AccueilCoup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 VideCoup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Horlog11Mer 7 Mai 2008 - 14:50

C'est vrai que ces vendeurs sont un peu gênant par moment mais en même temps, ils n'ont que ça pour nourrir leur gosses et si on les empêchait de vendre leurs babioles ( babioles qui ne sont pas conformes aux normes de sécurité...^^ ), des familles entières finiraient à la rue. Déjà que des escrocs leur louent des logements insalubres à un prix fou!
Un soir, après avoir passé la journée au parc et en revenant vers Paris en métro, j'étais dans le même wagon qu'une de ces familles. Les gosses pleuraient en criant "Mickey, mickey.." Bien sûr, ils ne peuvent que se contenter d'aller retrouver leur père le soir, regarder les guests s'amuser, mais n'y entrent jamais. La magie ça coûte trop cher.
Alors si ils se bousculent entre eux de temps en temps, c'est dommage mais qu'on leur foute la paix et qu'on les laisse vendre leurs gadgets. personne n'est obligé d'acheter.
De plus, certains font des portraits et il y en a qui ont un sacré coup de crayon.
Revenir en haut Aller en bas
benjhappy

benjhappy

Masculin
Âge : 51
Messages : 211
Localisation : pink city
Inscription : 04/07/2007

Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Horlog11Mer 7 Mai 2008 - 15:06

Citation :
C'est vrai que ces vendeurs sont un peu gênant
par moment mais en même temps, ils n'ont que ça pour nourrir leur
gosses et si on les empêchait de vendre leurs babioles ( babioles qui
ne sont pas conformes aux normes de sécurité...^^ ), des familles
entières finiraient à la rue. Déjà que des escrocs leur louent des
logements insalubres à un prix fou!
Un soir, après avoir passé la
journée au parc et en revenant vers Paris en métro, j'étais dans le
même wagon qu'une de ces familles. Les gosses pleuraient en criant
"Mickey, mickey.." Bien sûr, ils ne peuvent que se contenter d'aller
retrouver leur père le soir, regarder les guests s'amuser, mais n'y
entrent jamais. La magie ça coûte trop cher.
Alors si ils se
bousculent entre eux de temps en temps, c'est dommage mais qu'on leur
foute la paix et qu'on les laisse vendre leurs gadgets. personne n'est
obligé d'acheter.
De plus, certains font des portraits et il y en a qui ont un sacré coup de crayon.
comme c'est beau... on dirait presque du Lamartine... on en pleurerait presque...Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 287560
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Horlog11Mer 7 Mai 2008 - 15:17

Je crois que cette zone ne pouvais appartenir à disney car elle permet d'acceder en effet deja à la gare RER, TGV et routière mais aussi au service public qu'est La Poste.
Revenir en haut Aller en bas
Monstro'Mushu

Monstro'Mushu

Masculin
Messages : 419
Inscription : 18/11/2007

Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Horlog11Mer 7 Mai 2008 - 16:07

Je trouve que ces vendeurs donnent une image négative de dlrp,surtout les visiteurs étranger ou les guests lambdas soivent se demanser ce que font ces vendeurs illégeaux à 500mètres des parcs.Après, dommage que Disney ne soit pas propriétaire de l'esplanade sinon les vendeurs aurait vite décamper! C'est maintenant aux pouvoirs publics de faire leur travail correctement.
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Horlog11Mer 7 Mai 2008 - 16:14

Zaugra faut pas prendre les gens pour des cons des vendeurs comme ca il y'en a partout et pas qu'en France. Les touristes savent très bien que DLRP n'est lié en aucun cas avec eux et qu'ils profitent juste de la foule que le resort attire..
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Horlog11Mer 7 Mai 2008 - 16:20

Tu m'as devancé DynastyGo.
Dans tous les leux touristiques du monde, il y a des vendeurs à la sauvette, et encore on a de la chance. Car ceux de Disneyland Paris n'agressent pas les gens, ils restent près de leurs stands et attendent. Je me souviens, qu'une fois à Montmartre, ils venaient voir les gens, limite en forçant, en restant plusieurs minutes en essayant de vendre leurs objets.
Quant aux pouvoirs publics, ils ont surement d'autres priorités plus importantes lorsque ces vendeurs se tiennent tranquilles.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Monstro'Mushu

Monstro'Mushu

Masculin
Messages : 419
Inscription : 18/11/2007

Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Horlog11Mer 7 Mai 2008 - 16:21

Oui tu as raison, mais les autorités pourait faire quelque chose.Ahh la France.... (je ne pense pas que ce genre de vendeur existe à WDW, DR,TDR....??)
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Horlog11Mer 7 Mai 2008 - 16:26

C'est le revers de la médaille du partenariat avec les pouvoirs publics!Même si ceux ci ferment les yeux sur ces "vendeurs".


Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick

Masculin
Messages : 242
Localisation : RP
Inscription : 30/03/2008

Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Horlog11Mer 7 Mai 2008 - 17:59

sandman a écrit:
C'est vrai que ces vendeurs sont un peu gênant par moment mais en même temps, ils n'ont que ça pour nourrir leur gosses et si on les empêchait de vendre leurs babioles ( babioles qui ne sont pas conformes aux normes de sécurité...^^ ), des familles entières finiraient à la rue. Déjà que des escrocs leur louent des logements insalubres à un prix fou!
Un soir, après avoir passé la journée au parc et en revenant vers Paris en métro, j'étais dans le même wagon qu'une de ces familles. Les gosses pleuraient en criant "Mickey, mickey.." Bien sûr, ils ne peuvent que se contenter d'aller retrouver leur père le soir, regarder les guests s'amuser, mais n'y entrent jamais. La magie ça coûte trop cher.
Alors si ils se bousculent entre eux de temps en temps, c'est dommage mais qu'on leur foute la paix et qu'on les laisse vendre leurs gadgets. personne n'est obligé d'acheter.
De plus, certains font des portraits et il y en a qui ont un sacré coup de crayon.

Mouais.. bientôt on va nous faire culpabiliser parce que ce sera de notre faute si ils sont là, à vendre ces "gadgets" (j'appelle plutôt ça des conneries) enfin bref..


Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Dlpmembertt0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Horlog11Mer 7 Mai 2008 - 18:35

J'ai vu un reportage il n'y pas longtemps sur tf1 ou france 2 en parlant des vendeurs à la sauvette en région parisienne, je ne sais plus où exactement : la police les contrôle régulièrement et étant donné qu'ils n'ont pas l'autorisation valable pour vendre sur la voie publique, ils doivent payer une amende de 150 euros. Je pense que si cette mesure était aussi appliquée à Marne la Vallée, bon nombre des vendeurs à la sauvette auront disparu. c'est vrai que les étrangers qui viennent à DLRP doivent quand même avoir une vision négative de Disney lorsqu'ils quittent les parcs, certains doivent même penser que Disney accepte ce phénomène : voir les vendeurs à la sauvette en fin de journée, c'est quand même la dernière chose que l'on retient du resort : c'est quand même pas terrible quand les visiteurs repartent sur une image négative des parcs, même si Disney n'en est pas reponsable. Cela fait un petit peu oublier la cadre "magique" de Disneyland et nous rapelle que l'on revient à la réalité, que la misère côtoie aussi le monde du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Garf'

Garf'

Masculin
Âge : 36
Messages : 69
Inscription : 28/07/2007

Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Horlog11Mer 7 Mai 2008 - 18:44

Han oui faut virer ces vilains pas beaux qui gachent nos séjours hein !!! DEHORS !!



Nan mais sérieusement, ca vous gene beaucoup ? Suspect

J'avoue, c'est pas génial comme image pour s'en aller, et les petits animaux sont assez soulants, mais franchement, y a carrément plus grave quoi Neutral Ils font certainement pas ca par plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Horlog11Mer 7 Mai 2008 - 19:38

sandman a écrit:
C'est vrai que ces vendeurs sont un peu gênant par moment mais en même temps, ils n'ont que ça pour nourrir leur gosses et si on les empêchait de vendre leurs babioles ( babioles qui ne sont pas conformes aux normes de sécurité...^^ ), des familles entières finiraient à la rue. Déjà que des escrocs leur louent des logements insalubres à un prix fou!
Un soir, après avoir passé la journée au parc et en revenant vers Paris en métro, j'étais dans le même wagon qu'une de ces familles. Les gosses pleuraient en criant "Mickey, mickey.." Bien sûr, ils ne peuvent que se contenter d'aller retrouver leur père le soir, regarder les guests s'amuser, mais n'y entrent jamais. La magie ça coûte trop cher.
Alors si ils se bousculent entre eux de temps en temps, c'est dommage mais qu'on leur foute la paix et qu'on les laisse vendre leurs gadgets. personne n'est obligé d'acheter.
De plus, certains font des portraits et il y en a qui ont un sacré coup de crayon.

J'ai un peu envie de dire chacun sa merde, si ils ont pas de quoi nourrir leurs gosse, qu'il les vende !
Puis rien ne les obliges a venir jusqu'au resort, c'est un peu du sadisme que d'enmener les enfants jusqu'ici sans les faire rentrer, et j'pense pas qu'il habite dans le coin vu les prix de l'immobilier =)


Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Monstro'Mushu

Monstro'Mushu

Masculin
Messages : 419
Inscription : 18/11/2007

Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Horlog11Mer 7 Mai 2008 - 19:43

Citation :
si ils ont pas de quoi nourrir leurs gosse, qu'il les vende !

MDR ! Razz Mais c'est méchant....
Revenir en haut Aller en bas
daisy28

daisy28

Féminin
Âge : 35
Messages : 65
Localisation : mons belgique
Inscription : 21/02/2008

Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Horlog11Mer 7 Mai 2008 - 21:06

Zaugra57 a écrit:
Je trouve que ces vendeurs donnent une image négative de dlrp,surtout les visiteurs étranger ou les guests lambdas


moi je voi surtout qu'il y a encore des touristes assez stupides pour acheter se genre de connerie... ce w-e encore, une famille d'Espagnoles a acheté plusieurs pti chats, alors je sais pas s'il préparaient leur déco d'halloween pour l'année prochaine mais en tout cas ils les ont acheté...
Et puis ca commence a faire partie du paysage...on sort d'une journée magique et on entend les gémissement des ptis chats aux yeux qui brillent dans la nuit!! ils ont leur importance...au meme titre que le super vendeur de hot dog un peu plus loin!!
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Horlog11Mer 7 Mai 2008 - 21:37

Ah bon ce sont des hot dogs qu'il sert? J'ai toujours cru qu'il faisait cuire les rats crevés qu'il trouvait dans les égouts du resort.
Revenir en haut Aller en bas
daisy28

daisy28

Féminin
Âge : 35
Messages : 65
Localisation : mons belgique
Inscription : 21/02/2008

Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Horlog11Mer 7 Mai 2008 - 21:40

NOOON REMYYYYYY (ratatouille pour ceux qu'aurai pas compris) MDRRRR Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Horlog11Mer 7 Mai 2008 - 21:49

°disneyland fan° a écrit:
en région parisienne, je ne sais plus où exactement : la police les contrôle régulièrement et étant donné qu'ils n'ont pas l'autorisation valable pour vendre sur la voie publique, ils doivent payer une amende de 150 euros. Je pense que si cette mesure était aussi appliquée à Marne la Vallée, bon nombre des vendeurs à la sauvette auront disparu.
Pour information, cette mesure est également appliquée à Marne la Vallée... Mais ils ne paient tout simplement pas...
De plus, il y a beaucoup de sacs remplis de conneries qui sont entassés au commissariat de Chessy suite aux différentes saisies...

(source : Un policier avec qui je discutais l'autre jour)


Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Chateauvallon

Chateauvallon

Masculin
Âge : 45
Messages : 599
Localisation : Canardville
Inscription : 01/11/2007

Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Horlog11Mer 7 Mai 2008 - 21:49

Certains disent qu'ils ne font de mal à personnes... On verra, le jour ou un enfant se blessera avec les M**des qu'ils vendent et qui sont pas aux normes... Et je suis persuadé que c'est déjà arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Horlog11Mer 7 Mai 2008 - 22:22

Il faut faire comme mes collègues et moi quand on sort au village, on met des coups de pieds dans les peluches qui se baladent...
"oups pas fait exprès, trop de monde, j'avais pas vu... mdr"


Prochains séjours - Next vacations
Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Anthony



Masculin
Âge : 35
Messages : 452
Inscription : 09/07/2007

Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Horlog11Jeu 8 Mai 2008 - 8:53

Loïc Potter a écrit:
Il faut faire comme mes collègues et moi quand on sort au village, on met des coups de pieds dans les peluches qui se baladent...
"oups pas fait exprès, trop de monde, j'avais pas vu... mdr"

Tout à fait, c'est ce que je faisias ^^

Si c'était que de moi je leur jetterai dessus et les dégagerais à coup de pied dans le ***. Mais bon ... Rolling Eyes


Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 56478884
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5126
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Horlog11Jeu 8 Mai 2008 - 9:37

Vivement que EDSCA puissent prendre la contrôle de cette fameuse esplanade!
Tant que ce ne sera pas le cas, on verra toujours les pauvres chats puants et les tours Eiffel made in Pakistan!

Nico...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timekeeper

Timekeeper

Masculin
Âge : 41
Messages : 559
Localisation : Bussy-St Georges (77)
Inscription : 05/07/2007

Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Horlog11Jeu 8 Mai 2008 - 12:39

En ce qui concerne le vendeur de Merguez, sachez qu'un arrêté municipal lui interdit de vendre les week-ends et jours fériés au moment des sorties des Parcs.

Ce n'est pas hyper contraignant, encore faudrait-il que ce soit respecté.

Vive la France !
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Horlog11Jeu 8 Mai 2008 - 12:43

Je ne vois pas ce que vous leur reprochez à ces vendeurs.scratch
Cela fait marcher l'économie et contribue à la croissance!Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 44340


Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Horlog11Jeu 8 Mai 2008 - 12:47

Je ne vois pas comment ça fait marcher la croissance étant donné qu'aucun de leurs objets n'est fabriqué en France et que ces vendeurs ne sont pas déclarés à la sécurité sociale et autres organismes chargés de recevoir les cotisations sociales.
Revenir en haut Aller en bas
Chateauvallon

Chateauvallon

Masculin
Âge : 45
Messages : 599
Localisation : Canardville
Inscription : 01/11/2007

Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette - Page 2 Horlog11Jeu 8 Mai 2008 - 13:29

°disneyland fan° a écrit:
Je ne vois pas comment ça fait marcher la croissance étant donné qu'aucun de leurs objets n'est fabriqué en France et que ces vendeurs ne sont pas déclarés à la sécurité sociale et autres organismes chargés de recevoir les cotisations sociales.

Hum... Je crois que Mouetto blaguait Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de filet chez les vendeurs à la sauvette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Analyse comparée des innovations chez WDW et UOR (besoin d'un coup de main)
» Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith
» 50 % de réduction sur les séjours ( hotel + entrées ) avec expedia !!!!
» Coup de gueulle 2 en 1 !
» coup de gueule sur la nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-