AccueilBlanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 VideBlanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Blanche Neige [Disney - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 281
Inscription : 17/09/2022

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Horlog11Dim 19 Mar - 11:34

Ouais mais du coup est-ce-que ce n'était pas avant-gardiste en soi de proposer une personne handicapée dans un film de cette époque ? Est-ce que ce n'est pas l'inclusion que tout le monde chante aujourd'hui en 2023 représentée bien en avance sur son temps ?

Personnellement je n'ai pas beaucoup de souvenirs de ce film que je n'aime pas vraiment mais j'ai le souvenir que Simplet est un personnage drôle, souriant et probablement le plus sympathique du lot. Avec peu de recherches sur le net on se rend compte aussi qu'avec Grincheux c'est le nain le plus populaire et le plus apprécié chez la majorité du public.

Pourquoi voir quelque chose de négatif, discriminant dans quelque chose qui justement a le mérite d'exister alors qu'il aurait pu être complètement éludé. On peut aussi se poser la question : qui a déjà été offensé par Simplet en regardant le film à part une poignée de twittos extrémiste depuis les années 2010 très sincèrement ?

Une personne mentalement handicapée peut effectivement s'exprimer en gémissements, manger quelque chose qu'elle ne comprend pas ou ne connaît pas. Est-ce une insulte pour autant de représenter une réalité ? Ben non c'est comme ça et ça ne devrait offenser personne. Simplet est un personnage gentil, affectueux et sensible qui plus est. Pour moi c'est un bon voire beau personnage qui s'intègre bien dans le reste.


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 904185

Princess Meg, max92, Seven et Sir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 123
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Horlog11Dim 19 Mar - 11:46

Ou peut-être que Simplet est une simple lettre d'amour aux comédies muettes (puisque le film sort peu de temps après l'arrivée du sonore) et incarne un humour différent que les autres nains pour le rendre unique ?
Les "maltraitances" par les autres nains vont de l'ordre du malentendu ( quand ils le prennent pour le monstre qui était dans leur chambre ), comme c'est le cas pour le savon, mais on ne le rabaisse jamais pour sa spécificité ( la seule fois, c'est Joyeux qui est en mode "il n'a jamais essayé", ce que je considère perso comme une boutade pas méchante, ni vexante ).
Mais si tu le considères comme une forme de mépris, j'espère que tu en dis autant pour Atchoum qui fait que tousser, insulter tout le temps par Grincheux et dont ce super-pouvoir ne "sert à rien" (à mettre entre guillements car je n'ai rien contre les Sept Nains en général )

Pour le message insultant véhiculé aux nains, je ne suis tellement pas d'accord ...
Pour ce qui est de l'hygiène, excusez, mais si je travaillais à la mine toute la journée, le balais risquerait d'être le cadet de mes soucis ... Et on appuie pas le trait de façon moqueuse, c'est juste le fait qu'ils ne sont pas habitués au fait de se laver les mains et ils le font de bon coeur ( ok, pas Grincheux, mais passons ... )
Leur taille n'est jamais le fruit de moqueries, si ce n'est qu'un quiproquo initial où Blanche-Neige pense qu'il s'agit d'enfant mais quand elle voit la vérité, elle ne s'en moque pas
Ce qu'on montre par contre, c'est qu'ils sont sérieux, travailleurs, malins ( on oublie souvent mais c'est Dormeur, supposément le plus lent du groupe, qui émet l'hypothèse que la Reine a retrouvée Blanche-Neige quand les animaux tentent de les prévenir ), ultra soudés malgré leurs petites embrouilles et prêt à tout pour venir en aide à la jeune princesse qu'ils hébergent directement ( sans rien exiger en retour, c'est Blanche-Neige elle-même qui le propose ... Vu le comportement des nains, ils auraient acceptés de faire la cuisine pour ne pas la déranger, Grincheux s'en serait plaint, la majorité l'aurait emporté et basta ).
J'ai juste l'impression que ça dérange car c'est le mot "nain" ( et, excusez, mais "Blanche-Neige et les sept personnes atteintes de nanisme", c'est un peu long pour rien ... ) car ils ne sont jamais méprisés ou moqués et dépeint de façon très méliorative

Après, pour ce qui est du remake, je pense qu'ils trouveront des créatures qui ressembleront physiquement à nos nains ( genre des lutins ou des gnomes ) pour garder une apparence proche du DA et toujours jouer sur la corde nostalgique ... Ils ne prendront jamais des créatures ultra différentes

Thumper, Princess Meg, Seven, Michael Scott et Sir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Horlog11Dim 19 Mar - 11:54

Il me semblait que si simplet ne parler pas c'est parce qu'ils n'avait trouvé personne pour faire ça voix ( du moins c'est ce que j'ai entendu dire ,) donc rien avoir avec une quelconque envie de faire une lettre d'amour au cinéma muet ou de faire un personnage handicaper( en bien comme en mal )
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 501
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Horlog11Dim 19 Mar - 18:49

Oui en effet vos arguments sont logiques, j'accepte ma défaite Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 477267


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Cessnd10

Michael Scott aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Onil1992mickey

Onil1992mickey

Masculin
Âge : 31
Messages : 184
Localisation : Belgique
Inscription : 07/04/2020

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Horlog11Dim 19 Mar - 22:07

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Image167

Sur le tournage du film… Très étrange ce choix de tenue/couleur

Lolo88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 123
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Horlog11Dim 19 Mar - 22:12

Après avoir vérifié mon soupçon, c'est une photo du tournage de Shazam 2 ( qu'on peut reconnaître à l'apparence du costume ), si je peux te rassurer
PS : J'ai reconnu d'ou tu as pris ta photo je crois ( merci au compte insta liveaction_snowwhite d'être à l'affut mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Onil1992mickey

Onil1992mickey

Masculin
Âge : 31
Messages : 184
Localisation : Belgique
Inscription : 07/04/2020

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Horlog11Dim 19 Mar - 22:35

max92 a écrit:
Après avoir vérifié mon soupçon, c'est une photo du tournage de Shazam 2 ( qu'on peut reconnaître à l'apparence du costume ), si je peux te rassurer
PS : J'ai reconnu d'ou tu as pris ta photo je crois ( merci au compte insta liveaction_snowwhite d'être à l'affut mdr )

Oops ! Désolé pour la fake news. Merci d’avoir rectifié Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 425715
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Horlog11Jeu 23 Mar - 8:25

Rachel Zegler est accusé de racisme anti asiatique uniquement parce qu'elle a refusé de prendre une photo ? scratch
https://www.google.com/amp/s/es-us.vida-estilo.yahoo.com/amphtml/shazam-furia-dioses-rachel-zegler-005500392.html

J'ai était faire un tour sur son compte Instagram sur ses publications les plus récentes elle reçoit énormément de messages de haine en chinois

J'espère pour elle que ça ne va pas trop l'affecter
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Horlog11Jeu 23 Mar - 17:48

Onil1992mickey a écrit:
Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Image167

Sur le tournage du film… Très étrange ce choix de tenue/couleur


C'est blanche neige ou wonder woman ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Horlog11Dim 26 Mar - 18:14

Arkthus a écrit:
Swan Guevara a écrit:
Arkthus a écrit:


Vous regardez Disney depuis hier ou c'est comment ? À quel moment Disney respecte les contes à la lettre ? Depuis quand ?
Et en quoi l'opinion de Rachel Ziegler dénature quoi que ce soit ? Elle a le droit d'avoir son opinion, et ce, indépendamment d'avoir accepté ou non le rôle.

Surtout que, miracle : le film d'origine, et le conte, ne sont pas remplacés, ils continuent d'exister, relax.

Je suis désolé mais si tu n'est pas fan de Blanche Neige tu n'accepte pas le rôle de Blanche Neige c'est évident pour moi
C'est évident pour Swan, 20 ans, fan de Blanche-Neige.
Sauf que Hollywood s'en bat les steaks, le but c'est d'avoir une actrice qui convient pour le rôle, après ce qu'elle pense du personnage d'origine, ça n'a pas la moindre importance, du moment qu'elle fait bien son taf.


Citation :
Des centaines d'actrices fan de Blanche Neige aurait rêver d'incarner le rôle
Mais on a l'impression que pour vous l'industrie du cinéma c'est une association caritative visant à réaliser le rêve des gens qui y travaillent. C'est pas le cas ! Quand tu vas à un entretien d'embauche pour une boîte où tu rêves de bosser, ils s'en tapent que tu en rêves, si t'es pas à la hauteur du poste, tu n'es pas embauché.

En attendant vous êtes tous à moitié à partir en cabale contre une meuf qui ne fait qu'exprimer son opinion, comme si c'était le pire diable du monde (alors que, désolé pour vous, mais elle n'a vraiment pas tort, et qu'on vienne pas me parler de la popularité du film, là on parle de sa modernité, ce sont deux choses différentes, y a des choses tout à fait datées qui sont très populaires et malgré tout très bonnes, comme le tout premier Star Wars, le fait qu'il soit ancré dans son époque n'enlève rien à ses qualités), c'est du pur acharnement.

Et oui elle met en avant sa version, elle porte le film, elle va pas dire que "oh bof non, ma version est moins bien", réfléchissez un peu !


Enfin bon pour convenir au rôle de Blanche-Neige je rappel qu'il faut avoir la peau aussi blanche que la neige je dit ça je dit rien
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Horlog11Lun 27 Mar - 10:06

Edité > Bon je ferme ma gueule, visiblement je gène, puisque visiblement ya zéro intérêt que je participe à une conversation, je croyais qu'on était sur un forum, mais visiblement c'est un salon privé. Allez continuez à pleurnicher entre vous, j'imagine que participer à une conversation sur un remake live action, c'est terrain miné. Mieux vaut discuter de ça sur Twitter, c'est moins toxique que ce forum.

Michael Scott aime ce message



Dernière édition par Arkthus le Lun 27 Mar - 12:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Horlog11Lun 27 Mar - 10:31

Éclaircir la peau? Sérieusement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Horlog11Lun 27 Mar - 11:37

Arkthus a écrit:
Swan Guevara a écrit:
Enfin bon pour convenir au rôle de Blanche-Neige je rappel qu'il faut avoir la peau aussi blanche que la neige je dit ça je dit rien

1) intérêt de remonter un vieux post ?
2) Le maquillage et les VFX existent, si on peut rendre Zoe Saldana verte, je pense qu'on peut éclaircir un peu la peau de Rachel Ziegler Rolling Eyes


EDIT > Je sais pas pourquoi quand je fais une citation ça affiche le code au lieu d'afficher la citation...


A peut près autant d'intérêt que tu soit mele à  la conversation trois mois après Smile

Éclaircir la peau ? Tu est sérieux ? J'imagine bien la polémique que ça ferait d'éclaircir la peau d'une actrice racisé je voit déjà les accusations de racisme


Surtout que pendant la promo Rachel Zegler insiste bien sur la représentation des latino ça m'étonnerai qui lui blanchisse la peau après tout ça

Et de toute façon Rachel Zegler à elle même dit qu'elle ne se blanchiré pas la peau sur son compte Twitter


Dernière édition par Swan Guevara le Lun 27 Mar - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Horlog11Lun 27 Mar - 11:40

Alors je vois vraiment pas l'intérêt de prendre une actrice un peu métisse si c'est pour lui modifier la couleur de peau par ordi... Rolling Eyes

Si c'est pour avoir un rendu de CGI horrible tout ai long du film... On a tellement de films remplis de CGI de tous les côtés, jusqu'à recréer numériquement une colline pour la Belle et la Bête (!) parce que c'était trop compliqué pour Disney de trouver une vraie colline... XP

S'ils ont pris Rachel Zegler, qu'ils assument jusqu'au bout, on aura une Blanche Neige à la peau mate, c'est comme ça et voilà. Dans le conte de La Petite Sirène il est également dot que la petite sirène a la peau pâle et au final Disney s'est totalement écarté de cette vision pour le remake...


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Horlog11Lun 27 Mar - 12:23

Arkthus a écrit:
Edité > Bon je ferme ma gueule, visiblement je gène, puisque visiblement ya zéro intérêt que je participe à une conversation, je croyais qu'on était sur un forum, mais visiblement c'est un salon privé. Allez continuez à pleurnicher entre vous, j'imagine que participer à une conversation sur un remake live action, c'est terrain miné. Mieux vaut discuter de ça sur Twitter, c'est moins toxique que ce forum.

Lol c'est toi qui m'a reproché en premier d'avoir répondu à un vieux commentaire lequel est fermé à la conversation ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Horlog11Lun 27 Mar - 12:26

Swan Guevara a écrit:
Arkthus a écrit:
Edité > Bon je ferme ma gueule, visiblement je gène, puisque visiblement ya zéro intérêt que je participe à une conversation, je croyais qu'on était sur un forum, mais visiblement c'est un salon privé. Allez continuez à pleurnicher entre vous, j'imagine que participer à une conversation sur un remake live action, c'est terrain miné. Mieux vaut discuter de ça sur Twitter, c'est moins toxique que ce forum.

Lol c'est toi qui m'a reproché en premier d'avoir répondu à un vieux commentaire lequel est fermé à la conversation ? Smile

Parce que tu y avais déjà répondu à l'époque où je l'avais posté, en rajouter une couche n'avait donc aucun intérêt.
Mais vas-y, continue à vociférer dans ton coin contre la démoniaque Rachel Ziegler que tu as décidé de détester, fais-toi plaisir, je ne m'immisce plus dans TA conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Horlog11Lun 27 Mar - 12:55

Arkthus a écrit:
Swan Guevara a écrit:
Arkthus a écrit:
Edité > Bon je ferme ma gueule, visiblement je gène, puisque visiblement ya zéro intérêt que je participe à une conversation, je croyais qu'on était sur un forum, mais visiblement c'est un salon privé. Allez continuez à pleurnicher entre vous, j'imagine que participer à une conversation sur un remake live action, c'est terrain miné. Mieux vaut discuter de ça sur Twitter, c'est moins toxique que ce forum.

Lol c'est toi qui m'a reproché en premier d'avoir répondu à un vieux commentaire lequel est fermé à la conversation ? Smile

Parce que tu y avais déjà répondu à l'époque où je l'avais posté, en rajouter une couche n'avait donc aucun intérêt.
Mais vas-y, continue à vociférer dans ton coin contre la démoniaque Rachel Ziegler que tu as décidé de détester, fais-toi plaisir, je ne m'immisce plus dans TA conversation.

Je peut répondre une deuxième fois si j'ai un truc à dire c'est pas interdit

Et sache que je ne déteste pas Rachel Zegler elle m'agace certe mais de la détester c'est faux je pourrai me trouver dans même pièce qu'elle y aurait aucun soucis

D'ailleurs si tu regardée mes message un peu plus haut t'u verrai que je la défend concernant sa récente polémique où elle est accusé de racisme anti asiatique pour une raison idiote qui lui a fait recevoir des insulte toute plus dégueulasse et injustifiée les unes que les autre sur ses réseaux sociaux

Je lui demander pas grand chose seulement de promouvoir sa version sans dénigrer l'original ce qu'elle a fait sur ses récente interview donc en ce moment j'ai rien à lui reprocher
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Horlog11Lun 27 Mar - 13:45

Swan Guevara a écrit:
Arkthus a écrit:
Swan Guevara a écrit:


Lol c'est toi qui m'a reproché en premier d'avoir répondu à un vieux commentaire lequel est fermé à la conversation ? Smile

Parce que tu y avais déjà répondu à l'époque où je l'avais posté, en rajouter une couche n'avait donc aucun intérêt.
Mais vas-y, continue à vociférer dans ton coin contre la démoniaque Rachel Ziegler que tu as décidé de détester, fais-toi plaisir, je ne m'immisce plus dans TA conversation.

Je peut répondre une deuxième fois si j'ai un truc à dire c'est pas interdit

Et sache que je ne déteste pas Rachel Zegler elle m'agace certe mais de la détester c'est faux je pourrai me trouver dans même pièce qu'elle y aurait aucun soucis

D'ailleurs si tu regardée mes message un peu plus haut t'u verrai que je la défend concernant sa récente polémique où elle est accusé de racisme anti asiatique pour une raison idiote qui lui a fait recevoir des insulte toute plus dégueulasse et injustifiée les unes que les autre sur ses réseaux sociaux

Je lui demander pas grand chose seulement de promouvoir sa version sans dénigrer l'original ce qu'elle a fait sur ses récente interview donc en ce moment j'ai rien à lui reprocher

Bon j'avais tapé un long message, flemme de recommencer.

Mais si c'est pas interdit de répondre 10 fois au même post, c'est pas interdit de venir dans une conversation 3 mois après le début, je me trompe ?

Quant au reste, j'avais envie de répondre que tu l'avais sans doute jugée trop vite mais à ce moment-là j'avais pas accès au forum. Et pour les TikTok je me souvenais pas avoir vu de commentaires et après ça a disparu (bug ? Suppression ? Je sais pas) j'ai cru que tu les avais posté justement pour étayer tes propos sur le fait qu'elle était arrogante et prétentieuse, si c'était pas le cas alors mea culpa.

Sur la suggestion du maquillage et des VFX c'est plus sarcastique qu'autre chose, mais y a malgré tout plein d'astuces pour que ça fonctionne car oui elle a la peau mat mais pas extrêmement sombre, et avec les costumes, la coiffure, l'éclairage ou encore l'étalonnage des couleurs au montage y a moyen de donner l'illusion.

Y aussi possibilité de modifier le scénario pour que le "blanche" ne soit plus lié à la couleur de peau mais à la pureté de son coeur ou un truc du genre. Vu qu'apparemment ils veulent faire quelque chose de différent de l'original, ce serait pas si étonnant.

Et personnellement l'histoire de Blanche-Neige (pas que dans le film, mais dans pas mal de versions du conte), où on résume les femmes à leur beauté, ça me lourde sérieusement donc s'ils peuvent faire quelque chose d'un peu moins superficiel, ce ne sera pas pour me déplaire (en cela j'ai adoré ce qu'ils ont fait dans Once Upon a Time, où la reine a une vraie raison d'en vouloir à Blanche-Neige, et pas juste une histoire de jalousie bidon en mode "ouin ouin je suis plus moche qu'elle !")

Mais bref oui désolé j'ai trouvé sans grand intérêt le fait de déterrer ce vieux post juste pour rappeler qu'il fallait que Blanche-Neige soit blanche, ça ramène en plus encore le débat sur des histoires de couleur de peau, et franchement je pense qu'on a assez du topic de la Petite Sirène (et tous les futurs topics où y aura un changement d'ethnie quelconque d'un personnage)
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 123
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Horlog11Lun 27 Mar - 14:21

Citation :

Et personnellement l'histoire de Blanche-Neige (pas que dans le film, mais dans pas mal de versions du conte), où on résume les femmes à leur beauté, ça me lourde sérieusement donc s'ils peuvent faire quelque chose d'un peu moins superficiel, ce ne sera pas pour me déplaire (en cela j'ai adoré ce qu'ils ont fait dans Once Upon a Time, où la reine a une vraie raison d'en vouloir à Blanche-Neige, et pas juste une histoire de jalousie bidon en mode "ouin ouin je suis plus moche qu'elle !")

Alors, je ne suis pas tant d'accord pour dire que c'est bête cette histoire basée sur la beauté

A la base, la jalousie ( ce qui est la base du personnage de la Reine ), c'est toujours très superficiel et envier quelqu'un pour un truc bidon, ça doit arriver à des tas de gens. Les raisons de Lady Tremaine de détester sa belle-fille sont tout autant superficielles, ça n'empêche pas d'en faire une méchante détestable ... la superficialité d'une raison n'est pas un mal, ça peut même appuyer l'horreur d'une situation ( genre la reine capable de tuer sa belle-fille juste parce qu'elle est plus belle)
La beauté c'est un peu le mot magique pour parler du sous-texte du conte d'origine qui est la féminité ( pléthore d'analyse sur le conte et le passage à l'âge adulte que je vais pas développer des heures mais pour faire simple ; La "beauté" que la Reine envie est surtout le fait qu'elle va atteindre la ménopause tandis que sa belle-fille devient petit à petit une adulte dont la "beauté" va jouer en sa faveur, que ce soit le Chasseur qui l'épargne, les Sept Nains qui l'hébergent ou le Prince qui incarne la finalité de cette transition par le mariage et la future procréation )
Et la Reine, encore une fois, est représenté comme un personnage fier et puissant ( en tant que reine et sorcière ), donc normal qu'un personnage de ce genre voit d'un mauvais oeil une rivalité ; La Reine, tel que je me l'imagine, tuerais Blanche-Neige si elle représentait une menace sous d'autres formes ( c'est le cas par exemple du Twisted Tales sur cet univers, où le pouvoir l'importe tout autant que la beauté ) ... Et je précise elle car Blanche-Neige se moque de la beauté en général puisqu'elle en est tout bonnement inconsciente

Bien entendu, les scénaristes vont chercher à peaufiner cela, c'est devenu trop conceptuel pour la plupart des spectateurs et, la preuve étant que le conflit mis en avant par les actrices concernent le fait d'être une bonne reine
Mais une raison "plus profonde" peut être mal réalisé ( je pense à celle de Jafar en 2019 qui voulait proposer un antagonisme fort entre lui et Aladdin mais fait de lui un haineux assez ridicule, surtout là pour montrer que Jasmine est "forte" et que le fait que le sultan soit compétent ne joue plus sur cette subtilité morale entre un vizir maladivement ambitieux et un sultan absent ) ou même de mauvais goût ( Cruella et Maléfique qui sont "gentilles" et qui sont finalement moins terrible que leurs antagonistes )
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Horlog11Lun 27 Mar - 14:59

Citation :
Mais une raison "plus profonde" peut être mal réalisé ( je pense à celle de Jafar en 2019 qui voulait proposer un antagonisme fort entre lui et Aladdin mais fait de lui un haineux assez ridicule, surtout là pour montrer que Jasmine est "forte" et que le fait que le sultan soit compétent ne joue plus sur cette subtilité morale entre un vizir maladivement ambitieux et un sultan absent ) ou même de mauvais goût ( Cruella et Maléfique qui sont "gentilles" et qui sont finalement moins terrible que leurs antagonistes )

Tiens pour Jafar, j'ai justement trouvé intéressant qu'en partant du même environnement qu'Aladdin, il soit devenu haineux envers ceux qui lui ont fait vivre ce passé. Ca renvoie un peu à une certaine haine des classes supérieures de la part de certaines personnes défavorisées (qui sont très minoritaires bien sûr). Et du coup la haine et l'ambition font de lui un méchant prêt à tout. Il est moins intéressant que dans l'original, mais sa représentation dans le film ne m'a pas dérangé.

Cependant je te rejoins sur le fait qu'une raison plus profonde peut être complètement ratée. Par contre c'est pas parce que les raisons sont superficielles que ça n'en fait pas des méchantes détestables, mais c'est toujours ce qui m'a empêché de vraiment entrer dedans, j'ai jamais compris comment, pour de simple histoires de jalousie, on pouvait en arriver là, quasiment toutes les histoires fondées là-dessus m'ont toujours un peu passé au-dessus, quand ça ne le faisait pas c'est parce que y avait une autre raison sous-jacente (l'ambition ou le pouvoir, dans le cas de Scar par exemple). Sans doute parce que justement ce sont des sujets en rapport avec la féminité, et qu'étant un mec, enfant je me suis pas trop posé ces questions-là. Maintenant que tu l'explicites, ça paraît moins superficiel, mais tout de même, je préfèrerais qu'il y ait quelque chose d'autre. Surtout que Gal Gadot, on peut pas dire qu'elle est vieille et moche et proche de la ménopause Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9554
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Horlog11Dim 16 Avr - 17:00

Andrew Burnap lors d'un entretien pour Man About Town :

manabouttown.tv a écrit:
And looking to the future also, you've got Snow White coming up next year. That's another iconic story to step into, what was the process like of deciding to get on board for that?

That was something that I did the old-fashioned way. I auditioned for it and they said they liked me, so that was quite an easy yes. I think being a part of something as grand and iconic and beloved as Snow White is another dream come true. I get to play a whole new character which is so fun and working with Rachel and Gal was an absolute dream and Marc Webb, our director, is such a great guy and has such a clear vision for this beloved fairy tale. It's a new story in the sense that it's no longer a princess waiting to be saved by a prince, but a princess waiting to be saved by herself and finding her voice, her strength and her courage and actually, in the end, saving everyone around her. So I just had an absolute blast working on that. And I think Rachel is truly a once-in-a-generation talent and I hope people will be as moved by what she did as I was.

And then in terms of your own character, are you allowed to share anything on that? All we know is that he's a different, new kind of character from what we’ve seen before.

Yes, I would say that Jonathan is less of a full-on prince and more of a reluctant hero. I guess that's all I can say right now.


/ C'était quelque chose que je fait à l'ancienne. J'ai auditionné pour ça et ils ont dit qu'ils m'aimaient, donc ça a été assez simple. Je pense que faire partie de quelque chose d'aussi grandiose, emblématique et aimé que Blanche-Neige est un autre rêve devenu réalité. J'ai joué un tout nouveau personnage qui est tellement amusant et travailler avec Rachel et Gal était un rêve absolu et Marc Webb, notre réalisateur, est un gars tellement formidable et a une vision si claire de ce conte de fées bien-aimé. C'est une nouvelle histoire dans le sens où ce n'est plus une princesse attendant d'être sauvée par un prince, mais une princesse attendant d'être sauvée par elle-même et de trouver sa voix, sa force et son courage et en fait, au final, sauver tout le monde autour. J'ai donc eu un plaisir fou à travailler dessus. Et je pense que Rachel est vraiment un talent unique dans une génération et j'espère que les gens seront aussi émus par ce qu'elle a fait que moi.

Je dirais que Jonathan est moins un prince à part entière et plus un héros malgré lui. Je suppose que c'est tout ce que je peux dire actuellement.


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Banniz12
Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Horlog11Dim 16 Avr - 17:11

Ils savent quand même que si elle est n'est pas sauver par le prince Blanche-Neige va rester dans un sommeil de mort pour l'éternité Smile

À moin biensure qu'il changent aussi ça et que Blanche-Neige ne croqué pas du tout la pomme au point où on en est

et puis le " ce n'est plus une princesse sauver par un prince mais une princesse sauver par elle même " me saoule

Imaginer que dans la rue je voit une fille se faire agresser dans la rue qu'au lieu de l'aider je me passerait mon chemin en me disant " C'est probablement une fille forte et indépendante elle peut se sauver elle même et si c'est pas le cas c'est qu'elle était probablement dégradante envers l'image de la femme donc c'est pas grave "

Vous voyez il y a un truc qui cloche ? ( sans parler du fait que la fille serait âgée de 14 ans )
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Horlog11Dim 16 Avr - 18:03

Il me semble que Blanche Neige aura 18 ans dans ce remake, pas 14. Et perso je vois aussi un truc qui cloche de voir un prince de 26 ans embrasser une fille endormie de 14 ans alors qu'ils ne se sont vu que quelques minutes. Ça fait partie du charme de l'histoire et il faut remettre les choses dans leur contexte, mais en soit c'est un peu gênant cette différence d'âge.

Concernant le fait qu'elle ait besoin d'être sauvée ou non, perso je pars du principe que homme ou femme, la plus grande preuve de courage, parfois, c'est de justement oser demander de l'aide à autrui. Il n'y a pas plus humble qu'admettre qu'on ne pourra peut-être pas s'en sortir seul et qu'on estime avoir besoin d'aide.

Blanche Neige de 1937 sait très bien que jamais elle ne pourrait survivre toute seule dans les bois et elle demande donc sans hésiter de l'aide à ses amis les animaux puis aux nains.

Il n'y a pas de mal à recevoir de l'aide en cas de besoin...


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 123
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Horlog11Dim 16 Avr - 18:41

Princess Meg a écrit:
Il me semble que Blanche Neige aura 18 ans dans ce remake, pas 14. Et perso je vois aussi un truc qui cloche de voir un prince de 26 ans embrasser une fille endormie de 14 ans alors qu'ils ne se sont vu que quelques minutes. Ça fait partie du charme de l'histoire et il faut remettre les choses dans leur contexte, mais en soit c'est un peu gênant cette différence d'âge.

Permet-moi d'exprimer mon désaccord sur ce point ; Tu me connais, mon amour du film et de le défendre contre vents et marées x)

Le truc, c'est que l'âge de Blanche-Neige, c'est un élément diffusé en dehors du film ( tout comme le nom de la Reine, du Prince ou du Chasseur ).
Quand tu regardes l'apparence du personnage dans le film, elle ne fait pas adolescente pour moi. Elle est d'un âge indéfinie mais son apparence ne m'évoque pas une jeune fille ( ce que je peux mieux percevoir dans l'apparence d'Ariel par exemple ).
Et je pense que jamais Disney n'aurait imaginé sa princesse aussi jeune ; Surtout dans une Amérique aussi puritaine qu'elle l'était à cette époque, j'ose imaginer le scandale ...

Et même dans le conte, le problème de l'écart d'âge est évincé puisque la période dans laquelle Blanche-Neige est entre la vie et la mort à cause de la pomme dure une période imprécise, suffisament pour que le Prince la rencontre quand elle est femme ( ça évite les problématiques liés à la pédophilie et ça concorde au fait qu'il s'agit d'un conte sur la féminité )
Et c'est un peu ce qu'on peut percevoir à travers le Disney. Entre le deuil des nains et le baiser, on a des intertitres qui nous racontent ce qui se passe et nous fait défiler plusieurs saisons avant qu'on annonce le Prince.

Alors oui, l'écart d'âge est tendancieux pour être poli, mais c'est dit nulle part dans le film et ça "se voit pas" donc ...

Swan Guevara a écrit:
Ils savent quand même que si elle est n'est pas sauver par le prince Blanche-Neige va rester dans un sommeil de mort pour l'éternité Smile

À moin biensure qu'il changent aussi ça et que Blanche-Neige ne croqué pas du tout la pomme au point où on en est

et puis le " ce n'est plus une princesse sauver par un prince mais une princesse sauver par elle même " me saoule

Après, sa déclaration reste dans la même lignée que ce qu'il a été dit jusque-là, ça ne me surprend pas plus que ça
La pomme ne disparaîtra pas, c'est un peu l'icône du conte donc ce serait vraiment étrange comme parti pris
J'attend maintenant que les vrais infos arrivent après Peter et Ariel, on aura de vrais infos à déguster et critiquer

Sir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Horlog11Dim 16 Avr - 19:18

On ne connaît certes pas l'âge de Blanche Neige dans le DA mais on sait que Walt Disney ne voulait pas engager une personne trop âgée pour le rôle de Blanche Neige car il la voylait très jeune. Au final, Adrian Caselotti fut choisie pour sa voix jeune, elle avait 18 ans à ce moment-là. Donc Blanche Neige à au minimum 18 ans. Cela dit je suis convaincu qu'elle a 14 ans malgré tout. Ça ne me paraît pas incohérent qu'elle ait cet âge, c'est juste l'écart avec le prince qui est un peu étrange à nos yeux aujourd'hui en 2023, mais au final ces écarts d'âge à l'époque étaient monnaie courante...


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 36 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche Neige [Disney - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blanche Neige [Disney - 2025]
» Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2020-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-