AccueilValeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 VideValeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mioumiou

mioumiou

Messages : 2808
Inscription : 21/03/2014

Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Horlog11Mer 28 Sep 2016 - 8:05

D'un avis personnelle, si tu veux vraiment cette poupée cela ne devrais pas te déranger d'attendre quelques mois. Pour le moment c'est l’effervescence, tout le monde achète Belle au prix exorbitant. Ils ont peur qu'elle monte en flèche. Sauf que dans quelques mois, sa sera l'effervescence d'une autre princesse, plus personne ne parlera de Belle. Tu trouvera ici, des collectionneurs ou juste des passionnés qui revendrons leurs poupées. Pas le prix achat, certainement le prix du marché secondaire, peut-être un peu moins mais il aura baissé. Je pense que dans un ans elle se trouvera dans les 270 euros.

Comme je te l'ai déjà dit, j'ai fais cette bêtise pour les frozen fever. 280 Anna, 350 Elsa aujourd'hui 300 e les deux. De plus quelques mois après, j'ai mes plaquettes de freins qui ont lâché. J'ai dus les revendre. Je les ai revendu à perte, 170e Anna et 200 euros Elsa aux enchères sur Ebay.

Après c'est pas mon portefeuille, c'est le tiens.


Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Tumblr11


Dernière édition par mioumiou le Mer 28 Sep 2016 - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mokachisu

Mokachisu

Féminin
Messages : 578
Localisation : Lyon
Inscription : 19/09/2010

Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Horlog11Mer 28 Sep 2016 - 8:08

C'est surtout que je me demande s'il ne faut pas que je l'achète maintenant malgré le fait que le prix est abusif pour une sortie aussi récente ou attendre sans savoir s'il y aura des poupées. Je ne suis pas la seule dans ce cas, certains abandonneront l'idée et d'autres non. Comme je n'y connais rien et que je ne compte pas me lancer dans une collection LE (trop de stress et trop d'états émotionnels qui nous usent), je préfère demander à des gens qui s'y connaissent. Je chéris La Belle et la Bête depuis toute petite, jamais aucun personnage Disney n'a su autant conquérir mon coeur. Du coup, je n'abandonnerais pas l'idée d'avoir Belle mais je me demande si l'occasion se présentera :/
Tous les conseils sont bons à prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Otome

Otome

Messages : 711
Inscription : 12/03/2014

Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Horlog11Mer 28 Sep 2016 - 8:09

Je sens que Belle va faire comme Jasmine. ça en est où d'ailleurs celle là ? Elle a baissé depuis ?



Let it go !
Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou

mioumiou

Messages : 2808
Inscription : 21/03/2014

Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Horlog11Mer 28 Sep 2016 - 8:11

elle tourne plus dans les 200/250 euros en ce moment. A sa sorti elle était dans les 350 euros aussi!


Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Horlog11Mer 28 Sep 2016 - 8:14

Pour ma part, je souhaite aussi réussir à ajouter Belle winter à ma collection mais je préfère attendre, donner 400 euros pour une poupée sortie depuis une semaine, ça me gêne beaucoup. C'est le prix d'une Cendrillon DA, un peu plus qu'une Merida, et un peu moins (100 euros) qu'une Ariel, donc bon..
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou

mioumiou

Messages : 2808
Inscription : 21/03/2014

Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Horlog11Mer 28 Sep 2016 - 8:23

Un peu moins qu'une Ariel? de 100 euros?  Ariel tourne dans les 500 euros.
Revenir en haut Aller en bas
marieeee

marieeee

Féminin
Messages : 1887
Inscription : 25/03/2014

Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Horlog11Mer 28 Sep 2016 - 10:43

On ne peut pas savoir malheureusement !!
Mais voilà mon avis ; il y en a eu à peine 500 en Europe, beaucoup les ont eues en préco et le prix minimum dans quelques temps sera le prix de la préco US (200/250€) -je pense-
Contrairement à Jasmine, elle a été vendue tout de suite, Jasmine est restée plus longtemps aux US ....
Contrairement aux fever, il n'y a pas 4 versions de LE (5 avec les set), c'est la deuxième (3 avec le set). Et elle touche plus de générations que Frozen , j'ai l'impression que 'cest la princesse de coeur de beaucoup de personnes toutes générations confondues, ce conte est si beau ...
Je trouve en plus qu'il n'y en a pas en quantité sur LBC et ebay.
Cette sortie me fait plus penser à la sortie d'Elsa couronnement, cette poupée n'a ensuite jamais été à 200€, elle n'a pas baissé.
Dans l'absolu j'aimerais bien posséder elsa couronnement car c'est une jolie poupée mais je serai prête à mettre 100€ max, Frozen n'a pas bercé mon enfance, J'ai 38 ans mais Belle oui !
Elle fait partie des poupées qui me plaise le plus , avec BN que je n'aurai jamais.
J'ai décidé de la prendre à un revendeur car j'ai peur de passer à coté, peut etre que dans quelques mois je le regretterai et j'aurai perdu 100€ mais voilà, si elle fini par stagner à 400€ ce sera trop cher pour moi et je n'acheterais jamais une poupée de cette valeur.

Je comprends très bien qu'il faut se calmer et que les gens s'affolent en ce moment mais je pense qu'on ne peut garantir à personne que le phénomène s’essoufflera dans quelques mois
Je trouve aussi que >400€ c'est vraiment trop cher, en cherchant bien on peut trouver moins, même en ce moment... j'ai payé la mienne 350€ tout compris fdp et paypal vendeur compris. Clairement c'était un revendeur et c'était cher, mais attendre le gentil collectionneur qui va me la vendre 200€ dans quelques mois c'était à mes yeux trop risqué.

Après chacun fait selon ses moyens et sa conscience ... Bref, je trouve que personne ne peut prédire et il ne faut pas être trop sévère non plus envers celles/ceux qui l'ont ratée et qui craquent, comme moi

Revenir en haut Aller en bas
EveBJ

EveBJ

Féminin
Âge : 32
Messages : 1534
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 06/08/2015

Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Horlog11Mer 28 Sep 2016 - 10:50

marieeee par curiosité, tu es passée par ou pour te la procurer ?
Je la recherche désespérément aussi et je suis prête à faire comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Horlog11Mer 28 Sep 2016 - 11:08

mioumiou a écrit:
Un peu moins qu'une Ariel? de 100 euros?  Ariel tourne dans les 500 euros.

Et Belle dans les 400, (400 voir 450 en Europe sauf qu'au dessus de 400 les ventes n'ont pas l'air de se faire, et 250 voir 300 aux USA si on ajoute les joies des frais de ports et des taxes, on atteint vite les 400) du moins actuellement donc oui elle est grosso modo 100 euros moins cher qu'une Ariel.

A choisir je préfère mettre un peu plus et avoir une "ancienne" LE sur ma liste, dont la valeur se justifie par l'ancienneté. Là je serais malade d'engraisser un profiteur qui aura payé 84 euros et qui se sera fait un bénéf de 300 euros en une semaine. Ceci dit, si elle stagne dans les tarifs de maintenant d'ici un an, j'aviserais car elle aura au moins atteint une certaine ancienneté. Mais là je bloque. pale Après, le principal c'est de se faire plaisir sans regrets, donc si vous avez envie et si vous pouvez craquer maintenant, rien ne doit vous en empêcher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mokachisu

Mokachisu

Féminin
Messages : 578
Localisation : Lyon
Inscription : 19/09/2010

Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Horlog11Mer 28 Sep 2016 - 11:10

Je ressens cela aussi marieeee et c'est ce qui m'inquiète. Je vois aussi des propositions d'échange qui me laissent perplexe (une Belle Hiver contre une Ariel ou une Blanche Neige sans contrepartie, le couple Belle/Gaston contre le couple Flynn/Raiponce sans contrepartie en plus)... Beaucoup vendent leur Elsa Neige pour acquérir le set de La Belle et la Bête... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Horlog11Mer 28 Sep 2016 - 11:13

Attention à ne pas comparer le set avec la LE Winter. Ce n'est pas la même limitation ni la même valeur, les sets atteignent souvent des prix fous (sauf le chapelier et Alice).
Et un échange contre BN me parait juste impensable. BN vaut entre 1200 et 1500 euros. Les propositions c'est bien joli mais ça ne veut rien dire, peu de chance que des celles de ce style aboutissent.
Revenir en haut Aller en bas
Mokachisu

Mokachisu

Féminin
Messages : 578
Localisation : Lyon
Inscription : 19/09/2010

Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Horlog11Mer 28 Sep 2016 - 11:17

Non je sais bien mais tout cet emballement me laisse perplexe, j'ai juste l'impression que certains ont acquis les poupées issus de la série de La Belle et la Bête pour mieux obtenir des poupées jusque-là inaccessibles. Du coup face à cela, on se sent un peu désarmés :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Horlog11Mer 28 Sep 2016 - 11:21

Ah oui je vois ce que tu veux, et c'est bien possible, on voit chaque année des gens qui tentent ce style d'échange mais ça ne fonctionne pas ou alors ça fonctionne mais contre des poupées plus récentes. C'est vrai que maintenant si ça arrange les deux parties, pourquoi pas ? Mais rares seront les gens qui vont sacrifier un duo Raiponce / Flynn contre celui de Belle et Gaston par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17381
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Horlog11Mer 28 Sep 2016 - 11:25

Sans doute que Belle version hiver ne redescendra pas autant que certaines des dernières LE mis elle redescendra en prix. Je pense entre 280-320 euros.

En premier lieu, c'est une poupée en 5000 exemplaires et pas 500 ! D'ailleurs, elle est à un prix moins élevée sur le marché US, il faut aussi savoir sauter le pas et arrêter de se limiter à l'Europe où les revendeurs pratiquent des prix hallucinants. Vous n'avez pas de compte shipito pour alléger les frais de port, passez par celui d'amies ou des personnes en qui vous avez confiance sur le forum et qui accepteraient de prêter leur compte.

Deuxièmement, je les entends encore les louanges sur Elsa Fever, une merveille, patati patata, même plus belle que la version neige.... tout le monde la voulait, bla bla bla, c'était la fin du monde si on ne l'avait pas, elle est montée à 350 voir 400 euros pour retomber à 250 max actuellement en raison d'une multitude de reventes. Au printemps il y a eu une foule de revente sur les Frozen Fever, le marché c'est alors écroulé. Qui aurait pensé que ce sont les Frozen Fever qui seraient sacrifiées pour se payer les futures vagues Belle et la Bête et duos designer. Sans compter que beaucoup achètent ici comme sur FB dans l'euphorie des sorties et finalement il y a d'autres projets qui arrivent et elles se décident à revendre.

La prochaine vague de reventes, ce sera au printemps quand les LE Belle Live vont pointer le bout de leur nez. Entre les fans de la Belle et la Bête, les fans d'Emma Watson et les fans d'HP, les premières poupées qui passeront par la case revente seront Gaston et la Bête.
Ne cédez pas aux prix actuels pour la Bête, ça va descendre avec une série de ventes au printemps. Il y aura des Belles qui seront mises en vente et surtout, à mon avis des Moana. Il y a aussi ceux qui avaient pris Belle pour un échange qui n'y parviendront pas pour beaucoup, ils finiront par revendre et forcément plus d'annonces... prix qui baissent car c'est souvent dans l'urgence.

Enfin, si vous ne cédez pas aux prix actuels, les revendeurs baisseront les tarifs.
Je collectionne des LE et designer depuis 2011, je n'ai jamais cédé aux prix Ebay et cie. Dans ma collection j'ai 4 LE et 4 Designer achetés sur le marché secondaire, je n'ai jamais payé plus de 50 euros de plus que le prix d'origine et certaines je les ai eu, 1 ans après au prix d'origine. Non, je n'ai pas de la chance ! C'est juste une question de patience, il y a toujours quelqu'un pour revendre a un prix raisonnable, quelqu'un pour vous proposer une LE que vous n'espériez plus à un prix merveilleux....

C'est mon opinion sur le sujet et il ne varie pas depuis 2011. A ce jour ma poupée la plus chère est une Pullip acheté à 170 euros.


Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par fauna le Mer 28 Sep 2016 - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
marieeee

marieeee

Féminin
Messages : 1887
Inscription : 25/03/2014

Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Horlog11Mer 28 Sep 2016 - 11:28

EveBJ je contacte tous les vendeurs que je trouve sur le net ... je leur envoie des messages, LBC, ebay quand il y a "faire offre" ou surtout les ventes "avortées" j'ai contacté mon vendeur ainsi, ça lui évite les frais ebay donc il négocie mais j'exige paypal vendeur.

Alors pour les valeurs des poupées, je suis sans doute un extraterrestre ici, mais je n'ai jamais compris pourquoi garder une poupée lui donnerait de la valeur. Au contraire, cela ne peut que l'user. Je n'ai jamais compris ni adhéré à la philosophie générale 'je la garde 2 ans allez c'est bon hop 200€ de plus " ???!! (si on l'a eue au prix d'achat ) Mais comme tout le monde le fait , c'est devenu acquis que c'est "normal"
Je suis autant choquée par certaines annonces sur le marketplace, poupée à 400 car je l'ai gardée x temps que par les revendeurs. C'est peut être aussi pour ça que j'ai pu franchir le cap. Car quand même ce n'est pas de gaité de coeur que j'ai mis 230€ dans la poche d'une personne que je ne connais pas. Faut ravaler sa fierté et pouvoir être polie et courtoise dans les échanges  Evil or Very Mad

Apres ou tout le monde est d'accord c'est que c'est un choix perso, en fonction de ses moyens etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Horlog11Mer 28 Sep 2016 - 11:56

Belle LE Hiver redescendra, c'est obligé. On l'a vu, les poupées les plus chères sont les plus anciennes, celles sorties à une époque où les revendeurs ne venaient pas en masse à chaque sortie et où les poupées acquises finissaient leurs jours bien au chaud chez les collectionneurs. Par conséquent, peu de poupées sur le marché secondaire = poupée chère.

Depuis que les revendeurs ont trouvé le filon, c'est-à-dire au moment de la sortie des V2 Frozen - les V1 étaient restées longtemps en ligne, aussi incroyable que cela puisse paraître aujourd'hui - la LE la plus chère reste Elsa couronnement, elle est montée jusqu'à 500-550 euros, maintenant elle tourne plutôt entre 400 et 450 euros. Sinon, depuis 2014 et la prise d'ampleur de la folie des poupées limitées et l'augmentation du nombre de revendeurs, aucune autre poupée n'a vu sa valeur de revente exploser. Evidemment, puisque les revendeurs les proposent en masse sur le marché secondaire. Des Belle Hiver, on en verra beaucoup sur Ebay dans les mois à venir. Jusqu'à la sortie de la prochaine poupée à succès sur laquelle tout le monde va se jeter, ce qui fera oublier Belle Hiver, et hop, la boucle sera bouclée.

Je me rappelle aussi comme fauna des Fever. Epuisées en 5 minutes, Elsa achetée de justesse pour ma part. Revente dans les semaines qui ont suivi à des prix hallucinants, et aujourd'hui, le résultat, moins d'an plus tard, c'est que beaucoup de collectionneurs s'en séparent par lassitude ou pour financer d'autres achats de poupée, et donc on a aujourd'hui des Elsa Fever qui partent sur Ebay pour à peine plus de 150 euros...

Bref, ayant moi aussi loupé Belle LE, j'ai bon espoir qu'elle baisse. La tentation est grande de l'acquérir au prix fort, mais je n'y céderai pas. Et comme dit fauna, il ne faut pas oublier que nous avons le pouvoir d'influer sur les prix de revente. Si personne n'achète au prix exigé par le revendeur, il baissera son prix, tout simplement.

marieeee : En ce qui concerne la revente d'anciennes poupées, je pense qu'il est normal qu'un collectionneur veuille la vendre au prix du marché secondaire. Si une poupée est coté 400 euros sur le marché secondaire, celui qui la vend est en droit d'en réclamer 400 euros. Pourquoi s'en priver, c'est aussi ça, la loi de l'offre et la demande, après tout. Je ne jugerai pas les personnes qui revendent leur poupée au prix fort si les prix du marché leur donnent raison.
Revenir en haut Aller en bas
Macha

Macha

Féminin
Messages : 860
Inscription : 18/08/2014

Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Horlog11Mer 28 Sep 2016 - 12:20

Je suit les sorties de poupées de loin, Mais je suis du même avis que Fauna.
Tous les objets limités (quels qu'ils soient) qui sont convoités par beaucoup de revendeurs et de collectionneurs, prennent un cap monstrueux dès lors sorties, ou du à un effet de mode.

Il y a un moment dans la revente ou massivement bcp de collectionneur (récent ou anciens) veulent la même chose. Très souvent au début ( bcp d'attente avant la sortie, forte envie d’acquérir l'objet qu'on attend depuis des mois et peur de l'augmentation). Mais il faut aussi voir si on est capable d'attendre la fin de ce flux. Oui ce flux fini un jour par ralentir, peu être pas dans 6 mois, mais 1 an, voir plus.
D'autre demandes de nouveautés sont faites et un surplus des anciennes reste sur les bras des revendeurs qui ont attendus que les prix augmente pour ce faire plus d'argent. Mais massivement les collectionneurs les ont eu avant, ou à l'import. Donc plus de vente, donc baisse de prix.

D'ailleurs la plupart des revendeurs ne sont pas des pro, ils font ça pour de "l'argent de poche" ou du "beurre dans les épinards", ils n'ont donc pas vocations à garder les poupées 6 mois voir plus. Leur but est de vendre le plus chère, le plus rapidement! C'est un investissement à vue rapide. Il faut qu'il reprennent leurs mises rapidement, voir d'ailleurs la doublée ou quadruplée le plus rapidement possible.

A vous de voir si vous tentez mnt au prix de la revente. Ou si vous attendez sans doute bcp plus longtemps, une autre sortie qui passera devant Belle et l'a fera oubliée un petit moment. Toute mode est cyclique, il faut juste tomber au bon moment.

(Je ne fais pas des poupées mais figurines. Et même si les prix de revente des Doll Disney sont monstrueux contrairement à certaines figurines (1500 et + c'est O.O). Quelque soit la marque qui ramène masse de collectionneurs et surtout de revendeurs, dans ces gammes de prix 200/400 et +, un jour par essoufflement la côte redescendra de 100 / 150 voir plus. Au final c'est quand même 100 euros de gardé pour vous. ) Ce n'est pas négligeable si vous n'avez pas un budget extensif. Et après il y aura toujours des occasions parfaite niveau timing de gens qui vendent sans passer par la cote, ou qui veulent vendre vite et donc baisse.

a vous de choisir mais la baisse n'est pas une légende. Aucunes des poupées aura une courbe exponentielle jusqu'au bout, un jour, même pour 100 E elle descendra même si c'est juste pour quelques temps.


My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Mon compte de dessin !  https://www.instagram.com/hana_savana_art/
Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 190611055736355912
Revenir en haut Aller en bas
http://society6.com/hanasavana
Mokachisu

Mokachisu

Féminin
Messages : 578
Localisation : Lyon
Inscription : 19/09/2010

Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Horlog11Mer 28 Sep 2016 - 12:33

Merci pour vos réponses. J'essaye de ne pas réagir à chaud mais c'est dur l'ascenceur émotionnel. Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas. Je n'ai absolument pas envie de rentrer dans le jeu des revendeurs et je préfère faire plaisir à quelqu'un en même temps que je me fasse plaisir. Bon après c'est peut-être naïf comme façon de penser u.u
Revenir en haut Aller en bas
Miss Aurore

Miss Aurore

Féminin
Messages : 10169
Localisation : a small world
Inscription : 13/07/2014

Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Horlog11Mer 28 Sep 2016 - 12:48

Difficile de conseiller malgré tout. Belle est une princesse emblématique comme l'est Cendrillon, Aurore ou Blanche Neige.  Elle est hors mode et intemporelle.
Donc le désir de posséder cette poupée sera toujours présent surtout qu'en ne comptant pas le platinium, il n'y a que deux versions, la robe de bal et l'hiver.
Donc 10 000 poupées à l'échelle mondiale, ça n'est pas beaucoup quand même.
J'ai jeté un oeil rapide sur ebay. J'ai vu des annonces tournants aux alentours de 300e. Personnellement si je l'aurais ratée, je serais sans doute allée jusque là pour essayer de l'obtenir. Attendre c'est de toutes façons prendre un risque, même si la tendance est à la baisse quelques mois après la vente, mais pour Belle ça reste compliqué d'y voir clair même dans la plus limpide des boules de cristal.


Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 71280211
Revenir en haut Aller en bas
Plum'

Plum'

Féminin
Âge : 31
Messages : 1718
Inscription : 22/08/2014

Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Horlog11Mer 28 Sep 2016 - 12:53

Pour ma part je joue la carte de la patience.

J'ai craqué pour Belle LE Hiver dès le 1er visuel (celui qui est dans ta signatre Mokachisu Smile ) mais ayant raté la préco US et travaillant le mardi matin, je n'ai pas pu l'avoir. Je vois ses prix s'envoler et je les trouve trop élevés pour une poupée qui date d'une semaine. Et comme ce n'est pas dans mes prix je laisse passer.

Je fais comme ça pour toutes mes poupées (et j'en ai acheté une sacrée partie à la revente, j'ai rarement de la chance avec le DS ^^" ) et je n'ai jamais dépassé 230€ frais de port compris (sauf une mais là c'était un cas exceptionnel et je ne le referai plus).

Elsa Fever, je viens de la racheter presque 1 an après sa sortie, pareil pour la Fairytale Cendrillon et son prince, 2 ans plus tard. Pourtant ce sont deux poupées qui étaient très prisées à leurs sorties et je m'en suis sortie à moins de 200€ pour une poupée. Donc parfois patienter a du bon.

Je ferai pareil pour Belle. Et s'il n'y a pas d'occasions qui m'intéressent, tant pis je me contenterai de rêver devant les photos du forum ^^ C'est ce que je fais déjà avec Elsa Neige LE qui me fait rêver mais son prix est largement trop élevé Shocked Je l'admire donc de loin et profite de ma collection déjà acquise Smile

Voilà comment je gère les sorties de poupées que je loupe (très souvent xD). Si ça peut vous aider à relativiser... Smile


Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Nouvel11

Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour".

Ma page instagram : https://www.instagram.com/disney.feather92/?hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
MeganeBel

MeganeBel

Messages : 2718
Localisation : Neverland
Inscription : 29/10/2012

Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Horlog11Mer 28 Sep 2016 - 12:58

Merci Plum' pour ton message, en effet il aide à relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
maromi

maromi

Féminin
Âge : 37
Messages : 3024
Inscription : 05/01/2011

Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Horlog11Mer 28 Sep 2016 - 13:03

Petit retour sur le forum du jour avant de surveiller les retours en stocks pour les membres.

Alors pour commencer un énorme +1 pour fauna, j'aurais pu dire à peu près la même chose.

Je vais rajouter un petit quelque chose: La vente de Belle a été très particulière car première vente buggée sur le DS.com...

Il y a une chose essentielle à savoir: Beaucoup de commandes ont été passées sans qu'elles ne soient enregistrées (les fameux débits fantômes). Il y a très fort à parier qu'une grosse partie de la vente ait en fait été totalement ratée. Pour info, Disney Store US ne remet jamais en vente des commandes fantômes, des annulations de précos... Le site américain garde toujours un stock de dépannage pour remplacer les poupées endommagées (autour de 100 poupées selon mes infos).

Toutes les poupées vendues en 2015 ont connu un retour de stock en boutique aux USA des mois après, probablement après un gros inventaire qui ne doit pas être fait tous les quatre matins. Et franchement, ça ne partait pas comme des petits pains. Pourtant, on a eu les Anna et Elsa de tout 2015, Jasmine qui sont partie aussi en temps record. L'année dernière, les poupées ne tenaient pas plus longtemps que Belle, d'autant plus que maintenant il n'y a plus besoin de manipulation pour vider les cookies et autres pour avoir le produit à l'heure ( c'est même trop tôt maintenant...)
. Elsa Fever était en totale rupture malgré cela à 9h02. Pour Jasmine, les commandes ont été annulées après 9h03 si je me souviens bien alors qu'elles ont pu être achetées jusqu'à 9h07.

Belle ne suivra peut-être pas le même chemin, mais elle baissera c'est certain.

Règle n°1 d'un collectionneur: Ne jamais acheter un produit que vous avez raté le jour de la sortie et les deux semaines qui suivent. C'est toujours et pour tous les domaines de collection, le pire moment. C'est le moment où les revendeurs ont le plus de chances de s'engraisser. Enfin à court terme. Après, il faut attendre plusieurs années, quand le produit est vraiment difficilement trouvable.
Pourquoi à votre avis les revendeurs mettent en vente de suite avant d'avoir les produits en main ?
Car c'est à ce moment précis où les prix de revente sont les plus forts la plupart du temps, les tout premiers jours après une vente. Le marché n'est pas encore saturé et la demande très forte.

Les gens sont frustrés, tristes, ils veulent à tout prix quelque chose et ont justement peur que ce soit pire après... Mais ce n'est jamais le cas. Les deux premières Anna et Elsa sont des exceptions car on était en pleine Frozen Mania. Il faut rappeler que rien que la robe d'Elsa pour enfant se vendait au moins 500 euros, car il n'y avait pas assez d'offre pour aucun produit.

Alors Belle n'attendrait pas des prix aussi bas que les Anna et Elsa troisième génération car c'était un achat à défaut pour beaucoup. Mais quand je vois des personnes en demander 600 euros sur LBC, heu il faut arrêter le délire...

Bref un conseil: Si vous n'avez pas peur de commander aux USA, si possible avec Shipito pour éviter les frais de douanes, attendez. Si vous ne voulez qu'une vente en Europe, alors là ce sera plus difficile, elle risque de tourner ici un moment à 300 euros minimum. Au moins jusqu'à Noël sûr... Donc à vous de voir ce que vous êtes prêts à accepter ou pas. Après dans tous les cas, préparer un budget minimal de 200 euros sera nécessaire à mon avis, même si des exemplaires reviennent aux USA.

On ne peut jamais prévoir à 100% ce qu'il se passera. Mais collectionner des années aide tout de même à déceler certaines tendances fortes.

En tous cas, les revendeurs, ils vont se marrer pour les sets Platinum, je le dis direct. Le marché est déjà saturé alors que très peu d'exemplaires ont été reçus. Et surtout les ventes réalisées sont très peu nombreuses pour l'instant. Ben oui les gars, avant d'acheter en pensant avoir fait fortune, regardez les ventes réalisées et pas ce qui est demandé par vos amis revendeurs. On est déjà passé de 1700 € à 1300 € en moins d'une semaine et depuis hier le nombre d'annonces a explosé.

Croyez-moi ce n'est qu'un début, puisque certains attendent la réception pour mettre en ligne. Donc ça ne reviendra pas au prix d'achat, on est d'accord, mais ce sera certainement plus raisonnable. Trop de reventes et pas assez de personnes capables de pouvoir payer le prix exorbitant demandé, même si elles le voulaient. Surtout en Europe, le crédit Paypal n'existe pas contrairement aux USA où un achat peut-être payé en 10 fois.


Dernière édition par maromi le Mer 28 Sep 2016 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EveBJ

EveBJ

Féminin
Âge : 32
Messages : 1534
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 06/08/2015

Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Horlog11Mer 28 Sep 2016 - 13:08

maromi tu veux dire qu'avec un peu (beaucoup) de chance le DS.com pourra avoir de nouveau un peu de stock d'ici quelque temps ?
Revenir en haut Aller en bas
maromi

maromi

Féminin
Âge : 37
Messages : 3024
Inscription : 05/01/2011

Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Horlog11Mer 28 Sep 2016 - 13:10

EveBJ a écrit:
maromi tu veux dire qu'avec un peu (beaucoup) de chance le DS.com pourra avoir de nouveau un peu de stock d'ici quelque temps ?

Non le site c'est fini, pour l'image ils ne remettent jamais en vente des LE en ligne (c'est pour cela que l'on ne revoit jamais les annulations ou les commandes foirées).
Mais en boutique, oui et en priorité à New York et après un peu partout.
Mais il faut attendre un moment, un bon moment, minimum 6 mois.

Et l'année dernière, on a eu un inventaire aussi en Europe, toutes les poupées, même le set Platinum, remises en vente mais uniquement sur le UK en novembre ou décembre. Par contre, c'était super speed et pas sûr que ça arrivera encore cette année.

EDIT: Merci pour ton analyse très intéressante Macha, je viens de la lire, tu as posté pendant que je rédigeais mon pavé Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandy14

sandy14

Féminin
Messages : 2887
Inscription : 28/04/2014

Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) - Page 22 Horlog11Mer 28 Sep 2016 - 13:30

d'après mon expérience, les prix des LE baissent toujours environ 2-3mois après la sortie puis remontent à cause de l'ancienneté.
Elsa couronnement : sortie 350, 3mois après 280 puis envolée jusqu'à 400-450-500 où elle stagne
Jasmine : sortie 300, ensuite baisse jusqu'à 180, remontée entre 220-250 où elle stagne
Pour Elsa fever : sortie 350-400, 2mois après 270 (je l'ai achetée ce prix), maintenant 200...

Je conseillerais donc d'attendre 2-3mois pour acheter Belle, le temps que les impatients payent le prix fort et que les revendeurs baissent faute d'acheteur
Revenir en haut Aller en bas
 
Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valeurs et discussions sur les poupées limitées
» [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées
» L'inflation extraordinaire des poupées limitées
» Vos Idées Pour de Prochaines Collections de Poupées en Editions Limitées
» [Vente - Recherche - Echange] Poupées limitées (TOPIC UNIQUE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store :: Disney Marketplace-