AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 32 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4449
Inscription : 22/01/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Horlog11Sam 11 Mar 2017 - 0:10

Je rappelle juste que TWDC n'y est pas pour rien si DLP a été une "daube" durant des années ! Et DLP a fait de sacré progrès (surtout c'est temps ci où le plan de réenchantement commence vraiment à prendre effet) donc je ne vois que du positif pour l'instant.. (sauf HSM mais c'est une autre histoire..)


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Horlog11Sam 11 Mar 2017 - 11:15

wooldy631 a écrit:
boukk a écrit:


Il dit que cela leur donnera l'option de faire le genre d'investissement qu'ils aimeraient faire pour que le parc continue dans sa réussite (quel réussite????).


Il y a une différence entre avoir le choix de pouvoir investir et de réellement investir, ce qu'il dit ne nous avance à rien.

Il n'allait pas dire aux actionnaires "on a acheté une daube qui représente une perte d'argent collosalle merci de votre argent les gars"

(J'exagère bien évidement)

A mon avis il essaie de positiver la situation (comme souvent dans le business aux states)


Ils sont forcement content les actionnaires de TWDC

Ils rachètent pour 365 millions € (si ça passe à 2 €) les 23,3% du groupe qui manque, et seront détenteur de 100 % de la dette qui va avec et qui s’élève à 1,1 Milliards.
Si on est mauvaise langue ça fait bizarrement un total d'environ 1,5 milliards  Sleep .

La dessus ils seront propriétaire d'une société en déficit chronique qui n'arrive même plus à gagner de l'argent hors licences du gérant.

Si il y a investissement rapide c'est soit dans le dividende de l'actionnaire US que tu va prendre l'argent, soit via de l'endettement.

Je ne suis pas convaincu que les nouvelles variables d'ajustement pour trouver du pognon, en gros les futurs clients et les fonds de pension US, seront aussi enclin que le petit actionnaire français à donner son argent.

Les belles paroles ne remplaceront jamais une pelleteuse et un permis de construire  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 153419


Dernière édition par EGF le Sam 11 Mar 2017 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Horlog11Sam 11 Mar 2017 - 14:04

Exacte, comme l'a dit Caius Titus, "Verba volant, scripta manent".
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Horlog11Sam 11 Mar 2017 - 14:38

Comment voulez vous que Dlp ramène un max de monde sans aucun invest ,c'est ridicule de racheter Dlp et de ne rien y faire .Comme dit plus haut ,il restera de la dette afin de ne pas payer d'impôt mais ils devront quand même ramener du fric dans les caisses de Twdcie et continuer à etre la destination numero 1 en Europe ,il n'y aurai pas un énorme projet "Paramount Park qui arrive dans les prochaines années à Londres ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Horlog11Sam 11 Mar 2017 - 15:15

zelko a écrit:
Comment voulez vous que Dlp ramène un max de monde sans aucun invest ,c'est ridicule de racheter Dlp et de ne rien y faire .Comme dit plus haut ,il restera de la dette afin de ne pas payer d'impôt mais ils devront quand même  ramener du fric dans les caisses de Twdcie et continuer à etre la destination numero 1 en Europe ,il n'y aurai pas un énorme projet "Paramount  Park qui arrive dans les prochaines années à Londres ???

Combien d'investissement depuis l'ouverture des Studios ? Pour un résultat en constante baisse. Tu es bien sur que le problème viens d'un manque d'investissement ?

Si la structure ne change pas tu peux déverser tous le fric que tu veux, tu perdras de l'argent , si la nouveauté coute plus cher en fonctionnement qu'elle n'en rapporte autant ne rien faire. Pour corriger ça les clients devront eux aussi passer à la caisse comme en 92 ...

Et au sujet de la concurrence il vaudrait mieux s’inquiéter de l'actuelle qui gagne de l'argent, ouvre des E Ticket ( V project - Symbolica ) et augmente sa fréquentation que d'un éventuel nouvel acteur
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Horlog11Sam 11 Mar 2017 - 15:46

EGF a écrit:
Combien d'investissement depuis l'ouverture des Studios ? Pour un résultat en constante baisse. Tu es bien sur que le problème viens d'un manque d'investissement ?

Si la structure ne change pas tu peux déverser tous le fric que tu veux, tu perdras de l'argent , si la nouveauté coute plus cher en fonctionnement qu'elle n'en rapporte autant ne rien faire. Pour corriger ça les clients devront eux aussi passer à la caisse comme en 92 ..

Les derniers investissements ne font qu'essayer de gommer la plus grosse erreur du resort, à savoir l'ouverture des WDS (ToT, Crush, TSPL, Rat)... Il y a tellement de boulot sur ce parc que c'est pas les 100M par ci, 100M par là qui régleront le problème...

Et à mon avis tu ne dois pas trop suivre "l'actu disney". Quand on voit les restructurations qu'il y a en interne depuis 2 ans, et tous les changements du modèle économique en cours, je me demande ce qu'il te faut pour te rendre compte de cette "modification de structure". La mentalité actuelle par rapport à celle d'il y a 4/5 ans a considérablement changée... Passer d'un "On laisse tout pourrir" à "On remet tout à niveau/aux standards Disney" ça ne se fait malheureusement pas du jour au lendemain mais ils s'en tirent relativement bien, et ça prouve leur volonté de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17398
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Horlog11Sam 11 Mar 2017 - 17:10

zelko a écrit:
c'est ridicule de racheter Dlp et de ne rien y faire
Voilà, cette phrase pleine de bon sens résume parfaitement la situation. Pourquoi Disney rachèterait le parc pour le laisser pourrir. ça n'aurait aucun sens.


EGF a écrit:
Combien d'investissement depuis l'ouverture des Studios ? Pour un résultat en constante baisse. Tu es bien sur que le problème viens d'un manque d'investissement ?
Bah, tu ne dois justement pas très bien savoir lire les chiffres
2002, année d'ouverture des WDS : 13,1 million de visiteurs (catastrophique, à peine 900 000 entrées en plus qu'avec un seul parc et le resort qui replonge dans le rouge)
2003, la fréquentation tombe à 12,4 million
2005, on chute à 12,3 million
2006, ouverture de Buzz, on grimpe à 12,8 millions (+ 500 000 entrées)
2007, année des 15 ans, nouvelle parade, ouverture de Crush et Cars, on bondit à 14,5 millions
2008, ouverture de la TOT et Stitch, on atteint cette fois 15,3 millions (et 15,4 en 2009). Bref, en trois ans d'ouverture intensives de nouveautés, le resort gagne TROIS MILLIONS DE VISITEURS et les studios qui étaient déserté jusque-là affichent enfin des allées plutôt bien remplies. EN 2008, ED renoue même (très légèrement) avec mes bénéfices : + 1,7 million d'euros. Alors, dire que les investissements n'ont pas permis de redresser la situation est archi faux.

Après, oui, il y a la crise de 2009. La fréquentation ne chute pas tellement, mais les dépenses par visiteurs oui, ce qui fait replonger ED dans le rouge. Mais le public reste présent et en 2012, années des 20 ans et de Dreams, record de fréquentation à 16 millions d'entrées.
Ensuite, c'est la chute on tombe à 14,2 millions d'entrées en 2014 en raison de la crise qui s'enlise (c'est une réalité et on sait que la situation impacte nettement plus DLP qui est une destination de vacances que d'autres parcs). On notera que 2014 est l'année de l'ouverture de Ratatouille. Echec de ce ride ? Non, car 1) il n'a ouvert que les 3 derniers mois de l'exercice fiscal (bref, il n'a pas vraiment pu peser sur la fréquentation) et ensuite, on verra en 1015n, première année de son ouverture complète une hausse de plus de 600 000 visiteurs (à 14,8 millions) 2) l'ouverture de Ratatouille a fait des WDS un incontournable d'un séjour à DLP, là où certains guests boudaient encore le parc. Il suffit de voir les temps d'attente désormais des studios, qui ont grimpé en flèche. le parc ferme désormais aussi à 21 h (chose impensable il y a encore quelques années). Donc, Ratatouille a pleinement joué son rôle. Le problème, c'est que dans le même temps, les visiteurs ont commencé à déserter le parc Disneyland. Preuve qu'il est temps qu'on y investisse enfin dans un ride supplémentaire.

Enfin, quant à la fréquentation catastrophique de 2016 (13,4 millions d'entrées), personne ici n'osera je l'espère nier l'impact des attentats, les 4 jours de fermeture et la chute du tourisme (la baisse de fréquentation de DLP, 10%, correspond à la baisse générale du tourisme en île de FRance)

Maintenant, le parc doit préparer son avenir. Il l'a fait avec son plan de rehab qui a remis les infrastructures existantes à niveau (malgré quelques couacs, comme BTM, mais croisons les doigts pour ST, HSM et POTC). L'étape suivante est forcément dans de nouvelles attractions pour remonter à 16/17 millions d'entrées, score que le resort ne pourra atteindre que 1) en ouvrant enfin un rude supplémentaire au PDL 2) en achevant enfin les WDS.

Voilà, j'espère que cette démonstration étayée sur les chiffres remet les pendules à l'heure !


Dernière édition par Mr.Freddy le Sam 11 Mar 2017 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Horlog11Sam 11 Mar 2017 - 17:12

Salvalia a écrit:
EGF a écrit:
Combien d'investissement depuis l'ouverture des Studios ? Pour un résultat en constante baisse. Tu es bien sur que le problème viens d'un manque d'investissement ?

Si la structure ne change pas tu peux déverser tous le fric que tu veux, tu perdras de l'argent , si la nouveauté coute plus cher en fonctionnement qu'elle n'en rapporte autant ne rien faire. Pour corriger ça les clients devront eux aussi passer à la caisse comme en 92 ..

Les derniers investissements ne font qu'essayer de gommer la plus grosse erreur du resort, à savoir l'ouverture des WDS (ToT, Crush, TSPL, Rat)... Il y a tellement de boulot sur ce parc que c'est pas les 100M par ci, 100M par là qui régleront le problème...

Et à mon avis tu ne dois pas trop suivre "l'actu disney". Quand on voit les restructurations qu'il y a en interne depuis 2 ans, et tous les changements du modèle économique en cours, je me demande ce qu'il te faut pour te rendre compte de cette "modification de structure". La mentalité actuelle par rapport à celle d'il y a 4/5 ans a considérablement changée... Passer d'un "On laisse tout pourrir" à "On remet tout à niveau/aux standards Disney" ça ne se fait malheureusement pas du jour au lendemain mais ils s'en tirent relativement bien, et ça prouve leur volonté de changer.

A quel prix une perte de 293 millions € (858 M€ avec les dépréciations d'actifs) pour la seule année 2016. Tu enlève le package royalties-contrat en tous genre de 125 M€ du à TWDC pour l'année 2016 la seule exploitation du resort à fait perdre 168 M€ à EDSCA (et donc bientôt au fonds de pension US)

Parce que si on résume l'actionnaire américain dépense 365 M€ pour le rachat, hérite d'une dette de 1,1 milliards ainsi que d'une filiale incapable de payer ses royalties, un entretien courant qui va couter un bras puisque maintenant on a compris on à "réenchanté la magie" c'est pour de bon (alors qu'a entretien minimum on perds du blé) et vous pensez que demain ses mêmes actionnaires vont ouvrir les vannes de la dépense sans réfléchir  Shocked

Moi aussi j'attends de la nouveauté, ça me gonfle de voir les nouveaux E-Ticket ouvrir aux US et pas chez nous, il y aura de la nouveauté personne ne le conteste mais ça risque d’être sanglant à bien des niveaux et il y aura beaucoup de déception comme d'habitude (Pour les actionnaires c'est réglé, Disney à déjà prévu la date de mise à mort)


Dernière édition par EGF le Sam 11 Mar 2017 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Horlog11Sam 11 Mar 2017 - 17:28

EGF a écrit:
zelko a écrit:
Comment voulez vous que Dlp ramène un max de monde sans aucun invest ,c'est ridicule de racheter Dlp et de ne rien y faire .Comme dit plus haut ,il restera de la dette afin de ne pas payer d'impôt mais ils devront quand même  ramener du fric dans les caisses de Twdcie et continuer à etre la destination numero 1 en Europe ,il n'y aurai pas un énorme projet "Paramount  Park qui arrive dans les prochaines années à Londres ???

Combien d'investissement depuis l'ouverture des Studios ? Pour un résultat en constante baisse. Tu es bien sur que le problème viens d'un manque d'investissement ?

Si la structure ne change pas tu peux déverser tous le fric que tu veux, tu perdras de l'argent , si la nouveauté coute plus cher en fonctionnement qu'elle n'en rapporte autant ne rien faire. Pour corriger ça les clients devront eux aussi passer à la caisse comme en 92 ...

Et au sujet de la concurrence il vaudrait mieux s’inquiéter de l'actuelle qui gagne de l'argent, ouvre des E Ticket ( V project - Symbolica ) et augmente sa fréquentation que d'un éventuel nouvel acteur

Mais alors que faire ?? A te lire Dlp est voué à l'échec voir à la fermeture puisque impossible à renflouer et générer des dividendes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Horlog11Sam 11 Mar 2017 - 17:33

Mr.Freddy a écrit:
zelko a écrit:
c'est ridicule de racheter Dlp et de ne rien y faire
Voilà, cette phrase pleine de bon sens résume parfaitement la situation. Pourquoi Disney rachèterait le parc pour le laisser pourrir. ça n'aurait aucun sens.


EGF a écrit:
Combien d'investissement depuis l'ouverture des Studios ? Pour un résultat en constante baisse. Tu es bien sur que le problème viens d'un manque d'investissement ?
Bah, tu ne dois justement pas très bien savoir lire les chiffres
2002, année d'ouverture des WDS : 13,1 million de visiteurs (catastrophique, à peine 900 000 entrées en plus qu'avec un seul parc et le resort qui replonge dans le rouge)
2003, la fréquentation tombe à 12,4 million
2005, on chute à 12,3 million
2006, ouverture de Buzz, on grimpe à 12,8 millions (+ 500 000 entrées)
2007, année des 15 ans, nouvelle parade, ouverture de Crush et Cars, on bondit à 14,5 millions
2008, ouverture de la TOT et Stitch, on atteint cette fois 15,3 millions (et 15,4 en 2009). Bref, en trois ans d'ouverture intensives de nouveautés, le resort gagne TROIS MILLIONS DE VISITEURS et les studios qui étaient déserté jusque-là affichent enfin des allées plutôt bien remplies. EN 2008, le ED renoue même (très légèrement) avec mes bénéfices : + 1,7 million d'euros. Alors, dire que les investissements n'ont pas permis de redresser la situation.

Après, oui, il y a la crise de 2009. La fréquentation ne chute pas tellement, mais les dépenses par visiteurs oui, ce qui fait replonger ED dans le rouge. Mais le public reste présent et en 2012, années des 20 ans et de Dreams, record de fréquentation à 16 millions d'entrées.
Ensuite, c'est la chute on tombe à 14,2 millions d'entrées en 2014 en raison de la crise qui s'enlise (c'est une réalité et on sait que la situation impacte nettement plus DLP qui est une destination de vacances que d'autres parcs). On notera que 2014 est l'année de l'ouverture de Ratatouille. Echec de ce ride ? Non, car 1) il n'a ouvert que les 3 derniers mois de l'exercice fiscal (bref, il n'a pas vraiment pu peser sur la fréquentation) et ensuite, on verra en 1015n, première année de son ouverture complète



2001 fréquentation de 12,2 millions ,profit de 30,5 millions €
2002 fréquentation de 13,1 millions ,perte de 33,1 millions €
2003 fréquentation de 12,4 millions ,perte de 56 millions €
2004 fréquentation de 12,4 millions ,perte de 145,2 millions
2005 fréquentation de 12,3 millions ,perte de 94,9 millions
2006 fréquentation de 12,8 millions ,perte de 88,6 millions
2007 fréquentation de 14,5 millions ,perte de 41,6 millions
2008 fréquentation de 15,3 millions ,profit de 1,7 millions
2009 fréquentation de 15,4 millions ,perte de 63 millions €
2010 fréquentation de 15,0 millions ,perte de 45,2 millions €
2011 fréquentation de 15,6 millions ,perte de 64 millions €
2012 fréquentation de 16,0 millions ,perte de 102 millions €
2013 fréquentation de 14,9 millions ,perte de 78.2 millions €
2014 fréquentation de 14,2 millions ,perte de 114 millions €
2015 fréquentation de 14,8 millions ,perte de 102 millions €
2016 fréquentation ?                    , perte réel de 293 millions €

On arrive en 15 ans a un total de 1,288 Milliards de perte c'est juste un constat rien d'autre.

En 2012 avec une dépense par visiteur très légèrement supérieur à 2008 (46,44 € Vs 46,30 €) et une fréquentation à son maximun (16 millions Vs 15,3 millions) on perds 100 millions € alors qu'en 2008 on est à l’équilibre.
Si on gagne la même chose sur le client, que celui ci viens en plus grand nombre mais que maintenant on perds du fric c'est bien qu'il y a "évaporation" quelque part.

On a investi comme des dingues depuis 15 ans pour obtenir un record de perte en 2016, il y a un autre problème que la fréquentation et c'est celui la qui doit être régler en priorité parce que si la hausse de la fréquentation induit une hausse des charges qui coulent la boite à quoi bon.

Freddy personne ne conteste la hausse de la fréquentation ,mais avec une base de 15 millions de visiteurs (2015) on perds 100 millions €. Combien DLP doit avoir de visiteurs pour être à l’équilibre 17-18-19 millions ? et surtout si on investit massivement on augmente de fait le point mort via les charges supplémentaires (voir Ratatouille) et la ponction sur le CA , c'est la course à l’échalote.


Dernière édition par EGF le Dim 12 Mar 2017 - 1:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Horlog11Sam 11 Mar 2017 - 17:57

zelko a écrit:
EGF a écrit:


Combien d'investissement depuis l'ouverture des Studios ? Pour un résultat en constante baisse. Tu es bien sur que le problème viens d'un manque d'investissement ?

Si la structure ne change pas tu peux déverser tous le fric que tu veux, tu perdras de l'argent , si la nouveauté coute plus cher en fonctionnement qu'elle n'en rapporte autant ne rien faire. Pour corriger ça les clients devront eux aussi passer à la caisse comme en 92 ...

Et au sujet de la concurrence il vaudrait mieux s’inquiéter de l'actuelle qui gagne de l'argent, ouvre des E Ticket ( V project - Symbolica ) et augmente sa fréquentation que d'un éventuel nouvel acteur

Mais alors que faire ?? A te lire Dlp est voué à l'échec voir à la fermeture puisque impossible à renflouer et générer des dividendes .

C'est la réalité depuis 25 ans, je n'en suis pas responsable, la solution c'est à minima un plan comme en 95 , c'est à dire effort marketing ( la Pub d'ouverture de Space mountain  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 904185 ) avec baisse des prix , investissements ET abandon des royalties, la bizarrement EDSCA a gagné de l'argent, comme quoi c'est pas obligatoirement le prix du billet qui pose problème. Aujourd’hui on parle seulement d’investissements , les prix prennent la mauvaise direction et Disney ne renonce pas à ses royalties ( qui représente au passage 1 E ticket par an) .

Maintenant Bob Iger annonce 1,5 milliards sans indiquer comment il finance , si c'est sur le dos des actionnaires US je signe des 2 mains mais j'y crois pas une seconde, si c'est via des prêts consentie à EDSCA ça va alourdir la charge financière de la société qui n'a pas besoin de ça.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4322
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Horlog11Sam 11 Mar 2017 - 19:09

Les 1,5 Mds d'€ ça a été annoncé ce sera une hausse de capital Wink

Après on s'en fiche un peu de la situation économique de la société qui détiendra le resort, ce sera une filiale de TWDC donc que cette dernière prête de l'argent à sa filiale ce sera surtout de la comptabilité.
Perso j'ai du mal à croire qu'une entreprise qui sait gérer des resorts y arrive très bien d'un côté de l'atlantique et se plante royalement de l'autre, on a pas tous les chiffres mais si TWDC met des $ dans EDSCA c'est qu'ils sont quasi certains de les revoir d'une façon ou d'une autre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Horlog11Sam 11 Mar 2017 - 19:43

polo85 a écrit:
Les 1,5 Mds d'€ ça a été annoncé ce sera une hausse de capital Wink

Après on s'en fiche un peu de la situation économique de la société qui détiendra le resort, ce sera une filiale de TWDC donc que cette dernière prête de l'argent à sa filiale ce sera surtout de la comptabilité.
Perso j'ai du mal à croire qu'une entreprise qui sait gérer des resorts y arrive très bien d'un côté de l'atlantique et se plante royalement de l'autre, on a pas tous les chiffres mais si TWDC met des $ dans EDSCA c'est qu'ils sont quasi certains de les revoir d'une façon ou d'une autre Twisted Evil

Je vais faire le casse noix jusqu au bout 😂😂

Si l augmentation est faite sur les memes bases que 2014 avec conversion de dette en action ca va etre la soupe a la grimace,il y aura alors au mieux 400 millions de dispo en tresorerie pour couvrir l exploitation et les investissements pas de quoi faire un vrai placemaking pour les Studios.

Par contre si c est 1,5 milliards d argent frais finance par l actionnariat US c est open bar.
Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Horlog11Sam 11 Mar 2017 - 20:25

Le truc c'est qu'encore une fois, on n'a aucune idée de la manière avec laquelle la Wdc va décider de dispatcher la somme entre le remboursement de la dette et l'apport de cash pour investir dans le produit.
Rien n'indique que la dette sera remboursée intégralement, la Wdc qui possède depuis 2014 l'ensemble des créances, peut très bien prendre l'option de n'en rembourser qu'une partie gardant le principal pour lancer un plan pluri-annuel d'envergure.
Pour le reste, on se rejoint sur le fait qu'une rationalisation des coûts (avec les arbitrages difficiles que cela suppose) est à attendre dans la foulée de ce plan d'investissement.
De toute manière nous aurons la réponse avant la fin de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Horlog11Sam 11 Mar 2017 - 22:32

Question on aurait des news sur le prochain spectacle à l'emplacement de Cinémagique ?


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
Palpatine

Palpatine

Masculin
Âge : 27
Messages : 789
Localisation : Une galaxie très lointaine
Inscription : 28/01/2012

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Horlog11Sam 11 Mar 2017 - 23:32




Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Fujy9x11
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8125
Inscription : 29/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Horlog11Dim 12 Mar 2017 - 0:33

laji a écrit:
Rien n'indique que la dette sera remboursée intégralement,

Elle ne le sera effectivement pas, mais ça on le sait depuis plus d'un mois déjà, lorsque l'entreprise a communiqué sur la recapitalisation :

Vinc a écrit:
Selon la communication du 10 février dernier, la recapitalisation (jusqu'à 1,5 milliard d'euros) doit servir pour continuer à remettre à neuf le resort, à réduire la dette et à renflouer la trésorerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Horlog11Dim 12 Mar 2017 - 11:59

Vinc a écrit:
laji a écrit:
Rien n'indique que la dette sera remboursée intégralement,

Elle ne le sera effectivement pas, mais ça on le sait depuis plus d'un mois déjà, lorsque l'entreprise a communiqué sur la recapitalisation :

Vinc a écrit:
Selon la communication du 10 février dernier, la recapitalisation (jusqu'à 1,5 milliard d'euros) doit servir pour continuer à remettre à neuf le resort, à réduire la dette et à renflouer la trésorerie.

Ca n'a rien à voir avec ça, la dette étant aux alentours des 1,1 milliard si je me trompe pas, elle pourrait très bien être totalement remboursée et garder les 400M restant pour la trésorerie. Mais ça ne serait pas du tout à l'avantage de la TWDC, à moins de vouloir payer des impôts Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 7232 ...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Horlog11Dim 12 Mar 2017 - 12:31

C'est pas le fait de rembourser la dette qui fait que Disney devra payer des impôts, c'est le fait d'être rentable (c'est à dire faire des bénéfices). Ce n'est pas du tout la même chose. Pour faire une analogie grossière avec la quotidien: Dette = Prêt, Impôt sur le bénéfice = Impôt sur le revenu.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Horlog11Dim 12 Mar 2017 - 21:25

Aux dernières informations, ce que j'ai de mon côté - rumeurs il s'agirait de :

Pour DLP :
- Un petit Frozen Land entre Star Tours et IASW avec un D ou E ticket à la sauce Frozen Ever After
- Un petit Star Wars land derrière Discoveryland avec un restaurant et l'attraction Star Wars Battle Escape

Pour WDS ;
- Hollywood Boulevard : remodeler l'ensemble de l'entrée des studios pour vraiment nous emmener dans le hollywood des années 30
- Backlot en Marvelandland avec RNRC en Spiderman, Armageddon en Meet and Greet et l'ajout d'un E-Ticket. Hésitation encore sur un ride familial sur Iron Man ou un ride à sensation avec les Gardiens de la Galaxie en flying coaster mi-indoor-outdoor.
- Avartarland avec l'arrivée des deux attractions Na'vi River Journey et Flight of Passage. Cette dernière remplacera Soarin' qui était tant attendu dans ce parc.
Il paraîtrait que Avatarland serait préféré pour éviter d'avoir deux lands assez "similaires" . Un côté masculin, axé dans une expérience à sensation. Avatarland semblerait en position pour contrebalancer l'ensemble, d'autant plus que le land apporterait une plus value en terme de dépaysement avec la création d'un espace de verdure, récréatif pour les guests.

Voici les dernières informations . Encore une fois , ce sont des rumeurs, des informations non vérifiées. Qui veut bien y croire, je m'en fou en fait.


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Horlog11Dim 12 Mar 2017 - 21:41

J'ai refais un tableau pour être complet Wink

Depuis 2001 sans WDS et 2002-2016 avec les WDS , je laisse chacun se faire l'idée qu'il veux de ses chiffres  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 329135  et en déduire ce que doit faire la TWDC à partir de juin 2017

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 631595EDSCA


Dernière édition par EGF le Dim 12 Mar 2017 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Horlog11Dim 12 Mar 2017 - 21:41

Stev59 a écrit:
Aux dernières informations, ce que j'ai de mon côté - rumeurs il s'agirait de :

Pour DLP :
- Un petit Frozen Land entre Star Tours et IASW avec un D ou E ticket à la sauce Frozen Ever After
- Un petit Star Wars land derrière Discoveryland avec un restaurant et l'attraction Star Wars Battle Escape

Pour WDS ;
- Hollywood Boulevard : remodeler l'ensemble de l'entrée des studios pour vraiment nous emmener dans le hollywood des années 30
- Backlot en Marvelandland avec RNRC en Spiderman, Armageddon en Meet and Greet et l'ajout d'un E-Ticket. Hésitation encore sur un ride familial sur Iron Man ou un ride à sensation avec les Gardiens de la Galaxie en flying coaster mi-indoor-outdoor.
- Avartarland avec l'arrivée des deux attractions Na'vi River Journey et Flight of Passage. Cette dernière remplacera Soarin' qui était tant attendu dans ce parc.
Il paraîtrait que Avatarland serait préféré pour éviter d'avoir deux lands assez "similaires" . Un côté masculin, axé dans une expérience à sensation. Avatarland semblerait en position pour contrebalancer l'ensemble, d'autant plus que le land apporterait une plus value en terme de dépaysement avec la création d'un espace de verdure, récréatif pour les guests.

Voici les dernières informations . Encore une fois , ce sont des rumeurs, des informations non vérifiées. Qui veut bien y croire, je m'en fou en fait.
4

Rumeur ou l'esprit de ton imagination ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17398
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Horlog11Dim 12 Mar 2017 - 22:45

Ou bien lecture abusive de ED92 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 7232 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 7232

Plus sérieusement, je fais partie des optimistes qui pensent qu'on aura forcément un plan de relance du resort. Mais je garde les pieds sur terre. Là, c'est un abus de fumette Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 22739
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Horlog11Dim 12 Mar 2017 - 23:16

On verra bien de toute façon on aura pas mal d'information sur ceci dans les prochains jours voir semaines ou bien dans les prochains mois


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin
Âge : 25
Messages : 1136
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 Horlog11Dim 12 Mar 2017 - 23:26

Mr.Freddy a écrit:
Ou bien lecture abusive de ED92 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 7232 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 7232

Plus sérieusement, je fais partie des optimistes qui pensent qu'on aura forcément un plan de relance du resort. Mais je garde les pieds sur terre. Là, c'est un abus de fumette Futurs développements : rumeurs diverses - Page 32 22739


Mature...Bref, je suis un lecteur de l'autre forum, et même moi je trouve que c'est inimaginable (Pandora à Paris, sérieusement ?) Faut redescendre un peu je pense.
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-