AccueilLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 VideLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 43  Suivant
AuteurMessage
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 11:21

Comme on l'a dit plus tôt mais apparemment certains ne prennent pas la peine de lire les messages, on ne sait pas d'où vient Ariel, contrairement à Pocahontas et à Belle. Raiponce pourrait tout à fait être une personne de couleur aussi. Et Ariel est une sirène, une créature légendaire ! Donc la couleur de peu importe peau ! Ton message, c'est clairement du racisme. Il faut vraiment que certains réfléchissent avant de parler...


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Large11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 11:43

Et faut vraiment que certaines personnes arrêtent de crier au racisme également, et apprennent à comprendre ce qu'elles lisent aussi.
Si tu vois du racisme dans le message de saralf, faut vraiment revoir la définition de ce mot. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Grand Dragon de Pierre

Grand Dragon de Pierre

Masculin
Âge : 29
Messages : 55
Inscription : 13/04/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 11:57

J'ai vu la nouvelle concernant le choix pour Ariel.

Alors ça a quand même été une surprise, mais principalement parce que ça fait depuis toujours pour moi que j'ai que j'ai le design d'Ariel en tête quand je pense à la Petite Sirène (allez, quelques fois j'ai l'image d'un bouquin pour enfant que j'avais où elle était blonde et frisée). Faudra s'habituer je pense.

Après, le fait qu'elle soit noire, why not. Le personnage est à l'origine inspiré d'un conte (dont les possibilités d'adaptation sont multiples) et je suis toujours partant quand un remake se démarque de l'original.
Perso, la nouvelle qui me choque le plus, c'est plus la confirmation qu'on aura bien Sebastien et Polochon, renforçant l'idée qu'ils vont encore faire un film qui se rapprochera trop du DA d'origine avec les mêmes chansons, les mêmes scènes...etc.

Et même en dehors de ça, le visuel du film me fait toujours un peu peur. Déjà faut voir à quoi ressemblent les sirènes (Ariel pourrait être blanche avec cheveux rouges, le résultat me ferait toujours douter) et Ursula, mais alors les poissons et Sebastien, j'ai de très gros doutes sur leur rendu.

Concernant la polémique, ça me "choque" moins que le cas Hermione dans la pièce de théâtre de HP.
OK, JKR a jamais écrit noir sur blanc qu'elle était blanche, après tout le monde sait qu'elle et la Warner ont remué toute la Grande Bretagne pour trouver un trio qui correspond au mieux à sa vision d'origine.
Après oui, je veux bien croire que le choix d'un rôle au théâtre se fasse différemment qu'au ciné (après tout on va pas empêcher certaines personnes de jouer dans du Shakespeare juste par rapport à ça).
Mais bon, comme dit plus haut, les choix de casting dans cette pièce, c'est rien à coté du reste. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 12:08

C'est d'autant moins choquant dans ce cas, parce qu'il y a une tradition très ancienne du travestissement au théâtre (dans tous les sens du terme) qui remonte à ses origines antiques. Les mise en scènes littérales sont rares au théâtre. C'est pour ça que je comprenais encore moins cette polémique là. Aujourd'hui on peut mettre en scène du Racine dans un décor de station spatiale si on veut... Mais Hermione noire, sacrilège...
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 12:13

Last-Escape a écrit:

Si tu vois du racisme dans le message de saralf, faut vraiment revoir la définition de ce mot. Rolling Eyes

Si ça le dérange qu'on fasse une Raiponce noire avec des cheveux frisées, bah oui c'est du racisme.
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 12:55

Moi, je m'en fous si elle est noire, j'espère juste qu'elle sera rousse avec une chevelure de rêve, crépu, frisé ou lisses, qu'importe !


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 13:30

Yumimi a écrit:
Moi, je m'en fous si elle est noire, j'espère juste qu'elle sera rousse avec une chevelure de rêve, crépu, frisé ou lisses, qu'importe !

C'est effectivement le principal pour moi aussi, et qu'elle pense à les coiffer à la fourchette! Wink

Pour moi, un Père Noël noir serait une bonne idée et une mère Noël (en tant que titulaire principale et pas conjointe du Père), ce serait original aussi. cheers

En dehors de Gabriella, on a aussi vu des sirènes latinas dans Elena d'Avalor:

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 C_1_Picture_288413_content_4

Il y avait aussi Renata dans Barbie et le secret des sirènes 2 , mais là c'est vrai qu'on touche à un autre univers...

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Latest?cb=20120304130612






La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
princesse-jasmine

princesse-jasmine

Féminin
Âge : 41
Messages : 554
Localisation : Dans ma tour ronde
Inscription : 05/10/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 13:40

Ya une petition en ligne,j'espere que sa fera sauté cette chanteuse qui n'a absolument rien a voir avec notre Ariel physiquement, la rousse dans aquaman aurais été parfaite


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Large10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/punzi_disney_passion/?hl=fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 13:44

Ça va, tu te sens bien droite dans tes bottes en souhaitant un truc pareil ? Tu penses un peu aux conséquences ?


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Banniere-chronique-disney La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 13:48

Ça va pas ce que tu dit j'espère justement qu'il l'a garderont pour pouvoir fair chier les racistes comme toi et si tu parle d'Amber Hear premièrement c'est une perruque qu'elle port deuxièmement c'est une mauvaise actrice et troisièmement c'est une salope .
Revenir en haut Aller en bas
princesse-jasmine

princesse-jasmine

Féminin
Âge : 41
Messages : 554
Localisation : Dans ma tour ronde
Inscription : 05/10/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 13:54

C'est trop facile de dire qu'on est raciste,elle peut etre une sirene ou meme une licorne si sa lui chante,mais en aucun cas representé Ariel du dessin animé Disney,tout simplement car elle ne lui ressemble ni de pres,ni de loin Smile


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Large10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/punzi_disney_passion/?hl=fr
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 13:54

Bah si l’histoire ce passe au Caraïbes on s’en moque qu’elle soit rousse ou non. Mais je serais scandalisée si tout le reste des acteurs sont blancs. Là ce serait la blague du siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 14:15

Excuser moi mais vouloir faire sauter une actrice parce qu'elle noir c'est du racisme ni plus ni moin appela cela comme vous voulez c'est du racisme Belle 02 : il existe un film de Noël ou Whoopie Goldeberg occupe le rôle du père noël .
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 16:07

princesse-jasmine a écrit:
C'est trop facile de dire qu'on est raciste,elle peut etre une sirene ou meme une licorne si sa lui chante,mais en aucun cas representé Ariel du dessin animé Disney,tout simplement car elle ne lui ressemble ni de pres,ni de loin Smile

Le racisme n'est pas tant dans le désaccord avec ce choix. Il est plutôt dans le refus de reconnaître que ce vous ressentez là, c'est ce que ressentent les minorités ethniques depuis des décennies, ainsi que dans le fait de comparer ça au white washing qui est ultra-commun depuis toujours dans le cinéma. Cependant, ça ne pose problème que lorsque c'est un personnage blanc qui joue une autre couleur apparemment...


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 16:57

Je trouve personnellement qu'ils ne peuvent pas revenir en arrière ! C'est trop tard ! Déjà avec le tollé actuel ! Vous imaginez le scandale si c'était le cas ? Virée juste parce qu'elle est noire , non je pense qu'il faut pas être aussi extrémiste ! Y a des limites quand même,  je n'était pas d'accord avec ce choix à la base , mais voilà elle a été engagée ! Tu t'imagines toi si tu es engagée dans un poste et les gens se mettent à vouloir te faire virer parce que ta tête leur revient pas ( là  je parle en dehors du racisme ) ! Non et puis ça ferait très ségrégation quelque part  et ça donnerait raison à tout ce qui crie au racisme par rapport à cette division parmis les fans !
Elle ne s'est pas imposée comme Ariel elle a été choisie , il faut savoir faire la part des choses un peu .
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 17:13

j'avoue en avoir un peu marre de cette pseudo police anti racisme de pacotille. Des tas de personnes croient que dès qu'on s'insurge sur quelqu'un de couleur, on est raciste mais là, c'est pas le fait qu'elle soit noire qui est choquant, c'est le fait qu'elle soit différente du dessin animé disney.

Si disney l'avait fait noire dans le DA, j'aurais été hyper choquée qu'on choisisse une actrice blanche, de la même façon que maintenant.
De même que j'aurais été choquée si on avait décidé de prendre une actrice blanche et blonde et donc d'oublier sa chevelure rouge emblématique.

Changeons Ursulla en crabe plutôt qu'en pieuvre, Polochon devient un coquillage et Sébastien sera un poisson clown et paf clin d'oeil à Nemo en +. Comme ça, le remake live (images de synthèse) de Nemo sera une langouste et la boucle sera bouclée.

Par ailleurs, le dessin animé est tiré du conte de Andersen, un danois, dont le pays a un très fort rapport avec les sirènes. Certes le dessin animé ne dit pas où on se trouve, et n'impose pas une sirène blanche mais le dessin animé est présenté selon le conte d'Andersen et elle est blanche aux yeux bleus et aux cheveux rouges.
Sinon, comme dit Iwa Kiike, si on déplace l'histoire dans les caraïbes, ok, mais il faudra à ce moment là que les humains soient pour la plupart noirs, sinon aucune cohérence.

et pour Raiponce comme a dit quelqu'un, bien sûr qu'on a son origine, et ce n'est encore une fois pas à Disney de l'expliciter, c'est une évidence implicite, puisque Raiponce est le titre du conte des frères Grimm tiré d'un mythe recueilli auprès des allemands. Et on retrouve de nombreux détails à ce pays dans le dessin animé même si comme toujours, Disney sait rendre ses dessins animés plus flous sur l'origine pour plaire à tous (pas tous les DA mais un certain nombre) donc Raiponce n'est pas obligatoirement blonde aux yeux verts dans toutes les adaptations du conte, et de même toutes les femmes allemandes ne sont pas ainsi heureusement, mais il faut toujours prendre en compte l'époque d'origine de la légende en + de tout le reste. Et disney en a fait une femme blonde aux yeux verts. Si un jour ils en font un remake live, je serais choquée qu'elle ait les cheveux bruns, sinon  disney m'expliquera les paroles de sa chanson "fleurs au pétale d'or"

Il faut comprendre que c'est la vision de Disney qui nous tient à coeur, donc on n'en veut aucune autre quelle qu'elle soit.

par contre l'idée d'une pétition me gêne vraiment, car l'actrice n'a rien demandé elle, c'est pas de sa faute, et j'ai personnellement rien contre elle. c'est l'équipe disney qui ne respecte pas ses prédécesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 17:33

Non c'est une adaptation du conte, conte qui n'a ni lieu ni temporalité, Andersen aurait très bien pu être grec, ça n'aurait rien changé.

Quand à la police anti racisme de pacotille, bah désolée mais c'est ça, quand je vois des gens pleurnicher sur le changement je ne comprends même pas comment on peut être fan de culture.
Mais bon sang, heureusement qu'il y a eu des changements!
Vous pensez que la compagnie serait encore là si ils n'avaient pas eu l'audace de changer la fin qui avez fait couler quand même pas mal d'encre?
Et c'est pas comme si Disney allait effacer le film de 89, il sera toujours là! Comme la Belle au bois Dormant, Cendrillon, et le reste!
Donc oui, ne pas aimer une personne à cause de son physique seulement c'est du racisme.
Moi qui ai subi du harcèlement à cause de mes origines, vos messages me chagrinent et je me dis qu'il y a beaucoup de boulots!

Citation :
et troisièmement c'est une salope .
En quoi c'est une salope je vous prie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 18:07

Elle à fait croire à tout le monde que Johny Depp la frapper juste pour l'argent donc c'est une salope
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 18:35

elo-myrtille, tu perds ton temps tu sais. C'est pas la peine de tenter de débattre avec des gens qui ont envie de balancer du "t'es un(e) raciste" à toutes les sauces.

En revanche, qu'on soit content ou non du choix d'une actrice, d'un acteur,.. il faut arrêter avec ces conneries de pétitions. C'est la nouvelle mode, on aime pas quelque chose, hop une pétition: une pour ré-écrire la saison 8 de GOT, une pour changer l'acteur de Batman, une pour changer l'actrice de La petite sirène,.. c'est totalement risible.
Au final, rien ne force les gens à aller voir un film si on est pas d'accord avec les choix des producteurs. Et les acteurs et actrices n'y sont pour rien, ils répondent à une offre de travail c'est tout.

Et les pétitions, bah ça sert à rien la plupart du temps, ça a marché pour l'apparence de Sonic c'est tout.
Fut un temps où les pétitions, c'était pour des choses sérieuses, pour soutenir des bonnes causes, pas pour des inepties.
Revenir en haut Aller en bas
VieuxRenard



Messages : 16
Inscription : 30/10/2017

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 18:42

DsnyCitizen a écrit:
princesse-jasmine a écrit:
C'est trop facile de dire qu'on est raciste,elle peut etre une sirene ou meme une licorne si sa lui chante,mais en aucun cas representé Ariel du dessin animé Disney,tout simplement car elle ne lui ressemble ni de pres,ni de loin Smile

Le racisme n'est pas tant dans le désaccord avec ce choix. Il est plutôt dans le refus de reconnaître que ce vous ressentez là, c'est ce que ressentent les minorités ethniques depuis des décennies, ainsi que dans le fait de comparer ça au white washing qui est ultra-commun depuis toujours dans le cinéma. Cependant, ça ne pose problème que lorsque c'est un personnage blanc qui joue une autre couleur apparemment...

Je me marre. Pour genre un whitewashing tu as 100 blackwashing dans la même décennie. Le white washing ça fait 30 ans que tu n'en vois quasi plus. En revanche foutre des noirs dans des films où ils ne devraient pas y être, il y en a à la pelle. Après peut être que les noirs n'ont pas d'histoire ou de culture et je m'en moque. C'est pas une raison pour réécrire l'histoire.

Et stop avec tes minorités ethniques, les seuls à pleurer comme des bébés sont les noirs, pas les asiats ou les mestizo, etc...


Bon après pour Ariel, bah une sirène ça n'a pas vraiment une couleur bien spécifique, mais le Roi Triton, le prince Eric ont leurs identité bien établie. Le premier est une divinité grecque et devrait être joué par un méditérannéen, le second est danois et devrait être joué par un scandinave
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 19:22

C'est ça le danger d'inventer tout ce jargon pseudo-sociologique à base de "whitewashing", "gentrification", "mansplaining" "white privilege"et j'en passe... Difficile ensuite de réfuter leur notions contraires quand la situation inverse se présente. Les SJWs sont pris à leur propre piège, et donnent à leurs adversaires un argumentaire qu'ils ne peuvent pas contredire sans renier le socle bien fragile de leur propre idéologie.

Non, les noirs ne pleurent pas comme des bébés, ce sont les groupuscules identitaires qui le font en leur nom!

Quelle horreur que cette époque dans laquelle nous vivons. Quand je vois la virulence de ce genre de messages, et l'ampleur de cette polémique à l’échelle du monde, ça m'étonne pas que beaucoup de noirs soient séduits par le discours communautariste radical que les SJWs leur proposent. Pourquoi ne le seraient-ils pas?
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 19:28

Ah parce que dénoncer le racisme c'est pas bien?
Ok, la prochaine fois qu'un type voudra me défoncer ou insulter à cause de mes origines, je me laisserais faire gentiment de peur de me faire traiter de SJW.
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 19:36

Oui, bien sûr, c'est exactement ce que j'ai dit. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 19:49

Excuse moi mais c'est comme ça que je le prend! Osez dire des choses comme "si on transforme un blanc en noir ça fait pas jaser" bon sang mais vous connaissez l'histoire de l'humanité? Et sur les racismes dans plusieurs pays?
Le racisme ordinaire est pire! Je me suis faite jamais insultée de sale juive ou youpine mais par des remarques du genre "Ah oui t'es Israélienne, c'est un sacré bordel que vous avez foutu" "Oui mais t'es juive, donc c'est pas pareil" "Ah vous avez pleins de frics alors c'est cool." "T'es pas vraiment française" Et je vous dis les moins pire!
J'espère qu'elle a les épaules solides car ça me donne envie de vomir de voir des gens dire que ça dérange qu'elle soit comme ci parce que c'est pas comme dans le dessin animé, bouhou! Que de malheurs ignorés en ce bas monde. Ou ceux qui disent "elle devrait faire Tiana, Pocahontas en blanche ça passe?"
C'est tellement évident que leur ethnie joue un rôle dans le scénario que non on va pas la changer.
Je suis fatiguée de me battre, des fois j'ai envie de tout arrêter tellement je ne vois pas d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 19 Horlog11Sam 6 Juil 2019 - 19:55

Sherekhan 66 a écrit:
Elle à fait croire à tout le monde que Johny Depp la frapper juste pour l'argent donc c'est une salope

Tu luttes contre la racisme mais tu tiens des propos sexistes lol. Tellement crédible.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-