AccueilThunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 VideThunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Horlog11Lun 8 Jan 2018 - 13:08

Faut un peu arrêter de taper sur Gas. ça fait 4 ans qu'il n'est plus là et ses successeurs n'ont rien fait non plus.
Et jute comme ça, une fois pour toutes, c'est Gas qui a négocié avec TWDC le plan de recaptilisation en vue du plan de réenchantement (qui a débuté sous son ère avec Indiana Jones).
Après, que tant lui que ses successeurs aient décidé que la rehab du mark Twain n'étaient pas une priorité et l'ont laissé pourrir, on est d'accord, c'est une honte. Mais ils sont tous coupables... (et le coût de cette rehab n'a rien à voir avec le coût de TSPL, faut arrêter)
Revenir en haut Aller en bas
omegaPe

omegaPe

Masculin
Âge : 23
Messages : 22
Localisation : CROUTELLE...
Inscription : 17/04/2013

Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Horlog11Lun 8 Jan 2018 - 13:09

IamGroot a écrit:
Tu cible les mauvaises personne ... Les responsables sont les gens qui étaient à la direction en 2011 qui ont préféré dépenser 80 millions dans Toy Story Playland alors que le reste du parc tombant en ruine !
Ou surtout 280 et quelques dans Ratatouille...

Envoyé depuis l'appli Topic'it


"Voici mon Royaume..." Le capitaine Nemo règne sur les fonds marins, et je suis fier de faire partie de son équipage... Parfois, le Nautilus émerge des profondeurs, après des années s'auto-suffisant sous les mers, et me permet d'exprimer mes quelques propos...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Horlog11Lun 8 Jan 2018 - 16:52

IamGroot a écrit:
Tu cible les mauvaises personne ... Les responsables sont les gens qui étaient à la direction en 2011 qui ont préféré dépenser 80 millions dans Toy Story Playland alors que le reste du parc tombant en ruine !
Je ne cible pas les mauvaises personnes car les personnes actuellement présentes ( à differents degrés ) sont également responsable de l'inaction faite envers ce steamboat . Tigrou dégoûté
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4439
Inscription : 22/01/2016

Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Horlog11Lun 8 Jan 2018 - 17:57

On est d'accord que il est irrécupérable maintenant ?


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1259
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Horlog11Lun 8 Jan 2018 - 19:01

Oui totalement irrécupérable.
tout le travail a faire pour le remettre aux normes ...


Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Horlog11Lun 8 Jan 2018 - 20:17

Oubliez. Il faudrait totalement en reconstruire un et cela n'en vaut pas la peine. L'attraction tourne très bien avec un seul bateau. Et de mon avis personnel je préfère le Molly ^^


Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Disney12Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11136
Inscription : 20/09/2011

Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Horlog11Lun 8 Jan 2018 - 20:17

Alcampo84 a écrit:
Oui totalement irrécupérable.
tout le travail a faire pour le remettre aux normes ...

Mais pourquoi le laisser pourrir encore aux yeux de tous. Si c’est parce que Dlp n’a pas l’argent pour le démanteler et l’enlever , c’est grave .Vous pensez que les grands patrons comme Igger ou Stags qui font leur visite annuel à Dlp ,laisseraient passer ça. On leur cache peut être ,leur envoyer les photos ,ça servirait à quelques choses ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4439
Inscription : 22/01/2016

Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Horlog11Lun 8 Jan 2018 - 20:26

Oui pareil c'est aussi ce que je ne comprend pas.. Dommage pour un si beau bateau..


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Horlog11Lun 8 Jan 2018 - 22:35

velocerator a écrit:
Oubliez. Il faudrait totalement en reconstruire un et cela n'en vaut pas la peine. L'attraction tourne très bien avec un seul bateau. Et de mon avis personnel je préfère le Molly ^^
Perso je préfère de Loin le Mark Twain et son sternwheeler . Je me mettais toujours vers l'arrière pour voir tourner sa roue ce qu'on ne peut pas faire avec le Molly Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Horlog11Lun 8 Jan 2018 - 23:30

Ce que je trouve très détestable, c'est la réaction de Disneyland qui n'a aucune envie de mettre le budget nécessaire à sa rénovation mais qui le garde et le regarde pourrir. Je trouve cela abject même de laisser à l'abandon un bien patrimonial de cette envergure. Même s'ils n'en voulaient plus, ils auraient pu le vendre ou le laisser pour l'euro symbolique et ainsi lui donner une seconde jeunesse avec une équipe soucieuse pour le coup de le refaire vivre. J'ai en tête par exemple l'"association des amis des bateaux à vapeur du Lac Léman" qui a toujours eu à coeur de rénover ce type de bien et par la suite de permettre même la réalisation de promenade sur le Lac Léman.

Lien de l'association :
https://www.abvl.ch

Là aujourd'hui, quel est son sort ? La poubelle, tout cela par égoïsme et débilité de la direction qui soit disant nous dit que "il n'y a pas de prix pour le rêve" (coucou Delcourt) sauf pour le Mark Twain. Alors le minimum a faire dans ce cas serait vraiment de permettre à l'association de venir chercher diverses pièces pour la survie d'autres bateaux à vapeur.


Welcome to Disneyland Paris


Dernière édition par Stev59 le Mar 9 Jan 2018 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Horlog11Mar 9 Jan 2018 - 11:54

Je peut comprendre ta position Stev59 mais, pour moi, sa place est à Disneyland en version réhabilité et nulle part ailleur Wink Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Horlog11Mar 9 Jan 2018 - 12:22

Même si je partage ton opinion, il faut comprendre EDL qui n'a nullement d'un second navire au vu de son exploitation et donc pas les moyens de rénover et entretenir un bâtiment devenu superfétatoire, surtout au moment où elle doit rechercher son équilibre économique pour financer ses développements futurs.
regrettable, mais économiquement nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Horlog11Mar 9 Jan 2018 - 13:06

Thierry le Disneyen a écrit:
Je peut comprendre ta position Stev59 mais, pour moi, sa place est à Disneyland en version réhabilité et nulle part ailleur Wink  Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 892973

Oui enfin dans l'état où il est, sa place est à la poubelle.

C'est comme si je te demandais, une église désacralisée qui part en ruine, et que le seul repreneur qui accepte de financer les travaux, c'est Mcdo. Que fait on ? On accepte la mise en place du Mcdo dans l'église ou on accepte de détruire complètement le bien et de le voir disparaître pour toujours ? (pour ma part entre la destruction et la ré utilisation d'un bien, je préfère largement la réutilisation).

La question du Mark Twain est un peu similaire, bien qu'il y ait encore une issue : le donner à une association de sauvegarde qui peut dans un dernier espoir s'y atteler ou au moins récupérer diverses pièces pour d'autres navires. Avec un tel discours, le problème, c'est que l'on voit tout disparaître sans trouver de solutions alternatives. Et on dit à la fin : Ah mais c'est dommage, bah oui il est trop tard maintenant.


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
JC Denton

JC Denton

Masculin
Âge : 30
Messages : 269
Inscription : 14/03/2016

Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Horlog11Mar 9 Jan 2018 - 14:35

à lire certains on dirait qu'on parle d'un humain maltraité et pas d'un vulgaire bateau qui n'a d'ailleurs aucune valeur historique particulière... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Horlog11Mar 9 Jan 2018 - 14:37

Thierry le Disneyen a écrit:

Perso je préfère de Loin le Mark Twain et son sternwheeler  . Je me mettais toujours vers l'arrière pour voir tourner sa roue ce qu'on ne peut pas faire avec le Molly Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 892973

Je suis d'accord avec toi Thierry, je préfère que loin le Mark Twain.


Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Thumb147
Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Images13
Revenir en haut Aller en bas
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 253
Inscription : 08/01/2018

Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Horlog11Mar 9 Jan 2018 - 15:03

JC Denton a écrit:
à lire certains on dirait qu'on parle d'un humain maltraité et pas d'un vulgaire bateau qui n'a d'ailleurs aucune valeur historique particulière... Neutral

Ce "vulgaire" bateau est l'un des emblèmes des parcs Disney à travers le monde, et même un des seuls que l'on retrouve à l'identique dans plusieurs pays à travers le monde. De plus, il a quand même représenté un travail de fabrication colossal de la part des équipes de l'époque, et je trouve que c'est tout à fait normal de la part des fans d'être outré de voir ce travail réduit à néant par une si grande négligence.

Et de toute façon, même si on avait parlé d'un petit élément de décors sans importance historique, nous aurions tout à fait le droit d'être outrés par la négligence dont il est sujet de la part d'un parc au service dit "premium".
Revenir en haut Aller en bas
JC Denton

JC Denton

Masculin
Âge : 30
Messages : 269
Inscription : 14/03/2016

Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Horlog11Mar 9 Jan 2018 - 15:22

XeiTo a écrit:
JC Denton a écrit:
à lire certains on dirait qu'on parle d'un humain maltraité et pas d'un vulgaire bateau qui n'a d'ailleurs aucune valeur historique particulière... Neutral

Ce "vulgaire" bateau est l'un des emblèmes des parcs Disney à travers le monde, et même un des seuls que l'on retrouve à l'identique dans plusieurs pays à travers le monde. De plus, il a quand même représenté un travail de fabrication colossal de la part des équipes de l'époque, et je trouve que c'est tout à fait normal de la part des fans d'être outré de voir ce travail réduit à néant par une si grande négligence.

Et de toute façon, même si on avait parlé d'un petit élément de décors sans importance historique, nous aurions tout à fait le droit d'être outrés par la négligence dont il est sujet de la part d'un parc au service dit "premium".


Le simple fait qu'il soit présent dans tous les parcs prouve déjà que la bateau en lui même n'est pas unique , est remplaçable et n'a donc pas de valeur matérielle et historique en dehors de son coût de fabrication. De plus l'attraction en elle même est toujours présente , il reste un bateau sur les deux et si c'est le cas c'est car ils estiment suffisant d'en mettre un seul. L'expérience sur le bateau est quasi identique pour les deux bateaux.

Je suis pas un expert par rapport à l'aspect financier du parc mais je crois savoir qu'ils ont eu des temps difficiles et d'autres problèmes plus importants à régler que de rénover un bateau qui "ne sert à rien" , ce n'est pas une priorité. De plus en dehors des gros gros fans et encore c'est pas le cas de tout le monde, personne ne prête attention à l'absence du bateau. Donc c'est bien facile de dire " disney ils respectent vraiment personne , c'est honteux etc " , à croire que vous voyez seulement ce que vous voulez voir. Je poste très rarement sur le forum mais je suis quand même toujours étonné de voir à quel points beaucoup de gens ont la critique facile et à quel point il est facile pour certain de cracher dans la soupe en permanence sans jamais voir les bons côtés. Enfin bon silent
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Horlog11Mar 9 Jan 2018 - 16:45

Disney n'a pas les moyens de réhabiliter le Mark Twain ? J'ai loupé un épisode : le prix total de l’acquisition de la 21st century fox s’élève à environ 66,1 milliards de dollars, en incluant la dette d’environ 13,7 milliards de dollars de 21st Century Fox​.
Certains me diront qu'il ne faut pas mélanger les finances de dlp et celles de disney parks & resort avec le reste de la compagnie .

Moi je dis Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 373469 quanb on veut on peut .
J'oubliais un détail :

Walt était un investisseur mais il cherchait toujour le meilleur et la perfection  à l'inverse de la cie actuellement qui cherche à investir un minimum pour un maximum de rentabilité .Pour l'achat de la Fox je n'ose même pas imaginer ce qu'ils vont en faire pour rentabiliser un tel investissement .


Dernière édition par Thierry le Disneyen le Mar 9 Jan 2018 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Ballaw

Ballaw

Masculin
Âge : 25
Messages : 279
Inscription : 05/09/2017

Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Horlog11Mar 9 Jan 2018 - 16:50

Thierry le Disneyen a écrit:
Disney n'a pas les moyens de réhabiliter le Mark Twain ? J'ai loupé un épisode : le prix total de l’acquisition de la 21st century fox s’élève à environ 66,1 milliards de dollars, en incluant la dette d’environ 13,7 milliards de dollars de 21st Century Fox​.

Brefs quand on veut on peut .

Ils ne faut pas oublier que ce chiffre n'est absolument pas le montant que WDC va débourser. Dans cette somme, une majeur partie va être "payé" sous forme d'action, donc rien à débourser. Au total WDC va en avoir pour environ le même montant que le rachat de Pixar+Marvel Studio+Lucas Art donc moins de 20 millions

Après il ne faut pas non plus faire l'idiot et dire que le budget des Parcs est le même que celui de la WDC, le budget dédié à dlp fait parti du budget dédié aux parcs qui fait lui même parti du budget total de WDC (comprenant les filiales cinéma+goodies+tv+...)

Et btw, tu fait vraiment la comparaison entre un bateau strictement inutile ( vu que le nombre de guest est ridicule par trajet du MB ) et le plus gros rachat cinématographique de l'histoire? Vraiment?


Chaîne YouTube sur l'analyse du Game Design des parcs à thèmes : https://www.youtube.com/user/Balaw280
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Horlog11Mar 9 Jan 2018 - 16:52

On empèche personne de prendre d'un côté pour réinjecter d'un autre Wink La walt Disney cie étant l'entité principale n'en déplaise aux actionnaires de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Ballaw

Ballaw

Masculin
Âge : 25
Messages : 279
Inscription : 05/09/2017

Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Horlog11Mar 9 Jan 2018 - 16:56

Thierry le Disneyen a écrit:
On empèche personne de prendre d'un côté pour réinjecter d'un autre Wink
Sauf quand le coté en question est inutile... qui à part toi et une dizaine d'autres pelos on vraiment envie de voir le MT en circulation?...
Si jamais il le faisait, perso je trouverai ça cool...mais rien de plus...juste cool
Et je pense que le MT n'est pas vraiment considéré comme un "coté" chez WDC, voir même chez DLP, je pense même qu'il sert de runing gag dans les réunions Imagineering en mode : On investi dans quoi pour 2019? Indiana Jones Adventure? Toy Story Mania? MT?


Chaîne YouTube sur l'analyse du Game Design des parcs à thèmes : https://www.youtube.com/user/Balaw280
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Horlog11Mar 9 Jan 2018 - 17:01

T'as parfaitement raison . A mon grand regret Disney ira même jusqu'à ne pas investir et à mettre quelques casts sur scène en costume star wars ou marvel avec quelques effets de lumière et dire venez les moutons dépenser votre argent pour les pauvres actionnaires que nous sommes .
J'étais actionnaire de dlp mais avec l'esprit Disney au fond de moi et non l'esprit dollars .
Il n'est pas impossible de se faire de l'argent en faisant de la qualité et en respectant les valeurs Disney ( présentes , passées et futures ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 253
Inscription : 08/01/2018

Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Horlog11Mar 9 Jan 2018 - 17:15

Le Twain est certes inutile au parc depuis de nombreuses années, mais il ne devrait sous aucun prétexte pourrir en cale années après années. Son état est honteux, et ça c'est un fait, pas un caprice de fan.
Mais à la limite, qu'ils décident de le laisser pourrir en cale en espérant le rénover un jour, même si c'est complètement incompréhensible ça se passe au fond du parc, sous un hangar, et personne ne peut le voir et c'est tant mieux.
En revanche, le petit "tour de piste" que Disney a offert hier matin au Ghost Twain, ça c'est réellement honteux. Et même pas honteux vis à vis des fans, mais honteux vis à vis des guests lambda qui ont eu la "chance" de voir ça. Ce n'était peut être que l'espace de 10 minutes, mais c'est 10 minutes pendant lesquelles un bateau en ruines a traversé le pays des rêves. Ils ne se forcent même pas/plus à cacher la misère.
Après ça on me demande de voir le positif, mais j'ai vraiment du mal à le trouver en dessous de tout ça (et pourtant j'essaye fort fort).

A force je n'ai même plus envie qu'il soit rénové, ça prendrait tellement de budget que le parc s'en servirait comme excuse pour ne plus investir les années suivantes. Si ils pouvaient juste arrêter de le laisser moisir, et comme dit plus haut sur ce topic ou sur l'autre, le démanteler et donner/vendre les rares pièces encore en état à des associations de passionnés de bateaux à aube, qu'il serve au moins à quelque chose à défaut de naviguer de nouveaux.


Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Horlog11Mar 9 Jan 2018 - 18:00

JC Denton a écrit:
XeiTo a écrit:


Ce "vulgaire" bateau est l'un des emblèmes des parcs Disney à travers le monde, et même un des seuls que l'on retrouve à l'identique dans plusieurs pays à travers le monde. De plus, il a quand même représenté un travail de fabrication colossal de la part des équipes de l'époque, et je trouve que c'est tout à fait normal de la part des fans d'être outré de voir ce travail réduit à néant par une si grande négligence.

Et de toute façon, même si on avait parlé d'un petit élément de décors sans importance historique, nous aurions tout à fait le droit d'être outrés par la négligence dont il est sujet de la part d'un parc au service dit "premium".


Le simple fait qu'il soit présent dans tous les parcs prouve déjà que la bateau en lui même n'est pas unique , est remplaçable et n'a donc pas de valeur matérielle et historique en dehors de son coût de fabrication. De plus l'attraction en elle même est toujours présente , il reste un bateau sur les deux et si c'est le cas c'est car ils estiment suffisant d'en mettre un seul. L'expérience sur le bateau est quasi identique pour les deux bateaux.

Je suis pas un expert par rapport à l'aspect financier du parc mais je crois savoir qu'ils ont eu des temps difficiles et d'autres problèmes plus importants à régler que de rénover un bateau qui "ne sert à rien" , ce n'est pas une priorité. De plus en dehors des gros gros fans et encore c'est pas le cas de tout le monde, personne ne prête attention à l'absence du bateau. Donc c'est bien facile de dire " disney ils respectent vraiment personne , c'est honteux etc " , à croire que vous voyez seulement ce que vous voulez voir. Je poste très rarement sur le forum mais je suis quand même toujours étonné de voir à quel points beaucoup de gens ont la critique facile et à quel point il est facile pour certain de cracher dans la soupe en permanence sans jamais voir les bons côtés. Enfin bon silent

Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 904185 Bien d'accord avec toi Smile Toutefois, de la part de DLP, ça reste surprenant de laisser pourri un bateau sans réagir et, surtout, de le déplacer en plein jour sous les yeux des visiteurs. Ca ne cadre en effet pas avec l'image prestigieux que revendique la destination.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown) - Page 6 Horlog11Mar 9 Jan 2018 - 18:08

Je trouve tout de même curieux que certains avancent la pseudo-inutilité du Mark Twain. Si on va chercher avec ce raisonnement - et c'est d'ailleurs à une certaine période de la direction du parc que ce raisonnement a été hélas trop appliqué - le resort fourmille "d'inutilités" de toute sorte que l'on peut dézinguer. Les gazebos devant le Disneyland Hotel et celui de Main Street, ça sert à rien non ? Autant les enlever. Les vitraux dans le château, ça sert à rien non plus ? Autant les enlever. Et les musiciens dans le parc ? Ah non, tiens, on a déjà enlevé !

Certes, l'attraction tourne toujours avec le Molly Brown, mais le Mark Twain apportait son truc aussi. Comme Thierry l'a déjà expliqué, on avait la chance d'avoir aussi bien un "sidewheeler" qu'un "sternwheeler", maintenant on n'en a plus qu'un. Ca a l'air de rien comme ça, mais ce qui fait vraiment Disney, c'est le sens du détail et d'une expérience plus subtile qu'elle n'y parait à première vue. En faisant le deuil du Mark Twain, on ne tronque que davantage cette expérience.


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
 
Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown)
» Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]
» Mark Twain - Réhabilitation [Frontierland - 202?]
» Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]
» (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-