AccueilDisneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 VideDisneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris connaît-il son pire été ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Horlog11Sam 13 Aoû 2016 - 18:58

pixaland a écrit:
Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Jpeg_211

Posté par ED92. La TOT completement vide cet apres midi.
Venant d ed92, c est surement une photo prise à l ouverture ou apres une panne.

D ailleur il n y a meme pas de cms et les chaines sont fermés, ça à l air d avoir été pris par un cm.

Alors oui il y a moins de monde , mais pour y etre aller c'est loin d etre vide il y a quand même du monde , mauvaise année oui, principalement dut aux attentats, mais c est loin d etre la pire et tout le monde s y attendait donc pas la peine de faire les éberlués.


Dernière édition par boukk le Sam 13 Aoû 2016 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4549
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Horlog11Sam 13 Aoû 2016 - 19:16

Pour avoir surveiller l'appli plusieurs fois dans la journée je confirme qu'il y avait visiblement peut d'attente aujourd'hui. Mais est-ce que ce sera pareil ce 15 août ? J'en doute... Ils se préparent tous pour y aller ce 15 août ou même demain c'est pour ça qu'il n'y a personne. Moi je m'y rend lundi j'espère que ce sera pareil qu'aujourd'hui...


Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Disney12Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Joce

Joce

Masculin
Âge : 33
Messages : 117
Localisation : Paris
Inscription : 01/09/2011

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Horlog11Sam 13 Aoû 2016 - 19:36

Ca change quoi qu'il y ai plus de monde le 15 août ? Les résultats pour cet été sont déjà pliés, et c'est pas quelques centaines de guest en plus pour une journée que ça va faire remonter la pente.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4549
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Horlog11Sam 13 Aoû 2016 - 20:03

Joce a écrit:
Ca change quoi qu'il y ai plus de monde le 15 août ? Les résultats pour cet été sont déjà pliés, et c'est pas quelques centaines de guest en plus pour une journée que ça va faire remonter la pente.
Je me suis mal exprimé, je parlais plus pour moi car j'y vais le 15 mais c'est sur que ce mois d’août est plutôt calme...


Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Disney12Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Horlog11Sam 13 Aoû 2016 - 21:15

BadenRhu a écrit:
Esteban. a écrit:
Ayant été Cast Member, j'ai toujours été surpris par le nombre excessif d'OAA à chaque attraction quand on compare la situation aux autres parcs européens

Mouais pour travailler à Europa-Park je te répondrai que c'est plutôt là-bas qu'on manque de personnel, quand quasiment tous les matins c'est un casse-tête pour que chaque attraction ait un nombre d'opérateurs suffisant pour pouvoir tourner (qui est à mon sens encore trop faible pour beaucoup d'attractions).

Sans compter qu'on travaille en moyenne 50 heures par semaine, jusqu'à 60 certaines semaines, chose malheureusement impensable (et même illégale) en France.

Merci, car ce type de comparaison permet de se rendre compte que non, Disney n'est pas trop staffé. Les RH s'adaptent juste au code du travail Français et à la convention collective.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17589
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Horlog11Sam 13 Aoû 2016 - 23:11

si, quand même, parfois DLP est surstaffé au point que ça en est contreproductif. Par contre, que d'autres parcs soient sous-staffés ne m'étonne pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 39
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Horlog11Sam 13 Aoû 2016 - 23:27

boukk a écrit:

Venant d ed92, c est surement une photo prise à l ouverture ou apres une panne.

D ailleur il n y a meme pas de cms et les chaines sont fermés, ça à l air d avoir été pris par un cm.

Alors oui il y a moins de monde , mais pour y etre aller c'est loin d etre vide il y a quand même du monde , mauvaise année oui, principalement dut aux attentats, mais c est loin d etre la pire et tout le monde s y attendait donc pas la peine de faire les éberlués.

Sur DCP DATA et DGI l'attraction est a 5 minutes la plupart de la journée. (5minutes = peu ou pas de guests)

Personne n'a dit que le parc était "vide" mais que cet été est bel et bien une catastrophe. Un resort (le numéro 1 en Europe) avec 5 minutes d'attente a l'un de ses E-ticket le week end du 15 août c'est trés inquiétant.

Les attentats jouent énormément c'est évident (personne ne joue les "éberlués"  Rolling Eyes ). C'est forcément l'une des pires années du parc car il faut prendre en compte sa situation financière dans ce constat. Une trésorerie inexistante, une ligne de crédit activé pour un tiers, une dette latente et des investissements lourds engagés jusqu'en 2017. Quand on combine cela a la baisse évidente de fréquentation actuelle on aboutira forcément a un nouveau bouleversement majeur. Donc oui cette année marque bien un tournant.

Et pas la peine de sortir les griffes dés que le mot ED92 est posté ici. Je ne porte pas ED92 dans mon cœur (c'est même plutôt l'inverse) mais je ne monte pas sur mes grand chevaux a chaque évocation de ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Horlog11Dim 14 Aoû 2016 - 0:11

Mr.Freddy a écrit:
si, quand même, parfois DLP est surstaffé au point que ça en est contreproductif. Par contre, que d'autres parcs soient sous-staffés ne m'étonne pas non plus.

DLP est moins staffé que Walt Disney World ou Disneyland Resort, les positions sont au minimum sur la plupart des locations.
Les prévisions de staff, c'est (comme tout à Disney) basé sur l'attendance. Il peut y avoir l'illusion d'avoir trop de staff quand il n'y a personne ou pas assez de staff quand il y a plus de monde que prévu... Sauf que WDW/DLR peuvent agir plus facilement avec leur labor que DLP.

J'aimerais bien savoir ce que tu entends par contre-productif...?
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Horlog11Dim 14 Aoû 2016 - 0:33

J'avais posté un message et il a disparu. Quelqu'un sait pourquoi ?


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
stich41

stich41

Masculin
Âge : 41
Messages : 374
Localisation : Agrabah
Inscription : 15/07/2009

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Horlog11Dim 14 Aoû 2016 - 11:16

Perso je suis allé au Parc Astérix, et même avec une nouvelle attraction, si nulle qu'elle soit, les temps d'attentes ne sont pas énormes non plus, c'est pour tout les parcs de France...les gens ont peur des attentats, ça peut être partout maintenant quand on voit tout ce qui se passe...donc les gens sont frileux quand il s'agit d'aller dans un endroit ou il y'a du monde...rajouter à ça aussi certainement toutes les réhabs, les gens ne vont pas payer le prix normal pour moins d'attractions ça semble normal...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Horlog11Dim 14 Aoû 2016 - 11:17

boukk a écrit:
Venant d ed92, c est surement une photo prise à l ouverture ou apres une panne.

J'y suis passé 2 fois hier après-midi et c'était comme ça, les bibliothèques n'étaient qu'à moitié remplies, et TOT n'a pas été en panne de l'après-midi. C'était la même à Rock, avec la fil intérieure complètement déserte (bon, cela dit, comme il n'arrêtait pas de tomber en panne, je n'ai pas réussi à dépasser le pré-show...)

Pour nuancer, j'ai aussi fait POTC en fin d'après-midi qui affichait 5 minutes, mais en réalité 10-15 minutes avec un peu de file intérieure. Les photolocations characters étaient pleines à craquer, et les gens venaient attendre une heure en avance pour Mickey et le Magicien, avec toutes les séances complètes (y compris la première qui a été annulée à peine 5 minutes avant le début...)

Quant au staff je ne saurais pas dire s'il y en a trop ici ou pas assez là, mais je suis toujours étonné du nombre d'accompagnateurs que l'on peut voir aux photolocations : hier il étaient 4 pour Génie et Jafar à Adventureland. Dans une photolocation avec cordes et file d'attente, ça me semble un peu superflu.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4165
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Horlog11Dim 14 Aoû 2016 - 13:02

rhaaaa Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  franchement pour pas les cités , les pingouins.... Ils ont fait le c... avec les attentats !!! Evil or Very Mad grrrr !!

et si la presse arrêtait de faire la psychose avec ça  Evil or Very Mad  !!

En tout cas a espéré que ça n'aille pas d'incidence sur le budget ( coupes budgétaires ) des saisons de fin d'année 2016 et du 25ème anniversaire ainsi que de ses saisons comprises en 2017 Mad Neutral !!


Dernière édition par fafa45 le Dim 14 Aoû 2016 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17425
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Horlog11Dim 14 Aoû 2016 - 13:09

Hier pour ma part je n'ai pas eu cette impression de vide sur le parc disneyland. 45mn à peter pan, buzz. Pm à 25 mn. Pays des contes de fées 30 mn. 60 mn au pavillon des princesses et a dumbo. circulation difficile dans adventureland. 30 mn à BN et pinocchio. 25 mn de file au earl pour manger. Je dois manquer de chance!


Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4549
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Horlog11Dim 14 Aoû 2016 - 14:30

Mickey a écrit:
boukk a écrit:
Venant d ed92, c est surement une photo prise à l ouverture ou apres une panne.

J'y suis passé 2 fois hier après-midi et c'était comme ça, les bibliothèques n'étaient qu'à moitié remplies, et TOT n'a pas été en panne de l'après-midi. C'était la même à Rock, avec la fil intérieure complètement déserte (bon, cela dit, comme il n'arrêtait pas de tomber en panne, je n'ai pas réussi à dépasser le pré-show...)

Pour nuancer, j'ai aussi fait POTC en fin d'après-midi qui affichait 5 minutes, mais en réalité 10-15 minutes avec un peu de file intérieure. Les photolocations characters étaient pleines à craquer, et les gens venaient attendre une heure en avance pour Mickey et le Magicien, avec toutes les séances complètes (y compris la première qui a été annulée à peine 5 minutes avant le début...)

Quant au staff je ne saurais pas dire s'il y en a trop ici ou pas assez là, mais je suis toujours étonné du nombre d'accompagnateurs que l'on peut voir aux photolocations : hier il étaient 4 pour Génie et Jafar à Adventureland. Dans une photolocation avec cordes et file d'attente, ça me semble un peu superflu.
Oui moi aussi j'ai cet impression de surplus de cast par moment. Quand on voit des fois des attractions avec au moins une dizaine de cast dessus c'est étonnant, mais après je ne jugerai pas car je ne connais pas les procédures. Ils devraient mettre quelques casts sur certaines bornes FP pour certains lambda qui ne sont même pas fichu de retirer un FP Surprised


Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Disney12Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Nico

Lily&Nico

Féminin
Âge : 32
Messages : 5
Localisation : Torcy
Inscription : 06/08/2016

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Horlog11Dim 14 Aoû 2016 - 14:32

Venez en ce moment au parc et vous verrez que le monde est présents. Et beaucoup d'étrangers, donc c'est que le tourisme marche tout de même bien !


Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 751989lessuperbesaffichesdisneydesartistesmondocover
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17589
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Horlog11Dim 14 Aoû 2016 - 15:12

Personne n'a jamais dit que les parcs étaient vides. Mais ils sont loin d'être bondés comme ils devraient l'être un week-end du 15 août, surtout après un mois de juillet et une première quinzaine d'août ultra-calmes.

Cela dit, DLP n'est visiblement pas le seul à souffrir
Cette photo sur un forum néerlandais de l'Efteling pour sa nocturne d'hier, un week-end du 15 août, avec à peine 20 mintes à Droomvlucht qui normalement en cette période devrait afficher minimum 1 heure !
Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 159998_real
Revenir en haut Aller en bas
Alantha

Alantha

Féminin
Âge : 27
Messages : 627
Inscription : 19/09/2015

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Horlog11Dim 14 Aoû 2016 - 15:51

Le gaulois à l'air blindé par contre, ils recommandent sur leur page fb de décaler les visites en vue de l'affluence.
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1851
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Horlog11Dim 14 Aoû 2016 - 16:30

Alantha a écrit:
Le gaulois à l'air blindé par contre, ils recommandent sur leur page fb de décaler les visites en vue de l'affluence.
On est loin d'être sur le même public et, surtout, il faut bien moins de guests que DLP pour blinder Astérix !
La comparaison devrait peut être plutôt être faite avec Europa Park Smile


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Horlog11Dim 14 Aoû 2016 - 23:11

BadenRhu a écrit:
Esteban. a écrit:
Ayant été Cast Member, j'ai toujours été surpris par le nombre excessif d'OAA à chaque attraction quand on compare la situation aux autres parcs européens

Mouais pour travailler à Europa-Park je te répondrai que c'est plutôt là-bas qu'on manque de personnel, quand quasiment tous les matins c'est un casse-tête pour que chaque attraction ait un nombre d'opérateurs suffisant pour pouvoir tourner (qui est à mon sens encore trop faible pour beaucoup d'attractions).

Sans compter qu'on travaille en moyenne 50 heures par semaine, jusqu'à 60 certaines semaines, chose malheureusement impensable (et même illégale) en France.

Personnellement je trouve qu'en restauration nous n'étions jamais assez staffé. Ça a toujours été l'anarchie et les temps d'attente à certains fast food (30 minutes pour que le guest ait son plateau) suffisent à le prouver... Alors quand je vois qu'à STT ils tournent à 12 CM (hors conducteurs je précise) lors des grosses journées d'été, ça me fait rire.

Puis à EP ils faut moins de Mitarbeiter pour gérer Blue Fire ou Euromir qu'à DLP pour SM/Crush. Après la politique du parc (et celle de beaucoup d'entreprises en Allemagne) est d'embaucher des contrats sans heures fixes afin de fonctionner selon les besoins quotidiens (chose presque impossible en France mise à part l'interim mais cela a un certain coût).

Moi ce qu'il me fait peur avec la fréquentation médiocre que nous sommes entrain de vivre, c'est que l'avenir prochain du parc et l'année du 25ème anniversaire soient touchés. Nous sommes dans un cercle vicieux : les caisses du parc sont vides et ne permettent pas forcément d'investir dans l'avenir. Or si le parc n'investit pas, il ne se renouvelle pas et la fréquentation ne peut pas être dopée non plus, les caisses ne se remplissent donc toujours pas..


Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy


Dernière édition par Esteban. le Dim 14 Aoû 2016 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Horlog11Dim 14 Aoû 2016 - 23:26

12 CM en même temps? Avec l'overlap? Combien de positions? Le fonctionnement d'une attraction est très différent d'une boutique ou d'un restaurant pour les pauses tu sais...

Je t'invite à lire cette article de Theme Park Tourist intitulé "Comment Disney essaye de prévenir l'ennui pour ses Opérateurs (Animateurs Attractions)."

Concernant la restauration, c'est apparemment une volonté de la Direction Food de préparer à la demande/commande pour éviter les pertes, mais comme c'est plus long en cuisine, on ouvre moins de caisses et on met moins de fillers.

C'était pas comme ça il y a 10 ans en arrière ! J'ai connu toutes les caisses ouvertes et 2 fillers par caisses + busser (pour les boissons) etc...
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2372
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Horlog11Dim 14 Aoû 2016 - 23:38

Esteban. a écrit:
Puis à EP ils faut moins de Mitarbeiter pour gérer Blue Fire ou Euromir qu'à DLP pour SM/Crush. Après la politique du parc (et celle de beaucoup d'entreprises en Allemagne) est d'embaucher des contrats sans heures fixes afin de fonctionner selon les besoins quotidiens (chose presque impossible en France mise à part l'interim mais cela a un certain coût).

Euh je ne vois pas pourquoi il faudrait moins d'employés pour gérer Blue Fire que Crush's Coaster. Crois-moi le nombre d'opérateurs à EP est vraiment limite, rien de dramatique, mais quand même, encore aujourd'hui alors que je travaillais à Eurosat (l'attraction sur laquelle je suis à la base affecté) il fallait que j'aille donner un coup de main deux heures au Cinema 4D ou il manquait d'employés. Tout cela bien sûr avec mon costume d'Eurosat.

De même que ce soir dû à la très forte fréquentation d'aujourd'hui il fallait que je reste travailler jusqu'à 21h30, tout ça alors que j'ai commencé ce matin à 8 heures (fallait que j'aille pointer l'après-midi pour éviter que mon shift dépasse les 13 heures qui sont la limite légale).
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Horlog11Dim 14 Aoû 2016 - 23:43

BadenRhu a écrit:
Esteban. a écrit:
Puis à EP ils faut moins de Mitarbeiter pour gérer Blue Fire ou Euromir qu'à DLP pour SM/Crush. Après la politique du parc (et celle de beaucoup d'entreprises en Allemagne) est d'embaucher des contrats sans heures fixes afin de fonctionner selon les besoins quotidiens (chose presque impossible en France mise à part l'interim mais cela a un certain coût).

Euh je ne vois pas pourquoi il faudrait moins d'employés pour gérer Blue Fire que Crush's Coaster. Crois-moi le nombre d'opérateurs à EP est vraiment limite, rien de dramatique, mais quand même, encore aujourd'hui alors que je travaillais à Eurosat (l'attraction sur laquelle je suis à la base affecté) il fallait que j'aille donner un coup de main deux heures au Cinema 4D ou il manquait d'employés. Tout cela bien sûr avec mon costume d'Eurosat.

De même que ce soir dû à la très forte fréquentation d'aujourd'hui il fallait que je reste travailler jusqu'à 21h30, tout ça alors que j'ai commencé ce matin à 8 heures (fallait que j'aille pointer l'après-midi pour éviter que mon shift dépasse les 13 heures qui sont la limite légale).

Ah non il y a eu un mal entendu, je disais qu'à Crush on pourrait facilement réduire le nombre de CM par exemple. Après pour EP c'est vrai que les journées peuvent paraître longues pour vous surtout quand la fermeture est prolongée (21h aujourd'hui).

@Loic : ils sont 12 en shift mais au moins 3/4 en pause pour de mémoire 8 positions. Mais ce que je trouve abusé c'est que de nombreuses fois ils étaient si staffés qu'ils avaient au moins 6 pauses dans la journée (alors que seules 2 sont prévues de base). Je vais lire ton article avec attention, ça m'intéresse.


Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Horlog11Dim 14 Aoû 2016 - 23:47

BadenRhu a écrit:
il fallait que j'aille donner un coup de main deux heures au Cinema 4D ou il manquait d'employés. Tout cela bien sûr avec mon costume d'Eurosat.

Je rebondi là-dessus pour rajouter que beaucoup d'entre vous (et moi également) se plaignent de voir des CM d'autres locations du même land venir aider sans avoir le bon costume... Si ces situations se produisent, c'est qu'il y a aussi des problèmes de staff.

Esteban. a écrit:
@Loic : ils sont 12 en shift mais au moins 3/4 en pause pour de mémoire 8 positions. Mais ce que je trouve abusé c'est que de nombreuses fois ils étaient si staffés qu'ils avaient au moins 6 pauses dans la journée (alors que seules 2 sont prévues de base). Je vais lire ton article avec attention, ça m'intéresse.

En théorie c'est 3 pauses en 4/3* (45 minutes de lunch et 2 breaks de 15 minutes), sauf si avec le passage en 5/2* ils ont décidé de faire 1h de lunch et 1 break de 15 minutes, mais ça dépends des management. 6 pauses, c'est un peu abusé effectivement et si c'est régulier, c'est qu'il y a une vraie problématique. Après, il peut aussi s'agir d'une volonté du management de réduire le nombre de positions au minimum afin d'augmenter le nombre de pauses basé sur une pénibilité du travail (quand il fait vraiment trop chaud par exemple, il y a des recommandations de la médecine du travail).

*4/3 35h réparties sur 4 Jours de travail avec 3 Jours de repos
*5/2 35h réparties sur 5 Jours de travail avec 2 Jours de repos


Dernière édition par Loïc Potter le Lun 15 Aoû 2016 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lotso84000

Lotso84000

Messages : 109
Localisation : Sunnyside
Inscription : 04/03/2013

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Horlog11Lun 15 Aoû 2016 - 0:31

Esteban fait preuve d'un manque criant d'ouverture d'esprit. Avoir travaillé en restauration ne suffit pas à te donner une idée suffisamment claire des contraintes d'OAA. Pour citer ton exemple où tu parles de 12 CM par jour à STT (à quel moment de la journée ? pendant combien de temps ?), tu omets tout un tas de détails qui expliquent ce chiffre : l'étalement des shifts (pour une ouverture à 10h, certains commencent leur journée à 8h), les multiples trams qui nécessitent chacun un certain nombre de CMs, dont des chauffeurs, les procédures Disney qui impliquent pas mal de positions plus ou moins nécessaires, et surtout la pénibilité du travail (vibrations dans le tram, chaleur ou froid, impossibilité de quitter sa position ...). A titre de comparaison, par forte chaleur, un caissier ne pourra pas rester plus d'une heure à un cart extérieur. Et en boutique normale, rien ne l'empêche de quitter temporairement sa caisse pour se désaltérer. Pour un OAA, c'est juste impossible. Merci donc de te renseigner avant de trouver des coupables.


Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Toon2
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 5 Horlog11Lun 15 Aoû 2016 - 10:29

Je tiens a dire aussi qu'ils faut un minimum de CM pour éviter les incident de certain guest "assisté" qui n'écoutent pas les consignes et foncent tète baissé vers le malheur...Au Parc Astérix j'ai remarqué qu'il y avait moins d'employé pour les consignes de sécurité , bon ok la clientele est peut être différente aussi...ou bien c'est l'image de la marque qui "infantilise" la clientele (Mickey = bébé Langue) et font n'importe quoi et nous devons "nous" nounou CM a faire le necessaire pour remettre en place les bêtises de certain guest et je n'exagère pas ; a certain moment cela craint ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris connaît-il son pire été ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection des bourdes de Disneyland Paris
» Qui connait de bonnes cachettes à Disneyland Paris?
» Disneyland Paris: le pire resort Disney au monde?
» Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?
» Le 3 février 2013, ou ma pire visite à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-