AccueilLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 VideLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 43  Suivant
AuteurMessage
leonorphee

leonorphee

Féminin
Messages : 672
Localisation : Nagoya
Inscription : 16/02/2014

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Horlog11Mar 6 Aoû 2019 - 19:33

Punaise quand même, ça n'a rien à voir là, une agression ça change une personne et encore plus si elle se fait défigurée. Il y'a tellement de choses à débattre dessus c'est pas le sujet du topic.

Pareil pour Michael Jackson c'est totalement différent même si je peu comprendre la comparaison.

Après voilà Ariel n'est qu'un personnage de fiction. Je pense pas qu'il y ait besoin d'aller dans des extrêmes comme ça pour comparer l'incomparable.

Le soucis avec Ariel c'est même pas qu'elle soit noire c'est juste qu'elle ne ressemble pas au chara design de base, et je peu comprendre que beaucoup soient déçus (et je l'avoue moi aussi un peu au début) car il y'a ait une grosse attente sur ce live action, et l'idée que certains avaient autour de ce film ne ressemble en rien a ce qu'ils avaient imaginer.

Il faut relativer, ce n'est qu'un film, une fiction pas besoin de ce rendre malade pour ça. Perso je le prend vraiment comme une nouvelle adaptation c'est pour ça que je suis assez enthousiaste de voir quelque chose de nouveau autour de cet univers en espérant que ça ne soit pas comme la belle et la bête, en bête copier coller.

Blanche ou noire si elle a la même personnalité j'ai envie de dire c'est secondaire car c'est une réadaptation, ça ne sera même pas canon avec quoique ce soit de l'univers du dessin animé. Et comme dit plus haut ça ne changera en rien l'image de la Ariel d'origine. Le marchandising sera toujours basé sur Ariel de 1989.

Pour en revenir au choix de Halle Bailey par disney au delà du côté politique ect moi je pense que c'est surtout un peu beaucoup dû à Madame Beyoncé. Elle se retrouve sur la B.O du live action du Roi Lion et sa petite protégée est choisie Razz
Bon après comme je l'ai déjà dit j'ai rien contre j'aime bien Chloexhalle de base.

Pour en revenir sur Ursula, j'aimerai vraiment que dans ce remake il nous en dévoile un peu plus sur le comment du pourquoi elle a été bannie d'Atlantica.



Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9682
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Horlog11Mar 6 Aoû 2019 - 19:58








Melissa McCarthy en Ursula ? Toujours aucune confirmation, mais elle s'amuse bien avec nous en tout cas  Laughing


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Horlog11Mar 6 Aoû 2019 - 21:11

Pour le coup je serai curieux de voir Queen Latifah en Ursula. Quand ils ont annoncé Halle bailey, c'est la première actrice qui m'est venue à l'esprit pour Ursula.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9682
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Horlog11Mar 6 Aoû 2019 - 21:20

Ls acteurs semblent s'être passé le mot pour nous mener en bateau, car même Jacob Tremblay (Polochon) s'y met, disant qu'il serait sans doute un meilleur prince Eric qu'Harry Styles  Laughing   (à partir de 1:48)



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Horlog11Mar 6 Aoû 2019 - 22:42

Last-Escape a écrit:
Ariel peut bien avoir la personnalité qu'elle avait dans le DA en étant une jeune femme noire, métisse, asiatique,.. ok je suis d'accord, sauf si Disney décide de modifier certains traits de sa personnalité, c'est une possibilité. Mais ce genre de comparaisons juste wtf, stop. Evil or Very Mad

Tu as raison, je suis sincèrement désolée si je t'ai offusquée et ce n'était pas mon intention. Tu as parfaitement raison, je n'aurais certainement pas du tout faire une telle comparaison sur un sujet si grave. Je suis partie bien trop loin alors qu'il s'agissait du sujet de la Petite Sirène. Je te prie de m'excusez, sincèrement... :/
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3402
Inscription : 01/12/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Horlog11Mer 7 Aoû 2019 - 0:04

stereofoam a écrit:

Ariel est une jeune fille gentille, naïve, curieuse et imprudente. Ce sont les traits de caractère qui la définissent, et désolé, mais on peut être toutes ces choses en étant noir.

Je suis assez d'accord avec cette remarque.
Cela dit, si on veut vraiment respecter le réalisme, ceux qui soutiennent que les caractéristiques physiques d'une personne influent sur ce qu'elle est à l'intérieur n'ont pas tout à fait tord.
Gentille, Naïve, curieuse et imprudente est tout à fait possible avec une Ariel noire... qui vivrait parmi un peuple de gens à la même couleur de peau qu'elle. Ou bien, éventuellement, dont la diversité de couleur de peau serait telle que la couleur de peau serait considérée à un niveau équivalent à la couleur des cheveux ou des yeux, mais où surtout la culture à laquelle elle appartient est la même que celle de son entourage (parce que finalement, il s'agit + de différence culturelle que réellement de couleur de peau non?)

Maintenant, prends une Ariel noire, qui ne vit que parmi des blancs. Cela pourrait tout à fait changer ces caractéristiques. En poussant le trait, on pourrait imaginer que très jeune, elle a subi des discriminations et un rejet qui auraient forgé une personne peut-être un peu moins naïve et qui ne se laisse pas faire. Un caractère, par exemple, comme celui de Rebelle pour qui il était important de démontrer qu'une femme pouvait faire la même chose que ses frères. Peut-être qu'elle chercherait plutôt l'approbation de son père. Peut-être qu'elle chercherait à rejoindre la terre pour trouver des gens comme elle, mais ce ne serait pas les mêmes motivations.
Les intentions sont nobles : dans un monde parfait, on pourrait être de n'importe quelle couleur de peau, cela n'aurait qu'aussi peu d'impact que d'avoir une autre couleur de cheveux ou de yeux. Et la personnalité en serait inchangé.
Dans la réalité, deux personnes à la couleur de peau différente ne subissent pas les mêmes traitements et cela contribue à forger différemment leur personnalité à chacun.

Mais effectivement, le débat va trop loin. On est dans un Disney, on se prend beaucoup trop la tête. Le fait que le monde des sirènes puisse être ce monde sans préjugé racial pourrait tout à fait exister en tant qu'utopie. Ou le fait que sa couleur de peau n'ait pas du tout impacté son caractère, pourrait tout à fait être probable. Cela reste un film, et son origine raciale n'en est pas le sujet. Ah mais je réalise que si en fait ! Son origine raciale (en tant que sirène) est justement le sujet du film...


De toutes façon je campe sur ma position : oui, je ne m'attendais pas à ce choix car moi aussi je me suis fait mon image de la petite sirène. Mais si l'actrice a été choisie pour son talent, ça me va. Si par contre, il s'avère qu'elle est nulle, je serai probablement déçu et doublement si j'apprends qu'il y a eu discrimination positive bien qu'on savait qu'elle était nulle car discrimination positive est discrimination quand même, peu importe l'idée qu'ils essaient de défendre, qui peut effectivement être défendu par la différence de race entre peuple des mers et peuple des terres.
Je choisis l'optimisme. Je pense que ce sera une bonne actrice Smile

On a quand même, sur ce forum, tendance à vachement démonter les trucs avant de les voir (wink wink à ceux qui critiquent l'extension des WDS alors qu'elle n'est même pas encore construite ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9682
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Horlog11Mer 7 Aoû 2019 - 8:23

Vidéo où Halle Bailey parle du role : https://twitter.com/i/status/1158952147720921088



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Halle10

Source : Young Hollywood Impact Report 2019


etonline.com a écrit:

Halle Bailey couldn't be more excited to be taking on the iconic role of Ariel in Disney's upcoming live-action remake of their animated classic, The Little Mermaid.

Halle and her sister, Chloe Bailey -- who make up the singing duo Chloe x Halle -- walked the red carpet in shimmering, bold pink and purple wrap dresses at Variety's Power of Young Hollywood gala at The H Club in Los Angeles on Tuesday, and the duo spoke with ET's Katie Krause about Halle's upcoming role.

"It means so much to me," the 19-year-old entertainer shared. "I feel very honored and really grateful for the opportunity."

"Ariel was one of my favorite princesses growing up so it's a dream come true," she added with a gleaming smile. "I'm very excited and happy."

As for her sister, Chloe said that getting to see Halle show off her acting skills and on-screen charm "means the absolute world to me."

"My sister is so incredibly talented and I can't wait for the world to see what I see every single day," Chloe, 22, marveled. "I am just so proud of her. It's going to be really good."

While Halle couldn't give much away in terms of what fans might be able to expect -- including whether or not she'll be donning the character's iconic red locks for her take on the eponymous mermaid -- she did say she's most excited to sing "Part of Your World" and promised that the project is "going to be very amazing and beautiful."

When asked about the actors who could possibly play Prince Eric in the film, Bailey said, "Oh, I don't mind."

"I think that anyone would be great for it," she continued with a laugh.

When asked about the Idris Elba casting rumors, she added, "I mean he's awesome."

Disney has gotten fans very excited over the past few weeks, dropping tidbits and casting announcements. One of the stars rumored to be in talks to play the iconic, villainous sea witch Ursula is comic actress and two-time Oscar nominee Melissa McCarthy.

ET was with McCarthy on Monday at the Hollywood premiere of her new film The Kitchen, and she teasingly played coy about the swirling casting rumors.

"Who's Ursula?" McCarthy asked, blatantly feigning ignorance but with a knowing smile.

"But am I interested? I'm very interested," she quickly added, before overtly winking to the camera several times with a sly smile. Check out the video below to hear more on the upcoming live-action remake.

Source : Halle Bailey Says Playing Ariel in 'Little Mermaid' Live-Action Is a 'Dream Come True' (Exclusive)




La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Horlog11Mer 7 Aoû 2019 - 8:29

Melissa McCarthy, actrice ultra sur-cotée, qui n'a joué que dans des pseudos comédies vaseuses et des navets pour faire Ursula. Là on touche le fond.

Ce film n'est définitivement pas pour moi, j'adhère à absolument aucun choix jusqu'à présent. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Horlog11Mer 7 Aoû 2019 - 10:31

On parle de la Melissa McCarthy qui a été nommée aux Oscars pour son rôle dans Les Faussaires de Manhattan de Fox Searchlight ?

Parkatm a écrit:
Maintenant, prends une Ariel noire, qui ne vit que parmi des blancs. Cela pourrait tout à fait changer ces caractéristiques. En poussant le trait, on pourrait imaginer que très jeune, elle a subi des discriminations et un rejet qui auraient forgé une personne peut-être un peu moins naïve et qui ne se laisse pas faire.
Cela parce que tu supposes qu'une personne de couleur différente subirait nécessairement des discriminations. Or, cela peut ne pas être le cas sous l'océan, même si elle était la seule sirène noire. Comme tu le dis plus loin dans ton message, cela peut très bien être un non sujet dans l'univers "utopique" du film. Smile

Parkatm a écrit:
Un caractère, par exemple, comme celui de Rebelle pour qui il était important de démontrer qu'une femme pouvait faire la même chose que ses frères.
Comme celui de qui ?  Laughing


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Banniere-chronique-disney La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Horlog11Mer 7 Aoû 2019 - 10:56

Oh c'est vrai que les nominations, ça veut tout dire. Wink
C'est vraiment ça qui prouve qu'un tel ou une telle est réellement un(e) acteur/actrice d'exception.

DiCaprio a dû attendre des années et son rôle dans The Revenant pour avoir enfin la récompense qu'il méritait. Et lui, c'est un excellent acteur qui a joué dans de très bons films.
D'excellents acteurs et actrices, ne sont jamais nommé(e)s, ça ne détermine en rien leur talent! C'est juste superficiel les oscar, les machins bidules trucs. Perso je m'en balance royalement, quand j'apprécie une "star" de cinéma, j'en ai rien à faire de ses nominations ou récompenses.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Horlog11Mer 7 Aoû 2019 - 11:25

Ah, qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans sa prestation dans Les Faussaires de Manhattan alors ?
Perso, je l'ai trouvée très bien !

Sinon, Asher Angel (la série Disney Channel Andi, mais aussi le héros de Shazam!) a passé l'audition pour Éric et ferait partie des finalistes.
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Harry-11

Visiblement, Disney veut une popstar dans ce rôle. Asher Angel chantait régulièrement dans la série Andi et poursuit actuellement une carrière solo.


Clips plus anciens, chez Walt Disney Records :


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Banniere-chronique-disney La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
JC Denton

JC Denton

Masculin
Âge : 30
Messages : 269
Inscription : 14/03/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Horlog11Mer 7 Aoû 2019 - 11:52

Je reviens sur ce topic après m'être déjà exprimé.

Après les gens qui râlent car elle est noire j'ai pas vu grand monde râler pour une raison bien plus simple : je trouve l'actrice très laide en fait. (Non non je ne dis pas ça car elle est noire)

Moi j'imagine Ariel, peu importe la couleur, très belle. C'est d'ailleurs un peu le propre des princesses Disney, elles sont toutes belles. Alors je sais que c'est subjectif et que ça n'engage que moi, mais cette actrice est vraiment pas la plus jolie qu'ils auraient pu choisir.

Dans l'immédiat et pour donner une actrice proche du profil recherché ici j'aurais cité Zendaya à la place, surtout qu'elle chante en plus. Elle est déjà plus jolie. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Horlog11Mer 7 Aoû 2019 - 12:28

Dash a écrit:
Ah, qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans sa prestation dans Les Faussaires de Manhattan alors ?
Perso, je l'ai trouvée très bien !

Il y a bien longtemps que je ne regarde plus ses films, celui que tu cites, le sujet ne m'intéresse déjà pas, et "grâce" aux caricatures que cette actrice a interprété, je ne la prends plus du tout au sérieux. Elle n'est pas la seule dans le cas ceci dit.
Tu crois que je prends encore au sérieux les acteurs des American Pie, Dwayne Johnson,.. ? Non, à cause de rôles qu'ils interprètent, ils prennent le risque de perdre une partie de leur crédibilité sur des sujets plus sérieux aux yeux d'une partie des gens. Une grande partie même. Ils se retrouvent "enfermés" dans des rôles qui se ressemblent.

Ce qui n'a absolument rien à voir avec ce que j'exprimais par rapport à une pseudo nomination, car à en croire certain(e)s, ce serait ce genre de superficialité qui ferait foi du talent d'un acteur ou d'une actrice.

________________________________________________

Sinon, on ne peut pas dire qu'elle soit "laide", enfin personnellement je ne trouve pas, ce n'est pas une laide fille. Et ça, c'est propre à chacun(e), subjectif comme tu dis, on a tous et toutes nos préférences à ce niveau là. Tu trouves Zendaya jolie (moi aussi soit-dit en passant), mais peut-être que ce ne sera pas le cas d'une autre personne sur ce topic. Wink

Avec ce genre de déclaration, tu t'exposes aux hypocrites qui vont venir hurler que t'es superficiel, méchant et j'en passe.. La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 153419
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Horlog11Mer 7 Aoû 2019 - 13:30

Last-Escape a écrit:
Il y a bien longtemps que je ne regarde plus ses films, celui que tu cites, le sujet ne m'intéresse déjà pas, et "grâce" aux caricatures que cette actrice a interprété, je ne la prends plus du tout au sérieux. Elle n'est pas la seule dans le cas ceci dit.
Tu crois que je prends encore au sérieux les acteurs des American Pie, Dwayne Johnson,.. ? Non, à cause de rôles qu'ils interprètent, ils prennent le risque de perdre une partie de leur crédibilité sur des sujets plus sérieux aux yeux d'une partie des gens. Une grande partie même. Ils se retrouvent "enfermés" dans des rôles qui se ressemblent.
Stick to the status quo!
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Hsm-stick-to-the-status-quo

Last-Escape a écrit:
Ce qui n'a absolument rien à voir avec ce que j'exprimais par rapport à une pseudo nomination
Ce n'est pas une pseudo nomination, en voici une preuve : https://oscar.go.com/nominees/actress-in-a-leading-role/melissa-mccarthy


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Banniere-chronique-disney La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Horlog11Mer 7 Aoû 2019 - 13:44

Mais je m'en fou, mais totalement. Cela n'a toujours aucun rapport avec ce que je disais. Laughing
Je vais m'arrêter là, et te laisser détenir la bonne parole. Car visiblement, t'as seulement envie d'avoir le dernier mot, je te laisse avec un immense plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Horlog11Mer 7 Aoû 2019 - 14:04

Super, voilà qui est sage ! Smile

Je reprends donc la main avec cette vidéo où Asher Angel discute du projet pour le Prince Éric :

Lancez à partir de 4'18.
Il semblerait donc que ça se joue effectivement entre Harry Styles et lui.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Banniere-chronique-disney La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Khaos



Messages : 67
Inscription : 08/07/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Horlog11Mer 7 Aoû 2019 - 14:11

Ce casting est un mess complet. Outre Mélissa McCarty, qui reste une grande actrice et une Ursula passable, pas le meilleur choix mais bon, c'est déjà pas mal. Et le fait qu'ils auditionnent les stars de Disney Channel, LOL. Ce film va être un navet, et çà sera bien fait pour eux.
Je ne parle même pas du choix de la fille qui va interpréter Ariel en live et qui sera elle aussi noire d'après ce que j'ai compris. Disney veut vraiment changer l'image d'Ariel et c'est très grave ! Ils veulent à tout prix montrer que leur choix est le meilleur, alors que non.

Parkatm a écrit:
De toutes façon je campe sur ma position : oui, je ne m'attendais pas à ce choix car moi aussi je me suis fait mon image de la petite sirène. Mais si l'actrice a été choisie pour son talent, ça me va. Si par contre, il s'avère qu'elle est nulle, je serai probablement déçu et doublement si j'apprends qu'il y a eu discrimination positive bien qu'on savait qu'elle était nulle car discrimination positive est discrimination quand même, peu importe l'idée qu'ils essaient de défendre, qui peut effectivement être défendu par la différence de race entre peuple des mers et peuple des terres.
Je choisis l'optimisme. Je pense que ce sera une bonne actrice Smile

Non, mais elle n'a joué dans rien d'exceptionnel pour qu'on s’intéresse à elle. Comme je l'ai dit, elle n’est pas connue en Amérique pour ses dons d'acting, ni même pour ses dons de chant, personne ne la connait à part Beyoncé, qui se retrouve bizarrement à l'affiche du Roi Lion et de sa BO (BO qui au passage a fait un gros flop).

stereofoam a écrit:
Il y en a vraiment marre de cette obsession de l’"identité". La couleur de peau ne limite pas notre personnalité, ne nous impose aucune "identité. Il y a certains contextes dans lesquels notre couleur de peau peut influer sur notre vécu (si l'on est victime de racisme à un degré ou un autre, par exemple), et donc cela peut forger notre personnalité d'une certaine manière (et de plein de manières différentes d'ailleurs). Mais, ça ne sera même pas le cas ici, puisqu'on sera dans un monde de fantaisie, certainement débarrassé de tout ça.

Ariel est une jeune fille gentille, naïve, curieuse et imprudente. Ce sont les traits de caractère qui la définissent, et désolé, mais on peut être toutes ces choses en étant noir.

Apprends sérieusement à lire. Personne n'a dit qu'une fille noire ne pouvait pas avoir les mêmes traits de caractère que Ariel. Tout ce qu'on dit c'est que le physique d'Ariel fait son identité point barre ! Si demain tu croise une personne qui te ressemble mentalement, je crois que tu peux dire que ce n’est pas toi et encore heureux, c'est pareil avec Ariel.

Cette histoire c’est juste n'importe quoi et comment Disney essaye de se mettre dans la poche une communauté par rapport à une autre, c'ets ça le vrai problème. Parce que oui des enfants seront choqués de voir que Ariel n'est pas celle qu'on leur a décrit, et je vois déjà pleins de mère ou père expliquer à leur enfant que c’est Disney qui ne respecte pas leur héroïne favorite, ça va faire couler beaucoup d'encre.
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Horlog11Mer 7 Aoû 2019 - 14:15

Pour ce qui est du Prince Eric même si de prime abord avec la photo de comparaison il fait jeune .
Ben je trouve que ce serait un meilleur choix qu'Harry style , déja physiquement plus proche même si on reste loin de l'image de base .
En termes de voix son timbre est  assez proche de celui d'Hailey et leur styles sont plus proche  , en cas de duo leurs deux voix irait très bien ensemble . Et concernant l'aspect physique du couple , ils ont l'air également plus compatible . Il fait également plus naif donc ça collerait plus à l'image du personnage .

Ce remake semble vouloir rafraîchir , rajeunir les personnages pour s'adapter a la génération actuelle d'adolescent . Ça fait un peu  teenage movie.
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Horlog11Mer 7 Aoû 2019 - 15:39

Khaos a écrit:
Apprends sérieusement à lire. Personne n'a dit qu'une fille noire ne pouvait pas avoir les mêmes traits de caractère que Ariel. Tout ce qu'on dit c'est que le physique d'Ariel fait son identité point barre ! Si demain tu croise une personne qui te ressemble mentalement, je crois que tu peux dire que ce n’est pas toi et encore heureux, c'est pareil avec Ariel.

Cette histoire c’est juste n'importe quoi et comment Disney essaye de se mettre dans la poche une communauté par rapport à une autre, c'ets ça le vrai problème. Parce que oui des enfants seront choqués de voir que Ariel n'est pas celle qu'on leur a décrit, et je vois déjà pleins de mère ou père expliquer à leur enfant que c’est Disney qui ne respecte pas leur héroïne favorite, ça va faire couler beaucoup d'encre.      

Bon admettons, j'avais mal compris ton argument, mais néanmoins je ne suis toujours pas d'accord.
Le physique d'Ariel n'a aucune incidence dans l'histoire, c'est même au cœur de l'idée principale du film: c'est de la voix d'Ariel dont le prince tombe amoureux! L'important c'est que l'histoire fonctionne, le reste est superficiel si ça n'a pas de conséquences sur la nature et les intentions des protagonistes, ou le contexte (historique par exemple) de l'histoire. Narrativement, il n'y a pas de raisons de penser que ça posera problème.

Ensuite, les enfants n'en ont rien à foutre de ce genre de controverses (sauf si on les élèves sciemment dans le rejet et la haine, évidemment). Et ils ont déjà l'habitude que leurs personnages préférés changent d'apparence (et parfois de personnalité) d'une adaptation à une autre, c'est même très banal à notre époque (comics/film, comics/comics, film/suite de film etc.).
D'ailleurs, tous les ans ils voient passer 36 pères noël différents... et ça a pas l'air de les choquer tant que ça. Pas la peine de s’inquiéter, ils vont tenir le coup.

Quand à ton dernier argument, c'est là où je suis en vraiment en désaccord plus que total. La guerre des communautés, laissons-la aux états-unis. C'est complètement débile, on peut tout à fait se reconnaitre dans un personnage différent de soi. Personne ne vole rien à personne, et c'est juste flippant d'ériger des personnages fictifs en chasse gardée de telle ou telle "communauté". ça nous appartient à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Horlog11Mer 7 Aoû 2019 - 17:36

Suis-je le seul à m'inquiéter de ce qu'ils vont faire de Sébastien ? Quand je vois ce qu'ils ont fait avec Zazu dans Le Roi Lion (qui était réussi visuellement mais totalement pas crédible dès qu'il ouvrait le bec), je me demande bien comment ils vont réussir à rendre convaincant un crabe qui parle et qui chante... ><
Limite je préfèrerais qu'il fasse juste un caméo comme Timothée dans Dumbo.
Globalement j'ai peur pour tous les animaux parlants du film car aucun ne m'a convaincu dans les précédants remakes...



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Horlog11Mer 7 Aoû 2019 - 17:53

Ça serait intéressant de voir un homme-crabe alors ! Cela ne serait pas incohérent étant donné que Ursula est à moitié pieuvre.

Après je reste tout de même très septique pour les scènes sous l'eau. Je me souviens d'une adaptation de la petite sirène où les scènes entres sirènes se passèrent dans des sortes de grottes sous-marines. Y avait pas beaucoup de budget donc ça faisait assez "effet piscine" mais c'est une idée potable si on ne veut pas se retrouver avec pleins de scènes à images de synthèse...
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9682
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Horlog11Mer 7 Aoû 2019 - 19:04

Dash a écrit:
Je reprends donc la main avec cette vidéo où Asher Angel discute du projet pour le Prince Éric :

Lancez à partir de 4'18.
Il semblerait donc que ça se joue effectivement entre Harry Styles et lui.


Enfin quelqu'un d'autre qui partage des infos et rumeurs "fondées", je commençais à me sentir tellement seul ici ! Laughing

Il fait très jeune (et il est très jeune), mais il représente pour moi, et bien plus qu'Harry Styles, un Eric généreux qui donnerait envie à une sirène de le sauver puis tout quitter pour le rejoindre.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Horlog11Mer 7 Aoû 2019 - 19:35

Ma foi, visiblement, beaucoup sont plus intéressés à tourner en boucle sur la couleur de peau d'Ariel...

Petit clin d’œil amusant, Asher Angel avait interprété Polochon dans une version amateur de la comédie musicale The Little Mermaid lorsqu'il était enfant.

Il a dit à ce sujet : "It means so much to me. I started off doing musical theater. One of my first ever shows, I was Flounder. It was really cute. There's video everywhere, if you guys want to look it up."


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Banniere-chronique-disney La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Horlog11Mer 7 Aoû 2019 - 19:47

Khaos a écrit:


Cette histoire c’est juste n'importe quoi et comment Disney essaye de se mettre dans la poche une communauté par rapport à une autre, c'ets ça le vrai problème. Parce que oui des enfants seront choqués de voir que Ariel n'est pas celle qu'on leur a décrit, et je vois déjà pleins de mère ou père expliquer à leur enfant que c’est Disney qui ne respecte pas leur héroïne favorite, ça va faire couler beaucoup d'encre.      

De un, les enfants s'en tamponnent l'oreille avec une babouche, la seule chose qui vont retenir c'est chouette une sirène qui existe. Comme je l'ai dit plus haut, quand les gamins me demandent Ariel, c'est toujours dans sa version poisson que humaine. Et bonjour les couleurs qui lui attribuent. Et même s'ils sont surpris, je pense honnêtement qu'ils s'en remettront. Au pire, ce sera pas la séance de cinéma la plus fun de leur vie et leur parent leur achèteront le dvd de 1989.
Revenir en haut Aller en bas
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Horlog11Mer 7 Aoû 2019 - 22:27

Si Disney est logique, je pense qu'ils prendront Harry Styles (en tout cas je l'espère) car il a une plus grande communauté qu'Asher Angel, et donc, ramènera plus d'argent au film. Pensez-vous qu'ils annonceront le casting complet à la D23 ?


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 30 Large11
Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-