AccueilUn rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  VideUn rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  VideUn rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Empty
MessageSujet: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Horlog11Dim 16 Avr - 13:50

Bonjour à tous !

Nous projettons un séjour en Floride en février 2019 (en espérant ne pas devoir le reporter à 2020 si aléas Rolling Eyes )
Alors je sais que c'est loin, mais la réalisation de ce rêve demande reflexion et préparation, c'est pourquoi je me décide à les poser ici, ce forum étant une vraie mine !

Je lis beaucoup de TR et de pré trip, je prends des notes, bref je commence à être bien obsédée par le sujet ! De plus cela me permet de rendre ce rêve plus concret, et motive à économiser ! Very Happy

Mais commençons par les présentations des protagonistes de ce futur voyage, moi Camille, 32 ans (la fan de Disney c'est moi Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  153419 ), mon homme, 38 ans, beaucoup moins fan mais compréhensif Rolling Eyes et nos 2 enfants qui ont actuellement 7 et 3 ans et demi.

Nous visons la période des vacances de février, seul moment où on peut poser 15 jours en dehors de l'été.

L'idée générale est de faire un mini road trip la première semaine, et de se poser à WDW la seconde.

J'ai compris qu'il fallait éviter de "prévoir trop", et de faire des choix, chose pas facile !
Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  20170410

Pour l'instant je retiens surtout Key West, une ballade dans les everglades en airboat (on est des touristes ! ), Miami Beach, peut être Naples ou Sanibel mais je crains que ce soit trop juste. Nos enfants auront 8 ans et demi et 5 ans et demi au moment du séjour, donc plus fatigables que nous, je dois prendre en compte ce point 😉

Donc configuration de départ (tous les conseils sont bienvenus ! )
J1 arrivée à miami, voiture de location, miami beach
J2 Miami beach (plage et quartier art déco)
J3 Miami ➡ Key West
J4 Key west
J5 Key West ➡ everglades. Nuit proche ou Naples directement?
J6 Naples. Ou Sanibel
J7 idem
J8 arrivée à Orlando/WDW
Jusqu'au J15 départ

Bon je sais que c'est encore brouillon !

Ma configuration demande un vol multi destination (plus cher ? ) avec une arrivée à Miami et un départ à Orlando mais c'est ce qui me semble le mieux pour eviter trop de fatigue...

Mon mari voudrait faire le Kennedy space center aussi, à caser dans le programme donc.

La partie "everglades/naples ? /sanibel ?? " est la plus floue.
On ne cherche pas les musées, plutôt les belles plages et le dépaysement.
Après à voir si on ne remonterait pas plus tôt sur orlando, faire le Kennedy Space center, puis rendre la voiture pour rester sur site la 2e semaine...

Pour Walt Disney World :
Plus ma reflexion avance plus loger sur site a ma préférence, j'ai vraiment envie de profiter sur place ! (Merci Tarf au passage pour tes conseils)
J'ai conscience qu'on ne pourra pas tout voir, on essaiera de faire au mieux !
J'essaye (comme beaucoup je suppose ! ) de concilier au mieux budget et envies, alors je fais des simulations, offre uk avec le free dining plan, acheter des billets à part (si on ne faisait que 5 jours de parc par exemple) mais ça ne me parait pas un bon plan surtout qu'il nous faudrait des hopper...
J'imagine des journées type parc le matin, revenir à l'hôtel dans l'après midi, et refaire un parc en fin d'après midi ou disney springs.

Au niveau de l'hôtel je vise le Port Orleans Riverside ou French Quarter.

Voilà pour ce premier pavé de reflexions ! affraid Et je n'ai pas encore parlé des vols !
Merci à ceux qui me suivront, tous les conseils sont les bienvenus !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Horlog11Dim 16 Avr - 14:51

camille25 a écrit:

Alors je sais que c'est loin,

pas si loin que ca, puisque si tu pars sur 2019 on est à un an de l'ouverture des reservations. Ca te permettra de murir, à la fois le budget, et la reflexion sur l'articulation de ton sejour
en plus si tu pars sur Fevrier, on est à moins de 2 ans. T'es dans la norme ici Langue

Citation :
Nos enfants auront 8 ans et demi et 5 ans et demi au moment du séjour, donc plus fatigables que nous, je dois prendre en compte ce point

un point à noter dans un coin, ca sera la necessité d'avoir un siege auto pour le plus jeune.

pour les parcs, il faudra aussi adapter la visite, et, comme je te disais dans un autre sujet, oublier ce que tu sais sur Disneyland Paris. Je dis souvent (oui je radote, c'est l'age, lol) que une journée complete dans un parc disney en Floride, c'est comme faire 3 jours de parc parisien en une fois.

Avec des enfants, il faudra sans doute adapter tes journées, en faisant une matinée au parc, une pause en apres midi et eventuellement un retour au parc le soir.
Bon, autant dire que si monsieur n'est pas inconditionnel, et avec un enfant de 5 ans, tu as plutot interet à miser au maxi sur les matinées, car il n'est jamais garanti de redecoller le soir


Citation :
J1 arrivée à miami, voiture de location, miami beach
J2 Miami beach (plage et quartier art déco)

Miami, y'a deux possibilités. Soit tu adheres, soit tu detestes.

Tu trouveras beaucoup de gens ici (dont je fais partie) qui trouvent cette ville sans aucun interet (tu en trouveras aussi qui ont adoré)
Le probleme, c'est que Miami est beaucoup plus attirante dans les guides que dans la realité. Et c'est sans doute ca qui cree le decalage et le sentiment d'overrating.

Citation :

J3 Miami ➡ Key West
J4 Key west

Cette partie la est tres bien. Ca serait dommage de descendre sur KW pour une seule nuit, mais ca sera peut etre la variable d'ajustement. Avec une descente tres tot le premier jour, et une remontée le soir le deuxieme. Mais dans l'ideal, les deux nuits sont une bonne idée.

Citation :
J5 Key West ➡ everglades. Nuit proche ou Naples directement?

ca par contre, c'est trop amibitieux
meme si tu pars tres tot de KW, tu en as quand meme pour 4h pour arriver dans le parc national des everglades. Ensuite la visite du parc prend du temps, et il y a pas mal de route dans le parc en lui meme.
le soleil se couche à 18h en fevrier, donc ca laisse pas des masses de temps

ensuite le parc national des everglades n'a qu'une seule entrée. Elle se trouve du coté de Miami. Donc une fois au fond du parc, tu dois rebrousser chemin, et ensuite tu as quasi 3h pour revenir sur Naples

donc, soit tu remontes de KW la veiille, avec une nuit du coté de Florida City, et le lendemain tu fais Everglades et route vers Naples, soit tu remontes de KW tu enchaines les everglades, et tu dors à la sortie du parc pour evonomiser la route vers Naples dans le noir (et la fatigue)

KW->Everglades->Naples, c'est faisable, mais c'est 600 bornes dans la journée, plus les promenades dans le parc national

Citation :

J6 Naples. Ou Sanibel
J7 idem

le soucis majeur par rapport à ca, c'est que c'est en Fevrier.
Meme s'il faut beau et chaud, il fera trop froid pour se baigner dans le golfe du mexique (et si tu le fais, fais tres attention aux courants, ils sont tres forts, toujours se baigner la ou c'est strictement autorisé ... c'est pas la mediterrannée). Et il risque surtout d'y avoir beaucoup de vent). On a deja donné en cette periode, crois moi la piscine sera la bienvenue. D'ailleurs y'a des chances pour que tu te baignes à la piscine de ton hotel, et que t'ailles pas à la plage (ou alors en version mer du nord Langue )


Citation :

Ma configuration demande un vol multi destination (plus cher ? )

les simus qu'on a fait il y a quelques jours pour un autre DCPistes ont donné une difference d'une vingtaine d'euros. Faudra voir le moment venu

Citation :
Mon mari voudrait faire le Kennedy space center aussi, à caser dans le programme donc.

c'est la que tu dois decider une chose.
Soit tu fais la cote ouest (sanibel, naples, etc) et une fois à Orlando, tu fais une journée sur la cote Est pour aller à KSC
soit tu prends le partie de faire directement la cote Est, en remontant des everglades sur miami, puis sur Cape Canaveral, et ensuite Orlando
Ca fait moins de route, et peut etre moins d'etapes, mais à toi de voir si la cote Ouest n'est pas plus interessante

Citation :

Après à voir si on ne remonterait pas plus tôt sur orlando, faire le Kennedy Space center, puis rendre la voiture pour rester sur site la 2e semaine...

d'ou ma question au dessus

mais si c'est pour traverser la Floride d'un coté (Everglades -> Naples) pour retraverser directement vers Cape Canaveral pour ensuite revenir en arriere vers orlando, la ca devient un peu n'importe quoi avec beucoup de perte de temps et de kilometres pour rien

places tes etapes sur une carte, en regardant par rapport aux grands axes routiers.
la Floride c'est un vaste territoire ou il n'y a pas enormement de route.

entre Naples et Miami, il y a deux routes, en tout et pour tout, et pas moyen, comme chez nous, d'avoir des petites departementales qui traversent en biais, etc .

parfois aller juste à coté, c'est faire un gros detour Langue donc regardes les cartes, et les itineraires des autres sur leurs TR


Spoiler:

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  3ont4Q


Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  1524898809 Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  1533279605  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Horlog11Dim 16 Avr - 15:23

tarf a écrit:

un point à noter dans un coin, ca sera la necessité d'avoir un siege auto pour le plus jeune.

Exact !

tarf a écrit:

, tu as plutot interet à miser au maxi sur les matinées, car il n'est jamais garanti de redecoller le soir

C'est vrai on en a déjà fait l'expèrience en vacances  Rolling Eyes

tarf a écrit:
]

Miami, y'a deux possibilités. Soit tu adheres, soit tu detestes.

Tu trouveras beaucoup de gens ici (dont je fais partie) qui trouvent cette ville sans aucun interet (tu en trouveras aussi qui ont adoré)
Le probleme, c'est que Miami est beaucoup plus attirante dans les guides que dans la realité. Et c'est sans doute ca qui cree le decalage et le sentiment d'overrating.

Je suis mitigée sur Miami aussi. Elle ne m'attire pas plus que ça, c'est vraiment pour dire de "voir Miami" parce qu'on est dans le coin et pas dit qu'on refasse ce coin des états unis (pas tout de suite en tout cas ! )
Je ne voudrais pas le regretter quoi. En même temps prévoir 2 nuits sur Miami pour voir les cabines colorées des maitres nageurs c'est peut être pas le meilleur plan   Rolling Eyes

tarf a écrit:



Cette partie la est tres bien. Ca serait dommage de descendre sur KW pour une seule nuit, mais ca sera peut etre la variable d'ajustement. Avec une descente tres tot le premier jour, et une remontée le soir le deuxieme. Mais dans l'ideal, les deux nuits sont une bonne idée

Oui il m'était impensable d'aller trop vite sur cette partie là, je l'attends trop !

tarf a écrit:

donc, soit tu remontes de KW la veiille, avec une nuit du coté de Florida City, et le lendemain tu fais Everglades
Oui je retiens cette option plutôt !

tarf a écrit:

c'est la que tu dois decider une chose.
Soit tu fais la cote ouest (sanibel, naples, etc) et une fois à Orlando, tu fais une journée sur la cote Est pour aller à KSC
soit tu prends le partie de faire directement la cote Est, en remontant des everglades sur miami, puis sur Cape Canaveral, et ensuite Orlando
Ca fait moins de route, et peut etre moins d'etapes, mais à toi de voir si la cote Ouest n'est pas plus interessante

mais si c'est pour traverser la Floride d'un coté (Everglades -> Naples) pour retraverser directement vers Cape Canaveral pour ensuite revenir en arriere vers orlando, la ca devient un peu n'importe quoi avec beucoup de perte de temps et de kilometres pour rien

places tes etapes sur une carte, en regardant par rapport aux grands axes routiers.
la Floride c'est un vaste territoire ou il n'y a pas enormement de route.

parfois aller juste à coté, c'est faire un gros detour Langue donc regardes les cartes, et les itineraires des autres sur leurs TR

Merci pour tes idées je vais plancher dessus Smile study


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Horlog11Lun 17 Avr - 9:47

Bien après quelques heures "studieuses" geek

Je voudrais vraiment remonter par la côte ouest, en me concentrant sur Npales.
Pour les plages on n'est pas trop baignade, donc si on peut tremper c'est bien sinon ce n'est pas grave. On cherche surtout les jolis paysages, se ballader, (un peu de) farniente sur la plage...

Donc pour l'instant (en se concentrant sur ce qu'on aimerait vraiment voir)

J1 : vol paris-miami. Nuit Miami Beach
J2 : Miami Beach (plage et quartier Ocean drive et de Lincoln road). Nuit MB
J3 : Départ pour Key West. Halte à Bahia Honda ? Nuit KW
J4 : Key West 💕
J5 : Key West et départ en début d'après-midi pour Florida City. Nuit FC
J6 : Everglades dés le matin (airboat, visite ferme ? ) puis routes vers Naples. Nuit Naples
J7 : Naples (plage, downtown, pier...) Nuit sur place
J8 : Départ pour WDW ! 💕 arrivée à l'hôtel et découverte tranquille des environs
J 9 : Kennedy Space Center (tour simple), de retour à Disney World on rend la voiture
J10
J11
J12. WDW (programme à peaufiner)
J13
J14
J15 retour avec vol orlando-paris...

Voilà ça me semble pas mal ?

Une autre option aurait été de faire le parcours en sens inverse, mais j'avoue que j'aime l'idée de garder le "meilleur" pour la fin (pour moi Very Happy )



"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Horlog11Lun 17 Avr - 11:03

Le Bahia Honda state park on avait adoré.

Apres niveau "économie" est ce que tu n'as pas intérêt à dormir la nuit 8 vers Cap Canaveral afin de faire les trucs touristiques autour ét apres filer à wdw directement? Ca t'evite de payer une nuit relativement chère à wdw sans profiter des avantages induits...

Apres l'avantage de dormir à J8 à wdw sî le critère financier est moins important que le confort c'est mettre toutes tes valises dans une chambre sans avoir à les rebouger le jour suivant ét tu manges une heure de route en moins à j8 ét une en plus à j9...

Apres personnellement j'aurais grand mal à quitter le lendemain de mon arrivée le resort pour aller faire un tour à cap canaveral alors que j'ai tout sous le nez qui me dis "viiiiiennnns nous voir" 😝


Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Horlog11Lun 17 Avr - 11:06

Quand on dit Naples, c'est souvent plutot Fort Myers et Sanibel. surtout si tu es plutot dans une optique balade sur la plage, plutot que baignade

Maintenant, y'a quand meme un "probleme" dans le plan. Non pas que ca ne soit pas faisable, mais sur le fait que ca soit un passage tres rapide, et pas forcement par les zones les plus interessantes.

On se heurte deja au probleme dont je te parlais dans un autre post, ce sont les axes routiers

alors, à moins que tu ai envie de passer par le coeur de la Floride et les petites routes de campagne (qui sont tres jolies au demeurant, avec beaucoup d'elevages bovins, etc, mais tres plat, et assez monotone) tu vas devoir passer par Tampa pour remonter sur Orlando.

or ca serait dommage de s'arreter deux jours à Naples et passer en coup de vent sur toute la zone entre St Pete et Clearwater.

Je te met la carte pour te rendre compte


Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Cflmap10


donc, à moins de vouloir te taper des routes à l'interieur des terres, tu vas devoir remonter sur la I75, et tu passeras par Sarasota, avec le petit bijou qu'est Anna Maria Island,

et au nord de Sarasota, tu auras le choix, soit de continuer sur l'interstate pour recuperer la I4 et remonter sur orlando direct, soit prendre le pont à peage (verifier que ton loueur integre le sunpass) pour remonter sur St Petersburg, et la, t'as quand meme une 30aine de kilometres de cotes/plages, stations balneaires, etc.

Donc par rapport à ce que tu dis de tes envies de visite, je pense que ca serait dommage de passer outre.
Tu peut meme te faire un kif avec une nuit au Don Cesar de St Pete. Jette un oeil sur le TR de Ariel Zombie qui a fait un trip assez similaire à ton projet initial




Spoiler:

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  3ont4Q


Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  1524898809 Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  1533279605  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Horlog11Lun 17 Avr - 11:42

Merci Tarf, je vais regarder ça ce soir alors, décidément cette partie me donne du mal 😉
J'avais pensé à Naples en lisant des récits mais effectivement à voir s'il ne faut pas juste y passer et s'arrêter plus haut, je vais voir ça !

[quote : Sevrynn] Apres personnellement j'aurais grand mal à quitter le lendemain de mon arrivée le resort pour aller faire un tour à cap canaveral alors que j'ai tout sous le nez qui me dis "viiiiiennnns nous voir" 😝 [quote/]

Oui j'y ai pensé aussi (je vais être comme une folle ! )
Mon banquier opterait pour ton option aussi, mais je voyais le confort, faire une "pause" le J8, avant de faire l'aller retour au KSC le J9. Ça évite le détour que ça donnerait depuis la côte ouest.

Bon je revois ça ce soir ! Bonnes fêtes de Pâques au passage !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Horlog11Lun 17 Avr - 19:13

Aaargh Tarf pourquoi tu me montres des jolies choses à voir comme ça je ne vais jamais réussir à tout caser dans mon planning !

Anna Maria Island semble de toute beauté, tu y es donc déjà allé ?

Bon J6 le matin on fait un tour en airboat dans les everglades (je retiens l'adresse d' Arielzombie au passage), puis on part ... quelque part Very Happy

Soit Naples (ils disent 2h de florida city mais je préfère compter large), on dort là et on redécolle le lendemain J7 en direction de st petersburg en faisant une halte à Sarasota et son Anna Maria Island, on dort à st pete ou pas loin ("l'hôtel rose" a l'air d'être une vraie merveille mais il va falloir que je commence à être raisonnable niveau budget ! )
Ensuite J8 route pour Orlando

Soit J6 on pousse direct de Florida City à St Pete ou alentours pour les 2 nuits, mais 4h de route "théoriques", j'ai peur que ce soit lourd...

Sanibel je vais laisser tomber, on aura pas le temps d'en profiter


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Horlog11Lun 17 Avr - 20:19



"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Horlog11Lun 17 Avr - 20:31

Tu as deux routes entre Florida City et St Pete

soit la US41 (Tamiami Trail) qui borde le parc national des Everglades, c'est une 2 * 1 voie, souvent en pleine foret. Par la c'est encore plus long, mais tu arrives du coté de Naples ou tu peut longer toute la cote
Par cette route tu vas mettre dans les 6h pour remonter sur St Pete (à partir de Florida City) sans compter les pauses


soit prendre la US1 jusque Hialeah (c'est la ville ou se trouve l'aeroport de Miami) ou tu pourras chopper la I75 (Aligator Alley) qui remonte jusque la baie de Tampa
dans ce cas la c'est de l'autoroute pure et dure, à l'americaine. Et tu en auras pour environ 4h30/5h pour remonter sur St Pete.

quoi que tu decides pour la visite sur la cote, tu auras le choix entre prendre Tamiami Trail ou Aligator Alley pour rejoindre Naples, en sachant que ca sera plus rapide par l'interstate, mais moins "pitoresque", meme si je dois te prevenir que faire 200 bornes sur une route toute droite, ou y'a quasi rien à voir, ca devient vite penible, et le plus dur est de resister à l'envie d'appuyer sur le champignon. Tu decouvrirais vite que, meme si y'a pas un chat (ou un aligator) sur la route, y'a un flic derriere chaque brin d'herbre (et je deconne meme pas, mdr) . donc l'interstate est peut etre à privilegier pour dire d'accelerer un peu l'etape;


Spoiler:

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  3ont4Q


Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  1524898809 Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  1533279605  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Horlog11Lun 17 Avr - 21:33

Je vois oui ! Je retiens l'option de la Tamiami trail c'est noté. Merci de tes précieux conseils.
Dans cette configuration il me semble plus sage de faire Florida city- Naples puis le lendemain remonter cette route jusqu'à St Petersburg en faisant une halte à Sarassota -Anna Maria Island...
On a intérêt à avoir des bagages pratiques parce qu'un hôtel différent durant 3 nuits on va bouger ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  153419 (note à moi même : notre vieille valise ne tiendra plus le choc d'ici là ; penser à en racheter ! )


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Horlog11Ven 21 Avr - 15:28

Petit point sur le budget à prévoir :

- Vols Paris Miami et Orlando Paris : 2000€ (en me basant sur les tarifs de Norwegian airlines en éco flex)
Au passage tous les conseils concernant les vols seront les bienvenus.

- Hôtels la première semaine (2 nuits à Miami Beach, 2 nuits à Key West, 1 à Florida city, 1 à Naples et 1 aux alentours de St Petersburg) : 1700 à 1900€ (d'après mon premier repérage d'hôtels, et en comptant les taxes qui ne sont pas incluses sur des sites comme booking par exemple)

- WDW, hôtel POFQ ou POR, avec dining plan et tickets pour la 2e semaine : 3880 (en me basant sur l'offre irlandaise de cette année)

-Location de voiture : 300€ pour 9 jours (alamo)

Je devrais encore rajouter les repas de la premiére semaine, les visites (kennedy space center, airboat etc), les tips... et les dépenses supplémentaires sur place.

Ça vous semble réaliste, je n'oublie rien d'important ? A voir si je ne peux pas réduire le budget hôtels de la première semaine, mais je cherche avant tout des hôtels bien placés, de façon à pouvoir laisser la voiture et profiter à pieds une fois posés !



"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Horlog11Ven 21 Avr - 15:39

camille25 a écrit:

- Vols Paris Miami et Orlando Paris :  2000€ (en me basant sur les tarifs de Norwegian airlines en éco flex)
Au passage tous les conseils concernant les vols seront les bienvenus.

pour 4 personnes, je met au strict minimum 2800 dans le budget.
Si tu trouves moins cher, c'est du fric en plus. Mais prevoir un budget sur un des tarifs les plus bas, à 2 ans d'avance, c'est deja se construire le mur qu'on se prendra en pleine face le moment venu Langue



Spoiler:

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  3ont4Q


Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  1524898809 Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  1533279605  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Horlog11Ven 21 Avr - 16:27

Salut ! Je m'installe sur ton pré-TR, on va visiter des endroits en commun (moi aussi je me suis pas mal aidée du TR d'Ariel-zombie) ! D'ici quelques mois je serai rentrée et je pourrai peut-être te donner mes impressions sur les différents endroits prévus dans ton road-trip !

camille25 a écrit:
- Hôtels la première semaine (2 nuits à Miami Beach, 2 nuits à Key West, 1 à Florida city, 1 à Naples et 1 aux alentours de St Petersburg)  : 1700 à 1900€ (d'après mon premier repérage d'hôtels, et en comptant les taxes qui ne sont pas incluses sur des sites comme booking par exemple)

Comme l'a dit tarf tu vas surement devoir tabler un peu plus haut pour l'avion, mais du coup si tu veux te rattraper sur les hôtels je pense que c'est jouable...

Pour te donner une idée, on a réservé 10 nuits dans différents hôtels pour notre road-trip, pour moins de 900€.
Alors il faut prendre en compte le fait qu'on ne part pas dans le même contexte (nous sommes 2 jeunes adultes, sans enfants, et avons parfois privilégié le prix sur le confort), mais nous avons souvent réservé des chambres avec 2 lits queen size (donc pour 4) dans des hôtels relativement sympa (à vérifier, je te confirme ça en rentrant !).
Du coup je pense que pour 7 nuits tu as moyen de t'en sortir pour moins que tes 1800€ de budget, sauf bien sûr si vous souhaitez loger en chambres plus grandes ou avec vue, en suites, dans des hôtels de grand standing... ce n'est pas forcément l'option qu'on a choisit (pas à chaque fois en tout cas) mais c'est un choix qui s'entend aussi Smile

camille25 a écrit:
-Location de voiture :  300€ pour 9 jours (alamo)

Corrigez-moi si je me trompe ceux qui sont experts en la matière, mais ça me semble un peu bas non ? Enfin je te le souhaite malgré tout !
C'est le prix que tu as trouvé pour quel type de voiture ? Car avec 2 enfants et les valises je pense qu'il faut prévoir assez grand Wink


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !


Dernière édition par Ocemei le Ven 21 Avr - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Horlog11Ven 21 Avr - 16:35

pour 9 jours en fevrier sur une base de fullsize (strict minimum à 4 pour un road trip) ou un petit SUV on est sur une base de 350€
donc ca doit à peu pres etre jouable entre 300 et 400€ de budget


Spoiler:

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  3ont4Q


Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  1524898809 Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  1533279605  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Horlog11Ven 21 Avr - 16:41

C'est vrai que c'est 9 jours en février, et que j'ai tendance à comparer avec mes prix qui sont pour 12 jours en août ^^


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Horlog11Ven 21 Avr - 16:51

ah oui, sinon, pour camille : un budget, ca s'etablit, puis ca se majore de 20 à 25% pour les depassements.


Spoiler:

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  3ont4Q


Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  1524898809 Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  1533279605  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Horlog11Ven 21 Avr - 18:10

Merci pour les conseils !
Ocemei j'ai hâte d'avoir tes impressions oui !  Je me ferai un plaisir de te lire ! Pour les hôtels je repère surtout ceux dont la situation géographique serait la plus confortable, surtout à Miami et Key West afin de laisser la voiture et profiter à pied avec les enfants. Pas de suite ou de détails luxueux, mais un minimum de confort bien sûr Very Happy

Pour la voiture c'est ce que j'ai trouvé chez alamo pour un "intermediate SUV" (326 exactement pour une simu fev 2018) on verra si évolution des prix mais c'est pour me donner une idée

Merci tarf je note aussi qu'il faut prévoir large  Wink  
J'aimerais vraiment partir en 2019 mais on verra si besoin d'un budget plus confortable s'il faut décaller à 2020 Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  675824  vous aurez compris que la patience me fait un peu défaut sur certains sujets Wink

En parlant de vols, mes parents ont déjà pris la norwegian pour du transatlantique ils en ont été satisfaits, ce qui m'étonne c'est de ne pas les retrouver souvent dans les sites de comparateurs de vols ?  Lufhtansa est souvent cité sur le forum, y a t'il d'autres compagnies à surveiller ?  
Je sais je m'y prends tôt je lis souvent que les meilleurs prix sont entre 3 et 6 mois avant mais autant s'y préparer !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Horlog11Dim 23 Avr - 20:14

Mes notes se remplissent et s'enrichissent de conseils, d'exemples d'itinéraires...
Mon mari commence à s'inquiéter pour ma santé mentale geek
Je vais peut-être commencer à me calmer ! Nous partons également en vacances cette année dont un voyage en Sardaigne il va falloir que je me penche dessus aussi.

Mais l'idée de ce voyage en Floride est vraiment motivant, et la perspective de profiter de WDW quelques jours encore plus !

J'ai l'impression que les vols paris orlando en aller retour sont quand même moins chers qu'un multi destination, du coup je tente de voir s'il peut être intéressant de faire le tour en partant d'Orlando et j'arrive à quelque chose de pas mal, en me concentrant sur ce qu'on veut vraiment voir. J'arrive à baisser la note des hôtels aussi (on verra dans 1 an ! )
J1 samedi arrivée à Orlando. Nuit dans un hôtel proche
J2 Orlando ➡ Sarasota (Anna Maria Island...)
J3 Sarasota ➡ Naples
J4 Naples ➡ everglades ➡ nuit à Florida city
J5 Florida city➡ Key West
J6 Key West
J7 Key West ➡ Miami Beach
J8 Matinée à Miami Beach ➡ Cocoa Beach
J9 Kennedy Space Center dés le matin puis direction WDW !
J10 WDW
J11 WDW
J12 WDW (programme à organiser)
J13 WDW
J14 WDW
J15 WDW ➡ retour Sad




"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Horlog11Dim 23 Avr - 20:56

camille25 a écrit:
Nous partons également en vacances cette année dont un voyage en Sardaigne il va falloir que je me penche dessus aussi.

Très bon choix pour la Sardaigne, tu verras si tu ne connais pas, c'est magnifique ! (Bon ok je suis sarde, donc un peu impartiale Wink )

Sinon chouette programme, finalement tu prévois de ne rester qu'une nuit sur chaque étape du road trip, à part pour Key West ?


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Horlog11Dim 23 Avr - 21:09

C'est la première fois oui ! Les photos font rêver en tout cas !

Pour le road trip oui on bougerait plus, à part pour Key West où je garde les 2 nuits... On se reposera à WDW (enfin façon de parler on sera plus posés quoi ! )


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Horlog11Dim 23 Avr - 21:17

en J4 avec la nuit qui tombe à 18h en fevrier, il vaut mieux le faire le matin
une grande partie du parc se visite sous forme de petites randonnées dans la mangrove. Vaut mieux le faire quand il fait clair. De meme que la route pour revenir du fond du parc (Flamongo) jusqu'à Florida City, ca fait dans les 100 bornes, c'est moins top de les faire dans le noir, c'est meme assez glaque
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Horlog11Dim 23 Avr - 21:42

J'aimerais éviter l'effet "film d'horreur" oui ! affraid


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Horlog11Lun 24 Avr - 8:32

Ca peut être sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  Horlog11Lun 24 Avr - 11:13

Je m'installe et je vais suivre ton pré trip avec attention , ayant un projet un peu similaire!

Key west me fait rêver aussi mais ça fait une sacrée route.

Par contre quand je vois tes 5 journées complètes à WDW et une partie de journée le dernier jour avec l'avion selon les heures de vol je trouve que cela fait un peu juste non pour bien profiter de WDW ? tu ne peux pas rajouter une ou deux journées complètes à WDW ?


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
 
Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Une grande aventure: WDW du 17 au 29 octobre 2016 et un mariage de rêve en Floride!
» [Pré-TR] Un rêve en famille - Floride - 21 avril au 5 mai 2018
» [Pré-TR] Un rêve qui ce réalise .... Notre première fois en Floride Février 2020
» 40 ans en 2019 ... Anaheim en 2020 ... un rêve
» Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-