Accueil[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Vide[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant
AuteurMessage
alezan



Messages : 152
Inscription : 24/05/2018

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Horlog11Dim 5 Juil - 10:46

Bon, je profite des conseils/retours d'expérience, merci @tarf
tarf a écrit:
maintenant je comprend que pour beaucoup, les vacances c'est ne rien faire (bouffe, menage, faire les lits, etc) mais bon, à la limite pas obligé de faire la bouffe.

Petite question du coup : quand tu parles de "ménage", dans ce type de villas comme à Windsor Hills, il faut faire le ménage en partant, c'est ça ? Ou tu parlais juste du "ménage quotidien" pendant le séjour ?
Merci de partager tes expériences
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Horlog11Dim 5 Juil - 11:02

alezan a écrit:

Petite question du coup : quand tu parles de "ménage", dans ce type de villas comme à Windsor Hills, il faut faire le ménage en partant, c'est ça ? Ou tu parlais juste du ménage quotidien pendant le séjour ?
Merci de partager tes expériences

tout depend des conditions de reservation

dans mon cas (ma location d'aout 2019) il y a un forfait menage (inclus dans le prix que j'ai donné) pour le menage apres ton depart.
cela dit, il y a des dispositions si jamais tu rend la villa dans un etat lamentable (genre y'a de la boue sur les tapis, y'a de la merde sur les murs de la salle de bain ... rigolez pas, ca arrive ... )


sinon, pour le menage "classique", t'as aspi, seau, serpillere, à dispo ...mais je te dirais que, sur les 10 jours qu'on est restés la, on a pas sorti l'aspi ... ou alors une fois ...
apres chaque famille salit plus ou moins qu'une autre, et tout depend.

en partant, on a simplement remis les choses en place. Tu dois faire la vaisselle (y'a un lave vaisselle) si tu t'en est servi. T'assurer que c'est pas degeu degeu c'est tout. Mais le "grand menage" est fait par une societé externe.

par contre, windsor hills comme beaucoup de communauté de ce genre, regroupe des tonnes de proprietaires qui sont soit autogerés, soit via une MC (management company) et les regles, ainsi que les frais, dependent de chez qui tu loues.

en ce qui me concerne, je suis passé par ici https://www.vacationcentralflorida.com/
ils ont plusieurs villas ou condos, et c'est pas mal. ils reagissent assez rapidement, et c'est pas une MC ou tu dois aller chercher les clés avant à plusieurs bornes de la villa ...


Spoiler:

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 3ont4Q


[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 1524898809 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 1533279605  [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1277
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Horlog11Dim 5 Juil - 11:05

emmie59 a écrit:
Un voyage est annulé, un nouveau s'envisage....

On avait dit 2022 plutôt que 2021..mais l'orientation de ma grande change la donne.

Emma rentre en prépa à la rentrée, donc en 2021 elle aura des vacances "classiques"..par contre en 2022 on sera en plein concours, recherche de logement etc.....

Je commence à regarder les réservations pour 2021

Trop contente pour ces nouveaux préparatifs 2021! cheers



[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
alezan



Messages : 152
Inscription : 24/05/2018

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Horlog11Dim 5 Juil - 11:45

Whouaou merci pour ces infos hyper complètes  [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 904185  [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 425715  sunny  
tarf a écrit:
tout depend des conditions de reservation

dans mon cas (ma location d'aout 2019) il y a un forfait menage (inclus dans le prix que j'ai donné) pour le menage apres ton depart.
cela dit, il y a des dispositions si jamais tu rend la villa dans un etat lamentable (genre y'a de la boue sur les tapis, y'a de la merde sur les murs de la salle de bain ... rigolez pas, ca arrive ... )

sinon, pour le menage "classique", t'as aspi, seau, serpillere, à dispo ...mais je te dirais que, sur les 10 jours qu'on est restés la, on a pas sorti l'aspi ... ou alors une fois ...
apres chaque famille salit plus ou moins qu'une autre, et tout depend.

en partant, on a simplement remis les choses en place. Tu dois faire la vaisselle (y'a un lave vaisselle) si tu t'en est servi. T'assurer que c'est pas degeu degeu c'est tout. Mais le "grand menage" est fait par une societé externe.
C'est top le forfait ménage. Si on a juste à se gérer pendant le séjour, c'est pas pareil que devoir faire le méga ménage en partant  [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 153419 Pour la vaisselle, oui, normal.
ça donne bien envie  [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 425715  [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 425715

tarf a écrit:
par contre, windsor hills comme beaucoup de communauté de ce genre, regroupe des tonnes de proprietaires qui sont soit autogerés, soit via une MC (management company) et les regles, ainsi que les frais, dependent de chez qui tu loues.

en ce qui me concerne, je suis passé par ici https://www.vacationcentralflorida.com/
ils ont plusieurs villas ou condos, et c'est pas mal. ils reagissent assez rapidement, et c'est pas une MC ou tu dois aller chercher les clés avant à plusieurs bornes de la villa ...
Merci pour ces infos détaillées et pour le site. Je vais aller voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
alezan



Messages : 152
Inscription : 24/05/2018

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Horlog11Dim 5 Juil - 14:24

tarf a écrit:
en ce qui me concerne, je suis passé par ici https://www.vacationcentralflorida.com/
ils ont plusieurs villas ou condos, et c'est pas mal. ils reagissent assez rapidement, et c'est pas une MC ou tu dois aller chercher les clés avant à plusieurs bornes de la villa ...
@tarf Et du coup, tu récupères/rends les clés où et quand ?
Encore merci de ce partage.

Désolée @emmie59 de polluer ton sujet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Horlog11Dim 5 Juil - 15:21

alezan a écrit:
tarf a écrit:
en ce qui me concerne, je suis passé par ici https://www.vacationcentralflorida.com/
ils ont plusieurs villas ou condos, et c'est pas mal. ils reagissent assez rapidement, et c'est pas une MC ou tu dois aller chercher les clés avant à plusieurs bornes de la villa ...
@tarf Et du coup, tu récupères/rends les clés où et quand ?
Encore merci de ce partage.

Désolée @emmie59 de polluer ton sujet Embarassed

pas de soucis, si ça peut aider...et ça m'aidera aussi peut être un jour
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Horlog11Dim 5 Juil - 17:48

alezan a écrit:
@tarf Et du coup, tu récupères/rends les clés où et quand ?
Encore merci de ce partage.
ça je peux répondre, il n'y a pas de clés Wink
Dans la plupart des cas ce sont des serrures à code, donc la personne à qui tu loues te donnera le code.

Par contre avis perso, je ne suis pas sûr que Windsor Hills soit forcément le choix le plus judicieux pour WDW, le trafic sur la 192 le matin et surtout le soir c'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Horlog11Dim 5 Juil - 18:27

polo85 a écrit:


Par contre avis perso, je ne suis pas sûr que Windsor Hills soit forcément le choix le plus judicieux pour WDW, le trafic sur la 192 le matin et surtout le soir c'est pas le top.

tu as tres exactement 500 metre à faire sur la 192
au feu de old lake wilson road (la ou il y a le nouveau walmart) il faut tourner à gauche, et non à droite vers disney ...
tu remontes la 192 sur 500 metres jusqu'à Sherberth Road (comme c'est entre deux feux la circulation importe tres peu d'ailleurs)
ensuite sherberth t'ammene par derriere les All Stars, et debouche sur Osceola Parkway quasiment au niveau de la sortie voiture du AKL

bien sur si tu suis un GPS qui te fait partir à droite, c'est 2km (ca reste tres tres gerable meme quand ca circule mal) pour arriver sur world drive.

c'est de toute facon la zone ou il y a le moins de route "chargée" par rapport aux gated communities.
Que ce soit à l'est sur old town, ou à l'ouest du coté de la US27, championsgate, etc la c'est 10 bornes de 192 voire plus, et en effet, le matin et le soir, c'est chiant

apres, plus au nord, on est principalement sur de la semi hotelerie. Y'a des trucs comme le Floridays du coté de SW mais la c'est encore pire pour la route. Le pire des pires reste si tu dois emprunter la I4 qui est un vrai parking lot le matin et le soir (en fait toute la journée ... )



Spoiler:

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 3ont4Q


[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 1524898809 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 1533279605  [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
alezan



Messages : 152
Inscription : 24/05/2018

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Horlog11Dim 5 Juil - 19:47

Merci pour vos réponses et avis.

polo85 a écrit:
ça je peux répondre, il n'y a pas de clés
Dans la plupart des cas ce sont des serrures à code, donc la personne à qui tu loues te donnera le code.
Ok, effectivement, c'est plus pratique  Very Happy

tarf a écrit:
apres, plus au nord, on est principalement sur de la semi hotelerie. Y'a des trucs comme le Floridays du coté de SW mais la c'est encore pire pour la route. Le pire des pires reste si tu dois emprunter la I4 qui est un vrai parking lot le matin et le soir (en fait toute la journée ... )
Je l'avais repéré le Floridays, il a l'air super chouette sur les photos. Tu l'as testé ? Et il a une navette vers WDW (sûrement moins pratique qu'une voiture, mais bon à savoir). "Semi-hôtellerie" ça implique quoi ? Draps fournis ? Ménage à faire en fin de séjour ou pas ?


emmie59 a écrit:
pas de soucis, si ça peut aider...et ça m'aidera aussi peut être un jour
[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 12994 Oui, c'est plus "rare" sur le forum les retours expériences/TR off-site donc d'autant plus "précieux" sunny ça pourrait être une alternative à étudier. Après je ne veux pas abuser de "l'hospitalité" [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 7232 mais j'ai juste profité de l'occasion. Je n'ai pas trouvé sur le forum de post dédié pour des avis/conseils sur le off-site, je ne sais pas s'il en existe un  Question
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Horlog11Dim 5 Juil - 23:37

Super ce nouveau projet [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 425715


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Horlog11Lun 6 Juil - 8:39

Desole Emmie pour votre séjour de cette année...j'espère qu'en 2021 tout sera fini et que vous pourrez en profiter à fond que ce soit en villa à l'extérieur ou sur Disney !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Horlog11Lun 6 Juil - 9:06

Merci pour votre soutien [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 329135

Nathalieange aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Horlog11Lun 6 Juil - 9:45

coucou,

bon courage dans tes recherches et dans tes préparatifs, beau projet et ça permet de rebondir un peu.

par contre si j'en crois ce que je peux lire un peu de partout entre les forums UK, US, pages FB et groupes FB divers et variés...il faut pas attendre de promos sur 2021.
Déjà il y a cette date butoire du 26 sept 21, après on c pas ce qu'il se passe , y'a que dalle en vente.

si j'en crois aussi ce que je lis, les FP ne reviendront pas, du moins pas sous la forme que l'on a connu ces dernières années et gros risque que ça devienne payant...et la seule chose qui devrait revenir pour sur c'est le Hopper dès que la situation se sera amélioré...et reste la question du DDP ou QSDP en le payant...idem a voir suivant l'évolution...

clairement prenant tt ça en compte, hormis vouloir absolument l'ambiance disney dans un hôtel on site , loger en hôtels disney ne va plus avoir grand intêret...après reste le DVC comme option pour faire baissser la note mais pour avoir de la place a 5 il ne va pas falloir louer un studios comme on fais en 2021 mais louer bien plus grand et là c'est juste plus du tt le même prix et ça pique sevère..

je pense sincèrement qu'une villa of site est un super bon deal et que vu l'économie faites tu peux même t'offrir le luxe sans exploser le budget de payer ton parking sur WDW tt les jours et de faire plein de resto of site...

Après pour le fun tu peux te prendre 2 nuits en room only en suite au AOA en début de séjour sur le site US (annulation gratuite et si des promos sortent par miracle tu peux faire reajuster ton prix) et après basculer of site..
clairement c'est sur que c'est pas la même chose que l'on a pu connaitre avec WDW par le passé mais ici je suis en train de les briefer que va falloir oublier tt ce que l'on connait de la destination et repartir a 0 et que avril 21 sera très certainement la dernière fois qu'on logera on site et que le sejour qui suivra sera peut etre of site, enfin c sur a 90% dans ma tête ....et pourtant je suis la 1ere a avoir tjs dis en vacances je fais pas a bouffer et je vais a l'hôtel...mais y'a un moment la prix final l'emporte je pense et je ne suis pas prête a payer quasi le double de ce que j'ai payé en 2019 pour juste "faire dodo " chez Mickey mdr...

bref parlez en en famille aussi...tu sais où me trouver si besoin.

kisses et bon courage


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Horlog11Lun 6 Juil - 9:55

@titididi38 je suis d'accord pour le off site..mais ça va être dur de faire avaler la pilule à Franck..qui ne jure que par les FP..j'ai peur que sans cette option il ne veuille même plus aller à WDW
[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 329135
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Horlog11Lun 6 Juil - 9:59

Je compatis j'ai le même pour la bouffe, le matin où je lui ai annoncé la suppression pour le moment temporaire du DDP j'ai cru que je venais de lui annoncer un décès et depuis tt les jours il me demande si il est revenu pour que vite je le rajoute et le paie Shocked Shocked

good luck [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 329135 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 329135


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Horlog11Mar 7 Juil - 8:00

alezan a écrit:

Je l'avais repéré le Floridays, il a l'air super chouette sur les photos. Tu l'as testé ? Et il a une navette vers WDW (sûrement moins pratique qu'une voiture, mais bon à savoir). "Semi-hôtellerie" ça implique quoi ? Draps fournis ? Ménage à faire en fin de séjour ou pas ?

pas testé mais des amis, oui
en ce qui concerne le "semi hotellerie" faut prendre ca un peu comme pour le DVC disney, c'est à dire que tu peut reserver soit en mode "villa", soit en mode hotel. ... euh ... sinon y'a toujours des draps ...
faut juste savoir ce que tu reserves et comment tu le reserves. Ca serait un peu compliqué de generaliser. Si tu es interessé par ce genre de sejour, il faudra te renseigner pour le resort que tu vises.

en ce qui concerne les navettes, quelque soit "l'hotel", c'est en general quelque chose que je deconseillerais tres fortement.
la encore pas possible de "generaliser" totalement (faut voir au cas par cas) mais dans la tres grande majorité des cas (si ce n'est la totalité) il ne s'agit pas de service continu. Tu dois reserver ta place dans la navette la veille, c'est sur la base du premier arrivé premier servi, il n'y a que quelques departs le matin, et quelques retours le soir. Tu n'es donc pas libre de tes horaires, et ca complique d'autant plus les reservations resto par exemple
les navettes deposent en general à EPCOT, tout au bout du bus stop. C'est à dire qu'une fois que tu as fait ton trajet, tu dois prendre un transport disney pour un autre parc si tu ne fais pas epcot, pareil le soir, ce qui rend compliqué les shows nocturnes par exemple parce que tu dois prevoir de retourner ... à l'heure, prendre ta navette qui ne t'attendra pas

moralité, si tu optes sur du offsite, surtout à l'est de la I4 (international drive/seaworld) soit tu as une voiture, soit tu utilises uber, soit tu acceptes de sacrifier une partie de ton planning pour utiliser les navettes gratuites, et de devoir sans doute au final prendre un uber

les navettes sont un argument de vente. En ce qui me concerne c'est un trop gros trade-off mais apres, chacun est juge pour soi meme.


Spoiler:

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 3ont4Q


[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 1524898809 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 1533279605  [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
alezan



Messages : 152
Inscription : 24/05/2018

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Horlog11Mar 7 Juil - 8:34

@tarf : merci beaucoup !
Je continue la discussion ici https://www.disneycentralplaza.com/t28884-vos-experiences-hotels-motels-proche-walt-disney-world#3609573 pour arrêter de squater "chez" @emmie59 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 153419
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Horlog11Dim 20 Sep - 17:23

De retour sur le forum....

Toujours en questionnement...on se donne jusque décembre pour observer les conditions de voyage et pour réserver.

Vu les conditions actuelles dans les parcs, on part sur une villa..d'ailleurs @Tarf, je vous contacterai pour avoir les coordonnées de la votre car vous étiez bien et je crois qu'elle était assez grande pour nous.

Pour le road trip je change de plan également...je pense à un petit tour dans le Nord, et un petit saut en avion pour finir en Floride.

enfin j'avoue que je n'ai pas trop d'espoir pour l'été prochain mais ma caboche recommence à cogiter positivement.
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Horlog11Sam 17 Oct - 18:47

emmie59 a écrit:
De retour  sur le forum....

Toujours en questionnement...on se donne jusque décembre pour observer les conditions de voyage et pour réserver.

Vu les conditions actuelles dans les parcs, on part sur une villa..d'ailleurs @Tarf, je vous contacterai pour avoir les coordonnées de la votre car vous étiez bien et je crois qu'elle était assez grande pour nous.

Pour le road trip je change de plan également...je pense à un petit tour dans le Nord, et un petit saut en avion pour finir en Floride.

enfin j'avoue que je n'ai pas trop d'espoir pour l'été prochain mais ma caboche recommence à cogiter positivement.

Je croise les doigts pour toi, même si je comprends que tes espoirs soient limités...
Pour le moment, je ne me projette plus pour un futur voyage, mais ça m'intéresse de savoir ce qui t'as décidé à choisir de partir en villa. Je sais que c'est moins cher et que les hôtels Disney ne présentent plus d'avantages en ce moment, mais perso, j'aurai trop l'impression de quitter la magie en sortant du resort chaque soir.

Je croise les doigts pour toi [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 329135


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Horlog11Dim 18 Oct - 9:14

Bonjour Tweety31,

Finalement ça ne sera surement pas 2021, on a trop peur des conditions de voyage...rien n'est encore sur.

Je vais même essayer de négocier avec Delta pour les billets d'avion..suivant la situation.

Pour l'instant on a pas e gout de se projeter, on a pas envie de partir rien que parce qu'on a les billets.

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 329135
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1092
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Horlog11Lun 19 Oct - 10:41

emmie59 a écrit:
Bonjour Tweety31,

Finalement ça ne sera surement pas 2021, on a trop peur des conditions de voyage...rien n'est encore sur.

Je vais même essayer de négocier avec Delta pour les billets d'avion..suivant la situation.

Pour l'instant on a pas e gout de se projeter, on a pas envie de partir rien que parce qu'on a les billets.

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 329135

Delta propose d'utiliser les avoirs jusqu'au 31/12/2022 ça laisse le temps de voir venir
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Horlog11Dim 31 Jan - 9:43

Bonjour tout le monde,

Me revoilà après une hibernation de plusieurs mois

Nous avons eu deux déceptions prévisibles, nous devions aller à DLP en décembre ...reporté en mars...

Je commence à réfléchir à notre voyage de 2022 , inévitable car nous avons des vouchers Delta

Mon mari veut que j'essaie de négocier le remboursement avec Delta mais je n'y crois pas trop, et franchement même si,je suis dans le doute total, j'ai envie de repartir.
Ma grande est en CPGE, l'année prochaine ce sont les concours, après elle ne sera plus avec nous.

Ca sera un inévitable Juillet Aout pour nous

Nous laissons tomber le road trip qui était prévu, trop d'incertitudes, par contre nous voulons garder Washington pour une semaine et repartir en avion pour la Floride ensuite.

Si les conditions ne changent pas à WDW (FP, Early entry, dining plan) nous ne voyons plus l'avantage de loger sur place et préfèrons louer une villa.
Je pense que ça sera toujours avantageux financièrement même si on se fait des QS dans les parcs.

Maintenant c'est savoir, quelle villa et où, sur quel site acheter les billets des parcs, la location de la voiture....et tant de choses...je m'y prends très à l'avance mais ça peut aller très vite.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Horlog11Jeu 4 Mar - 10:14

Bonjour à tous

Haut les coeurs , je suis repartie dans ma planification pour l'année prochaine

J'attends les dates de fermeture de l'université dans laquelle je bosse et je planifierai les dates

j'ai commencé à simuler sur WDW IE..bon je ne compte pas sur le dining plan par contre bonne surprise les billets 14 au pris de 7 avec photopass sont encore proposés.
J'attends bien sur une petite promo, par exemple carte cadeau ou nuits offertes.

On garde toujours l'option location de maison, mais j'ai peur de ne pas être prioritaire pour réserver les jours de parcs et la famille tient beaucoup aux hôtels Disney.

Pour l'instant deux possibilités :
- la moins chère : les cabines de Forts Wilderness (plus intimiste et vraie cuisine)
- la plus chère mais plus pratique pour moi ( deux salles de bains et une chambre séparée pour les parents) , une suite à l'AOA

Bon il y a 300 € de différence par rapport au coût total du voyage , je pense que les pours et contres pèseront plus dans la balance

Donc pour l'instant

- 4 à 7 jours à Washington

Si finalement quand même road trip :
- Charlotte
- Charleston
- Daytona beach pour aller au Kennedy space center
- 7 jours Universal
- environ 10 jours WDW

Si avion en partant de Washington (.....mais a très peur de l'avion..)
- 7 jours universal
- 14 jours WDW

C'est tout pour le moment

Biz à tous
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1277
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Horlog11Jeu 4 Mar - 18:24

Super pour les nouvelles, j'adore revoir les TR des anciens rêves de 2020 reprendre vie...cela redonne le moral! cheers

Ils n'offrent pas la carte cadeau ou des nuits gratuites pour tes dates? Ou c'est parce que tu demandes des hotels tres specifiques?
Car pour moi, j'ai vu que la promo IE du moment avec gift card et nuits gratuites est hyper interessante pour remplacer mes 2 sejours du mois d'aout.

Ah.. les cabanes du Fort Wilderness [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 425715 craquage total si je pouvais!!!



[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 Horlog11Jeu 4 Mar - 18:48

Silvia a écrit:
Super pour les nouvelles, j'adore revoir les TR des anciens rêves de 2020 reprendre vie...cela redonne le moral! cheers

Ils n'offrent pas la carte cadeau ou des nuits gratuites pour tes dates? Ou c'est parce que tu demandes des hotels tres specifiques?
Car pour moi, j'ai vu que la promo IE du moment avec gift card et nuits gratuites est hyper interessante pour remplacer mes 2 sejours du mois d'aout.

Ah.. les cabanes du Fort Wilderness [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 - Page 33 425715 craquage total si je pouvais!!!

oh oui ça fait du bien de s'y remettre et de pouvoir discuter ensemble de tout ça

Je n'ai pas vu la promo mais c'était pour 2022
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [pré-TR] Floride Mai 2022
» [pre TR] le rêve va t il enfin être réalité ?! Départ novembre 2022!
» [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022
» [Pré-Tr] Floride et WDW le comeback enfin
» Voyage en Floride en novembre ENFIN ( préparatifs )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-