AccueilQuel livre lisez-vous en ce moment ? VideQuel livre lisez-vous en ce moment ? VideQuel livre lisez-vous en ce moment ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 17:29

Dans la même veine de la musique et des films, voici la même question mais sur la lecture.
Parlez de vos livres préférés que vous découvrez, redécouvrez ou dévorez car vous l'adorez !

Pour ma part, en ce moment je relis Le Passeur de Lois Lowry.

A la base ce livre a été étudié par ma soeur lorsqu'elle était au collège, j'ai eu envie de le lire et je l'ai terminé en étant emerveillé. Mais si le style est un peu simpliste l'histoire, l'histoire raconte un monde où la guerre, la pauvreté, le chômage, le divorce n'existent pas. Les inégalités, la désobéissance et la révolte n'existent pas. Jusqu'au jour où le destin d'un garçon va changer car il va devenir le dépositaire de la Mémoire des générations antérieures.

Bref, je le relis avec plaisir en attendant de m'attaquer à autre chose.
Et vous, que lisez-vous en ce moment ?


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1292
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 18:08

Je lis très peu, mais je viens de commencer ça :

Quel livre lisez-vous en ce moment ? 41PTCVTN31L._SS500_

C'est trop tôt pour donner un avis.

Et j'ai presque terminé ça :

J'ai eu douze ans à Bergen-Belsen
Quel livre lisez-vous en ce moment ? Livre_12ans_bergenbelsen

Ce récit de vie d'un survivant du camp de concentration de Bergen-Belsen ne m'a rien appris sur les camps de concentration eux-mêmes, sujet sur lequel je me suis déjà beaucoup documenté.

Cependant, ce témoignage m'a révélé la réalité de la vie des enfants juifs, à Paris, juste avant leur arrestation et leur incarcération à Drancy, une vie sereine brutalement interrompue par l'horreur. J'ai aussi obtenu quelques informations sur la vie à l'intérieur du camp de Drancy dont je ne connaissais que des bribes, mais aussi sur les transferts de déportés juste avant la libération, puis sur la libération elle-même, la période de l'après guerre et l'impossibilité de parler des horreurs vêcues, mais aussi, le chemin de la mémoire et le travail de compréhension qu'a entrepris cet homme, bien des années après.
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 18:34

Pour ma part, je viens de finir Les Souvenirs de Napoléon 1er par le Comte de Las Cases, un vieux bouquin introuvable, je pense, dans le commerce, et que j'ai récupéré au fin fond d'une étagère du CDI de mon lycée, qui me l'a donné.

Franchement, c'est un témoignage magnifique. En tant que Bonapartiste convaincu, je collectionne les livres sur Napoléon (d'ailleurs si vous en avez = MP), et celui là est magnifique.
Je n'ai pas l'habitude de pleurer en lisant un livre, mais le chapitre sur la mort de l'Empereur, et celui sur son exhumation, sont magnifiques.

Ce genre de livre est un complément idéal pour connaître la vie de l'Empereur Napoléon qui reste, selon moi, le plus grand dirigeant que la France ait jamais connu.


Quel livre lisez-vous en ce moment ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
°O° Elodie °O°

°O° Elodie °O°

Féminin
Âge : 35
Messages : 1463
Localisation : Marseille
Inscription : 04/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 18:48

"Et aprés" ... de Guillaume Musso. j'ai eu un véritable coup de coeur pour cet auteur

Ps: C'est pas le 1er de cet auteur
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 19:04

Next, de Michael CRICHTON (Vous pensez être propriétaire de vos gènes? Détrompez vous, ce n'est peut être pas le cas...)


Quel livre lisez-vous en ce moment ? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 19:10

Après m'être replongé avec délice dans Der Tod in Venedig de T.Mann, je m'apprête à bientôt commencer Nedjma de K.Yacine (au programme du concours de l'ENS LSH).
Revenir en haut Aller en bas
Deuzenn*Deuzell

Deuzenn*Deuzell

Féminin
Âge : 37
Messages : 252
Localisation : Amiens
Inscription : 27/04/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 19:35

Je viens de finir La Petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel (connu pour Les Ames grises)

Un vieux monsieur dont le pays est en guerre, et qui y a tout perdu, se retrouve réfugié dans un pays dont il ne connait rien. Il se raccroche à la seule personne qui lui reste, sa petite-fille.

A priori, l'histoire ne me tentait pas trop, et c'est vrai que les premières pages sont parfois longues. On se prend quand même d'affection pour ce grand-père qui chérit sa petite fille avec tant de maladresse et la couve comme le dernier vestige d'une vie perdue, mais sans plus. Jusqu'à la révélation du dénouement, qui retourne complètement le récit. C'est un sacré choc!
Au final, c'est un livre qui touche à quelque chose de profondément humain en toute simplicité.

Et maintenant je relis Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel (de la Fantasy Quel livre lisez-vous en ce moment ? 425715).

J'ai un vrai coup de coeur pour ce bouquin qui nous propulse dans un Paris début XXè siècle transcendé par la féerie: la Tour Eiffel est en bois blanc, des sirènes se baignent dans la Seine, des chats-ailés se promènent dans la ville et des sorciers se réunissent dans des clubs très "chics". Le personnage principal, un sorcier du nom de Griffont, est charismatique au possible et le rythme de l'intrigue ne faiblit pas. Une pure merveille! j'attends le tome 2 en poche avec impatience! Very Happy


Quel livre lisez-vous en ce moment ? 197251818020080511090725
Revenir en haut Aller en bas
Electro

Electro

Masculin
Âge : 37
Messages : 59
Localisation : Montpellier(34)
Inscription : 28/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 19:53

Moi en ce moment: "L'encyclopédie du savoir relatif et Absolu" de Bernard Werber que je trouve super interressant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://electro0o.skyrock.com
Meiko

Meiko

Féminin
Âge : 33
Messages : 2161
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 19:57

Moi en ce moment je lis "les arcanes du chaos" qui parle d'une jeune femme et son compagnon qui vont être mélés à bien d'étranges secrets sur les grands évenements du XX siècle et tout cela par l'intermédiaire d'ombres étranges visible dans les miroirs.


Quel livre lisez-vous en ce moment ? 14579310

WDW  2014
DLR    2016
SD      2017
TDR    2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 20:02

J'ai relu les sept tomes de Harry Potter en anglais ces dernières semaines.

Et je compte bien relire les livres de Stephen Clarke en ma posession, dont "Talk to the Snail", que j'adore!

Sinon j'ai bien aimé les Marc Lévy aussi même si je suis plus habituée à lire les livres en français Razz ... mais bon, comme j'ai dit que j'adore la VO Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 21:05

Actuellement "La Comédie du Langage" de J.Tardieu

Sinon je vais reprendre "From Hell, une autopsie de Jack l'éventreur", de A.Moore et E.Campbell... (Roman Graphique)

Et je souhaite acheter, "Le vrai visage de l'éventreur" de Sophie Herfort
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 21:16

Après avoir fini Ensemble c'est tout d'Anna gavalda et le papillon des étoiles de Bernard Werber que j'ai adoré,
Je suis en plein dans la lecture des Thanatonautes, toujours de Werber, j'aime beaucoup le style de l'auteur, un roman scientifique qui peu derouter au premier regard, mais qui se laisse très facilement lire.
Sinon après je vais lire la consolante d'Anna Gavalda, Les enfants de la liberté, de Marc Levy et enfin Une jeune fille comme les autres, deJack Ketchum.


Quel livre lisez-vous en ce moment ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
~boreal~

~boreal~

Masculin
Âge : 41
Messages : 595
Localisation : 92
Inscription : 21/09/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 21:50

Ps : I love you de Cecilia Ahern , en anglais.... Histoire de me remettre petit à petit à la langue de Shakespeare.


jsuis la belette de personne moi....

Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???
Revenir en haut Aller en bas
Yumi

Yumi

Féminin
Âge : 32
Messages : 236
Inscription : 04/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 22:36

Lestat le vampire de Anne Rice, pour essayer de d'écrire un peu le genre je dirais que c'est du "Fantastique vampirique" ^^ et puis comme je suis bien partie pour me faire toute la série je pense qu'après je passerais à Entretien avec un vampire et La reine des Damnés (toujours du même auteur).
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 22:38

en ce moment: Meurtres à la Carte de Katy Reich



Quel livre lisez-vous en ce moment ? 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Californiagirl

Californiagirl

Féminin
Âge : 37
Messages : 993
Localisation : Senlis
Inscription : 07/04/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? Horlog11Mar 1 Juil 2008 - 17:04

Moi je lis A la croisée des mondes, la Tour des Anges! de Phillipe Pullman. Vous avez peut être vu les Royaumes du Nord au cinéma! d'ailleur j'avais été déçue du film par rapport au livre (ce qui est souvent le cas).


Dans l'équipe gagnante du marathon 2013  Wink 
Quel livre lisez-vous en ce moment ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? Horlog11Mar 1 Juil 2008 - 17:09

Bonjour tristesse, de Françoise Sagan. J'ai plein de livre à lire cet été ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pops

Pops

Féminin
Âge : 37
Messages : 559
Localisation : Valenciennes (59 Nord)
Inscription : 01/07/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? Horlog11Mar 1 Juil 2008 - 18:50

Je suis en train de lire un livre d'Aphrodite Jones, Le complot contre Michael Jackson. Ce livre retrace toute la vérité sur le procès : restitution des témoignages, des pièces à conviction et des débats tout en condamnant les médias d'avoir montré seulement le mauvais côté de l'affaire et d'avoir constamment dénigré la star. Vraiment très bien écrit, je le recommande !

Sinon, je viens de finir Le magasin des suicides de Jean Teulé : un magasin où l'on vend tout ce qu'il vous faut pour réussi votre suicide ! La devise du magasin ? "Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort !" J'adore l'humour noir présent dans ce livre ! Là encore, je le recommande !


Michael Jackson, Forever In Our Heart...
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? Horlog11Mar 1 Juil 2008 - 19:09

Mes amis, Mes amours, de Marc Levy. J'aime bien, mais ce n'est pas mon préféré de l'auteur. J'ai largement préféré Sept jours pour une éternité, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Jane Porter

Jane Porter

Féminin
Âge : 34
Messages : 41
Localisation : Suisse
Inscription : 05/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? Horlog11Mer 2 Juil 2008 - 14:38

j essaie de lire Narnia mais j arrive pas à me mettre dedans, heureusement qu il y les films !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tous-les-disney8.skyblog.com
Mlle lady
Miss DCP 2005
Mlle lady

Féminin
Âge : 36
Messages : 1350
Localisation : Dans mon nez
Inscription : 03/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? Horlog11Mer 2 Juil 2008 - 16:46

Je viens de m'acheter ma sélection pour l'été, je vous en dirai des nouvelles!

Lily la Tigresse d'Alona Kimhi
Lolita de Nabokov
American Psycho de Bret Easton Ellis
L'erreur est humaine de Woody Allen
God save la France de Stephen Clarke
La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt


Quel livre lisez-vous en ce moment ? Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky.fr
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? Horlog11Mer 2 Juil 2008 - 21:11

Recemment j'ai lu Sac d'os de Stephen King, une réussite!
Là je suis au début de "La nuit du bombardier" de Serge Brussolo,ça a l'air pas mal, il y' a bien la patte de cet auteur que j'aime bien.Ensuite ce sera "je suis une légende" de Matheson, le film m'a donné envie de lire le livre...


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
VAL•E

VAL•E

Masculin
Âge : 35
Messages : 1984
Localisation :
Inscription : 28/09/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 9:43

Lovecraft "La couleur tombée du ciel" ainsi que les afforismes de Wilde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.behance.net/valeran
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 9:56

Mlle lady a écrit:

God save la France de Stephen Clarke

Oh ! J'ai lu "A Year in the Merde" récemment (en VO of course) et j'ai trouvé ça hilarant. Même si j'ai été dans la situation inverse (a year in the pudding) je me suis reconnue dans le personnage qui arrive en contrée inconnue, qui a des soucis de compréhension et qui se vautre Very Happy
J'espère que le livre te plaira, faudrait que je le lise tiens ! (Je crois que A Year... est le premier de la série, il y a a aussi Talk to the Snails et God Save les Françaises entre autres.)
Revenir en haut Aller en bas
djudjul

djudjul

Masculin
Âge : 37
Messages : 108
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? Horlog11Jeu 3 Juil 2008 - 10:30

"le kamasutra pour les pros" ... non sérieusement, j'aimerais bien lire Nicholas Nickleby de Dickens j'ai vu le film avec charlie hunnam... ce film est trop bien si vous aimez l'ambiance un peu oliver twist, et charlie hunnam vraiment attachant et la musique !! trop belle. ( à voir en VO au cas où.. donc bien envie de lire ce livre
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel livre lisez-vous en ce moment ?
» Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ?
» Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?
» Quel est le moment le plus "magique" que vous avez vécu à Disneyland ?
» Les sujets que vous lisez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-