Accueil[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Vide[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Vide[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 12/01/2011

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Empty
MessageSujet: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Horlog11Mer 29 Avr 2020 - 23:45

Voici le nouveau sujet pour discuter des prix et des valeurs des poupées limitées !

Je rappelle que les estimations sont bien ce qu'elles sont, des estimations. Plusieurs paramètres sont à prendre en considération : l'état de la poupée, la rareté, la provenance, si elle est complète ou non... Les côtes évoluent sans cesse, mais il ne faut jamais perdre espoir et sauter sur un achat qui nous parait excessif Wink

Je me permet également de rappeler la charte en précisant qu'il est interdit de publier des liens vers d'autres sites de reventes.
Vous pouvez bien sûr contribuer à ces estimations si l'une d'entre elles vous semble incorrecte ou obsolète Smile

EDIT : 20/08/20 --> Avec Maëlen, nous avons décidé de transformer nos tableaux PDF en tableaux Excel. Il y a de nouvelles informations complémentaires, les tableaux sont plus simples à modifier et accessibles via un lien unique.
On attendu vos retours ou vos suggestions sur ce changement Smile

EDIT : 16/04/21 : Lien tableau + photos mis à jour


Les LE :

Spoiler:

Les Designers :

Spoiler:


[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici


Dernière édition par Naudirasley le Dim 27 Juin 2021 - 15:58, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MALEFIQUE91

MALEFIQUE91

Masculin
Messages : 8757
Localisation : Au sous sol du Château
Inscription : 09/09/2012

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Horlog11Jeu 30 Avr 2020 - 2:02

Superbe travail [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées 795199
Revenir en haut Aller en bas
Thomasdu84

Thomasdu84

Masculin
Âge : 30
Messages : 4631
Localisation : Cannes
Inscription : 21/10/2014

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Horlog11Jeu 30 Avr 2020 - 10:38

Superbe travail, mais quelques prix sont totalement loin de la réalité. Les côtes sont de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Horlog11Jeu 30 Avr 2020 - 11:20

Merci Naudirasley Wink

Thomasdu84:
Les cotes sont du début de cette année (entre début janvier et début avril). Je les ai établies selon les ventes réussies sur Ebay. A savoir qu'il s'agit des cotes US et européennes toutes confondues, les cotes européennes étant souvent plus hautes. Et que pour certaines dolls, l'écart entre le prix minimum trouvé et le prix maximum trouvé est énorme.
Dans l'idéal, il faudrait aussi tenir compte des ventes réussies sur les réseaux sociaux, mais c'est plus compliqué.
Si tu as vu des ventes dernièrement qui ne correspondent pas du tout à l'estimation affichée, n'hésite pas à le faire savoir, on essaiera d'actualiser au mieux pour coller au plus près de la réalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léaneprincesse

Léaneprincesse

Féminin
Messages : 1237
Localisation : Occitanie
Inscription : 21/06/2015

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 18:51

Whaou , quel boulot [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées 795199 !! Je n'y connais pas grand chose en poupée limitée , je suis certaines sorties mais je ne connaissais pas du tout les toutes premières poupées sorties ....

Par contre , dans les grandes poupées , il ne manque pas la Elsa en tenue de voyage scratch ? Je vois la Anna sortie en même temps il me semble mais pas Elsa . A moins qu'elle ne soit rangée ailleurs dans le tableau ?
Revenir en haut Aller en bas
Marika

Marika

Féminin
Âge : 29
Messages : 1656
Localisation : Nord
Inscription : 18/11/2019

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 18:57

Quel travail Maëlen! Merci beaucoup! [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées 329135

Léaneprincesse a écrit:
Par contre , dans les grandes poupées , il ne manque pas la Elsa en tenue de voyage  scratch ? Je vois la Anna sortie en même temps il me semble mais pas Elsa . A moins qu'elle ne soit rangée ailleurs dans le tableau ?

J'ai remarqué aussi! Ce doit être un oubli, vu tout ce qu'il y avait à lister I love you


[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Tumblr_pf994zhGjz1vptudso2_500
Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna
Wishlist: Merida and Elinor LE, Rapunzel LE 10th, Rapunzel and Gothel Designer set
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leconteur.fr/-yukino_yuri
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 11:18

Elsa Frozen 2 tenue de voyage est bien dans le PDF que j’avais posté mi-avril, mais il y a eu conversion en image JPG depuis, il est possible qu’elle ait sauté à ce moment-là. Mais elle est bien dans la liste à la base (voir lien dans ma signature).

Edit : en fait c’est toute la page 16 qui manque, les LE Ariel ne sont pas là non plus [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées 153419
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 12/01/2011

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 23:35

Je viens de la rajouter, au temps pour moi lol!


[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 18:56

Je voudrais donner quelques précisions sur les estimations réalisées ici. Naudirasley l'a déjà évoqué dans le premier message, mais je n'ai pas l'impression que ce soit clair, on m'a posé plusieurs questions sur diverses plateformes ces dernières semaines, je voudrais évoquer la complexité de faire des estimations fiables et surtout actuelles d'environ 180 poupées limitées et Designer Wink. Du coup, j'explique ici comment j'ai procédé ainsi que les différents problèmes qui se posent.

Exclamation Si vous êtes nouveau dans l'univers des poupées Disney, ce post pourrait encore plus vous intéresser Wink


  1. Pour commencer, les cotes présentées dans les fichiers de ce topic ne sont pas une vérité générale. L'approche utilisée n'est d'ailleurs ni la plus idéale, ni la plus complète. Elle est cependant celle qui me paraissait le plus simple pour fournir des chiffres asssez réalistes au moment de l'élaboration du fichier. En effet, les cotes sont basées sur des chiffres réels trouvés sur eBay (et non sur de vagues estimations établies à partir de souvenirs plus ou moins clairs). Les fichiers en date du 7 mai contiennent mes recherches, menées, à quelques exceptions près où les sources viennent de FB, sur une seule plateforme (eBay) et des objets vendus entre janvier 2020 et avril 2020, ainsi que des ajouts et corrections de la part de Naudirasley.


  2. Les cotes évoluant en permanence, si vous êtes nouveau dans l'univers des poupées Disney et que vous arrivez aujourd'hui sur ce topic et découvrez les fichiers pour la première fois, il est probable que certaines cotes présentées dans les fichiers ne soient plus d'actualité. Pourquoi ? Parce que certaines poupées peuvent prendre de la valeur, subitement, en quelques semaines à peine, sur le marché de la revente. La perte de valeur existe aussi évidemment, ça va dans les deux sens (quoique pas forcément avec la même rapidité  [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées 153419).

    Les raisons à cela sont diverses, mais elles ont toutes pour origine un jeu d'offre et de demande : beaucoup d'offre, peu de demande -> prix qui diminue ; beaucoup de demande, peu d'offre -> prix qui augmente.

    Vous pouvez parfaitement avoir une poupée vendue 200 euros à un instant T, et deux semaines plus tard, la même poupée dans le même état se vend 400 euros, soit deux fois plus chère.

    En d'autres termes : les cotes sont volatiles. Et ces derniers temps, encore plus que d'habitude. Si bien qu'il est parfois impossible de dire avec précision la cote d'une poupée X à un instant T.

  3. Par conséquent, si on voulait faire les choses de manière précise et exhaustive pour avoir des cotes toujours fiables et actualisées, il faudrait revoir les prix de chaque poupée de manière très régulière, à la limite toutes les semaines, vu que certaines poupées ont vu leur valeur à la revente considérablement augmenter en quelques semaines à peine. Et il ne suffirait pas de regarder sur eBay, il faudrait aussi prendre en compte Vinted, Mercari (quoique sur ces sites, on ne peut pas voir les ventes réussies il me semble - on peut seulement supposer, si une annonce est désactivée, que le vendeur l'a vendue au prix indiqué) et les nombreux groupes de vente sur les réseaux sociaux.  Avec 180 poupées, c'est tout simplement impossible pour moi. Rien que pour les recherches sur eBay, j'ai eu besoin d'une dizaine d'heures pour les poupées LE et Designer.

    Et il faudrait actualiser les fichiers en conséquence à chaque fois, ce qui prend aussi du temps (création du PDF, création des images JPG, hébergements des fichiers, etc.). Donc imaginez s'il fallait que je fasse cela toutes les semaines, et qu'en plus, j'écume les groupes FB à la recherche de postes de ventes réussies. Bon, je suppose qu'il est possible de mettre en place des algorithmes qui me faciliteraient la vie. Malheureusement, je ne suis pas assez calée en informatique pour ça  No

  4. Une chose à garder en tête (et qui est indiqué en note de bas de page dans la première page de chaque fichier) : pour nous Européens, les poupées sont souvent plus chères (en raison de leur nombre plus limité en Europe - oui, par exemple, la dernière Elsa était à 8500 au niveau mondial, mais seulement 1500 exemplaires ont été mis en vente en Europe...) et leur prix de revente est situé plus proche du prix maximum que du prix minimum (et je ne parle même pas des frais d'envoi et d'importation qui s'ajoutent au total en cas de commande aux Etats-Unis). Là encore, ce n'est pas une vérité générale, ça dépend de la poupée, mais c'est ce à quoi il faut s'attendre.

  5. En outre, comme Naudirasley l'a bien précisé dans le premier post, d'autres facteurs sont à prendre en compte, comme l'état de la poupée. Par principe, quand je fais les estimations, je pars sur le prix d'une poupée non déboxée. Evidemment, si une annonce met en vente une poupée déboxée, celle-ci devrait théoriquement avoir moins de valeur que la même poupée non déboxée.

  6. Vous voyez, ce n'est vraiment pas facile de dire ce qu'il en est. Il n'y a pas à mon sens, pour chaque poupée, LA cote, avec un nombre X, valable à un instant T. Seulement des orientations. La seule chose que l'on peut faire, c'est donner des indications, des indices, que chacun pourra compléter et, le cas échéant, corriger avec ses propres recherches, et c'est justement pour cela que j'ai choisi de ne pas calculer de moyenne afin de ne pas fournir un nombre fixe (tant que cela était possible, ce qui, comme vous le voyez, n'a pas toujours été le cas) et ait préféré indiquer le prix minimum de revente et le prix maximum de revente. L'avantage de cette méthode, c'est qu'elle est basée sur des nombres réels, des prix auxquels la poupée a effectivement été vendue. A mon sens, c'est plus parlant qu'une moyenne, parce qu'en donnant une moyenne, on pourrait croire que la poupée ne se vend que dans les environs de cette moyenne, alors que ce n'est pas forcément le cas. Je l'avoue, c'est un parti pris, on peut ne pas être d'accord.

  7. Cela dit, en date d'aujourd'hui, les tranches entre la valeur minimale et la valeur maximale établies dans les fichiers sont, pour la grande majorité des poupées, encore d'actualité. Je fais parfois des vérifications lorsque je vois une poupée qui se vend, et dans la grande majorité des cas, le prix de vente est située dans la tranche de valeur indiquée. Sauf que, pour certaines poupées, le prix de vente est désormais situé plutôt près de la valeur maximum que de la valeur minimum. C'est donc la valeur minimum qui est obsolète, cela dit, avec l'indication de la valeur maximale, il reste quand même de quoi se faire une idée du prix auquel la poupée peut partir (et donc s'il va falloir vendre un rein ou pas   Rolling Eyes).

    Effectivement, certaines estimations ne sont plus du tout justes : c'est le cas par exemple d'Ariel D23 qui part désormais à 1000 euros minimum. Elle est même partie à 1800 euros sur eBay hier. La tranche indiquée dans le fichier est de 370 à 970 euros. Evidemment, c'est complètement inexact. Mais c'était encore exact début avril, même si on était déjà plus proche de 970 que de 370. Et comme vous le voyez, en l'espace de deux mois à peine, sa cote a explosé.
    Mais malheureusement, je ne peux pas passer tout mon temps libre à refaire les fichiers. Surtout si une semaine plus tard, la cote a encore évolué  [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées 458193.

    Il faut toutefois garder à l'esprit que, de l'autre côté, beaucoup de poupées ont des cotes stables depuis des années Wink.

  8. Pour toutes ces raisons, parce qu'on ne sait pas tout, parce qu'on ne voit pas tout, parce que les cotes peuvent vite évoluer, et parce qu'on ne peut pas avoir nos yeux rivés sur eBay et Facebook en permanence : ON A BESOIN DE VOTRE AIDE. Si vous constatez que certaines cotes ne sont plus d'actualité, signalez-le nous (si possible en nous donnant votre source). Ici de préférence, pour que les autres membres en profitent, mais aussi en MP si vous préférez. Et si vous constatez, deux semaines plus tard, que ce que vos propres estimations elles-mêmes ne sont déjà plus d'actualité, n'hésitez pas non plus à de nouveau la corriger. Nous n'actualiserons pas tout de suite les fichiers du premier post - nous avons prévu un rythme de tous les 4 mois, donc la prochaine actualisation sera en septembre - mais nous le noterons déjà dans notre fichier collaboratif.

    C'est seulement grâce à votre contribution que les estimations pourront être affinées le mieux possible Wink .


    Voilà voilà, désolée pour le long post, je sais que la plupart des gens sont contents d'avoir ces fichiers et estiment le travail fourni, et cela me fait plaisir de le faire et de le partager car j'aime beaucoup l'univers des poupées limitées. Il me semblait cependant nécessaire de préciser un peu mon approche, parce que beaucoup de paramètres entrent en compte (temporels, liés à l'état de la poupée, financiers, personnels), et il est compliqué de tenir compte de tous ces paramètres, et c'est plus difficile que ça en a l'air.

    La prochaine actualisation des fichiers se fera en SEPTEMBRE 2020, donc d'ici là, les cotes présentées dans les fichiers ont encore largement le temps d'évoluer Wink Oui, j'en suis consciente, ce n'est pas le plus idéal, mais au moins, ceux et celles qui le souhaitent ont la possibilité d'avoir une liste complète de toutes les poupées sorties dans l'ordre chronologique avec photo, limitation, date de sortie et prix de vente initial ainsi qu'une idée de la cote (quand bien même elle ne serait plus exacte pour certaines poupées) à laquelle ils peuvent s'attendre Wink.



Dernière édition par Maëlen le Mer 3 Juin 2020 - 10:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 12/01/2011

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 23:23

Merci pour toutes ces précisions Maëlen !

Je me permets de préciser que ces listes ne sont pas un dû, on en fait pas notre métier.
Ceci est purement dans le but d'aider et d'orienter vos achats/ventes grâce à des estimations.

Ce topic peut être pratique pour vérifier rapidement une valeur, avoir un conseil ou même de découvrir la liste complète des poupées sorties.
Comme l'a dit Maëlen, si vous recherchez activement une poupée et que vous voulez le meilleur prix, il n'y a pas de secret : Il faut suivre de manière quotidienne les différentes ventes sur différentes plateformes. Personne n'a dit que c'était simple de collectionner ^^

Merci par avance pour vos contributions Smile


[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Xulia

Xulia

Féminin
Messages : 549
Inscription : 24/02/2016

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Horlog11Mer 3 Juin 2020 - 0:52

Merci pour toutes ces nouvelles précisions et informations Maëlen, et merci encore à toi, à Naudirasley et à tous les membres du forum qui ont contribué et qui contribueront à la mise à jour de ces listes d'estimations ! [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées 795199

J'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice : je recommence doucement à fréquenter les sites de revente, étant en quête de nouvelles poupées après une longue pause. Et il n'y a rien de mieux que les visites fréquentes sur ces sites pour connaître l'évolution des côtes de poupées, comme l'a bien souligné Naudirasley. C'est en forgeant qu'on devient forgeron !  Wink

C'est d'ailleurs grâce à cela que j'ai aussi remarqué la hausse fulgurante de la valeur de certaines poupées ces derniers temps : j'ai mis cela sur le compte du contexte actuel de la crise sanitaire. De plus, il y a très peu de rumeurs sur les futures sorties, ce qui permet aux gens de se consacrer davantage aux sorties passées. J'espère vraiment qu'il ne s'agit que d'une folie passagère et que les prix redescendront.

En tous les cas, je vais suivre ce topic avec grand intérêt ! Merci à tous. I love you


[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées 1538264478 Recherche LE : Elsa & Anna Saks / Blanche-Neige 2009  [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées 1538264478  Recherche WDCC : Baby Mine  [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées 1538264478

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Wishli11
Revenir en haut Aller en bas
Hantise

Hantise

Féminin
Âge : 34
Messages : 1061
Inscription : 23/10/2019

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Horlog11Mer 3 Juin 2020 - 16:11

Merci pour ce travail extraordinaire, Maëlen ! Je n'ose pas imaginer le temps que tu y as passé ... En ce qui concerne la Snow white witch D23, je la trouve à des prix bien plus chers sur ebay et sur mercari (600 € minimum). Idem pour Aurore masquerade, je ne la trouve qu'aux alentours de 400 €.
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4453
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Horlog11Sam 20 Juin 2020 - 19:45

merci pour ce nouveau sujet et ces nouvelles estimations !!

je suis quand même surprise de la baisse assez drastique de BN version 1, même s'il y a plusieurs autres versions maintenant, elle reste iconique à titre de la première LE sortie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piompiom

Piompiom

Féminin
Âge : 33
Messages : 480
Localisation : Paris
Inscription : 28/01/2014

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Horlog11Mer 1 Juil 2020 - 20:19

J'ai une petite question combien vaudrait le duo Cendrillon Tremaine avec et sans le fourreau ?


ピオンピオン
I'm fighting against Anorexia, Hypermobily Syndrom Disorder, Gastroparesis and BPD ... Trying to have a real recovery. In struggle.
ELSA LOVER  [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées 425715  RECHERCHE : ELSA ET. ANNA. SAKS. FIFTH AVENUE   
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 12/01/2011

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Horlog11Jeu 2 Juil 2020 - 22:31

Il n'y a pas une très grosse différence. Peut-être entre 10/20€ je dirais. Après ça dépend de son état.


[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Typhaine83

Typhaine83

Féminin
Âge : 40
Messages : 1627
Localisation : entre Grenoble et Lyon
Inscription : 01/11/2011

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Horlog11Ven 3 Juil 2020 - 22:01

Bonjour,
Je vais me séparer de ma Ariel V1 et de Aurore Bleu (DS), je pensaisles vendre respectivement 580 et 260€. Qu'en pensez vous ? (Je ne me base que sur les prix Ebay car je ne fréquente pas Vinted, Leboncoin et autres groupes Facebook).
Revenir en haut Aller en bas
Atalante

Atalante

Féminin
Messages : 272
Inscription : 31/01/2016

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Horlog11Ven 4 Sep 2020 - 12:31

Bonjour tout le monde ✨
J'ai remis la main il y a peu sur quelques poupées de collection, mais je n'arrive pas du tout a trouver d'infos dessus...
Je possède Ariel, Blanche-Neige mais aussi Mulan mais je n'arrive pas à la retrouver pour le moment 😅
Tout ce que je peux assurer c'est qu'elles ont été acheté aux US, probablement en 1998.
Si vous avez d'autres infos ou une idée d'estimation je suis preneuse 🥰
Merci par avance Smile



•° Vers mon Instagram •°
Revenir en haut Aller en bas
teataangel

teataangel

Féminin
Âge : 46
Messages : 1226
Localisation : Rouen
Inscription : 16/08/2012

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Horlog11Sam 12 Sep 2020 - 11:30

Bonjour

Auriez vous un estimation pour la LE Elsa version 1.
[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées 20200911

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Horlog11Sam 12 Sep 2020 - 17:57

Elsa V1 se vendait en moyenne 1724 euros sur EBay début août (voir le tableau en spoiler sur le premier post du topic).
Sur le lien du tableau Excel (également dans le premier post), on peut voir en cliquant sur cette moyenne que les quelques rares poupées vendues sur EBay sont parties entre 1500 et 2000 euros. A mon avis, c’est une estimation assez réaliste pour la poupée à l’heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 12/01/2011

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Horlog11Dim 27 Sep 2020 - 21:48

teataangel tu as ta réponse au début du topic. Le tableau a été fait pour ce type de questions justement.

Atalante tu n'es pas dans le bon topic car ici on parle seulement des poupées limitées. Tu peux regarder sur EBay pour te donner une idée.


[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mioumiou

mioumiou

Messages : 2807
Inscription : 21/03/2014

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Horlog11Jeu 1 Oct 2020 - 10:23

merci pour se travaille juste et précis.
Wink


[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Horlog11Jeu 1 Oct 2020 - 11:38

Merci mioumiou Smile
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou

mioumiou

Messages : 2807
Inscription : 21/03/2014

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Horlog11Dim 4 Oct 2020 - 6:02

Ariel 2019 acheté à 340 sur vinted votre tableau ma beaucoup aidé dans la négociation de la doll Smile


[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
Hantise

Hantise

Féminin
Âge : 34
Messages : 1061
Inscription : 23/10/2019

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Horlog11Mer 7 Oct 2020 - 7:39

Bonjour, je pense vendre ma Belle masquerade déboxée et avec coiffure modifiée. J'ai toujours la boîte et le certificat d'authenticité. A combien puis-je la vendre selon vous ? Je partais sur 100€.
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4453
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées [Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées Horlog11Sam 31 Oct 2020 - 14:16

bonjour,
question : quelle "décote" appliquer pour des poupées déboxées ?
je sais que ça dépend de l'appréciation de chacun mais qu'est-ce qui vous semble acceptable ? 10, 20, 30% ? plus ? moins ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Conseils et discussions sur les valeurs/côtes des poupées limitées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valeurs et discussions sur les poupées limitées
» Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33)
» L'inflation extraordinaire des poupées limitées
» Vos Idées Pour de Prochaines Collections de Poupées en Editions Limitées
» [Vente - Recherche - Echange] Poupées limitées (TOPIC UNIQUE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store :: Disney Marketplace-