AccueilQuels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? VideQuels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tradz

tradz

Masculin
Messages : 61
Inscription : 07/01/2021

Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? Horlog11Mar 22 Mar 2022 - 17:06

Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? Pour l'architecture, la construction des attractions, l'electricité , les plans , l'animation du chateau ?Very Happy
Revit, Navisworks , Solidworks ,Cinema 4d, Catia, Photoshop, Illustrator, 3ds max, Nuendo, Unreal Engine ? Alors ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanejoseph.fr
Kiklox

Kiklox

Masculin
Âge : 37
Messages : 261
Localisation : France, Chessy
Inscription : 27/06/2011

Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? Horlog11Mar 22 Mar 2022 - 17:40

De ce que je connais, du moins connaissais, mais ça a changé sûrement depuis :

- BIO, pour la gestion RFID, les files d'attentes, la gestion des flux (en gros, un système capable de te lire les puces RFID dans les files pour calculer le présentiel, du coup, si tu viens habillé, tu es forcément détecté étant donné que les vêtements, chaussures, portables et autres vendus dans le commerce sont tous équipés de puces RFID. C'est quelque chose d'utilisé un peu partout, qui permet de détecter ce que tu portes, les marques achetées, les modèles, leur date d'achat etc.)

- PADS pour la gestion des écrans (menus dans les restaurants, hôtels etc.) qu'ils soient tactiles ou non. Société française derrière PADS, qui équipe les écoles et les aéroports.

- GOLD (maintenant remplacé) pour la gestion du stock merchandise, logiciel américain conçu par un seul homme, aujourd'hui à la retraite ou décédé, ce qui compliquait les mises à jour logicielles, coûteuses et peu nombreuses, avec une documentation limitée. Heureusement, aujourd'hui GOLD est remplacé et je pense que Disney fera des économies massives à travers le temps avec ce changement.

- La suite Adobe (PS, AI, IND) pour les créa de Disney Village et des hôtels, aussi potentiellement pour certaines choses du parc. En somme, du classique.

En 2016, certains bureaux (voire même, tous) étaient encore équipés de Windows XP ou 7 Pro. Aujourd'hui j'imagine que la transition au 10/11 a été faite, je l'espère du moins Very Happy


--
Signature prévue pour dans deux jours.

tradz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy.agency
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? Horlog11Mar 22 Mar 2022 - 18:45

Kiklox a écrit:
En 2016, certains bureaux (voire même, tous) étaient encore équipés de Windows XP ou 7 Pro. Aujourd'hui j'imagine que la transition au 10/11 a été faite, je l'espère du moins Very Happy
Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? 7232 Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? 7232 Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? 7232 Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? 7232 Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? 7232

T'es à disneyland paris je te rappel, l'iT est assez préhistorique même si ca évolue.

Du temps ou j'y avait travaillé y'avais également Galaxy qui gère tout ce qui est billeterie (les caisses aussi de mémoire) et tourniquet.
La gestion des planifications est passé depuis quelques temps déjà sur une solution cloud "kronos"
Pour la gestion des ordres de travail pour la maintenance attraction, il me semble que ca passe par SAP

Après y'a une grosse grosse partie de développement maison dans tout ce qui est gestion purement opérationnelle pour répondre aux besoins
- BIO pour la gestion des temps d'attente et info opérationnelles,
- GUS pour le costuming
- APEX pour les interfaces de controle attractions
- feu le logiciel de gestion des FastPass
- un bout du backend My Disney Expérience US pour la gestion des disney Premier Access (c'est le même soft que pour génie+ et les lighting lane)

tradz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? Horlog11Mar 22 Mar 2022 - 21:00

Lalou a écrit:
- feu le logiciel de gestion des FastPass
C'est le Space Invaders de DLP Wink Laughing
ils vont peut être garder un vieux pc pour le faire tourner "in memoriam"


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

tradz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tradz

tradz

Masculin
Messages : 61
Inscription : 07/01/2021

Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? Horlog11Mer 23 Mar 2022 - 17:17


à 1 min 30 dans la video il utilise NavisWorks et on voit Revit sur la barre des tâches  Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? 1f603
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanejoseph.fr
Tyfonz



Masculin
Messages : 176
Inscription : 27/04/2020

Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? Horlog11Mer 23 Mar 2022 - 18:46

Je ne suis pas sur mais je crois que le logiciel SAP es utilisé en maintenance

tradz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dom du creu

Dom du creu

Masculin
Âge : 35
Messages : 74
Inscription : 06/07/2021

Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? Horlog11Mer 23 Mar 2022 - 20:36

Je pense qu’ils utilisent Autocad aussi pour les travaux d’aménagement.

tradz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kiklox

Kiklox

Masculin
Âge : 37
Messages : 261
Localisation : France, Chessy
Inscription : 27/06/2011

Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 24 Mar 2022 - 0:21

C'est pas plutôt Maya ?


--
Signature prévue pour dans deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy.agency
Yugoo



Masculin
Messages : 817
Inscription : 31/03/2020

Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 24 Mar 2022 - 3:03

Vers 2016 le parc cherchait des programmeurs en Scala pour un environnement Spring. Je me demande pour quel application...
Revenir en haut Aller en bas
MKB



Messages : 1
Inscription : 11/08/2022

Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 11 Aoû 2022 - 17:35

Bonjour savez-vous avec qu'elle logiciel de caisse fonctionne Disneyland ? J'ai cru voir qu'il travailler avec Trivec cependant est-ce seulement pour la restauration ou aussi pour les boutiques souvenir ect... ?
Fonctionne t-il avec plusieurs système en fonction des structure interne au parc ou on t-il un système centralisé ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les logiciels utilisés Par Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont les logiciels utilisés ?
» Quels sont tous les logiciels de l'imagineering ?
» 1 journée à Paris.. Quels sont les immanquables pour un fan Disney???
» Quels sont vos"land" préférés dans les 2 parcs à Disneyland? Et pourquoi ?
» Disney Channel CyberSpace (dont CyberSpace Mountain) (2002-2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-