montré comment les voler toi même... il n'y pas pas d'âge pour commencer à voler!
Disneyland ne te vole pas, il te suffit de ne pas y aller... et cela fera toujours un peu de bénéfice pour Disney qui pourra récupérer les objets volés... Tu as déjà de la chance de pouvoir aller à Disney à 14 ans... pense à d'autres enfants qui n'auront même pas cette chance...
Le pire dans tout cela c'est encore de justifier le fait qu'on vole... alors là j'en reste sans voix!
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Horlog11Lun 2 Avr 2012 - 2:04

morgzz a écrit:
D!sney-Jed! a écrit:
Vous croyez que c'est mal de voler ? Je suis d'accord avec vous, mais (il y en a toujours un...) c'est que Disneyland Lui-même nous vole. Par exemple :
Un pin's coûte entre 0 et 2 euros :
Disneyland les fait à 7 euros !
Bon, moi je n'ai jamais ( oh grand jamais) volé !
Par contre ma mère vole des pin's justement !
Non, mais vous vous RENDEZ CONTE DES PRIX je veux bien que ça soit Disney, mais à ce point là ! Non c'est pas possible ! Ca redevient rentable quand on a un PA Dream (tu m'étonnes 200 euros le bordel il nous doivent bien ça) écoutez :
Je suis carrement obliger d'économiser toute une année pour me faire plaisir !
Même dans les restaurants !
Ca me ='#=@ !! Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 373469

Non mais c'est une blague ?

Tu n'as "au grand jamais" volé de pin's, par contre c'est normal - voire bien - que ta mère le fasse ? Bel exemple qu'elle te donne là ! Et après on s'étonne que les "jeunes" de nos jours soient des voleurs...

Oh, tu économises toute l'année pour te faire plaisir ? Bienvenue dans le monde des non-milliardaires ! C'est le cas de la majorité des guests sur le parc (moi compris), et s'ils pensaient tous comme toi ? Personne ne payerait ?

C'est vraiment honteux... Tu voles des pin's parce que c'est trop cher ? Rappelle-toi que certaines personnes volent des légumes/fruits pour se nourrir. Je ne pense pas que tu sois le plus à plaindre.

Tu trouves que Disney c'est trop cher, et qu'ils t'arnaquent ? Et bien libre à toi de ne plus leur donner d'argent du tout et de ne pas y aller.

Et puis surtout : à 14 ans (enfin 13, parce que tu dis que tu as la "mentalité" de qqun de 14 ans....), je ne pense pas que ce soit toi qui paye le voyage entier pour aller à DLP. Alors oui, même si tu ne payes que tes souvenirs, ça reste cher, mais dans ce cas, tu prends moins de choses. Les souvenirs, c'est les images dans la tête surtout....

Egalement tout à fait d'accord avec votre point de vue....
Pour faire un peu d'humour sur ce sujet, je retrouve le message suivant dans la rubrique "pins" :


"""""[b]D!sney-Jed!Sujet: Re: présentation Smile Sam 17 Mar 2012 - 19:23

Bienvenue !
Tu as une belle collection de pin's !
Moi j'en ai 246 !
Mais tu en as quand même une belle !
Salut !
[/b]
"""""""

Les 246 pins viennent-tils de Disney? Bravo à la maman!


Revenir en haut Aller en bas
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Horlog11Lun 2 Avr 2012 - 3:52

Bonjour tout le monde

Alors j'aimerais apporter ma petite contribution pour les vols chez disney.

Quand j'etais jeune, il y'a plus de 10 ans , j'ai eut la chance d'y aller (pour la 1er fois de ma vie) en groupe car c'etait organisé par la mairie. J'ai passé une journée magic. Cependant, un groupe de filles qui faisaient partie du voyage (et de mon college à l'epoque), ont insisté pour qu'on aille tous aux boutique. En sortant, elles avaient les poches remplies de tout. Quand nous "groupe de garçons" ont leurs a demandé des explications, je me souviens que l'une d'elle a dit :" à Disney c'est trop facile de voler, surtout quand t'es une filles, que tu es jeune, et que tu as pleins de jeunes dans le même endroits qui courent partout, ils ne peuvent pas regarder partout et en general c'est vous pas nous qu'on surveille"
J'ai été choqué, d'autant plus que la personne qui a dit cette phrase n'etait pas une personne dans le besoin, mais plutot la petite chef de son groupe de fille.

Autre petite histoire, quand je suis allé chez Disney pour la 2eme fois de ma vie en 2011 (soit plus de 10 ans apres que j'y soit allé la 1er fois), j'ai fait le tour des boutiques pour apporter des souvenirs pour les membres de ma famille.
A l'entré d'une d'elle, j'ai vu un éducateur de quartier "beur" avec pas mal de jeune de quartier "black blanc beur", il leur disait en gros avec ces mots "vous avez pas interet a vous faire remarquer, sinon je vais m'occuper de vous personnellement etc etc" dans une ambiance un peu convivial.
Les enfants sont rentrés, et comme tous les enfants du monde entier ils sont partit dans tous les sens tout heureux devant les jouets disney.
2 jeunes un peu plus âgés qui ne faisaient pas partie du groupe se sont servi de l'effet de groupe pour voler sans être vu (je me suis souvenu de la fille de mon college) mais manque de chance pour eux, un client a vu et dégoûté par le vol, n'a pas hésité a en attrapé un et appelé un vendeur du magasin.
Mais la chose qui m'a choqué le plus, c'est qu'il a aussi appelé l’éducateur (toujours en tenant le jeune voleur) en lui parlant mal et lui disant "de tenir ces jeunes", "toujours les mêmes", "vous n'avez pas à venir à disney" ... l'educateur s'est enervé et lui a expliqué que ces 2 jeunes ne faisaient pas partie de son groupe sinon sa serait lui même qui se serait chargé d'eux, et lui a expliqué que c'etait insultant. Le client s'est retrouvé tout con, le voleur (et son collegue a proximité) encore pire ils baissaient la tête ne disait rien et attendait avec son regard de jeune qui a fait une connerie, d'ailleurs je ne sais pas comment sa c'est terminé pour eux (service de sécurité ? police ?) car on est sortie a ce moment ...

Je suis complètement contre le vol surtout chez Disney, à la limite quelqu'un qui vole pour se nourrir, sa me choque beaucoup moins qu'un voleur chez Disney qui est enfaite un voleur "de luxe" car ce n'est pas un besoin utile.
Si il n'a pas d'argent il achete pas ou carrément il ne vient pas chez disney sous pretexte que c'est cher.
Si la nourriture coute cher, il se fait des sandwiches qu'il apporte avec lui.
Mais le vol dans cet endroit sa casse la magie ... comme certains l'ont dit, on vient la pour oublier son quotidien pas pour le retrouver au coté de mickey et ses amis. Et ce genre de scene qui dure ou sa crie, sa insulte dans un lieu si beau lors d' une journée qu'on a tant attendu chez disney et ou on s'attend a vivre du reve ... baaah sa gache le coté magic ...

Mais les personnes qui dénoncent, sa me choque également, comme ce monsieur, il aurait mieux fait de finir ses achats plutot que de se meler d'histoire qui ne le regarde pas et lancer un sketch dont on pouvait se passer.
Apres tout c'est à Disney de lutter contre les fraudeurs et les voleurs.
Surtout si c'est pour dénoncer et faire des raccourcie trop rapide.
On est sortie du magasin car ma copine a des origines et elle s'est un peu énervé de l'amalgame du client, dont le but ne partait pas d'un mauvais fond, mais dont le fond etait un peu nauséabonde vu ses propos.
En même temps dénoncer sa renvoi au heure les plus sombre de notre histoire...
Dans le meme cas du "qui vole un oeuf vol un boeuf" il y'a le "qui denonce pour une petite punition denonce pour une execution."


Pour la petite histoire, en sortant on a entendu certains enfants qui se sont regroupés derrière leurs éducateurs, et qui disait disaient : "waaaa la balance waaa" lol sa m'a bien fait rire surtout sortant des bouches d'enfant tout jeune lol

Même si je comprend les gens que sa enerve (car j'en fais partie) je pense donc que c'est à Disney d'y remedier, avec des agents de sécurités efficace et qui puisse agir sans faire trop de bruit, en emmenant le voleur à l'ecart dans les coulisses ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Horlog11Lun 2 Avr 2012 - 8:50

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 477267 Unik_boy, je suis tout à fait d'accord avec vous.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Horlog11Lun 2 Avr 2012 - 14:26

En théorie on risque 3 ans de prison et 45 000 € d'amende
Je doute que ça soit appliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
miss_bourikette

miss_bourikette

Féminin
Âge : 32
Messages : 435
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 09/10/2009

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Horlog11Lun 2 Avr 2012 - 14:39

Quand on voit que des instituteurs pédophiles sont en contrôle judiciaire seulement... Pour un vol a l étalage vous risquez juste de vous faire engueuler malheureusement....
La justice.... Arffff...Scandaleux....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/Kmille.in.hundred.acre.wood/
Arieline

Arieline

Féminin
Âge : 35
Messages : 400
Localisation : Lille
Inscription : 14/10/2010

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Horlog11Lun 2 Avr 2012 - 14:45

J'imagine de toute façon que les CM ne doivent pas vraiment avoir le temps de 'surveiller' chaque visiteur... C'est bien dommage car effectivement c'est cher mais si on ne peut pas ou ne veut pas se payer de marchandises à Disneyland c'est bien dommage mais tant pis.
Après on ne peut pas vraiment justifier ca par le manque d'argent. Je suis allée à Disney avec mes parents à une période vrmt pas facile pour nous et ma mère avait économiser plusieurs semaines, nous sommes tous rentrés avec une peluche souvenir et on était comblé. Jamais il n'a été question de repartir avec des tonnes de cadeaux et on aurait jamais eu l'idée de les voler.


Moi je voudrais parcourir le monde, moi je voudrais, voir le monde danser...

Prochain séjour: 23 & 24 Octobre 2021, yiiiiiha!
Revenir en haut Aller en bas
kawato

kawato

Messages : 8
Inscription : 05/03/2012

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 21:30

pour prendre l'exemple des pin's(ça change des porte-clés,moi, ce qui me fait rire, c'est que ceux qui disent qu'ils ne volent pas mais comprennent tout à fait parce que c'est cher, seraient les mêmes qui, si ils étaient à 2€ diraient que c'est pas grave, vu le prix, c'est pas ça qui va ruiner Disneyland.
Revenir en haut Aller en bas
fandesvilains

fandesvilains

Masculin
Âge : 42
Messages : 288
Localisation : finistere
Inscription : 02/04/2012

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 22:02

kawato a écrit:
pour prendre l'exemple des pin's(ça change des porte-clés,moi, ce qui me fait rire, c'est que ceux qui disent qu'ils ne volent pas mais comprennent tout à fait parce que c'est cher, seraient les mêmes qui, si ils étaient à 2€ diraient que c'est pas grave, vu le prix, c'est pas ça qui va ruiner Disneyland.

si c'est-y pas beau la mauvaise foi Laughing

donc si je comprends bien, il faut voler les robes de princesses à 95 euros car elles sont trop chères?
Revenir en haut Aller en bas
kawato

kawato

Messages : 8
Inscription : 05/03/2012

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Horlog11Mer 4 Avr 2012 - 7:24

moi ce que j'ai dit ce que les gens qui vole, ils le feront quelque soit le prix.
Si le prix est élevé, il te diront que le prix est trop cher, donc limite ils ont le droit de voler...
Et si le prix est bas, ils te diront qu'ils peuvent le faire puisque 2€en plus ou en moins...
Oui c'est de le mauvaise mais tout est bon pour se trouver des excuses Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Horlog11Mer 4 Avr 2012 - 16:20

Wendy67 a écrit:
morgzz a écrit:


Non mais c'est une blague ?

Tu n'as "au grand jamais" volé de pin's, par contre c'est normal - voire bien - que ta mère le fasse ? Bel exemple qu'elle te donne là ! Et après on s'étonne que les "jeunes" de nos jours soient des voleurs...

Oh, tu économises toute l'année pour te faire plaisir ? Bienvenue dans le monde des non-milliardaires ! C'est le cas de la majorité des guests sur le parc (moi compris), et s'ils pensaient tous comme toi ? Personne ne payerait ?

C'est vraiment honteux... Tu voles des pin's parce que c'est trop cher ? Rappelle-toi que certaines personnes volent des légumes/fruits pour se nourrir. Je ne pense pas que tu sois le plus à plaindre.

Tu trouves que Disney c'est trop cher, et qu'ils t'arnaquent ? Et bien libre à toi de ne plus leur donner d'argent du tout et de ne pas y aller.

Et puis surtout : à 14 ans (enfin 13, parce que tu dis que tu as la "mentalité" de qqun de 14 ans....), je ne pense pas que ce soit toi qui paye le voyage entier pour aller à DLP. Alors oui, même si tu ne payes que tes souvenirs, ça reste cher, mais dans ce cas, tu prends moins de choses. Les souvenirs, c'est les images dans la tête surtout....

Egalement tout à fait d'accord avec votre point de vue....
Pour faire un peu d'humour sur ce sujet, je retrouve le message suivant dans la rubrique "pins" :


"""""[b]D!sney-Jed!Sujet: Re: présentation Smile Sam 17 Mar 2012 - 19:23

Bienvenue !
Tu as une belle collection de pin's !
Moi j'en ai 246 !
Mais tu en as quand même une belle !
Salut !
[/b]
"""""""

Les 246 pins viennent-tils de Disney? Bravo à la maman!


Non, pas tous ! Je suis tellement dégoûté que je les donne à ma soeur ! 150 viennent de moi ( j'en prend quand je vais à Disney j'ai 30 euros pour moi) !



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Horlog11Jeu 5 Avr 2012 - 1:49


Je suis ravie D!sney-Jed!
que tu sois revenu sur le sujet après l'avalanche de réactions que tu as provoquées..
Je crois aussi que tu as un peu réalisé que ta façon d'agir n'était pas la bonne. C'est le principal. Si tu vas encore avec ta maman à Disney le 19 avril, j'espère que tu pourras la convaincre de payer à la caisse... C'est évidemment la vie à l'envers que tu doives conseiller ta maman mais tu verras comme tu te sentiras bien après et tu récolteras certainement autant de compliments ici que tu as pu avoir de critiques... Annonce nous vite la bonne nouvelle et profite bien de ton séjour.. Tu pourrais pas essayer d'avoir des entrées à prix réduit (comme tu dis que tu dois épargner toute l'année). En début d'année on pouvait avoir avec le pass 5 entrées à 20 euros.. mais peut être tu connais toutes ces promos..
Je dois quand même reconnaître que tu as été honnête de dire ce qui se passait car malheureusement d'autres volent aussi et n'ont peut être même pas ton courage de le reconnaître....
A +

Revenir en haut Aller en bas
klaodas



Âge : 59
Messages : 13
Localisation : Finistère
Inscription : 22/05/2012

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 0:29

Sophie1993 a écrit:
alicewonderland01 a écrit:
moi j ai oujour payer mes article sauf une fois ou j avais oublier que j avais un crayons dans ma mains alors que je payais mes articles et ben je suis sortie et qiuand je m en suis rendue compte j ai ete le rapporte car j aime pas du tout le vol c est vrai que quand c est des adultes c est incomprehensible moi j économise pour quand je vais a disney pour me faire plaisir

Quand ce n'est pas intentionnel, ce n'est encore trop grave, ça arrive à tout le monde d'oublier de donner un petit objet à la caisse mais quand on fait EXPRÈS c'est incompréhensible.

Juste pour la petite histoire et sans que cela entraine une polemique Very Happy
Il faut 3 éléments pour constituer une infractionl, l'élément légal (c'est le texte de loi qui prévoit et réprime), l'élément matériel, (là c'est le vol donc il faut voir le Code Pénal, soustraction frauduleuse d'une chose mobilière appartenant à autrui) et pour finir l'élément moral, dans la majorité des cas, c'est l'intention coupable. Si il manque un seul élément, l'infraction n'existe pas. Donc le vol non intentionnel n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Joce

Joce

Masculin
Âge : 33
Messages : 117
Localisation : Paris
Inscription : 01/09/2011

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 1:44

Origine des voleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 8:19

Joce a écrit:
Origine des voleurs ?
en general ils viennent de l'exterieur du parc et ont une tendance a vouloir rentrer chez eux apres les faits Very Happy Very Happy Very Happy

(desolé je prefere desamorcer par l'humour un sujet qui pourrait partir en vrille)


Spoiler:

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 3ont4Q


Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 1524898809 Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 1533279605  Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
kalia

kalia

Messages : 72
Inscription : 16/06/2009

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 9:10

sans parler des voleurs de sac à main ! je me suis fait voler mon sac avec portable et CB dedans et c'est pas mieux ... il a été retrouvé vide dans les toilettes !

Pour ce qui est du vol des produits, Disney tend le baton pour se faire battre, pour y avoir bossé, rien n'est fait poour se proteger du vol : antivol sur les peluches, mais pas les portiques à la sortie, les Fox ne servent pas à grand chose et ils sont repérables en 1 seconde.
Je ne prone pas le vol, loin de là, si je chope mon fils en train de voler il va avoir la honte de sa vie devant tout le monde et il ira présenter ses excuses à tous les cm de la boutique, mais il y a des gens peu scrupuleux qui profitent de ce manque de surveillance pour s'en mettre plein les poches, car c'est trop facile.


Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 10617
Revenir en haut Aller en bas
Skellipat

Skellipat

Masculin
Messages : 180
Localisation : Paris
Inscription : 06/04/2011

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 14:36

Petite anecdote, j'étais devant le Gibson Girl à regarder les pin's, j'en prend un, mais il y'avait 3 ou 4 personnes pour payer... Donc je me suis barré avec le pin's et je l'ai réglé à l'Emporium...

Donc franchement à ce niveau ça n'aurait même pas été du vol mais du libre service...


(Mais je vous rassure, je suis incapable de voler..)
Revenir en haut Aller en bas
Tony33

Tony33

Masculin
Âge : 31
Messages : 217
Localisation : Bordeaux
Inscription : 20/04/2009

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 15:50

Euh pour moi, c'est du vol ! Tu as pris un objet dans une boutique, tu es sortis de la boutique avec, sans payer, donc tu l'as voler.


Ingénieur du son sur Rock'n Roller Coaster / Groom au Hollywood Tower Hotel Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cmj51

cmj51

Féminin
Messages : 224
Localisation : Disneyland !!!!
Inscription : 20/08/2010

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 15:52

Moi je n'aurais jamais osé faire quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 16:32

Tony33 a écrit:
Euh pour moi, c'est du vol ! Tu as pris un objet dans une boutique, tu es sortis de la boutique avec, sans payer, donc tu l'as voler.


C'est discutable tout ça, néanmoins il a été assez honnête pour le payer tout de même ensuite plutôt que d'en profiter par la même occasion.

Après, puisque j'en suis à mettre mon grain de sel dans la conversation, il faut voir pourquoi il a pu prendre tranquillement un pin's devant le Gibson Girl et partir comme ça. Je veux dire, effectivement, ça s'apparente à du libre service pour des personnes relativement malhonnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 18:22

Ce n'est pas du vol dans le sens où la séparation des boutiques de Main Street USA est totalement ficitve et que de toutes façons l'argent va au même endroit ! Quand il y a trop de monde à l'Emporium, ça m'arrive d'aller régler mes articles à Lily's Boutique ou même Disney & Co !


Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
Tony33

Tony33

Masculin
Âge : 31
Messages : 217
Localisation : Bordeaux
Inscription : 20/04/2009

Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le vol dans les boutiques de DLP Le vol dans les boutiques de DLP - Page 13 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 18:24

Ouais mais bon d'un côtés, c'est mal honnête ! Si il y a un vigile qui vous surprends ...

Aprés, dans la boutique en question, sa fais des problèmes au niveau des stocks :/


Ingénieur du son sur Rock'n Roller Coaster / Groom au Hollywood Tower Hotel Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Le vol dans les boutiques de DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut juste pour info ma fille est super fan de Michel darling dans peter hors je ne sais pas où le chercher dans les boutiques à thème , des conseils merci
» Que se passe-t-il dans les boutiques ?
» Prix des Blu-Ray dans les boutiques de DLP
» Offre PA : 30% dans les boutiques des WDS le 11/12
» achats dans les boutiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-