AccueilUn rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 VideUn rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Horlog11Dim 25 Mar 2018 - 19:39

Une autre expérience me tente beaucoup beaucoup...
Diner au California Grill et voir les feux  d'Happily efter After de là-haut...

Commencer par là pourrait être aussi une belle mise en bouche, par contre on irait pas trop tard forcément donc on "perdrait" les fp+, et comme c'est un signature si j'ai bien compris c'est 2 TS donc il faut que je remplace un autre TS par quelque chose, ou le payer de notre poche quoi.

A méditer car ce doit être une belle expérience non ?


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
Submarine

Submarine

Féminin
Âge : 51
Messages : 446
Localisation : Var
Inscription : 28/10/2015

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Horlog11Lun 26 Mar 2018 - 6:13

Nous l’avons fait lors de notre dernier séjour en 2017 et on peut dire qu’on a eu l’effet whaouuu Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 795199  , ce fut un vraiment un moment magique avec mon mari et nos 3 princesses Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 425715 Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 425715 Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 425715 Et en plus on a eu un super timing, (on avait réservé pour 19h30 il me semble) on venait de finir les plats de résistance et le dessert n’etait pas encore arrivé, au top! Le seul bémol c’est un peu bruyant comme resto mais le spectacle sur la terrasse vaut le détour, vraiment Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 892973
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Horlog11Lun 26 Mar 2018 - 6:34

Oh submarine tu m'en donnes encore plus envie ! J'imagine bien l'effet wahou oui !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Horlog11Lun 26 Mar 2018 - 8:11

Autre chose sur laquelle je n'avais pas percuté.
c'est sur le plan HEA et 1900 Park Fare à 20h45

en fevrier l'année derniere HEA etait à 19h55
c'est à mon avis totalement exclu de pouvoir etre au Grand Floridian à 20h45 apres le spectacle

Pour commencer il faut prendre en compte qu'on ne peut pas aller à pied entre MK et le GF
on a le choix entre le resort monorail et le bateau

le resort monorail c'est 18 minutes pour faire le tour, puisque le resort monorail fait le tour du 7 seas lagoon dans l'autre sens. Il faut donc faire tout le tour
ensuite que ce soit le monorail ou le bateau, il faudra attendre pour pouvoir monter. Et apres le show nocturne, c'est tres tres long.
Et ca c'est sans compter le temps pour remonter main street et sortir du parc avec la foule.

pour etre pragmatique, si HEA demarre à 19h55 il se terminera vers 20h15. Le temps de sortir du parc, attendre le moyen de transport, arriver au GF, aller au resto et soit y etre à l'avance, soit attendre sa table parce qu'on est pile à l'heure, je dirais qu'une resa à 21h15 me semble plus raisonnable en terme d'horaire. Mais à mon avis pas tenable pour les enfants, surtout en fin de journée, et surtout vu comment ca va te calmer de prendre les transports à la sortie du show nocturne le jour du president's day.


Spoiler:

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 3ont4Q


Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 1524898809 Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 1533279605  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Horlog11Lun 26 Mar 2018 - 13:26

Effectivement sur touring ils prévoient HEA à 19h55.

Ça me conforte dans l'idée de changer de plan et de consacrer cette 1ère soirée au California Grill et admirer le show de la terrasse...
Tant pis pour les FP ce jour là.

Ainsi on profite et on ne rentrera pas non plus trop tard, nous permettant d'être en forme pour l'ouverture de DAK le lendemain.

A voir pour les transports si je fais bus + monorail pour nous rendre au Contemporary, ou voiture jusqu'au TTC + monorail (se gare t'on facilement au TTC? )

Du coup j'aimerais garder le 1900 Park Fare pour un autre jour, et supprimer un TS que j'avais prévu au départ.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Horlog11Lun 26 Mar 2018 - 13:37

camille25 a écrit:

A voir pour les transports si je fais bus + monorail pour nous rendre au Contemporary, ou voiture jusqu'au TTC + monorail (se gare t'on facilement au TTC? )

euh ... TTC c'est le parking de MK ... c'est un peu comme si tu demandais si on se garait facilement sur le parking de Disneyland Paris ...


si tu te gares à TTC, tu devras prendre le resort monorail en sachant que le contemporary est le dernier hotel sur la ligne
( TTC -> Poly -> GF -> MK -> CR -> TTC)
donc tu devras te taper tout le tour du 7 seas lagoon (environ 15 à 20 minutes)


tu as donc tout interet à prendre le bus pour MK à partir de ton hotel, et ensuite aller à pied au CR (5 minutes)


Spoiler:

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 3ont4Q


Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 1524898809 Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 1533279605  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Horlog11Lun 26 Mar 2018 - 13:40

Ah d'accord Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 53119 j'ai encore des progrés à faire sur la connaissance du réseau de transports !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Horlog11Lun 26 Mar 2018 - 13:54

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Horlog11Lun 26 Mar 2018 - 14:01

Topic en post it sur ce forum "les sites utiles ..."
premier post
rubrique : les transports à WDW
connaitre les itineraires et les temps de trajet.

...


Spoiler:

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 3ont4Q


Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 1524898809 Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 1533279605  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Horlog11Lun 26 Mar 2018 - 17:53

J'y vais merci !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Horlog11Mar 27 Mar 2018 - 20:17

Je viens de lire les 4 pages de planif' que j'avais loupées depuis janvier !
Contente de voir que ça avance, même si je comprends que les choix sont difficiles à faire.

Pour FoP je suis vraiment désolée du casse-tête que c'est pour toi car c'est vraiment une expérience incroyable, et en même temps avec un enfant de 5 ans c'est risqué...

Comme tu parlais d'aller deux fois à Pandora pour faire la première fois NRJ et la deuxième FoP, est-ce que vous ne pourriez pas envisager une solution du genre : lors de votre première venue à Pandora, toi ou ton mari fait FoP en FP+ pendant que le deuxième adulte fait NRJ en FP+ avec les enfants, et la fois suivante vous inversez les rôles (quitte à prendre la grande avec vous la deuxième fois à FoP).

Ça supprime l'expérience de NRJ en famille, mais ça vous permet de tout faire (sous réserve qu'il soit possible de prendre des FP+ différents au même moment pour certains membres de la famille sur MDX, je pense que c'est possible mais je n'ai pas essayé donc je ne suis pas certaine).

Brrrreeeeef ! Je te souhaite bon courage pour faire tous ces choix, je vais essayer de suivre ta préparation un peu plus assidument. Wink


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Submarine

Submarine

Féminin
Âge : 51
Messages : 446
Localisation : Var
Inscription : 28/10/2015

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Horlog11Mar 27 Mar 2018 - 20:45

Ocemei a écrit:
sous réserve qu'il soit possible de prendre des FP+ différents au même moment pour certains membres de la famille sur MDX, je pense que c'est possible mais je n'ai pas essayé donc je ne suis pas certaine)
C’est tout à fait possible, je l’ai déjà fait plusieurs fois car ma grande a 5 ans de plus que ses petites sœurs donc parfois les petites n’avait pas la taille requise du coup je prenais un fast pass pour elles et moi et un autre au même moment pour ma grande et son père Wink
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Horlog11Mar 27 Mar 2018 - 21:26

Merci Ocemei et Submarine c'est une solution à envisager ! Je serais frustrée de ne pouvoir tester FoP qui semble si génial !



"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Horlog11Ven 30 Mar 2018 - 7:12

J'ai trouvé cela sur le site de wdw :

Citation :
Pour utiliser l'échange de place :

1. Vérifiez d'abord auprès d'un membre de l'équipe que l'échange de place est proposé à l’attraction en question.

2. Une fois à l'attraction, approchez le membre de l'équipe à l'accueil avec tout votre groupe. On remettra à au moins un adulte de votre groupe et aux visiteurs qui ne feront pas l’attraction un billet d'échange de place et ils devront attendre dans une zone désignée habituellement à l'extérieur de l'attraction). Ce sous-groupe est appelé « Party 2 ».

3. Les autres membres du groupe 1 font l’attraction.

4. Après avoir profité de l'attraction, le groupe 1 rejoint le groupe 2 et donne le billet d'échange de place à l'adulte qui prendra place dans le manège. Le groupe 1 prend en charge la supervision des enfants ou des visiteurs qui ne font pas le manège.

5. Le groupe 2 entre et prend place dans l'attraction sans devoir attendre à nouveau dans la file d’attente normale. Le billet d'échange de place doit alors être présenté à un membre de l’équipe.

Si la personne du groupe 2 a attendu seule avec l’enfant, elle peut se faire accompagner par un des visiteurs qui l’a déjà faite. Veuillez noter que seuls 2 visiteurs sont autorisés à profiter d’un billet d'échange de place.

Donc en théorie ce serait possible pour FoP... si c'est la cas je prévois pour tout le monde et j'aviserai à ce moment là (enfin surtout lui ! )


Sinon j'avais annulé ma précédente résa de voiture et j'en ai refais une sur la totalité du séjour, en la rendant le 23 fervrier à l'aéroport d'Orlando : 433€ avec conducteur additionnel chez alamo pour un "intermediate SUV"
Je continue à surveiller mais via germanwho ça ne me propose toujours aucun véhicule ?



"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Horlog11Ven 30 Mar 2018 - 8:39

Super pour FoP si c'est possible ! Peut-être que ça peut valoir le coup d'envoyer un mail ou d'appeler pour être sûre que ça passe même si ton fils a l'âge requis pour faire l'attraction, comme ça tu seras fixée ?

Tu as réservé sur Alamo.fr pour ta voiture ? Tu as sûrement déjà eu l'info comme tu parles de Germanwho, mais c'est intéressant de surveiller différents sites (allemand, italien, américain et français sont ceux que je consultais régulièrement) parce que leurs tarifs peuvent être très différents à date et véhicule égal. Personnellement je m'étais inscrite sur Germanwho mais ça ne m'a pas servi, les prix français et américains étaient toujours plus intéressants au moment où j'ai réservé.

Du coup peut-être que ça ne te servira pas non plus ! Par contre bizarre si ça ne te propose rien du tout... scratch


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Horlog11Ven 30 Mar 2018 - 9:18

Ocemei a écrit:
, les prix français et américains étaient toujours plus intéressants au moment où j'ai réservé.

le site US est quand meme rarement interessant, puisque tu ne peut pas prepayer si tu met "resident france" et si tu met resident US tu dois ajouter les assurances et ca coute un bras.

le paiement sur place peut s'averer plus cher, à cause des frais de banque (on ne peut pas mettre une carte prepayée comme la revolut pour une garantie de loc) et les fluctuations du taux de change.
par ailleurs si on a qu'une carte de debit, la loc prepayée est preferable.


via germanwho les reservations ne sont pour le moment ouvertes que pour une prise en charge avant le 31/12/2018
aucune idée de quand ca va ouvrir pour 2019. Ils sont sans doute en nego de renouvellement de contrat avec alamo


sinon essaye chez Andy http://www.discountfloridacarhire.co.uk/index.php
c'est un livre sterling, donc attention à la conversion
on est meme pas obligé de verser un acompte. il ajuste le prix si jamais ca baisse (faut lui envoyer un mail, en anglais bien sur)


Spoiler:

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 3ont4Q


Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 1524898809 Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 1533279605  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Horlog11Ven 30 Mar 2018 - 9:21

tarf a écrit:

sinon essaye chez Andy http://www.discountfloridacarhire.co.uk/index.php
c'est un livre sterling, donc attention à la conversion
on est meme pas obligé de verser un acompte. il ajuste le prix si jamais ca baisse (faut lui envoyer un mail, en anglais bien sur)

Franchement je te conseille, j'ai fais ma réservation pour notre voiture via Andy et au départ on avait une somme de 425£ et maintenant ça été revu à la baisse nous sommes à 394£ même avec le taux de change ça reste super intéressant.(Pour un mini van 7 places pour 14 jours)
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Horlog11Ven 30 Mar 2018 - 10:06

tarf a écrit:
Ocemei a écrit:
, les prix français et américains étaient toujours plus intéressants au moment où j'ai réservé.

le site US est quand meme rarement interessant, puisque tu ne peut pas prepayer si tu met "resident france" et si tu met resident US tu dois ajouter les assurances et ca coute un bras.

le paiement sur place peut s'averer plus cher, à cause des frais de banque (on ne peut pas mettre une carte prepayée comme la revolut pour une garantie de loc) et les fluctuations du taux de change.
par ailleurs si on a qu'une carte de debit, la loc prepayée est preferable.

Je ne parlais que de mon cas qui date déjà d'il y a un an, effectivement selon ces explications ça semble mieux de privilégier un site européen.

tarf a écrit:
via germanwho les reservations ne sont pour le moment ouvertes que pour une prise en charge avant le 31/12/2018
aucune idée de quand ca va ouvrir pour 2019. Ils sont sans doute en nego de renouvellement de contrat avec alamo
Ceci explique cela.


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Horlog11Ven 30 Mar 2018 - 18:24

tarf a écrit:


via germanwho les reservations ne sont pour le moment ouvertes que pour une prise en charge avant le 31/12/2018
aucune idée de quand ca va ouvrir pour 2019. Ils sont sans doute en nego de renouvellement de contrat avec alamo


sinon essaye chez Andy http://www.discountfloridacarhire.co.uk/index.php
c'est un livre sterling, donc attention à la conversion
on est meme pas obligé de verser un acompte. il ajuste le prix si jamais ca baisse (faut lui envoyer un mail, en anglais bien sur)

Je suis allée voir sur le site d'Andy, pour l'instant c'est plus cher que ma résa actuelle.

Pour Germanwho je comprends mieux ! A surveiller donc !

Par contre j'ai bugue en début de semaine ce n'est pas 1 mais 2 restos qu'il faut que je supprime du dining plan en faisant le California Grill, qui prend 2 TS.
Donc je devrais payr un repas de ma poche, que ce soit en CS ou TS.
Je penche pour la 2e option puisque à force de regarder les restos évidemment c'est dur de choisir !

Il y aura donc sûr :
- California Grill
- Ohana
- 1900 Park Fare

Et à choisir entre Coral Reef (choisi par ma fille, elle m'en a reparlé hier d'ailleurs), le Sanaa, le Hollywood and Vine...
Je supprimerais bien le H&V au final, car il y a une chance pour que si on profite bien de la journée de Jeudi, on soit HS le soir et pas motivés à repartir sur les parcs pour Fantasmic (ce qui est un peu bête si on a un pack), au pire si on y va on s'y rendra tôt.
Pour les persos on compte bien en rencontrer dans les parcs !
Alice veut manger parmi les poissons, en plus d'être fière de faire un choix dans le programme, donc on n'y coupera pas.
Le Sanaa j'aime vraiment l'idée avec la visite de l'AKL et s'approcher des animaux tout ça...
Donc à priori mais c'est pas la solution super économique, ce serait de garder le Sanaa et le Coral Reef et de payer un des restos de notre poche (je suis en train de regarder les cartes pour regarder lesquels sont les moins chers ! )


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Horlog11Sam 31 Mar 2018 - 20:15

Je me pose une question, vu les récents changements sur les parkings payants. En admettant que pour l'offre ie on soit encore sur la gratuité... comment ça se passe maintenant si on a une réservation dans le resto d'un hôtel et que l'on s'y rend en voiture.
On garde la gratuité du parking, si on montre une réservation par exemple ?

Pardon d'avance si la question est idiote.

Pour mon programme voilà ce que cela donne à l'état actuel :

Lundi 18 :  Diner au California Grill (18h45 ? ) et assister à HEA de la terrasse

Mardi 19 :  Animal Kingdom
                 Flame tree barbecue
                   Retour hôtel vers 15h
                 Springs :  boutiques (gift card) resto CS à voir

Mercredi 20 :  Magic Kingdom
                    Be our guest
                       Retour hôtel
                    Soir Ohana (polynesian)

Jeudi 21 :  DHS
                      ABC Commissary ou autre
                   Retour hôtel début d'apm
                 Soir  1900 park fare

Vendredi 22 :  Epcot
                    Coral Reef
                      Retour hôtel (repos piscine valises)
                    Vers 17h/17h30 Animal Kingdom
                        Satuli Canteen (rivers of light, tree of life awakening)

Samedi 23 :  Animal Kingdom
                     Sanaa ?
OU
                    Repas à DAK et visite à AKL ?

Oui le dernier jour je ne sais toujours pas bien l'organiser.
Oui j'ai supprimé Fantasmic du programme (ne me lapidez pas !  Laughing )


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Horlog11Lun 2 Avr 2018 - 9:46

ET SI...

Au lieu de faire Florida City-Cocoa Beach le dimanche 17, on faisait Florida city-Orlando ce jour là et le lendemain matin on se rend au KSC le matin (un peu plus d'1h de route)
Je "gagne" ainsi un jour de dining plan en plus, donc ça ne fait pas rajouter un repas de ma poche (au KSC on mange sur place)

Niveau route ça vous semble faisable ?
Bon on zapperait Cocoa mais je n'avais rien repéré jusqu'ici à voir spécialement ?


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Horlog11Lun 2 Avr 2018 - 10:39

C'est faisable mais financièrement parlant regarde sî ta nuit d'hôtel plus prix de l'upgrade d'une nuit de dining plan plus l'essence et les péages supplémentaires (sans compter la fatigue induite par les heures supplémentaires de route) tiennent le choc face au prix d'un hotel/motel à proximité de cap Canaveral.

Personnellement apres plusieurs trips aux US et Pas qu'en Floride j'ai tendance à limiter les aller retour dans l'optique ou plus tu es dans la voiture au moins tu profites de ton voyage. Pour gagner une nuitée de crédit dining plan que tu utiliseras pas forcément (il en reste quasi á tous le monde sur les bras en fin de séjour) tu vas perdre des heures dans les transports 😖



Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Horlog11Lun 2 Avr 2018 - 12:03

J'suis mitigé.
L'avis de @Sevrynn correspond à ce que je pense. Mais tous les deux, on a une experience importante des USA, et donc un regard different de celui d'un first timer qui n'a que quelques jours.

Aller à cocoa beach, c'est faisable dans la meme journée que KSC (et si en plus ca corespond à un jour de depart de DCL ca peut etre sympa d'aller voir le bateau partir de Port Canaveral)

Concernant la route en elle meme, faire Florida City - Orlando par le turnpike va prendre entre 3h30 et 4h30 (en fonction de la limite de vitesse ajustable sur le Turnpike) et 248 miles
le peage sera de $25 au tarif toll by plate / cash.

d'un autre coté, Florida City - Cocoa Beach ca va faire 4h30 de route par la 95 avec sections à peage, et 230 miles. Mais si on veut economiser les peages en passant par la A1 on se tape 5h de route.


Donc je dirais que niveau fatigue et temps de route, c'est kif kif de faire Florida City-Cocoa Beach-Orlando ou faire Florida City-Orlando et un aller retour sur KSC en faisant cocoa beach apres KSC

Ca economise en plus la perte de temps de faire les valises et changer une fois de plus d'hotel.

c'est vrai qu'au niveau financier, ca sera un poil plus cher, car il n'est pas garanti que les credits dining te permettent de rentabiliser le surcout lié à l'hotel disney plus cher, et pas garanti non plus que tu les utilises tous


bref, y'a pas de réponse absolue à ta question. Je pense que perso, vu que c'est ton premier séjour, et pour arriver plus rapidement dans le vif du sujet, je partirais sur orlando directement.
par ailleurs arriver direct à Orlando te permet de ne pas faire KSC tout de suite, ca te permet par exemple de faire un break pendant ton sejour disney, en le coupant en deux par un aller retour sur KSC pour se changer un peu les idées.

y'a du pour et du contre des deux cotés.


Spoiler:

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 3ont4Q


Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 1524898809 Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 1533279605  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Horlog11Lun 2 Avr 2018 - 16:15

Merci pour vos avis, et pour le comparatif entre les 2 routes tarf !

Je pense partir pour la 2e option vu les temps de route, à savoir arriver sur Orlando directement dimanche (s'installer et poser les valises, faire notre premier après-midi soirée là bas), garder le KSC lundi en partant le matin (les parcs étant blindés ce jour là) ; niveau repas je serais tout pile dedans (je ne compte pas les snacks, ça devrait aller et au pire on peut solder à la fin en se faisant plaisir sur des trucs à ramener), parce que 6 nuits soit 6 CS et 6 TS :

Dim 17 : CS le soir
Lundi 18 : le midi on mangera au KSC, le soir 2TS (California Grill)
Mardi 19 : CS midi- CS soir
Mercredi 20 : CS midi -TS soir
Jeudi 21 : CS midi- TS soir
Vendr 22 : TS midi- CS soir
Samedi 23 : TS midi

Donc j'arrive au bon compte

Niveau tarif, (en me basant sur les prix actuels sur le site ie et en upgradant le qsdp en ddp), j'ai 288€ d'écart. Mon motel à Cocoa beach est à 135 et je comptais payer unTS de ma poche donc j'arrive à du kif kif.

Je vais attendre la promo et de pouvoir réserver avant d'annuler l'hôtel de Cocoa beach, mais ça me semble pas mal au final.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 Horlog11Lun 2 Avr 2018 - 16:39

camille25 a écrit:
 niveau repas je serais tout pile dedans

///

Donc j'arrive au bon compte

ca c'est tres beau sur le papier. Mais sur place ... ca risque de faire pshhhhhit !

tu ne sais pas comment tu auras faim, quand, etc ...

par ailleurs je te conseille de faire un CS à ton food court le matin du depart à KSC, pour avoir un truc solide, et de prendre de quoi grignoter à midi. Parce que la bouffe à KSC ... mon dieu ... tiens j'ai fait un review du "resto" dans le complexe saturn V à la fin de ce post : https://www.disneycentralplaza.com/t55171p425-this-was-almost-not-a-disney-trip#3083734
bon appetit ... lol



Spoiler:

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 3ont4Q


Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 1524898809 Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 1533279605  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016
» [Pré-TR] Un rêve en famille - Floride - 21 avril au 5 mai 2018
» Projet Floride - Voyage de rêve en aôut 2025
» [Pré-TR] Un rêve qui ce réalise .... Notre première fois en Floride Février 2020
» 40 ans en 2019 ... Anaheim en 2020 ... un rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-