AccueilQuels logiciels protègent votre PC? - Page 2 VideQuels logiciels protègent votre PC? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quels logiciels protègent votre PC?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Winnie the pooh

Winnie the pooh

Féminin
Âge : 47
Messages : 99
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

Quels logiciels protègent votre PC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels protègent votre PC? Quels logiciels protègent votre PC? - Page 2 Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 9:30

J'utilise Antivir, avec le Service Pack 2 (SP2) Windows XP et le logiciel Ad-Aware SE Personal

Aucun soucis Smile



Quels logiciels protègent votre PC? - Page 2 Angersyo2
¤ Supportrice des Ducs d'Angers - Hockey sur glace ¤
Revenir en haut Aller en bas
http://fetedescoiffes.free.fr
influenzae

influenzae

Masculin
Âge : 37
Messages : 36
Localisation : 77nord
Inscription : 22/04/2008

Quels logiciels protègent votre PC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels protègent votre PC? Quels logiciels protègent votre PC? - Page 2 Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 10:57

j'utilise avg et spy bot c'est pas trop efficace mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Belkanell

Belkanell

Masculin
Âge : 47
Messages : 250
Inscription : 13/03/2008

Quels logiciels protègent votre PC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels protègent votre PC? Quels logiciels protègent votre PC? - Page 2 Horlog11Jeu 24 Avr 2008 - 0:05

Retlaw a écrit:
Plume bleue a écrit:
L'antivirus ne fait certainement pas tout (Retlaw, ce serait intéressant que tu répètes ici l'anecdote que tu m'avais racontée à ce sujet),
Le fait que trouver une faille dans un programme hyper répandu (les antivrus sont l'idéal) pour permettre à son virus d'infecter tous les ordinateurs qui l'utilisent est beaucoup plus efficace (plus rapide = plus rentable) que de trouver une faille sur chaque ordinateur individuel que l'on souhaite infecter?

En ce qui me concerne, pour limiter les antivirus : (liste non exhaustive)
- Pas d'antivirus
- Je n'utilise pas outlook (sans aucun doute l'un des plus grands vecteurs de virus)
- Je ne lis pas les mails dont je ne connais pas l'expéditeur et, par conséquent, je ne porte aucune attention aux mails qui promettent un gain ou autre conner*es dans le genre)
- Lorsque je vais sur des sites warez, serials, cracks et homologues, je fais attention à ce que je télécharge (et ne clique pas sur le premier OK qui se présente)
- J'ai une boite mails poubelles qui me sert pour m'inscrire aux sites sus-cités et autres forums. Je ne les ouvre jamais (sauf pour confirmer une inscriptions)
- Lorsque j'installe un logiciel, je n'autorise aucune mise à jour sans mon consentement et je choisis les options que j'installe (installation personnalisée, pas de barre de navigation en tout genre, etc., etc...)
- Windows à jour régulièrement
- Pare feu Windows n'autorisant aucune exception (emule était la seule exception)
- Je ne diffuse aucun code ni informations personnelles sur internet (Pour ce type dinformations : La Poste, le téléphone ou se déplacer, il n'y a que ça de vrai)


Je fais partie des gens qui pensent que seul un comportement adapté (voir anticonformiste) permet de limiter les risques liés au cyber-espace.

Je dis BRAVO !

Voilà un bon exemple à suivre, au lieu de se dire, "j'ai un anti-virus, je peux me permettre n'importe quoi sur le net je suis protégé ".

J'utilise Kaspersky sur le PC sensible (mon conjoint est medecin), mais portable n'a plus d'anti-virus depuis bien longtemps. Malheureusement, c'est difficile à conseiller quand tu as des gens qui cliquent sur la premier banière de pub qui t'annonce un gros un virus ou qui sont les premier à te transférer un message dans l'espoir de gagner un nokia, ou d'aider une petite fille qui à le cancer depuis plus de 10 ans :p


Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Quels logiciels protègent votre PC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels protègent votre PC? Quels logiciels protègent votre PC? - Page 2 Horlog11Jeu 24 Avr 2008 - 11:00

Avast Home et pare-feu Windows depuis longtemps. Hormis le fait que j'ai un antivirus, je fais exactement ce que fais Retlaw plus haut ^^


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
_woody

_woody

Masculin
Messages : 664
Inscription : 04/07/2007

Quels logiciels protègent votre PC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels protègent votre PC? Quels logiciels protègent votre PC? - Page 2 Horlog11Jeu 24 Avr 2008 - 12:01

La meilleure sécurité c'est de faire des sauvegardes de ces fichiers importants (dvd, cd, disque dur externe). Parce que vous avez beau avoir un anti-virus, pare-feu ou tout autre logiciels on n'est pas à l'abri avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels logiciels protègent votre PC?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Logiciels de montage vidéos : quelles sont vos préférences ?
» Quels sont tous les logiciels de l'imagineering ?
» Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ?
» Votre avis sur les logiciels de montage vidéo
» Quel est votre F.A.I. ? Votre débit ? Votre opinion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-