Accueil[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Vide[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Vide[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Horlog11Mer 8 Avr - 10:50

Avis à certains, il va falloir changer vos pseudos DLRPmachinchose Very Happy .


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
duck grievous

duck grievous

Masculin
Âge : 33
Messages : 494
Inscription : 06/08/2008

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Horlog11Mer 8 Avr - 10:54

a mon avis le euro ne change pas grand chose, quand les guest pense a disney il pense paris que ce soit en europe au moyen orient ou n'importe ou Paris reste plus porteur que Europe (et pusi faut voir que l'europe c'est pas forcement quelque chose qui soit entré dans les meours-surtout en france.)
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 792
Localisation : Genève
Inscription : 05/07/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Horlog11Mer 8 Avr - 11:03

Elessar a écrit:
Avis à certains, il va falloir changer vos pseudos DLRPmachinchose Very Happy .

Ca va faire bizzarre de réécrire DLP, ça me rappelle pleins de souvenirs et pleins de sites de l'époque (toodlp, mmdlp, etc.) Very Happy,
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Horlog11Mer 8 Avr - 11:38

Skywalker a écrit:
Je trouve que le plus gros "problème" est surtout le nom du premier parc, car Disneyland Paris / Disneyland Park, ça fait un peu doublon et ça risque d'embrouiller les gens, juste Magic Kingdom ce serait bien...
Non, je m'insurge ! Il n'y aura toujours qu'un seul Parc nommé Magic Kingdom et il est en Floride et ça a du sens car Walt Disney World Resort est ainsi composé de différents « Kingdoms ».

Yao a écrit:
Ce qui est aussi le cas d'une majorité de médias et agences de presse ainsi que de profesionnels du tourisme...
Attention, de nombreuses fois, il est fait référence à l'entreprise, et là, c'est correct.

altro-m-s a écrit:
C'était pourtant bien le cas à l'ouverture du parc.
Non, le Parc s'appelait Euro Disneyland et comprenait donc bien la mention « Disneyland » comme dans le nom du Disneyland Hotel.


[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Banniere-chronique-disney [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Skywalker

Skywalker

Masculin
Âge : 34
Messages : 195
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)
Inscription : 27/07/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Horlog11Mer 8 Avr - 11:44

Dash a écrit:
Skywalker a écrit:
Je trouve que le plus gros "problème" est surtout le nom du premier parc, car Disneyland Paris / Disneyland Park, ça fait un peu doublon et ça risque d'embrouiller les gens, juste Magic Kingdom ce serait bien...
Non, je m'insurge ! Il n'y aura toujours qu'un seul Parc nommé Magic Kingdom et il est en Floride et ça a du sens car Walt Disney World Resort est ainsi composé de différents « Kingdoms ».


Je me suis mal exprimé, excuse moi, je voulais dire par là, un nom de parc qui serait plus clair comme par exemple avec le Magic Kingdom de WDW.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tawaci.deviantart.com
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Horlog11Mer 8 Avr - 12:13

Dash a écrit:

Yao a écrit:
Ce qui est aussi le cas d'une majorité de médias et agences de presse ainsi que de profesionnels du tourisme...
Attention, de nombreuses fois, il est fait référence à l'entreprise, et là, c'est correct.

Mais de nombreuses autres fois, je peux t'assurer que non, c'est bien au resort qu'on fait référence! Malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Louis59

Louis59

Masculin
Âge : 28
Messages : 957
Localisation : Lille
Inscription : 10/09/2008

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Horlog11Mer 8 Avr - 12:29

Mais on écrit DLP, cela voudra signifié quoi ?

De plus la plupart des jeunes (dans mon collège) disent Disneyland Paris et non EuroDisney et ils parlent souvent du parc Disneyland quand ils le disent.
Le fait d'enlever "resort" fait un retour en arrière, un temps où les hôtels n'avaient pas le succès d'aujourd'hui et où les WDS n'étaient pas encore ouvert !

Pour le logo, je vois bien le même logo que DLRP (celui de 2004) sauf qu'il enlève Resort.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Horlog11Mer 8 Avr - 18:17

Louis59 a écrit:
Le fait d'enlever "resort" fait un retour en arrière, un temps où les hôtels n'avaient pas le succès d'aujourd'hui et où les WDS n'étaient pas encore ouvert !
Eh ben tant mieux !
Citation :
Pour le logo, je vois bien le même logo que DLRP (celui de 2004) sauf qu'il enlève Resort.
Pas moi, je n'ai jamais aimé ce logo où Paris est écrit en minuscule.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Horlog11Mer 8 Avr - 19:41

Citation :

Enfin, on verra bien. D'autant que le mailing pour les offres de Génie n'est, comme on l'avait dit, pas accordé avec la Fête Magique de Mickey, n'en comporte aucune mention, et on peut encore voir les bougies sur le château... Ils ont sans doute pas fait attention au mot "Resort" alors que depuis 2004 il est là et a survécu aux 15 Ans et à la Fête Magique de Mickey.
C'est certainement parce que le logo était en cours de création et qu'ils ont repris l'ancien.

Pour mieux informer les membres, j'ai crée un nouveau topic.
Je vous propose donc de continuer la discussion dans Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris.
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 24/07/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Empty
MessageSujet: Nouveau logo Disneyland paris [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Horlog11Mer 9 Juin - 3:59

Il semblerai que le lifting du logo DLP soit enfin terminé...
au vu des éléments qui me sont parvenus, il semblerait que le nouveau logo soit celui ci

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Disneyland

information à prendre au conditionnel, mais dans la mesure ou je viens de travailler sur un verre tigrou avec ce logo, il n'y a pas de raison d'en douter!

Attention, le fond bleu est un fond quelconque...


[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 87274712 [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Horlog11Mer 9 Juin - 4:11

Oui ce logo apparaît sur pleins d'articles à DLP, mais pas dans la communication. En fait c'est le même qu'avant, sans le "Resort".


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Horlog11Mer 9 Juin - 6:21

Il me semble l'avoir vu également dans une présentation vidéo toute récente.


[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
mickeydisney

mickeydisney

Masculin
Âge : 35
Messages : 110
Localisation : Paris
Inscription : 26/11/2009

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Horlog11Mer 9 Juin - 7:49

ou esque je peut trouver les personage en logo pour laniversaire des 15 ans de disneyland (ceux qui tiene les bougi) c pour faire mon album photo

merci davance
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Horlog11Mer 9 Juin - 8:15

mickeydisney a écrit:
ou esque je peut trouver les personage en logo pour laniversaire des 15 ans de disneyland (ceux qui tiene les bougi) c pour faire mon album photo

merci davance
[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Diapo75zzuhkx

Smile
Et celle là en bonus Laughing
[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Disney154_2


[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 62316155 [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Rystall

Rystall

Féminin
Messages : 171
Localisation : Essonne
Inscription : 24/08/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Horlog11Mer 9 Juin - 9:20

Resort ou pas Resort? Au fond quelle importance? On parle du même lieu magique.
La plupart des gens disent encore Eurodisney. Mes collègues pour me taquiner disent même Eurodisneyworld Village Resort Paris [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Icon_razz


Disney's All Star Movies Resort en 2008 et 2011 [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 937942

a
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Horlog11Jeu 1 Juil - 8:29

Le changement de nom du Resort a même été fait (à l'arrache en supprimant le mot "resort" Razz) sur les navettes entre Disneyland Paris et les aéroports :

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 834346Bus_1

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 793077bus_2


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Coaster2008

Coaster2008

Masculin
Messages : 571
Inscription : 21/06/2008

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Horlog11Jeu 1 Juil - 8:39

Elessar a écrit:
[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 793077bus_2

Tellement à l'arrache qu'il reste encore le mot Resort au dessus à gauche du logo ...


[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Toon10
Revenir en haut Aller en bas
guillaume1962

guillaume1962

Masculin
Âge : 33
Messages : 262
Localisation : Gironde
Inscription : 21/05/2010

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Horlog11Jeu 1 Juil - 9:41

Coaster2008
Bonne vue... lol j'ai mis un certain temps avant de le voir... lol.
Sinon ca montre a quel point c'est fait a l'arrache.


[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 X14w10
[[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 V22-29-11-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Horlog11Dim 17 Juil - 7:05

Super cet historique !! C'est que comme j'ai connu le parc à ses débuts je reste attaché au premier logo.
Revenir en haut Aller en bas
figarodu13

figarodu13

Messages : 1003
Inscription : 25/01/2012

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Empty
MessageSujet: disneyland/eurodisney [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Horlog11Sam 4 Fév - 9:38

Bonsoir,

Savez vous pourquoi avant Disneyland s'appelait Eurodisney?
Pourquoi ca a changer?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
pirategirl

pirategirl

Féminin
Âge : 34
Messages : 55
Localisation : neverland
Inscription : 05/11/2011

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Horlog11Sam 4 Fév - 9:56

il me semble que c'est pour une histoire de marketing
Revenir en haut Aller en bas
MaelDV

MaelDV

Masculin
Âge : 31
Messages : 37
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2012

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Horlog11Sam 4 Fév - 10:03

J'ai lu que c'était plus pour cibler le parc sur la ville de Paris, pour mieux le localiser et le garder dans les esprits. En disant Disneyland Paris à la place d'EuroDisney...

Mais bon le marketing y joue sûrement, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://maeldv.tumblr.com
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2407
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Horlog11Sam 4 Fév - 10:16

C'est d'une part pour situer davantage le parc mais surtout pour l'associer à la romance de Paris dans l'imaginaire collectif ainsi qu'a l'attractivité touristique de cette ville


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 02/07/2010

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Horlog11Dim 5 Fév - 2:48

Je te conseil cet excellent blog, et plus particulièrement ce billet:

http://castremember.canalblog.com/archives/2005/08/10/703790.html


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 29
Messages : 2204
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 5 Horlog11Dim 5 Fév - 2:52

Moi je dis dommage pour EuroDisney... Pourquoi ?

Si on avait un big Disney village + les 3 parcs (comme prévu) + quelques hôtels en plus, ça aurait put être "EuroDisney World Resort" !
La dans ce cas ça aurait de la gueule ! ^^ comme "Walt Disney World Resort"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
 
[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [dossier] toutes les modifications et changements apporté sur le resort depuis 1992 ^^
» Tous les logos en rapport avec DLRP depuis ses débuts
» [Walt Disney World Resort] Changements au Disney's Caribbean Beach Resort !
» Bilan des changements et réhabilitations en 2008 à Disneyland Resort Paris
» Bilan des changements et réhabilitations en 2007 à Disneyland Resort Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-