AccueilVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 VideVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Frozenforever

Frozenforever

Féminin
Âge : 22
Messages : 213
Localisation : Canada,Québec
Inscription : 22/01/2015

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 19:42

J'ai trouvé les mêmes clins d'œil,j'adorais me rappeler mes autres films préférés XD
Je tout à fait d'accord avec vos avis Wink


❄️Show Yourself
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 20:04

Vos avis positifs me rendent vraiment impatient de voir le film ! Very Happy J'ai tellement hâte ^^
Pour patienter j'ai commandé la BO du film (en VO tant qu'à faire ! Razz)


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Frozenforever

Frozenforever

Féminin
Âge : 22
Messages : 213
Localisation : Canada,Québec
Inscription : 22/01/2015

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 20:09

Ah,c'est génial
Il faudrait vraiment que j'écoute les chansons en Vo alors Wink


❄️Show Yourself
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 20:16

Je reviens de l'avant premiere et je suis conquise. Le film est genial. Seul bémol, les chansons de la vf!!!! adaptation foirée pour moi , sauf shiny. Qui passe la mieux de toute.

Et mon dieu la chanson de bleu lumiere pas du tout synchro avec les mouvements des levres!! c'etait vraiment la plus part du temps a coté ça se voyait.

A part ces defauts qui se corrigeront en regardant la vo, un film vraiment super! j'en ai pris plein la vue, et plein le coeur, maui et vaiana, sont vraiments reussis. Tout est réussi pour moi.



Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 TenorVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 TenorVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 TenorVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 TenorVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 TenorVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
abeille charmante

abeille charmante

Féminin
Âge : 27
Messages : 1068
Inscription : 04/09/2016

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 21:00

J'ai hâte d'aller le voir maintenant moi aussi Very Happy c'est dingue j'ai l'impression que beaucoup l'auront vu avant sa sortie officielle ! Razz
Je pense que les images seront très belles, notamment les décors ^^ en revanche j'ai vraiment peur de ne pas accrocher du tout à Maui notamment Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 458193 et c'est aussi la première fois que je lis que la vf dérange autant Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 458193
Revenir en haut Aller en bas
Frozenforever

Frozenforever

Féminin
Âge : 22
Messages : 213
Localisation : Canada,Québec
Inscription : 22/01/2015

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 21:05

Abeille charmante:C'est seulement dû au fait que je vis au Canada et que le film est sorti en avance par rapport à la France(dates américaines)
J'espère que vous l'appécierez autant que moi Smile


❄️Show Yourself
Revenir en haut Aller en bas
abeille charmante

abeille charmante

Féminin
Âge : 27
Messages : 1068
Inscription : 04/09/2016

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 21:07

Ah d'accord FrozenForever ^^ mais même il y a beaucoup de gens sur le forum qui l'ont déjà vu on dirait ! ^^ j'espère pouvoir le voir le WE prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frozenforever

Frozenforever

Féminin
Âge : 22
Messages : 213
Localisation : Canada,Québec
Inscription : 22/01/2015

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 21:12

Oui je sais XD
Je te le souhaite ^_^


❄️Show Yourself
Revenir en haut Aller en bas
clemDL

clemDL

Masculin
Âge : 31
Messages : 300
Localisation : Côte-d'Or
Inscription : 27/11/2016

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 21:50

Bonsoir à tous,

Cela fait un petit moment que je suis les pages du sujet et à plusieurs reprises j'ai pu lire que la VF des chansons avait des problèmes de rythme à cause des paroles car il y avait des genres de "rattrapage" pour caler tout le texte. J'ai été vraiment surpris de lire ça pour une adaptation française car dans mes souvenirs les versions françaises des Disney, quitte à s'éloigner du texte d'origine, portaient un point d'honneur à TOUJOURS respecter le rythme d'origine des chansons. Ce qui n'est pas le cas de nombreuses versions étrangères.
Même avec des paroles identiques, la VQ arrive à ne pas respecter le rythme sur La Reine des Neiges. [Ce n'est pas un reproche car j'ai découvert ce film avec cette version, que j'aime beaucoup, et ça m'a fait bizarre d'entendre la VF des chansons ensuite.]

Ne connaissant les chansons ni en VO ni en VF, j'ai voulu comprendre en les écoutant. J'ai commencé par la VF et je me disais que certains passages sonnaient en effet "bizarrement", mais en écoutant les mêmes passages en VO, je me suis rendu compte que... c'était pareil. Les paroles ont été écrites comme ça à l'origine, l'adaptateur (ou adaptatrice) s'est simplement basé(e) là-dessus.

Donc, si je comprend bien, on reproche à la VF de respecter le rythme de la VO ?

Forcément, tout le monde n'est pas d'accord, mais pointer un "défaut" à la VF alors qu'il est présent à l'origine je trouve ça un peu agaçant. Bref, je vous invite à écouter les autres versions disponibles, vous verrez, c'est pareil. Au passage, c'est surprenant de ne pas trouver la VQ.

Pour revenir sur le film en général, j'aurais bien voulu le voir ce matin, vu qu'un cinéma proche de chez moi organisait des avant-premières sauf que je l'ai appris trop tard. Je ne suis pas à une semaine près, j'irai d'ici dimanche.


L'hiver se termine, l'heure est à la fête
Un vol d'hirondelle mène jusqu'au ciel la Belle et la Bête
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 21:57

Frozenforever : Qu'as-tu pensé de la version québécoise ? Je m'intéresse beaucoup aux versions canadienne que je trouve très souvent d'excellente qualité, j'espère qu'il en est de même pour ce film ! Very Happy


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Frozenforever

Frozenforever

Féminin
Âge : 22
Messages : 213
Localisation : Canada,Québec
Inscription : 22/01/2015

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 22:20

J'ai vraiment adoré Moana dans le parlé.Ses phrases étaient tellement drôles que j'ai plié de rire à quelques reprises.Pareil pour Maui et pour la grand-mère.Mais ce que j'ai aimé particulièrement sont les chansons comme "Le bleu lumière" et ses reprises.Elle mettait becoup d'émotions dans les derniers moments.Il faudrait créer un topic pour que je puisse vous les partager pour appuyer mes points.(à moins que je puisse vous les mettre ici?)
Comme tu dis Princess Meg,les doublages du Québec sont de très bonne qualité(mais j'ai un énorme faible pour votre version de Raiponce <33) Smile
Je vais vous trouver des liens tout de suite!
Edit:Tout ce qui concerne les différentes bande-annonces: https://www.youtube.com/playlist?list=PLkRnT5Krj8f6MCgEHnkqOkal8dZgINISf
Je sais que Kavanah double aussi Maui,mais est-ce que ça semble être la même version pour vous?(je cherche les chansons maintenant)


❄️Show Yourself
Revenir en haut Aller en bas
Red Rusty Raven

Red Rusty Raven

Âge : 32
Messages : 63
Inscription : 18/12/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 22:36

Princess Meg a écrit:
Red Rusty Raven : Et qu'as-tu pensé de la VF ? Elle est bien ou ça pourrait être mieux. ?
Bon de toutes façons moi je serai forcé de le voir en VF vu que mon ciné ne propose jamais les VO... ><

La VF est très correcte. J'ai trouvé les doubleurs bons. Comme dit, la seule chose qui me gêne, c'est le "chant" de la vieille.
Revenir en haut Aller en bas
http://redrustyraven.blogspot.fr
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 22:44

Frozenforever : Ah super je suis ravi d'entendre ça ! J'ai hâte d'entendre cette version (mais pour le coup il faudra que j'attende la sortie du BD US... ><)

Tu peux les partager ici, cela dit n'hésite pas aussi à les poster sur ce topic dédié aux versions internationales de Moana Smile : https://www.disneycentralplaza.com/t56178-les-versions-internationales-de-moana-vaiana

Pour ma part j'adore tout particulièrement les doublages québécois de Rebelle, La Planète au Trésor, Volt, Zootopia, Mulan... enfin il.y en a plein que j'adore ! ^^ Celui de Raiponce aussi est super, même si je regrette que les chansons soient si proches de la version française... Je préfère quand les paroles sont différentes.)

Red Rusty Raven : Ah tu me rassures. Smile


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Frozenforever

Frozenforever

Féminin
Âge : 22
Messages : 213
Localisation : Canada,Québec
Inscription : 22/01/2015

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 22:56

En tout cas,il me la faut c'est évident 😍💙🌺💙
Celui de Rebelle se démarque bien tout en étant aussi réussi que les "top" versions et ce doublage est plutôt apprécié Smile
J'aime bien quand ça change parfois aussi Smile
Je suis fan de la chanson française en tout cas.Mais on dirait que c'est celle de notre version aussi donc peut-être qu'il n'y eu qu'un doublage français-Québec comme Anaïs Delva...J'espère que je pourrai partager les chansons pour vous si vous les souhaitez alors


❄️Show Yourself
Revenir en haut Aller en bas
clemDL

clemDL

Masculin
Âge : 31
Messages : 300
Localisation : Côte-d'Or
Inscription : 27/11/2016

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 22:57

J'ai lu qu'Anthony Kavanah n'avait enregistré qu'une seule version (comme pour La Princesse et la Grenouille) avec quelques exceptions à cause du prénom de l'héroïne Moana/Vaiana.

Concernant les bandes annonces québécoises, Moana doit avoir une voix différente dans le film normalement.
Pour la première (la plus récente), j'ai comparé avec l'européenne et la voix de la grand-mère est différente mais pas les autres (Maui, Moana, et la voix de la femme qui parle de Maui). Je savais que c'était déjà Cerise Calixte dans la pré-bande annonce pour le Québec. J'ai essayé de trouver d'autres noms pour le doublage québécois et j'ai rien trouvé, excepté pour Maui mais bon, ce n'est pas le bon exemple.


L'hiver se termine, l'heure est à la fête
Un vol d'hirondelle mène jusqu'au ciel la Belle et la Bête


Dernière édition par clemDL le Dim 27 Nov 2016 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 23:00

clemDL a écrit:
J'ai lu qu'Anthony Kavanah n'avait enregistré qu'une seule version (comme pour La Princesse et la Grenouille) avec quelques exceptions à cause du prénom de l'héroïne Moana/Vaiana.

Ça semble probable. Sur la featurette du doublage québécois de Moana, Anthony Kavanagh dit les mêmes répliques qu'en VF (excepté le prénoim de l'héroïne).
J'ai hâte de découvrir la version québécoise du Bleu Lumière.


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 23:07

Bon voilà, j'ai enfin vu Moana (pas Vaiana, pitié Laughing ).
J'avais un bon pressentiment, mais là...MAGNIFIQUE !!
Il y aurait trop de choses à dire, je ne sais même pas par où commencer... Tout d'abord, les décors sont majestueux, cela donne trop envie de voyager ! On oublierait que c'est un film d'animation tant tout semble réel. Le soucis du détail est impressionnant. Ensuite la BO est tout simplement parfaite, j'ai eu des frissons à plusieurs reprises. Puis les personnages sont fantastiques, tous ont leur charme, et visuellement, ils sont superbes. Pour le scénario, je savais que ça allait être chouette car j'ai une confiance totale en ces deux réalisateurs. On ne s'ennuie pas une seconde, et on en aurait demandé plus. Et alors l'animation...incroyable ! Il y a des séquences qui m'ont donné les larmes aux yeux tellement que c'était magnifique.
Je pense y retourner mercredi, je suis sûr que j'ai manqué plusieurs détails. J'espère sincèrement que cette nouvelle pépite Disney va recevoir tout le succès qu'elle mérite I love you

PS : Sans surprise, la VF n'est vraiment pas terrible (la pire étant pour Sina). Et il y a des traductions... OMG Shocked


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 23:18

Bon ben ce soir, je ne vais pas utiliser de raccourcis et je vais vous dire comme s’est passé ma séance; quelles sont les points positifs et les légers bémols (faut être juste dans la vie tous les films ont leurs failles même ceux qui sont plaisant à regarder). Je vais essayer d’éviter le plus possible de vous spoiler. Mon avis est un avis général à chaud et qui est susceptible de changer avec le temps.

Séance

Je suis allé voir le film à une avant-première dans les cinéma Gaumont Pathé.Une séance assez particulière car je suis allé le voir dans le cadre de l’opération ciné récré (journée spéciale pour les enfants). D’ailleurs on ne nous a pas laisser trop le choix, c’était les seules séances que l’on pouvait précommander en début de semaines. Une longue queue, le film a attiré beaucoup de personnes. La salle était remplie de familles, il y avait beaucoup d’enfants. 
Alors premièrement, on n’a pas eu le droit au court métrage et comme d’habitude on a été matraqué de pubs. Le film n’a pas commencé tout de suite à la place du court métrage ils nous ont passé le clip de la versions pop du Bleu lumière (histoire que la chanson entre bien dans les têtes ^^). Ce qui était bizarre dans cette séance c’est qu’au début du clip le son était très bas et le générique de fin n’avait pas de son (c’est qua la fin que j’ai compris qu’ils l’avaient fait pour se débarrasser vite fait des mioches et nettoyer la salle). Heureusement, lors du film le son était bien réglé.
Bon ben, sans plus tarder je vais vous faire part de mon expérience en voyant le film:

Scénario


Alors tout d’abord au Niveau du scénario je ne trouve pas plus à dire tant j’en ai déjà parlé dans la section spoilersur avant même de l'avoir vu. Ben c’est une histoire sans prétentions mais remplies de sensibilité que nous ont proposée Ron Cléments et John Musker.  C’est un film qui se laisse suivre facilement et qui est compréhensible par tous. L’humour fait mouche et apparemment le publique a été très réceptif. Le message est simple, Le film dans sa globalité est bien exécuté, même si quelque fois il y a quelques raccourcis. Si vous savez prendre le film tel qu’il est vous passerez un agréable moment de divertissement.

Animation

J’aurai envie de dire que la beauté du film repose beaucoup sur l’univers qui est établit. Beaucoup de beaux moments visuels, chaque plan est soigné, le film est uniforme en beauté. J’aurai même du mal à dire quelle scène est la plus belle visuellement. Le film est également bourré d’actions vous en aurez plein la vue tout au long du film.
Petit point faible, le tout devient vient vite tellement crédible (je ne dirais pas réaliste car ce film est très magique et poétique) que l’on s'étonne plus tout au long du film des prouesses techniques. Ah pour ça ils n'ont pas été radins
Musique

Le score est efficace sans trop en faire non plus, le score sert vraiment à sublimer l’animation.

Chansons

Elles sont entrainantes, certaines se détachent du lot. Il y a vraiment beaucoup de chansons, mais elles sont moins forcées que celles de Frozen et elles servent mieux l’histoire. 
Elles font avancer l’intrigue (je pense notamment à comment a été géré la croissance de Vaiana dans « notre Terre », j’ai trouvé que c’était bien exécuté). Si elles ne font pas avancer l’intrigue,les chansons apportent quelques précisions ou offre des moments visuels très sympa.
Le visuel prend vraiment le pas sur ces dernières. Heureusement que je connaissais les paroles des chansons avant de m’y rendre j’aurais bien été embêté, je trouve qu’il était difficile de se concentrer sur l'animation et les paroles des chansons à la fois. C’est le cas en particuliers sur la chanson » Bling, Bling » et « Notre terre » mais aussi de façon  générale d’ailleurs,parce que les mises en scène son très belles à regarder et assez fournies. Ajoutez à cela que la Traduction française n’aide pas trop à s’intéresser aux paroles si bien que les erreurs de phrasé se remarquent moins que lorsqu’on les écoute sur un cd. Vu n'aurais même pas le temps d'analyser toutes les paroles car l'action ne s'arrête pas pendant les numéros chantés. 

Personnages

Les personnages sont particulièrement bien développés, le personnage de Vaiana est particulièrement bien écrit, J’ai bien apprécié le personnage de Maui, et celui de La grand-mère Tala, Les designs sont beaux et il a été fait un effort sur les figurants (En dehors de ses amis animaux, Vaiana a aussi des amis humains et elle a une bonne vie sociale). Et vers la fin elle grandit en maturité, elle a ses moments de doutes quelques fois mais, elle est très forte, elle se relève très vite.

N'ouvrait pas la balise spoiler si vous n'avez pas vu le film vous êtes prévenus.

Spoiler:
.

Montage

Le traitement de l’histoire est très fluide et bien maitrisé. Je regrette un peu justement que ce soit un peu trop lisse, il y avait des moments sur lesquels j’avais envie de m’attarder. Par moment ça allait très vite surtout dans le final (qui est l’un des points culminant visuellement du film).
Spoiler:

C’est vraiment le seul problème que j’ai trouvé au film (Peut-être qu’en le visionnant une deuxième fois ça va me passer).
Attention, il y a des moments de calme dans le film, il y en a heureusement. C’est que le film est tellement riche visuellement que parfois c’est difficile de savoir où donner de la tête. Parfois aussi on a envie de s’arrêter un peu tellement c’est beau. Je pense qu’un deuxième visionnage s’impose (j’ai très envie d’y retourner).


Pour ce qui est de mon ressentis sur la VF

Agréablement surpris de ne pas avoir été rebuté par la vf pourtant j’étais l’un de ses plus fervents détracteurs. Au bout de 15 minutes de film je me suis dit non en fait ça va elle assez convaincante comme Vaiana, elle fait du bon boulot (au niveau des dialogues, surtout quand il faut s’énerver et être agressive) c’est que la petite Vaiana a un sacré caractère^^

Par moment on entendait que Barabara Tessier lui avait donné quelques Tuyaux
Spoiler:
.

Pour Anthony Kavanagh, je pense pas qu'il soit nécessaire  de s'y attardé trop.Il a bien bossé, sa prestation est aussi bonne que celle qu’il avait faite sur Mushu dans Mulan (ou Moulan en version québécoise, il n’a pas fait que Ray^^). Je dirais qu’elle est même un poil supérieure,on oublie un peu que c’est lui qui joue le rôle de Maui. Il a su s’effacer un peu pour donner plus de place au personnage, j’ai bien aimé.

Je ne regrette pas pour autant tous ce que j’ai dit et pensait sur la Vf avant de voir le film et que je pense toujours dans la plupart des cas. Il y a quelques moments où je me suis dit oui mais là ça doit être encore mieux en vo.
Et je regrettais un peu la petite Auli’i sur certains dialogues et la prestance de Dwayne Johnson sur Maui à quelques passage (c’est quand même le fait que ce soit lui en VO qui fait que le personnage est drôle et que certaines situations sont plus comique qu’en français).

C’est vrai que c’est un peu moins bon que la version américaine, mais pour ce qui est de l’adaptation à la culture locale et après le doublage de la reine des neiges, c’est vraiment correct comme doublage (à part les défauts que tout le monde a relevés).

Impression générale sur le film

C’est un très bon film qui permet de continuer l’âge d’or, c’est le plus beau visuellement selon moi, les musique sont jolies et accompagnées de beaux visuels, l’histoire tient la route, les personnages sont bien définis.
Cependant et pour moi et seulement pour moi, si on veut faire des comparaisons je trouve que si le film avait duré un plus longtemps, là j’aurais pu dire que je le préférais clairement à Zootopie. Mais Zootopie m’a peut-être laissé un sentiment un peu plus positif au premier visionnage au niveau de son rythme (Finalement je rejoins un peu l’avis de Prince Kido mais pas pour les mêmes raisons). Sur la durée je pense, que Vaiana peut être un gros succès et même égaler celui de Zootopie et il y a bien de la place pour les deux films après tout ^^.


Dernière édition par Kevsora le Lun 28 Nov 2016 - 2:28, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 23:45

Avec tout ça j'ai oublié de parler de la 3d , elle est assez discrete et plutot immersive mais on a de temps en temps quelques effets de jaillissements,elle est assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Frozenforever

Frozenforever

Féminin
Âge : 22
Messages : 213
Localisation : Canada,Québec
Inscription : 22/01/2015

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 23:52

MadEye a écrit:
clemDL a écrit:
J'ai lu qu'Anthony Kavanah n'avait enregistré qu'une seule version (comme pour La Princesse et la Grenouille) avec quelques exceptions à cause du prénom de l'héroïne Moana/Vaiana.

Ça semble probable. Sur la featurette du doublage québécois de Moana, Anthony Kavanagh dit les mêmes répliques qu'en VF (excepté le prénoim de l'héroïne).
J'ai hâte de découvrir la version québécoise du Bleu Lumière.

J'ai regardé les deux versions de chaque Ba et c'est basiquement la même chose,donc je crois aussi qu'il y a une version,sauf qu'ils ont adapté le nom de Moana et l'inverse
J'espère avoir la chance de vous partager la VQ parce que c'est ma chanson préférée du film. Smile


❄️Show Yourself
Revenir en haut Aller en bas
clemDL

clemDL

Masculin
Âge : 31
Messages : 300
Localisation : Côte-d'Or
Inscription : 27/11/2016

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 23:56

Et pour la voix de Moana ? Est-elle bien différente entre le film et les BA ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Frozenforever

Frozenforever

Féminin
Âge : 22
Messages : 213
Localisation : Canada,Québec
Inscription : 22/01/2015

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 23:58

Je dirais que non..Il me semble qu'elle avait la même voix et étonnations que dans les BA Wink


❄️Show Yourself
Revenir en haut Aller en bas
clemDL

clemDL

Masculin
Âge : 31
Messages : 300
Localisation : Côte-d'Or
Inscription : 27/11/2016

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Horlog11Lun 28 Nov 2016 - 0:10

Merci (à nouveu)
Si tel est le cas alors c'est Cerise Calixte qui fait Moana et Vaiana.
Donc ne cherchons pas plus longtemps la VQ de Bleu Lumière puisqu'on l'a déjà Razz.
Pour les autres personnages je pense qu'il y a bien eu un doublage différent, enfin je pense. On le saura de toute manière.

Merci Kevsora pour cet avis complet. Ça me donne encore plus envie de le voir (oui VOIR).
Revenir en haut Aller en bas
Frozenforever

Frozenforever

Féminin
Âge : 22
Messages : 213
Localisation : Canada,Québec
Inscription : 22/01/2015

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Horlog11Lun 28 Nov 2016 - 0:19

clemDL a écrit:
Merci (à nouveu)
Si tel est le cas alors c'est Cerise Calixte qui fait Moana et Vaiana.
Donc ne cherchons pas plus longtemps la VQ de Bleu Lumière puisqu'on l'a déjà Razz.
Pour les autres personnages je pense qu'il y a bien eu un doublage différent, enfin je pense. On le saura de toute manière.

Merci Kevsora pour cet avis complet. Ça me donne encore plus envie de le voir (oui VOIR).

Ahh oui,c'est vrai que ça moins de sens à continuer à chercher XD
Je l'adore peut importe qui c'est en fait Razz
Elle est incroyable en tant qu'une de mes héroïnes préférées maintenant *_*
Oui,au pire je regarderai des vidéos "ranking" et "multilanguages" qui sont très utiles pour savoir les artistes et leurs versions ^_^(et les versions parlées parfois)


❄️Show Yourself
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Horlog11Lun 28 Nov 2016 - 1:18

Si c'est bien la même voix pour Moana/Vaiana dans les 2 versions c'est quand même dommage, je trouve... Il y a de plus en plus d'acteurs faisant la même voix en VF et en VFQ, et du coup ça diminue l'intérêt d'avoir 2 doublages francophones... :/


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 26 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]
» Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-