Accueil TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Vide TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

  TR d'une balade au Japon en amoureux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Horlog11Lun 11 Juil 2016 - 14:13

Super cette suite, j'adooooooore toutes les photos de merchandise !!!!
Je me rend compte que je n'en ai pas pris beaucoup, pis on a pas fait tant de magasins que ça non plus, enfin pas autant que j'aurai voulu quoi xD

J'adore le café Alice mais effectivement c'est pas donné

Aaaaah le ooedo onsen monogatori *.*
C'était un vrai moment de paradis, qu'est-ce que ça détend ! Surtout les bains extérieurs, c'était tellement joli. Par contre je suis bien d'accord avec toi pour le parcours de bains de pieds, le jeu consistait surtout à éviter les cailloux et écouter les japonais crier "itaï ! itaï !" xD
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Horlog11Lun 11 Juil 2016 - 14:41

c'est quoi les Art mask (chat de Cheshire et Stitch) ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Elohia

Elohia

Féminin
Âge : 36
Messages : 535
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Horlog11Lun 11 Juil 2016 - 17:26

Fgth a écrit:
c'est quoi les Art mask (chat de Cheshire et Stitch) ?

Des masques pour le visage en forme de Stitch et Cheshire ^^ en fait aprés les avoir mit NORMALEMENT on à la tête de ses personnages là ... bon j'ai pas encore testé hein mais à mon avis ça risque d'être très drôle Razz


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
Poulout28

Poulout28

Féminin
Messages : 1126
Localisation : Là où il pleut beaucoup...
Inscription : 24/09/2010

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Horlog11Lun 11 Juil 2016 - 21:38

Ahhhhh, je m'installe également pour suivre ton TR !!!

Merci à toi de nous raconter ton expérience !!
Revenir en haut Aller en bas
Noixdine

Noixdine

Féminin
Âge : 35
Messages : 1658
Inscription : 23/11/2013

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Horlog11Mar 12 Juil 2016 - 12:57

ohlala ça me rappelle tellement de souvenirs! C'est rigolo de suivre ton tr en parallèle du mien xD J'adore!
ahlala le parc Ueno, les goodies... Ca me manque...
Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Horlog11Dim 17 Juil 2016 - 21:25

Je m'installe, j'ai adoré les trois premiers jours Smile !!!


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Elohia

Elohia

Féminin
Âge : 36
Messages : 535
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Horlog11Ven 29 Juil 2016 - 21:51


Jour 4 :

Réveil à 9h. Je ne m'habitue toujours pas aux futons et je regrette déjà d'avoir reprit un ryokan à Kyoto. Vivement Osaka qu'on dorme dans un VRAI lit ! Je réveille ma marmotte chéri et en route pour Shibuya.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2633

On sort du métro à la station Hachiko pour voir la fameuse statue et on la trouve immédiatement ... pas difficile il y a la queue devant !

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2631

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2635

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2632

On prend la pose avant de foncer vers le carrefour le plus grand du monde. Je savais qu'on avait une vue sympa d'un Starbucks du coup on va prendre le petit dej (enfin un chocolat chaud \o/) là bas en observant le carrefour et les centaines de gens qui le traverse. C'est vraiment impressionnant et il y a un côté vraiment hypnotisant à regarder cette scène sous nos yeux.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2634

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2711

Une bonne demie heure plus tard on redescend avec pour but de visiter un peu le quartier et surtout trouver le Disney store qui a une façade fabuleuse en forme de château. Malheureusement le plan que j'ai n'ai pas très précis et je n'ai pas prit assez d'info donc on va tourner un moment.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2715

Pas de regret car cela va me permettre de tomber sur mon premier Daiso (alias : 100 yn shop), une boutique où tout est à 100 yn (enfin 108 yn avec les taxe pour être précis). Au grand désespoir de mon chéri je vais me précipiter dedans pour récupérer tout ce qui passe à ma portée. C'est un vrai paradis pour petit budget et pour dénicher des souvenirs sympa c'est l'idéal. Je vais dépenser 2070 yn ... je considère donc que j'ai été très raisonnable !

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2712

En sortant on fini par demander notre chemin pour trouver le fameux Disney store et comme d'habitude il est dans la direction opposée de la notre. On rebrousse chemin et effectivement en suivant les indications on arrive devant notre objectif.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2713

Le Disney store est magnifique et surtout énorme puisqu'il y a 3 étages. Que de tentation ... je laisse l'appareil photo à mon chéri et je cours d'un rayon à l'autre.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2714

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2716

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2718

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2719

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2717

Je vais acheter quelques petits trucs pour un total de 3000 yn mais rien d'excessif. J'avais repéré un joli collier du chapelier d'Alice qui était un peu cher et que j'avais laissé à regret mais c'était sans compter sur mon chéri qui l'a acheté en secret pour me l'offrir une fois dehors. Trop happy moi.

Il est 12h30 quand on sort du royaume de la magie et j'ai déjà faim. J'avais noté le nom d'un restaurant de sushi ayant bonne réputation : le Genki sushi. On va chercher un peu et demander notre chemin et il se trouve qu'on est juste à à côté (pour une fois ! Miracle !).

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2722

On s'installe à l'intérieur et on comprend que l'on doit commander sur des écrans tactiles devant nous. Une fois la commande passé on envoi ça directement en cuisine et peu après nos sushis arrivent devant nous sur des petites plateformes. Trop cool ! Baptiste va commander un plat de plusieurs sushis différents et moi je vais prendre mes fameux sushis saumon mais aussi d'autres à la crevette. Un délice.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2720

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2721

Les sushis sont délicieux et fondent dans la bouche. Le concept est génial, on adhère et on ressort de là enchantés, le ventre plein et on va payer 2037 yn pour nous 2 soit 18 euros (le prix d'un seul menu en France ...). On aime de plus en plus le Japon !

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2723

Les bidous pleins on va poursuivre la balade dans Shibuya en observant les joueurs dans les salles d'arcades et continuer ensuite vers Shinjuku. Je voulais aller voir la Takeshita street célébre pour ses boutiques un peu barrées et ses cosplays.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2725

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2726

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2724

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2727

On va traverser un parc pour y arriver et après s'être (encore) trompé une première fois de direction on va finalement trouver la fameuse arche symbole de l'entrée de l'allée.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2810

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2812

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2813

Il y a énormément de monde mais on va pouvoir passer de boutique en boutique et observer tout et n'importe quoi. Baptiste va tomber sur une boutique Elmo très sympa et moi je vais (comme par hasard) tomber sur le Disney store ! On trouve à peu prés la même chose que dans les précédents donc pas d'achats compulsifs cette fois.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2811

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2814

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2815

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2816

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2817

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2818

Par contre en sortant je vais être attirée par de belles crêpes garnis qui n'attendent que moi. Je vais choisir celle à la mangue + une boule de glace vanille. C'était vraiment pas mauvais si on exclu l'espèce de crème chantilly hyper épaisse qu'ils mettent à l'intérieur.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2819

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2820

Retour ensuite du côté du parc pour trouver le temple Meiji jingu. Ce beau sanctuaire est situé au milieu d'un parc de 100 000 arbres.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2821

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2822

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2823

On va d'abord passer devant des tonneaux de saké d'un coté et des tonneaux de vins de Bourgogne (hé hé c'est nous !) de l'autre avant d'arriver vers le temple. Une partie est en travaux ce qui gâche un peu le paysage mais ça reste un très bel édifice. Sur la gauche on peut accrocher des suspensions à souhaits. Je vais en acheter 2, une que je vais rédiger et accrocher et l'autre que je vais garder en souvenir.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2824

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2825

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2826

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2828

Après le temple je voulais aller jusqu'aux tours de l'observatoire de l'édifice gouvernemental metropolitain de Tokyo pour admirer la vue et pour ça je voulais passer par le Jardin national Shinjuku goen. Sous les grognements de mon chéri je vais l’entraîner dans cette direction et on va arriver devant des grilles fermées ... ce qui ne va pas améliorer son humeur. Il est 16h35 ... le parc ferme à 16h30 ... déception intense. Demi tour marche accompagné des "je te l'avais dit" de mon homme. On va finalement prendre le métro et se rendre compte qu'une station nous amène direction au pied du gratte ciel.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2827

On va entrer dans la première tour qui est ouverte jusqu'à 18h. La deuxième ferme à 23h ce qui peut permettre de voir Tokyo de nuit. On fait la queue pour l'ascenseur qui nous fait monter au 45ème étage. On bénéficie d'une jolie vue panoramique sur la capitale et ça a l'avantage non négligeable d'être gratuit ! On va y reste un bon quart d'heure avant de redescendre.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2829

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2834

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2835

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2831

Dernière étape de la journée : Nakano Broadway. C'est une sorte de centre commercial avec des boutiques de mangas, de figurines mais aussi pas mal de resto.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2830

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2833

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2838

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2839

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2840

On va faire le tour des étages mais les boutiques ferment les unes après les autres ce qui va abréger notre visite. Juste avant de repartir on s'arretera dans la même chaîne de resto que la veille pour manger.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2837

Baptiste prendra des ramens et des gyozas alors que je teste le porc au gingembre : une tuerie ! Et tout ça pour 1280 yn pour 2 ! Retour par le métro de nuit.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2911

Je suis épuisée et après un bain je vais rejoindre mon futon de malheur pendant que Baptiste regarde des mangas à la TV.

Achats du jour :

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2913


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Horlog11Ven 29 Juil 2016 - 22:43

Cool la suite cheers !!

Hmm les sushis ont l'air excellents  TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 425715  TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 425715  TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 425715 . C'est le principe des sushis qui arrivent sur un tapis roulant devant nous, non ??
Par contre la couleur du thé n'est pas très rassurante pale , c'était bon ??

Ha bon plan ces Daiso, c'est noté !

Le parc est magnifique !!

Rha ces fameuses crêpes.. j'en vois à chaque TR, ça l'air d'être trop bon Razz Razz !
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Horlog11Sam 30 Juil 2016 - 10:23

Merci pour la suite!
Le resto de sushis ne fait que des sushis où est ce que l'on peut trouver des ramènes par exemple?
Mon copain déteste le poisson et la prochaine fois j'aimerai vraiment pouvoir en manger.
Tu as été raisonnable dans tes achats je trouve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
eskilax

eskilax

Masculin
Âge : 41
Messages : 321
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Horlog11Mar 2 Aoû 2016 - 17:17

Toujours aussi sympa de te lire Smile


Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Octobre 2017
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
Elohia

Elohia

Féminin
Âge : 36
Messages : 535
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Horlog11Mer 3 Aoû 2016 - 21:27

Luffy a écrit:
Cool la suite cheers !!

Hmm les sushis ont l'air excellents  TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 425715  TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 425715  TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 425715 . C'est le principe des sushis qui arrivent sur un tapis roulant devant nous, non ??
Par contre la couleur du thé n'est pas très rassurante  pale , c'était bon ??

Ha bon plan ces Daiso, c'est noté !

Le parc est magnifique !!

Rha ces fameuses crêpes.. j'en vois à chaque TR, ça l'air d'être trop bon  Razz  Razz  !

Oui oui les sushis arrivaient devant nous sur des petites plateformes c'était génial ! Ils étaient succulents ! Et pour le thé il faut aimer le thé vert ... perso je ne suis pas fan Rolling Eyes


madaria a écrit:
Merci pour la suite!
Le resto de sushis ne fait que des sushis où est ce que l'on peut trouver des ramènes par exemple?
Mon copain déteste le poisson et la prochaine fois j'aimerai vraiment pouvoir en manger.
Tu as été raisonnable dans tes achats je trouve. Smile

Dans ce resto là il n'y avait pas de ramens mais par contre il y avait des sushis avec des tempuras de crevette et même du steak haché ou du bacon ^^ il y avait aussi des genre de frites ou des trucs un peu plus européens donc ton chéri trouvera quand même son bonheur Wink


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Horlog11Jeu 4 Aoû 2016 - 23:21

Cool! Du coup je peux le laisser sur ma liste!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_Melody

Mlle_Melody

Féminin
Âge : 30
Messages : 947
Inscription : 30/06/2015

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Horlog11Sam 12 Nov 2016 - 15:56

Elohia a écrit:
Fgth a écrit:
c'est quoi les Art mask (chat de Cheshire et Stitch) ?

Des masques pour le visage en forme de Stitch et Cheshire ^^ en fait aprés les avoir mit NORMALEMENT on à la tête de ses personnages là ... bon j'ai pas encore testé hein mais à mon avis ça risque d'être très drôle Razz

Ooh je veux les photos quand vous testerez :d


 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Wds10
[ 03.02.2018 - 30.09.2018 ]
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 10:20

Tu as laissé tomber ton TR? Sad
C'est dommage, j'étais impatiente de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Elohia

Elohia

Féminin
Âge : 36
Messages : 535
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Horlog11Mer 28 Déc 2016 - 12:48

Pardon à tous, j'avais un peu mis de coté mon TR du fait d'un déménagement. Maintenant que ça commence à se tasser je vais bientôt remettre la suite Wink


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
Elohia

Elohia

Féminin
Âge : 36
Messages : 535
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Horlog11Mer 28 Déc 2016 - 14:31

Jour 5 :

Réveil 8h30 le temps de prendre une douche. Il fait super beau et tant mieux car aujourd'hui  on retourne à Akihabara et ensuite on fait Ikebukuro. Mais d'abord petit dej ! Bapt a refusé de s'arrêter dans un family mart hier soir pour que je prenne un truc à boire et à manger et du coup j'ai faim et soif et je dois attendre qu'il se lève ... vers 9h40 il se lève ENFIN et on peut sortir !

Finalement je vais seulement prendre un jus de fruit au kombini car j'ai vu autre chose qui me fait de l’œil : le fameux poisson gaufre !!!

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2910

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2911

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2929

J'en choisi un à la pâte de haricot rouge et un autre au chocolat. Les 2 sont absolument délicieux mais j'ai une petite préférence pour le chocolat. Mon estomac contenté on s'engage dans le métro direction le quartier geek d'Akihabara.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2915

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2913

A peine arrivé je fais les yeux doux à mon chéri pour que l'on teste un maid café. Je trouve ça tellement typique du Japon qu'il fallait absolument que je teste. En plus ils ne sont pas difficile à trouver puisqu’à tous les coins de rue des petites nénettes en soubrette vous apostrophe et vous accompagne jusqu'au restaurant pour être sur que vous y entriez.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2914

On arrive donc au 5ème étage d'un building et à la sortie de l'ascenseur on est immédiatement plongé dans un univers tout rose bonbon avec 3 ou 4 maids qui nous souhaite la bienvenue en cœur.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2917

On nous installe avec un verre d'eau et la carte. La maid parle bien anglais et nous explique comment commander et surtout que si on prend un menu on a des avantages (du style : une photo avec elle et un serre tête kawai). D'ailleurs en parlant de serre tête on nous amène des oreilles de chat pour moi et des oreilles d'ours pour Bapt (à ce moment là il me déteste ^^). Et c'est pas fini ! Pour commander on devra mettre les mains au dessus de nos oreilles et dire "mia mia".

Étonnement Bapt va me laisser faire. Je vais choisir la formule dessert à 2000 yn comprenant une glace, une boisson, un cadeau et une photo. Mon chéri se contentera d'un cappucino. Les plats arrivent assez vite et c'est vrai que c'est très kawai mais il ne faut pas se leurrer ... on paye surtout le cadre.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2918

Plusieurs fois on va devoir se "ridiculiser" à coup d'incantations magiques ou de "mia mia". En cadeau je vais choisir les oreilles de chat et on fera notre photo juste avant de partir. C'était une expérience intéressante, à faire une fois mais sympa quand même.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2919

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2920

On poursuit dans les salles d'arcades mais il y a assez peu de joueurs. Malgré tout Bapt va tester un Guilty gears sur une borne histoire de voir ce que ça donne. On va passer de magasin en magasin histoire de se tenter avant de revenir sur nos pas. Mon chéri avait acheté pour la première fois des figurines du jeu Monster Hunter qu'il avait adoré, du coup ça lui a donné l'occasion de refaire le plein (et de remplir les valises par la même occasion).

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2921

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2922

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2923

De mon coté je dépense des sous par ci, par là. J'ai presque l'impression d'être raisonnable mais malgré tout mon portefeuille se vide inexorablement. On va retourner aussi à Super potatoes, le magasin de retro gaming et dans un Don Quichote où je vais essayer la veste la plus kawai de ma vie (j'ai résisté, je ne l'ai pas acheté !).

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2927

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2932

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2930

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn2931

Il est presque 13h et on commence sérieusement à avoir faim. J'avise un stand de Takoayki pas loin qui fera très bien l'affaire : sauce terriyaki pour moi et oignons pour Bapt. On va galérer pour trouver un endroit où manger car visiblement au Japon il n'y a pas de banc ... (et pas de poubelle non plus ! Si vous partez au Japon, je vous conseille d'avoir toujours un sac plastique sur vous pour garder vos déchets). Pause donc sur des marches et gros fou rire quand Bapt va par 2 fois laisser tomber une boulette dans la sauce aspergeant une bonne partie des marches par la même occasion.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3010

Cette petite pause bien méritée nous aura fait du bien et on repart en quête de truc à acheter (ah non pardon ça c'est moi ^^) ... je disais donc se balader. Sur l'insistance de Bapt on refait un tour dans une salle d'arcade et cette fois il y a beaucoup plus de monde aux bornes. Il va se faire une session contre un japonais et après une première manche gagné il va ensuite se faire laminer par la suite ... dommage !

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3012

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3011

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3013

Retour dans le métro pour aller jusqu'à Ikebukuro et plus précisément au Sunshine city, un grand centre commercial.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3015

On commence par monter au 8ème étage du premier bâtiment et coup de bol on tombe sur un bar à chat.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3019

Comme je mourrais d'envie d'essayer on paye les 600 yn d'entrée et on pénètre dans une grande pièce où une trentaine de personne doivent se partager 6 chats. Forcément il n'y a pas assez de matous pour tout le monde et quand en plus des japonais miniatures leur courent aprés pour les choper forcément on comprend vite pourquoi ils sont tous en hauteur.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3018

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3017

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3016

On va se contenter de les observer de loin avant de les approcher doucement. Baptiste leur foutera une paix royale et en sortant on passera par la boutique où je ne peux pas m’empêcher d’acheter un jouet pour notre bébé chat à nous resté en France.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3014
(Gateau d'anniversaire pour chien et chat ! oui oui !)

On va descendre d'un étage et flâner un peu avant de changer de bâtiment. Dans le sunshine city building on trouve notamment le Pokemon center.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3026

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3022

Il faut avouer que c'était un de nos buts principaux car même sans être fan de Pokemon on fait partie de cette génération qui les a vu naître et donc on garde une affection particulière pour les 150 premiers.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3020

Je vais complètement craquer pour un Pikachu déguisé en dinosaure que je trouvais trop trop trop mignon mais après une longue hésitation je vais le laisser dans le magasin ... et le regretter amèrement une fois rentré le soir au ryokan.

La boutique suivante va me permettre de me lâcher puisqu'elle est en grande partie consacrée à Rascal, un petit panda roux célèbre au Japon.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3023

Je suis tombée raide dingue de ce petit personnage et je ne vais pas me faire prier pour acheter tout et n'importe quoi à l'effigie de ma nouvelle idole. Stylos, bijoux de portable, tsum ... tout y passe. Trop happy moi !

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3021

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3027

Bon avec tout ça il est bientôt 18h et on va songer à rentrer. 2 lignes de métro plus tard on rejoint notre hôtel le temps d'une pause et de ranger les souvenirs. On ressortira sur les coups de 19h30 pour aller admirer la vue du quartier d'Asakusa du haut de l'observatoire du tourisme.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3112

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3110

Tokyo de nuit à un charme fou. On mangera au même restaurant que d'habitude, bon et pas cher avant de rentrer pour skyper avec nos proches.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3111

Fin d'une grosse journée dépense, demain on calme un peu le jeu pour notre dernière journée à Tokyo. Histoire de se relaxer on profite du bain de l'hôtel et hop au dodo !

Souvenir du jour :
 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3025


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
.Kay.

.Kay.

Féminin
Messages : 493
Inscription : 23/10/2012

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Horlog11Ven 27 Jan 2017 - 1:44

Je viens d'enchainer les cinq jours, encore merci de partager ton voyage avec nous, tu m'as mis des étoiles plein les yeux là  TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 425715

(Et j'adore les gros badges japonais, intérieurement je n'arrêtais pas de crier "Ba~ji~"  TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 7232 )


❤ Disneyland Paris ❤:
Revenir en haut Aller en bas
Meiko

Meiko

Féminin
Âge : 33
Messages : 2161
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Horlog11Ven 27 Jan 2017 - 2:45

je m'installe aussi , j'ai tout lu d'une traite et j'adore en espérant avoir la suite rapidement


 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 14579310

WDW  2014
DLR    2016
SD      2017
TDR    2018
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Horlog11Ven 27 Jan 2017 - 11:53

J'avais pas vu que tu avais mis la suite!
A la base les maids café ne me tentent pas trop mais ton expérience à l'air positive donc pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Pua

Pua

Féminin
Âge : 31
Messages : 135
Inscription : 27/03/2017

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Horlog11Dim 30 Avr 2017 - 12:39

Ahahah je ne suis pas la seule à être tombée amoureuse de Rascal au premier coup d'œil. Mais bon, comment peut on vraiment lui résister?
Revenir en haut Aller en bas
Elohia

Elohia

Féminin
Âge : 36
Messages : 535
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Horlog11Dim 11 Juin 2017 - 19:57


Je suis désolée pour le retard. J'avais un peu mis ce TR de côté mais je reviens pour poursuivre mes aventures et vous donnez envie de partir Very Happy

Jour 6 :

Jour off avant le départ pour Kyoto demain. On a été réveillé à 7h55 par un mini tremblement de terre. Sur le coup ça fait un drole d'effet de voir les rideaux bouger et de sentir le sol trembler mais ça ne durera qu'une dizaine de secondes et hop plus rien ... après avoir échanger nos impressions on va se rendormir comme des bienheureux jusqu'à 10h. Première grasse mat du séjour et il fallait bien ça car on tient un rythme effréné depuis le début du séjour et on commence à fatiguer.

Dans un premier temps on va faire le chemin jusqu'à la gare de Tokyo pour reperer le chemin à faire le lendemain. On va surement un peu galerer avec les valises mais ça devrait le faire ... surtout qu'on en a 3 maintenant car les souvenirs ne tiennent plus dans les 2 notres. Une fois l'itinéraire établi on reprend le chemin de Shibuya.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3111

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3113

Une grosse envie de sushi nous a prit et on avait tellement aimé le resto Genki sushi qu'on a voulu y refaire un saut. Quand on sort de la station de metro on se rend vite compte que le quartier est noir de monde. Sur le coup on s'est juste dit que c'était parce qu'on était dimanche et que contrairement à chez nous, au Japon tout est ouvert mais on apprendra un peu plus tard qu'un festival avait lieu ce jour là ce qui apporté beaucoup de monde supplémentaire.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3112

Les sushis sont toujours aussi bons et on s'amuse toujours autant de voir les petites plateformes s'arrêter devant nous. On va laaaaaaaargement se remplir le bidou pour une addition modique de 1500 yn soit 13 euros environ. Le bonheur !

En sortant on tombe donc sur ce fameux festival et de toute façon même si on l'avait voulu il aurait été impossible de passer à côté car de grosses enceintes hurlent des chants dans tout le quartier. Une longue procession de gens danse et chante la même chose en se suivant mais on note plusieurs costumes différents.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3115

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3114

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3116

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3117

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3118

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3120

C'est vraiment très beau mais la musique qui se repète va nous rester dans la tête toute la journée ! On va rester un moment à admirer les danseurs et surtout leurs costumes qui sont tous plus beaux les uns que les autres. Des journalistes japonais vont nous interpeller pour nous interviewer mais avec la musique on entend rien et on va être obligé de les faire repeter plusieurs fois avant qu'ils finissent par capituler au bout de 3 questions (à savoir : d'où vous venez ? qu'est ce que vous pensez du festival ? qu'est ce que vous preferez ?).
 
 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3119

Reprise du metro cette fois pour aller à Ikebukuro. On avait pas eu le temps de voir grand chose la veille alors on a voulu repasser par là. Il y a aussi le fait qu'une fois rentré à l'hôtel jai vraiment vraiment regretté de ne pas avoir prit la peluche Pikachu de la veille. J'ai donc très légèrement insisté pour qu'on retourne au Pokemon center ^^ Une fois au Sunshine city on va assister à un défilé de mannequin japonnais en bikini et ce pour le plus grand bonheur de mon chéri.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3210

Une fois le show fini on va faire un tour dans la boutique Hello kitty qui transpire le rose et dans celle des studios Ghibli avant de remonter au 2ème étage pour le Pokemon Center.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3212

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3211

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3214

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3213

Je vais récupérer ma peluche Kawai et en acheter une miniature à Koneko-chan que j'avais fait baver par message. On tentera aussi 2 gachapons rigolos et 2 easter egg mystère.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3216

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3215

Je ne vais pas résister à l'envie de refaire un tour dans la boutique Rascal et à Loft par la même occasion pendant que mon chéri capitule en allant s’asseoir.

Un peu crevés on s'est dit qu'une pause au Starbucks allait nous faire du bien mais quelle ne fut pas notre surprise de voir des centaines de cosplayeurs réunis pour une convention. Des tonnes et des tonnes de photos à faire pour mon plus grand bonheur. En plus les cosplayeurs se prêtent bien volontiers au jeu en posant.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3218

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3217

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3219

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3221

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3226

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3228

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3227

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3224

On va rester un moment dehors à déambuler parmis eux et a essayer de reconnaître des personnages. Je vais d'ailleurs repérer 2 Judy et un Nick Wilde de Zootopie.

Retour dans l'enceinte du sunshine city pour essayer de grimper au sommet de la tour. On arrivera au 59ème celui des resto et des bars mais le 60ème qui est en fait l'observatoire est payant et le billet coute 1800 yn. Sur le coup ça nous paraîtra trop cher et on poursuivre notre chemin.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3225

Retour du côté de l'hôtel pour une pause et comme il fait super chaud on va craquer pour des glaces : Sésame/Cookie pour moi et Haricot rouge/Cookie pour mon chéri. J'annonce officiellement que j'ai trouvé mon nouveau parfum de glace préféré. Une vraie tuerie !

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3229

Une fois dans la chambre on va commencer à rassembler les souvenirs et il devient vite évident qu'on va devoir remplir la 3ème valise (surtout à cause de mes achats à moi j'avoue ...). On va skyper les parents de mon chéri rapidement pour les rassurer et vers 19h on repart direction la Tokyo Skytree : une tour de 600m dotée de 2 plateformes d'observation : l'une à 350m et l'autre à 450. ça nous coûtera 2100 yn chacun pour monter à la première (c'était tout ce que Baptiste pouvait endurer).

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3316

Une fois en haut la vue est à couper le souffle. Tout Tokyo est illuminé devant nous et il y a même des aminations pour divertir les gens. On va faire le tour et même mon homme qui a le vertige ne peut s’empêcher de s’approcher du vide pour regarder.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3312

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3311

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3315

On va rester là haut une petite heure avant de redescendre progressivement. On testera même le fond de verre renforçant encore la sensation de hauteur.

Un rapide tour dans les boutiques plus tard on va regagner le plancher des vaches au grand soulagement de Baptiste et reprendre le chemin de l'hôtel pour dîner. Des ramens avec un oeuf pour moi et un plat épicé pour Baptiste qui deviendra de plus en plus rouge ^^.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3314

On aura le droit à un dîner spectacle grâce à un homme bien imbibé qui hurlera toutes sorte de nom d'oiseau au serveur menaçant même de le frapper. ça nous aura bien fait sourire et on peut saluer le calme du serveur qui est resté impassible.

Dernier détour par une salle de jeux pour rejouer à un jeu de pirate sympa et retour à l'hôtel vers 22h30. Demain c'est le départ et il faut finir les valises.

Achats du jour :

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Dscn3310


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Horlog11Dim 11 Juin 2017 - 20:32

Merci pour cette suite.
Ton conjoint a aussi testé le fond en verre?Je ne sais pas si j'aurai le courage de le tester!
Revenir en haut Aller en bas
Elohia

Elohia

Féminin
Âge : 36
Messages : 535
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Horlog11Dim 11 Juin 2017 - 20:46

madaria a écrit:
Merci pour cette suite.
Ton conjoint a aussi testé le fond en verre?Je ne sais pas si j'aurai le courage de le tester!

Oui oui il l'a fait même si il a mit 10 minutes à s'approcher Razz aprés c'est vraiment une toute petite partie hein donc c'est moins impressionnant.


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Horlog11Dim 11 Juin 2017 - 21:05

Bon j'espère que j'aurais le même courage que lui!😁
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_Melody

Mlle_Melody

Féminin
Âge : 30
Messages : 947
Inscription : 30/06/2015

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Horlog11Mer 14 Juin 2017 - 21:29

Oooh la suite !! Super , merci !

Allez, je te confirme ce que tu as ecris en début de post : Tu nous donnes bien envie de voyager !!


 TR d'une balade au Japon en amoureux.  - Page 2 Wds10
[ 03.02.2018 - 30.09.2018 ]
Revenir en haut Aller en bas
 
TR d'une balade au Japon en amoureux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré TR : Japon en amoureux en juin
» Dune - Chapitres 1 et 2 [Warner - 2021/2024]
» Le Japon hors du Japon : manifestations culturelles
» Balade en poney
» Un tigre en balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-