Accueil[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Vide[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Vide[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Concernant la disparition du Dark Ride Blanche neige de Fantasyland :
vous laisse indifférent(e)
[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Sondag1310%[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Sondag15
 10% [ 36 ]
vous ne souhaitez pas la voir disparaitre
[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Sondag1387%[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Sondag15
 87% [ 300 ]
Vous préférez une rencontre personnages à la place de l'attraction Blanche Neige.
[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Sondag133%[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Sondag15
 3% [ 10 ]
Total des votes : 346
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 24
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Horlog11Mer 17 Aoû 2016 - 15:24

XenoYoSh a écrit:
Pluto59 a écrit:
Non, sauf si ils enlèvent une grosse partie des backstage, pas trop possible je pense avec Hypérion et Vidéopolis. Sur le plan que j'ai fais en vitesse et qui est à peu près à l'échelle j'ai presque 1000m², or une attraction comme Ariel demande un bâtiment d'environ 3000m² (sans compter la file d'attente extérieure)(j'ai mesuré par rapport à la version du Magic Kingdom).

Ouais ça va être chaud... c'est bien dommage, le ride avait du potentiel, encore plus à la l'époque où le film était tout récent
Je ne crois pas que les parcs Disney étaient ouverts dans les années 30.



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Blackround



Masculin
Messages : 113
Inscription : 21/06/2016

[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Horlog11Mer 17 Aoû 2016 - 16:01

La Petite Sirène date de 89, il était encore récent à l'ouverture d'EDR.
(corrigé du coup, il y avait bien une erreur [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 477267)


Dernière édition par Blackround le Mer 17 Aoû 2016 - 16:03, édité 2 fois (Raison : Précision)
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Horlog11Mer 17 Aoû 2016 - 16:02

Blackround a écrit:
Sauf erreur, La Petite Sirène date de 92.

1989 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Horlog11Mer 17 Aoû 2016 - 16:32

Pluto59 a écrit:
Non, sauf si ils enlèvent une grosse partie des backstage, pas trop possible je pense avec Hypérion et Vidéopolis. Sur le plan que j'ai fais en vitesse et qui est à peu près à l'échelle j'ai presque 1000m², or une attraction comme Ariel demande un bâtiment d'environ 3000m² (sans compter la file d'attente extérieure)(j'ai mesuré par rapport à la version du Magic Kingdom).

Non cette emplacement était bien dédié à la petite sirène (il y avait même des concept art) ainsi que sur un poster ancien du parc où on voyait l'attraction à cette emplacement (il me semble qu'il est encore visible au City Hall) il faut prendre en compte toute la longueur de la butte ,il y a de la place . Hèlas c'est bien notre version qui est partie au Magic Kingdom de Wdw .
Revenir en haut Aller en bas
picsoufan

picsoufan

Masculin
Âge : 22
Messages : 655
Localisation : Donaldville, Calisota
Inscription : 20/12/2013

[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Horlog11Mer 17 Aoû 2016 - 17:05

En fait la version de WDW n'est pas la même que ce qui avait été prévu chez nous. Chez nous ça devait ressembler à ça :



[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Disney11

Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
Revenir en haut Aller en bas
JordanFranck



Masculin
Âge : 27
Messages : 15
Inscription : 16/09/2014

[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Horlog11Mer 17 Aoû 2016 - 17:45

Une attraction sur La Petite Sirène à DLP aurait vraiment été top, elle aurait surement eu beaucoup de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Horlog11Mer 17 Aoû 2016 - 18:39

Bien d'accord avec vous ! Ce dark ride non construit est l'un des loupages de coche les plus dommages que la parc principal ait connus. Aujourd'hui, la Petite Sirène est toujours aussi populaire, et ce ride aurait été un gros "mangeur de guests" si vous me passez l'expression ! Il pourrait toujours bien tourner si on l'inaugurait de nos jours, mais avec la folie Frozen qui semble toujours vivace, on comprend que la Petite Sirène ne soit plus prioritaire dans les franchises à implanter.


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Horlog11Mer 17 Aoû 2016 - 19:25

Tout les dévelopements ou presque du MK ont été revus à la baisse voire annulés il y a de la quantité en la matière pour ceux qui veulent pleurer un peu de nostalgie Rolling Eyes .

Nous n'aurons jamais eu la vrai version indoor/outdoor du coaster indiana Jones que nous méritions.
Pas de Discovery Mountain dans son intégralité et dans son plan originale.
Et encore ces deux exemples ont eu des sous versions de compensations à la place ( et le pays des contes de fée aussi ), mais demeure les projets jamais abboutis comme la petite sirène et la belle et la bete, les différentes idées d'attractions pour le fond de Frontierland etc ...

Enfin on s'éloigne du sujet là.

Pour revenir a ce qui nous intéresse, un projet sérieux si l'on en croit certains mais pas plus d'infos que ça depuis des semaines. On reste quand meme a l'état de rumeur, sérieuse peut etre mais on a pas plus de retour que ça sur l'engagement de cette idée.
Est ce que ça évolue vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo-web

jojo-web

Masculin
Âge : 37
Messages : 555
Localisation : Belgique
Inscription : 28/10/2009

[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 2:10

pk frozen n'a pas sa place à fantsyland ?
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 29
Messages : 2466
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 11:18

La Reine des Neiges a sa place à Fantasyland, tout simplement parce que c'est un conte qui se passe en Europe (Scandinavie).
Mais le débat porte sur le fait que certains pensent que le ride La Reine des neiges pourrait remplacer l'attraction Blanche Neige et les Sept Nains. Or c'est précisément là où ce remplacement est une hérésie totale car Fantasyland est divisé en segments géographiques. Là on se trouve dans la section germanique...

En conclusion, La Reine des Neiges oui à Fantasyland (même si overdose, et je ne dois pas être le seul ; cependant on ne va quand même pas cracher sur une nouvelle attraction non ?), mais dans une nouvelle zone, pas à la place de Blanche Neige et les Sept Nains.
Une bonne réhabilitation pour l'attraction pourrait lui redonner toute sa gloire. Et par pitié, changez la scène finale et mettez l'AA de Blanche Neige dans Phantom Manor !


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 11:46

.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !


Dernière édition par mnbd le Dim 21 Avr 2019 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin
Âge : 27
Messages : 311
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 24/07/2015

[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Horlog11Ven 19 Aoû 2016 - 22:18

Je pense qu'on nous casse déjà suffisamment les bonbons avec Frozen entre les produits dérivés, les shows, les musiques, les décors etc... Surtout que le Merch de la boutique de Blanche Neige est déjà axé à 80% sur Frozen si en plus il prend la place du ride Evil or Very Mad

L'idéal serait une grosse réhab ou, comme dit plus haut, un nouvel univers exploité (la belle et la bête où encore Ariel). Mais pour faire dans l'originalité, un dark ride Blanche neige unique en son genre serait le bienvenu Smile



[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 4120631683_1df8b5f2f9_z

Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris

Nouveau lien


Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Horlog11Sam 20 Aoû 2016 - 7:57

Ce topic me rappelle la rumeur, DCP était sur Aceboard, où les 2 rides BN et Pinocchio, allaient être remplacés par un autre: the many adventures of Winnie the Pooh

Ce qui montre qu'un jour ou l'autre, ces attractions disparaîtront. Maintenant, il faudrait mieux qu'ils créent au lieu de remplacer...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mr Fantasy Toad

mr Fantasy Toad

Masculin
Âge : 53
Messages : 1253
Inscription : 30/11/2014

[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Horlog11Sam 20 Aoû 2016 - 9:38

nicoetsab a écrit:
Ce topic me rappelle la rumeur, DCP était sur Aceboard, où les 2 rides BN et Pinocchio, allaient être remplacés par un autre: the many adventures of Winnie the Pooh

Ce qui montre qu'un jour ou l'autre, ces attractions disparaîtront. Maintenant, il faudrait mieux qu'ils créent au lieu de remplacer...

Le ride de BN suffirait non ? Puisque fin 90 début 2000 on parlait de l'installation de Winnie à la place de mr Toad en Californie. Et vu que les deux attractions nécessitent la même capacité de bâtiment...
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Horlog11Sam 20 Aoû 2016 - 9:52

Je ne crois pas un seul instant à la disparition de ces deux attractions.
Celui qui a lancé cette blague doit avoir un sourire jusqu'aux oreilles.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Horlog11Sam 20 Aoû 2016 - 10:14

indiana jones a écrit:
Je ne crois pas un seul instant à la disparition de ces deux attractions.
Celui qui a lancé cette blague doit avoir un sourire jusqu'aux oreilles.

Je plussoie ! ça fait des années que l'on nous remonte ce vieux sujet dont la rumeur date d'il y a plus de 12 ans ! C'est grave quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Horlog11Lun 5 Sep 2016 - 17:44

Si une attraction sur Frozen devait avoir lieu ce serait au fond de Fantasyland dans une nouvelle zone dédiée à la Scandinavie la zone actuelle ou se trouve Blanche-neige est la zone allemande, zone qu'elle partage avec l'attraction de Pinocchio.

Je suis toujours un peu contre la suppression de ce ride, mais si il devait y avoir lieu ils pourront remplacer cet espace par un ride sur la petite sirène sauf que l'entrée se fera du coté Adventureland (en face de skull rock non loin de peter pan) il y aura beaucoup plus de cohérence. Après niveau place il faut voir. Mais siils prennent cet espace juste pour la rencontre des personnages je suis totalement contre il y a déja la maison de mickey et le pavillon des princesses.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Horlog11Mar 6 Sep 2016 - 9:50

suppression de Pinocchio, je n'y crois pas trop, il est en rehab si je ne me trompe pas et les toitures semblent comme neuves, ce serait des dépenses inutiles si c'est pour tout virer d'ici quelques années non ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Horlog11Mar 6 Sep 2016 - 10:25

Ce sont deux attractions importantes et famililes.
Il est aucunement question actuellement de faire une croix dessus.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Horlog11Mar 6 Sep 2016 - 12:37

allez, on clos le sujet et on relance la rumeur dans un an, puis un an plus tard et encore un an après ???
geek

Et si on s'embête entre les deux, on peut toujours rouvrir un des vieux topics sur l'attraction qui remplacera Armageddon... (bon, pour Narnia, je pense que c'est cuit)
https://www.disneycentralplaza.com/t6148-remplacement-de-l-attraction-armageddon-les-effets-speciaux?highlight=armageddon+narnia

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Horlog11Dim 21 Avr 2019 - 21:31

Une réhabilitation s’impose, et très vite. Je trouve ça dommage de laisser pourrir cette attraction.
En plus les AA à la fin du ride deviennent effrayant et c’est de moins en moins confortable.

Pourquoi un aussi grand manque de considération ? Le DR compte être détruit ?
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4373
Inscription : 22/01/2016

[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Horlog11Dim 21 Avr 2019 - 22:00

Ce n'est, sauf erreur, plus d'actualité à mon avis. On aurait eu des informations depuis un moment je pense sinon.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Horlog11Dim 21 Avr 2019 - 23:18

Si les trains allaient un poil moins vite, on serait moins secoué (et plus de temps pour admirer le décors).


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Horlog11Lun 22 Avr 2019 - 0:26

Il aurait fallu profiter du "ré-enchantement" pour nous faire la réhab de californie, avec son mapping qui complète bien la mise en scène ingénieuse du DR. ça aurait pas couté une fortune et ça aurait fait une jolie photo dans les brochures.
Revenir en haut Aller en bas
Sw4rKz

Sw4rKz

Masculin
Messages : 139
Localisation : Colonel Hathi's Pizza Outpost
Inscription : 04/07/2017

[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige [Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige - Page 14 Horlog11Lun 22 Avr 2019 - 2:14

Que ce soit l'attraction Pinocchio ou Blanche Neige, elles sont vieilles et ont besoin d'un vrai coup de jeune. C'est pas si ça me donne presque le bourdon de faire ces attractions...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Rumeur] Disparition du Dark Ride de Blanche Neige
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dark ride 4D "THE HOST"
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Dark ride , le roi lion
» Lumière Noire des Dark Ride
» Top dark ride au monde selon LA Times

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-