Accueil TR d'une balade au Japon en amoureux.  Vide TR d'une balade au Japon en amoureux.  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

  TR d'une balade au Japon en amoureux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elohia

Elohia

Féminin
Âge : 36
Messages : 535
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Empty
MessageSujet: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  Horlog11Lun 27 Juin 2016 - 18:43

Bonjour à tous ou plutot Konnichiwa

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Images10

Nous voilà de retour du Japon depuis quelques jours et on fait face à un beau mal du pays ... nous avons tellement aimé ce voyage, tellement apprécié la nourriture, la gentillesse des gens, les paysages, le respect dont tout le monde fait preuve que revenir en France où il fait tout gris et où les gens font la tronche est un peu difficile. Mais on garde dans un coin de notre tête tout un tas de beaux souvenirs et c'est bien là le principal.

Je vais vous raconter nos aventures. Je suis partie avec mon chéri et nous avons divisé notre voyage en 4 étapes :
Dans un premier temps Tokyo du 6 au 13 juin, ensuite Kyoto du 13 au 17, Osaka du 17 au 20 et enfin retour sur Tokyo en fin de séjour du 20 au 23 pour faire Tokyo Disneyland. Placer les parcs à la fin du séjour était un choix délibéré car cela allait m'obliger à faire attention à mes sous si je voulais me faire plaisir là bas ^^ et puis c'était une façon de finir en beauté.

Petite présentation :

Myriam alias Elohia, 28 ans. Vous m'avez peut être déjà lu sur le trip report que j'ai fait avec ma sœur en Floride en 2013. Depuis plusieurs années j'avais pour projet de visiter le Japon mais je n'avais jamais sauté le pas et finalement en 2015 j'ai craqué et réservé nos billets d'avion dans un moment de faiblesse ^^ Je déteste l'avion ce qui a surement pas mal joué sur le report du voyage mais une fois les billets prit ... bah plus le choix ! Je suis partie avec mon chéri 32 ans, Bapt qui est fan des jeux vidéos, des mangas et qui a toujours vu le Japon comme un rêve inaccessible ... mouahahah c'était sans compter ma détermination : quand je veux quelque chose en général il ne faut pas très longtemps pour que ça se concrétise. Vous ne le verrez pas sur ce TR car il ne souhaite pas apparaître sur internet.

J'espère que vous apprécierez de lire ce TR autant que j'ai eu de plaisir à le rédiger et n'hésitez pas à me donner votre avis.

Arigato !


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  Horlog11Lun 27 Juin 2016 - 21:10

Déjà ???
Et dire que moi j'ai toujours pas réussi à récupérer les photos d'Adeline  TR d'une balade au Japon en amoureux.  224944

Hâte de lire ton voyage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elohia

Elohia

Féminin
Âge : 36
Messages : 535
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  Horlog11Lun 27 Juin 2016 - 23:52

J'ai rédigé au fur et à mesure et j'ai trié les photos pendant les 12 looooooongues heures de retour  Very Happy je pense poster le premier jour demain !


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
eskilax

eskilax

Masculin
Âge : 41
Messages : 321
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  Horlog11Mar 28 Juin 2016 - 8:07

Welcome back (retour à la réalité Crying or Very sad )

Je me réjouis de lire tes aventures Smile


Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Octobre 2017
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  Horlog11Mar 28 Juin 2016 - 10:30

Hâte de lire toutes vos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  Horlog11Mar 28 Juin 2016 - 12:31

Rebienvenue ^^ On est revenues en France avec juste un jour de décalage =P
Je vais suivre avec intérêt ton récit ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Elohia

Elohia

Féminin
Âge : 36
Messages : 535
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  Horlog11Mar 28 Juin 2016 - 17:38

J-3 :

Il fait un temps pourri depuis plusieurs jours en France ... difficile d'imaginer qu'au Japon il fait beau avec une température moyenne de 24 degrés. Les shorts et les tee shorts sont dans la valise, plus que 2 jours avant le départ ... j'ai du mal à y croire : on va VRAIMENT aller au Japon !!!

Normalement tout est prêt, Daniel de "Vivre le Japon" nous attendra à l'aéroport pour nous conduire à notre hôtel. J'ai pu échanger de l'argent avant de partir, je retirerais là bas si j'ai besoin. Avec l'option internationale de ma banque, je peux retirer 2 fois et payer 6 fois sans frais.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2010

Notre bébé chat sent que l'on va partir. Elle est scotchée à nous et dort sur ma valise. ça me fait mal au cœur de la laisser mais pas trop le choix ... pauvre bébé chat.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2110

J-2 :

Je commence les cauchemar ... le stress m'atteint même si je n'ai pas de pressentiment particulier. J'ai la sensation que tout va bien se passer mais impossible d'en convaincre m'on cerveau. Je passe mon temps à ranger la maison et à nettoyer ... bref il faut essayer de laisser la maison à peu prés correcte. Il reste beaucoup de choses dans la frigo, je pense que je vais devoir refourger pas mal de trucs aux parents. On ne pourra pas tout finir d'ici le départ ou sinon il faut que je fasse des mases et des masses de cookies !


Et on embarque pour le premier jour du voyage qui va être majoritairement dédié à l'avion (à mon grand désespoir).

Jour 1 :

Départ 9h pile après un réveil à 7h15, juste le temps de prendre une douche et de commencer à stresser. Etonnement j'ai bien dormi. Papa nous emmène : 3h de route avec bouchons interminables qui me font stresser encore plus malgré la marge importante que l'on avait prévu. Je vois arriver finalement le terminal 2E un peu avant midi avec soulagement.

L'enregistrement des valises est rapide (la mienne fait 17 kilos et celle de Bapt 13).On a prévu une 3ème valise pour le retour qui nous servira à ramener les milliiiiiiiieeeeers de souvenirs que j'envisage d'acheter. Passage à la douane où ils prennent l'empreinte d'un seul de nos doigts (bizarre bizarre ...). On a beau nous dire que les contrôles de sécurité sont très renforcés on passera vraiment très rapidement.

Passage éclair dans la zone dutty free et à 13h l'embarquement commence. Avec l'attente mon angoisse s'est décuplée et je suis à 2 doigts de fondre en larmes au moment de monter dans l'avion. Seul le fait que mon chéri blague un peu m'empêchera de m'effondrer.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2112

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2113

On s'installe dans l'avion et je vérifie presque immédiatement que l'écran tactile marche  : c'est ce qui va me sauver la vie pendant les 11h30 de vol ! Je me prépare mentalement au décollage mais peu après une annonce micro nous annonce que nous allons avoir du retard à cause du chargement des valises. Forcément mon imagination se met en marche et je m'imagine tout un tas de problèmes technique qui pourrait retarder le vol. Finalement on commencera à avancer sur la piste d'envol avec 40 minutes de retard !

Le décollage est intense mais se passe bien. Bapt qui n'avait pas prit l'avion depuis longtemps va faire une mini crise d'angoisse jusqu'à la stabilisation de l'appareil (aaaaaah oui on fait la paire tous les 2 ^^). Dès que les voyants de la ceinture s'éteignent, je commence à respirer mais maintenant va falloir passer le temps car on est enfermé pour les 11 prochaines heures.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2114

Il y a pas mal de films sympas à regarder, je vais commencer par Eddie the eagle tandis que Bapt se décide pour les 8 salopards. Première collation 1h après le départ : des baguettes provençale. On sent déjà les odeurs de notre futur repas qui embaume l'avion. Ce midi ça sera bœuf au curry, salade au jus d'orange, camembert, ananas et petite tartelette aux pommes. Pas mauvais mais pas fantastique non plus.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2115

J'enchaine sur un deuxième film : un + une avec Jean Dujardin ... le temps passe lentement on survole les pays un par un ... Bapt n'a presque rien mangé ... il stress encore mine de rien.

Les heures de vol paraissent interminables ... encore 7h et je viens de finir mon 2ème film ... je me remet sur "Une famille à louer" et j'enchainerai avec "Le stagiaire" et "Au nom de ma fille" alors que Bapt tente de se détendre avec Kung fu panda 3, Les dieux de l'Egypte et le dernier James bond. 2h avant l'arrivée mon chéri nous fera une frayeur : il ne retrouve plus son portefeuille (donc argent + passeport). On commence à chercher partout et on va finalement le retrouver sous le siège avant ... gros ouf de soulagement ! Au même moment des odeurs de nourritures viennent encore une fois nous chatouiller les narines. Il est bientôt minuit en France mais on va nous servir le "petit déjeuner" avec des œufs Bénédicte (ah c'était ça l'odeur !!!). On va grignoter un peu mais pour le coup j'aurai préféré un chocolat chaud. Les dernières heures sont les plus difficiles, 12h c'est vraiment long et on se met d'accord pour se limiter aux pays européens ensuite pour un moment (propos dit dans un instant de désespoir intense hein on est bien d'accord !).

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2116

A 9h30 heure japonaise je retiens un cri de joie quand on pose enfin notre boite de conserve volante sur le sol Japonais. Il est 2h30 du mat en France mais pour l'instant on tient le coup et la fatigue est remplacée par l'excitation. On passe les douanes à la vitesse de l'éclair et on récupère nos valises (les 2 sont là youpiiii !) avant de retrouver Daniel qui sera notre guide pour la matinée.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2117

J'avais réservé un accueil aéroport sur internet car je voulais éviter qu'on se paume à peine arriver. Il va nous aider à prendre nos cartes Suica (pour se déplacer un peu partout) et à changer les Yens de Bapt. Direction ensuite Asakusa pour retrouver notre hôtel. Il est 4h30 du mat en France et le trajet d'1h en train nous fait piquer du nez ... pourtant on le sait il va falloir qu'on tienne jusqu'à ce soir pour limiter les effets du décalage horaire. On a du mal à réaliser qu'on est au Japon même si j'ai déjà repéré pleins de distributeurs avec des boissons rigolotes que je meeeeurs d'envie d'essayer.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2210

Arrivés dans le quartier d'Asakusa Daniel nous fait faire le tour du quartier et nous amène jusqu'à notre hôtel. Ils vont garder nos valises jusqu'à notre check in à 14h. Du coup on va faire un tour rapide des environs, juste de quoi repérer le 7/11 le plus proche, la poste et les bons restos du coin. Daniel nous donne pas mal de conseils sympas et nous donne surtout un plan de métro qui nous sauvera la vie pendant le séjour.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2215

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2213

Il nous quitte ensuite nous laissant seuls face à Tokyo city. Pour le coup on voulait du dépaysement on l'a eu ! Je me suis sentie un peu perdu pendant ce premier jour mais on s'adaptera assez vite à ce nouveau mode de vie.

Première visite : le temple Senso ji qui nous tend les bras puisqu'il est situé juste à côté de notre hôtel. La ruelle qui y mène est bordée de plusieurs dizaines de boutiques toutes plus séduisantes les unes que les autres pour la pauvre acheteuse compulsive que je suis.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2214

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2221

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2222

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2227

Je commence déjà à dépenser mes premiers yens. 1000 yn pour des cartes postales, 300 yens pour des chaussettes blanches pour Lau et 900 yn dans un 7/11 pour un encas rapide. On découvre pour la première fois les konbinis, ces superettes qui deviendront nos meilleures amies pendant les 2 semaines qui viennent. Je vais gouter mon premier onigri ... le premier d'une longue liste. J'ai déjà envie de tout acheter ... ça commence mal !

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2211

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2212

Au Senso ji on va tirer nos prédictions. Je m'en sors avec une petite fortune tandis que Baptiste en récupère une mauvaise (mouahahaha). Il attachera sa prédiction sur le présentoir dédié pour éloigner le mauvais œil.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2224

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2225

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2223

Vers 13h il se mettra à pleuvioter ce qui va nous inciter à trouver un abri pour grignoter notre premier repas japonais en attendant que ça se calme. Un peu avant 14h direction le ryokan pour récupérer notre chambre. Après m'être délesté de la moitié de mes yens en liquide on découvre notre univers pour les 6 prochaines nuits.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2234

La chambre est grande et superbe. On va s'écrouler sur les futons en essayant désespérément de ne pas dormir. Finalement Baptiste va tenir une dizaine de minute et quand à moi je vais essayer de tenir mais complètement crevée je vais capituler et dormir une petite heure aussi.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2233

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2235

Réveil sur les coups de 15h30. Notre petite sieste nous a fait du bien et on repart à 16h pour explorer le quartier. Complément par hasard on va tomber sur un Don quichote : un énorme magasin sur 5 étages où on trouve tout et n'importe quoi : mon paradis ! On va évidemment dénicher des "trésors" à acheter. Un cheshire à construire pour Bapt et des trucs à manger (on ne se refait pas hein ...) pour moi. Je vais littéralement craquer sur des mochis au melon et j'ai déjà fait du repérage pour combler les trous de nos valises avant le retour.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2240

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2242

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2241

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2236

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2239

Balade ensuite dans les petites rues avant de reprendre le chemin du ryokan. Pour cette première journée on a éviter de trop s'éloigner préférant se concentrer sur notre quartier de résidence. On s'arrêtera dans un Lawson (kombini aussi) pour prendre des onigris et un melon pan (addictif ce genre de truc ! ça deviendra mon petit déjeuner officiel) qui nous serviront de repas.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2314

On avait réservé le onsen de l'hôtel le soir même pour se détendre dans l'optique de passer une bonne nuit bien méritée. L'eau est à 40 degrés et on va biiieeeen galérer à rentrer dedans mais qu'est ce que ça fait du bien.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2315

Retour dans la chambre vers 20h et on se couchera vers 20h30 complément morts.


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  Horlog11Mar 28 Juin 2016 - 19:40

ah super je m'installe


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  Horlog11Mer 29 Juin 2016 - 22:56

Ca me donne trop envie d'y retourner!
Merci pour le récit et les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  Horlog11Jeu 30 Juin 2016 - 8:53

Dis donc, vous deviez être bien fatigués à la fin de la journée en enchaînant l'avion et ces visites ! L'hôtel a l'air très beau, je suis sûr que vous avez bien dormi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elohia

Elohia

Féminin
Âge : 36
Messages : 535
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  Horlog11Jeu 30 Juin 2016 - 21:57

Beldelen a écrit:
Dis donc, vous deviez être bien fatigués à la fin de la journée en enchaînant l'avion et ces visites ! L'hôtel a l'air très beau, je suis sûr que vous avez bien dormi Very Happy

Je dirai qu'on était complètement crevé à la fin de la journée ^^ mais on avait déjà envie de tout voir !
Pour la nuit à l'hôtel ... je garde le suspense tu auras très vite la réponse Razz


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
Noixdine

Noixdine

Féminin
Âge : 35
Messages : 1658
Inscription : 23/11/2013

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  Horlog11Jeu 30 Juin 2016 - 23:30

Coucou copine de TR!
Effectivement les similitudes sont déroutantes! Very Happy
C'est cool on va pouvoir se rappeler mutuellement des souvenirs!
Hâte de lire la suite de votre aventure!
Revenir en haut Aller en bas
eskilax

eskilax

Masculin
Âge : 41
Messages : 321
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  Horlog11Sam 2 Juil 2016 - 8:16

Ça démarre en force Smile


Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Octobre 2017
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  Horlog11Lun 4 Juil 2016 - 15:59

sympa ce début.

Question à deux yens : l'un d'entre vous deux lit et/ou parle le japonais ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Elohia

Elohia

Féminin
Âge : 36
Messages : 535
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  Horlog11Lun 4 Juil 2016 - 16:57

Fgth a écrit:
sympa ce début.

Question à deux yens : l'un d'entre vous deux lit et/ou parle le japonais ?

Mon cheri arrive à décoder un peu les kanji mais sinon non on ne parle pas un mot de japonais Razz
Les seuls mots que l'on connaissait c'était "pardon" ou "merci" ...

La suite devrait arriver bientôt Very Happy


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
Elohia

Elohia

Féminin
Âge : 36
Messages : 535
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  Horlog11Lun 4 Juil 2016 - 19:22


Et voilà le deuxième jour ! Merci de me lire Very Happy

Jour 2 :

Réveil à 6h du mat après une nuit compliquée. J'ai hyper mal au dos et j'ai chopé la crève à cause de la climatisation présente partout. Bien évidemment je n'ai pas prit de médicaments pour ça (pour tout le reste mais pas pour ça !). Mon chéri émerge en même temps que moi mais va finalement se rendormir comme une souche jusqu'à 9h !!! De mon côté je vais grignoter des sortes de petits gâteaux Disney trouvé la veille mais après avoir tourné en rond pendant 3h je meurs d'envie de sortir et en plus j'ai soif ... du coup je deviens intenable et il est bien obligé de se lever ... hé hé Razz

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2316

On va petit déjeuner (enfin moi je vais re-petit déjeuner ^^) avec des gâteaux qu'on avait dans la valise. Bapt a super bien dormi et rêve déja d'installer des futons à la maison ... ok si on met un booooon grooos matelas en dessous ! J'ai envie d'un chocolat chaud mais je doute d'arriver à trouver du lait et du nesquick dans les environs. Le programme du jour va nous emmener à Akihabara temple du geek et des jeux vidéos ... soit le royaume de Baptiste.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  44340

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2317

Pour arriver là bas on va choper le métro direction Ueno et changer pour une autre ligne. Avec la carte suica c'est super facile et quelques stations plus tard nous voici arrivés. Par contre à la sortie du métro aucun magasin de jeux vidéos ni de salle d'arcade en vue ... bizarre.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2319

On va crapahuter un moment avant de se rendre compte qu'on est pas sorti au bon endroit (c'était trop beau ...). Il fallait en fait sortir par la ligne JR. Une fois sur place effectivement on constate tout de suite un changement d'ambiance radical : il y a des pancartes partout, de la musique, des magasins par centaines.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2320

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2321

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2322

On va s'engager tout de suite dans le building SEGA qui regorge d'UFO catcher (les machines à pinces) et de bornes d'arcades. Je vois les yeux de Baptiste se mettre à briller. Il y a encore assez peu de monde en milieu de matinée et plusieurs machines sont libres.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2323

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2324

On va faire plusieurs salles d'arcades pour observer les japonais en train de jouer. On constate qu'ils maitrisent vraiment bien le sujet ... ils sont impressionnants niveau vitesse et coordination. De notre côté on va se contenter de tapoter sur des tambours en rythme. Baptiste va littéralement m'écraser mais je considère que pour une première je m'en sors pas si mal Very Happy

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2326

Il y a des dizaines de boutiques de figurines. Bapt ne trouvera pas celles qu'il cherche mais moi par contre je vais récupérer celles demandées par les fils d'une collègue et résister à me prendre une petite Sakura Card captor trop mignonne.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2327

La journée va se poursuivre en passant de boutiques en boutiques et je vais miraculeusement convaincre mon chéri de faire des purikuras (les premiers d'une looooongue liste mouahahaha) Twisted Evil Les photos sont trop géniales et j'adore le concept de customiser ensuite les clichés. En fait il suffit de trouver des sortes de photomaton avec des photos de mannequins dessus.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2328

On va tester 2 ou 3 jeux pour le fun (dont un jeu Tsum tsum !!!!!!) avant de continuer notre programme à savoir : trouver la boutique Super potatoes qui est spécialisée dans le retro gaming. On va tourner un moment et c'est finalement aprés avoir demandé notre chemin qu'on va arriver devant. Baptiste se retrouve dans son monde dès que l'on passe les portes et pendant que j'observe tout ce qui passe à ma portée avec curiosité lui se balade avec allégresse de rayon en rayon en s'extasiant sur tout ce qu'il voit !

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2332

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2331

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2329

Il est 14h et mon estomac commence clairement à protester, je le fais sortir de la boutique et on va se poser dans un petit resto qui propose des ramens. Il faut commander sur une machine mais finalement c'est plutôt simple : on met l'argent, on appuie sur les produits désirés et des tickets tombe devant nous. Le serveur nous accueille ensuite et nous place. Pas de bol le restaurant est hyper climatisé et je vais trépigner d'impatience en attendant mon bol de ramen. Il va arriver une bonne dizaine de minute plus tard ce qui nous a laissé le temps d'écouter les gracieux "slurps" de nos voisins qui aspirent leurs pâtes. Je sais, je sais ... on DOIT faire ud bruit au Japon quand on mange des ramens ... n'empêche que ça m'a perturbée scratch

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2411

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2410

Nos bols arrivent enfin, je plonge mes baguettes et mange gloutonnement des nouilles ... froides. Nous avons fait une erreur en commandant et pour le coup c'est un peu dérangeant car même si c'était bon ... on était tout les 2 d'accord pour dire que ça aurait été bien meilleur chaud ! Bapt finira tout alors que je vais laisser une bonne partie du bouillon. Dommage ... première expérience semi ratée.

Après ça on va encore passer une bonne heure sur Akihabara avant de reprendre le métro pour Ginza où j'avais repéré un café thématisé sur Alice au pays des merveilles. Etant tous les 2 fans on ne pouvait pas passer à côté et il ne nous faudra que quelques stations de métro pour arriver dans ce quartier bien différent.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2413

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2412

A Ginza pas de pancartes de toutes les couleurs, pas de maid café et pas de jeux vidéos. On y trouve des boutiques de luxe ou des banques et ça se voit aux portiers à l'entrée des magasins. On va arpenter la rue pendant plusieurs centaines de mètres avant de demander notre chemin à un vendeur de rue. Finalement on est à l'opposé ... demi tour marche.

L'endroit n'est vraiment pas évident à trouver puisque le café est situé au 5ème étage d'un immeuble. Dès la sortie de l'ascenseur l'immersion dans le monde de Lewis Carol est entière. Les murs se transforment en pages de livres et d'ailleurs une Alice japonaise vient nous chercher et nous emmène à notre table mais avant ça elle nous donne des oreilles de lapin. Moi j'adore, Bapt un peu moins mais il capitule et fini par les mettre (hé hé). albino

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2414

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2417

Au plafond des cartes s'entremêlent et une gigantesque tasse cache une table. Le décors est vraiment chouette et "Alice" nous présente la carte très fantaisiste en forme de cube.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2415

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2418

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2416

On a prévu de prendre une boisson et un dessert chacun (il est 17h). On opte pour un cocktail et un jus de mangue avec 2 desserts thématisé, l'un sur le chat de Cheshire et l'autre sur le lapin blanc et sa montre à gousset. Pendant que nos desserts sont préparés on nous amène des tranches de "pain" (ça ressemble à du pain mais en fait niveau goût on est très proche de la brioche) avec de la marmelade d'un côté et une sorte de tapenade de l'autre. Sur le coup on a pensé qu'ils s'étaient trompés mais comme toutes les tables ont reçu ça on s'est dit que c'était "cadeau" et effectivement on ne va pas le retrouver sur l'addiction (ouf !). Quand nos desserts arrive on s'extasie, c'est très mignon mais malgré tout un peu cher surtout qu'il faut rajouter une taxe de 600 yn au prix de l'addition. On s'en sort donc pour 4100 yn ... à faire une fois mais pas plus.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2420

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2419

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2421

Retour ensuite à l'hôtel pour une pause et un bain bien mérité. On repartira sur les coups de 21h pour aller chercher à manger et voir le quartier de nuit. Le temple Senso ji est magique et les petites rues autour splendides. I love you

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2423

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2424

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2422

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2431

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2429

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2430

Comme nous l'avez confirmé Daniel le premier jour il n'y a aucun problème de sécurité au Japon. Il a beau être tard, à aucun moment on ne se sentira en insécurité où qu'on se trouve et on va vraiment apprécié cette promenade nocturne. On optera pour des plats chauds dans un kombinis : des gyozas pour moi et des pâtes au boeuf pour Bapt qu'on mangera sur un banc (un des rares qu'on a trouvé).

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2433

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2432

Une dernier tour dans une petite salle d'arcade trouvé par hasard et il est l'heure de rentrer ... il est 22h30 ... grosse journée. Sleep


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
Souchie

Souchie

Féminin
Âge : 36
Messages : 730
Localisation : Dans ma campagne, en Normandie!
Inscription : 09/02/2012

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  Horlog11Lun 4 Juil 2016 - 22:43

Très beau TR, j'ai hâte de découvrir la suite de votre voyage à tous les deux Wink


Ma page cosplay Facebook: Souchie Cosplay
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  Horlog11Mar 5 Juil 2016 - 0:41

Rha j'adore, très bon début de TR !

Haha j'adore les petits biscuits Disney, il y a plein de personnages représentés en plus!

Mince pour les ramens  TR d'une balade au Japon en amoureux.  458193 , et vous avez compris comment faire la distinction entre les ramens chauds et les ramens froids sur les affiches??

Le café thématisé à l'air magnifique Very Happy ! Le dessert avec la tête qui souris avec les fruits et la chantilly c'est assez simple mais ça fait son petit effet je trouve !

Petite question: vu que ni toi et ton copain savez pas lire le Japonais, comment vous avez fait pour traduire les prédictions??

Rhalala ça donne envie tous ces beaux TR notamment le tien et celui de ta sœur  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  Horlog11Mar 5 Juil 2016 - 16:42

je me posais la même question pour les prédictions Wink


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  Horlog11Mar 5 Juil 2016 - 17:00

Dans certains plus "gros" temples (pas très nombreux) tu peux avoir ta prédiction en anglais (traduite à l'arrache du japonais, ça donne des trucs très drôle ^-^)
Revenir en haut Aller en bas
Elohia

Elohia

Féminin
Âge : 36
Messages : 535
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  Horlog11Mar 5 Juil 2016 - 18:56

Luffy a écrit:
Rha j'adore, très bon début de TR !

Haha j'adore les petits biscuits Disney, il y a plein de personnages représentés en plus!

Mince pour les ramens   TR d'une balade au Japon en amoureux.  458193 , et vous avez compris comment faire la distinction entre les ramens chauds et les ramens froids sur les affiches??

Le café thématisé à l'air magnifique Very Happy ! Le dessert avec la tête qui souris avec les fruits et la chantilly c'est assez simple mais ça fait son petit effet je trouve !

Petite question: vu que ni toi et ton copain savez pas lire le Japonais, comment vous avez fait pour traduire les prédictions??

Rhalala ça donne envie tous ces beaux TR notamment le tien et celui de ta sœur  Very Happy .

En fait pour les ramens si on regarde bien sur la machine il y a des petits symboles rouges et noir, on a supposé que c'était ça la différence entre chaud et froid car sinon tout était identique. Mais par la suite on a plus commandé sur des machines ^^

La café Alice était chouette. Effectivement c'était des choses assez simples mais avec la déco ça change tout !

Pour les prédictions elles étaient en anglais dans le temple Senso ji et pour les autres j'avais imprimé avant de partir la traduction du coup on pouvait savoir tout de suite Very Happy

Merci de me lire et de lire celui de ma sœur ^^


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  Horlog11Mer 6 Juil 2016 - 18:41

Le jeu vidéo des tambours me rappellent des souvenirs!

Vous n'avez pas réservé pour le café Alice, car sur certains sites ils disent que sans résa c'est difficile d'avoir une table.
J'espère pouvoir le tester la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Elohia

Elohia

Féminin
Âge : 36
Messages : 535
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  Horlog11Jeu 7 Juil 2016 - 0:45

madaria a écrit:
Le jeu vidéo des tambours me rappellent des souvenirs!

Vous n'avez pas réservé pour le café Alice, car sur certains sites ils disent que sans résa c'est difficile d'avoir une table.
J'espère pouvoir le tester la prochaine fois!

En fait je m'étais renseignée un peu avant de partir sur internet et ils disent que si tu viens vers 17h/18h tu peux avoir de la place. Par contre pour manger le soir je pense qu'il faut effectivement réserver car ce sont des petites salles avec peu de tables Smile attention l'addition monte vite par contre ...


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  Horlog11Jeu 7 Juil 2016 - 17:55

Merci pour le conseil! Very Happy
Je prends note.
Revenir en haut Aller en bas
Elohia

Elohia

Féminin
Âge : 36
Messages : 535
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Empty
MessageSujet: Re: TR d'une balade au Japon en amoureux.  TR d'une balade au Japon en amoureux.  Horlog11Dim 10 Juil 2016 - 18:11

Voila le 3ème jour : merci de nous suivre dans nos aventures !

Jour 3 :

Réveil à 5h du mat, j'ai trop mal au dos. Les futons ne sont décidément pas fait pour moi. Après avoir tourné et retourné dans le lit je vais finir par me droguer aux antidouleurs pour pouvoir me rendormir jusqu'à 8h30 heure de notre réveil officiel.

A peine les yeux ouverts je comprend qu'il pleut ... notre matinée risque d'être compromise puisque l'on a prévu d'aller au parc Ueno. Mais ne soyons pas pessimistes : place au petit dej : jus de fruit et Melon pan sont au menu ! Alors que je m'attendais naïvement à un truc en rapport avec du melon (logique ^^) finalement ça s'apparente à une brioche chez nous ... c'est juste plus sucrée et avec une forme rappelant un cerveau ou un herrisson ^^. C'est toutefois très bon et je vais en reprendre plusieurs fois pendant le voyage.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Melon_11
(image internet)

Après mon petit dej je réveille mon homme qui va émerger péniblement à 9h30. On se met en route à 10h et coup de chance il ne pleut plus .. direction donc Ueno où on va se balader dans le parc. Tout est vert et fleuri, on va admirer des hortensias de plusieurs couleurs et des temples magnifiques cachés dans la végétation.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2434

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2511

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2514

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2513

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2512

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2510

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2515

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2519

Je pense que j'aurai pu facilement y passer la journée mais on a d'autres projets : Notre deuxième objectif de la matinée c'est de rejoindre l'Université Todai car Bapt rêve de poser devant le bâtiment emblématique avec l'horloge depuis qu'il à lu le manga Love Hina. Normalement elle est situé pas très loin du parc (dixit google map).

On va longer plusieurs allés jusqu'au zoo en profitant des arbres et surtout de la végétation avant de finalement demander la direction de Todai à un agent de police. Pas de bol c'est complètement dans la direction opposée (on commence à avoir l'habitude à force).

Retour sur nos pas et effectivement on a raté une bifurcation qui nous emmène vers un lac. On va suivre avec application le plan donné par notre ami policier et le contourner. Sur l'eau des pédalos en forme de cygne attendent des clients mais le temps ne se prête pas à la promenade sur l'eau car il fait un peu gris. Tout autour du lac des gattes ciel contrastent avec le vert des plantes, ça fait un sacré paysage.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2520

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2522

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2523

On va finalement sortir du parc et traverser plusieurs rues avant d'arriver sur le campus mais celui ci fait plusieurs kilomètres carrés alors trouver UN bâtiment dont on ne connait même pas le nom s'annonce problématique. On va marcher un peu au hasard pesant tomber dessus avec un peu de chance mais tout ce qu'on a trouvé c'est ... la fac de médecine (dans laquelle on rentre comme dans un moulin d'ailleurs).

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2525

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2524

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2526

Finalement on demandera notre chemin (toujours à un policier) et je vais lui griffonner un splendide dessin correspondant à ce que l'on cherche. Malgré mes piètres talents artistique il va reconnaître le lieu et nous donnera un plan (alleluhia !).

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2528

Ce que l'on cherche c'est l'auditorium et il est situé ... à l'opposé de là où on l'on est (évidemment ... on aurait du le savoir). C'est repartie pour de la marche à pied et on arrive effectivement à bon port après vingt bonnes minutes. Le bâtiment est impressionnant et ressemble vraiment au manga. En plus il n'y a pas grand monde du coup on ne va pas se gêner pour prendre tout un tas de photos. Voilà un truc de moins sur la bucket list de mon chéri !

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2529

Retour dans le métro et cette fois on va a Odaïba pour faire du shopping !  Pour s'y rendre on va prendre une ligne appelé Yurikamone line qui est en fait un métro sans chauffeur ce qui fait qu'on peut se mettre tout devant pour bénéficier d'un panorama exceptionnel.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2530

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2531

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2534

A la base un de nos objectifs principaux était de trouver une boutique Capcom car mon cheri est très très fan mais on apprendra en fin d'aprem que celle ci à fermé il y a quelque temps ... on pouvait toujours courir ... Bapt est déçu mais on va tout de même visiter plusieurs boutiques à Venus fort et ensuite à Aqua city (avec une petite pause repas quand même dans un 7/11 du coin).

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2533

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2535

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2537

Beaucoup de boutique propose des choses plus tentantes les unes que les autres ... pour moi c'est un calvaire de résister ... d'ailleurs toute ma volonté va fondre comme neige au soleil quand je vais tomber sur le Disney store. Là je vais dépenser un peu de sous ... (bon ok beaucoup de sous ...)

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2538

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2539

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2541

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2540

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2544

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2612

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2613

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2614

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2616

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2617

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2615

La fin d’après midi approchant on va reprendre la Yurikamone line qui va nous amener à côté de notre dernier but de la journée : le Onsen Monotogari.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2618

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2620

L'entrée coûte 2600 yn par personne mais on ne paye qu'en sortant. Tout d'abord dans le hall on enlève ses chaussures et on les enferme dans un casier. On récupère la clé qui correspond à notre numéro de casier avant de choisir un yukata. Il y a 4 choix pour les hommes et 5 pour les femmes. Je choisi un beau yukata rose pâle et Baptiste opte pour un gris. Il faut ensuite se changer dans des vestiaires séparés.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2619

Dans les vestiaires on entrepose toutes nos affaires dans des grands casiers avant de se déshabiller. Pour l'instant on peut garder ses sous vêtements sous le yukata et on peut mettre prendre les appareils photos. (Les photos suivantes prise à l'intérieur du onsen ne sont pas de moi).

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  05-10-10

Je retrouve mon chéri dans la partie commune. On va se balader dans le faux quartier Edo et regarder un peu les boutiques (encore des tentatiooooons) avant d'aller dehors pour patauger dans un bassin zen.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Oedo-o10

L'eau est chaude par contre attention aux cailloux au fond, ils ont l'apparence de gentils galets mais font en fait hyper mal ! Pour quelques centaines de yens supplémentaire on peut aussi profiter d'une fish pédicure. Tout ce qui est acheté au onsen est en fait répertorié sur nos clés de casier et on paye tout à la sortie ... une bonne façon de ne pas se rendre compte de ce qu'on dépense. On va rester un moment dehors avant de rentrer pour LE moment fatidique : la baignade à poil !

Bapt est beaucoup plus pudique que moi et craignait ce moment. Il va hésiter jusqu'au dernier moment. De mon côté pas de soucis, on se sépare et je rentre dans le vestiaire. Voir plusieurs dizaines de japonaise toute nue est un peu perturbant au début mais au final une fois la drôle d'impression passée on oublie presque la nudité. Dans les vestiaires on nous donne 2 serviettes, une grande blanche qui nous couvrirait entièrement mais qui est à laisser dans le casier et une autre jaune minuscule qui permet tout juste de cacher ce qu'il faut pour les plus pudique. Le Yukata est a laisser dans le casier avec les sous vêtement et autre objet personnel. Bien sur les appareils photo, portable, caméra sont interdits ! Une fois déshabillée et le casier fermé on passe aux bains. Il faut tout d'abord se rincer abondamment à l'eau à l'aide de sorte de grand saut en bois. C'est une étape obligatoire. Seulement aprés je vais pouvoir accéder aux fameux bains. J'ai beau ne pas être pudique, arriver dans un grand complexe avec pleins de bassins et voir des dizaines de femmes nues ça n'est pas dans mes habitudes. Pour le coup même si l'eau des bassins est chaude (environ 40 degrès) je ne vais pas mettre longtemps à rentrer dedans histoire de me "planquer" un peu. La petite serviette jaune est a plié et à mettre au dessus de sa tête. Normalement on ne doit pas la mouiller mais malgré tout je vais voir plusieurs personnes le faire. Une fois le petit 'malaise' passé je vais passer d'un bain à l'autre pour en tester plusieurs différents. Ma préférence va à celui qui ressemblait à un jacuzzi avec des bulles (j'y serai bien resté la soirée). Histoire de profiter de l'expérience jusqu'au bout je vais même aller faire un tour dehors pour profiter des bains extérieurs. C'est une expérience que je conseille vraiment car c'est inimaginable en France et vraiment typiquement japonais. A aucun moment on ne se sent jugé ou observé, les seuls blocages que l'on peut avoir sont les nôtres. Si j'ai eu quelques coup d'oeil curieux ça n'avait rien de dérangeant.

Après une bonne demie heure je vais ressortir et retrouver Baptiste. Apparemment il a réussi à vaincre son appréhension. On va se balader encore un petit peu dans la partie Edo et je vais insister LOURDEMENT pour faire qu'on fasse des purikuras en kimono. HEUREUSEMENT d'ailleurs car mon appareil photo a lamentablement buggé et du coup je n'ai aucune photo de ce soir là à mon grand regret ...

Vers 19h30 on va rejoindre les vestiaires pour se changer. En sortant on doit mettre nos yukatas dans de grands sac à linge puis sortir dans la hall pour régler l'entrée et les consommations.

On va reprendre la Yurikamone line pour revenir sur Ginza et prendre la ligne Asakusa pour rentrer.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2621

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2625

Il est près de 20h et les bains nous on creuser l'appétit. On va manger dans un petit resto conseillé par Daniel le premier jour.

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2622

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2624

Ce n'est pas cher et vraiment bon. Je vais tenter les ramens (chaud cette fois !) et des gyozas tandis que Baptiste opte pour des ramens spicy. Il va devenir de plus en plus rouge au fur et à mesure du repas ce qui me fera bien rire d'ailleurs. Retour à l'hôtel ensuite pour un petit skype histoire de rassurer nos proches et hop au dodo ! La journée à encore une fois été longue.

Petite photo des achats du jour :

 TR d'une balade au Japon en amoureux.  Dscn2623


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
 
TR d'une balade au Japon en amoureux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré TR : Japon en amoureux en juin
» Dune - Chapitres 1 et 2 [Warner - 2021/2024]
» Le Japon hors du Japon : manifestations culturelles
» Balade en poney
» Un tigre en balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-