Accueil[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Vide[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Horlog11Dim 5 Fév 2012 - 15:17

figarodu13 a écrit:
Bonsoir,

Savez vous pourquoi avant Disneyland s'appelait Eurodisney?
Ce n'est qu'une hypothèse, mais je pense que la création d'EuroDisney a été négociée avec des politiciens eurofanatiques : c'était une façon de les amadouer


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Horlog11Dim 5 Fév 2012 - 15:22

En fait il faut distinguer le nom Disneyland qui est le nom commercial et Eurodisney qui est le nom de la société. Pour moi je dis Eurodisney ayant connu le Parc au début.
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Horlog11Dim 5 Fév 2012 - 17:46

Oui, c'est vrai que c'est amusant de voir comme le nom "Eurodisney" est resté dans les esprits alors que le parc a changé de désignation en 1994 ! Je pense qu'il y eu un tel bombardement médiatique à l'ouverture du parc que pour les Français "Eurodisney" restera gravé dans les mémoires...


[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Horlog11Dim 5 Fév 2012 - 17:47

Attends que la première génération s'en aille, et tu verras que dans 20 ans, rares se feront les personnes appelants encore le parc "Eurodisney".


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Horlog11Dim 5 Fév 2012 - 17:53

Non dans 20 ans la génération d'après dira Disneyland Resort Paris ! Very Happy


[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Horlog11Dim 5 Fév 2012 - 17:58

Non, Disneyland resort Paris n'étant resté que très peu de temps, et n'ayant pas autant marqué les esprits qu' Eurodisney Resort à l'ouverture.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
figarodu13

figarodu13

Messages : 1003
Inscription : 25/01/2012

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Horlog11Dim 5 Fév 2012 - 18:33

merci pour vos reponses! je vais regarder le blog conseillé par l'éclair ;-)

Dans ma tête c'est toujours Eurodisney surrement a cause de la monnaie (c'est bête!)



[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 19296

1er sejour de mon bébé le 25 mai 2012 avec papa et maman.sequoia
2ème sejour de mon bébé le 19 novembre 2012 avec mamie et maman.new york
3ème sejour de mon bébé le 23 mars 2013 avec sa cousine, papa et maman pour fêter 3 anniversaires!explorer
4ème sejour pour 14 fevrier 2014 juste chéri et moi!
5ème sejour de mon grand bébé le 3 juin 2014.
Revenir en haut Aller en bas
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Horlog11Dim 5 Fév 2012 - 19:24

la première génération dit "eurodisney" la génération future dira "chez buzz" ... [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 100932
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Gerry13

Gerry13

Masculin
Âge : 39
Messages : 457
Localisation : Marseille
Inscription : 08/04/2010

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Horlog11Dim 5 Fév 2012 - 19:31

L'éclair a écrit:
Non, Disneyland resort Paris n'étant resté que très peu de temps
Ce nom là est resté bien plus longtemps que EuroDisney, c'est resté pendant plus de 7 ans.


[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 1270895624035462800
Revenir en haut Aller en bas
figarodu13

figarodu13

Messages : 1003
Inscription : 25/01/2012

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Horlog11Dim 5 Fév 2012 - 19:33

chez buzz?!

Je ne trouve pas que Buzz a réellement une grande place a disney.
Même les fillettes ne disent pas qu'elles vont chez Princesse Aurore alors qu'elles auraient une vrai raison de nommer disneyland ainsi! (symbole du chateau).


[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 19296

1er sejour de mon bébé le 25 mai 2012 avec papa et maman.sequoia
2ème sejour de mon bébé le 19 novembre 2012 avec mamie et maman.new york
3ème sejour de mon bébé le 23 mars 2013 avec sa cousine, papa et maman pour fêter 3 anniversaires!explorer
4ème sejour pour 14 fevrier 2014 juste chéri et moi!
5ème sejour de mon grand bébé le 3 juin 2014.
Revenir en haut Aller en bas
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Horlog11Dim 5 Fév 2012 - 19:37

figarodu13 a écrit:
chez buzz?!

Je ne trouve pas que Buzz a réellement une grande place a disney.
Même les fillettes ne disent pas qu'elles vont chez Princesse Aurore alors qu'elles auraient une vrai raison de nommer disneyland ainsi! (symbole du chateau).

je voulais parler du grand buzz devant tsp ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Horlog11Dim 5 Fév 2012 - 19:42

Gerry13 a écrit:
L'éclair a écrit:
Non, Disneyland resort Paris n'étant resté que très peu de temps
Ce nom là est resté bien plus longtemps que EuroDisney, c'est resté pendant plus de 7 ans.

Si tu consideres la campagne Marketing avant l'ouverture du parc (depuis la signature de la convention de 1987) il faut avouer que Euro Disney Resort est reste pas mal d'annees aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Horlog11Dim 5 Fév 2012 - 19:59

Soyons réalistes : en fait, on va chez Picsou . [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 953922


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Perfectdream_51

Perfectdream_51

Féminin
Âge : 30
Messages : 36
Inscription : 23/06/2011

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 11:35

Max Fan a écrit:
Moi je dis dommage pour EuroDisney... Pourquoi ?

Si on avait un big Disney village + les 3 parcs (comme prévu) + quelques hôtels en plus, ça aurait put être "EuroDisney World Resort" !
La dans ce cas ça aurait de la gueule ! ^^ comme "Walt Disney World Resort"

mdr je suis d'accord ! mes parents disent toujours EuroDisney aussi, c'est vrai que c'est resté malgré le changement qui date de 8 ans maintenant


I I love you Disneyland Paris
[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 11182510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/xmissx4ever?feature=mhee
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 11:46

Perfectdream_51 a écrit:
Max Fan a écrit:
Moi je dis dommage pour EuroDisney... Pourquoi ?

Si on avait un big Disney village + les 3 parcs (comme prévu) + quelques hôtels en plus, ça aurait put être "EuroDisney World Resort" !
La dans ce cas ça aurait de la gueule ! ^^ comme "Walt Disney World Resort"

mdr je suis d'accord ! mes parents disent toujours EuroDisney aussi, c'est vrai que c'est resté malgré le changement qui date de 8 ans maintenant

8 ans?
Depuis 1994 ça fait un peu plus!

Revenir en haut Aller en bas
lyly ford

lyly ford

Féminin
Âge : 39
Messages : 1299
Inscription : 30/09/2011

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 11:53

moi je dis toujours EuroDisney et je crois que ça me restera et tout le monde que je connais aussi ^^


[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Ban_il10
Venez me rejoindre sur ma page auteur et venez découvrir Le Royaume de Feanolis en ma compagnie Smile
Lyly Ford Page auteur
Blog : lyly ford blog
Revenir en haut Aller en bas
http://lylyfordauteure.blogspot.fr/
Perfectdream_51

Perfectdream_51

Féminin
Âge : 30
Messages : 36
Inscription : 23/06/2011

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 16:46

ah oui désolé.. lol Wink 18 ans !


I I love you Disneyland Paris
[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 11182510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/xmissx4ever?feature=mhee
figarodu13

figarodu13

Messages : 1003
Inscription : 25/01/2012

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 17:26

18ans?!

pfoua le coup de vieux que je viens de me prendre!!

En parlant d'eurodisney hier j'ai retrouvé un émant EUROdisney que j'avais acheter lors de mon sejour en 1992 : collector!!!


[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 19296

1er sejour de mon bébé le 25 mai 2012 avec papa et maman.sequoia
2ème sejour de mon bébé le 19 novembre 2012 avec mamie et maman.new york
3ème sejour de mon bébé le 23 mars 2013 avec sa cousine, papa et maman pour fêter 3 anniversaires!explorer
4ème sejour pour 14 fevrier 2014 juste chéri et moi!
5ème sejour de mon grand bébé le 3 juin 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 50
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 17:45

lyly ford a écrit:
moi je dis toujours EuroDisney et je crois que ça me restera et tout le monde que je connais aussi ^^

pareille pour moi, je me suis toujours demandé pourquoi ce mots (euro) reste gravé dans ma mémoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 17:48



[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
figarodu13

figarodu13

Messages : 1003
Inscription : 25/01/2012

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 17:51

ha oui merci mouetto!

Bon bein du coup on en reparle lol!

difficile de ne pas ouvrir un poste qui n'a jamais été créé ici!


[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 19296

1er sejour de mon bébé le 25 mai 2012 avec papa et maman.sequoia
2ème sejour de mon bébé le 19 novembre 2012 avec mamie et maman.new york
3ème sejour de mon bébé le 23 mars 2013 avec sa cousine, papa et maman pour fêter 3 anniversaires!explorer
4ème sejour pour 14 fevrier 2014 juste chéri et moi!
5ème sejour de mon grand bébé le 3 juin 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 23:48

Moi bizzare je dis Disney (tout court) quand je demande à des amis s'il elles veuelent venir au parc je leur dit : est ce que tu veux venir à Disney pendant les vacances. Même avec ma mère je dis disney, je sais pas pourquoi bizzarement je dis "Disney" plutôt que "Disneyland Paris"
Revenir en haut Aller en bas
JamiroSystem

JamiroSystem

Masculin
Âge : 37
Messages : 356
Localisation : Paris / Cannes
Inscription : 21/11/2011

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort - Page 6 Horlog11Mar 7 Fév 2012 - 0:03

"Eurodisneyland, c'est le rêve, un pays joyeux de fantaisie...." La chanson d'eurodisneyland me reste gravé aussi^^

Pour ma part, je dis Disney, j'en parlais à une amie qui disait Euro Disney.

Ca a la classe EuroDisney... mais je suis nostalgique en même temps lol
Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [dossier] toutes les modifications et changements apporté sur le resort depuis 1992 ^^
» Tous les logos en rapport avec DLRP depuis ses débuts
» [Walt Disney World Resort] Changements au Disney's Caribbean Beach Resort !
» Bilan des changements et réhabilitations en 2007 à Disneyland Resort Paris
» Bilan des changements et réhabilitations en 2008 à Disneyland Resort Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-