Accueil[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Vide[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Horlog11Jeu 6 Avr 2017 - 23:58

J'ai presque envie de dire, pour Space Mountain, passons à l'écran LED, plutôt que la projection.
Ça éviterai d'ailleurs cet effet de voile gris sur les surfaces noires, normalement éteintes.


[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Horlog11Ven 7 Avr 2017 - 15:27

Le matin, lorsque l'attraction ouvrait, l'ancien projo (avant réhab de 2015) mettait du temps à chauffer des fois, il bloquait pendant 1h... Du coup, les guests voyaient un magnifique message "chauffe vidéo-projecteur"...

Effectivement, l'oled serait une bonne solution pour enlever le voile gris. Mais malheureusement, un écran Oled de la taille de celui de la supernova, c'est pas ultra courant... Je pense qu'on va garder les vidéo-projections bien dégueulasses de M2...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Horlog11Ven 7 Avr 2017 - 16:40

L'écran LED de ST2 est un exemple :-) Ces écrans sont typiquement conçus pour les grandes tailles

Ce serait gage de qualité d'image et de luminosité.. Par contre en cas d'une panne d'une des dalles, on aura un gros cube vert clignotant, ou des lignes par endroits, c'est le risque.


[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Horlog11Ven 7 Avr 2017 - 19:53

Mais ce écrans ne sont-ils pas source de lumière ? Ça risque d'éclairer tout le dôme force, non ?
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Horlog11Ven 7 Avr 2017 - 19:58

Pas forcément, les écrans projetés sont également source de lumière, puisqu'après tout, ce n'est qu'une toile qui réfléchit de la lumière également.

Et il suffit de doser la luminosité, bien sûr Smile


[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Horlog11Sam 8 Avr 2017 - 10:39

D'où l'intérêt de l'oled, qui permet des contrastes infinis, et zéro lumière parasite. Effectivement, le coup de l'écran Led géant, c'est pas franchement une bonne idée, à cause de la casse. Connaissant DLP, il va falloir que 5 carrés soient pétés pour que ça "vaille la peine" de monter réparer l'écran...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1179
Inscription : 10/03/2013

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Horlog11Sam 8 Avr 2017 - 16:09

Et puis surtout c'est assez compliqué d'installer un écran carré la haut. Actuellement la projection se fait depuis une passerelle suspendue sous le toit du dôme, en face de la toile qui est juste tendue sous la structure arrondie. Installer un écran a cet emplacement serait assez complexe a mon avis en raison de la forme du plafond, a moins de le suspendre... Ca ne faciliterai pas les maintenances..
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Horlog11Sam 8 Avr 2017 - 16:26

C'est le gros problème de la solution écran. Cependant, la solution des projection offre un résultat bien médiocre, et il est nécessaire d'en trouver une autre...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Horlog11Sam 8 Avr 2017 - 21:30

Les écrans led sont fournis sous forme de dalles 1:1 de petites tailles à assembler dans la taille/forme que l'on souhaite :-)

Attention à ne pas confondre LED et OLED, ce sont des technos similaires mais totalement différentes en terme d'applications. (OLED pour les smartphones, souvent flexibles et fines comme du papier, LED ce sont des séries de matrices assemblées, c'est ce qui est le plus utilisé à la TV ou dans les spectacles, exemple Frozen, le cadre rond de l'entrée pour les 25 ans, ou tout le fond de scène de MATM)

Les écrans led, par leurs dalles multiples et de petites tailles, on peut y moduler facilement la taille et la courbure de l'écran. On peut même adapter le pitch (valeur d'écart entre chaque pixel. Aujourd'hui on atteint des pitch's minuscule de 1 mm, autrement dit on ne voit pas de pixel ni de moirage quelconque du à ce matriçage)
Le seul frein c'est le coût.. ça chiffre pas mal ces dalles là, mais c'est indéniablement ce qui se fait de mieux en écran géant.


[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
Timoninou

Timoninou

Masculin
Messages : 19
Inscription : 21/04/2016

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Horlog11Sam 8 Avr 2017 - 22:32

Sans forcément aller jusqu'aux écrans, je pense que déjà en changeant de matériel il y a moyen de faire mieux parce qu'il me semble que la supernova était quand même pixélisée et que niveau contraste c'était pas terrible rien que ça permettrait une amélioration selon moi.
   De plus je suis d'accord avec bcrt il faut faire attention lorsqu'on parle d'écran LED et OLED. Un écran LED est un écran LCD dont la source de lumière est faite de LED (donc de diodes) et suivant le type d'écran LED certains ne sont pas capables de faire un beau noir complet (les edges LED). Les écrans OLED eux font que chaque pixel est composé de diodes directement (une pour chaque couleur) et là on peut avoir quelque chose de plus fin qu'avec un téléviseur LED classique ET on a un noir complet mais c'est plus cher.
   Tout ça pour dire qu'en y mettant les moyens on peut avoir des projecteurs de meilleur qualité ET qu'une "télé" permet d'avoir un noir complet si on prend le bon modèle qu'il soit LED ou OLED mais ensuite c'est pas le même entretient et on peut avoir des pixels morts des problèmes dedans etc. donc ce n'est pas la panacée ^^'

PS: le site lesnumériques a fait une super explication sur les TV LED et OLED http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/comprendre-est-quoi-tv-led-oled-a1591.html
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Horlog11Sam 8 Avr 2017 - 22:49

L'oled permet d'avoir des noirs profond , ce que permettait les plasmas pionner kuro qui ne se font plus , trop gourmand et trop cher .l'oled est à ses début mais c'est l'avenir de l'image , une image bluffante avec une consommation amoindri .
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Horlog11Dim 9 Avr 2017 - 0:42

Timoninou a écrit:
De plus je suis d'accord avec bcrt il faut faire attention lorsqu'on parle d'écran LED et OLED. Un écran LED est un écran LCD dont la source de lumière est faite de LED (donc de diodes) et suivant le type d'écran LED certains ne sont pas capables de faire un beau noir complet (les edges LED).

Rien à voir Wink
Je parle pas de LCD-LED mais bien de LED tout court, les écrans utilisés en spectacle :-)

Le grand écran de ST2 annoncant les embarquements et la météo en est un parfait exemple. Ces écrans la comme je l'expliquais sont contrairement aux TV traditionnelles entièrement modulable (c'est de l'usage show.. normal), grâce à des petits morceaux d'écrans de 10x10cm par exemple. Une fois assemblé et habillé, l'écran à la taille et la forme qu'on veut (un cercle, un carré, un rectangle, une banderole vidéo faisant le tour d'un plateau TV, des escaliers vidéo, une tête de Mickey.. no limit!) Derrière un traitement est effectué pour que la source vidéo soit divisée en une multitude de petits carrés d'images pour que chaque dalle reçoive le bon signal.
Rien ne t'empêche donc à ce moment là de fixer chaque petite dalle sur une structure en arc de cercle.
Ces petites dalles n'ont pas de bordure, donc pas de quadrillage comme avant avec les dalles LCD borderless empilées qu'on voit encore un peu aujourd'hui à la TV.

Le principe de es écrans est le même qu'en OLED : chaque pixel est un lot de 3 led rouge verte et bleue. Théoriquement donc, un noir correspond à une diode... Éteinte. Je dis théoriquement car ça dépend évidemment du niveau de noir du signal ainsi que du protocole/codec utilisé. C'est la que ça devient intéressant :-)

Contrairement aux LCD-LED, ces écrans ne possèdent pas de dalle LCD. Ils peuvent donc techniquement faire une taille allant de 10 centimètres à... Aucune limite. C'est un usage exclusivement scénique et décoratif, les pixels sont trop gros pour être vus de près comme dans un couloir (il faut être au moins a 5 mètres disons..)

Par contre c'est coûteux et finalement assez fragile.. ce n'est pas rare de voir des écrans de ce type avec une de ses dalles HS (c'est souvent caractérisé par des carrés de vidéo verts ou clignotants.. une des fameuses dalles HS)
Du coup je pense qu'on peut rêver pour ce genre de techno dans le dôme, mais sait on jamais.. après tout ST2 y a eu droit.

On trouve pas ces dalles là chez Samsung au darty du coin, un des constructeurs les plus connus du secteur pour ce type de dalle, c'est Barco (qui ne fait que du pro, un peu comme Nec), par exemple, et ça coûte le prix de plusieurs téléviseurs pour une petite dalle de 15x15 Laughing avec une définition utile médiocre, mais utilisées seules, ces petites dalles ne valent pas grand chose.. il en faut plusieurs pour faire quelque chose de correct.


[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 661
Inscription : 07/01/2017

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Horlog11Dim 9 Avr 2017 - 9:57

merci pour ces explications c'est très intéressant


[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Horlog11Dim 9 Avr 2017 - 11:25

bcrt a écrit:
Timoninou a écrit:
De plus je suis d'accord avec bcrt il faut faire attention lorsqu'on parle d'écran LED et OLED. Un écran LED est un écran LCD dont la source de lumière est faite de LED (donc de diodes) et suivant le type d'écran LED certains ne sont pas capables de faire un beau noir complet (les edges LED).

Rien à voir Wink
Je parle pas de LCD-LED mais bien de LED tout court, les écrans utilisés en spectacle :-)

Le grand écran de ST2 annoncant les embarquements et la météo en est un parfait exemple. Ces écrans la comme je l'expliquais sont contrairement aux TV traditionnelles entièrement modulable (c'est de l'usage show.. normal), grâce à des petits morceaux d'écrans de 10x10cm par exemple. Une fois assemblé et habillé, l'écran à la taille et la forme qu'on veut (un cercle, un carré, un rectangle, une banderole vidéo faisant le tour d'un plateau TV, des escaliers vidéo, une tête de Mickey..  no limit!) Derrière un traitement est effectué pour que la source vidéo soit divisée en une multitude de petits carrés d'images pour que chaque dalle reçoive le bon signal.
Rien ne t'empêche donc à ce moment là de fixer chaque petite dalle sur une structure en arc de cercle.
Ces petites dalles n'ont pas de bordure, donc pas de quadrillage comme avant avec les dalles LCD borderless empilées qu'on voit encore un peu aujourd'hui à la TV.

Le principe de es écrans est le même qu'en OLED : chaque pixel est un lot de 3 led rouge verte et bleue. Théoriquement donc, un noir correspond à une diode... Éteinte. Je dis théoriquement car ça dépend évidemment du niveau de noir du signal ainsi que du protocole/codec utilisé. C'est la que ça devient intéressant :-)

Contrairement aux LCD-LED, ces écrans ne possèdent pas de dalle LCD. Ils peuvent donc techniquement faire une taille allant de 10 centimètres à... Aucune limite. C'est un usage exclusivement scénique et décoratif, les pixels sont trop gros pour être vus de près comme dans un couloir (il faut être au moins a 5 mètres disons..)

Par contre c'est coûteux et finalement assez fragile.. ce n'est pas rare de voir des écrans de ce type avec une de ses dalles HS (c'est souvent caractérisé par des carrés de vidéo verts ou clignotants.. une des fameuses dalles HS)
Du coup je pense qu'on peut rêver pour ce genre de techno dans le dôme, mais sait on jamais.. après tout ST2 y a eu droit.

On trouve pas ces dalles là chez Samsung au darty du coin, un des constructeurs les plus connus du secteur pour ce type de dalle, c'est Barco (qui ne fait que du pro, un peu comme Nec), par exemple, et ça coûte le prix de plusieurs téléviseurs pour une petite dalle de 15x15 Laughing avec une définition utile médiocre, mais utilisées seules, ces petites dalles ne valent pas grand chose.. il en faut plusieurs pour faire quelque chose de correct.

Je comprends ton point de vue, dans le fond, c'est pas con, sauf qu'on est à Disneyland Paris, un parc qui se dit "tant qu'il n'y a pas tant d'ampoules grillées à un endroit, c'est pas grave, on laisse"... On parle d'un parc qui a laissé pendant des jours le vidéoprojecteur des asteroides du corkscrew afficher un écran bleu "no signal", éclairant ainsi tout le dôme... On parle d'un parc qui a installé des enceintes en gare de Space pour faire les annonces de sécurité, plutôt que de faire en sorte que l'audio des trains soit fonctionnel... Donc clairement, avec ce genre d'équipements, on va se retrouver avec une dizaine de carrés morts avant que DLP daigne faire quelque-chose...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Horlog11Dim 9 Avr 2017 - 13:05

Comment dire.... Rolling Eyes

Je te rejoins tellement dans ton raisonnement Laughing

Quoique les dalles mortes ça peut parfaitement bien être l'occasion de faire une énième réhab express Digital HyperSpace Mountain Pixel Art Mission [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 477267


[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Horlog11Dim 9 Avr 2017 - 13:26

Bienvenue dans Space Mountain : Mission 69, un concentré de ce qui se fait de pire en terme de négligence de la part de notre resort parisien [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 7232

Plus sérieusement, sur SWHSMRM, j'attends de voir, mais très sincèrement, je m'attends au pire en terme de technique employées, et de cohérence, aussi bien scénaristique que visuelle. Je n'ai qu'une chose à dire à DLP : Surprenez moi ! Vous en êtes capables, vous l'avez fait avec Star-tours, une attraction sur une licence que je n'aime pas, et qui me donne envie de gerber (le simulateur hein, pas la licence Wink ), car j'adore l'attraction (en fait, surtout G9T2...) ! Donc allez-y, faîtes une très bonne attraction, et je ne me gênerai pas pour être dithyrambique, comme je peux l'être avec Star-Tours !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Timoninou

Timoninou

Masculin
Messages : 19
Inscription : 21/04/2016

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Horlog11Dim 9 Avr 2017 - 15:50

Je pense que pour avoir une idée du rendu final il faut se baser sur les autres versions d'hyper space mountain comme pour Star tours 2, donc on aura des écrans et peut-être des efforts pour mélanger écrans et effets de lumières incrustés dans le décors, la seule surprise pour moi portera sur les décors physiques puisque les space mountain des autres parcs n'avaient pas les mêmes éléments que nous.
Après à titre purement personnel l'idée d'avoir un passage en vitesse lumière en étant complètement scotché à mon siège dans le canon me fait très TRÈS envie ^^' (ce qui est sûr c'est qu'on perd la cohérence entre l'apparence extérieure de l'attraction et ce qu'il y a dedans :/ )
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Horlog11Lun 10 Avr 2017 - 0:31

Pour ça, je suis tout à fait d'accord, mais pour la vitesse lumière, il faut, de un, fermer totalement le canon, de deux, mettre des bandeaux led qui fonctionnent #btm

Mais la vitesse lumière dans le canon, en effet, c'est excellent. Et tellement évident que je doute qu'ils le fassent, du coup.


@mnbd J'ai bien peur qu'ils aient tout donné sur ST2 en fait. Laughing


[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11134
Inscription : 20/09/2011

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Horlog11Lun 10 Avr 2017 - 2:47

Trés curieux de savoir si ils vont garder l'électro de velicitor à la fin du ride car pour le coup ,ça n'a rien à voir avec Starwars .Et surtout je veux bien passer sur l'architecture extérieur de notre SM ,son canon Mais que le show ride Hyper Space Mountain se termine avec le décor de l'électro de velicitor ,ça non ,ça passera pas .
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Horlog11Lun 10 Avr 2017 - 9:11

zelko a écrit:
Trés curieux de savoir si ils vont garder l'électro de velicitor à la fin du ride car pour le coup ,ça n'a rien à voir avec Starwars .Et surtout je veux bien passer sur l'architecture extérieur  de notre SM ,son canon Mais que le show ride Hyper Space Mountain se termine avec le décor de l'électro de velicitor ,ça non ,ça passera pas .

Si niveau story-line, c'est le Columbiad du Baltimore Gun Club qui nous envoie, cette fois, vers une galaxie lointaine très lointaine, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas le Velocitor qui nous ramène sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Horlog11Lun 10 Avr 2017 - 11:36

Al Ventureland a écrit:
zelko a écrit:
Trés curieux de savoir si ils vont garder l'électro de velicitor à la fin du ride car pour le coup ,ça n'a rien à voir avec Starwars .Et surtout je veux bien passer sur l'architecture extérieur  de notre SM ,son canon Mais que le show ride Hyper Space Mountain se termine avec le décor de l'électro de velicitor ,ça non ,ça passera pas .

Si niveau story-line, c'est le Columbiad du Baltimore Gun Club qui nous envoie, cette fois, vers une galaxie lointaine très lointaine, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas le Velocitor qui nous ramène sur Terre.

Niveau storyline justement, à en lire l'officielle qui a été publiée il y a quelques mois, elle reprend ni plus ni moins celle des HSM de Hong-Kong et de Californie, et le canon n'est nullement mentionné (ce qui me semble un peu logique, quoiqu'il est difficile de parler de logique avec l'arrivée de HSM sur notre SM, enfin bon bref ^^). Après si ça se trouve, ils auront peut-être le culot de l'intégrer à l'univers SW...
Les armoiries du Baltimore Gun Club aurait d'ailleurs été retirées en gare selon certains qui ont pu prendre en photos les nouvelles bannières dans la gare (mais difficile d'en être sûr pour le moment).
Et pour le Velocitor, j'avais entendu dire avant la réhab qu'en plus d'un effet "hyperspace" en haut du canon, le Velocitor serait démantelé ou dissimulé pour installer le même effet de re-entry que dans les autres HSM. Mais à prendre avec des pincettes encore une fois (je doute vraiment du coup du Velocitor, car cela signifierait d'obstruer la vitre qui permet de voir passer les trains, etc...).
Plus que quelques semaines maintenant pour voir ce que ça va donner ! On aura peut-être plus d'infos en fin de mois je pense quand les CM seront en formation sur l'attraction.


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Horlog11Lun 10 Avr 2017 - 12:14

Malheureusement, pour l'obstruction de la vitre, ils en sont capables, ils l'ont bien fait pour toute la stellar way lors du passage à M2...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Poppy Chat

Poppy Chat

Féminin
Âge : 33
Messages : 5
Inscription : 10/04/2017

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Horlog11Mar 11 Avr 2017 - 7:43

Je suis allée à Disney en Mars et pour avouer, je n'étais pas des masses au courant des changements en cours dans le park en dehors de Star Tour car quelqu'un m'en avait parlé au préalable.
Bref, cela faisait 7 ans que je n'y étais pas allée et le Space Mountain étant mon attraction préférée j'étais au anges à l'idée d'y refaire un tour, quand mon amie m'annonce à l'entrée du park "Ben non il est fermé".

Donc bon, ma première réaction quand j'ai su qu'ils étaient en train de le transformer en HyperSpace Mountain a été d'être scandalisée (de façon très théâtrale^^)
Attention, J'adore Star Wars, c'est mon enfance et je pratique même le Sabre Laser. Mais voilà, Space Mountain c'était Jules Verne et une attraction dans l'esprit Steampunk et non Space Opera.
Du coup je trouve que ça la dénature totalement.
(j'ai cru lire que certains n'avaient pas aimé la mission 2, personnellement je l'aimais bien. Pas autant que la première mais quand même).

Bon après, je suis d'accord pour dire que si cela se trouve l'attraction sera très bien aussi. Juste triste que Jules Verne se fasse dégager par Star Wars (que le Star Tour soit remis au goût du jour, ok, même si je suis attachée au vieux film mais ok, logique même).


[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 833989Untitled2
Revenir en haut Aller en bas
Androland

Androland

Masculin
Âge : 37
Messages : 742
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2007

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 17:42

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Sanstitre-1




Je trouve qu'il y'a quelques chose de bizarre au niveau des roues a l’arrière non ?
[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Sanstitre-2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androland.com
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 29 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 17:46

Tu penses à quoi ?


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017)
» [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017)
» Star Wars Hyperspace Mountain (2017)
» Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017]
» Les secrets high-tech de Star Tours et Star Wars Hyperspace Mountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-