AccueilRenseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 VideRenseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Horlog11Mer 18 Sep 2019 - 13:45

Cela fait déjà pas mal de temps que le Navigator a été réduit à une simple page recto-verso (A4) au lieu d'un feuillet au format A3 plié en deux précédemment. Disney encourage à utiliser leur application sur tablette ou smartphone. A défaut d'être systématiquement distribué, à ma connaissance, une copie du Navigator peut encore être obtenue sur demande au Guest Services Desk, mais pour combien de temps encore ?


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Screenshot-202208     Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Horlog11Mer 18 Sep 2019 - 21:17

Bon utilisant l'appli, je n'ai pas couru aprés pour les trouver, mais c'est vrai que c'est dommage, ça fait un souvenir en moins à rapporter.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Horlog11Jeu 26 Sep 2019 - 17:48

Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Horlog11Jeu 26 Sep 2019 - 19:15

Hâte de voir les tarifs 😁
Merci pour le lien Chewbette
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Horlog11Jeu 26 Sep 2019 - 21:12

cool, la CB va chauffer d'ici peu

par contre c'est moi où il y a eu des modifications de trajet ?

Par exemple il me semble que la croisière 4 nuits du 4 mai 2020 au départ de Port Canaveral faisait d'abord Nassau puis Castaway Cay puis la journée en mer et désormais celle "équivalente" du 3 mai 2021 (donc toujours un départ le lundi) commence par la journée en mer puis Nassau et se termine par Castaway Cay.

https://disneycruiselineblog.com/cruise-planning/itineraries/sail-date-summary/?saildate=5290


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Horlog11Ven 27 Sep 2019 - 6:19

Fgth a écrit:
cool, la CB va chauffer d'ici peu

par contre c'est moi où il y a eu des modifications de trajet ?

Par exemple il me semble que la croisière 4 nuits du 4 mai 2020 au départ de Port Canaveral faisait d'abord Nassau puis Castaway Cay puis la journée en mer et désormais celle "équivalente" du 3 mai 2021 (donc toujours un départ le lundi) commence par la journée en mer puis Nassau et se termine par Castaway Cay.

https://disneycruiselineblog.com/cruise-planning/itineraries/sail-date-summary/?saildate=5290

Ah oui je n'avais pas fait attention. J'ai vu aussi une nouveauté, une 4 nuits sur le Magic au départ de Miami le 22 avril 2020, dommage qu'elle se situe en plein milieu de mon séjour car elle me faisait de l'œil celle ci...
A voir les tarifs maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Horlog11Ven 4 Oct 2019 - 9:02

Dites vous savez quand seront annoncées les croisières de début 2021 qui seront des Marvel ? Pour le moment il n’y en a aucune.
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Horlog11Ven 4 Oct 2019 - 9:44

Oui, l'annonce est décalée. Pour celles de début 2020, les dates des croisières 'Marvel Day at Sea' et 'Star Wars Day at Sea' avaient été dévoilées le 31 janvier 2019.


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Screenshot-202208     Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Horlog11Ven 4 Oct 2019 - 15:22

Ah ça fait tard, limite j’aurais tout intérêt à faire une devinette pour tabler sur une MDaS potentielle....
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 583
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Horlog11Jeu 10 Oct 2019 - 11:15

Bonjour tout le monde,

à force de lire tous vos TR, je suis en train de réfléchir à l'opportunité de faire une DCL en Europe pour un événement particulier.

Avec ma compagne nous nous marions en Décembre, et s'offrir une DCL en voyage de noce serait un véritable rêve.
Malheureusement, 3 problèmes se posent :
- Madame ne connait ses congés que très peu de temps à l'avance (obligatoirement durant les vacances scolaires (la plupart du temps Fin Juillet - mi Aout, elle ne sait les dates exactes que 3 semaines avant en été, une semaine à l'avance le reste de l'année).
- Nous avons un projet personnel qui tarde et qui peut avoir des conséquences importantes s'il se déclenche.
- Nous avons un budget limité.

Si nous nous lançons dans l'aventure DCL, c'est donc avec une réservation très tardive, et j'ai l'impression que ceci n'est pas possible.
Je vois déjà qu'il n'y aurait que 2 croisières qui correspondraient, celles au départ de Copenhague le 5 Aout ou celle du 13 Aout en cabine Inside.

Ma question est donc de savoir s'il reste des places "Inside" tardivement sur les DCL Europe ou si elles sont généralement rapidement complètes et savoir si les prix augmentent quand on se rapproche de la date de départ.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Horlog11Jeu 10 Oct 2019 - 23:25

Tout d'abord mes félicitations avec tous mes vœux de bonheur !

Disney applique des techniques de Yield Management. Pour faire simple, disons que si la demande est forte, les prix montent. Si la demande devient modérée, les prix se stabilisent (hors effet de change). A un certain délai de la croisière, si le taux de remplissage est sous un certain seuil, Disney brade des cabines, soit pour un public limité (cast members, militaires,...), soit pour tout public (mais avec restrictions : pas de choix de la cabine, paiement intégral immédiat, pas d'annulation possible) et avec dans ce cas une réduction pouvant aller jusqu'à -25 % du tarif en vigueur à ce moment.

Bref, si tu vois maintenant qu'il reste encore une belle variété de cabines disponibles, et en suivant régulièrement l'évolution c'est possible qu'il en reste encore a quelques semaines de la croisière, mais c'est aussi évidemment prendre un risque. Quoiqu'il arrive, si tu est aussi juste au niveau des dates et des délais, tu dois aussi avoir un plan B en poche pour lequel tu éprouves aussi une réelle attirance, afin d'éviter toute déconvenue.


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Screenshot-202208     Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Horlog11Dim 13 Oct 2019 - 11:11

Pour les habitués des DCL, savez-vous s'il est facile d'aller de l'aeroport JFK au port de New York ? La DCL d'octobre 2020 aux Bermudes me tente bien.
Disney met-il en place des navettes comme à Orlando ? Ou faut-il passer par un taxi ?

Si certains ont déjà fait cette croisiére, je veux bien des retours d'expérience Smile (Maddisney, j'ai vu page précédente que tu y es allée, si tu peux m'en dire plus Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Horlog11Dim 13 Oct 2019 - 16:35

Je n’ai jamais fait de DCL donc je ne sais pas si il y a des navettes (a priori je trouverais ça compliqué à organiser vu qu’il y a plusieurs aéroports à NYC et que pas mal de gens doivent être des locaux aussi). Mais comme le port est dans Manhattan tu peux juste prendre un taxi qui te coûtera le même prix peu importe l’endroit où tu vas à Manhattan. Le flat rate revient à environ 70$ je pense.
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Horlog11Dim 13 Oct 2019 - 17:22

OK merci Lavinia Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 904185
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Horlog11Dim 13 Oct 2019 - 18:02

Il y'a toujours des transports organisés par DCL, surtout depuis les aéroports et les hôtels "partenaires", par contre je n'ai aucune idée du coût à NY.
Tu as vu que cette année par contre ils ont dû remplacer Boston par un jour en mer sur la 7 nuits du 5 octobre à cause des conditions climatiques?!
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Horlog11Dim 13 Oct 2019 - 18:32

Oui, Disney propose des transferts à New York depuis et vers les aéroports J.F. Kennedy et La Guardia. Ils sont au prix de 45$ par personne et par trajet.
Mais pour le départ, cela implique d'avoir un vol qui arrive le jour même de la croisière, ce que je ne recommande pas, vu les aléas trop fréquents des transports aériens.
Nous étions arrivés la veille de la croisière, et avons pris le train direct depuis l'aéroport JFK pour Penn Station. Nous avons logé une nuit au Fairfield Inn & Suites New York Midtown Manhattan/Penn Station.
L'hôtel est vraiment bien situé, et selon les dates, propose des chambres à un bon rapport qualité-prix pour New York (nous avions payé 156 EUR pour une nuit avec petit déjeuner). La notre se situait en hauteur, avec un magnifique panorama sur le Madison Square Garden, Penn Station, et partiellement sur Manhattan. Et nous avons été passer la soirée sur Times Square, à distance de marche de l'hôtel.
Pour rejoindre le navire, le lendemain, nous avons simplement été à pied, d'abord jusqu'à l'Hudson River. Ensuite, tout droit, tu longes le chemin en croisant joggeurs, piétons et voyageurs. Le port d'embarquement se situe juste après le musée Intrepid Sea-Air-Space. Rien de plus facile, si tu aimes marcher un peu.

Je ne rêvais pas de visiter New York, mais en combinaison avec une croisière, c'est autre chose.
C'est une belle croisière, qui pour moi, présente une dimension mythique. Etre à bord d'un navire Disney, et remonter Manhattan sur la Hudson River, puis croiser la Statue de la Liberté. Sans compter sur la visite des Bermudes qui fut une belle surprise.


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Screenshot-202208     Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Horlog11Dim 13 Oct 2019 - 21:35

Chewbette a écrit:

Tu as vu que cette année par contre ils ont dû remplacer Boston par un jour en mer sur la 7 nuits du 5 octobre à cause des conditions climatiques?!

Aie c'est vrai qu'octobre est une saison à risque.

maddisney a écrit:

Pour rejoindre le navire, le lendemain, nous avons simplement été à pied, d'abord jusqu'à l'Hudson River. Ensuite, tout droit, tu longes le chemin en croisant joggeurs, piétons et voyageurs. Le port d'embarquement se situe juste après le musée Intrepid Sea-Air-Space. Rien de plus facile, si tu aimes marcher un peu.

Tu te souviens du temps que tu as mis pour faire cette marche ?

Merci pour ta réponse très détaillée. La croisière que je projette de faire me permettrait d'arriver quelques jours avant pour profiter de New York, tout en restant dans le cadre des vacances scolaires, donc oui je ne pense pas prendre de vol le jour de la croisière. Et donc effectivement l'option navette DCL n'est pas intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Horlog11Dim 13 Oct 2019 - 23:27

nini78 a écrit:
… Tu te souviens du temps que tu as mis pour faire cette marche ? ....

environ 40 minutes.


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Screenshot-202208     Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Horlog11Lun 14 Oct 2019 - 12:56

Ok merci pour ta réponse, je vais poursuivre sur mon pré TR .... 😁
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Horlog11Lun 24 Fév 2020 - 9:03



Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Screenshot-202208     Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Horlog11Lun 24 Fév 2020 - 9:43

maddisney a écrit:
Quelques anecdotes relatives à Disney Cruise Line :

https://www.businessinsider.fr/11-choses-surprenantes-que-vous-ignorez-surement-sur-les-croisieres-disney/

Génial super article, merci. Je n'étais pas au courant pour la 1 et la 9. Justement je m'étais fait la remarque pour les déchets des feux d'artifices. Je vais partager le lien sur le groupe FB. Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Horlog11Lun 24 Fév 2020 - 12:31

De même, pas au courant pour la première et la neuvième anecdotes. Très sympathique cet article, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Horlog11Mar 25 Fév 2020 - 8:22

Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1280
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Horlog11Mar 25 Fév 2020 - 12:55

Ils sont fantastiques (assez differents des precedents a part les Bahamas)... mais financièrement inaccessibles pour nous 4 je le crains. Dommage, je rêve de l'Islande, l'Ecosse, la Norvege, la Grèce ... et meme la Croatie dans une moindre mesure. Et les Caraïbes sont assez différentes aussi. Dans l'ideal, j'aurais souhaite des croisières plus courtes et de ce fait moins cheres.


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 7pfpvz2xq6sf4he9uuoo
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 19 Horlog11Mar 25 Fév 2020 - 15:36

Je vais attendre jeudi pour voir tout ça mais...en effet, je suppose que ça va être très très cher ! Par contre il y a vraiment de belles destinations et des parcours intéressants. Ça fait rêver !
Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Wish Bahamas entre soeurs septembre 2022
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés :: Disney Travel - Édition exploration-