AccueilStar Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 VideStar Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 45
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Horlog11Dim 20 Déc 2015 - 19:39

Silvia a écrit:
Alors je suis allee le voir hier soir avec mon fils de 10 ans, tous 2 grands fans de la saga.  
Le film, on l'a adore tous les deux (on a aussi beaucoup ri aux nombreuses pointes d'humour...)
Je vois que des gens disent que le scenario est trop simpliste et redondant par rapport a l'episode 4... mais moi c'est justement ce que j'ai aime et j'assume totalement ce cote de moi "enfantin/adolescent en quete de grands sentiments et de lyrisme" vu que j'ai decouvert le premier film a 9 ans en 83 (c'etait l'episode VI et la toute premiere fois au cinema pour moi.)
Il y a aussi un personnage principal que l'on accuse de manquer de charisme...ce qui est vrai jusqu'a une certaine scene du film, la plus terrible et la plus emouvante -j'ai verse quelques larmes en joignant les mains car je m'y attendais, je m'y attendais!- , et la, enfin, je trouve que ce personnage prend enfin beaucoup d'ampleur et d'epaisseur.
Sinon, j'ai particulierement adore la derniere scene, je l'ai attendue quasiment tout le film... mon dieu, comme "il" m'avait manquee et comme "il" etait parfait!
Mon fils a ete conquis comme moi mais quelque chose l'a derange dans les combats par rapport a l'attitude anti-jedi de certains heros du cote lumineux.
Avec tout ca, il va falloir que je me trouve du temps pour re-regarder les 6 premiers !
Je viens de vivre exactement la même chose Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 12994
Même si j'avoue que j'ai été perdue par moment car mon subconscient VOULAIT que des détails soient repris des livres
Spoiler:
Y a qu'un truc que j'aimerai que quelqu'un m'éclaire
Spoiler:
merci de vos éclaircissements Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 892973
Pour Yoda
Spoiler:


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 329135


Dernière édition par Haruka18 le Dim 20 Déc 2015 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Horlog11Dim 20 Déc 2015 - 19:40

Vinc a écrit:
Il y a également ce livre qui est sorti hier (je ne sais pas si il est ou sera traduit en français) qui donne quelques informations sur le passé de trois des nouveaux personnages (Rey, Finn et Poe Dameron) à travers trois courtes nouvelles/backstories :

Star Wars: Before the Awakening de Greg Rucka (Disney Lucasfilm Press).

Star Wars: Before the Awakening is an anthology book that focuses on the lives of Rey, Finn, and Poe before the events of the Star Wars: The Force Awakens.

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 807357w32

Ahhhh merci, grâce à toi je sais enfin le bon titre. cheers
J'espère qu'il y a aura une version française, ce livre m'intéresse beaucoup. drunken
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Horlog11Dim 20 Déc 2015 - 19:42

je vois que l'utilité du perso de finn est mis en question par certains. Pour ma part, non, il n'est pas du tout inutile
Spoiler:


Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 TenorStar Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 TenorStar Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 TenorStar Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 TenorStar Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 TenorStar Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Tenor


Dernière édition par newpupuce le Dim 20 Déc 2015 - 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
starkiller43

starkiller43

Masculin
Messages : 206
Localisation : Lyon
Inscription : 13/03/2015

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Horlog11Dim 20 Déc 2015 - 19:44

Dlrp news, d'autres sites dont Box office mojo confirme les chiffres pour Star Wars :

Weekend record au US:
Vendredi : 120.5 millions
(meilleur vendredi devant Harry Potter et les Reliques de la Mort – 2ème partie, 91.1 millions)
Samedi : 68.7 millions
(troisième meilleur samedi derrière Jurassic World, 69.6 millions et Avengers, 69.6 millions)
Dimanche : 48.8 millions
(quatrième meilleur dimanche derrière Jurassic World , 57.2 millions ; Avengers, 57.1 millions ; et Avengers : L’Ère d’Ultron, 50.3 millions).
Pour un total de 238 millions $ record absolu, + 30millions par rapport au record de Jurassic World.

A l'international :
Troisième meilleur démarrage avec 279 millions de dollars
(Jurrasic World, 316.1 millions et Harry Potter et les Reliques de la Mort – 2ème partie, 314 millions)

En cumul :
517 millions de dollars, derrière Jurassic World et ses 524.9 millions de dollars.

Excellent premier weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fantôme Noir

Le Fantôme Noir

Masculin
Âge : 34
Messages : 117
Localisation : Monde de la désolation, Mickeyville, France (Vendée)
Inscription : 12/10/2011

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Horlog11Dim 20 Déc 2015 - 20:36

Hé ben, vous l'avez tous adoré ? Je me demande comment vous faites, moi j'y arrive pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 45
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Horlog11Dim 20 Déc 2015 - 20:45

Le Fantôme Noir a écrit:
Hé ben, vous l'avez tous adoré ? Je me demande comment vous faites, moi j'y arrive pas Suspect
Bah franchement pour qui a connu la plus oh combien grande déception de la menace fantôme à sa sortie je le trouve très bien. Et je le répète, quand ils ont annoncé le projet j'étais on ne peut plus car pour moi la troisième trilogie est celle de Timothy Zahn dans l'univers étendu !


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 329135
Revenir en haut Aller en bas
Gibs

Gibs

Messages : 118
Inscription : 22/07/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Horlog11Dim 20 Déc 2015 - 20:57

Le Fantôme Noir a écrit:
Hé ben, vous l'avez tous adoré ? Je me demande comment vous faites, moi j'y arrive pas Suspect

Peut être que si tu faisais moins ton "c.. serré" et que tu irais voir le film, tu comprendrais peut être !!
Un fan de SW comme tu te dis être, ne peut que tomber amoureux de ce film, avec certes les défauts décrient plus haut, mais mon dieu que c'est bon !!

Et comme dis plus haut, après avoir subi tant de déception par la prélogie, on ne peut qu'applaudir et être soulagé !
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4376
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Horlog11Dim 20 Déc 2015 - 21:12

Le Fantôme Noir a écrit:
Hé ben, vous l'avez tous adoré ? Je me demande comment vous faites, moi j'y arrive pas Suspect

Comment fait on pour aimer le film? Bah, déjà, on va le voir et après, on peut se permettre de le critiquer si besoin...mais critiquer un film sans l'avoir vu, c'est du haut niveau....!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
MALEFIQUE91

MALEFIQUE91

Masculin
Messages : 8757
Localisation : Au sous sol du Château
Inscription : 09/09/2012

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Horlog11Dim 20 Déc 2015 - 21:26

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Horlog11Dim 20 Déc 2015 - 21:33

ça c'est les troll puristes qui se disent "fan de la première heure". C'est une prétention et une mauvaise foi assez communes et très répendu depuis l'arivée de la prélogie.

Des gars qui savent mieux que tout le monde, ce qui est digne ou non de la franchise et si ça a le mérite ou non d'en porter le nom et le succès à leurs propre guise ... Et maintenant on atteint des sommets, sans meme avoir vu le film on se permet un tel jugement. Et ce sont nos ainées qui donnent un tel exemple de dénigrement gratuit, chapeau ... On peut ne pas aimer mais ça s'arretera là point. Le venin de dégout contre le film n'effacera pas le nom iconique qu'il porte pour autant, ça restera un star wars quoi qu'on en pense et qu'on en dise, mais certains continue a pleurnicher en hurlant au meurtre.

Faut meme pas relever, avec ce genre de remarque le cinéma resterait figé avec des années de retard. Non mais sérieux les puristes de star wars iront jusqu'ou ... Quelle honte.


Dernière édition par Epic-say le Dim 20 Déc 2015 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Horlog11Dim 20 Déc 2015 - 21:38

Haruka18 a écrit:
Pour Yoda
Spoiler:

Je te remercie pour l'info sur l'UE, j'ai lu certains romans seulement comme ceux de la Croisade noire du Jedi fou, c'est bien ce que je pensais et j'étais au courant pour Chewie. Par contre niveau salaire, ne t'en fais pas qu'avec le budget qu'à Disney et les recette faites, ils peuvent sans problème se payer tous les acteurs qu'ils veulent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Horlog11Dim 20 Déc 2015 - 23:58

Bon bah voila je l'ai vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Horlog11Lun 21 Déc 2015 - 12:21

Synopsis de l'épisode iV :

La rébellion lutte contre l'empire galactique. Elle cache des documents vitaux dans un droïde qui se retrouve isolé sur une planète désertique. Là, un orphelin le récupère. L'empire est à la recherche du droïde fait débarquer des troupes au sol. L'orphelin décide de ramener le droïde à la rébellion. Il tombe sur Han Solo et s'enfui avec son aide. Ils finissent par être au sein même de la base impériale. Là le mentor affronte la figure du mal qui lui signifie qu'il y avait bien longtemps qu'il attendait ce moment. Parralèlement la rébellion est attaquée avec la destruction de l'un de ces centres névralgiques. L'empire localise également la base rebelle et se prépare à la détruire. La rébellion n'a alors d'autre choix que de décider d'attaquer la base impériale.

Attention spoiler à partir de maintenant, synopsis épisode IV.5 : The force awakens

La rébellion Résistance lutte contre l'empire galactiquele Premier Ordre. Elle cache des documents vitaux dans un droïde qui se retrouve isolé sur une planète désertique. Là, un orphelin le récupère. L'empireLe Premier Ordre est à la recherche du droïde fait débarquer des troupes au sol. L'orphelin décide de ramener le droïde à la rébellionRésistance. Il tombe sur Han Solo et s'enfui avec son aideIl s'enfui et tombe sur Han Solo. Ils finissent par être au sein même de la base impériale. Là le mentor affronte la figure du mal qui lui signifie qu'il y avait bien longtemps qu'il attendait ce moment. Parralèlement la rébellionRésistance est attaquée avec la destruction de l'un de ces centres névralgiques. L'empireLe Premier Ordre localise également la base rebelle et se prépare à la détruire. La rébellion n'a alors d'autre choix que de décider d'attaquer la base impériale.

Ce que j'en pense :

Un bon Star Wars, mais pour moi il s'agit du moins bon dans la mesure où ce film n'a pas d'identité propre. Alors certes cela fonctionne, mais pour le fan que je suis certains points me dérangent.

Lucas a toujours dit qu'il racontait l'histoire qu'il voulait racontait, peu importe l'avis des fans. On a alors eu une prélogie, certes attaquable vis à vis de l'utilisation excessive des "fonds verts", mais qui scénaristiquement avait quelque chose à apporter. Ici ça n'est malheureusement pas le cas. La seule nouvelle idée c'est l'exil de Luke. Tout le film repose sur ça. Le reste n'est qu'un remake. Alors certes ça fonctionne. Mais parce que c'est un Star Wars. Cet épisode sera raté ou réussi en fonction du prochain. Si le prochain est un V.5 : la résistance contre attaque, alors oui cette trilogie sera ratée. A l'inverse, un épisode original rattrapera la chose. Qu'on ne vienne pas me dire que le scénario est original. C'est de la malhonnêteté intellectuelle.

Le fan service... Ils ont réussi à faire pire que Jurassic World... Les plans sur Jakku du couché de soleil type "Regardez c'est comme Tatooïne mais avec un seul soleil !!"... D'une tristesse... Et puis la scène de la mort de Solo... Je suis désolé mais à partir du moment ou Kylo dit à Solo "J'attendais ce moment depuis bien longtemps" j'ai été perturbé... On parle de la mort d'un personnage mythique de SW et la seule chose que l'on sait faire c'est reprendre les échanges Obi Wan/Vador... Ca n'est pas sérieux. Vraiment ce scénario est écrit sur un coin de table.

La musique de Williams. Vraiment belle. Au premier visionnage elle était complètement effacée. L'excitation de voir enfin ce SW. Mais au second visionnage on prend le temps de l'écouter. Et c'est très bon. Toutefois on sent que le coté SW se perd un peu. Ca lorgne du coté Harry Potter et SDA, mais quand bien même à ce niveau ça n'est pas une déception. C'est réussi.

Visuellement... Sans plus... Des décors peu dépaysants. On a carrément des mouettes à la fin. Puis bon Luke était caché en Irlande... Pas la peine de faire tout un film pour le retrouver... Il manque quand même une planète SW type Coruscant/Naboo/Tatooïne/Bespin...

Les personnages. Le nouveau trio est plutôt réussi. L'intégration de Leïla aussi. Kylo... Il faut vraiment qu'il arrête d'enlever son masque. C'est ridicule. J'ai un masque mais il ne sert à rien. Alors autant ne pas mettre de masque. Quand toute une salle éclate de rire à ce moment là il faut se poser des questions. Quant à Snoke, il est musicalement établi qu'il s'agit de Plagueis (thème identique à ROTS)... Si ça n'est pas le cas ils marchent sur des oeufs. A voir avec le VIII.

J'ai tout de même hâte de voir le VIII en espérant qu'on nous offre autre chose qu'un mentor formant son padawan façon Yoda/Luke dans ESB. Et aussi que Luke ne soit pas tué. Je ne supporte pas cette mode de tuer tous les personnages.

PS : Une originalité, c'est BB8. Et pour le coup c'est une franche réussite. Quant à Maz, j'espère qu'ils vont la développer un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Horlog11Lun 21 Déc 2015 - 12:40

Epic-say a écrit:
Le venin de dégout contre le film n'effacera pas le nom iconique qu'il porte pour autant, ça restera un star wars quoi qu'on en pense et qu'on en dise, mais certains continue a pleurnicher en hurlant au meurtre.

Je suis d'accord avec la majorité de ton post. Mais pas ça... Il y a clairement maintenant 2 Star Wars. Le Star Wars de Lucas. Et celui de Disney. Lucas n'a plus rien à raconter à la fin du 6... Alors oui il avait des projets, mais au final il a fait le choix de ne pas les concrétiser. L'on n'est plus ici dans la vision du créateur de l'oeuvre. Si demain un écrivain écrit le tome 4 du Seigneur des Anneaux est t'on dans l'obligation de le considérer comme canon ? Ca n'est pas mon avis.

A partir du moment ou Lucas cesse de donner sa vision de Star Wars, lui qui en est à l'origine, on bascule dans l'univers étendu. Et ça implique donc pour moi ces 5 nouveaux films.

Bien évidemment ça ne préjuge en rien de leur qualité. Mais quand bien même ils surpasseraient l'oeuvre d'originale (dans le sens celle du créateur), ils seraient tout de même une composante de l'UE pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fantôme Noir

Le Fantôme Noir

Masculin
Âge : 34
Messages : 117
Localisation : Monde de la désolation, Mickeyville, France (Vendée)
Inscription : 12/10/2011

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Horlog11Lun 21 Déc 2015 - 14:03

Haendel a écrit:
Epic-say a écrit:
Le venin de dégout contre le film n'effacera pas le nom iconique qu'il porte pour autant, ça restera un star wars quoi qu'on en pense et qu'on en dise, mais certains continue a pleurnicher en hurlant au meurtre.

Je suis d'accord avec la majorité de ton post. Mais pas ça... Il y a clairement maintenant 2 Star Wars. Le Star Wars de Lucas. Et celui de Disney. Lucas n'a plus rien à raconter à la fin du 6... Alors oui il avait des projets, mais au final il a fait le choix de ne pas les concrétiser. L'on n'est plus ici dans la vision du créateur de l'oeuvre. Si demain un écrivain écrit le tome 4 du Seigneur des Anneaux est t'on dans l'obligation de le considérer comme canon ? Ca n'est pas mon avis.

A partir du moment ou Lucas cesse de donner sa vision de Star Wars, lui qui en est à l'origine, on bascule dans l'univers étendu. Et ça implique donc pour moi ces 5 nouveaux films.

Bien évidemment ça ne préjuge en rien de leur qualité. Mais quand bien même ils surpasseraient l'oeuvre d'originale (dans le sens celle du créateur), ils seraient tout de même une composante de l'UE pour moi.

Tu m'a enlevé les mots de la bouche, c'est exactement (pas au mots près bien sûr Rolling Eyes ) ce que je voulais dire comme argument numéro 1 pour avoir des réticences sur un éventuel visionnage du film. Pour les autres, vous avez raison, je ferais mieux d'aller le voir, et ainsi, je pourrait donner mon propre avis, négative ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Horlog11Lun 21 Déc 2015 - 14:19

Le dégénéré cérébral que je suis ("hommage" à Grezzzz, ceux qui suivent me comprendront) a vu l'épisode VII en IMAX 3D et VOSTFR, la totale quoi.

Mon verdict : j'ai ADORE !! C'est l'un des très rares film que j'ai vu ces 10 dernières années que j'avais immédiatement envie de revoir (l'autre étant Avatar dont la qualité visuelle et esthétique m'avait scotché). L'image m'a là aussi scotché, belle utilisation de la pellicule en tous les cas, et des effets "mécaniques", ça donne un réel charme indéniable que n'avaient évidemment pas les 3 premiers ratages épisodes.

Je ne vais pas redire ce qui a été dit en Spoiler ou "en clair" sur le scénario, les personnages, les clins d'oeils multiples, les passages clés, etc, j'approuve à peu près tout dans l'ensemble.

En tous les cas j'attends la suite avec impatience pour connaître l'histoire de plusieurs personnages et des explications sur certains faits.

J'aime beaucoup Rey, un petit bout de (très jolie) femme qui a du courage, bcp de charisme et un maniement inné du sable laser. Moins accroché sur Finn, même si j'ai bien aimé la façon dont on ressent son hésitation (idem, dans un autre registre, avec Kylo). Poe a du potentiel par contre. Acucun regret pour phasma, je ne vois pas à quoi elle sert en fait.


Sinon, autant je trouvais que Mark Hammil n'avait pas un charisme de fou dans les épisodes précédents, autant là, whaou, quelle classe !!! Il me ferait presque penser à Sean Connery dans Highlander, le "vieux" plein d'expérience qui enseigne le maniement des armes. Pour moi il ferait un bon remplaçant à Obi Wan Kenobi ou Qui-gon Jinn.

Un peu trop peu de R2D2 et C3-PO, peut-être la prochaine fois.

Un vrai bonheur de retrouver Chewie, han et le Falcon Milenium. Ravi de voir que ces 3 personnages n'ont pas été négligés (j'avais un peu peur en fait), bien au contraire.

La barre est placée haute pour l'épisode VIII et IX en tous les cas !!!


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ardan83

ardan83

Masculin
Âge : 40
Messages : 178
Localisation : Quincy Voisins
Inscription : 26/12/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Horlog11Lun 21 Déc 2015 - 15:42

Voici une recension de www.bestmovie.it que je partage pour son objectivité et sympathie! Bien sur je fais partie de ceux qui n'ont pas aimé le remake de Star Wars made in Disney.
Bonne lecture!


STAR WARS, UN NOUVEL ESPOIR POUR LE REVEIL DE LA FORCE (Traduit du review de Luca Maragno pour Bestmovie.it) SPOILER
:


Ad Luna In Flamma Gloria!!!


Dernière édition par ardan83 le Lun 21 Déc 2015 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Horlog11Lun 21 Déc 2015 - 15:48

j'ai adoré le film mais très drôle cette fausse réunion cela dit


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Horlog11Lun 21 Déc 2015 - 19:47

DoctorJo a écrit:
je viens de voir que les pages pour les dvd et blu-ray du nouveau Star Wars étaient déjà sur la Fnac et Amazon. Ce qui me choque le plus ce sont les visuels qu'Amazon propose - même si ils sont marqué comme visuel temporaire - je crois que Disney va nous flinguer toute les prochaines jaquette des films Marvel et LucasFilms pour faire des économies et les partager avec les éditions Benelux.

lien amazon blu-ray

Je trouve cela inacceptable si cela devient réel - qu'en pensez vous?

En patientant il y aura surement un beau coffret des trois films...!
(Certainement un avec les 9 films aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Horlog11Lun 21 Déc 2015 - 20:36

Haendel a écrit:
Epic-say a écrit:
Le venin de dégout contre le film n'effacera pas le nom iconique qu'il porte pour autant, ça restera un star wars quoi qu'on en pense et qu'on en dise, mais certains continue a pleurnicher en hurlant au meurtre.

Je suis d'accord avec la majorité de ton post. Mais pas ça... Il y a clairement maintenant 2 Star Wars. Le Star Wars de Lucas. Et celui de Disney. Lucas n'a plus rien à raconter à la fin du 6... Alors oui il avait des projets, mais au final il a fait le choix de ne pas les concrétiser. L'on n'est plus ici dans la vision du créateur de l'oeuvre. Si demain un écrivain écrit le tome 4 du Seigneur des Anneaux est t'on dans l'obligation de le considérer comme canon ? Ca n'est pas mon avis.

A partir du moment ou Lucas cesse de donner sa vision de Star Wars, lui qui en est à l'origine, on bascule dans l'univers étendu. Et ça implique donc pour moi ces 5 nouveaux films.

Bien évidemment ça ne préjuge en rien de leur qualité. Mais quand bien même ils surpasseraient l'oeuvre d'originale (dans le sens celle du créateur), ils seraient tout de même une composante de l'UE pour moi.

Et bien ce n'est pas aussi simple. D'où te viens cette conclusion justement ? A a la sortie du III Lucas n'a jamais dis que c'était la fin définitive de Star wars. Preuve en est qu'il a revendu sa boite et donné l'accord et la volonté de poursuivre la saga meme si il n'en est pas aux commandes. Lucas n'a jamais été opposé à la relance de nouveau film et il y a meme participé.
Estimerais tu par exemple que toutes les créations Disney datant d'après 66 ( mort de Walt ) ne sont pas digne de la firme parce que le "grand créateur" n'est plus de ce monde et qu'il ne s'agit pas de son idée ?

Tout vient de l'accord et de la volonté. Ici Lucas a donné son feu vert et a meme passé le flambeau comme ça a été dis ce qui est encore plus fortement symbolique et encourageant.
Tant qu'il n'y aura personne pour nous dire que c'est fini et que les droits ne seront plus jamais utilisés pour les films, tout les films actés et signés portant le nom de Star wars seront dignes de faire partie intégrante de la saga et d'en continuer le récit de façon direct, qu'ils soient bon ou mauvais. Il ne s'agit en aucun cas d'une contrefaçon, c'est toujours Lucasfilm, les meme acteurs sont encore là, Lucas a participé et ça ne fait que 10 ans qu'il n'y a pas eu de film ( contre 16 avant la prélo ).

On ne parle pas ici d'une œuvre à succès d'il y a 100 ans et entièrement achevé qu'un illuminé voudrait prolonger pour on ne sait quelle raison. Star Wars n'est pas encore arrivé à son dénouement.
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Horlog11Lun 21 Déc 2015 - 21:53

Epic-say a écrit:
Et bien ce n'est pas aussi simple. D'où te viens cette conclusion justement ? A a la sortie du III Lucas n'a jamais dis que c'était la fin définitive de Star wars. Preuve en est qu'il a revendu sa boite et donné l'accord et la volonté de poursuivre la saga meme si il n'en est pas aux commandes. Lucas n'a jamais été opposé à la relance de nouveau film et il y a meme participé.
Estimerais tu par exemple que toutes les créations Disney datant d'après 66 ( mort de Walt ) ne sont pas digne de la firme parce que le "grand créateur" n'est plus de ce monde et qu'il ne s'agit pas de son idée ?

Tout vient de l'accord et de la volonté. Ici Lucas a donné son feu vert et a meme passé le flambeau comme ça a été dis ce qui est encore plus fortement symbolique et encourageant.
Tant qu'il n'y aura personne pour nous dire que c'est fini et que les droits ne seront plus jamais utilisés pour les films, tout les films actés et signés portant le nom de Star wars seront dignes de faire partie intégrante de la saga et d'en continuer le récit de façon direct, qu'ils soient bon ou mauvais. Il ne s'agit en aucun cas d'une contrefaçon, c'est toujours Lucasfilm, les meme acteurs sont encore là, Lucas a participé et ça ne fait que 10 ans qu'il n'y a pas eu de film ( contre 16 avant la prélo ).

On ne parle pas ici d'une œuvre à succès d'il y a 100 ans et entièrement achevé qu'un illuminé voudrait prolonger pour on ne sait quelle raison. Star Wars n'est pas encore arrivé à son dénouement.

Alors Lucas a toujours dit que la prélogie était la dernière. La seule chose que je puisse faire c'est d'y aller citation à l'appui Wink. Allons y :

"[Star Wars] racontera comment le jeune Anakin Skywalker est devenu mauvais, et comment il a été racheté par son fils. Mais ça raconte aussi comment son fils a reçu l'appel de détresse, et comment il en a finalement compris la nature. [...] Ce n'est pas si évident dans les précédents films, mais lorsque vous verrez la prochaine trilogie, vous comprendrez que le vrai problème est : comment faire revenir Dark Vador ? Comment le faire redevenir le petit garçon qu'il était dans le premier film, cette bonne personne qui aimait, qui était généreuse et gentille, qui avait bon coeur ?"

Pour ce qui est de Walt Disney et de ses créations, ne caricature pas mes propos. Walt n'a pas créé d'univers comme on pu le faire Tolkien, Lucas, Rowling. Walt a mis en image des contes, des romans jeunesse, etc. Ca n'a strictement aucun rapport avec ce que je te dis, d'autant plus que si je ne m'abuse, le Roi Lion n'est pas la suite de Blanche Neige. Walt Disney (l'homme) n'a jamais été à l'origine d'une saga cinématographique majeure. Donc la question de la légitimité d'une suite ne se pose pas. C'est bien pour ça que j'ai choisi l'exemple de Tolkien. Mais tu as également l'exemple de Stieg Larsson avec la Trilogie Millenium. Le 4 est la suite des trois autres, mais en absence de son écrivain il a tout de même un statut différent.

Pour ce qui est de la participation de Lucas il avait effectivement envisagé certaines lignes directrices pour une éventuelle troisième trilogie, certes en contradiction avec ses propos précédemment cités mais cela n'a de toute façon pas d'importance car non Lucas n'a ABSOLUMENT PAS participé à cette troisième trilogie. D'autant plus que ses idées n'ont pas été retenues par Disney... Donc il a certes vendu. Mais il n'a pas donné son feu vert à ce film, puisque les idées qu'il a proposé n'ont pas été retenues.

Lucas à propos de SW : "Quand tu te sépares de quelqu’un, la première étape est : pas d’appels. La seconde, tu ne passes pas devant la maison en voiture pour voir ce qu’ils font à l’intérieur, et la troisième, tu ne te présentes pas à leur pause-café pour leur hurler des insultes… Vous dites seulement : « Non, parti, histoire ancienne, je poursuis mon chemin. » Ce n’est pas la faute de personne; maman et papa ont seulement réalisé qu’ils voulaient désormais des choses différentes."

Voilà encore une citation de Lucas. Lui même le dit... Une troisième trilogie serait à part des deux autres qui elles forment un tout :

"Les trois autres existeront seulement si j'ai envie de faire des suites. C'est drôle car je n'ai jamais vraiment fait de suite. Les trois premiers films n'en formaient qu'un seul. Je ne m'étais pas dit que je ferais le premier, puis la suite. En fait, c'est comme si je n'avais pu faire que le premier tiers du film, qu'il fallait ensuite que je complète. Et il y a maintenant cette histoire du passé, qui forme un ensemble séparé de films auquel je vais me mettre. Si un jour j'allais au-delà de ça, ce serait vraiment quelque chose de fabriqué. Je n'ai vraiment aucune idée, à part : "Mince, ce serait intéressant de faire revenir Luke Skywalker longtemps après." Ca ne ferait pas partie de l'histoire principale. Ce serait juste une suite."

La question de la légitimité ne se pose pas effectivement puisque les droits ont été vendu à Disney. Mais pour les fans cette question peut objectivement se poser. Notamment parce que ce film a été réalisé pour les fans et par un fan. Sauf qu'ils n'ont pas pris de risque en s'appuyant trop sur le scénario d'ANH, d'où l'emballement modéré. Après il est tout à fait possible que les deux autres relèvent le niveau en prenant plus de risques. Et la trilogie ne se jugera qu'une fois complète.

Plus personnellement j'ai lu un de tes posts précédents. Il serait bien de ne pas insulter les gens Wink. J'ai passé les années 2000 abonné au Lucasfilm magasine. J'ai vu les épisodes originaux au cinéma lors de la réédition. Et te voir insulter des gens parce qu'ils ont le malheur de te dire ce qu'ils pensent du film c'est vraiment blasant. Que tu le veuilles ou non ce qui revient le plus souvent sur les sites de fans c'est que c'est un ANH remodelé. Alors tu me diras les fans on s'en moque. Certes, mais eux connaissent les épisodes par coeur. Et c'est pour cela qu'ils détectent les faiblesses de cet épisode. Par faiblesse j'entends des facilités scénaristiques et donc des éléments objectifs.

Le problème c'est que Lucas faisait les films comme il en avait envie. D'où une forme d'originalité. Là, Abrams l'a toujours dit ils ont voulu faire un film pour les fans. D'où cette sensation d'avoir vu le meilleur fan-film jamais réalisé sur SW.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Horlog11Lun 21 Déc 2015 - 22:41

Haendel, te calmer tu dois. J'ai pu m'apercevoir d'ailleurs que tu t'es inscris récemment à SWU, j'ai reconnu ton avis sur le film. Wink

Haendel a écrit:
Bien évidemment ça ne préjuge en rien de leur qualité. Mais quand bien même ils surpasseraient l'oeuvre d'originale (dans le sens celle du créateur), ils seraient tout de même une composante de l'UE pour moi.

Oui mais quand bien même ils seraient donc une composante de l'UE pour toi (ce qui n'est pas le cas officiellement rappelons-le), en quoi ça se serait gênant au final puisque tu aurais pris ton pied et que admettrais la qualité exceptionnelle de l'oeuvre en question? Je vois pas trop où est le problème à vrai dire... Personnellement si j'ai en face de moi une oeuvre Star Wars, quel que soit le support, d'une qualité artistique indéniable, j'en serais ravi tout comme je l'ai été avec Le Réveil de la Force. Je préfère mille fois un film Star Wars réalisé par un réalisateur lambda avec lequel je m'éclate plutôt qu'un film Star Wars réalisé par Lucas pour lequel je ressens une grande déception, comme ce fut le cas avec la prélogie. Si Lucas un jour devait faire une daube, je ne dirais pas amen sous prétexte que c'est Lucas lui-même qui a pondu cette daube. Personnellement comme beaucoup, je suis fan avant tout de l'univers de la Guerre des Etoiles, de Star Wars, pas de la personne de George Lucas.

De toute façon je vais te dire, ces histoires d'UE et de canon n'existaient pas avant, ils ont commencé à mettre en place la chose avec la sortie de la prélogie. Jusqu'au années 90, il n'existait pas ces notions, tout ce qui sortait sur Star Wars (romans, BD...) faisait partie de l'univers Star Wars, on ne se posait pas ces questions, tout était en quelque sorte au même niveau et ça marchait bien comme ça. Lucas et ses potes ont créé ce système pour mettre en valeur ses films, notamment la prélogie et sa série d'animation Clone Wars. Certains fans, notamment les idolâtres de Lucas, ont toujours ainsi aimé rappeler cette distinction vis-à-vis des romans et des BD par exemple qui eux faisaient partie de l'"UE". Or aujourd'hui l'ironie du sort est maintenant que Lucas a tout vendu, qu'il est complètement hors-course (et tant mieux) et que Disney de fait produit des films tout à fait "canons" car provenant de Lucasfilms, ça emmerde bien les fan-boys de Lucas car ils ont affaire là à des films tout ce qu'il y a de plus canon et officiels, et donc en rien comme faisant partie de l'UE. Ils ne peuvent plus donc sortir leur sacro-saint argument du canon fait par Lucas contre l'UE puisque en l'espèce le film de Abrams EST canon et ne fait en rien partie de l'UE.
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Horlog11Lun 21 Déc 2015 - 23:44

Me calmer de quoi ? Mon message est tout à fait calme. Wink Et je n'insulte personne. Pour te répondre c'était juste une réflexion où j'expose ma vision des choses sur le côté "c'est un Star Wars comme les autres".

Je n'ai jamais dit que TFA était exceptionnel, puisque objectivement sans originalité avec un synopsis à 90% calqué sur ANH. Cela ne lui empêche pas d'être un bon film. Mais un film qui, s'il n'était pas estampillé SW, serait un banal blockbuster. Lucas hors course. Pourquoi pas. Mais encore faut-il quelqu'un qui derrière ait quelque chose à raconter. A aujourd'hui ça n'est pas le cas, avec cet épisode introductif, à mon sens.

Pour le côté coté fan de Lucas, il faut bien relire ce que j'ai écrit. Je réexplique. Pour moi il y a une distinction entre ce que réalise de créateur d'une oeuvre et ce qui est réalisé par la suite. Si tu m'avait bien lu tu aurais vu que je prenais également l'exemple de Tolkien. Autant j'adore le travail de Peter Jackson qui a fait un travail remarquable, autant on ne peut absolument pas mettre ça sur un même plan que le SDA/Silmarillion. Tout simplement car pour moi ils ne sont pas à l'origine de l'oeuvre. On quitte la vision du créateur de l'oeuvre. On peut également faire pareil avec Asimov. Si demain Georges Lucas décide de faire une suite à Fondation (oeuvre majeure de SF d'Asimov) je ne mettrais jamais ça sur le même plan que l'oeuvre originelle. Idem pour Terminator. Il y a ceux de Cameron, et les autres. Ca ne m'a pas empêché d'apprécier le troisième. C'est ma conception des choses et tu m'as mal lu Wink. C'est pour ça que je disais ne pas être en accord avec Epic en argumentant. Tout ceci avant qu'on vienne de me dire de me calmer, puis me dire que je suis un fanboy.

Pour information le fan boy Lucas est en train de lire La croisade noire du jedi fou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Horlog11Mar 22 Déc 2015 - 1:54

Haendel a écrit:
Je suis d'accord avec la majorité de ton post. Mais pas ça... Il y a clairement maintenant 2 Star Wars. Le Star Wars de Lucas. Et celui de Disney.
Disney, Disney... Est-ce qu'on considère les anciens Star Wars comme ceux de la Fox ?
Disney n'a pas acheté Star Wars pour faire des suites à la saga. Ils ont acheté Lucasfilm et c'est Lucasfilm qui a fait ce film.
Il serait plus correct de dire qu'il y a eu le Star Wars de Lucas et celui de Lucasfilm.

À en croire trop de commentaires sur le net, ce serait "Disney" qui aurait écrit le scénario, composé la musique, ajouté les touches d'humour, et fait le casting. Je ne sais pas qui est ce "Disney" mais si par "Disney", on entend "la filiale Lucasfilm, partie intégrante de Disney", là d'accord. Sauf que je n'ai pas l'impression que c'est ce que les gens sous-entendent.


Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Banniere-chronique-disney Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 Horlog11Mar 22 Déc 2015 - 1:58

Haendel, ne le prends pas mal pour ma première invective, te voyant enjoué j'essayais de jouer les yoda, il est vrai que j'aurais dû mettre un smiley juste après peut-être.Wink

J'ai bien compris que tu ne trouvais pas TFA exceptionnel, je reprenais ton exemple de l'oeuvre qui surpasserait celle de Lucas si elle venait à exister.

Concernant le reste, je vois bien où tu veux en venir, j'ai lu ce que tu avances un grande nombre de fois, mais il faut préciser d'une part qu'en matière de film, un réalisateur n'est pas seul, ce n'est pas comme un romancier, Lucas n'était pas seul, c'est toute une équipe dont il s'est entouré, si Ralph Mcquarrie n'avait pas été là, il n'y aurait peut-être jamais eu de Star Wars au ciné, c'est grâce aux dessins conceptuels de McQuarrie que les studios 20th Century Fox ont bien voulu avancé l'argent. Je comprends bien où tu veux en venir avec tes exemples d'écrivains mais ça n'est pas vraiment la même chose avec une réalisation cinématographique, je pense que tu peux le concevoir. L'écrivain est toujours seul devant sa page blanche mais le réalisateur ou le producteur exécutif, quand bien-même est-il également (co-)scénariste, n'est jamais seul. Déjà pour l'Empire Contre Attaque et le Retour du Jedi, Kasdan était à la manoeuvre avec Lucas pour les scénarios. Il y a donc forcément, du moins souvent, un apport extérieur qui se fait en matière cinématographique, ce n'est jamais réellement la vision d'un seul homme, ne serait-ce souvent parce que le scénariste et le réalisateur sont déjà deux personnes différentes.

D'autre part Lucas a beau être le principal co-inventeur de l'univers Star Wars, il n'a pas inventé lui-même les innombrables sources d'inspiration qui lui ont permis de faire naître Star Wars, il n'est pas détenteur moralement de ces nombreuses sources car elles existaient bien avant Star Wars (Flash Gordon, films de samourais, mythologie grecque, Première et Seconde Guerres Mondiales, western, conte de fées...). Dès lors Abrams ou tout autre réalisateur désigné par Lucasfilms, dessinateur ou romancier, est en droit de réutiliser ou non ces sources d'inspiration pour en tirer artistiquement ce qu'il en veut et c'est ce qu'on voulait, on voulait voir le résultat. On peut après aimer ou ne pas aimer l'oeuvre, ici le film TFA, c'est autre chose, mais du Star Wars sans Lucas ça reste bien du Star Wars puisque les sources de création de ce mythe sont tellement nombreuses et parfois anciennes qu'elles n'appartiennent à personne et ne sont donc pas exclusives à Lucas, d'autant qu'il n'est pas le premier à les avoir utilisées pour créer une fiction.
Toute personne peut heureusement créer une oeuvre Star Wars, encore faut-il avoir du talent, là sera toujours la question. Alors je vois bien que tu considères comme seule valable la vision de Lucas mais en appliquant un tel raisonnement, il ne resterait pas grand-chose de l'univers Star Wars puisque cet univers est composé en bonne part de tout ce que l'on a appelé l'UE et sans cet UE de plus de 3 décennies, il est certain que plus personne ne reparlerait de Star Wars aujourd'hui. L'excellente trilogie romanesque que tu lis actuellement de Timothy Zahn a d'ailleurs relancé l'univers dont nous sommes fan au début des années 90.


Cela dit, j'espère bien que la Croisade noire du Jedi fou te plaira, c'est d'ailleurs Lucas qui avait demandé à Zahn d'écrire une suite romanesque à la trilogie. Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 11 904185
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015]
» [Club Actionnaires] Projection privée de Star Wars : Le Réveil de la Force (le 16 janvier 2016)
» Star Wars: New Jedi Order [Lucasfilm - 2026]
» Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011]
» Star Wars: The Clone Wars [Lucasfilm - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-