AccueilStar Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 VideStar Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 VideStar Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
jo74



Messages : 4
Inscription : 08/04/2016

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Horlog11Ven 8 Avr 2016 - 13:42

En espérant ne pas avoir la version benelux, je passe par la France pour acheter mes dvd's pour éviter le néerlandais sur les jaquettes. J'ignore si disney a reçu des plaintes ou des personnes qui étaient mécontentes concernant ce soucis. Déjà Ant-Man, peut-être Star Wars, c'est manquer de respect envers le consommateur.
Revenir en haut Aller en bas
AurelSanca

AurelSanca

Masculin
Âge : 32
Messages : 296
Localisation : Bruxelles
Inscription : 17/01/2016

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Horlog11Ven 8 Avr 2016 - 13:48

jo74 a écrit:
En espérant ne pas avoir la version benelux, je passe par la France pour acheter mes dvd's pour éviter le néerlandais sur les jaquettes. J'ignore si disney a reçu des plaintes ou des personnes qui étaient mécontentes concernant ce soucis. Déjà Ant-Man, peut-être Star Wars, c'est manquer de respect envers le consommateur.

Je pense que tu peux arrêter d'espérer car ça sera bien la même édition pour le benelux et la France Smile

Heureusement perso que je ne me préoccupe pas de cela vu que j'achète tous mes bluray en Angleterre au moins tout en anglais et voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
jo74



Messages : 4
Inscription : 08/04/2016

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Horlog11Ven 8 Avr 2016 - 14:13

AurelSanca a écrit:
jo74 a écrit:
En espérant ne pas avoir la version benelux, je passe par la France pour acheter mes dvd's pour éviter le néerlandais sur les jaquettes. J'ignore si disney a reçu des plaintes ou des personnes qui étaient mécontentes concernant ce soucis. Déjà Ant-Man, peut-être Star Wars, c'est manquer de respect envers le consommateur.

Je pense que tu peux arrêter d'espérer car ça sera bien la même édition pour le benelux et la France Smile

Heureusement perso que je ne me préoccupe pas de cela vu que j'achète tous mes bluray en Angleterre au moins tout en anglais et voilà Smile

Sous-titres en Français aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
AurelSanca

AurelSanca

Masculin
Âge : 32
Messages : 296
Localisation : Bruxelles
Inscription : 17/01/2016

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Horlog11Ven 8 Avr 2016 - 17:52

jo74 a écrit:
Sous-titres en Français aussi ?

Amazon UK annonce des sous titres en français pour le bluray mais pas d'indication au niveau du DVD Smile
A voir après si c'est le cas ou non pour prendre le risque (sachant que je regarde mes films en VO sans sous titre je ne fais pas toujours attention s'ils sont corrects ou non sur les fiches avec ça Smile )
Revenir en haut Aller en bas
DoctorJo

DoctorJo

Masculin
Âge : 39
Messages : 248
Localisation : Montbéliard
Inscription : 20/05/2009

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Horlog11Ven 15 Avr 2016 - 8:51

quelqu'un a t'il des infos sur d'éventuels offre adherent en magasin Fnac? - car sur le site c était 3€ en CC sur le dvd et le bluray
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Horlog11Ven 15 Avr 2016 - 9:14

5 euros en moins sur le coffret a la Fnac jusqu’à mercredi, en tout cas à Marseille! Rien vu d'autre


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Horlog11Dim 24 Avr 2016 - 9:44

Sur le site de la Fnac, le Steelbook est à 30,99 au lieu de 34,99€
Revenir en haut Aller en bas
AurelSanca

AurelSanca

Masculin
Âge : 32
Messages : 296
Localisation : Bruxelles
Inscription : 17/01/2016

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Horlog11Mer 8 Juin 2016 - 21:00

Après 6 mois d'exploitation au cinéma, le box office final vient de tomber Smile

Box Office Final

2,068 milliards de dollars mondialement, ce qui le place en 3e plus gros succès de l'histoire.
936,662,225 dollars rien qu'aux USA, cela donne le plus gros succès de l'histoire en Amérique.

Et à titre comparatif 10 466 198 entrées pour la France Smile


15 au 17 Février 2018 - Santa Fe
13 au 16 mai 2017 - Sequoia Lodge
23 au 25 janvier 2016 - Cheyenne
+ séjours en 1995, 1997 et 1998 (Cheyenne, New York, Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Horlog11Jeu 9 Juin 2016 - 10:17

j'ai hâte de le revoir dans mon home cinéma (la fête des pères arrive je crois :-D)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
starkiller43

starkiller43

Masculin
Messages : 206
Localisation : Lyon
Inscription : 13/03/2015

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Horlog11Jeu 11 Aoû 2016 - 7:40

Star Wars – Le Réveil de la Force : La sortie du Blu-ray 3D datée et c'est pour le 2 novembre. Very Happy

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Avco_3d_pack_shot
Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 CphYdbmWYAE8IBu

Niveau bonus, on retrouve les bonus de l'édition précédente + un commentaire audio de J.J. Abrams. et :

Un aperçu de la façon dont les techniciens du son ont mélangé l'action aux effets audio dans la featurette Foley : un conte sonique.
Les Sons de la Résistance, un autre documentaire sur l'audio montrant comment les designers du son ont mélangé des enregistrements réels avec des effets surnaturels dans le film.
Scènes Coupées - Bien qu'il y avait une poignée de scènes coupées dans le Blu-ray original, celui-ci promet encore plus de scènes jamais partagées auparavant.
Habiller la Galaxie - Un aperçu de la façon dont les designs de la garde-robe de la trilogie originale ont été retravaillés par le designer des costumes Michael Kaplan pour être ajustés à la galaxie trois décennies plus tard.
Daisy Ridley et John Boyega partagent une conversation dans La Pilleuse d'Epaves et le Stormtrooper, une featurette qui n'était dans le précédent disque qu'en tant qu'exclusivité dans les magasins Target.
Dans l'Armurerie - Un tour des diverses armes et équipements de combat utilisés dans la bataille entre la Résistance et le Premier Ordre.


Info via Entertainment Weekly

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Horlog11Jeu 11 Aoû 2016 - 9:58

Bon, j'ai eu bien fait d'attendre, et de ne pas acheter la pauvre édition précédente (qui est vendu à prix cassée en plus depuis quelques semaines).


Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Horlog11Jeu 11 Aoû 2016 - 17:23

Star Wars - Épisode VII en Blu-ray 3D, c'est pour le 2 novembre en France !

Comme annoncé à sa sortie en Blu-ray en avril, l'épisode sera disponible dans un coffret spécial. 3 disques sont prévus : le BD 3D, le Blu-ray du film et le disque de bonus, contenant des nouveautés. Au programme, le commentaire audio de J.J. Abrams, 3 scènes coupées et divers documentaires sur les bruitages, la conception sonore, les costumes et le design du film, ainsi qu'un entretien avec Daisy Ridley et John Boyega.

Seule l'édition américaine contiendra un 4e disque, le DVD du film. Cette dernière sortira d'ailleurs un peu plus tard, soit le 15 novembre.

Les précommandes démarreront rapidement. Amazon US affiche un coffret à $49.99 (45€).

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Sw_7_312

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Sw_7_310

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Sw_7_313

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Sw_7_311
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Otome

Otome

Messages : 710
Inscription : 12/03/2014

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Horlog11Jeu 11 Aoû 2016 - 17:45

Franchement il a vraiment de la gueule ce coffret, rien à voir avec la déception que fut le steelbook (qui plus est m'a fortement déçu car je m'attendais à avoir en visuel l'affiche et non pas le méchant).

Bref, j'aurais du attendre.



Let it go !
Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
AurelSanca

AurelSanca

Masculin
Âge : 32
Messages : 296
Localisation : Bruxelles
Inscription : 17/01/2016

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Horlog11Jeu 11 Aoû 2016 - 18:48

Otome a écrit:
Franchement il a vraiment de la gueule ce coffret, rien à voir avec la déception que fut le steelbook (qui plus est m'a fortement déçu car je m'attendais à avoir en visuel l'affiche et non pas le méchant).

Pourtant le steelbook avait circulé bien à l'avance que ça serait Kylo Ren d'un côté et Captain Phasma de l'autre :/
Mais j'approuve que ce coffret a de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Horlog11Mer 18 Jan 2017 - 0:19

Je me permets d'ajouter la rétrospective du critique Youtuber Durendal. Deux vidéos intéressantes et très bien argumentées qui mettent en lumière l'ensemble des problèmes du film - et les "arnaques" de sa démarche artistique.





I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Horlog11Mer 18 Jan 2017 - 0:39

Ces vidéos ont fait l'objet de commentaires sur un forum Star Wars, je ne connaissais pas avant cet internaute, il s'avère qu'elles sont exclusivement à charge et donc au final pas si intéressantes que ça, avec des passages aux raisonnements et explications carrément tirés par les cheveux. Pour certains qui le "connaissent", il devient parfois d'ailleurs une caricature de lui-même tant il tourne en dérision le moindre détail, le comble étant qu'un an plus tôt il disait du bien du film dans une vidéo.

Au final, son avis mis en scène n'a de toute façon pas plus de valeur que n'importe quel autre qui existe sur le net ou que chacun de nous pourrait faire.


Dernière édition par yoda le Mer 18 Jan 2017 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Horlog11Mer 18 Jan 2017 - 0:41

Completement d'accord avec Durendal surtout en ce qui concerne l'influence Disney dans cette "suite" c'est un bon film mais il apporte rien à la saga surement que le 8 le rendra plus complet mais faudra dire merci Rian Jhonson parce que Abrams lui a vraiment laisser un lerdamer
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23202
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Horlog11Mer 18 Jan 2017 - 7:58

Avant toute chose, je suis un fervent "téléspectateur" de Durendal et je prends toujours beaucoup de plaisir à visionner ses vidéos même quand je ne suis pas d'accord avec lui.

Mais concernant ses remarques sur Disney, il faut savoir qu'il déteste Disney par-dessus tout et que ça ne date pas de Star Wars, loin de là. Il faut savoir aussi qu'il n'a pas plus accès aux secrets des dieux que nous autres et ne sait donc rien de ce que Disney a pu apporter de bon ou de mauvais sur un film. Cela ne change rien à son avis sur le film mais curieusement je suis sûr que si ça avait été un film de Paramount ou de Columbia, on en aurait tous rien à battre. Langue


Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Banniere-chronique-disney Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Tumblr10


Dernière édition par Dash le Mer 18 Jan 2017 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Horlog11Mer 18 Jan 2017 - 9:30

Je ne supporte pas Durendal et non pas parce qu'il n'aime pas Disney, mais parce que pour moi il raconte connerie sur connerie, ses vlogs sont insipides et fades, et je ne me prétends pas du tout cinéphile. Je n'ai pas énormément de culture cinématographique mais ce que je sais me suffit à ne pas ou plus lui accorder le moindre crédit.
Cependant, je dois reconnaître qu'il n'a pas tort sur pas mal de points sur ce film, dont le côté Mary-Sue de Rey. Pauvre film, si adulé autrefois et maintenant considéré comme un(e) véritable étron/honte à la saga Star Wars (et pauvre acteur de Kylo Ren, autant de bashing sur son physique est tout simplement ridicule et immature) Je le trouve toujours bien, c'est un bon divertissement calibré à suivre. Ils ont dû faire un choix entre jouer la carte de sûreté et limiter les dégâts, et jouer celle de l'innovation et risquer de perdre le public. Il faut le prendre pour ce qu'il est, un épisode introduisant une nouvelle trilogie qui peut promettre de bonnes choses. Un début timide qui sera peut-être contrebalancé par de la vraie audace, je veux encore y croire.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Horlog11Mer 18 Jan 2017 - 10:23

Je hais par dessus tout Durendal, sa suffisance m'insupporte au plus haut point et il raconte énormément de conneries, sans aucune objectivité et dans le seul but de critiquer pour critiquer et faire des vues... mais concernant TFA, il fait dans la surenchère encore et grossit les traits, mais dans le fond il faut avouer que le film est très très mal conçu et ses critiques sont donc fondés...


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Horlog11Mer 18 Jan 2017 - 11:36

Dash a écrit:
Avant toute chose, je suis un fervent "téléspectateur" de Durendal et je prends toujours beaucoup de plaisir à visionner ses vidéos même quand je ne suis pas d'accord avec lui.

Mais concernant ses remarques sur Disney, il faut savoir qu'il déteste Disney par-dessus tout et que ça ne date pas de Star Wars, loin de là. Il faut savoir aussi qu'il n'a pas plus accès aux secrets des dieux que nous autres et ne sais donc rien de ce que Disney a pu apporter de bon ou de mauvais sur un film. Cela ne change rien à son avis sur le film mais curieusement je suis sûr que si ça avait été un film de Paramount ou de Columbia, on en aurait tous rien à battre. Langue

Il avait fait une video quand Disney a racheter SW pour les défendre donc bon.

ça aurait été Paramount ou Columbiad ça aurait gueuler tout autant faut arreter la parano...

Moi ce qui m'enerve le plus c'est que Lucas avait tout un scenario pour une nouvelle trilogie et qu'ils l'ont écarter comme une merde , pour faire un ramake de l'episode 4.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Horlog11Mer 18 Jan 2017 - 11:52

yoda a écrit:
Ces vidéos ont fait l'objet de commentaires sur un forum Star Wars

Tiens, tu serais capable de nous filer le lien ? Ca m'intéresserait de voir les réactions.

yoda a écrit:
avec des passages aux raisonnements et explications carrément tirés par les cheveux.

Ah, tu penses à quel(s) passage(s), par exemple ?

yoda a écrit:
Pour certains qui le "connaissent", il devient parfois d'ailleurs une caricature de lui-même tant il tourne en dérision le moindre détail, le comble étant qu'un an plus tôt il disait du bien du film dans une vidéo.

Le truc, c'est que je crois qu'il fait ses vlogs juste en sortie de film la plupart du temps. Ce que font d'ailleurs beaucoup de critiques professionnels, chose que je ne comprends pas d'ailleurs, puisqu'on a toujours tendance à passer outre certains problèmes de films "à chaud".

Après, je ne pense pas que le fait qu'il ait une position différente sur ce film aujourd'hui invalide ce qu'il dit pour autant et lui enlève tout crédit en tant que critique.

"Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis". Cela ne signifie pas qu'il faut sans arrêt changer d'avis pour rester pertinent, mais qu'une personne intelligente est capable de remettre en question ses propres convictions et avis, et de corriger sa position si elle estime s'être trompée en premier lieu.

yoda a écrit:
Au final, son avis mis en scène n'a de toute façon pas plus de valeur que n'importe quel autre qui existe sur le net ou que chacun de nous pourrait faire.

Qu'il ne faille prendre personne pour parole d'évangile, nous sommes d'accord, mais je trouve un peu dommage de couper court à tout dialogue avec le fameux "tous les avis se valent".

C'est vrai que tous les avis se valent en ce sens que chacun peut aimer ce qu'il souhaite dans quelque chose sans que l'avis d'un autre ne doive nécessairement l'influencer. Pourtant, tous les avis ne se "valent" pas en terme de qualité, en ce sens que certains seront plus argumentés ou objectifs que d'autres.


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Horlog11Jeu 19 Jan 2017 - 0:34

S'agissant du lien le voici : Ici

Se faire son propre avis après avoir vu un film à chaud peut avoir en effet une tendance à passer outre les problèmes d'un film, c'est en fait relatif au ressenti que tu en as eu : si tu as aimé le film, tu verras peut-être davantage les points positifs et si tu ne l'as pas aimé, tu en verras davantage les points négatifs, tout cela n'étant pas systématique. Mais passer d'un avis positif à un avis franchement négatif à ce point, c'est peu probable et décrédibilise par là-même l'auteur de l'avis que tu le veuilles ou non. On peut bien-sûr changer d'avis mais sa critique actuelle est tellement à charge qu'elle en perd tout intérêt et devient ridicule. Sans compter le ton clairement prétentieux dont il pourrait se passer. Si sa critique avait été véritablement objective, il aurait émis des points positifs car même si le film est loin d'être parfait, ce n'est pas non plus une daube hein, faut pas pousser non plus (d'ailleurs le film ne se fait pas dézinguer contrairement à ce que je lis, du moins pas par les fans qui lui ont donné un note élevée de satisfaction), donc l'écouter devient vite fatiguant.

Et je le répète, son avis n'a pas plus de valeur que le tien ou celui d'un autre, dans le sens qu'il n'a pas plus de légitimité à s'exprimer que tu pourrais le faire toi ou que je pourrais le faire moi, et encore pour ma part si je dois écouter des avis, je fais en sorte d'écouter d'abord les avis des fans et spécialistes du-dit domaine. Or il est fan de cinéma, comme moi et peut-être toi (il a fait plusieurs vidéos sur divers films) mais il n'est pas foncièrement fan de Star Wars (cf. ses oublis grossiers sur sa critique de Rogue One) et n'a pas plus de légitimité qu'un cinéphile lambda ; des vidéos d'autres critiques, notamment sur les films Star Wars, tu en as plein sur le net, oui il argumente, mais une part de ses arguments sont de la moquerie bête et enfantine du style "ce monstre sort d'un jeu vidéo de Mario Bros".Ok c'est SON avis et c'est tout.

A l'inverse, si tu prends justement sa critique sur Rogue One ( Ici ), là il émet une critique tout à fait équilibrée avec les points positifs et négatifs, je ne suis pas d'accord avec lui sur tout, mais au moins il ne semble pas là avoir été payé pour diffuser une critique uniquement à charge.
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 20 Horlog11Jeu 19 Jan 2017 - 18:08

Il a fait trois d"etudes de Cinéma donc non il a pas un avis lambda.

C'est vrai que desfois il te sort un peu des trucs wtf tiré par les cheveux ( Independece 2 meilleur film de l'année Laughing Laughing ) mais ses avis sont toujours juste et argumenter en tout cas j'ai appris pleinde choses sur le coné grace à lui et je trouve ça passionant.

Après il aime les Disney ou ça chante plus que ça raconte une histoire bah franchement... moi auussi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015]
» [Club Actionnaires] Projection privée de Star Wars : Le Réveil de la Force (le 16 janvier 2016)
» Star Wars: New Jedi Order [Lucasfilm - 2026]
» Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017]
» Star Wars: The Clone Wars [Lucasfilm - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-