Accueil[Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Vide[Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

[Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Empty
MessageSujet: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Horlog11Sam 27 Fév 2021 - 13:05

Bonjour à tous! cheers



Edit: Pré-TR passé en hide, si vous passez par ici et que suivre nos aventures vous intéresse, vous pouvez commenter Very Happy


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/


Dernière édition par Flo96 le Ven 2 Avr 2021 - 21:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
°O° ShOaZz(e)

°O° ShOaZz(e)

Féminin
Âge : 40
Messages : 160
Localisation : Nantes
Inscription : 08/03/2008

[Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Horlog11Lun 1 Mar 2021 - 17:47

je suis!!!
nous prévoyons de partons mi aout, pour notre deuxième fois dans les parcs! Very Happy

j'ai lu hier sur un forum que le 4 tout était ouvert mais y avait du monde (regardes les crowd calendar des années précédentes)
après les prix je ne sais pas, fais des simulations pour avoir une idée...


Disneyland Paris ~ 1 à 2 fois par an depuis 2002
Miami et Universal Studios Orlando ~ Juin 2012
Walt Disney World Floride et Universal Studios Orlando ~ Septembre Octobre 2013
Road trip Ouest USA, Disneyland Resort Californie et Universal Studios Hollywood ~ Septembre Octobre 2014
Voyage Japon, Tokyo Disney Resort et Universal Studios Japan ~ Octobre 2019
Retour en Floride en cours de préparation ~ Août Septembre 2022
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Horlog11Lun 1 Mar 2021 - 19:15

Nous avons passé 2 nuits début aout 2019 au Art Of Animation, en chambre classique Petite Sirène, et on avait trouvé cet hôtel super cool. Comme c'était un séjour court (2 nuits au AoA, 2 nuits au French Quarter, cf TR  What a Face autopromotion  What a Face  ) on n'avait pas trop d'exigences, sachant qu'on passerait peu de temps à l'hôtel, et le site yourfirstvisit.net a fini de me convaincre avec son argumentation straight to the point : "Where to stay at WDW :  Stay at Disney’s Polynesian Resort if you can afford it, or at Disney’s Art of Animation Resort if you can’t " Very Happy

Comme tu as du le voir sur les photos, c'est hyper coloré, flashy, tape à l'oeil, kitsch, too much. Et si on aime ça, c'est vraiment parfait ! Les statues des différents personnages sont très vivantes (et immenses !), mais il y a suffisamment de verdure et d'espace (et d'eau, avec les piscines) pour que tout ça ne fasse pas trop plastique ou toc.

Les piscines justement en jettent un max, en particulier la Big Blue Pool thèmée Nemo, que je te recommande de tester de nuit, avec les éclairages et peu de monde c'est magique.

La chambre standard Petite Sirène est à l'avenant du reste, fun et colorée, l'ambiance fait assez chambre d'enfant, entre la moquette à coquillages et le rideau de salle de bain décoré. On a eu suffisamment de place (2 adultes, 2 ados et trop de valises), mais on n'a fait qu'y dormir (au calme, pas un bruit la nuit). Seul éventuel défaut, la chambre peut être un peu sombre, mais c'est inhérent au format "motel" je pense, avec une pièce en longueur, une fenêtre de taille limitée, et des voilages épais pour l'intimité.

C'est un hôtel vraiment dans l'esprit "continuité d'un parc d'attraction", et qui plairait clairement plutôt à ceux qui sont à fond dans le trip Disney. Quand c'est le cas, c'est vraiment un endroit qui donne la pêche dès que tu parcoures ses allées avant de te rendre aux parcs.

On a testé le food court uniquement pour le petit déjeuner (le choix est vaste, la qualité correcte, c'est immense mais sans cohue) et le soir quelques minutes avant la fermeture (le choix était moins vaste [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  153419 ). Boutique sans intérêt particulier. Service de navettes efficace. Bagagerie au poil (on a fait transférer nos bagages entre les deux hôtels)

D'ailleurs vu la durée de ton séjour, si tu hésites, pourquoi tu ne tentes pas les deux hôtels ?
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

[Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Horlog11Mar 2 Mar 2021 - 6:55

Bonjour, ca fait du bien de voir de nouveaux posts avec des gens pleins de projets , nous aussi on espère partir en Aout 2022 pour un deuxième séjour. On doit normalement séjourner au Port Orléans riverside comme la fois précédente mais pour l’instant il est en rénovation. Donc on s’intéresse au Caribbean également. Le gros plus de celui ci est le skylinner qui t’emmène à Epcot et aux studios .
Le AOAnimation a l’air top aussi, en 2019 on était passés sur un hôtel catégorie modérate par rapport aux offres de dining plan qui ne sont pas proposés sur les hôtels values. Ça peut être un élément à prendre en compte dans ton calcul. Les moderate avaient le Quick service dining plan offert qu’on avait upgradé en Disney Dining plan pour avoir des services a table. Mais bon pour l’instant il n’y a pas de dining plan Covid oblige ...


[Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  20820
Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

[Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Horlog11Mar 2 Mar 2021 - 14:45

Bonjour, me revoici! Very Happy



* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/

°O° ShOaZz(e) aime ce message



Dernière édition par Flo96 le Ven 2 Avr 2021 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

[Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Horlog11Ven 5 Mar 2021 - 8:57

[Modération - désolée pour la double entrée]

Je fais un petit up du sujet.


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/


Dernière édition par Flo96 le Ven 2 Avr 2021 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Horlog11Ven 5 Mar 2021 - 9:03

Coucou ! À part l'option location de voiture pour un road trip je ne sais pas trop quoi te dire. Mais pour le 5eme bagage, ne penses-tu pas que ça reviendrait moins cher de t'envoyer des colis pour les souvenirs qui n'entreraient pas dans vos 4 valises ? Généralement je pars avec le bagage cabine vide et j'en mets un peu dans les deux, mais si j'ai trop je garde toujours l'option envoi. Avec une 5eme valise ils risquent de te choper à la douane pour te taxer en plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Horlog11Ven 5 Mar 2021 - 9:49

Mais tu comptes te déplacer comment une fois sur Miami, en particulier si tu veux aller à Key West ou aux Everglades ?

La solution la plus simple est quand même de louer une voiture en arrivant à l'aéroport à Miami pour être mobile sur place, de faire ensuite le trajet jusqu'à Orlando avec, et de la rendre là-bas si tu n'en as plus besoin.

Le seul inconvénient ça peut être les frais de parking à Miami, selon que l'hôtel propose un parking gratuit ou non

Flo96 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

[Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Horlog11Ven 5 Mar 2021 - 10:13



* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/


Dernière édition par Flo96 le Ven 2 Avr 2021 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Horlog11Ven 5 Mar 2021 - 10:38

je ne sais pas ce que tu mets dans "partout", mais si tu as déjà franchi la place de l'Etoile, pris l'A13 un dimanche soir pour rentrer de Deauville, conduit dans Marseille, ou remonté les rues de Bastia du port à la citadelle, tu peux conduire aux USA avec un bandeau sur les yeux et une main dans le dos Laughing

Edit : je n'avais pas vu ta localisation en Belgique... mais tu vois l'idée : c'est plus facile que dans bien des coins d'Europe (routes larges, villes aux rues en quadrillage, GPS fastoche...)

La surcharge "Jeune Conducteur" c'est vrai que ça fait vite monter le tarif. Ceci dit, je vois que tu as 24 ans dans ton profil, tu en auras donc 25 en 2022 en toute logique What a Face et aux US les loueurs placent justement la limite "jeune" à 25 ans en général (en Europe c'est plutôt 26)

Dans Miami même, effectivement les transports en communs sont suffisants (on peut déjà faire une bonne partie de Miami Beach entièrement à pied) mais pour aller plus loin, c'est quand même un peu contraignant en terme de liberté de mouvement/d'horaires

Flo96 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

[Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Horlog11Ven 5 Mar 2021 - 11:00

Oui je vois l'idée, merci Very Happy Je ne sais pas pourquoi je pensais que conduire aux USA était plus compliqué que par chez nous.

C'est bien ça, j'approcherais de mes 26 ans lors du voyage Smile Je pensais d'ailleurs que la limite jeune serait de 26 ans pour les locations de voiture.

A creuser donc!


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4296
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Horlog11Ven 5 Mar 2021 - 15:07

Si tu auras plus de 25 ans vu le trajet envisagé je te conseille vivement la location de voiture ce sera le plus simple et je confirme conduire en Floride c'est pas très compliqué même à Miami Twisted Evil

Flo96 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

[Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Horlog11Sam 6 Mar 2021 - 7:54

polo85 a écrit:
Si tu auras plus de 25 ans vu le trajet envisagé je te conseille vivement la location de voiture ce sera le plus simple et je confirme conduire en Floride c'est pas très compliqué même à Miami Twisted Evil

Merci pour ton retour Very Happy


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

[Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Horlog11Mar 9 Mar 2021 - 9:55

Hello tout le monde!

Le voyage commence à se concrétiser en terme de durée.

Nous avons fait le plan hier soir:




* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/


Dernière édition par Flo96 le Ven 2 Avr 2021 - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
eliiiseees



Féminin
Messages : 2
Localisation : Proche de Disneyland Paris
Inscription : 09/03/2021

[Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Horlog11Mar 9 Mar 2021 - 15:18

Hello,

Pour le passage Miami Orlando j'aurai peut être regardé plus les bus. Si c'est un direct en cherchant vite fait sur internet ils disent 4h 30.
L'aéroport le temps d'y aller, d'enregistrer, de passer la sécu, de re attendre, de prendre le vol (1h10), qu'une place se libère pour débarquer, attendre les valises ect. On part sur 3h minimum.

Donc si vous avez tant de bagage que ça, c'est peut être une solution moins cher. Combien voulez vous mettre pour économisez 2h ? Combien coute le transfert une fois arrivé à Orlando jusque l'hôtel ? (C'est le genre de question que je me pose pour m'aider à organiser mes voyages). Vive les tableaux EXEL  [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  7232

Et du coup niveau bagage, pour mes deux retour en France j'avais une valise de plus qu'a l'aller (déjà payé dès l'achat du billet d'avion, 70€ environ), j'ai jamais été contrôlé plus que les autres passagers. J'avais quand même enlevé toutes les étiquettes de prix des articles neuf que je venais d'acheter, certains forums voyage le conseil en cas de contrôle ils pourraient pas prouver que tu les a acheter aux USA...Les quelqu'un m'a dit que, vous voyer Wink


CM depuis 2015

DLP 5jours par semaine
WDW + Universal Septembre 2017 : 12 nuits Off Site
WDW + Universal Mai 2019 : 12 nuits Pop Century

Flo96 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

[Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Horlog11Mar 9 Mar 2021 - 17:17

Bonjour, une petite astuce sympa pour les bagages , si tu peux suivant la compagnie payer 4 à l' aller et 5 au retour, je conseille l'achat chez décat d'un sac de sport de la gamme kipocket . Ce sont des sacs ultra pliables , ya plusieurs dimensions. à l'aller tu le prends en valise cabine ou tu le mets dans une valise et au retour tu le déplies. Nous on avait mis les affaires sales dedans pour pas casser des trucs fragiles .


[Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  20820
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Horlog11Mar 9 Mar 2021 - 17:41

On a fait la même chose, mais avec un sac ultra pliable de chez.... Disneyland Paris Smile

Ayant aussi un sac Décathlon de ce type mais d'une précédente génération (le truc s'appelle Big Bag, plié c'est un carré de 15 cm de long et 5 cm d'épaisseur, déplié et rempli à bloc ça fait un bon sac de voyage), c'est un bon choix car plus robuste, les trucs pliables à tête de Mickey étant assez minces et donc moyennement compatibles avec la délicatesse des bagagistes et la qualité des tapis à bagages

ça permet effectivement d'avoir un bagage de secours pour les débordements au retour, sans être encombrant à l'aller

Sur la plupart des compagnies aériennes il doit être possible d'acheter un supplement bagage seulement sur le vol retour (bien penser à l'acheter en ligne avant, même quelques jours avant le vol, ou au moment de l'enregistrement en ligne, c'est beaucoup moins cher que sur place à l'aéroport)

Flo96 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4296
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Horlog11Mar 9 Mar 2021 - 18:55

Flo96 a écrit:
Peut-on réserver et payer l'acompte avec une carte de crédit prépayée (j'ai la Revolut qui sera toujours valide lors du voyage) et payer le solde avec une autre carte de crédit?

Et sinon, peut on payer l'entièreté du solde avec une carte de crédit prépayée comme la Revolut (ou la Belfius, qui sont celles que nous avons actuellement) ou est-il obligatoire d'avoir une carte de crédit normale? scratch
Alors pour les 2 questions la réponse est oui, par contre attention aux plafonds, généralement une carte "gold" est recommandée pour des questions d'assurance mais bon vu que visiblement vous n'êtes pas de la même famille ça ne vas pas servir à grand chose dans votre cas Wink

Par contre 10 jours à Miami ça me semble assez long, de même que pour Universal 5 jours c'est beaucoup surtout si on compte les 2 jours supplémentaires sur Orlando, perso pour les outlets je les combinerais avec une demi-journée voire une soirée dans un parc, vu ton planning tu peux facilement ajouter 2-3 jours à WDW Twisted Evil

Flo96 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

[Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Horlog11Mer 10 Mar 2021 - 7:54

Louez une bagnole une fois que vous avez visité Miami (pas besoin pour visiter une ville), pour aller un peu voir ailleurs : Key West, Everglades.

Miami en 1 jour c'est plié d'après ce qu'on m'a dit. ^^

Et gardez la voiture pour aller à Tampa pour Busch Gardens (vous avez largement le temps en sucrant un jour à Universal et plein à Miami), Sea World (dans Orlando) et pourquoi pas le Kennedy Space Center. BG et le KSC sont à environ 1h d'Orlando.

Gardez-la à WDW si vous avez les moyens c'est hyper pratique (selon l'hôtel où vous serez), vous ne dépendrez plus des bus qui passent quand ils veulent.

Et lourdez la à votre arrivée à l'hôtel Universal, certaines boîtes (Hertz, entre autres) proposent cette possibilité. Tu gares ta bagnole à l'entrée de l'hôtel, tu dis au gus Hertz "coucou c'est moi" et tu lui rends les clefs, et pouf c’est bon c’est fini ! Plus qu'à évincer poliment le bagagiste et voilà tu es dans le meilleur resort du monde !

Ah oui : et je garderais les outlets comme pause au milieu du séjour, par exemple après Miami/Everglades/Key West, BG, KSC et Sea World, et avant WDW + UOR. Histoire de garder le meilleur pour la fin. Et de faire une pause du coup.
N'étant pas accro au shopping, je comprendrai jamais le délire d'aller dans des outlets aux USA quand tant de bons parcs sont ouverts à côté. [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  153419 UOR y en a qu'un, des endroits où acheter des trucs y en a partout. [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  44340
Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

[Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Horlog11Mer 10 Mar 2021 - 8:35



* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/


Dernière édition par Flo96 le Ven 2 Avr 2021 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Horlog11Mer 10 Mar 2021 - 12:56

Maggie Simpson a écrit:


Miami en 1 jour c'est plié d'après ce qu'on m'a dit. ^^

Excessif...

Déjà il faut au minimum se poser un peu pour profiter des plages de Miami Beach, en particulier South Beach
Et tant qu'à faire profiter aussi de l'animation nocturne dans les différents quartiers
Parcourir à pied Ocean Drive et Collins avenue et leurs bâtiments Art Deco
Le musée à ciel ouvert de street art à Wynwood, et le Design District juste à côté
L'ambiance tranquille de Coconut Grove, et la villa et jardins de Vizcaya
Le gigantisme de Downtown Miami
Les quartiers de Little Havana, Coral Gables et éventuellement Little Haiti

Même en faisant tout au pas de course (ce qui serait plutôt dommage...) en un jour c'est impossible, sans compter le shopping, restaurants et autres bars à cocktails... Plutôt 3-4 jours, je dirais... Après on peut évidement filtrer en fonction de ses gouts et centres d'interêts...


Flo96 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

[Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Horlog11Mer 10 Mar 2021 - 14:26

Caribou a écrit:

Déjà il faut au minimum se poser un peu pour profiter des plages de Miami Beach, en particulier South Beach
Et tant qu'à faire profiter aussi de l'animation nocturne dans les différents quartiers
Parcourir à pied Ocean Drive et Collins avenue et leurs bâtiments Art Deco
Le musée à ciel ouvert de street art à Wynwood, et le Design District juste à côté
L'ambiance tranquille de Coconut Grove, et la villa et jardins de Vizcaya
Le gigantisme de Downtown Miami
Les quartiers de Little Havana, Coral Gables et éventuellement Little Haiti

Même en faisant tout au pas de course (ce qui serait plutôt dommage...) en un jour c'est impossible, sans compter le shopping, restaurants et autres bars à cocktails... Plutôt 3-4 jours, je dirais... Après on peut évidement filtrer en fonction de ses gouts et centres d'interêts...

Merci beaucoup pour ce retour! Very Happy
Effectivement, on a prévu de ne pas courir dans tous les sens vu ce qui suivra après. Et dans le tas on aimerait une journée détente/plage aussi, pour ne pas courir non stop. Wink
En plus de ça, on aura également une journée à Fort Lauderdale, une dans les Everglades et nous avons trouvé une île aux tortues où nous aimerions aller. Il y a encore Key West qui est dans la liste aussi d'ailleurs.


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Castey

Castey

Masculin
Âge : 35
Messages : 88
Inscription : 07/01/2016

[Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Horlog11Mer 10 Mar 2021 - 15:12

Je rejoins Caribou pour la visite de Miami, 3-4 jours me paraissent bien pour en profiter pleinement.

Je te conseillerais aussi de consacrer 2-3 jours pour visiter les Keys (Key Largo, Islamorada, Key West). C'est totalement subjectif mais c'est ce qui nous a le plus plu en Floride (paysages et ambiance).

Caribou et Flo96 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Horlog11Mer 10 Mar 2021 - 17:34

J'ai oublié Key Biscayne, à 30 minutes de Miami Beach, moins urbanisé et beaucoup plus tranquille, avec au nord les cocotiers de Crandon Park et au sud le petit phare de Cape Florida

A priori, y a de la place pour poser sa serviette :

[Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Img_9610

Et on trouve quelques autochtones sympathiques :

[Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Img_0910


[Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Img_2711

Flo96 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4296
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022  Horlog11Mer 10 Mar 2021 - 19:30

Flo96 a écrit:

Encore une question, désolée!
Si quelqu'un ici dispose d'une Revolut, savez-vous me renseigner sur l'endroit où je peux trouver le plafond par mois en terme de paiement?
Les 2 seuls plafonds que j'ai sont ceux de retrait aux distributeurs automatiques (200€ max/mois gratuitement) et le plafond de change (max 1.000€/ mois sans frais). Cependant, comme vous vous en doutez, c'est le plafond pour les paiements qui m'intéresse scratch
Histoire de voir si je pourrais par exemple payer le solde du séjour de Disney World + disons Universal sur le même mois?
Tu peux trouver l'info dans leur FaQ Wink
Pour les paiements il n'y a pas de plafond, mais tu peux en configurer un dans les paramètres de ta carte, après il semble qu'il y ait quand même une limite de 30000€ annuels à partir de laquelle Revolut doit demander d’où proviennent les fonds Wink
Par contre pour les retraits il y a une limite à 3000£ par jour et 100000£ par mois, avec ou sans frais selon la plan que tu as.

Sinon ça me semble quand même un peu risqué d'y aller seulement avec des cartes rechargeables qui ne seront pas forcément acceptées partout, à mon avis il vous faudra au moins une carte provenant d'une banque au cas ou, pas besoin que ce soit une gold/premier une Visa/Mastercard de base suffira.

Suspect Vu le programme que tu annonces, sans louer de voiture ça me semble quand même sacrément ambitieux  Twisted Evil , mais bon pourquoi pas si vous en êtes conscients, perso Miami/les Keys/les Everglades ça me semble faisable en une semaine (je l'ai fait en 4 jours l'an dernier) cela dit je ne doutes pas que vous trouvez de quoi vous occuper c'est juste que ça me parait très large niveau timming.

Flo96 aime ce message



Dernière édition par polo85 le Mer 10 Mar 2021 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NYC + WDW + Universal - Juillet 2022 (on y croit)
» [pré-TR] Floride Mai 2022
» Floride Juillet 2012: Comment organiser sa visite au Walt Disney World Resort ?
» Floride du 23 juillet au 6 août
» [Pré-TR] Floride - Juillet 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-