AccueilProjet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide VideProjet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide VideProjet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Empty
MessageSujet: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 12:34

Il y a quelques semaines, j'ai été sondé dans le Parc Disneyland pour donner mon avis sur l'intérêt d'une application smartphone/tablette pour commander à distance dans les fast-foods du resort.

L'application du type "Click and Collect" serait dans la même veine que l'application mcdo ou celle du Parc Astérix avec possibilité de consulter les menus des différents menus et cartes de tous les fast-foods de l'ensemble du resort, de pouvoir commander à distance via l'application par carte bleue( et peut-être paypal) et ensuite récupérer sa commande à une heure choisie.

Par contre, lors du sondage, je n'ai pas eu plus d'infos sur le moyen de récupérer sa commande dans les fast-foods.

Y aura-t-il des bornes mises en place? Un comptoir dédié ?


Quel est votre avis sur l'utilité et la mise en place opérationnelle d'une telle application à Disneyland Paris ?


Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 12:36

ça permettrait peut être de raccourcir l'attente qui est parfois très très longues aux fast food (et on se demande bien pourquoi... sous-effectifs?)

si c'est le cas, je suis pour!


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
Luls

Luls

Masculin
Âge : 37
Messages : 11
Localisation : Finistère
Inscription : 20/08/2015

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 12:42

Ah, oui, ça serait une très bonne chose !
On perd facilement 15 minutes à faire la queue à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Elyn

Elyn

Messages : 606
Inscription : 27/01/2016

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 13:20

Avant de faire des applis pour tout et n'importe quoi, ça serait bien que le wifi soit mis en place dans les parcs.


Dernière édition par Elyn le Jeu 25 Aoû 2016 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brice57

Brice57

Masculin
Âge : 29
Messages : 399
Localisation : Metz
Inscription : 30/10/2009

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 13:25

Le point noir c'est l'attente en caisse pour la commande ensuite la préparation et le service s'enchaine généralement très rapidement (sauf à hyperion où on attend toujours 3 plombes pour un sandwich froid et incomplet...) et régulièrement les serveurs attendent faute de commande à servir.

Il manque surtout des caissiers supplémentaires en rush. Le système droite/gauche a été supprimé mais le débit au final reste le même ça améliore juste l'ambiance, pas de bousculade avec les plateaux et ça supprime l'impression de se faire gruger.
Revenir en haut Aller en bas
chrispub



Masculin
Messages : 774
Inscription : 27/11/2013

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 13:36

Carrément pour !


NEWPORT BAY CLUB - 20 au 22 juillet 2018
DLH du 23 au 25 décembre 2016
SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015
SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014
SEQUOIA Lodge - juillet 1997
NEW YORK - juillet 1994
Revenir en haut Aller en bas
cirka

cirka

Féminin
Messages : 1143
Inscription : 03/08/2016

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 13:51

oui sa serait pas mal ^^ peut etre pour 2017 pour les 25
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 14:58

C'est intéressant et ça permettrait d'optimiser beaucoup le service ! Ceci dit, je suis assez d'accord avec Elyn...le wifi devrait être une priorité, et permettrait justement à tout le monde de profiter de ce type d'applications ensuite ^^
Revenir en haut Aller en bas
yerdua

yerdua

Messages : 12
Inscription : 03/09/2015

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 16:20

Oui cela serait vraiment pas mal !!! Ca aiderait a dégorger les files d'attente pour sure!
Revenir en haut Aller en bas
flomy

flomy

Féminin
Âge : 37
Messages : 500
Localisation : Normandie
Inscription : 05/05/2015

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 16:22

Beldelen a écrit:
C'est intéressant et ça permettrait d'optimiser beaucoup le service ! Ceci dit, je suis assez d'accord avec Elyn...le wifi devrait être une priorité, et permettrait justement à tout le monde de profiter de ce type d'applications ensuite ^^

Je suis complètement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12188
Inscription : 04/07/2007

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 17:00

A priori quand on a un smartphone on a la 3g même dans les abos les moins cher
Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1053
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 17:37

Faudrait il encore qu'on puisse capter au moins la 3g+ pour pouvoir accéder à l'application. Parce que avec sfr et free impossible de capter dans la moitier des parcs ....


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
Elyn

Elyn

Messages : 606
Inscription : 27/01/2016

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 17:39

Pour les français, oui mais pour les étrangers ça devient vite cher
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1367
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 17:49

Ce serait une super idée.... En plus ça permettrait d'éviter d'arriver devant un fast-food fermé.

Pour le paiement, il faudrait pouvoir bénéficier de la réduc PA quand on en a un.

Et je rejoins ce qui a été dit par rapport au Wifi

Fredd a écrit:
A priori quand on a un smartphone on a la 3g même dans les abos les moins cher
Sauf que les étrangers n'ont pas forcément accès à internet depuis leur smartphone sans débourser d'argent.


JulieMinnie Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 18:21

Elyn a écrit:
Avant de faire des applis pour tout et n'importe quoi, ça serait bien que le wifi soit mis en place dans les parcs.

C'est bien prévu, rassurez-vous.

Consulter les menus en ligne, oui. Connaître l'attente moyenne du restaurant en "live", oui. Cela permettrait de choisir également son restaurant par rapport à l'attente.

Commander, mouais bof... C'est un moyen en plus de réduire le nombres de CM en caisse (mais ça, ils l'ont déjà fait, en fait...)

Revenir en haut Aller en bas
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1786
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 20:06

Moi je vois moins d emploi, J évite au possible ce genre de trucs, on perd encore une fois le côté humain.


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5118
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 21:36

Pourquoi n'installent-ils pas simplement des bornes de commande comme le font très bien les restaurants McDonald's avec de très bons indicateurs comme la hausse du panier moyen?

Je ne comprends pas pourquoi les restaurants tels que l'Hyperion ou le Chalet de la Marionnette en sont dépourvus tant qu'à imaginer des applications qui coûtent une blinde avec un résultat incertain...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Palpatine

Palpatine

Masculin
Âge : 27
Messages : 789
Localisation : Une galaxie très lointaine
Inscription : 28/01/2012

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 22:03

nicoetsab a écrit:
Pourquoi n'installent-ils pas simplement des bornes de commande comme le font très bien les restaurants McDonald's avec de très bons indicateurs comme la hausse du panier moyen?

Je ne comprends pas pourquoi les restaurants tels que l'Hyperion ou le Chalet de la Marionnette en sont dépourvus tant qu'à imaginer des applications qui coûtent une blinde avec un résultat incertain...
Les bornes était prévu si je ne dis pas de bétise, en tout cas on en parler l'année derniere ou en début d'année je ne sais plus, mais plus aucune nouvelle depuis



Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Fujy9x11
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 22:11

J'ai répondu à une enquête sur la mise en place d'un click and collect à DLP, c'était il y a trois ou quatre semaines.

J'ai bien pointé du doigt que ce système serait très bien, à condition d'avoir un bon réseau ce qui est loin d'être le cas : pas de WIFI, donc les guests étrangers pour beaucoup ne peuvent se connecter.
Quant à moi qui suit en 3G 4G, ça ne fonctionne quasiment pas dans le parc Disneyland, un peu mieux aux Studios et très bien dans le Disney Village.

Je suis une adepte du click and collect de Mac do mais j'ai des doutes sur la capacité de DLP à mettre en place un système pratique, rapide et efficace.

Quant aux bornes de commande si efficace chez Mac Do, elles perdraient tout efficacité à DLP. Sérieusement, le rythme de préparation chez Mac Do, c'est autre chose qu'à DLP. Le rush Mac Do sait gérer, DLP n'a jamais su. Ce n'est pas une critique envers les CM mais bien envers l'organisation des postes dans les différents Fast Food des parcs.


Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
maromi

maromi

Féminin
Âge : 37
Messages : 3024
Inscription : 05/01/2011

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 22:19

+1 à tout ce que tu as dit fauna ! Franchement je deviens folle aux caisses des fast-food à Disney...
Combien de fois je suis partie car j'en avais marre en étant même pas en haute saison.
Alors un système de click-and-collect, j'en rigole presque... Comment Disney pourrait s'organiser pour que ça marche avec aussi peu de rendement à l'heure actuelle ? Franchement ce système ne peut fonctionner qu'avec une organisation parfaite comme dans certains Mac do, sinon ce n'est pas la peine. Bref franchement je suis sceptique, même si à la base c'est une bonne idée.


Dernière édition par maromi le Jeu 25 Aoû 2016 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pluto59

Pluto59

Masculin
Âge : 28
Messages : 572
Localisation : Tourcoing (59)
Inscription : 10/04/2010

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 22:34

fauna a écrit:
Quant aux bornes de commande si efficace chez Mac Do, elles perdraient tout efficacité à DLP. Sérieusement, le rythme de préparation chez Mac Do, c'est autre chose qu'à DLP. Le rush Mac Do sait gérer, DLP n'a jamais su. Ce n'est pas une critique envers les CM mais bien envers l'organisation des postes dans les différents Fast Food des parcs.

D'accord avec tout le reste sauf ça, Mc Do ressemble de plus en plus à Disney, les rush ça devient l'enfer, attente très longue pour avoir sa commande, je dis ça en parlant des 3 Mc Do autour de chez moi mais l'expérience était la même dans un Mc Do proche de Gérardmer et Xonrupt. Donc là on ne peux pas trop flinguer Disney par rapport à ça.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Horlog11Ven 26 Aoû 2016 - 10:02

Merci Pluto59 pour tes remarques
Disneyland Paris fait de son mieux pour satisfaire , nous avons une clientèle très exigeante (voir un peu trop , profitant de l'image pour avoir ses fins)
Tant que Disneyland Paris n'aura pas un réseau efficace, il sera toujours en retard vis a vis de la concurrence
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Horlog11Ven 26 Aoû 2016 - 12:04

chez mac do, je n'ai jamais attendu 25 min pour avoir 2 menus... ça m'est arrivé à l'hypérion alors que j'étais à l'ouverture et donc la 2ème à être servie!

depuis, je viens avec mes sandwichs!

le seul endroit où je n'ai pas trop attendu, c'est le cowboy cook out... tous les autres fast food, l'attente pour être servi n'est pas normale...

et le fait qu'il n'y ai pas non plus assez de caisse et qu'on attend aussi parfois déjà un bon 1/4 d''heure (voire plus) rien que pour commander, ça n'arrange pas...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
Pluto59

Pluto59

Masculin
Âge : 28
Messages : 572
Localisation : Tourcoing (59)
Inscription : 10/04/2010

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Horlog11Ven 26 Aoû 2016 - 12:58

Je n'ai pas de chance alors ^^
Sinon oui, le Cook Out toujours rapide pour moi (enfin rapide par rapport aux autres fast-food).
En fait le problème c'est les files, tout le monde se mélange, trop serré et donc attente pour rien des hôtes de caisses. Peut-être placer les caisses aux extrémités des files ?
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3669
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Horlog11Ven 26 Aoû 2016 - 17:38

Très bonne idée, à condition d'avoir le Wi-Fi (toujours prévu pour fin 2016/Début 2017 ça ? scratch ). Et avoir des bornes de rechargement serait vraiment intéressant ou un système de batterie portable rechargeable à "volonté" sous caution, je pense que ça fonctionnerait quand même bien. Je trouve ça dommage d'avoir virer les casiers sous MainStreet Station et ne pas les avoir utiliser à ces fins.
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration rapide: les menus à 7,95€ dans les karts
» restauration rapide
» Restauration rapide DisneyLand
» Employé de restauration rapide
» Pour vous , quel land faudrait-il éliminer pour une visite rapide a Disneyland ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-