Accueil[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Vide[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2865
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Horlog11Jeu 2 Mar 2017 - 22:35

Je trouve cette enseigne ni bonne, ni mauvaise, j'attend de voir en vrai pour me faire un avis, car pour le X-Wing j'étais un peu sceptique par rapport à son nouveau emplacement en hauteur et ses ailes non déployées, mais en vrai ça rend mieux je trouve et on voit un bout de l'attraction au loin, paris réussis.
Revenir en haut Aller en bas
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 0:19

Maxi a écrit:
Je suis pas de votre avis. Meme si effectivement Discoveryland n'a pas été conservé dans son intégrité originelle, il faut bien laisser la place à de nouvelles aventures. Vous imaginiez si ca restais figé depuis 1995 ? Je suis pas certain que les visiteurs y auraient trouvé leur compte. Par définition, les parcs d'attractions (et les parcs Disney n'échappent pas à la règle) sont fait pour évoluer. Vous vous rappelez du parc à l'origine ? Je pense qu'on a gagné en qualité depuis, au détriment, effectivement un peu, de la storyline originelle. Mais on ne peut pas, selon moi, ajouter des nouveautés sans vraiment dénaturer le land. Rassurez-vous (ou pas) mais un jour un placemaking interviendra et vous perdrez ce que vous appréciez encore (et ce que j'apprécie aussi) du land au profit d'une nouvelle version. Et ca va durer ainsi, par cycles...

Vivement Toy Story Midway Mania à Fantasyland pour remplacer Pinocchio alors !
Non mais, les imagineers de l'époque ont construit ce land pour qu'il ne vieillisse pas, tout comme les autres Land. Sur du long terme, c'est 15 fois plus logique et rentable que de mettre Hyperspace Mountain à cet endroit !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 14:31

Ces enseignes sont vraiment très très moche et pas du tout raccord avec le style général extérieur de l'attraction (et de Discoveryland). Un tel logo sur l'affiche ou sur du merchandising, pourquoi pas, mais sur l'enseigne principale de l'attraction, on cherche un minimum à faire raccord avec l'existant. Mais ces enseignes, c'est la parfaite "nihilisation" de l'environnement existant... et elles sont surtout pas du tout à la bonne échelle de taille par rapport aux volumes pré-existant des portiques sur lesquelles elles sont installées.


[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 16:03

Je fais mon petit retour sur ce forum (après presque deux ans suite à un différend avec la modération, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis comme on dit Wink ) et je souhaitais faire part de mon avis sur cette "nouvelle mouture" de l'attraction, je ne m'étais pas exprimé à propos de SM depuis des lustres !

Le constat est à mon goût... affligeant ! Je rejoins Jake Sully et d'autres membres sur ce point. D'une part, je précise que je ne suis pas un fan de Star Wars, mais il faut bien avouer que cet univers est fort sympathique et connu du plus grand nombre, et j'ai d'ailleurs hâte de voir ce que va donner le nouveau Star Tours (là par contre, j'aime beaucoup les aménagements extérieurs, mais bon c'est du HS). Mais pas à notre SM !!

Mais je pense qu'il faut se faire une raison : l'Ima pur et dur est mort, et pas que dans notre parc (suffit de voir ce qu'ils ont fait à la ToT californienne). Pourquoi ? Car d'ordinaire, tous les efforts étaient fait pour produire des attractions ou spectacles cohérents avec les lands ou l'architecture des bâtiments. Aujourd'hui, WDI privilégie les licences au détriment de véritables storylines. On savait que Disney était avant tout commercial, mais là c'est du n'importe quoi !

Comme mon pseudo l'identique, je suis évidemment fortement attaché à notre Space Mountain, et je resterai un partisan de la première version qui pour moi était parfaite (elle était certes perfectible, mais c'était poétique et cohérent, bref je ne relance pas cet éternel débat). Déjà, quand HyperSpace Mountain a été annoncé, j'ai fais des bonds de ma chaise. Quand l'affiche a été révélée, avec ces nouveaux trains (qui me semblent pas mal à première vue, à voir en vrai) aux allures steam (bon, on sait tous pourquoi ils ont cette gueule là, HSM a été décidé de dernière minute) avec des vaisseaux SW en toile de fond, j'ai frôle la crise cardique (j'aime exagérer ^^).

Mais là, quand j'ai vu ces enseignes... MON DIEU ! Aucun effort d'adaptation à notre attraction, ni plus ni moins que le logo commercial utilisé déjà à Disneyland à Anaheim et à HKDL. Je pensais qu'il y aurait eu un petit effort de fait là dessus, un peu à l'image de SMM2 à l'époque qui avait un logo commercial (moche et futuriste), mais qui avait aussi un logo propre à l'attraction utilisé de l'enseigne principale jusqu'à la safety vidéo et même en cadre photo et qui était adapté au style de notre SM (lettrine classique et un peu steampunk, mais qui n'était pas incohérent).

Là, on entre dans de la facilité, une simple transposition d'une "attraction temporaire" destinée à l'univers froid (mais neutre) de Tomorowland en l'appliquant à notre SM. Franchement, je suis dégouté par ce manque de cohérence, j'en viendrai presque à regretter SMM2 (que j'ai pourtant là aussi vivement critiqué lors de son ouverture en 2005). Déjà, utiliser un canon géant pour "emmener les voyageurs aux confins de l'univers" avec un musique affreuse dans un univers à la Star Trek, il fallait l'oser, là, c'est de l'immense n'importe quoi de faire cohabiter ces éléments rétro-futuristes avec l'univers de SW. Ou alors, qu'ils transforment Discoveryland en un véritable Tomorrowland tant qu'à faire (quoique le Tomorrowland en Californie avait tenté de copier des éléments de notre Disco en 1998 qui subsistent toujours encore, mais bon c'est une autre histoire !)

Bref, mon coup de gueule (et les vôtres) ne changeront pas la donne bien entendu, mais je suis effaré de voir les massacres artistiques qui sont commis chaque jour par la nouvelle politique de WDI. Ne croyez pas que je suis un rageux anti-nouveauté, car je suis pour la nouveauté et le renouvellement, mais pitié, de la cohérence quoi, c'est pas trop demandé !


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 809
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 16:11

Ca ne va rien changer mais puisque tout le monde y va avec son avis, voici le mien ... cette nouvelle enseigne est juste... Moche.
Incohérente, cheap (on se croirait dans les 80's), en totale inadéquation avec le majestueux dôme et l'univers de notre Discoveryland (ou ce qu'il en reste)... Et je vais m'arrêter la inutile d'en ajouter.

Déjà mettre SW dans Space, ça ne me plait pas (beh non, tout le monde n'aime pas SW)

La ou ça me fait peur, c'est que j'espère sincèrement que cette enseigne ne soit pas à l'image de l'attraction...

Plus que jamais et pour reprendre l'ancien slogan "Disneyland Paris, rien que d'y penser, ça ne me fait plus rêver"


Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 16:16

je ne pense pas que licences et storyline soient obligatoirement en conflit. On pouvait déjà à l'époque faire une facade très steampunk pour Buzz (ex visio) avec le personnage stylisé mais c'est un choix assez osé qu'ils ont décidé de ne pas prendre
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 16:27

pistols_rainbow a écrit:
je ne pense pas que licences et storyline soient obligatoirement en conflit. On pouvait déjà à l'époque faire une facade très steampunk pour Buzz (ex visio) avec le personnage stylisé mais c'est un choix assez osé qu'ils ont décidé de ne pas prendre

Je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas faire cohabiter des licences/histoires différentes dans un même land. Disco est le land des visionnaires d'hier et d'aujourd'hui, la présence de Star Tours et de Captain EO en 1992 n'a jamais été gênante (les bâtiments étaient neutres et en fond de land). D'une, j'estime qu'il y a déjà une attraction SW depuis toujours à Discoveryland et qui va même connaitre une seconde vie fin mars. Déjà, ça suffit amplement. De deux, personnellement, j'estime que l'univers SW est en conflit avec notre SM qui n'a pas du tout la tronche d'un bâtiment que l'on pourrait retrouver dans SW (ni les SM des autres resorts, mais ils sont quand même neutres et n'ont pas un canon géant greffé en pente sur leur dôme).
Tu évoques Buzz, et même aujourd'hui, j'estime qu'au regard de notre Discoveryland, il n'a pas sa place chez nous. Il a été implanté à cet endroit car je rappelle que WDI met en place des chemins directeurs pour le renouvellement de ses attractions, et que les attractions de type "Circlevision" n'avaient plus trop d'intérêt pour le public au début des années 2000 et il a été décidé de remplacer ces attractions par Buzz... Sauf que j'estime que l'univers "jouet" et coloré de Toy Story peut effectivement trouver sa place dans un Tomorrowland, mais pas dans un Discoveryland.

Pour moi, et je finirai ce petit HS, notre Discoveryland est un atout (land unique au monde, beau à l'origine, qui a même servi d'inspiration pour d'autres lands dans d'autres resorts, et qui a parfaitement sa place dans un parc qui plus est européen) mais est également un handicap (perspectives d'évolutions/d'ajouts difficiles sans trahir le thème d'origine).


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
donald mad duck

donald mad duck

Masculin
Âge : 29
Messages : 777
Inscription : 03/02/2016

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 16:39

je confirme que cette enseigne est WTF mais c'était sûre qu'elle serait comme ça. Ils ne se sont pas foulé point barre. Et je pense aussi que pour l'attraction, ça va être un massacre si ils utilisent la flemme. J'attends de voir mais je ne suis pas rassuré


Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?

Séjour au Disney Newport Bay Club du 18 au 19 Février 2017

Employé de restauration saisonnier du 04/07/2017 au 15/09/2017

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Fronti10


Mon trip report Very Happy  Cool  cheers  [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 329135 : https://www.disneycentralplaza.com/t56993-tr-le-18-19-fevrier-2017-pour-la-saint-valentin-au-npbc
Revenir en haut Aller en bas
Mattou

Mattou

Masculin
Messages : 472
Inscription : 23/07/2013

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 17:07

Personnellement, je pense que vous devez vous mettre dans la tête que notre Discoveryland n'est définitivement plus un land cohérent avec la ligne directrice qu'était celle des visionnaires.
Donc s'offusquer sur la chose à chaque fois qu'un nouvel élément "hors thème" apparaît est un peu ridicule en sachant que le thème de Disco n'est plus ET ne sera plus respecté.
C'est comme ça, c'est une question de franchise et d'argent et aucune pétition de fan désespéré pourra changer l'affaire

Après, l'enseigne en elle-même n'est pas très esthétique et est surtout très simple comparée à celle de SM (en prenant en compte que le land s'apprête à devenir un Tomorrowland)
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 17:15

Mattou a écrit:
Personnellement, je pense que vous devez vous mettre dans la tête que notre Discoveryland n'est définitivement plus un land cohérent avec la ligne directrice qu'était celle des visionnaires.
Donc s'offusquer sur la chose à chaque fois qu'un nouvel élément "hors thème" apparaît est un peu ridicule en sachant que le thème de Disco n'est plus ET ne sera plus respecté.
C'est comme ça, c'est une question de franchise et d'argent et aucune pétition de fan désespéré pourra changer l'affaire

Après, l'enseigne en elle-même n'est pas très esthétique et est surtout très simple comparée à celle de SM (en prenant en compte que le land s'apprête à devenir un Tomorrowland)

Je ne vois pas ce qu'il y a de "ridicule" à s'offusquer devant la dénaturation d'un thème. Je ne m'offusquerai pas si effectivement, nous avions un Tomorrowland. Mais à ce que je sache, le land s'appelle toujours Discoveryland, et je n'ai pas vu d'annonce officielle d'un placemaking de ce land ou d'un changement de thème.
Evidemment que nos critiques ne changeront rien, ni même une pétition (suffit de voir encore une fois l'exemple de la ToT californienne que je citais précédemment) ! Je trouve cela juste dommage, vraiment dommage. Et en tant que "fan" (même si je n'aime pas ce mot, parce que dans les "fans" y'a un tri à faire dans n'importe quel domaine d'ailleurs !), c'est normal de réagir ainsi, surtout quand on a connu comme moi un land totalement cohérent.

Après, bien entendu que j'irai quand même tester cette "nouveauté", ne serait-ce que les nouveaux trains. Et si ça se trouve, même si l'attraction va être encore plus dénaturée que lors de la dernière décennie, peut être que l'expérience sera malgré tout interessante, sait-on jamais !

Et enfin, ce qui compte est l'avis des guests lambdas et l'affluence qu'il y aura pour examiner la population de l'attraction, pas nos avis de connaisseurs. SW est une licence forte, donc je pense que la nouvelle mouture va satisfaire le plus grand nombre, si (et seulement si) c'est réussi.


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
donald mad duck

donald mad duck

Masculin
Âge : 29
Messages : 777
Inscription : 03/02/2016

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 17:24

Ce n'est pas juste dénaturisé, c'est moche et ne va pas avec le reste.


Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?

Séjour au Disney Newport Bay Club du 18 au 19 Février 2017

Employé de restauration saisonnier du 04/07/2017 au 15/09/2017

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Fronti10


Mon trip report Very Happy  Cool  cheers  [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 329135 : https://www.disneycentralplaza.com/t56993-tr-le-18-19-fevrier-2017-pour-la-saint-valentin-au-npbc
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 17:34

donald mad duck a écrit:
Ce n'est pas juste dénaturisé, c'est moche et ne va pas avec le reste.

Bah moi j'appelle ça "dénaturisé", mais bon à chacun son interprétation et l'usage des mots. Quand bien même l'enseigne aurait été stylisée pour être en minimum en raccord avec l'architecture du bâtiment (ce qu'on aurait tous préféré je pense), mettre du SW sur cette attraction, je trouve que c'est incompatible en ce qui concerne notre SM. Mais bon, après Mission 2, on est plus à cela près. Mission 2 n'a pas pour autant dépopularisé l'attraction malgré son incohérence, et c'est ce qui compte pour un exploitant. A voir en vrai une fois l'attraction réouverte. Personnellement, je ne faisais plus M2 depuis longtemps surtout à cause de son inconfort, si déjà ce point est réellement atténué par les nouveaux véhicules, ce sera déjà un bon point.


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 17:39

Vendre des nouveautés à moindre coût, c'est louable, mais à un moment donné, ça se voit... Rolling Eyes


[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 17:46

De toute façon, de la licence, on va en bouffer jusqu'à l’indigestion maintenant (tout du moins, tant que Chapek sera au commande de Parks & Resorts... mais venant d'un ancien du Merchandising, ce n'est finalement pas étonnant d'avoir des visions aussi court-thermiste en matière d'attraction).


[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
magicman

magicman

Masculin
Âge : 35
Messages : 151
Localisation : Charenton-le-Pont
Inscription : 04/07/2007

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 20:53

Entièrement d'accord avec toi.

Surtout qu'il y a de quoi faire, sur le thème "Discovery", et ça à été prouvé a Tokyo Disney Sea, ça n'a rien de démodé, ou ringard, vu que c'est intemporel et très créatif. Mais on va me répondre "fric, fric, fric" et "franchises rentables" ou "tout le monde va aimer" (sur ce dernier point, ça n'est pas le cas, même si on aime Star Wars, on peut reconnaitre l'overdose, il manque plus qu'un show 3D Iron Man à Cinémagique...  pale ).

Mais ne sommes nous pas sensés apprécier l'aspect esthétique et narratif d'un land et d'une attraction, et non se résigner à aimer les choses car elles sont bonnes pour les finances du parc? Laissons aux financiers leur boulot et continuons à exiger autre chose que de faux "rêves" où l'on est juste spectateur de choses que l'on a vu et revu au ciné.

Je ne prendrai part à aucune pétition, ils sont assez grands pour écouter ou non les avis et prendre leurs décisions en conséquences. Je constate juste que le visiteur n'a plus sa place dans l'histoire racontée dans les attractions, où il pouvait vivre sa propre expérience en s'accrochant aux détails qui lui plaisaient pour projeter son propre imaginaire. Il n'est ici plus qu'un spectateur passif, qui ira d'exposants en exposants, pour voir et revoir les différentes franchises de la marque Disney. Les attractions avaient le pouvoir de créer de nouvelles histoires comme un vrai média, histoires elles-même adaptables sous forme de marques (ex:Pirates des Caraïbes pirat ), et là on assiste à un Comic Con géant qui n'apporte plus rien du tout en histoires nouvelles.

Et Disney sans nouvelles histoires...  [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 458193

Nous sommes juste très déçus, ça reste normal et respectable (?), ça n'est pas être "fan hardcore" que de dire cela (vu que nous sommes d'ailleurs plusieurs à sortir d'un long silence). Chez Disney, les cols blancs à la création n'ont jamais rien donné de bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twanoo.com
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4538
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 21:49

C'est peut-être ce qu'ils souhaitent, faire disparaître le thème unique de notre Discoveryland pour se rapprocher d'avantage a la théma Tomorrowland. Peut-être même qu'un jour le nom changera pour celui ci... On va peu à peu perdre les choses uniques de notre resort.


[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Disney12[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Mattou

Mattou

Masculin
Messages : 472
Inscription : 23/07/2013

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Horlog11Ven 3 Mar 2017 - 22:34

Les franchises et tout autres remplacements d'attractions sont à prévoir sur le parc, c'est la grande mode chez Disney.
Tout est une question d'argent et croyez moi, ils s'en moquent un peu de sotyline non cohérente. Je pensais réellement qu'ils avaient des limites mais depuis que j'ai vu ce qu'ils ont osé faire à une des attractions les plus emblématiques des parcs Disney (TOT) pour la remplacer par un ce navet de film dont le succès est complètement éphémère, je me dis qu'on peut s'attendre encore à de bonnes surprises de leur part [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 7232

Le temps où les parcs créaient des attractions uniques avec des histoires directement narrer par les imageeners est bien loin. Maintenant ce qui attire les gens, c'est ce qu'ils voient à la télévision et au cinéma. Ça fait très pessimiste mais c'est un fait et Disney ne fait que surfer sur cette volonté des visiteurs de retrouver des franchises dans les parcs

Je pense honnêtement qu'on se dirige vers un Tomorrowland au niveau du contenu mais Discoveryland restera le nom de ce land.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23298
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 0:55

magicman a écrit:
Surtout qu'il y a de quoi faire, sur le thème "Discovery", et ça à été prouvé a Tokyo Disney Sea, ça n'a rien de démodé, ou ringard, vu que c'est intemporel et très créatif.
Pour le coup, il se passe la même chose à Tokyo DisneySea où l'équivalent de Discoveryland, Port Discovery, a perdu son attraction principale, StormRider, pour laisser place cette année à Nemo & Friends SeaRider. Sachant que tout le Port était conçu autour de l'idée d'une station météo (celle de StormRider), il s'agit là d'une dénaturation probablement encore pire que celles qu'a subi Discoveryland.


[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Banniere-chronique-disney [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 10:40

Je n'étais pas au courant pour TDS avec Nemo & Friends, je viens de voir ça... ça se passe de commentaires. Et effectivement, en termes de dénaturation, le level est assez haut !

C'est vrai qu'on râle tous et que certains disent que c'est inutile (ce qui est vrai), mais pour moi, Disneyland devient réellement DISNEYland, à savoir uniquement des licences de la firme, ce que je déplore. Perso, même si évidemment j'apprécie énormément le Monde de Disney, je ne suis pas du genre, lorsque je visite les resorts, de regarder les parades (je les évite), les M&G et compagnie, j'y vais pour m'évader et trouver des histoires autres que celles qui existent déjà en animés ou en films. Heureusement qu'il reste encore des attractions qui ne suivent pas le schéma des licences (BTM, Phantom Manor, ToT, RNRC, etc...).

Pour en revenir à HSM, et plus en général Space Mountain, il était cependant vrai que pour les guests lambdas, il ne s'agissait ni plus ni moins dans le cas de DLTALL d'un banal voyage dans l'espace, peu faisaient gaffe au thème tiré de l'oeuvre de Jules Verne et de la poésie qui en ressortait. Alors après tout, un SMM2 incohérent ou bientôt un HSM qui n'a vraiment pas sa place, pourquoi pas finalement.

[Mode raleur OFF].

Pour ce qui concerne la réhab et "l'update", j'avoue ne pas m'être du tout informé (je dois avouer que je n'ai plus trop de contacts avec des anciens collègues ou autre) sur le déroulé des travaux. Les nouveaux trains sont arrivés pour ceux qui auraient l'info ?


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 11:33

Les trains sont arrivés, et ils sont rentrés dans le garage, dans le dôme.

Ah, au fait, voila ce que l'on pouvait voir et entendre mardi soir (le jour où il a BEAUCOUP plu) :



Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 13:05

Discovery Mountain a écrit:

Pour en revenir à HSM, et plus en général Space Mountain, il était cependant vrai que pour les guests lambdas, il ne s'agissait ni plus ni moins dans le cas de DLTALL d'un banal voyage dans l'espace, peu faisaient gaffe au thème tiré de l'oeuvre de Jules Verne et de la poésie qui en ressortait. Alors après tout, un SMM2 incohérent ou bientôt un HSM qui n'a vraiment pas sa place, pourquoi pas finalement.

Cela dit, faut avouer que Disney n'a absolument fait aucun effort pour promouvoir et mettre en avant cet aspect de l'attraction, on a presque l'impression qu'ils avaient honte d'avoir fait quelque chose de "trop culturel". C'était donc facile de leur part de constater le manque d'intérêt - relatif cela dit, sans avoir fréquenté le resort à l'époque, je doute que DLTALL fut déserté à cause de son thème vernien - des guests pour cette théma'.


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 14:22

Oui exact, il suffit de se souvenir de cette pub par exemple pour voir à quel point le thème tiré de Jules Verne n'avait pas de grande importance aux yeux de l'équipe marketing à l'époque...



Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Metelox83

Metelox83

Masculin
Messages : 230
Localisation : Trop loin de Disney
Inscription : 10/01/2016

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Horlog11Dim 5 Mar 2017 - 19:34

Ce qui me pose soucis moi c'est qu'ils présentent cette attraction comme une nouveauté pour le 25eme anniversaire. Or si il ouvre le 6 mai il aura 1 bon mois de retard sur le début du 25eme et entre temps il se sera passé les 4 semaines de vacances si on compte toutes les zones. Ça et la fermeture de POTC Ca fait 2 tres grosses attractions de fermées. Ok le 25eme anniversaire va durer certes 2 ans en attendant voir 2 attractions comme celles là de fermer je pense que les guest d'avril vont être déçu, surtout si on leur vente "2 nouvelles attractions : Star Tours et HyperSpace Mountain"
Revenir en haut Aller en bas
ParkeR

ParkeR

Masculin
Messages : 216
Inscription : 04/07/2007

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Horlog11Lun 6 Mar 2017 - 2:12

Je me permet de me reciter sur l'ancien topic de SM:M2.
ParkeR a écrit:
Ahahah un SM SW, quelle bonne idée.  "Rien que d'y penser ca me fait g*rber"

R.I.P Disneyland
WELCOME Licenseland

Je vais plus sur le parc, je ne ressens plus cette volonté de rendre l'experience visiteur hors du commun ; je ressens uniquement cette volonté de rendre l'experience visiteur la plus rentable possible.

Ad luna in flamma gloria !

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 1538264478  [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 1538264478  [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 1538264478  [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 1538264478  [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 1538264478  [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 1538264478  [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 1538264478  [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 1538264478
[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 1392585611-318
[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 1538264478  [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 1538264478  [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 1538264478  [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 1538264478  [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 1538264478  [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 1538264478  [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 1538264478  [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) - Page 18 Horlog11Lun 6 Mar 2017 - 10:59

(Et oui @ParkeR, je suis bien d'accord avec toi... Il est vrai que si les évolutions du resort continuent comme ça, je fréquenterai aussi beaucoup moins le parc. Mais bon, c'est ainsi !)

Pour en revenir vraiment au coeur de cette attraction mer... pardon, "nouvelle", et pour rebondir sur le sujet de Star Tours 2, est-ce qu'à votre avis les costumes des CM seront en raccord avec le nouveau thème, ou bien le dresscode va rester le même (ou pour ceux qui auraient l'information) ?


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017)
» [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017)
» Star Wars Hyperspace Mountain (2017)
» Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017]
» Les secrets high-tech de Star Tours et Star Wars Hyperspace Mountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-