AccueilQuel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 VideQuel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
LadyMoonlight

LadyMoonlight

Féminin
Âge : 24
Messages : 426
Localisation : Loin
Inscription : 17/07/2014

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 21:41

En ce moment, je reprends la série "Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel" de Michael Scott avant d'acheter le dernier, et j'aime toujours autant ^^

Ensuite, je compte me lancer dans "Le Projet Bleiberg" de David S. Khara.

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Projetbleiberg1
Revenir en haut Aller en bas
http://limon-con-gafas.webnode.fr
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 9:27

J'ai lu la suite de The Selection, avec The Elite et The One.
Je lis en ce moment Happily Ever After qui est un livre composé de quatre nouvelles et de plusieurs scènes inédites sur la trilogie. Il y a aussi de très jolies illustrations à l'intérieur. Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 425715
Globalement je n'ai pas adoré cette trilogie car il y a des petites choses qui m'ont gêné mais ça a été une lecture très agréable et je pense que, par la suite, je lirai la duologie qui se passe quelques années après la première trilogie et qui complète cette saga.

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Sylect10
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 16:10

*choupinette* a écrit:
Quant au tome final, La Dernière Bataille, il s'agit de celui que j'ai le moins aimé sur les sept. L'intrigue m'a moins intéressé et la fin... Je n'arrive pas à croire que la saga se termine ainsi... Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 78713 Même s'il y a des signes à certains moments du tome, je m'attendais tellement à une autre fin que j'ai été prise de court... Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 78713 Je ne peux pas dire que j'apprécie réellement cette fin (en plus, je ne comprends pas l'écartement de Susan) mais elle a le mérite de rester crédible par rapport à la saga.

J'ai mis un moment à comprendre cette fin... J'avoue que je n'avais pas vu les indices avant la fin, et j'ai été tellement stupéfait de cette fin que j'ai consulté le roman en anglais, car j'étais persuadé que des phrases n'avaient pas été traduites xD
L'écartement de Susan est logique, il s'inscrit dans l'évolution du personnage : elle rejette l'enfance et donc Narnia. D'où le fait qu'elle n'ait pas été rappelée et qu'elle est la seule survivante...

Sinon je suis en train de lire un des bouquins au programme de ma troisième année de fac de lettres : Mon coeur à l'étroit, de Marie NDayie ! C'est assez spécial mais ça se laisse lire facilement !
Demain, j'ai rendez-vous avec Montaigne, ça sera une autre paire de manches !


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 16:19

Agata christie
integrale de Hercule Poirot Tome1 edition Kindle
2 tomes de sortis pour l'instant, je sais pas combien il y en aura au total...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Horlog11Mar 23 Aoû 2016 - 20:46

8 nouvelles de Sherlock Holmes, je vais continuer avec Une étude en rouge et Le Signe des Quatre ^^
Je lis aussi en ce moment La Faute de l'Abbé Mouret et Le Mystère de la Chambre Jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Horlog11Sam 27 Aoû 2016 - 22:35

Harry Potter and the cursed child



Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Horlog11Dim 28 Aoû 2016 - 10:20

*choupinette* a écrit:
Aslan n'est pas Dieu? confused

Spoiler:


Nope c'est bien Jésus; Dieu est l'Empereur-par-Delà-Les-Mers (D'ailleurs Aslan le nomme son père à un moment si je ne me trompe.)
Aslan traverse des scènes comme la crucifixion, la résurrection, et se présente aux enfants sous forme d'un Lion ou d'un agneau, deux animaux attribués à Jésus dans la Bible.



Sinon pour en revenir au sujet, je suis en train de lire "Chasseurs de Nuages" d'Alex Shearer. Mais pour le moment c'est un poil décevant, l'auteur se perd en descriptions mal dosées. D'un monde superbe, certes, m'enfin au 7ème chapitre on a toujours pas décollé et les protagonistes ont à peine échangé quelques mots... :/

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Chasseurs-de-nuages-de-alex-shearer-957994334_ML
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Horlog11Ven 2 Sep 2016 - 11:21

Pendant mes vacances, j'ai lu (ou plutôt devrais-je dire dévoré !) le grand classique de Timothée de Fombelle, Tobie Lolness - La vie suspendue, qui fête d'ailleurs ses 10 ans cette année (je me demande comment ça se fait que je ne l'ai jamais lu étant gamine, j'en ai presque honte > <). Que dire ? J'ai été complètement transportée par cette fabuleuse histoire, et ce dès la première phrase. L'univers imaginé par De Fombelle est si attirant, si ingénieux et cohérent, il suffit de se laisser porter par ce conte initiatique et écologique qui offre toujours son lot de surprise, de rires et de larmes (oui, oui, j'ai pleuré à la fin, c'est ce qui arrive quand je termine un livre au si grand pouvoir...). J'ai trouvé le scénario très bien construit, on alterne entre présent de narration et flashbacks parfaitement liés entre eux, et plus on avance dans l'histoire plus on comprend ce qui se passe, et ce qui s'est passé avant les événements qui nous intéressent. Le nœud de questions se dénoue fil après fil et de manière très fluide, j'ai beaucoup apprécié cette adresse de la part de l'auteur. Plus je lisais, et plus je me rendais compte que cette aventure épique et tendre de Tobie pourrait avoir énormément de potentiel au cinéma, pour qui voudrait prendre la peine de l'adapter correctement. Page après page, je me disais "qu'est-ce que j'aimerais voir Tobie sur grand écran !". J'ai toujours eu et aurai toujours une grande préférence pour les mots, mais je trouve intéressant de comparer ce que peuvent offrir des images, et quelles différences et similitudes les deux supports que sont le livre et l'écran possèdent. Peut-être qu'un jour, un réalisateur sera tenté d'adapter Tobie, ce serait pour ma plus grande joie en tout cas !
Enfin bref, je vous le recommande chaudement, si vous n'avez toujours pas lu ce classique jeunesse et que vous appréciez le genre Smile Je me suis empressée d'aller emprunter le tome 2 à ma bibliothèque le lendemain de mon retour de vacances Very Happy Malheureusement, avant de pouvoir le commencer, j'ai deux, trois autres livres à lire ^^'

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Img_2610


Après ma lecture de Tobie, j'ai enchaîné avec Le chant des orques, de Antje Babendererde (une auteure allemande, psychanalyste et qui s'intéresse de près à la culture indienne). J'ai trouvé ce roman YA par hasard sur une étagère de ma bibliothèque, le titre m'a intriguée et j'ai décidé de l'emprunter x) Quelle bonne idée j'ai eu là ! Tout comme Tobie, ce livre est mon nouveau coup de cœur (je l'ai dévoré en même pas 3 jours ^^').
Cette histoire d'une jeune fille, Sofie, qui se bat pour accepter la mort de sa mère et tenter de renouer les liens avec son père a fait énormément écho en moi, et bien sûr c'est une des raisons pour lesquelles le livre m'a autant plu. Mais la reconstruction de Sofie va se faire de la manière la plus singulière, puisque c'est grâce au premier amour qu'elle va vivre et à la découverte d'une civilisation inconnue (en l'occurrence celle des Indiens Makah qui vivent au nord-est des États-Unis) qu'elle va apprendre à retrouver la confiance dont elle a besoin, et surtout amorcer le deuil nécessaire à sa nouvelle vie.
J'ai adoré découvrir la culture des Indiens Makah, leurs traditions, et cet endroit appelé Neah Bay où se déroule l'histoire. Sur fond, là encore, de message écologique (les rencontres avec le banc d'orques sauvages étaient géniales !), Sofie grandit et découvre ce que c'est que d'être aimé sans que jamais le scénario ne tombe dans l'excès ni dans la niaiserie. Les choses avancent à leur rythme, en se laissant porter par l'évidence, et c'est un véritable plaisir et une grande émotion de voir Sofie avancer, parler de son chagrin, reprendre confiance et espoir, et finir par accepter le destin. La force de l'esprit humain peut tout rendre possible. Cela ne veut pas dire qu'on oublie, mais la vie nous appelle tant bien que mal et même si cela signifie vivre avec de profondes blessures, on a du mal à résister à son appel. En tout cas, c'est ce que j'ai vécu, et je pense que c'est ce que Sofie a ressenti.
C'était une super lecture, je ne pouvais pas lâcher ce livre. Deux autres livres de l'auteure sont disponibles en français, je compte les lire très bientôt !

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Img_2311


Enfin, j'ai commencé il y a une semaine The Uncommoners - The Crooked Sixpence, le "debut book" de Jennifer Bell, sorti en juin. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire dernièrement, donc je ne suis encore qu'au début, mais l'histoire me plaît déjà Smile

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Img_2611
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Nicholas Piberius Wilde

Nicholas Piberius Wilde

Masculin
Messages : 233
Inscription : 07/06/2016

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Horlog11Ven 2 Sep 2016 - 21:33

Pendant l'été, j'ai dévoré Death Troopers. Un roman qui mélange Star Wars et le survival horror. Le cadre est simple: une barge pénitentiaire, une mystérieuse épidémie, et les morts qui se relèvent pour s'en prendre aux rares survivants.
C'est sympathique et se lit facilement, la course-poursuite entre vivants et morts étant tout simplement jubilatoire. Un peu cours cependant, 4 heures m'ont suffies pour achever le livre.
Aucun prérequis, ce roman est totalement indépendant du reste des livres Star Wars.
Si vous souhaitez le lire, soyez avertis que vous aurez du sang à droite, des tripes à gauche et des zombies au milieu.

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Deathtroopers_vf

J'ai aussi lu le premier tome du Seigneur des Anneaux. Le moins que je puisse dire, c'est que c'est beaucoup mieux que les films.

Et voilà.

Nick.


"Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité."
Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Horlog11Mer 7 Sep 2016 - 21:23

Dom Juan de Molière, j'ai beaucoup aimé! Je compte continuer avec Le Misanthrope et Les femmes savantes.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Horlog11Mer 7 Sep 2016 - 21:29

Parmi les nombreuses pièces de Molière qu'on nous avait fait lire au collège, ma préférée était Les femmes savantes Very Happy Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Horlog11Sam 10 Sep 2016 - 2:33

Tiens j'ai vu The Uncommoners dans une librairie de Londres j'ai pensé à toi, Kimii =P La couverture est très jolie ^^

Pour ma part j'abandonne Chasseurs de Nuages, à ma plus grande frustration. L'univers dépeint est juste fantastique mais l'histoire ne décolle pas du tout, et le narrateur (le personnage principal) ne la boucle jamais du coup, il n'y a aucune interaction ou presque entre les personnages et l'histoire n'avance pas, alors que j'en suis à la moitié du livre! Il a vraiment fini par me taper sur les nerfs. Bien loin d'un Matt Cruse, tiens.

Du coup j'ai commandé et commencé Fangirl de Rainbow Rowell. Ces dernières semaines pendant que je dessinais j'écoutais beaucoup une "booktubeuse", Margaud Liseuse, et ce roman revenait souvent dans ces vidéos, comme un "livre doudou", une feel-good story, et c'est pile ce dont j'ai besoin en ce moment.
Pour l'instant, je ne suis pas déçue, j'aime beaucoup les personnages, le personnage de Cath me parle pas mal et les dialogues sont plutôt bien écrits =) C'est quand même rare d'avoir une auteure de fanfic comme héroïne principale ^^

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Fangir10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3792
Inscription : 07/08/2008

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Horlog11Sam 10 Sep 2016 - 10:30

Semi HS : les habitants natifs d'Amérique ne s'appellent pas les "Indiens".
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Horlog11Sam 10 Sep 2016 - 10:34

Je te rejoins Crystal, Margaud Liseuse m'a aussi donné envie de lire Fangirl. Je l'ai acheté récemment en VO pour découvrir le style de Rainbow Rowell. Je pense que je vais bientôt le lire car il me tente de plus en plus.
J'espère qu'il te plaira. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Horlog11Sam 10 Sep 2016 - 11:39

Crystal a écrit:
Tiens j'ai vu The Uncommoners dans une librairie de Londres j'ai pensé à toi, Kimii =P La couverture est très jolie ^^

Very Happy
Le pauvre livre, je ne me suis toujours pas mise à le lire d'une traite et je n'en suis qu'au chapitre 9, et pourtant il est vraiment intéressant, j'aime beaucoup !

Il se trouve que j'ai écouté le conseil d'une amie qui m'a dit de ne pas attendre avant de lire le second tome de Tobie Lolness, quitte à mettre un peu de côté ma lecture du moment, sinon j'allais me mettre à ronger les pages d'impatience xD
Ce que j'ai fait, donc, j'ai ouvert Les yeux d'Elisha samedi dernier et je ne l'ai plus lâché jusqu'à lundi matin !
On a toujours peur des seconds tomes, on ne sait jamais si on va réussir à y retrouver la même émotion que ce qui nous a transporté la première fois. Mais ce tome 2 des aventures de Tobie ne m'a pas du tout déçue sur ce point. J'avais tellement hâte qu'il achève son combat, et de voir ce qu'allait devenir l'arbre ! La fin m'a tiré quelques larmes, bien entendu, cette épopée était juste merveilleuse, je pourrais user de tous les mots de la Terre qu'aucun ne serait assez fort pour décrire mon amour pour cette histoire et ce personnage.  Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 937942

Allez tous lire Tobie Lolness, c'est véritablement, je pense, le chef-d'oeuvre de Timothée de Fombelle !

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Img_2624

J'ai enchaîné tout de suite après avec le petit livre Victoria rêve, du même auteur. Une jolie histoire qui passe de l'ordinaire à l'extraordinaire et qui conte le pouvoir et la beauté de l'imaginaire, qu'on soit enfant ou adulte. Je ne pensais pas qu'il aurait une fin un peu triste, mais la réalité n'est jamais aussi belle après tout et comme le dit notre très cher Adam Young, "Reality is a lovely place but I wouldn't want to live there".
C'était une lecture très sympathique, l'auteur y a glissé une référence à Tobie Lolness, et s'est amusé à donner pour nom aux chapitres les quelques derniers mots du dernier paragraphe de chacun Smile

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Img_2625

Je compte bien lire la grande majorité de l’œuvre de De Fombelle, en tout cas son œuvre jeunesse, et lorsqu'il y a deux jours je suis allée emprunter deux livres pour les cours, j'en ai profité pour emprunter Le livre de Perle dont on m'a dit beaucoup de bien. Après celui-ci, je m'attaquerai aux deux tomes de Vango Very Happy

Et les deux autres livres que j'ai empruntés, justement, font partie du projet U4, sorti en septembre 2015, et qui a pas mal attiré l'attention puisque c'est, je crois, la première fois qu'un projet éditorial d'une telle ampleur est créé. Il s'agit d'une œuvre à quatre mains, une même histoire concoctée par quatre auteurs, qui se sont chacun attribué un personnage dans le rôle duquel ils se sont plongés pour raconter de leur côté l'histoire à leur façon.
L'histoire se passe à notre époque, 90% de la population mondiale a été décimée par un virus mortel (nommé U4) qui s'est développé et s'est propagé à vitesse grand V, mais inexplicablement (enfin, si, ça sera expliqué ^^), seuls les adolescents de 15 à 18 ans semblent immunisés et ont survécu. On va notamment suivre le destin de quatre personnages, Jules, Koridwen, Yannis et Stéphane, qui vont tous se retrouver à la fin de l'histoire, car on leur a demandé de se rendre à un rdv...
A partir de là, quatre romans sont sortis le même jour, écrits de la main de quatre auteurs différents donc, et notre prof nous a demandé de jeter un œil à ceux de Carole Trébor et Yves Grevet. Carole Trébor est celle qui a écrit le roman Jules, et Yves Grevet a écrit Koridwen. Il n'y a bien entendu aucun ordre imposé de lecture, puisque l'histoire est la même dans les quatre cas Smile

Lorsque je les ai empruntés, ma bibliothécaire m'a conseillé de ne pas commencer par Koridwen, car il est intéressant d'aborder son personnage à distance, à travers le ressenti d'un des 3 autres, et ensuite de lire sa propre histoire pour comprendre tout le mystère qui trône autour d'elle. Je l'ai écoutée et j'ai donc commencé par lire Jules (que j'ai lu en pratiquement une journée  Razz ). Je ne suis pas suffisamment habituée à lire des romans à la première personne, et je dois dire que le style de Carole Trébor pour ce livre était tellement ancré dans les pensées et les réactions du personnage que ça faisait drôle au début, mais on s'habitue très vite, et j'ai vraiment apprécié cette forme de narration.
Le scénario (et je m'en rends encore plus compte depuis que j'ai commencé Koridwen hier) est vraiment bien rôdé, le suspens est présent du début à la fin, et on s'inquiète pour tous ces ados qui tentent de résister au pouvoir de l'armée qui n'a d'autre but que de les asservir et les enrôler. L'histoire de Jules se passe à Paris, et toutes les descriptions de ma ville m'ont immergée davantage dans l'histoire. Je me suis même surprise à soulever le rideau de ma fenêtre, regarder dehors et imaginer ce que je ressentirais si je voyais en vrai tout ce que Jules raconte lorsqu'il met les pieds dehors : le profond silence inhabituel de la ville, l'absence totale de mouvement, de présence d'âme-qui-vive, les journaux déchiquetés, les corps par terre... Enfin bref, ce n'est pas un très joyeux tableau x) Et je me suis également surprise, très vite, à me demander si la planète a jamais envisagé qu'une telle catastrophe pourrait se produire, et tenter de s'organiser pour prévoir et s'en sortir...

Donc je l'ai lu quasiment d'une traite, mais la fin m'a quelque peu déçue car je l'ai trouvée un peu expédiée et j'avais encore des tas de questions sans réponse qui tournoyaient dans ma tête.
J'ai donc commencé Koridwen avec beaucoup d'impatience (bah oui, ça va parler de Bretagne, d'incantations celtiques, de magie ! *w*), car j'espère en apprendre plus de son côté, étant donné qu'à la fin elle ne termine pas avec les autres... Mais je laisse le suspens planer si jamais ces livres vous intéressent ^^

Je termine ici pour dire que c'est une belle découverte, je pense que je lirai les deux autres livres, Yannis et Stéphane, quand j'aurai fini Koridwen, et j'ai hâte qu'on en parle en cours mardi Very Happy

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Img_2627

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Img_2626


Thibaut75 a écrit:
Semi HS : les habitants natifs d'Amérique ne s'appellent pas les "Indiens".
Merci Very Happy

Toutes mes excuses (si c'est bien à moi que tu t'adresses) pour cette erreur. Je n'ai fait que reprendre bêtement les mots qui étaient employés dans le livre Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 458193
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Nicholas Piberius Wilde

Nicholas Piberius Wilde

Masculin
Messages : 233
Inscription : 07/06/2016

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Horlog11Sam 10 Sep 2016 - 22:42

Kimii a écrit:
Après celui-ci, je m'attaquerai aux deux tomes de Vango

Excellent choix. J'ai un très bon souvenir du premier tome, mais (honte à moi Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 224944 ) je n'ai toujours pas pris le temps de lire le second.

Nick.


"Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité."
Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Horlog11Sam 10 Sep 2016 - 23:53

Il n'est jamais trop tard, Nick ^^
Ma bibliothécaire m'en a elle-même dit beaucoup de bien, ce qui me donne encore plus hâte de le lire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Horlog11Mar 13 Sep 2016 - 20:04

J'ai terminé Koridwen dimanche, et quelles révélations ! Je sais désormais (même sans avoir lu Stéphane et Yannis) que son tome est mon préféré x) J'adore son caractère, sa foi pour la magie de ses ancêtres, et le rôle qu'elle joue dans cette catastrophe ! J'ai également préféré le style d'Yves Grevet à celui de Carole Trébor. Koridwen est clairement le personnage clé de U4, je pense qu'il est plus enrichissant d'avoir lu un ou plusieurs tomes avant le sien, voire même de découvrir son point de vue à la toute fin. J'aimerais tellement que l'auteur écrive une suite ! On n'a qu'une envie, en tournant la dernière page, c'est de savoir ce qui lui arrive après !
Une très bonne découverte pour ma part Smile

Et j'ai commencé aujourd'hui Le livre de Perle. Je reconnais déjà le style de De Fombelle qui joue entre présent et passé, mais ici avec une intrigue qui m'a l'air bien mystérieuse. C'est assez troublant de commencer un roman et de ne pas comprendre vraiment où l'on va ni de qui on parle, mais c'est en même temps très appréciable car on se pose des tas de questions et on a envie de découvrir la suite !
À suivre donc Very Happy

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Image12
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Nicholas Piberius Wilde

Nicholas Piberius Wilde

Masculin
Messages : 233
Inscription : 07/06/2016

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Horlog11Mar 13 Sep 2016 - 20:44

Kimii a écrit:
Il n'est jamais trop tard, Nick

Mieux vaut tard que jamais. Mais avec plus de 80 livres sur ma liste d'attente, c'est pas demain la veille que je le lirai.  Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 675824

Bonne lecture en tout cas.

Nick.


"Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité."
Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Horlog11Mar 13 Sep 2016 - 22:47

U4 est assez intriguant, avoir 4 auteurs pour une même histoire, c'est original!

Pour ma part j'ai fini Fangirl et... pfiiiiou. Je ne sais que dire. Voilà un moment que je n'avais pas lâché un livre comme ça, j'ai même été m'isoler dans un café tout un matin pour m'y plonger...C'était le livre que j'avais besoin de lire en ce moment. Un achat sur un coup de tête qui semble avoir été guidé par je ne sais quoi, mais...
Je ne sais même pas si j'ai envie de le partager, quelque part. Ce fut une lecture assez douloureuse et en même temps très thérapeutique pour plein de raisons, certaines très personnelles...

Mais en tout cas, Rainbow Rowell a un talent pour faire passer plein d'émotions pour raconter somme toute une histoire banale, et les dialogues sont très bons... Les personnages sont tous très attachants, je me suis beaucoup retrouvée dans Cath pour plein de raisons, et comment ne pas aimer Levi, et même Reagan...
Je n'avais réellement pas envie de les quitter. Du coup pour l'instant je vais attendre un peu jusqu'à ma prochaine lecture!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Horlog11Jeu 15 Sep 2016 - 10:23

J'ai commencé hier Nos années sauvages, et je dois dire que cette lecture est vraiment étonnante. Impossible de résumer l'histoire tellement la révélation au 1er tiers du roman est surprenante. Je ne m'attendais pas du tout à une lecture de ce genre. Si vous voulez lire un livre original, je ne peux que vous le conseiller ! Les thèmes principaux sont l'amour, l'acceptation de la différence et surtout la famille.

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 97822510


Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Invité
Invité



Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Horlog11Jeu 15 Sep 2016 - 10:29

Smallville saison 11 vachement mieux construite et agréable à lire que Buffy saison 8 qui part dans tous les sens.

Je me suis également mis à Détective Conan dont je ne connaissais jusque là que quelques épisodes de la série et les films. Sauf que bon, 85 volumes, c'est ruineux pour le portefeuille...
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Horlog11Jeu 15 Sep 2016 - 10:40

Pampeulmouth a écrit:
J'ai commencé hier Nos années sauvages, et je dois dire que cette lecture est vraiment étonnante. Impossible de résumer l'histoire tellement la révélation au 1er tiers du roman est surprenante. Je ne m'attendais pas du tout à une lecture de ce genre. Si vous voulez lire un livre original, je ne peux que vous le conseiller ! Les thèmes principaux sont l'amour, l'acceptation de la différence et surtout la famille.

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 97822510

Je note ce conseil de lecture dans un coin Very Happy
Merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Horlog11Jeu 15 Sep 2016 - 12:55

Je suis intriguée par le livre que tu nous a présenté, Pampeulmouth. Very Happy

Olikos a écrit:
Je me suis également mis à Détective Conan dont je ne connaissais jusque là que quelques épisodes de la série et les films. Sauf que bon, 85 volumes, c'est ruineux pour le portefeuille...

Oh les Détective Conan, j'aimerais tellement les lire!
Mais comme pour les Naruto et les Fairy Tail, je m'en empêche parce qu'il y a tellement de tomes que mon porte-monnaie ne pourrait pas suivre. Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 287560
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas Piberius Wilde

Nicholas Piberius Wilde

Masculin
Messages : 233
Inscription : 07/06/2016

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Horlog11Jeu 15 Sep 2016 - 22:52

*choupinette* a écrit:

Olikos a écrit:
Je me suis également mis à Détective Conan dont je ne connaissais jusque là que quelques épisodes de la série et les films. Sauf que bon, 85 volumes, c'est ruineux pour le portefeuille...

Oh les Détective Conan, j'aimerais tellement les lire!
Mais comme pour les Naruto et les Fairy Tail, je m'en empêche parce qu'il y a tellement de tomes que mon porte-monnaie ne pourrait pas suivre. Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 287560

Ayant les 42 premiers tomes, je ne peux que vous les recommander. Mais il est dommage que les histoires deviennent un peu répétitives. Après, on peut les trouver assez facilement en occasion si vous voulez alléger la note.


Sinon, je viens de commencer le premier tome de la trilogie Les Enfants de Poséidon, "La Terre Bleue de nos Souvenirs". Ecrit par Alastair Reynolds, ce roman de SF m'a été chaudement recommandé par mon libraire. Les premières pages se montrent en effet très prometteuses.

Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? - Page 6 1506-poseidon1_org


Nick.


"Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité."
Benjamin Franklin


Dernière édition par Nicholas Piberius Wilde le Sam 17 Sep 2016 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel livre lisez-vous en ce moment ?
» Quel livre lisez-vous en ce moment ?
» Quelle(s) musique(s) (hors catalogue Disney) écoutez-vous en ce moment ?
» Quel est le dernier film Live Action (hors catalogue Disney) que vous avez vu ?
» Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-