Accueil[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Vide[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
volit



Masculin
Âge : 43
Messages : 303
Inscription : 05/07/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Horlog11Mar 13 Mai - 18:52

dédé a écrit:

Sinon ok ils peuvent laisser "Resort" pour la forme, parce que dans le fond sa taille est minuscule et il n'est plus cité oralement.
Plus cité oralement? alors pourquoi le standard téléphonique général se présente comme tel ?


[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 56478884
Revenir en haut Aller en bas
abu

abu

Masculin
Âge : 36
Messages : 145
Localisation : Paris, France
Inscription : 03/08/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Horlog11Mar 13 Mai - 18:52

mysto a écrit:

Désolé mais l'identité visuelle est quelque chose de très important pour une marque comme DLRP et elle a besoin d'être attirante et que ça soit joli et excuse moi mais quand je vois le logo des JO de Londres 2012, ça me donne envie de ***** et je vois déja le mauvais goût se profiler pour la cérémonie d'ouverture.
Ce n'est pas le sujet mais je viens de regarder leur logo pour les JO et j'avoue c'est méga hydeux... comme quoi finalement Disney a peut-être trouvé la clef du graphisme qui correspond aux english ! jocolor

Sinon, je pense également que le logo Disney n'est qu' histoire de bien faire comprendre que la tour est bien à paris et qu'il ne faut pas trop s'y attarder, même si c'est vrai que c'est un peu abusé ...
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Horlog11Mar 13 Mai - 19:13

volit a écrit:
dédé a écrit:

Sinon ok ils peuvent laisser "Resort" pour la forme, parce que dans le fond sa taille est minuscule et il n'est plus cité oralement.
Plus cité oralement? alors pourquoi le standard téléphonique général se présente comme tel ?
Pas dans les pubs tv en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Horlog11Mar 13 Mai - 20:03

Je crois que je vais revenir sur mon avis... Le dernier message actuel du sujet sur la TOT a une publicité (pour exemple) et le logo anglo-saxon est utilisé (probablement parce que la bannière est sur un site américain : le site d'Apple)... Et il je trouve que c'est mieux que Disneyland 15.
Pourquoi ? Parce que vu le faible temps d'affichage du logo à la fin, si le logo "Disneyland 15" était à la même taille que "Disneyland Paris" (le mot Disneyland à la même taille sur les deux logos), on voit franchement que c'est le Disneyland de France, pas celui de Floride ou de Californie... Étant donné l'absence du château, il faudrait insister sur le mot "Paris" lorsqu'il n'est pas là, et afficher le logo "Disneyland 15" lorsque le château est présent.

J'espère que vous avez suivi.
Revenir en haut Aller en bas
TiFauve

TiFauve

Masculin
Messages : 211
Inscription : 08/11/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Horlog11Mar 13 Mai - 21:57

timoram26 a écrit:
Étant donné l'absence du château, il faudrait insister sur le mot "Paris" lorsqu'il n'est pas là, et afficher le logo "Disneyland 15" lorsque le château est présent.

J'espère que vous avez suivi.

Mmmh j'ai pas tout suivi, mais si je comprends bien, tu penses que si le chateau était présent, il n'y aurait pas besoin de "Paris".

Je suis pas tout à fait d'accord, le chateau est facilement identifiable par nous, fans, mais pas par le grand public, qui est incapable de reconnaître tel ou tel château... Pour tout le monde, un château, ça veut dire Disney, mais un château rose ça n'explicite pas forcément Paris.

Je pense qu'écrire Paris en grand reste le meilleur moyen de leur indiquer où ce trouve le parc ! Alors il est vrai que c'est moche. Mais bon, maintenant on le sait ![Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 458193
Revenir en haut Aller en bas
Minnie_1103

Minnie_1103

Féminin
Âge : 40
Messages : 296
Localisation : Au bord de la mer méditerranée
Inscription : 18/04/2008

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Horlog11Mar 13 Mai - 22:14

TiFauve a écrit:
timoram26 a écrit:
Étant donné l'absence du château, il faudrait insister sur le mot "Paris" lorsqu'il n'est pas là, et afficher le logo "Disneyland 15" lorsque le château est présent.

J'espère que vous avez suivi.

Mmmh j'ai pas tout suivi, mais si je comprends bien, tu penses que si le chateau était présent, il n'y aurait pas besoin de "Paris".

Je suis pas tout à fait d'accord, le chateau est facilement identifiable par nous, fans, mais pas par le grand public, qui est incapable de reconnaître tel ou tel château... Pour tout le monde, un château, ça veut dire Disney, mais un château rose ça n'explicite pas forcément Paris.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pas tout le monde, le visiteur lambda ne serait pas forcément capable de faire la différence entre les château (à part si il a les différents châteaux en photos sous les yeux).

De plus si, comme dit un peu plus haut, les anglais préfèrent autant aller aux USA, il est important de leur préciser que c'est à Paris. C'est un des "mot" important du logo et cela peut faire pencher la balance.
Non je ne suis pas en train de changer d'avis sur le logo (loin de là) mais ça pourrait expliquer pourquoi ils ont fait ce choix.


" On est 7 comme les Bee Gees"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Disneyland Paris : LE RETOUR !!! [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Horlog11Dim 25 Mai - 20:50

Hello !

Peut etre avez vous remarqué, en arrivant sur les tapis roulants, le spiel d'annonce a été changé, l'ancien a été remis, on nous annonce la bienvenue à "Disneyland Paris" et non plus "Disneyland Resort Paris"

Il en va de même pour les nouveaux souvenirs, les mugs, verres, magnets, porte clés, portent le logo "DISNEYLAND PARIS" et non plus Disneyland Resort Paris...

Selon des sources internes, le resort s'appele à nouveau "DISNEYLAND PARIS", adieux le mot Resort...



PS: peut etre aussi avez vous remarqué dans la boutique de la TOT les tee shirt de Walt Disney World..
Revenir en haut Aller en bas
gasult1

gasult1

Masculin
Âge : 39
Messages : 390
Localisation : Bailly Romainvilliers
Inscription : 09/03/2008

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Horlog11Dim 25 Mai - 20:55

Ecoute en tout cas je peux t'assurer que pour les nouveaux employés à disney, le premier jour on leur dit bien "Bienvenue à Disneyland Resort Paris".

Donc je ne connais pas tes sources internes, mais en y étant (pas interné hein ? !!!) on a pas eu d'informations sur ça !


For all come to this happy place, Welcome.

1205 WED 1901
Revenir en haut Aller en bas
mobylette35

mobylette35

Masculin
Âge : 32
Messages : 184
Localisation : Rennes
Inscription : 17/04/2008

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Horlog11Dim 25 Mai - 21:01

Smile Je ne pense pas qu'il est changé !

Mais si vous êtes sûr prouvé le moi ! avec un site internet ou autre!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvousniketous.skyblog.com
Loïc



Masculin
Âge : 34
Messages : 39
Localisation : Liège
Inscription : 06/04/2008

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Horlog11Dim 25 Mai - 21:21

Et que cela fait-il la présence ou non du mot "resort"?


Dernière édition par Loïc le Dim 25 Mai - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mobylette35

mobylette35

Masculin
Âge : 32
Messages : 184
Localisation : Rennes
Inscription : 17/04/2008

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Horlog11Dim 25 Mai - 21:23

Bonne question , moi je croyais que le mot resort ce mettais quand il y avait Deux parcs ou des hotels a thème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvousniketous.skyblog.com
gasult1

gasult1

Masculin
Âge : 39
Messages : 390
Localisation : Bailly Romainvilliers
Inscription : 09/03/2008

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Horlog11Dim 25 Mai - 21:27

resort : destination vacances.
En France c'est pas résonnant. Par contre à l'étranger et donc pour les étrangers il prend tout son sens.


For all come to this happy place, Welcome.

1205 WED 1901
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Horlog11Dim 25 Mai - 21:27

mobylette35 a écrit:
Bonne question , moi je croyais que le mot resort ce mettais quand il y avait Deux parcs ou des hotels a thème

En 1992 le complexe se nommait Euro Disney Resort. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mobylette35

mobylette35

Masculin
Âge : 32
Messages : 184
Localisation : Rennes
Inscription : 17/04/2008

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Horlog11Dim 25 Mai - 21:31

Citation :
En 1992 le complexe se nommait Euro Disney Resort. Wink

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvousniketous.skyblog.com
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Horlog11Dim 25 Mai - 21:31

Cela fait déjà bien longtemps que le mot "resort" a fait profil bas dans la communication de DLRP, notamment dans les pubs TV où à certains endroits du resort. Mais officiellement, il s'agit bien toujours de Disneyland Resort Paris.
Revenir en haut Aller en bas
mobylette35

mobylette35

Masculin
Âge : 32
Messages : 184
Localisation : Rennes
Inscription : 17/04/2008

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Horlog11Dim 25 Mai - 21:32

Yao a écrit:
mobylette35 a écrit:
Bonne question , moi je croyais que le mot resort ce mettais quand il y avait Deux parcs ou des hotels a thème

En 1992 le complexe se nommait Euro Disney Resort. Wink

Tkt Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvousniketous.skyblog.com
Trash-tiflet'

Trash-tiflet'

Masculin
Âge : 31
Messages : 377
Localisation : Belgique
Inscription : 28/12/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Horlog11Dim 25 Mai - 22:24

Ah oui, j'avais oublier d'en parler. Je n'ai également pas entendu Resort lors de ma dernière visite mais j'ai cru réver. Apparemment non ^^


Anciennement FanDeBtm
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sky

Blue Sky

Masculin
Âge : 32
Messages : 1286
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Horlog11Dim 25 Mai - 22:32

Mouef Disneyland resort paris ou disneyland paris, ya pas non plus une grosse différence.Razz


   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Horlog11Dim 25 Mai - 22:43

Oui enfin on en parle déjà plus ou moins sur le topic des nouveaux logos Disney.

Mais bon moi je l'appellerais toujours Disneyland Resort Paris (ouii fan Infidèle :p)
Revenir en haut Aller en bas
kaleo

kaleo

Masculin
Âge : 37
Messages : 309
Inscription : 12/07/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Horlog11Lun 6 Avr - 18:46

Je remonte ce vieux topic pour vous faire part du mailling que certain ont du recevoir. C'est la première fois que je revois le vieux logo Disneyland Paris sur une communication actuelle. On dirait presque un faux mailling avec le vieux logo et le vitrail du château colorié en bleu d'une façon plus qu'artisanal. De plus pas de balons, ni les codes couleurs de la MMP. J'espère pour eux que ca a été fait dans l'urgence parce que je passe pour pointieux mais c'est pas très uniforme avec le reste de la campagne de communication.

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Mailling
Revenir en haut Aller en bas
nana34

nana34

Féminin
Âge : 35
Messages : 354
Localisation : hérault- Montpellier
Inscription : 02/04/2009

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Horlog11Lun 6 Avr - 18:59

apres beh on a l'habitude perso sa choque pas sa me choquer plus de dire eurodisney que disneyland resort paris
mais bon en même temp quand tu va a DLRP tu dit pas je vais a DLRP tu dit "je vais a disney" ou "je vais a disneyland" pour les français pour les etranger le mot resort prend tout un sens ..
Revenir en haut Aller en bas
Buzz l'Eclair

Buzz l'Eclair

Masculin
Âge : 38
Messages : 639
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Horlog11Lun 6 Avr - 20:09

Je sais pas si cela à déjà été dis.

Mais Euro Disney est devenu Disneyland Paris, car le parc ne marchait pas trop ... Et l'Europe c'est vague ... Alors pour attirer plus de monde ils ont ajouté le mot Paris ... Première ville touristique au monde ...

Et sinon pendant mon BTS j'avais étudié le logo des transports de Grenoble "TAG" qui avait changé 6 fois, en gros tout les 5 ans. Et cela nous avait été expliqué que un nouveau logo représente une nouvelle marque, évité une banalisation de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Horlog11Lun 6 Avr - 20:12

Coco 21 a écrit:
Je sais pas si cela à déjà été dis.

Mais Euro Disney est devenu Disneyland Paris, car le parc ne marchait pas trop ... Et l'Europe c'est vague ... Alors pour attirer plus de monde ils ont ajouté le mot Paris ... Première ville touristique au monde ...
Dans le premier message du topic. Rolling Eyes


[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Buzz l'Eclair

Buzz l'Eclair

Masculin
Âge : 38
Messages : 639
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Horlog11Lun 6 Avr - 20:18

mouetto a écrit:
Coco 21 a écrit:
Je sais pas si cela à déjà été dis.

Mais Euro Disney est devenu Disneyland Paris, car le parc ne marchait pas trop ... Et l'Europe c'est vague ... Alors pour attirer plus de monde ils ont ajouté le mot Paris ... Première ville touristique au monde ...
Dans le premier message du topic. Rolling Eyes

désolé
Revenir en haut Aller en bas
Crush 15

Crush 15

Masculin
Âge : 36
Messages : 101
Localisation : Paris
Inscription : 28/02/2008

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Horlog11Lun 6 Avr - 20:31

kaleo a écrit:
Je remonte ce vieux topic pour vous faire part du mailling que certain ont du recevoir. C'est la première fois que je revois le vieux logo Disneyland Paris sur une communication actuelle. On dirait presque un faux mailling avec le vieux logo et le vitrail du château colorié en bleu d'une façon plus qu'artisanal. De plus pas de balons, ni les codes couleurs de la MMP. J'espère pour eux que ca a été fait dans l'urgence parce que je passe pour pointieux mais c'est pas très uniforme avec le reste de la campagne de communication.

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 3 Mailling

J'ai reçu le même mail moi , c'est vrai que ça faire bizzare de voir "Disneyland Paris". Le château , si on observe bien, c'est celui du 15ème anniversaire. On voit encore les personnages avec les bougies et je crois qu'ils ont caché le 15 effectivement de façon très artisanale. On constate la même chose sur le nouvelle brochure Printemps-Eté du parc.


youtube.com/gochaton
Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [dossier] toutes les modifications et changements apporté sur le resort depuis 1992 ^^
» Tous les logos en rapport avec DLRP depuis ses débuts
» [Walt Disney World Resort] Changements au Disney's Caribbean Beach Resort !
» Bilan des changements et réhabilitations en 2007 à Disneyland Resort Paris
» Bilan des changements et réhabilitations en 2008 à Disneyland Resort Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-