AccueilQuels logiciels protègent votre PC? VideQuels logiciels protègent votre PC? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quels logiciels protègent votre PC?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Quels logiciels protègent votre PC? Empty
MessageSujet: Quels logiciels protègent votre PC? Quels logiciels protègent votre PC? Horlog11Ven 28 Mar 2008 - 19:08

Je suis en train de scanner mon ordi via le site www.infecteoupas.fr, et visiblement il est infecté! 65 fichiers suspects (virus, chevaux de Troie ou logiciels espions) détectés à moins de 20% de la recherche effectuée! Shocked Ce qui m'agace, c'est que ces fichiers sont invisibles dans l'Explorateur. Il ne me les signale que lorsque je veux effacer certains dossiers. Il me dit que ce n'est pas possible car des fichiers sont en cours d'utilisation, or ce n'est pas le cas en apparence.

Bah alors, mon petit Zone Alarm chéri, tu ne fais plus bien ton travail? Je suis bonne pour une réinstallation complète! Sad

Jusqu'ici, j'utilisais une vieille version Norton Systemworks (oui, je sais Embarassed ) et la version gratuite de Zone Alarm (version _61_744_001). Je pense sérieusement à changer! Je pensais acheter Zone Alarm Pro, mais les avis des internautes sont plutôt défavorables au-delà de la version 6.1.744. scratch

Et vous, qu'utilisez-vous pour protéger votre ordinateur? En êtes-vous satisfaits? Que me conseilleriez-vous? Merci d'avance!


EDIT: le compte est passé à 5265 fichiers infectés en scannant le dossier RECYCLER du disque dur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

Quels logiciels protègent votre PC? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels protègent votre PC? Quels logiciels protègent votre PC? Horlog11Ven 28 Mar 2008 - 20:51

Eh ben dis donc !!

Je te conseille le bons mais gratuits Avast ou AVG. Les deux font également pare-feu.

Sinon si tu es prête à payer, je te conseille BitDefender, qui est très bon et surtout facile à utiliser.

Pour ce qui des fichiers infectés, bien souvent ce sont des espions, qui rentrent par les cookies, ou par le téléchargement de fichiers malveillants en surfant sur des sites pas toujours tout net.

Mais globalement tout les gens sous Windows ont forcément des espions ... OS mal sécurisé oblige ^^


Ancien CM de :
Quels logiciels protègent votre PC? Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
Invité
Invité



Quels logiciels protègent votre PC? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels protègent votre PC? Quels logiciels protègent votre PC? Horlog11Ven 28 Mar 2008 - 21:49

tiens, j'ai voulu faire un scan en ligne grace au site de plume bleue, et avast m'a lancé une alerte au virus !

perso je préfère avast à avg, question d'utilisation et d'habitude je pense... mais l'avantage c'est qu'ils sont gratuits.
apres je plussoie avec rpg, bitdefender est très très bien. (si je me souviens bien c'est 45 euros pour une licence 2 postes)
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Quels logiciels protègent votre PC? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels protègent votre PC? Quels logiciels protègent votre PC? Horlog11Ven 28 Mar 2008 - 21:55

Avast de mon coté, mais de toute facon des espion il y'en a partout comme le dit RPGsquare et sur windows ils sont meme officiel. JE dois être chanceux car pendant plusieurs années j'étais sous aucune protection et je n'ai eut aucun probleme grave...
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Quels logiciels protègent votre PC? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels protègent votre PC? Quels logiciels protègent votre PC? Horlog11Ven 28 Mar 2008 - 21:58

Melie a écrit:
tiens, j'ai voulu faire un scan en ligne grace au site de plume bleue, et avast m'a lancé une alerte au virus !
Est-ce une alerte au virus, ou une alerte parce que le site demande l'installation d'un logiciel sur le disque dur?

Le scan est terminé, et le verdict est nettement moins alarmant qu'il n'y paraissait. Il s'agit principalement de cookies de surveillance, et un ou deux vers contenus dans des archives d'emails datant de 2001. Je vais faire le ménage et réinstaller Windows de toute façon.

Zone Alarm a donc fait du bon travail en fin de comptes :valentine: . Je suivrais bien votre conseil d'utiliser Avast, mais il semble que ces deux logiciels de soient pas compatibles (dixit les avis d'internautes). scratch
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Quels logiciels protègent votre PC? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels protègent votre PC? Quels logiciels protègent votre PC? Horlog11Ven 28 Mar 2008 - 22:00

BitDefender depuis 3 ans, rien à signaler (avec un scan complet tous les 3 mois environ), je te le conseil vivement Plume (et le logiciel est valable sur 2 à 3 ordinateurs différents Wink).


Quels logiciels protègent votre PC? Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Invité
Invité



Quels logiciels protègent votre PC? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels protègent votre PC? Quels logiciels protègent votre PC? Horlog11Ven 28 Mar 2008 - 22:11

Plume bleue a écrit:

Est-ce une alerte au virus, ou une alerte parce que le site demande l'installation d'un logiciel sur le disque dur?

c'était bien au virus, j'avais eu l'alerte précédente pour l'installation du logiciel mais j'avais autorisé l'installation Wink
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Quels logiciels protègent votre PC? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels protègent votre PC? Quels logiciels protègent votre PC? Horlog11Ven 28 Mar 2008 - 22:20

Plume bleue a écrit:
:valentine: . Je suivrais bien votre conseil d'utiliser Avast, mais il semble que ces deux logiciels de soient pas compatibles (dixit les avis d'internautes). scratch

Il est toujours difficile d'installer deux systemes de sécurité ensemble chacun croit que l'autre fait une action interdite donc aucun ne fonctionne correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Quels logiciels protègent votre PC? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels protègent votre PC? Quels logiciels protègent votre PC? Horlog11Sam 29 Mar 2008 - 3:40

En ce qui me concerne, aucun logiciel de surveillance pare feu de windows correctemement configuré et basta), et je n'ai jamais eu de problème (ah si, msblast il y a quelques années, rien de méchant quoi...)

Et pourtant, je passe du temps sur internet... Et qui plus est dans des sites où ne fait pas bon traîner si on ne sait pas ce que l'on cherche exactement...)

Comme quoi...


Quels logiciels protègent votre PC? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Quels logiciels protègent votre PC? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels protègent votre PC? Quels logiciels protègent votre PC? Horlog11Sam 29 Mar 2008 - 15:01

Oui mais sans que tu le saches et que ton ordinateur te previenne il y a des fichiers à risques sur ton PC, pas forcément actifs mais on ne sait jamais .


Quels logiciels protègent votre PC? Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Quels logiciels protègent votre PC? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels protègent votre PC? Quels logiciels protègent votre PC? Horlog11Sam 29 Mar 2008 - 15:08

Non, pas tant que ça... Seulement 15 cookies (logiques) lors du scan(complet) que j'ai fait via le lien de Plume Bleue juste avant de poster mon précédent messages... Wink


Quels logiciels protègent votre PC? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Quels logiciels protègent votre PC? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels protègent votre PC? Quels logiciels protègent votre PC? Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 18:14

Merci pour vos réactions! Smile

G-force a écrit:
BitDefender depuis 3 ans, rien à signaler (avec un scan complet tous les 3 mois environ), je te le conseil vivement Plume (et le logiciel est valable sur 2 à 3 ordinateurs différents Wink).
Je suis bien tentée par ce logiciel, mais en cherchant sur le net, je vois qu'il y a deux catégories d'opinions: les très contents et les très mécontents! Je vais installer la version d'évaluation pour voir. Si ça fonctionne bien, j'achèterai l'antivirus pour le coupler avec Zone Alarm.

Retlaw, je me souviens de ce que tu m'avais expliqué de ta position, mais perso je ne suis pas près de tenter! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quels logiciels protègent votre PC? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels protègent votre PC? Quels logiciels protègent votre PC? Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 18:25

Retlaw a écrit:
En ce qui me concerne, aucun logiciel de surveillance pare feu de windows correctemement configuré et basta), et je n'ai jamais eu de problème (ah si, msblast il y a quelques années, rien de méchant quoi...)

Et pourtant, je passe du temps sur internet... Et qui plus est dans des sites où ne fait pas bon traîner si on ne sait pas ce que l'on cherche exactement...)

Comme quoi...

Je suis dans le même cas que toi. J'en avais mis un il y à quelques moi, mais il ne me servais à rien (je ne voyais aucune différence) et ça prenait de la place inutilement sur mon PC.
Revenir en haut Aller en bas
neznez

neznez

Masculin
Âge : 43
Messages : 1121
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

Quels logiciels protègent votre PC? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels protègent votre PC? Quels logiciels protègent votre PC? Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 18:34

Moi j'ai un antivirus avast et c'est gartuit.
Revenir en haut Aller en bas
jejev

jejev

Masculin
Âge : 38
Messages : 528
Localisation : CLEVILLIERS (28300)
Inscription : 04/07/2007

Quels logiciels protègent votre PC? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels protègent votre PC? Quels logiciels protègent votre PC? Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 18:42

Alors moi, j'utilise "Windows Live OneCare" et j'en suis content.
Revenir en haut Aller en bas
http://florida-trip-2010.over-blog.com/
WooJii

WooJii

Féminin
Âge : 30
Messages : 565
Localisation : Paris
Inscription : 07/03/2008

Quels logiciels protègent votre PC? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels protègent votre PC? Quels logiciels protègent votre PC? Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 19:09

Moi je suis comme neznez je me contente d'avast et je n'ai eu aucun problème pour l'instant Je dis bien pour l'instant..
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

Quels logiciels protègent votre PC? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels protègent votre PC? Quels logiciels protègent votre PC? Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 20:35

Avast également, et de temps en temps un petit coup de hijackthis.

Je sais pas comment vous faites pour ne rien choper sans antivirus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

Quels logiciels protègent votre PC? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels protègent votre PC? Quels logiciels protègent votre PC? Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 20:43

RPGsquare a écrit:
Eh ben dis donc !!

Je te conseille le bons mais gratuits Avast ou AVG. Les deux font également pare-feu.

Sinon si tu es prête à payer, je te conseille BitDefender, qui est très bon et surtout facile à utiliser.

Pour ce qui des fichiers infectés, bien souvent ce sont des espions, qui rentrent par les cookies, ou par le téléchargement de fichiers malveillants en surfant sur des sites pas toujours tout net.

Mais globalement tout les gens sous Windows ont forcément des espions ... OS mal sécurisé oblige ^^

Même Microsoft utilise des espèces de logiciels espions comme Windows Genuine Advantage qui rentre dan ston PC et authentifie Windows pour pouvoir télécharger des mises à jours et autres logiciels Microsoft nuls mais indipensables comme WMP ou Internet Explorer.
Revenir en haut Aller en bas
........./...............

........./...............

Masculin
Âge : 38
Messages : 58
Localisation : Paris
Inscription : 05/07/2007

Quels logiciels protègent votre PC? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels protègent votre PC? Quels logiciels protègent votre PC? Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 21:00

.


Dernière édition par xxx le Dim 6 Avr 2008 - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belkanell

Belkanell

Masculin
Âge : 47
Messages : 250
Inscription : 13/03/2008

Quels logiciels protègent votre PC? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels protègent votre PC? Quels logiciels protègent votre PC? Horlog11Sam 5 Avr 2008 - 20:07

J'utilise Kaspersky depuis plus de 4 ans maintenant. Les tests sérieux (UFC/Que choisir, Clubic) le place dans le peloton de tête. A ce jour, il est l'anti-virus qui détecte le plus de virus.
Il y a toutefois un bémole, pour un néophyte c'est une vrai usine à gaz, et il peut facilement ralentire le démarrage de l'OS de 20 à 40 secondes.

Mais par expérience, je crois que c'est le prix à payer pour être tranquille sous Windows.
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

Quels logiciels protègent votre PC? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels protègent votre PC? Quels logiciels protègent votre PC? Horlog11Sam 5 Avr 2008 - 21:07

Je possède Avast 4.7 pro perso
Revenir en haut Aller en bas
Belkanell

Belkanell

Masculin
Âge : 47
Messages : 250
Inscription : 13/03/2008

Quels logiciels protègent votre PC? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels protègent votre PC? Quels logiciels protègent votre PC? Horlog11Sam 5 Avr 2008 - 21:41

J'oubliez, de préfèrence éviter de prendre comme anti-virus "Panda". Non pas qu'il soit mauvais (au contraire), mais la société est contrôlé en partie par la scientologie (dossier du canard enchaîné). Le ministère de l'intérieur et de l'éducation avait d'ailleurs rompu tout leur contrat avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Quels logiciels protègent votre PC? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels protègent votre PC? Quels logiciels protègent votre PC? Horlog11Lun 21 Avr 2008 - 20:05

Qu'en pensez-vous ?

Citation :
La fin des antivirus est
proche. Une révélation qui ne signifie malheureusement pas la fin des
dangers. Si l'antivirus tel que nous le connaissons est appelé à
disparaître, c'est qu'il n'est plus adapté aux problèmes actuels, pour
ne pas dire obsolète. Il y a dix ans, les pirates diffusaient de 200 à
400 nouveaux codes par mois.


Aujourd'hui, on en est à 1 000 nouveaux codes à
l'heure ! Sans l'annoncer officiellement, les éditeurs de solutions de
sécurité tirent la langue. Il leur est en effet impossible de suivre
une telle cadence de mise à jour, et donc indirectement de garantir à
l'utilisateur une protection optimale. Vous avez bien compris : même
avec le dernier antivirus mis à jour, vous n'êtes pas parfaitement
protégé !



Pour limiter les dégâts, les suites de sécurité
ont pris le relais. Ces fourre-tout intègrent chaque année un peu plus
de fonctionnalités. Anti-hameçonnage il y a deux ans, antirootkit
l'année dernière, c'est l'antibot qui fera son apparition dans les
prochaines versions. En attendant des solutions véritablement
innovantes et proactives, la situation actuelle a du mal à rassurer.



Les cybercriminels veulent faire le maximum d'argent le plus vite possible


En ce qui concerne la cybercriminalité, les
pirates ont toujours une longueur d'avance. Alors que les éditeurs
tentent de trouver des solutions aux problèmes actuels, les pirates
dévoilent déjà de nouveaux procédés. Infections

Drive By Download
(en surfant simplement sur une page Web), bots de
plus en plus intelligents, technique d'hameçonnage dirigée vers les
téléphones portables... les nouveautés ne manquent pas. Des attaques
dont les outils de conception sont tout simplement mis en vente sur le
Net.



Moyennant quelques centaines d'euros, n'importe
quel pirate peut alors prendre le contrôle de milliers d'ordinateurs,
créer du courrier d'hameçonnage ou exploiter une faille de système.
Faire le maximum d'argent en un minimum de temps est devenu le but
principal des cybercriminels. Fini le temps de la démonstration et du
faire-valoir, les petits génies du mal se cachent et engrangent des
fortunes.



Face à cette économie parallèle qui brasse des
milliards, l'internaute est particulièrement exposé. Mais si vous
prenez le soin de bien connaître les nouveaux dangers du Web et de
respecter certaines règles élémentaires de sécurité, vous pourrez
surfer en toute décontraction. Aujourd'hui, c'est votre comportement
qui peut vous sauver sur Internet, plus seulement votre antivirus.


Source : http://www.01net.com/


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Quels logiciels protègent votre PC? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels protègent votre PC? Quels logiciels protègent votre PC? Horlog11Lun 21 Avr 2008 - 20:27

Titash, j'avais lu l'article que tu cites dans l'Ordinateur Invividuel de mars. C'est là que j'avais eu le lien cité dans le premier post de ce topic (lien qui ne semble plus accessible sans inscription préalable, malheureusement).

L'antivirus ne fait certainement pas tout (Retlaw, ce serait intéressant que tu répètes ici l'anecdote que tu m'avais racontée à ce sujet), mais bon, je ne peux pas me résoudre à y renoncer. En quelque sorte, en y ayant recours, j'ai au moins l'impression de réduire la taille des trous de la passoire qu'est ma connexion internet. Ca ne dispense pas de rester prudent lorsque l'on surfe. Quels logiciels protègent votre PC? 458193
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Quels logiciels protègent votre PC? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels protègent votre PC? Quels logiciels protègent votre PC? Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 1:40

Plume bleue a écrit:
L'antivirus ne fait certainement pas tout (Retlaw, ce serait intéressant que tu répètes ici l'anecdote que tu m'avais racontée à ce sujet),
Le fait que trouver une faille dans un programme hyper répandu (les antivrus sont l'idéal) pour permettre à son virus d'infecter tous les ordinateurs qui l'utilisent est beaucoup plus efficace (plus rapide = plus rentable) que de trouver une faille sur chaque ordinateur individuel que l'on souhaite infecter?

En ce qui me concerne, pour limiter les antivirus : (liste non exhaustive)
- Pas d'antivirus
- Je n'utilise pas outlook (sans aucun doute l'un des plus grands vecteurs de virus)
- Je ne lis pas les mails dont je ne connais pas l'expéditeur et, par conséquent, je ne porte aucune attention aux mails qui promettent un gain ou autre conner*es dans le genre)
- Lorsque je vais sur des sites warez, serials, cracks et homologues, je fais attention à ce que je télécharge (et ne clique pas sur le premier OK qui se présente)
- J'ai une boite mails poubelles qui me sert pour m'inscrire aux sites sus-cités et autres forums. Je ne les ouvre jamais (sauf pour confirmer une inscriptions)
- Lorsque j'installe un logiciel, je n'autorise aucune mise à jour sans mon consentement et je choisis les options que j'installe (installation personnalisée, pas de barre de navigation en tout genre, etc., etc...)
- Windows à jour régulièrement
- Pare feu Windows n'autorisant aucune exception (emule était la seule exception)
- Je ne diffuse aucun code ni informations personnelles sur internet (Pour ce type dinformations : La Poste, le téléphone ou se déplacer, il n'y a que ça de vrai)


Je fais partie des gens qui pensent que seul un comportement adapté (voir anticonformiste) permet de limiter les risques liés au cyber-espace.


Quels logiciels protègent votre PC? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
 
Quels logiciels protègent votre PC?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Logiciels de montage vidéos : quelles sont vos préférences ?
» Quels sont tous les logiciels de l'imagineering ?
» Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ?
» Votre avis sur les logiciels de montage vidéo
» Quel est votre F.A.I. ? Votre débit ? Votre opinion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-