AccueilBesoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 VideBesoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 Horlog11Mar 2 Mai 2017 - 12:42

C'est un ordi portable que j'ai...

Pour l'antivirus en fait j'en utilise pas tellement non plus... J'utilise Windows Defender mais c'est pas ultra efficace (je ne parviens pas toujours à faire les MAJ mais après ça vient peut-être de ma connexion internet...
Mais à chaque fois que j'ai téléchargé un antivirus "gratuit", au bout de quelques semaines/mois ça me demandait.de payer pour continuer à m'en.servir...
Et puis ça n'a pas empêché mon ordi de buguer, donc bon...
J'avoue que je ne faisais pas extrêmement attention avec mes téléchargement, j'ai souvent téléchargé des logiciels gratuits en me disant au pire si ça ne me convient pas, je le supprime... Mais du coup maintenant je ferai beaucoup plus attention.
Pour le disque dur je verrai, même si pour le moment j'ai.des tas de frais prioritaires et que je suis dans le rouge... ><
En.attendant je sauvegarde mes données les plus importantes sur différentes cartes SD, c'est pratique quand y a rien d'autre malgré leur contenance très réduite...



Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 Horlog11Mar 2 Mai 2017 - 13:43

PC portable, ça signifie que ça peut également venir de l'écran ou de la nappe de connexion écran <> carte mère.
Pour l'écran noir, contacte ton SAV, 6 mois c'est encore sous garantie Smile

Pour l'antivirus, oui, c'est surtout utile pour faire payer les utilisateurs au bout de X jours d'utilisation, et c'est pas plus efficace pour autant. La mise à jour de Windows Defender qui ne fonctionne pas en revanche c'est très bizarre. Peut être qu'une mise à jour du service Windows Update règlera le problème (fais une recherche manuelle des mises à jour sur Windows Update, ça se trouve il te proposera de mettre à jour Windows Update lui-même... non c'est pas tordu du tout comme système Razz )
Reste raisonnable dans tes téléchargements (alors bien sûr tout ce qui est légal tu peux y aller, ça crains rien, mais tout ce qui est illégal... et ne faites pas les gros yeux, on l'a tous fait, donc oui j'en parle Razz c'est pas vraiment garanti, donc là il faut faire attention, regarder les commentaires, et bien sélectionner ses sources)

Les sauvegarde c'est déjà ça Smile
L'idée c'est surtout de mettre en sécurité les données les plus importantes ^^ en attendant le disque dur, la SD c'est très bien, même si c'est pas le support le plus fiable au monde, il faudrait vraiment pas avoir de chance pour que ton disque dur et ta carte SD tombent en panne en même temps ! Wink



Pour revenir à tes fichiers "perdus" je garde espoir. Aucune raison que l'ordinateur aille supprimer uniquement tes données utilisateur, en sélectionnant que certains fichiers. Si perte il y a, ça irait bien au dela, sans vraiment faire de sélection. Des secteurs qui pètent ça peut toucher absolument tout et n'importe quoi sur le disque, y compris windows lui même.

Tu as pu regarder dans ton dossier utilisateur ? C:\Utilisateurs\[Nom de la session habituelle]\

Dans ce dossier tu trouveras des sous dossiers "Bureau", "Documents", "Images", "Téléchargements", "Vidéos", etc... c'est là dedans qu'il faut regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 Horlog11Mar 2 Mai 2017 - 17:03

Pour ce qui est de la MAJ de Windows Defender des fois ils mettent qu'un problème est survenu durant la MAJ et qu'il faut que je vérifie ma connexion internet... Comme j'ai une très mauvaise connexion actuellement c'est peut-être pour ça que ça ne marche pas...

Moi, télécharger quelque chose d'illégal ? Mais pour qui me prends-tu ? Je suis une personne respectable... de temps en temps ! XD
Mais oui promis je ferai attention à l'avenir ! ^^

En plus les cartes SD j'en ai pas mal. J'ai surtout des fichiers sur Disney dans mon ordi (la plupart de mes créations sont sur Disney en tous cas), et j'ai une carte SD pour chaque Disney (enfin pas tous mais tous mes préférés ^^)
Donc à ce niveau-là y a pas de souci.g


Pour les fichiers "perdus" oui oui j'ai fait comme tu m'as dis et j'ai tout retrouver ! Smile
Y a juste l'application qui me permettait de visionner mes photos et vidéos sur ma galerie qui a mystérieusement disparue (l'application Films TV je crois) alors qu'elle était comprise dans l'ordi quand je l'ai acheté...
Dommage, ça me servait bien. Maintenant pour visionner mes vidéos je dois passer par VLC ou Lecteur Windows Media, et pour les photos je dois passer par Paint ou Pixillion... ><

Mais sinon y a quand même un bon point de cette aventures ! Very Happy
À l'époque j'avait téléchargé la plus récente version de VLC Player, et suite à un bug quelconque l'application avait bloquée, et ne parvenant pas à la restaurer j'ai dû me contenter d'une version antérieur de VLC (version très nulle d'ailleurs car certains DVD n'étaient pas lus correctement et il y avait des lignes...)
Hors depuis la "réinitialisation" impromptue de mon ordi, la version récente de VLC a été restaurée ! Very Happy Et ça je ne vais pas m'en plaindre ! ^^


Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 Horlog11Mar 2 Mai 2017 - 17:24

Aaaaah c'est superbe alors !

Bon, le problème c'est que n'étant pas en mesure de faire directement quelque chose à ton ordinateur, ça va être compliqué de voir ça via un forum.
Mais il faut en gros réussir à te reconnecter à ta session d'origine et virer la nouvelle (peut-être la session Administrateur... ou Invité.. je ne sais pas).

Car là c'est pas propre, tu as une session qui sert à rien, qui prends de la place, alors que tu utilises une session qui est vide de contenu en parallèle de l'autre. Faut pouvoir remettre les choses en ordre ^^


Et vas voir ton SAV concernant l'écran, c'est pas normal ça Smile


Pour la visionneuse par défaut, tu ne perds pas grand chose. Ce genre d'apps pré-installées ne sont là que pour injecter de la pub à l'utilisateur et alourdir la machine.
Windows a de base d'excellents outil qui suffisent largement à un usage quotidien.
Les apps constructeurs.... Berk berk berk. En général, sur un PC windows du marché pré-installé, la première chose que je fais c'est de formater la machine pour virer tout ce joyeux bordel inutile et parfois au bord du spyware Laughing (quand je dis spyware je pèse mes mots, certains constructeurs n'hésitent pas à mettre des programmes douteux sur leurs machines pour forcer l'installation de programmes eux-même douteux, ou forcer la vente de services partenaires inutiles, tel que Norton Antivinul version d'essai 15 jours par exemple. Et quand on achète une machine neuve, devoir subir les conséquences de sombres accords commerciaux entre ces sociétés, je trouve ça honteux)
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 Horlog11Mar 2 Mai 2017 - 23:25

bcrt a écrit:

Pour la visionneuse par défaut, tu ne perds pas grand chose. Ce genre d'apps pré-installées ne sont là que pour injecter de la pub à l'utilisateur et alourdir la machine.
Windows a de base d'excellents outil qui suffisent largement  à un usage quotidien.
Les apps constructeurs.... Berk berk berk. En général, sur un PC windows du marché pré-installé, la première chose que je fais c'est  de formater la machine pour virer tout ce joyeux bordel inutile et parfois au bord du spyware Laughing (quand je dis spyware je pèse mes mots, certains constructeurs n'hésitent pas à mettre des programmes douteux sur leurs machines pour forcer l'installation de programmes eux-même douteux, ou forcer la vente de services partenaires inutiles, tel que Norton Antivinul version d'essai 15 jours par exemple. Et quand on achète une machine neuve, devoir subir les conséquences de sombres accords commerciaux entre ces sociétés, je trouve ça honteux)

Bien pour ça que je prends que du pc en kit, on sait ce qu'on achète...!
En pc portable évidemment c'est un autre problème
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 Horlog11Mar 2 Mai 2017 - 23:36

Là dessus on est 100% d'accord Very Happy
Mais je comprends que pour un novice, ça fasse peur..... même si en vrai, c'est plutôt simple Smile

Il existe aussi des chassis de PC portables pour le montage... mais là on se retrouve avec des PC "transportables", et non portables Laughing
Niveau PC portables, je suis devenu, hors Apple, un inconditionnel de MSI ! PC portables ultra performants, ultras légers, plutôt designs, sans OS ni connerie pré-installée, belles finitions, rapport qualité/prix vraiment excellent, souvent plusieurs emplacements msata, un logement disque dur classique, des slots RAM disponibles, clavier rétro éclairé... De très belles machines Smile

Mais évidemment que je ne saurais que conseiller des machines en kit.. ça fait des économies, souvent ça donne des configs clean, performantes, ultra fiables, silencieuses, évolutives... Si vous voulez vous lancer, foncez !

Pour ma part c'est juste sur la sélection des composants que je suis un peu à la ramasse. Je sais sélectionner des bons composants, mais compatibles entre eux (en fait c'est surtout le trio mobo/CPU/RAM), j'ai plus de mal. En général je laisse faire le service technico-commercial de LDLC qui sait toujours me faire une config parfaite et dans mon budget à l'euro près Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 425715
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 Horlog11Mer 3 Mai 2017 - 1:57

Bon. J'ai encore eu le même problème ce soir. J'étais à nouveau sur mon montage vidéo, et je trouvais que l'ordi ramait un peu trop alors j'ai voulu le redémarrer. Mais il mettait beaucoup de temps à redémarrer alors au bout d'un moment, j'en ai eu marre et je l'ai éteint de force. J'ai attendu un peu puis je l'ai allumé. Et là, tadaaa, mon fond d'écran avait de nouveau laissé place à celui par défaut, enfin bref tout pareil. Sauf que là mes données sont encore à un endroit différent. Avant je devais cliquer sur Ce PC --> Bureau --> Utilisateur --> (Mon nom), et maintenant je dois cliquer sur Acer (C) --> Utilisateur --> TEMP --> Desktop --> (Mon nom) !!!
C'est quoi ce cirque ? J'en ai vraiment ma claque ! ><
Enfin je peux encore m'estimer heureux que mes données soient toujours là ! Mais je ne sais vraiment pas quoi faire pour régler le problème. Je suis convaincu que ça va recommencer ! ><

bcrt, c'est quoi le SAV au juste ? Je n'y connais pas grand chose en informatique j'avoue ! XP


Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 Horlog11Mer 3 Mai 2017 - 15:26

Princess Meg a écrit:
Bon. J'ai encore eu le même problème ce soir. J'étais à nouveau sur mon montage vidéo, et je trouvais que l'ordi ramait un peu trop alors j'ai voulu le redémarrer. Mais il mettait beaucoup de temps à redémarrer alors au bout d'un moment, j'en ai eu marre et je l'ai éteint de force. J'ai attendu un peu puis je l'ai allumé. Et là, tadaaa, mon fond d'écran avait de nouveau laissé place à celui par défaut, enfin bref tout pareil. Sauf que là mes données sont encore à un endroit différent. Avant je devais cliquer sur Ce PC --> Bureau --> Utilisateur --> (Mon nom), et maintenant je dois cliquer sur Acer (C) --> Utilisateur --> TEMP --> Desktop --> (Mon nom) !!!
C'est quoi ce cirque ? J'en ai vraiment ma claque ! ><
Enfin je peux encore m'estimer heureux que mes données soient toujours là ! Mais je ne sais vraiment pas quoi faire pour régler le problème. Je suis convaincu que ça va recommencer ! ><

bcrt, c'est quoi le SAV au juste ? Je n'y connais pas grand chose en informatique j'avoue ! XP

Ca sent le mode de récupération ou une autre partition Windows qui se lance sans prévenir...

Sauvegarde tes données en externe avant que mister Windows te fasse encore une autre bouse du genre.
Le SAV c'est tout simplement le Service Après Vente, y'a pas de piège pour le coup Smile


Il faudrait faire un checkdisk en profondeur de ton disque C, pour voir.
Le problème c'est qu'il ne voudra pas le faire si c'est le disque système, car il doit démonter le volume... Et démonter le volume sur lequel le système tourne, c'est pas super super conseillé, d'où le fait qu'il refusera catégoriquement.

As-tu une connaissance qui s'y connaît à qui tu pourrais amener ton PC ?
Car là il faudrait vraiment que quelqu'un de calé regarde en profondeur ce qu'il s'y passe, et puisses réparer le système si nécessaire.

Même si pour moi, la solution est toute trouvée : formatage, installation d'un windows CLEAN, pas celui du constructeur, et on repart sur de bonnes bases, car cette histoire de session TEMP, certains sites semblent dire que ça vient d'une corruption de ta session principale... je ne met pas en cause le disque dur, mais le système de fichier est peut-être touché, c'est donc pas hyper hyper secure de continuer de fonctionner ainsi si défaillance il y a.
Défaillance du système de fichier, ça signifie que "la méthode de rangement" des fichiers sur le disque est corrompue. Le disque a du mal à retrouver certaines zones, certains fichiers ou certains fragments de fichiers.

Le fait de couper le PC brusquement, le fait qu'il plante en marche et que l'on doit le rebooter hard... autant de sources de problèmes pour le système de fichiers du disque.
Et ceci expliquerai du coup la session TEMP qui se crée automatiquement pour récupérer les fichiers de la session principale qui est détectée comme corrompue (il faut dire que dans un système de fichiers sain, il est trèèèès déconseillé de rebooter le disque dur, de l'éteindre ou autre pendant l'utilisation d'un fichier en écriture, au risque de perdre le lien entre le fichier et son contenu... le fichier est alors corrompu)

A mon avis, il faut sauvegarder les fichiers, les éventuels installateurs de programmes utiles, et remettre le PC à 0, manuellement (pas une restauration automatique hein, une réinstallation complète de windows avec formatage tout ça, ça remettra le système de fichiers à plat).
Et éviter dans l'avenir de couper la machine brusquement Wink ça peut arriver, mais à répétition ça peut claquer le filesystem par endroit, en effet.

Je parle par expérience, j'avais il y a 10 ans un PC surcouf bien pourrave qui avait un sérieux problème hardware de série, qui générait des écrans bleus aléatoires plusieurs fois par jour/heure.
Ecran bleu qui signifie accompagné d'un hard reboot. J'en ai perdu un paquet des fichiers que j'étais en train d'enregistrer PILE au moment où le PC tombait en vrac...

Ce qui n'empêche qu'il va falloir chercher une solution à ton problème de PC qui fige et d'écran qui s'éteint. Si tu dis que c'est quand le PC tourne depuis longtemps, ça signifie que c'est lié à la chauffe des composants, du coup je suis d'autant plus persuadé que la faute est à la carte graphique. Normalement ça se change (échange carte mère complète, tout est soudé dans les portables)
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 Empty
MessageSujet: Problème avec l'écran de mon PC portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 Horlog11Ven 22 Mar 2019 - 13:17

Bonjour à tous!

Depuis quelques jours j'ai un problème avec l'écran de mon PC portable.
C'est un PC ACER, et lorsque je l'utilise pour travailler sur mon logiciel vidéo, au bout d'un moment (environ 1 ou 2 heures), une ligne blanche verticale de pixels apparaît. J'ai d'abord cru que ça venait du logiciel mais non, ça vient de l'ordi. Après avoir vérifié dans les paramètres (il n'y avait rien d'anormal), j'ai voulu faire une capture d'écran mais il est impossible de voir la ligne blanche sur celle-ci. J'en conclu donc que ça vient de l'écran lui-même, ce qui je suppose est une bonne chose (sinon j'aurais sûrement dû changer la carte-mère vu que c'est un ordi portable...)

Ce qu'il y a d'étrange c'est que la "ligne blanche" n'apparaît pas tout le temps (parfois elle disparaît puis réapparaît...) et ne concerne pas toute les couleurs. Les parties noires (ou les parties très sombres) de l'écran ne sont pas concernées: la ligne blanche de pixels n'apparaît que sur les parties claires.
À noter également: quand la ligne blanche apparaît et persiste, j'éteins et rallume l'ordi et l'écran redevient normal un temps mais la ligne revient rapidement...

Étant donné que je n'ai pas les moyens de changer l'écran actuellement, je me demandais si je pouvais continuer d'utiliser l'ordi malgré ce défaut ou si ça ne fera qu'empirer le problème? Peut-être dois-je l'utiliser modérément?
Aussi si certains pensent connaître la cause du problème n'hésitez pas. J'ai lu que ça pouvait être à force de soulever et baisser l'écran trop souvent, ou alors que ça pouvait être dû à du poids sur l'ordi (mon chat à l'habitude de dormir dessus...), mais ça pourrait être autre chose.
Je me demandais si d'autres étaient également dans mon cas, si c'est un problème récurrent sur les ordi portables (sachant que mon ordi a seulement 2 ans et demi) ou si c'est un cas exceptionnel?

Cette ligne de pixels sur l'écran était déjà apparu il y a quelques mois, mais après avoir rallumé l'ordi le problème avait disparu jusqu'à maintenant. J'espère qu'il en sera de même cette fois-ci car c'est franchement pas l'idéal... :/

Merci à ceux qui m'ont lu et qui pourraient me donner quelques réponses Smile
Et bonne journée à tous!


Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 Horlog11Ven 22 Mar 2019 - 13:53

c'est un cas "exceptionnel", au sens où ça arrive assez rarement sur les portables de qualité au minimum correcte (ACER rentrant dans cette catégorie), mais ce n'est pas un problème "exotique", il arrive assez souvent pour qu'on sache qu'il est du en général, soit à un défaut de connectique (connecteur ou fil abimé dans une nappe reliant l'écran au reste), soit à un défaut d'un pièce électronique de la partie affichage, soit à un défaut de la dalle d'écran elle-même

Dans le premier cas, on peut normalement changer la nappe ou le connecteur en question, si on arrive à constater que le problème vient bien de là (l'intermittence du pb est un bon indicateur), on peut si on est bricoleur tenter de le faire soi-même, ou au moins ouvrir la coque et appuyer (délicatement) sur les nappes et connecteurs pour voir si ça a un effet; dans le 2ème cas il y a peu de chance que le SAV cherche le défaut électronique exact même si c'est en théorie possible, ils vont proposer un remplacement plus global (donc plus cher); et dans le 3ème cas la seule solution est de changer la dalle

Que tu l'utilises beaucoup ou peu ne changera rien au problème, ça ne va pas l'aggraver.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 Horlog11Dim 15 Sep 2019 - 16:18

Bonjour à tous! Je reviens sur ce topic sur lequel je n'étais pas revenu depuis sa création car le problème avait disparu.
Mais hier, 6 mois plus tard, le problème est revenu : une ligne blanche de pixels apparaît ponctuellement sur l'écran (exactement à la même place que la première fois).
En fouillant sur le net j'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un faux-contact entre le PC et l'écran, et que parfois une légère pression sur la coque du PC à l'endroit de la ligne suffisait à régler le problème. Hier la ligne blanche a disparue en fin de matinée et n'est plus réapparue de la journée, mais aujourd'hui elle semble plus persistante. J'ai exercé une légère pression (ce qui a fait disparaître la ligne pour l'instant) puis redémarré l'ordi par précaution, mais j'espère que ce problème, s'il ressurgit à nouveau, ne sera pas plus important et ne s'aggravera pas (n'ayant pas les moyen de racheter un écran... ><)


Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 Horlog11Sam 30 Nov 2019 - 19:09

Une nouvelle ligne blanche verticale est apparue sur l'écran de mon PC, mais cette fois elle se situe au beau milieu de l'écran (avant la ligne était sur la gauche).
Elle est apparue après environ 30 minutes d'utilisation. Là j'ai éteint et rallumé l'ordi et elle a disparu mais il y a de grandes chances pour qu'elle revienne...

J'aimerais vraiment connaître la raison de ce problème et comment le régler car ça commence à devenir handicapant dans mon travail...
Sachant que je n'ai pas un sou et que toute réparation n'est pas envisageable pour l'instant, existe-t-il des solutions "maison" pour éviter que ça recommence (même provisoire) ?

Lorsque j'exerce une légère pression à l'endroit de la ligne elle disparaît légèrement et je continue jusqu'à ce qu'elle finisse par disparaître complètement. Mais en faisant ça j'ai toujours peur de faire plus de mal que de bien et d'aggraver la situation... :/

Aussi l'ordi fait du bruit depuis peu (ça ne vient pas du ventilateur, enfin je ne crois pas). Je pense que l'intérieur est encrassé par la poussière, c'est sûrement la cause du bruit mais là encore je ne sais pas comment régler ça, ayant peur d'ouvrir l'ordinateur... ><

J'ai l'impression que l'ordi commence à se faire vieux (il n'a pourtant que 3 ans), il faut dire que je l'utilise quotidiennement et sur une longue durée à chaque fois...


Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 Horlog11Mar 3 Déc 2019 - 11:00

tu n'as pas de prise pour écran externe?
Sinon s'il est encrassé essaie un coup de bombe à air sec dans le ventilo
bien qu'il vaille mieux l'ouvrir, peut être un tuto youtube pour voir comment faire l'important est
d'avoir les bons outils
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 Horlog11Mar 3 Déc 2019 - 11:53

Fredd a écrit:
tu n'as pas de prise pour écran externe?

Ah je ne sais pas (à vrai dire je n'ai jamais regardé, vu que je n'ai pas de TV ni quoi que ce soit pour faire apparaître l'écran du PC ailleurs que sur le PC lui-même ^^)

Pour le coup de bombe à air sec oui faudra que j'essaye, même si je doute que ce soit suffisant. Comme tu dis il faudrait ouvrir mais je me vois mal faire ça, j'aurais trop peur de ne pas pouvoir le remonter ou le faire mal, et faire pire que mieux... Sad
Si j'avais les sous pour le faire faire nettoyer la question ne se poserait pas, malheureusement ce n'est pas le cas. ><


Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide au sujet d'un ordi portable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide sur un ordi !!
» Appareil photo de mon portable HS besoin d aide
» Aide PC portable Bluray
» Besoin d'aide : Sujet sur Walt Disney en Histoire des arts
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-