AccueilLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 VideLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Alia

Alia

Féminin
Âge : 41
Messages : 163
Localisation : Paris
Inscription : 05/02/2009

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 23:39

elo-myrtille a écrit:
c'est l'image qu'on s'est fait du personnage, ça ne peut pas changer comme ça
(...)
Je boycotte déjà les films live depuis que j'ai vu La belle et la bête qui n'apporte rien par rapport à l'excellent dessin animé mais alors là, je suis définitivement contre ces remakes live.

Donc du coup, tu veux qu'on colle au DA d'origine mais c'est triste si ça n'apporte rien? scratch
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 23:41

Iwa Kiike a écrit:
@detty Tu ne connais rien. Elle n’est pas noir mais métisse. Ce n’est pas la même chose. Va dire à un afro-américain que les métisses sont autant noir que eux. Tu parles encore une fois d’un truc que tu ne connais pas. Elle a clairement été choisi car elle est claire, si elle serait foncé ils ne l’auraient jamais pris. 

Voilà pourquoi il y’a déjà des gens qui appelle à boycotter le remake. Mais bon trop dure pour toi de comprendre le colorisme car tu es sûrement dans ta bulle ignorante.

Alors là trop c'est trop!
Métis: issu d'un métissage. "Le terme métis (du mot latin mixtīcius ou mixtus qui signifie « mélangé »/« mêlé ») est employé, dans le langage courant, pour désigner des personnes dont les parents auraient des caractéristiques géographiques, culturelles ou phénotypiques différentes. Pour les scientifiques, tous les êtres humains sont le produit d'un mélange génétique de même nature. Comme la race, le métissage n'est pas une catégorie biologique." On peut être métis euro-asiatique, métis hispano-asiatique, métis euro-africain! Etre métis ce n'est pas une couleur de peau mais un mélange de culture! Un métis peut être noir, blanc, jaune, PEU IMPORTE! Halle Bailey est par ailleurs afro américaine, née de 2 parents noirs (photo plus bas). Elle est noir! Les noirs de couleur claire existe et ne sont pas forcément métis.
Tu étais au casting? Tu es le réalisateur? NON! Alors tu ne sais pas dans quelle condition l'actrice a été choisi. Donald Glover, un homme noir, joue bien Simba que je sache! Pour qui te prends tu as jugé le talent d'une artiste? Donc parce qu'elle est claire, elle a forcément été pistonnée ou est passée sous la table? Tais-toi!

Les mots du réalisateur, Rob Marshall:
“After an extensive search, it was abundantly clear that Halle possesses that rare combination of spirit, heart, youth, innocence, and substance — plus a glorious singing voice — all intrinsic qualities necessary to play this iconic role,” Marshall said in a statement.

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 B0504d9cb347290243ce878f82f3f0fe


Dernière édition par detty le Jeu 4 Juil 2019 - 23:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 23:45

Infinity a écrit:
elo-myrtille a écrit:
personnellement je n'apprécie pas que l'actrice choisie soit noire. Non pas pour des raisons de racisme mais pour des raisons de cohérence avec le dessin animé. j'adore par exemple le dessin animé La Princesse et la grenouille, et bien que ça serait + incohérent niveau historique que la petite sirène, ça me choquerait évidemment qu'elle soit blanche dans un film live.
le dessin animé de la petite sirène se passe vers les pays bas non ? donc ça me parait plus cohérent de coller au dessin animé en gardant une femme blanche aux cheveux rouges. c'est l'image qu'on s'est fait du personnage, ça ne peut pas changer comme ça. à l'époque les équipes disney ont choisi de la dessiner ainsi et je trouve que c'est déjà renier leur travail de vouloir faire du fric avec un film live qui n'apporte rien de plus mais alors carrément de changer ses traits physiques, ça me choque.

Mettons Aladin de type caucasien et Mulan en noire aussi tant qu'on y est.
Pour le roi lion, on aurait dû changer et dire que Rafiki est un orang-outan aussi, enfin ce qui me dérange c'est ne pas coller au dessin animé original décidé à l'époque par les équipes disney, c'est selon moi une insulte à eux qui font pourtant partie de la même grande famille Disney.

ça m'avait déjà choqué pour la pièce de théâtre Harry Potter qu'Hermione soit noire. elle l'aurait été dans le livre et les films, j'aurais été choquée qu'on prenne une comédienne blanche ! mais là, le fait qu'on ne colle pas à l'image décidée par JKR (si elle avait imaginé Hermione noire, elle aurait pas choisi Emma Watson), ça m'avait vraiment dérangé.

Je boycotte déjà les films live depuis que j'ai vu La belle et la bête qui n'apporte rien par rapport à l'excellent dessin animé mais alors là, je suis définitivement contre ces remakes live.

Pour revenir sur HP je comprends toujours pas l'indignation. Quand on connait un minimum le monde de la scène on sait que la couleur de peau est la dernière chose qui importe et qu'elle est loin d'être le premier personnage blanc jouée par une actrice noire. Kristoff est joué par un noir dans Frozen aussi, et dans nombres de musicals ça change etc. Sachant que la pièce est un ajout que tous le monde ne verra pas. Elle était phénoménale sur scène,et aucun regret quant au choix sur l'actrice. Cinéma je comprends encore qu'on puisse parler mais alors le monde de la scène non. Parce que c'est dans ses codes. Je n'ai pas aimé que les non habitués du médium se froissent et veuillent interdire quelque chose à des gens comme nous, qui le pratiquons depuis des années, de garder nos codes artistiques dans le médium. C'est l'effet de populariser le monde de la scène.

Après Mulan et Aladdin comme déjà dit au dessus non ça n'aurait pas marqué parce qu'il sont ancrés dans un pays ou une période importante qui justifie leur carnation. Pas Ariel.

Après je n'essaye de faire changer d'avis personne.


Mais c'est pas une histoire du monde de la scène ou du cinéma ou quoi que ce soit qui me dérange. Je trouve ça génial des personnages de toutes les couleurs de peau au ciné, à la tv et à la scène.
et je n'ai rien du tout contre l'actrice qui joue Hermione dans la pièce, ni certainement contre l'actrice qui jouera Ariel (pour tout dire, je ne la connais même pas, et elle a certainement une très belle voix et du talent). je ne remets pas du tout ça en cause.

Ce qui me dérange c'est qu'on remette en cause une vision de l'auteur ou d'une équipe ! JKR a CHOISI Emma Watson, si dans son esprit, il était clair qu'Hermione avait été noire, elle aurait pt être choisi une actrice noire,et ça aurait été très bien, et j'aurais été choquée qu'une actrice blanche joue son rôle dans la pièce.
JKR avait cette vision là, pourquoi des scénaristes d'une pièce (bourrée d'incohérences soit dit en passant) se permettent de changer ce que l'auteur a décidé ?
et pareil pour Ariel. Les équipes disney qui ont fait le dessin animé ont certainement débattu et dessiné des heures avant de trouver le dessin parfait pour eux de ce personnage. donc pour moi, c'est comme si on leur disait "ok les mecs, vous êtes ringards, on s'en fout de vous maintenant, Disney a changé, on met une actrice noire parce que votre vision de ce personnage est obsolète, vous êtes nazes aujourd'hui, oublions que vous avez créé du grand disney"

Et je ne vois pas comment tu peux trouver que ça n'a pas d'importance de respecter les traits pour la scène alors que pour le cinéma, c'est plus important donc on respecte la vision de l'auteur. Pour moi, si c'est dans une salle des fêtes de village, ça me choquera pas mais pour une pièce qui fait le tour du monde et qui a sur-vendu des milliers d'exemplaires du livre, c'est tout aussi important de respecter la vision de l'auteur.
POur info, j'étais aussi très choquée qu'Harry n'ait pas les yeux verts dans les films et que sa mère enfant ait les yeux noirs. donc rien à voir avec du racisme, merci.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1268
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 23:52

Infinity, mon post était de l'humour exagéré bien évidement, et j'espère n'avoir froissé personne en disant ça. Je m'étais inspiré de films ou toute une jeunesse part en live comme dans les American Pie par exemple, je précise que ce n'est absolument pas mon style de film pourtant ça a son public.

Concernant la petite sirène, bien que ça soit mon classique préféré, ça ne m’intéresse pas de voir ce live, du moins, à l'occasion si c'est diffusé à la tv pendant les vacances de noel un jour, pourquoi pas ... mais ce manque d’intérêt est valable pour tous les remake live, hormis aladdin car j'étais curieux de voir le combat final avec Jafar et j'ai été deçu.

le choix du personnage, même en dessin animé, n'a pas beaucoup d'importance. En tout cas pour moi qui suis un garçon métis originaire des Antilles, je me suis toujours identifié à Ariel pour sa curiosité, son envie d'évasion ... le fait que l'élément "eau" se trouvait juste a côté de ma maison a peut etre aussi facilité tout ça ... tout cela pour dire que le physique ne fait pas tout, j'ai aimé ce personnage pour toutes autres choses et bien que je ne sois pas le public visé par cette adaption 2019 j'espère que la nouvelle génération de jeunes aux quatre coins du monde saura trouver en cette actrice et en son talent une source d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 23:55

Alia a écrit:
elo-myrtille a écrit:
c'est l'image qu'on s'est fait du personnage, ça ne peut pas changer comme ça
(...)
Je boycotte déjà les films live depuis que j'ai vu La belle et la bête qui n'apporte rien par rapport à l'excellent dessin animé mais alors là, je suis définitivement contre ces remakes live.

Donc du coup, tu veux qu'on colle au DA d'origine mais c'est triste si ça n'apporte rien? scratch

non pas tout à fait, je suis contre tout remake live qui soit n'apporte rien, soit dénature le DA.
à part faire du fric, selon mon avis, ça n'apporte rien.

Les seuls remakes live qui selon mon avis bien sûr sont intéressants, c'est Alice pour la vision fantastique de Tim Burton, et Maléfique pour le côté " et si l'histoire était différente de l'autre côté du miroir"
le reste c'est de la machine à fric sans intérêt.

La seule chose qui aurait pu me faire déplacer pour La Petite sirène, c'est si on avait eu la vision d'Ursulla et que les acteurs/lieux, etc avaient collé au descriptif du dessin animé.

Du coup, les nouveaux livres disney vus par les Villains m'intéressent bcp pour l'autre vision des choses mais alors les remake lives c'est hors de question. C'est la médiocrité et la facilité de Disney actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Ven 5 Juil 2019 - 1:21

@detty C’est toi qui devrait te taire car tu ne connais rien au colorisme et tu le prouve en osant comparer la situation avec un homme ! Or les hommes afro-américain ne sont pas victimes de colorisme c’est même plutôt eux qui le provoque.

Deuxièmement tu dis défendre la cause « noir » mais tu nies le colorisme, or le colorisme est un fléau en Afrique ou au USA. Voyage un peu sort de ta bulle de bourgeois parisien. Documente toi en anglais déjà ce serait pas mal Rolling Eyes

Presque toute les femmes afro-américaines ayant réussi dans l’industrie audiovisuelle sont claires, à l’exception de quelque une. C’est un constat trop dur à comprendre pour un bobo parisien ! Bah oui il y a que des discriminations avec les méchants blancs mais jamais entre autre ethnie lol.

Sans oublier que une grande partie des femmes africaines se décapent la peau pour devenir plus clair et donc mieux réussir mais non c’est qu’un mythe d’après toi. 

De toute façon à moins que tu sois une femme noir tu ne peux contredire ce que je dis car ce sont des faits observable et pas des « tu n’es pas réalisateur blablabla ». 

PS : si tu avais un minimum de culture tu saurais qu’au USA les gens aiment se ranger dans des cases par « race » et ne considère par quelqu’un de light skin comme 100% afro-américain. 
Ta méconnaissance sur cette société semble très forte, tu m’as l’air bien naïf et ignorant pour me sortir une définition du Larousse qui date des années 50 alors qu’on parle des USA en 2019

PS 2 : « Biracial » ou métisse en français désigne au USA le métissage incluant des personnes noirs et pas par exemple un blanc et une asiatique là on appellerait leur enfant « eurasian » ou alors noir/asiatique qu’ils appellent « blasian ».
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Ven 5 Juil 2019 - 1:37

Iwa Kiike a écrit:
@detty C’est toi qui devrait te taire car tu ne connais rien au colorisme et tu le prouve en osant comparé la situation avec un homme ! Or les hommes afro-américain ne sont pas victimes de colorisme c’est même plutôt eux qui le provoque.

Deuxièmement tu dis défendre la cause « noir » mais tu nies le colorisme, or le colorisme est un fléau en Afrique ou au USA. Voyage un peu sort de ta bulle de bourgeois parisien. Document toi en anglais déjà ce serait pas mal Rolling Eyes

Presque toute les femmes afro-américaines ayant réussi dans l’industrie audiovisuelle sont claires, à l’exception de quelque une. C’est un constat trop dur à comprendre pour un bobo parisien ! Bah oui il y a que des discriminations avec les méchants blancs mais jamais entre autre ethnie lol.

Sans oublier que une grande partie des femmes africaines se décapent la peau pour devenir plus clair et donc mieux réussir mais non c’est qu’un mythe d’après toi. 

De toute façon à moins que tu sois une femme noir tu ne peux contredire ce que je dis car ce sont des faits observable et pas des « tu n’es pas réalisateur blablabla ». 

PS : si tu avais un minimum de culture tu serais qu’au USA les gens aiment se ranger dans des cases par « race » et ne considère par quelqu’un de light skin comme 100% afro-américain. 
Ta méconnaissance sur cette société semble très forte, tu m’as l’air bien naïf et ignorant.

Tu changes bien ton discours, d'abord tu parles de métissage maintenant que tu te rends compte que tu as tort tu parles de light skin privelege! Tout le monde connait le light skin privilege qui existe entre ethnie! Mais QUEL RAPPORT AVEC LE FILM?! Tu me connais? Comparé à toi je ne ressens pas le besoin de ramener ma vie personnelle pour répondre à des critiques, sachant que je suis moi même un noir lightskin. Je connais bien mieux le milieux américain que tu le crois, mais comme je l'ai dit ce forum n'est pas un journal intime! On parle de film! Ton débat n'a aucun rapport avec le film! Change de disquette! Cesse les débats inutiles!

HORS SUJET CLOS! Si tu as quelque chose à me dire personnellement viens en DM.


Dernière édition par detty le Ven 5 Juil 2019 - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Ven 5 Juil 2019 - 1:39

Donc pour revenir au sujet, je me demandais comment les scènes sous marines seraient tournés. A la Aquaman? En tout cas j'espère qu'il vont choisir une approche réaliste de l'océan ou aller filmer du moins les lieux sans acteurs sous l'eau. J'imaginais bien ce style pour la cinématographie du film, c'est une vidéo magnifique prise dans les fonds marins à travers le monde, INCROYABLE:



Et d'ailleurs je me demandais si disney en profiterais pour faire passer un message sur la pollution des océans. Je trouve que cela serait une bonne idée et apporterait une nouvelle couche et vision au film et sur la vie marine. Ça me parait même logique de faire passer ce message en considérant la campagne disney de protection des lions qui est en cours pour la sortie du roi lion.
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Ven 5 Juil 2019 - 2:22

Infinity a écrit:


Par contre ça j'approuve pas. Désolée mais je ne comprends pas qu'on puisse commencer à parler de piston pour une jeune fille qui a certainement passé le casting comme tous le monde. Qu'on approuve pas, soit. On est là pour en parler. Mais questionner sa légitimité en tant qu'actrice capable de gagner sa place parce qu'on est pas d'accord avec son apparence physique je trouve ça pas bien.



C est la petite protégé de Beyoncé, bien sur que c est du piston à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Infinity

Infinity

Féminin
Âge : 25
Messages : 142
Inscription : 02/08/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Ven 5 Juil 2019 - 3:45

elo-myrtille a écrit:
Infinity a écrit:


Pour revenir sur HP je comprends toujours pas l'indignation. Quand on connait un minimum le monde de la scène on sait que la couleur de peau est la dernière chose qui importe et qu'elle est loin d'être le premier personnage blanc jouée par une actrice noire. Kristoff est joué par un noir dans Frozen aussi, et dans nombres de musicals ça change etc. Sachant que la pièce est un ajout que tous le monde ne verra pas. Elle était phénoménale sur scène,et aucun regret quant au choix sur l'actrice. Cinéma je comprends encore qu'on puisse parler mais alors le monde de la scène non. Parce que c'est dans ses codes. Je n'ai pas aimé que les non habitués du médium se froissent et veuillent interdire quelque chose à des gens comme nous, qui le pratiquons depuis des années, de garder nos codes artistiques dans le médium. C'est l'effet de populariser le monde de la scène.

Après Mulan et Aladdin comme déjà dit au dessus non ça n'aurait pas marqué parce qu'il sont ancrés dans un pays ou une période importante qui justifie leur carnation. Pas Ariel.

Après je n'essaye de faire changer d'avis personne.


Mais c'est pas une histoire du monde de la scène ou du cinéma ou quoi que ce soit qui me dérange. Je trouve ça génial des personnages de toutes les couleurs de peau au ciné, à la tv et à la scène.
et je n'ai rien du tout contre l'actrice qui joue Hermione dans la pièce, ni certainement contre l'actrice qui jouera Ariel (pour tout dire, je ne la connais même pas, et elle a certainement une très belle voix et du talent). je ne remets pas du tout ça en cause.

Ce qui me dérange c'est qu'on remette en cause une vision de l'auteur ou d'une équipe ! JKR a CHOISI Emma Watson, si dans son esprit, il était clair qu'Hermione avait été noire, elle aurait pt être choisi une actrice noire,et ça aurait été très bien, et j'aurais été choquée qu'une actrice blanche joue son rôle dans la pièce.
JKR avait cette vision là, pourquoi des scénaristes d'une pièce (bourrée d'incohérences soit dit en passant) se permettent de changer ce que l'auteur a décidé ?
et pareil pour Ariel. Les équipes disney qui ont fait le dessin animé ont certainement débattu et dessiné des heures avant de trouver le dessin parfait pour eux de ce personnage. donc pour moi, c'est comme si on leur disait "ok les mecs, vous êtes ringards, on s'en fout de vous maintenant, Disney a changé, on met une actrice noire parce que votre vision de ce personnage est obsolète, vous êtes nazes aujourd'hui, oublions que vous avez créé du grand disney"

Et je ne vois pas comment tu peux trouver que ça n'a pas d'importance de respecter les traits pour la scène alors que pour le cinéma, c'est plus important donc on respecte la vision de l'auteur. Pour moi, si c'est dans une salle des fêtes de village, ça me choquera pas mais pour une pièce qui fait le tour du monde et qui a sur-vendu des milliers d'exemplaires du livre, c'est tout aussi important de respecter la vision de l'auteur.
POur info, j'étais aussi très choquée qu'Harry n'ait pas les yeux verts dans les films et que sa mère enfant ait les yeux noirs. donc rien à voir avec du racisme, merci.

Oula oula ! D'abord faut savoir que je n'accuse personne de racisme, à aucun je ne me permettrais, surtout que ça n'a aucun rapport. Ensuite pour moi tout est question de vision des choses. Le personnage peut rester blanc tout en étant joué par des gens de n'importe quelle couleur. Parce que je vois le personnage et pas l'acteur et sa couleur. Hamlet etc. sont des personnages mythiques, joués des millions de fois par des gens de toute ethnie, plein de fois, et pourtant c'est issu d'un seul et même texte, surement pas imaginé pour être joué par des personnes noires. Et pourtant on ne fait pas offense à Shakespeare. Là, en plus, Jk Rowling voyait ça de très bonne augure.
Et pareillement je ne trouve pas qu'il soit plus choquant de faire ça au ciné qu'au théatre. Juste que le grand public, celui du ciné, n'est pas habitué aux mêmes méthodes que dans le théâtre, où ce genre de codes de respect de l'ethnie est très obsolète, étant poussé jusqu'à un point ou dans une pièce un élément important était que le personnage masculin soit métisse et l'héroine noire et au final c'est un comédien blanc qui a le mieux joué le rôle comme il était écrit (Once on this island). Et personne a rien dit. Parce que c'est ancré. Juste que pas encore au cinéma où ce n'est pas une habitude, là ou je peux encore comprendre l'envie de protester. Pas dans un autre art.
Du coup Ariel aurait pu être verte que j'aurai pas vu de différence. Je ne vois pas ça comme un " ce personnage est obsolète" pour 2 raisons. Tout d'abord parce que ce qui fait un personnage pour moi est tout sauf sa couleur de peau. Puis ensuite parce que c'est plutôt un "ce personnage est différent" je trouve. Après Musker et Clements sont encore là, on saura assez vite leur opinion si ça tourne au vinaigre.

Kimber a écrit:
Infinity, mon post était de l'humour exagéré bien évidement, et j'espère n'avoir froissé personne en disant ça. Je m'étais inspiré de films ou toute une jeunesse part en live comme dans les American Pie par exemple, je précise que ce n'est absolument pas mon style de film pourtant ça a son public.
Ah mea culpa alors x)
boukk a écrit:
Infinity a écrit:


Par contre ça j'approuve pas. Désolée mais je ne comprends pas qu'on puisse commencer à parler de piston pour une jeune fille qui a certainement passé le casting comme tous le monde. Qu'on approuve pas, soit. On est là pour en parler. Mais questionner sa légitimité en tant qu'actrice capable de gagner sa place parce qu'on est pas d'accord avec son apparence physique je trouve ça pas bien.



C est la petite protégé de Beyoncé, bien sur que c est du piston à 100%.

Ou alors peut être qu'elle est sa protégée parce qu'elle a du talent? Ou alors la première venu à cette chance? C'est peu intelligent d'énoncer quelque chose comme ça comme si c'était un fait, vous n'avez toujours aucune preuve de ce que vous avancez, ça n'a aucun sens.

Revenir en haut Aller en bas
JolieStitch

JolieStitch

Masculin
Messages : 30
Inscription : 04/04/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Ven 5 Juil 2019 - 4:17

En tout cas, ça fait bien parler tout ça ! J'espère seulement que l'actrice a les épaules pour subir ce qui l'attend malheureusement...

Comme ça a déjà été dit ici, ça me rappel l'époque où l'actrice qui jouera Hermione au théâtre a été annoncé. Quelques années plus tard : la pièce de théâtre rapporte énormément, gagne des prix à la pelle et la polémique ne fait même plus parler.

Appeler au boycott simplement parce qu'une actrice noire va interpréter le rôle d'un personnage dont la couleur de peau n'a AUCUNE importance, c'est ridicule, mais surtout sera très inefficace. Nul doute que le film sera un succès.

Quand on voit les commentaires de certains, c'est presque affligeant et c'est à se demander si ce n'est pas du troll. Hâte de voir le film, je suis plus convaincu par cette jeune artiste que par Zendaya (dont le jeu d'actrice me laisse toujours dubitatif) donc pour le moment je suis emballé !
Revenir en haut Aller en bas
Alia

Alia

Féminin
Âge : 41
Messages : 163
Localisation : Paris
Inscription : 05/02/2009

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Ven 5 Juil 2019 - 8:36

@elo-myrtille : je comprends ce que tu veux dire, prendre un autre point de vue sur l'histoire oui ça fait des choses potentiellement plus intéressantes. Mais si on colle à l'original (et quand il y a les bandes sons de la Petite Sirène, le Roi Lion, Aladin et la Belle et la Bête on a pas la choix) je trouve que jusqu'à présent plus ça suivait de près moins c'était intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4241
Inscription : 27/07/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Ven 5 Juil 2019 - 14:14

Petit HS : en février dernier, j’ai vu le spectacle Frozen à Disney California Adventure, ceux qui ont interpréter le rôle des parents d’Elsa et Anna étaient noirs. Une incohérence totale Crying or Very sad


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Iasw_211La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 84467710
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Ven 5 Juil 2019 - 14:23

Ah oui, ça a dû être un coup dur.
Y'a pas eu d'émeutes ?

Je me souviens avoir vu le musical La Petite Sirène au Japon, tous les acteurs étaient japonais, ça m'a donné envie de vomir ! Evil or Very Mad


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Banniere-chronique-disney La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
princesse-jasmine

princesse-jasmine

Féminin
Âge : 41
Messages : 554
Localisation : Dans ma tour ronde
Inscription : 05/10/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Ven 5 Juil 2019 - 14:56

Deja la couleur de peau ou le lieux n'a absolument rien à voir avec mon mécontentement. Ce qui me derange,c'est simplement qu'elle ne ressemble pas à ARIEL . Et du coup j'espere qu'elle ne s'appellera pas Ariel Smile


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Large10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/punzi_disney_passion/?hl=fr
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Ven 5 Juil 2019 - 15:17

@infinity j'entends ce que tu dis, j'vais pas continuer à débattre éternellement, je pense qu'on n'arrivera pas de toute façon à se comprendre l'une l'autre sur nos points de vue.
Tant mieux si pour toi, ça te convient, j'espère que tu apprécieras le film.
Pour ma part, je sais que je ne foutrai pas les pieds au cinéma et j'espère que Disney finira pas cesser cette folie des remakes lives sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Duke Nukem

Duke Nukem

Masculin
Âge : 54
Messages : 69
Localisation : Nice
Inscription : 18/01/2009

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Ven 5 Juil 2019 - 17:08

En tout cas ce qui est sur je pense c'est que chez Disney ils savaient très bien la bombe médiatique qu'il allaient lâcher en annoncant leur choix de sélectionner cette demoiselle pour le rôle d'Ariel.

Après je peux comprendre que l'on puisse ne pas être d'accord avec ce choix, mais bon c'est valable pour n'importe quel film, quelque part on idéalise toujours un peu l'actrice ou l'acteur qui pourrait interpréter un rôle qui nous tient à cœur ! Moi à mon humble niveau j'aurais vu quelqu'un d'autre pour le rôle, mais bon ce n'est pas la première fois que le casting d'un film ne correspond pas à ce qui m'aurais plu au départ, probablement pas la dernière, mais bon dans la majorité des cas on est agréablement surpris du résultat et on se dit ah bah oui c'était un choix judicieux, parfois moins, c'est comme ça, pas de quoi faire une révolution parce que franchement c'est affolant les discours extrêmes de tout les bords qu'on peut lire suite à cette décision de casting

Au final ce n'est pas un problème qu'elle soit noire, j'avoue que je ne connais pas cette personne, mais il semblerait qu'elle chante très bien, un bon point. Et puis bon ce n'est pas parce qu'elle est noire qu'il faut boycotter le film, ça serait ridicule. Mais par contre d'un autre côté ce n'est pas parce qu'elle est noire que le film sera forcément bien ! C'est une actrice, il y aura un scénario, on verra bien le résultat final et là on pourra dire si oui ou non il y avait une erreur de casting, et si erreur il y a eu ça ne sera pas à cause d'une histoire de peau. Blanche, Noire ou Jaune, si l'actrice joue avec les pieds ça reste une mauvaise actrice Smile

Et pour finir, j'ai reçu ce montage d'affiche réalisé par un fan et qui n'a bien évidemment rien d'officiel, et je trouve que ça rends plutôt pas pas mal ! J'espère que cette image n'a pas déjà été diffusée ici, en tout cas je ne l'ai pas vue.

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 190705043914923010
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 3:09

Je viens seulement de m'en rappeler, mais il y a déjà eu une sirène de couleur dans La Petite Sirène (bon c'est dans la série mais ça compte quand même ^^).
Il s'agit de Gabriella, la sirène sourde et muette amie d'Ariel :

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Gabrie11

Donc l'excuse qu'une sirène est obligatoirement blanche ne tient plus ^^


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 5:57

Bon en tous cas , après avoir fait le deuil de l'image de l'Ariel  original , je pense que finalement au niveau vocale au moins ce sera une bonne petite sirene. On nous montre pas forcément le meilleur d'elle-même !

Et vu quelle est un peu en retrait dans le.groupe qu'elle forme avec sa sœur c'était difficile d'entendre ce dont elle était réellement capable (  j'etait pas tout a fait convaincu parce que gt tombé sur des truc avec un registre de voix très bas, mais en vérité c'est une soprano! ) En faisant quelques recherches ben du coup je valide en tout cas rien que pour la voix !

J'aime les qualités vocale qu'elle possède avec une voix un peu éthérée !  Elle est également très versatile et peut chanter dans plusieurs styles ce qui est une bonne chose (  en termes de jeu je ne sais pas encore ) !
Vraiment une voix de sirene pour le coup , j'ai encore du mal à lui coller le nom de Ariel mais au moins je suis rassuré au niveau de la voix !  On aurait pas de mal à croire que c'est la plus belle voix de l'océan ! Bref son talent m'a convaincu , même si j'aurai préféré une Ariel plus proche de l'orignal , le talent passe quand même avant tout   ,meme si je suis très attaché au design d'origine .

En tant que fan d'Ariel j'etait un peu indigné par le peu de ressemblance ! Mais si elle arrive quand même a garder l'essence du perso  dans la voix ben je dis pourquoi pas finalement  .








Ps: Oui, Princesse Meg Gabriella existe  mais elle ne vie pas à Atlantica , elle m'a plutot l'air d'être du Brésil . Mais bon si on allait dans le sens des remakes actuels de tout vouloir rendre réaliste ,les atlanticains qui s'expose peu au soleil aurait  peu de chances d'avoir beaucoup de mélanine surtout vu la profondeur ! Après  triton est le roi des 7 mers   donc tout reste possible ! Mais c'est vrai que si on allait trop dans le réalisme les sirènes n'aurait pas de cheveux non plus , un corps gras comme les lamantins pour résister au froid et aussi à la  pression !

Bref si javais utilisé cet exemple ct pour dire que ce choix n'avait pas bcp de sens dans la logique des remakes actuels . Pas pour dire que les sirènes de divers origines ethniques ne pouvait pas exister. Du coup je pense qu'ils devront changer aussi la profondeur où se situe Atlantica !

Et d'ailleurs dans la culture de plusieurs pays  africains  il existe une sirene des eaux qui s'appelle Mami wata  parfois representée sous forme de femme serpent aussi (  a l'instar de la femme oiseau / femme poisson) ! Par contre elle est dangereuse et souvent utilisée dans la sorcellerie  ou le vaudou etc pour tuer les gens , c'est  très différent des sirènes européennes ( ou pas vu les sirènes grecs ). Au début ce choix de casting m' a un peu rappelé cette légende. On raconte aussi souvent cette légende aux enfants pour qu'ils ne s'approche pas de la mer aussi !

Sinon je suis plutôt daccord avec Flounder , pour moi l'action du film de 1989 se passe en Méditerranée, le temps changeant et beaucoup d'indicateurs semble le montrer !  Le dessin animé n'a en soit rien de réaliste pour donner un côté intemporel et universel ! D'ailleurs si Howard ashman n'était pas venu dans le projet , Sébastien serait resté anglais . Et si je suis la logique actuelle qui utilise tout pour légitimer la localisation dans les Caraïbes,  et bien vu que Ursula parle de Mer Caspienne, mer située en Asie occidental , Ariel aurait tout autant de chance d'être russe , qu'Iranniene , ou en tout cas indo- européenne !

Donc tout ça pour dire qu'en tant que fan de la Ariel original le choix me semblait pas logique du point de vue physique , vu que ariel est rousse aux yeux bleu et de type causasien  !  Mais en oubliant l'original !  Le talent de cette jeune fille  a lui seul suffit à me redonner de la curiosité ne serait qu'au niveau du soundtrack! Maintenant ça ne remplacera jaimais la version originale mais....  j'attends de voir ce qu'ils vont faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 7:40

Princess Meg a écrit:


Donc l'excuse qu'une sirène est obligatoirement blanche ne tient plus ^^

Là n'est pas le problème, personne n'a jamais dit que les sirènes étaient forcément toutes des femmes blanches.

Ils peuvent même représenter toutes les origines, mais pour Ariel, quoi que certains en pensent, une partie des gens préféraient qu'ils trouvent une actrice avec autant de ressemblance physique que possible. Et c'est pareil pour chaque personnage de ce remake live. Maintenant si ils la renomment autrement que Ariel, qu'ils s'inspirent du DA pour une autre histoire, là ce sera autre chose, et pourquoi pas. Wink

Si ils mettent Ursula en une autre créature marine qu'une pieuvre, ça ferait râler aussi.

Après, tant mieux pour ceux qui sont satisfaits du choix, tant pis pour les autres, de toute façon ce n'est qu'un énième remake de plus, et vu ce que je lis sur celui de Mulan, je pense que j'en resterais au dernier que j'ai vu, c'est à dire Aladdin. Wink

Le malheur sur ce forum, c'est que si il y a moyen de débattre avec certaines personnes, concernant d'autres, une fois qu'on a un avis contraire au leur, faut que ça parte en sucette et en discussions houleuses, comme sur les précédentes pages.
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 9:52

A la limite l'argument de "les sirènes ne peuvent pas être noires, parce qu'elles vivent dans les profondeurs où leur peau n'a pas besoin de se protéger des UVs" n'est pas si mauvais. Mais dans ce cas il faut aller jusqu'au bout du réalisme biologique et lui faire une peau flasque et livide, des yeux gélatineux et la boule à zéro...

Je n'aime pas beaucoup le film original, mais l'une des rares choses que j'apprécie des films de ces années là c'est leur qualités musicales. Rob Marshall ayant fait des choses vraiment excellentes au théâtre et au cinéma dans ce registre, je suis pas sûr que ce sera un remake comme les autres.

Et pour Ursula, je me demande jusqu'où ils sont prêts à aller : vont-ils assumer l'inspiration drag queen de l'originale? Ou est-ce qu'ils vont sacrifier cette superbe idée par peur du backlash "progressiste" sur twitter?

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 10:26

Je vais boycotter ce film, non pas pour sa petite sirène noire bien que je trouve le choix incongru mais parce que c'est un remake live.
A un moment donné, il faut savoir dire stop à la médiocrité et c'est ce que je fais à partir de maintenant ! J'ai fait des efforts, j'ai tenté les remake live mais ils sont dans l'ensemble sans intérêts !

Maléfique : un massacre !
Cendrillon : une niaiserie abyssinale !
Le Livre de la Jungle : insignifiant !
La Belle et la Bête : ennuyeux !
Aladdin : divertissant, le seul qui sorte un peu du lot mais comparé au chef d'oeuvre d'origine, il est à des années lumières derrière.

Je n'ai pas eu envie de voir Dumbo, je n'ai pas envie de voir le Roi Lion, je n'irai pas voir Maléfique, ni Mulan ou Ariel.

J'attends des films originaux, pas des copies insipides d'un passé glorieux !


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 10:38

Étrange car B&B a beaucoup plus au public lambda !
Revenir en haut Aller en bas
saralf

saralf

Masculin
Âge : 36
Messages : 52
Localisation : Lyon
Inscription : 01/01/2014

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 11:01

Ça n'a rien a voir avec du racisme a tout bout de chant, mais faut arrêter bientôt on va faire
Pocahontas jeune rousse de pays de l'Est, Raiponce une black au cheveux frisé et puis Belle asiatique ?

Si on continu comme ça on fera un film sur un Pere noël noir, et puis ensuite un film biographique sur Obama et l'acteur sera blanc pourquoi pas ?


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Tumblr_inline_mj8z3xL3FA1qz4rgpLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Tumblr_inline_mj8z40F3eS1qz4rgpLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Tumblr_inline_mj8z3rFrdC1qz4rgpLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Tumblr_inline_mj8z3yXB9t1qz4rgpLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Tumblr_inline_mj8z3ra5Qz1qz4rgpLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Tumblr_inline_mj8z45BCAT1qz4rgpLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Tumblr_mbiq4du4jF1rs0efoo1_100La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Tumblr_n9eekyvww01sjuwcno6_100La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Tumblr_n92fnvRUs01syfk9ao10_100
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 18 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 11:13

saralf a écrit:
Ça n'a rien a voir avec du racisme a tout bout de chant, mais faut arrêter bientôt on va faire
Pocahontas jeune rousse de pays de l'Est, Raiponce une black au cheveux frisé et puis Belle asiatique ?

Si on continu comme ça on fera un film sur un Pere noël noir, et puis ensuite un film biographique sur Obama et l'acteur sera blanc pourquoi pas ?

Euh, tu es au courant que Pocahontas et Obama sont des vraies personnes et que Raiponce, Belle, et le Père Noël des personnages fictifs?
Dans la 2e catégorie, on fait ce qu'on veut avec leur physique et figure toi que Madame de Beaumont s'est inspirée de conte pour en faire une nouvelle version, dont la première était.... asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-