AccueilProjet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 VideProjet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 VideProjet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4257
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Horlog11Ven 26 Aoû 2016 - 18:20

Tu veux pas qu'on te fournisse le smartphone aussi Question

À un moment il faut aussi prendre ses dispositions, pour la data la plupart des forfaits Européens en intègrent en France maintenant (et même pour les extra-Européens à mon retour des USA une américaine était en train de poster des photos sur Snapchat alors qu'on était même pas sortis de l'avion!), ou encore une batterie externe se trouve facilement à moins de 10€.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Horlog11Ven 26 Aoû 2016 - 22:41

Bah écoute, ils veulent faire haut de gamme ils le font jusqu'au bout en proposant tout et même les petits détails... Le wifi est présent dans une bonne partie des parcs européens, en 2016 c'est quand même un minimum. Et sinon parle pour la France, mais personnellement en Belgique avec mon abonnement une simple recharge de 250MB pour l'Europe coûte 10€ alors bon, les prix des forfaits ne sont vraiment pas comparable. Va expliquer à des gens qu'ils peuvent utiliser une application pour gagner du temps mais qu'ils doivent payer pour ça, déjà que Disney c'est pas donné mais alors si tu rajoutes à chaque fois des services payants....

Les batteries tout le monde en a, mais avoir des batteries Disney c'est "différent", c'est le même principe que dans les grands festivals et ça fonctionne très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Horlog11Sam 27 Aoû 2016 - 11:53

ça se fait déjà au Parc Astérix et c'est vraiment pas mal ! On esquive une grosse partie de la file d'attente aux heures de pointes. Cependant ça n'est pas la ruée non plus sur les commandes malgré une forte communication (panneaux dans les files d'attente, dans les rues du parc, les restaurants ainsi que dans certaines boutiques). Les Clients préfèrent souvent voir "en vrai" avant de commander.
Revenir en haut Aller en bas
Teurato

Teurato

Masculin
Âge : 24
Messages : 390
Localisation : Dans le train
Inscription : 31/01/2014

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Horlog11Dim 28 Aoû 2016 - 22:39

Tout cela supprime des emplois..
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Horlog11Dim 28 Aoû 2016 - 22:51

Non pas forcement ! Les caissiers deviendront les "filler".
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Horlog11Dim 28 Aoû 2016 - 23:08

Et au pire certains emplois peuvent être redirigés autre part et donc améliorer le service ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Horlog11Lun 29 Aoû 2016 - 2:58

Mr Toad a écrit:
Les Clients préfèrent souvent voir "en vrai" avant de commander.

Pas mon cas du tout, et je salue ce projet d'ailleurs.
Car personnellement je suis adepte de la commande sur terminaux numériques, surtout dans les fastfood. Moi qui ne sait JAMAIS ce que je veux prendre, qui annule mon panier 10 fois avant d'être sûr... Laughing

C'est anecdotique, mais mine de rien, au macdo, pour le peu de fois où j'y vais, ben c'est plus zen de commander ainsi. Surtout quand on sait que les caissiers sont chronométrés, perso je leur explose leurs stats.

Et si en plus ça permet d'éviter de l'attente.. Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 795199
Revenir en haut Aller en bas
cirka

cirka

Féminin
Messages : 1143
Inscription : 03/08/2016

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Horlog11Lun 29 Aoû 2016 - 8:28

ils risquent de le mettre en place puisqu'ils interrogent les personnes


Prochain séjours en mai 2017 cheers

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
cpt-marlo

cpt-marlo

Masculin
Âge : 29
Messages : 211
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 04/12/2011

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Horlog11Lun 29 Aoû 2016 - 10:00

Je serais franchement pour !!!
Bon je mange jamais à Disney mais les peux de fois ou c'était le cas ...

Le wifi manque vraiment dans les parcs (surtout pour les étrangers)
Dans les parcs, je suis none stop en 4G (orange) sauf dans les bâtiments qui ont tendance à couper toute les ondes ...

Pour en revenir à l'application, il serait vraiment important de pouvoir connaitre le temps d'attente moyen (facile à calculer surtout avec la mise en place d'une tel appli.) et de connaitre les prix de chaque restaurant (Pour connaitre les prix et menu d'un restaurant a Disney à pars y aller je connais pas de solution ...). Et ne pas oublier la réduction PA Very Happy


Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Wds10
Technicien de maintenance SHOW
CDI Décembre 2016 à ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Horlog11Lun 29 Aoû 2016 - 10:41

Pour les menus, tu peux tous les trouver sur https://disneylandparisbonsplans.com dans la section "Restaurants DLP"... C'est pas officiel, mais ça fait le job...

Sinon, à ceux qui disent que cette app détruirait des emplois, je leur rétorque ici que l'on est en plein dans un processus de destruction créatrice d'emplois! en effet, on supprime des caissiers, mais on les transforme en fillers, de plus, cela permet aussi d'embaucher des informaticiens, des graphistes, et des marketeux, pour coder, designer, et vendre l'appli. Donc tout bénef pour le guest qui va bénéficier d'une inovation, pour le parc qui va augmenter la satisfaction client, et pour l'emploi en France qui s'en portera un tout petit peu mieux, et ce, de manière réelle, sans trifouiller les statistiques du chômage à coups de formations! (oups, on me dit à l'oreillette que je pars en HS total Laughing )


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
cpt-marlo

cpt-marlo

Masculin
Âge : 29
Messages : 211
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 04/12/2011

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Horlog11Lun 29 Aoû 2016 - 10:54

Merci pour l'info je pourrais regarder comme ça Wink

Et t'as pas tord ça favorise les emplois pour le développement d'application Smile


Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Wds10
Technicien de maintenance SHOW
CDI Décembre 2016 à ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
cirka

cirka

Féminin
Messages : 1143
Inscription : 03/08/2016

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Horlog11Lun 29 Aoû 2016 - 11:13

merci


Prochain séjours en mai 2017 cheers

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Horlog11Lun 29 Aoû 2016 - 11:13

De manière générale, tu tapes le nom de ton restaurant + menu sur Google, et tu trouves ^^

En plus, comme on a pu le constater chez mcdo, ce genre d'applis pousse les gens à consommer plus, donc c'est tout bénef pour le parc, qui pourra vendre plus de burgers ^^


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 855
Inscription : 04/07/2007

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Horlog11Sam 17 Sep 2016 - 6:15

Si ca marche mieux qu au Mc Do du Village, oui, car labas, faut repasser par une file normale pour montrer sa commande, alors que c'est deja payé!
Revenir en haut Aller en bas
iris-paplailly

iris-paplailly

Masculin
Âge : 26
Messages : 91
Localisation : Val d'oise, Ile de France
Inscription : 02/01/2013

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Horlog11Dim 18 Sep 2016 - 4:06

Pour l'avoir introduit au parc astérix après de longue discussion avec leur service clientèle, c'est pas prêt d'être actif. Il aura fallu que quelques mois pour concevoir le système et les affiches ainsi que les comptoirs mais le système de paiement n'a été mis en place que 5 mois après cela et pendant impossible d'utiliser le service.
Je viens de tester ce service à Disney world dans le restaurant pilote Be our guest.
Premièrement, il faut une réservation pourtant il s'agit d'un fast food. Après deux possibilités : soit tu a déjà commander, soit non.
Si oui, il récupère ta commande avec ton magic band et le transfert dans une magic rose (équivalent du magic band (
magic rose:
)). Tu suit la file preorder et tu paye avec le dining plan ou classiquement. on s'installe à table le ticket en vu et on t'apporte ta commande.
Si non tu indique ta présence, tu fait la longue file d'attente pour commander et payer et même système on s'assoit, le serveur viens prend ton ticket et reviens avec la commande.
Résultat :
avec preorder attente de 0:42 et sans preorder 23:32.
Donc un vrai gain de temps Avec ce sytème il y a autant de personnel que dans un servie rapide classique, il est simplement dispatcher différemment entre l'accueil, les commandes, les paiements, le service et le nettoyage des tables.
Vraiment envie de voir chez nous, si on équipe la pluspars des restaurants, on sera un des premiers parc disney équipés. Cependant pour le bon fonctionnement du service, il faut presque impérativement l'arrivé du magicband. Le problème c'est que l'ajout des bornes fastpass+ et la créations de files d'attentes supplémentaires représentent un budget colossal.


Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 5v4db5h81z7vhhkm
Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Mec_me10
Cherche amoureux désespérément pour un petit stitch comme moi


Dernière édition par iris-paplailly le Dim 18 Sep 2016 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 855
Inscription : 04/07/2007

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Horlog11Dim 18 Sep 2016 - 8:13

un Magic band est facilement remplacable par un Smartphone dernière gamme. j'en ai un, et preuve que c'est pas vraiment utile, je ne m'en servais pas. Je préférais me servir de la carte d'entrée plutôt que d'avoir ce bracelet constamment au bras.
PS : c'est quoi ce truc rouge, un Babibel ?
Revenir en haut Aller en bas
iris-paplailly

iris-paplailly

Masculin
Âge : 26
Messages : 91
Localisation : Val d'oise, Ile de France
Inscription : 02/01/2013

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Horlog11Dim 18 Sep 2016 - 10:27

c'est une magic rose, un bloc en plastique creux avec un dispositif similaire au magicband et card.
C'est vraie que l'on peut le remplacer par un smartphone dans l'idée. Cependant le problème de la batterie reste. On peut aussi utiliser la technologie nfc des portables, cela inclut un coup de développement plus fort. Après tu peut utiliser soit ta magic card ou ton magicband. Pour l'avoir testé, il est agréable à porter, permet des achats additionnels somme des add-ons appelés sliders ou même des magicband en édition limités.
Ce système de bracelet inclut également si j'ai bien compris un dispositif de localisation qui permet à disney de mieux gérer les flux de visiteur ? J'ai pas vraiment senti l'utilité de cette fonction.


Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 5v4db5h81z7vhhkm
Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Mec_me10
Cherche amoureux désespérément pour un petit stitch comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Horlog11Dim 18 Sep 2016 - 11:00

iris-paplailly a écrit:

Vraiment envie de voir chez nous, si on équipe la pluspars des restaurants, on sera un des premiers parc disney équipés. Cependant pour le bon fonctionnement du service, il faut presque impérativement l'arrivé du magicband. Le problème c'est que l'ajout des bornes fastpass+ et la créations de files d'attentes supplémentaires représentent un budget colossal.

C'était bien plus simple d'installer un terminal comme au Mac Do
on paye avec sa CB et voilà
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Horlog11Dim 18 Sep 2016 - 11:13

La commande en ligne au McDonald's est super pratique, je m'en sers super souvent. Cependant, je doute clairement de la capacité de DLP à mettre en place ce genre de choses...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
iris-paplailly

iris-paplailly

Masculin
Âge : 26
Messages : 91
Localisation : Val d'oise, Ile de France
Inscription : 02/01/2013

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Horlog11Dim 18 Sep 2016 - 11:52

Le terminal au Mcdo, c'est ce qu'ils ont fait pour ceux qui n'ont pas pré-commander.
La commande en ligne est très pratique, problème du mcdo, il faut tout de même faire la queue à une borne pour indiquer ta présence. Le mieux aurais été une fonction je suis sur place sur l'application ou une borne spécifique comme dans certains Mcdo parisiens.
Pour disneyland Paris, je pense qu'un mix des deux serais une bonne idée. Commande en ligne ou sur borne sur place puis prendre la commande au comptoir.
Perso le problème que je rencontre à Paris ce n'est pas la prise de commande mais la réception au comptoir qui prend trop de temps par client alors qu'aux US la commande est préparé entièrement à part les boissons en cuisine et donné quasi directement au client en moins de 1:30.


Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 5v4db5h81z7vhhkm
Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Mec_me10
Cherche amoureux désespérément pour un petit stitch comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Horlog11Lun 19 Sep 2016 - 13:46

Bonne idée!

Au moins, ça nous éviterait de poireauter des plombes en plus de s'être fait soustrait un rein pour les 4 nuggets qu'on va manger Surprised


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Passion DLP

Passion DLP

Masculin
Âge : 21
Messages : 122
Localisation : Dans le Soundtracker Vert
Inscription : 19/09/2016

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Horlog11Lun 19 Sep 2016 - 17:06

Luxx a écrit:
Bonne idée!

Au moins, ça nous éviterait de poireauter des plombes en plus de s'être fait soustrait un rein pour les 4 nuggets qu'on va manger Surprised


C vrai ! Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 904185
Revenir en haut Aller en bas
iris-paplailly

iris-paplailly

Masculin
Âge : 26
Messages : 91
Localisation : Val d'oise, Ile de France
Inscription : 02/01/2013

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Horlog11Mer 21 Sep 2016 - 2:17

Petit apparté en parlant des nuggets, pour le prix je ne comprend pas pourquoi on ne s'aligne pas sur les nuggets de disney world :
photo:
Les frittes aussi sont super bonnes là bas, mais on va quand même pas tout demander.


Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 5v4db5h81z7vhhkm
Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Mec_me10
Cherche amoureux désespérément pour un petit stitch comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide - Page 2 Horlog11Mer 21 Sep 2016 - 10:15

iris-paplailly a écrit:
Petit apparté en parlant des nuggets, pour le prix je ne comprend pas pourquoi on ne s'aligne pas sur les nuggets de disney world :
photo:
Les frittes aussi sont super bonnes là bas, mais on va quand même pas tout demander.

Les portions dans les restaurants sont toujours plus importantes là bas
C'est aussi le pays n°1 de l'obésité...
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'application pour commander à distance dans la restauration rapide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Restauration rapide: les menus à 7,95€ dans les karts
» restauration rapide
» Employé de restauration rapide
» Restauration rapide DisneyLand
» Pour vous , quel land faudrait-il éliminer pour une visite rapide a Disneyland ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-