AccueilLe Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 VideLe Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Roi Lion [Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant
AuteurMessage
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Mer 10 Avr 2019 - 14:27

Je suis encore plus déçue après avoir vu cette bande-annonce... Ok, les graphismes sont impressionnants, Simba est à croquer, mais ça s'arrête là. Tout est du déjà vu. Les scènes, les musiques, les voix... J'irai sûrement le voir parce que je suis curieuse, mais il s'annonce comme le pire remake fait par Disney jusque là.


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Large11
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2485
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Mer 10 Avr 2019 - 14:46

Cette bande annonce me fait frissonner un truc de fou...

C'est visuellement incroyable, vraiment. On dirait un documentaire animalier tant les animaux ont l'air vivant, presque vrais ! C'est époustouflant ! Hâte de voir ça de mes propres yeux en juillet !

(et cette musique de fin me fera toujours autant chialer je crois....)


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Mer 10 Avr 2019 - 14:53

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Shut-up-and-take-my-money

Plus sérieusement pour le Roi Lion j'en ai rien à faire que ça copie-colle ou non, c'est visuellement incroyable, et j'aurais peur que des changements dénaturent l'original. Après je serais pas surpris qu'ils gardent les changements pour la sortie, s'il y en a, tout simplement parce que le Roi Lion est un film totalement culte, et que pour attirer les gens il vaut mieux jouer sur la nostalgie.

La hype est totale, en ce qui me concerne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Mer 10 Avr 2019 - 15:16

Pehem a écrit:
Visuellement, oui c'est incroyable, mais sur le reste c'est une incroyable escroquerie.
La bande-annonce ne fait que confirmer le copier-coller plan par plan qu'est ce remake. Aucune originalité dans la mise en scène, les personnages... J'espère vraiment me tromper et qu'ils gardent la nouveauté en surprise, mais vue la hype attendue sur ce film, ça m'étonnerait qu'ils prennent le moindre risque. Même Aladdin a l'air plus original !
C'est pas avec ce genre de film qu'on va les avoir, les films originaux qui marchent...

La Belle et la Bête a pourtant pas si mal marché. Et encore, si on peut y voir un certain copier/coller, il y a pas mal d'ajouts dans le film par rapport au dessin animé.

Et si, Zazu n'est pas bleu, une différence dans les personnages ^^

Mais perso, je préfère que cela reste proche du dessin animé, sinon faut changer le titre si ce n'est pas la même histoire.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Mer 10 Avr 2019 - 15:20

Dash a écrit:
Bon, on tient l'Oscar des meilleurs effets visuels.
Visuellement, c'est absolument INCROYABLE !!

On est bien d'accord, c'était déjà exceptionnel avec le Livre de la Jungle mais alors là c'est le summum.

Pehem a écrit:
Visuellement, oui c'est incroyable, mais sur le reste c'est une incroyable escroquerie.
La bande-annonce ne fait que confirmer le copier-coller plan par plan qu'est ce remake. Aucune originalité dans la mise en scène, les personnages...

Bof Bof, ça reste à voir, nous verrons ce que le film nous réserve réellement lorsqu'il sortira.

En tout cas c'est une nouvelle adaptation que j'attends avec une grande impatience comme Aladdin malgré le fait que j'ai été assez déçu par Dumbo.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Mer 10 Avr 2019 - 15:30

Pour une fois, je vais m'abstenir de faire un seul commentaire, les comparatifs que je poste en diront plus que moi. Je ne vois même pas quoi dire en fait tellement les images parlent d'elles-mêmes, qu'elles nous crient à quel point la régression de mise en scène, de couleurs et surtout de photographie est immense.

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Lion-king-disneyscreencaps.com-2641Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 1554902476-plaine

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Lion-king-disneyscreencaps.com-4053Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 1554902498-scar

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Lion-king-disneyscreencaps.com-4523Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 1554902499-mort

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Lion-king-disneyscreencaps.com-6933Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 1554902495-can-you


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Mer 10 Avr 2019 - 15:32

Quand c'est trop près du DA ça ne plait, quand c'est trop éloigné ça ne plait pas non plus. Mission compliquée pour Disney. Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 153419
Revenir en haut Aller en bas
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Mer 10 Avr 2019 - 15:52

[quote="Zazu"]
Pehem a écrit:


sinon faut changer le titre si ce n'est pas la même histoire.

Hum, Peter et Elliott le Dragon ne reprend pas du tout l'histoire de base et pourtant, ils ont gardé le titre d'origine Rolling Eyes

En fait le truc qui je me gêne le plus dans le fait que ce soit vraiment du copié/collé, c'est qu'on a l'impression qu'ils veulent remplacer (voire effacer) le film d'animation d'origine, enfin c'est le sentiment que j'ai. Je trouve ça vraiment dommage car comme l'a souligné L'Oncle Walt, le film d'animation est 100x plus beau que les images qu'ils essaient de nous vendre dans la BA.


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Large11


Dernière édition par ILoveDisney<3 le Mer 10 Avr 2019 - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Mer 10 Avr 2019 - 15:53

Perso, je m'en fous du copié/collé. Et comment ne pas craquer devant Simba ? <3
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Mer 10 Avr 2019 - 15:57

ILoveDisney<3 a écrit:
le film d'animation est 100x plus beau que les images qu'ils essaient de nous vendre dans la BA.

En même temps, il est strictement impossible de retrouver les mêmes couleurs dans le DA que dans le film, le film se voulant aussi réaliste que possible... donc bon



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Mer 10 Avr 2019 - 16:07

indiana jones a écrit:
ILoveDisney<3 a écrit:
le film d'animation est 100x plus beau que les images qu'ils essaient de nous vendre dans la BA.

En même temps, il est strictement impossible de retrouver les mêmes couleurs dans le DA que dans le film, le film se voulant aussi réaliste que possible... donc bon

Oui mais ils auraient pu faire un effort quand même. Là c'est super terne et froid. Ils auraient pu s'inspirer de ce qu'ils avaient dans Black Panther par exemple, là j'aurais été plus conquise peut-être

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Blackp10

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Ddd6d510


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Large11
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Mer 10 Avr 2019 - 16:08

LeVautour a écrit:
Perso, je m'en fous du copié/collé. Et comment ne pas craquer devant Simba ? <3

Parce que bébé Simba est inexpressif. Comme tous les animaux de cette bande-annonce. Et parce que le principe-même de faire du photoréalisme bloque le film créativement et émotionnellement.

indiana jones a écrit:
En même temps, il est strictement impossible de retrouver les mêmes couleurs dans le DA que dans le film, le film se voulant aussi réaliste que possible... donc bon

Donc faut s'adapter. Faut pas décider de copier ce qu'on ne peut pas reproduire si les moyens et le format ne le permettent pas. Ce remake pourrait très bien raconter la même histoire et trouver une nouvelle façon de la narrer, moderniser son approche et comprendre un minimum la mise en scène du dessin animé pour ne pas la vulgariser. Cela fait déjà deux vidéos de dévoilées pour ce film et deux fois qu'on a la confirmation que les équipes pensent que seule la forme compte, que l'imitation grossière peut suffire à manipuler les fans. Sauf qu'il faudrait avoir compris les choix artistiques de l'original. Et il faudrait un peu de cinéma aussi.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Invité
Invité



Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Mer 10 Avr 2019 - 16:17

Je crois que je vais faire un seul commentaire : Le Roi Lion 1994 + CGI = Le Roi Lion 2019. CQFD. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Mer 10 Avr 2019 - 16:31

Mouais...la musique me fait frissonner mais c'est tout (et c'est pas dur, la BO du Roi Lion étant une de mes préférées ^^").
Je n'arrive pas à ressentir d'attrait pour ce film, même visuellement, ça me laisse de marbre car je ne suis pas vraiment sensible à l'hyper-réalisme (qui a toujours tout de même un petit quoi que ce soit de factice). Ce que j'aime d'ailleurs dans l'animation, c'est cette emphase sur les expressions...ici quasiment absente...
Et merci l'Oncle Walt de montrer en quelques images un des problèmes qui me chagrinent dans cette BA, la différence du travail de la lumière dans les scènes de la débandade des gnous...qui fait perdre beaucoup d'intensité à la scène.
Par contre, j'avoue que je redoutais de voir ces animaux photo-réalistes chanter, et je trouve que ça passe dans la scène avec Timon et Pumba. A voir pour les autres scènes...
Bref, cette bande-annonce me conforte dans ma position, je n'attends pas du tout ce remake.


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Mer 10 Avr 2019 - 16:36

Vous savez que le film doit durer minimum 1h30, que vous n'avez que 2 minutes de trailer ?

Le marketing joue sur la nostalgie, oui, mais rien n'empêche d'avoir des différences, rien n'empêche que d'autres scènes soient visuellement folles. Mais si vous voulez des aurores boréales à la Black Panther, c'est pas le bon film. En plus la séquence de Black Panther se passe dans un rêve, celle du Roi Lion la nuit est dans la réalité, donc déjà ça va vous déplaire.

Le but c'est de faire un film réaliste, c'est censé être un remake "live action". Malheureusement la nature n'a pas des couleurs aussi pétantes que dans un dessin animé.

(et pour reprendre l'argument "choc" que certains utilisent pour les PA : "personne ne vous oblige à aller le voir" Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Atillart



Messages : 65
Inscription : 25/04/2018

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Mer 10 Avr 2019 - 16:39

J'aime beaucoup, mais je comprend que les gens n'aiment pas.

La stylisation peut donner une personnalité plus vivante, là c'est plus plat au niveau des expressions, mais plus proche de ce que ça donnerait avec un véritable Lion.

En tout cas je trouve les décors magnifique, j'ai eu l'impression qu'ils ont fait comme pour dinosaure, avec des prises de vu réel sur certains plans?


C'est le seul remake de Disney qui m'attire pour l'instant (et Dumbo que j'ai pas vu, mais que je finirais pas voir, juste parce que c'est Tim Burton et sa clique).


Après j'ai plus l'impression de voir un documentaire 3D (genre "sur la terre des dinosaures" ) de luxe qu'un vrai DA
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Mer 10 Avr 2019 - 16:44

Arkthus a écrit:


(et pour reprendre l'argument "choc" que certains utilisent pour les PA : "personne ne vous oblige à aller le voir"  Rolling Eyes )

Certes, et c'est sûrement d'ailleurs ce que je ferai si la prochaine bande-annonce est du même accabit (sauf si DLP organise une séance PA Langue, où je pourrais voir le film par curiosité).
Ceci dit, ça n'empêche personne de partager son avis sur ces deux minutes de bande-annonce, hein ^^"


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Mer 10 Avr 2019 - 18:48

Arkthus a écrit:
Vous savez que le film doit durer minimum 1h30, que vous n'avez que 2 minutes de trailer ?

Le marketing joue sur la nostalgie, oui, mais rien n'empêche d'avoir des différences, rien n'empêche que d'autres scènes soient visuellement folles. Mais si vous voulez des aurores boréales à la Black Panther, c'est pas le bon film. En plus la séquence de Black Panther se passe dans un rêve, celle du Roi Lion la nuit est dans la réalité, donc déjà ça va vous déplaire.

Le but c'est de faire un film réaliste, c'est censé être un remake "live action". Malheureusement la nature n'a pas des couleurs aussi pétantes que dans un dessin animé.

(et pour reprendre l'argument "choc" que certains utilisent pour les PA : "personne ne vous oblige à aller le voir"  Rolling Eyes )

Tu te souviens que la dernière fois que nous tous avons débattu sur un remake Live-Action qui se vendait telle une copie conforme, qui misait tout sur la nostalgie, qui nous promettait des ajouts/corrections/nouveautés infimes pour justifier son existence et qui, passée la sortie, s'est révélé être exactement le film qu'on craignait à savoir une copie conforme nostalgique avec des ajouts inutiles et des régressions, ça nous a donné La Belle et la Bête?
On ne base pas notre critique sur des hypothèses mais sur notre expérience en tant que fans. Disney écoutent la voix du peuple et le son du tiroir-caisse, ils n'ont aucune raison de se remettre en question sur une mode qui, économiquement, porte ses fruits et qui ne met en colère que des minorités de personnes parce que trop peu de gens accordent de l'importance à ces films, ils se consomment et s'oublient la minute d'après tel un Big Mac bien digéré, mais c'est ce que réclame le public actuel, du non-cinéma opportuniste qui ne le respecte pas tant qu'il est joliment camouflé.

Et cette phrase "Malheureusement, la nature n'a pas de couleurs aussi pétantes que dans un dessin animé", va dire ça à Favreau parce qu'il ne l'a visiblement pas capté. Où est la logique à refaire les mêmes décors et les mêmes scènes si les composantes qui les rendaient spéciales sont remplacées par du rien? Pourquoi nous remontrer la cascade si elle ne reflète plus les splendides couleurs orangées et vertes qui donnaient au cadre un aspect paradisiaque? Pourquoi nous remontrer Scar longeant le canyon s'il n'y a plus son ombre menaçante qui est portée jusqu'à la roche et la poussière qui fait disparaître la lumière du Soleil?
Il y a une différence entre repenser les plans et les refaire. Là, rien n'est repensé, tout est modelé pour qu'on se rappelle de telle ou telle image, sauf que ça n'a plus de symbolisme, plus de signification, plus de puissance, on échange ça contre aucune proposition.

À chaque trailer de remake, on retrouve le même dialogue de sourds. On empêche personne d'aimer ces films. Mais il ne faut pas se faire d'illusions et savoir ce qu'on s'apprête à regarder. Défendre son avis c'est normal. Défendre un mode de fabrication aussi vomitif, c'est beaucoup plus difficile à avaler.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Mer 10 Avr 2019 - 20:30

Je rejoins la plupart des avis ci-dessus, visuellement, c'est une vraie claque. Quoique puisse être le film au final, ça sera clairement une immense avancée technique pour l'animation.
Et côté nostalgie, tout y est. Le département marketing sait bien faire son taff, j'avais vraiment le sourire aux lèvres en voyant cette BA.

Mais en y regardant de plus près, que propose ce film en fin de compte (du peu qu'on en voit, je précise d'avance pour ceux qui diront qu'on ne peut pas critiquer un film sur 2 minutes...) ? Rien... Rien qu'un pâle reflet du chef-d'oeuvre de 1994.
Je savais que le film serait plus ou moins un copié/collé du DA d'origine, mais je ne pensais pas que les plans seraient à ce point semblables... Comme le dit si bien L'Oncle Walt, je ne vois pas l'interêt de retranscrire en film réaliste un DA qui ne se prétait pas à ce format. On troque la 2D pour la CGI et on perd le charme et l'expressivité des personnages dans l'équation... Passé le premier visionnage du film rempli de nostalgie (pour ceux qui y sont semsible), je suis persuadé que ce remake passera complètement aux oubliettes. Un chef d'oeuvre comme Le Roi Lion ne peut se répéter et est inégalable. J'irais probablement voir le film au cinéma, mais je ne m'en réjouis pas spécialement excepté pour l'animation qui semble superbe.

Si la seule différence avec le DA est la couleur de Zazu, on est en droit de se demander quel est l'interêt de refaire le film lol

L'Oncle Walt a écrit:
Où est la logique à refaire les mêmes décors et les mêmes scènes si les composantes qui les rendaient spéciales sont remplacées par du rien? Pourquoi nous remontrer la cascade si elle ne reflète plus les splendides couleurs orangées et vertes qui donnaient au cadre un aspect paradisiaque? Pourquoi nous remontrer Scar longeant le canyon s'il n'y a plus son ombre menaçante qui est portée jusqu'à la roche et la poussière qui fait disparaître la lumière du Soleil?
Il y a une différence entre repenser les plans et les refaire. Là, rien n'est repensé, tout est modelé pour qu'on se rappelle de telle ou telle image, sauf que ça n'a plus de symbolisme, plus de signification, plus de puissance, on échange ça contre aucune proposition.

Je ne peut qu'approuver... Toute la saveur des plans du DA semble perdue dans cette BA...


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2485
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Mer 10 Avr 2019 - 20:51

Je ne suis vraiment pas d'accord avec l'analyse faite sur le plan par plan de La Belle et la Bête. Certes, des plans se ressemblent mais on retrouve quand même des différences. Tout n'est pas qu'identique au film de référence. Il y a plein de différences avec le dessin animé de 1991 : le développement du passé de Belle et du Prince, même si dans le cas de Belle c'est hyper tarabiscoté et maladroit, plusieurs chansons en plus, le personnage intéressant d'Agathe, l'accent mis sur le côté novateur de Belle...

Pour moi quand on fait un remake on se doit d'avoir des références à l'origine. Je suis un littéraire, mais quand on lit Phèdre d'Euripide et Phèdre de Racine, on a forcément des choses qui se ressemblent, mais on a des choses qui différent et c'est ça précisément qui est différent. Pour le Roi Lion, je vois ce remake exactement comme une adaptation : le dessin animé est le livre, le remake l'adaptation au cinéma : forcément des choses seront similaires, mais heureusement il y aura d'autres choses qui entreront en ligne de jeu, comme la vision du réalisateur, des modifications ci et là, l'introduction de nouveaux personnages, on ne sait pas.

Ils ne sont pas cons, ils ne vont rien révéler des originalités du film, ça serait spoiler et surtout ça rendrait le marketing basé sur la nostalgie complétement bancal.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Ellioft

Ellioft

Masculin
Âge : 29
Messages : 160
Localisation : Ancenis
Inscription : 23/02/2019

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Mer 10 Avr 2019 - 20:52

Bon bah Le Po gnon (désolé pour ce jeu de mot pourri) ne me donne pas du tout envie c'est vraiment ce que je craignais ça manque de chaleur, cela copie pour le moment le dessin animé, les personnages n'ont aucunes expressions faciales. Le rendu est superbe certes mais l'animation permet de donner à des personnages animaliers un esprit humain que même la meilleure CGI possible ne saurais rendre à l'écran. Les mêmes dialogues, Scar est devenu vraiment banal je ne l'avais même pas reconnu au départ. Je préfère me replonger dans le dessin animé.

Henry Jones Junior a écrit:
l'accent mis sur le côté novateur de Belle...

Qui invente une superbe machine à laver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Mer 10 Avr 2019 - 21:04

Depuis que j'ai vu Scar, je suis dégoûtée, je ne retrouve en rien le Scar du DA. C'était vraiment le personnage à ne pas foirer pour moi.

Et donc non merci, ce que je vois de ce film ne m'attire pas, c'est du documentaire Arte mais avec du pognon, beaucoup de pognon, en jeu.
J'ai l'impression que ça n'a aucune âme, franchement les deux BA ne provoquent rien chez moi. Je me referais le DA une énième fois et ça ira très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Mer 10 Avr 2019 - 21:16

Last-Escape a écrit:
Depuis que j'ai vu Scar, je suis dégoûtée, je ne retrouve en rien le Scar du DA. C'était vraiment le personnage à ne pas foirer pour moi.

Et donc non merci, ce que je vois de ce film ne m'attire pas, c'est du documentaire Arte mais avec du pognon, beaucoup de pognon, en jeu.
J'ai l'impression que ça n'a aucune âme, franchement les deux BA ne provoquent rien chez moi. Je me referais le DA une énième fois et ça ira très bien comme ça.

Mon avis est un peu le même, très déçue par Scar et les autres personnages même si je comprends qu’ils voulaient que ce soit le plus réaliste possible.

Je ne pense pas être le public visé par ce film n’aimant pas vraiment Le Roi Lion et n’ayant jamais accroché au DA.


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Mer 10 Avr 2019 - 21:19

Si on ne montrait pas les Hyènes, je le reconnaissais pas.. pale
Pour ma part, c'est l'inverse, c'est mon DA préféré, et Scar mon méchant préféré, donc là ça passe pas, je ne suis pas la cible non plus. Et pour être franche, je sature des remakes, et pas que de ceux de Disney. On remake tout en ce moment, et pas toujours avec succès..
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Horlog11Mer 10 Avr 2019 - 21:30

Ca manque un peu d'âme et de couleur, à voir lors des prochaines BA même si le réalisme est bluffant.


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 16 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roi Lion [Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lion de Disney mais pas dans Roi Lion
» Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019]
» Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019]
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019
» [Saison] Festival du Roi Lion et de la Jungle du 30 juin au 22 septembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-