AccueilLes Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 VideLes Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Que pensez-vous des espaces fumeurs?
Je fume, je ne suis pas d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Sondag139%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Sondag15
 9% [ 108 ]
Je fume, je suis d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Sondag1310%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Sondag15
 10% [ 121 ]
Je ne fume pas, je suis d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Sondag1371%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Sondag15
 71% [ 847 ]
Je ne fume pas, je ne suis pas d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Sondag1310%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Sondag15
 10% [ 121 ]
Total des votes : 1197
 
Sondage clos

AuteurMessage
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Horlog11Ven 12 Mar 2010, 09:39

Le tabagisme est un débat qui a toujours été assez... animé. Aucune des deux parties ne voudra concéder quelque chose à l'autre. Les fumeurs parce qu'ils pensent qu'ils ont déjà fait suffisamment de concessions, les non fumeurs parce qu'ils trouvent que ce n'est pas assez.

Après, j'ai lu vos messages. En effet Disney, c'est privé. Donc si la direction décide que c'est non fumeur, c'est non fumeur et puis point barre. Il y a un règlement, il faut le respecter.

Il est par exemple obligatoire de porter une tenue correcte à Disney (tee-shirt, short, chaussures), on ne circule pas à demi-ni (voir tout nu) et personne ne s'en plaint (et pourtant en été, quand il fait très très chaud...).

Mais, là on n'est pas en train de débattre pour décider s'il faut interdire de fumer à Disney, c'est autorisé. On dit juste que des coins fumeurs ont été mis en place et que ceux-ci ne sont pas respectés faute d'une signalétique et d'une information suffisante.

Par exemple, à l'entrée des Parcs et à certains endroits stratégiques il devrait y avoir un rappel. Tout comme cela devrait être indiqué à la vente des tickets à l'entrée, ou lors d'une réservation, à l'arrivée à l'hôtel... Ce n'est pas la faute des fumeurs, c'est celle de la communication qui est faites autour.

Après il y a ceux qui s'en foutent, et qui fument où ils veulent et quand ils le veulent. Mais il ne faut pas généraliser. Disneyland est avant tout destiné aux enfants, et par respect pour eux, il faudrait éviter de fumer en leur présence. Après il y a ceux qui sont particulièrement incommodée par la fumée, les personnes âgées entre autres, qu'il ne faudra pas oublier non plus.

Aussi j'invite les fumeurs qui rendent visite à la plus célèbre des souris de faire comme Gouly et tant d'autres. Fumer oui, mais autant le faire intelligemment, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bam



Messages : 223
Inscription : 20/03/2009

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Horlog11Ven 12 Mar 2010, 09:55

On est bien d'accord, le souci venant du fait que l'on prend l'exemple des impolis et autres irrespectueux des signalétiques pour justifier une interdiction totale. J'imagine que celui qui se permet de fumer dans une file ou dans restau, c'est le même qui va pisser dans l'herbe ou jeter ses restes de repas n'importe ou.

Je suis moins d'accord pour dire que les opinions sont exprimées en fonction de son appartenance à une des catégories, je ne fume pas et pourtant je suis favorable pour fiche la paix aux fumeurs en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 26/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Horlog11Ven 12 Mar 2010, 11:55

DLRP Pages a écrit:
Le tabagisme est un débat qui a toujours été assez... animé. Aucune des deux parties ne voudra concéder quelque chose à l'autre. Les fumeurs parce qu'ils pensent qu'ils ont déjà fait suffisamment de concessions, les non fumeurs parce qu'ils trouvent que ce n'est pas assez.

Après, j'ai lu vos messages. En effet Disney, c'est privé. Donc si la direction décide que c'est non fumeur, c'est non fumeur et puis point barre. Il y a un règlement, il faut le respecter.

Il est par exemple obligatoire de porter une tenue correcte à Disney (tee-shirt, short, chaussures), on ne circule pas à demi-ni (voir tout nu) et personne ne s'en plaint (et pourtant en été, quand il fait très très chaud...).

Mais, là on n'est pas en train de débattre pour décider s'il faut interdire de fumer à Disney, c'est autorisé. On dit juste que des coins fumeurs ont été mis en place et que ceux-ci ne sont pas respectés faute d'une signalétique et d'une information suffisante.

Par exemple, à l'entrée des Parcs et à certains endroits stratégiques il devrait y avoir un rappel. Tout comme cela devrait être indiqué à la vente des tickets à l'entrée, ou lors d'une réservation, à l'arrivée à l'hôtel... Ce n'est pas la faute des fumeurs, c'est celle de la communication qui est faites autour.

Après il y a ceux qui s'en foutent, et qui fument où ils veulent et quand ils le veulent. Mais il ne faut pas généraliser. Disneyland est avant tout destiné aux enfants, et par respect pour eux, il faudrait éviter de fumer en leur présence. Après il y a ceux qui sont particulièrement incommodée par la fumée, les personnes âgées entre autres, qu'il ne faudra pas oublier non plus.

Aussi j'invite les fumeurs qui rendent visite à la plus célèbre des souris de faire comme Gouly et tant d'autres. Fumer oui, mais autant le faire intelligemment, non ?

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 795199 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 795199 En voila une personne intelligente...
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Icon_cheers Ah si tout le monde pouvait etre comme toi...
+1
Revenir en haut Aller en bas
Stitch-Surf

Stitch-Surf

Masculin
Âge : 33
Messages : 1089
Localisation : Caché dans le cockpit d'un StarSpeeder 1000, stationné en orbite au dessus du pays imaginaire...
Inscription : 23/07/2009

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Horlog11Ven 12 Mar 2010, 12:39

Un joli post bien construit qui résume et reconstruit bien l'historique des arguments des deux parties avec une jolie ouverture.
20/20 !

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 100932


Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 1284104484
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 1283932407
Revenir en haut Aller en bas
link

link

Masculin
Âge : 41
Messages : 390
Localisation : Namur, Belgique
Inscription : 20/10/2009

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Horlog11Dim 14 Mar 2010, 16:08

Ça n'est pas nocif pour ma santé (quoique mon audition en pâtit quand même Smile ) mais j'ai horreur des cris d'un enfant qui pleure pcq il n'a pas ce qu'il veut dans une boutique a Disneyland... On peut interdire l'accès aux parcs a ces enfants-là? Ou obliger leurs parents a leur faire plaisir ?
Blague a part (car oui, ne bondissez pas, je déconne et ça ne fait rire que moi), je suis fumeur et ne comprend pas cette immense chasse aux sorcières... Ça frôle parfois la discrimination pure et simple ! Et surtout, c'est devenu hyper a la mode.
Un peu de bon sens des deux cotés et l'affaire est réglée.
Pourquoi me priverais-je de fumer en extérieur si je ne dérange personne ?
A Disneyland, on ne me verra jamais fumer dans une file d'attente (je suis même plutôt du genre a m'énerver quand quelqu'un se le permet!), ni lorsque la foule est trop dense. Les cendriers disparaissent des poubelles mais j'eteinds correctement ma cigarette par terre et mets le mégot a la poubelle (malgré le fait que bon nombre de guests ne semblent pas savoir a quoi sert une poubelle)... A partir de là, qui cela dérange-t-il vraiment ? Ne vous tracassez pas pour ma santé, je gère (mal sans doute mais c'est mon problème).
Qu'on installe plus de zones fumeurs dans le parc et qu'on limite officiellement l'interdiction de fumer sur le resort sauf dans ces zones, et je m'y plierai.
En attendant, si on se croise un jour sur les parcs et que ma fumée vous dérange, signalez-le moi AIMABLEMENT Wink ("P***** ta clope co******", ça passe pas lol).
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Horlog11Dim 14 Mar 2010, 16:12

link a écrit:

Qu'on installe plus de zones fumeurs dans le parc et qu'on limite officiellement l'interdiction de fumer sur le resort sauf dans ces zones, et je m'y plierai.
Mais c'est fait depuis 2008 ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 26/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Horlog11Dim 14 Mar 2010, 16:26

Mais c'est tres mal signalé...
Disney ne fait pas d'effort pour bien faire les choses
Si il veut interdire qu'il le fasse correctement et que cela soit logique aussi
Revenir en haut Aller en bas
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 38
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Horlog11Lun 15 Mar 2010, 07:03

Perso., je suis d'accord qu'une interdiction totale ne serait pas une bonne idée... Je pense qu'il faut faire respecter les zones où l'interdiction découle du bon sens (file d'attente, restaurant) quitte à refouler les gens qui enfreignent cette interdiction et faire refaire la file d'attente et qu'il faut améliorer les espaces non-fumeurs !


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Horlog11Lun 15 Mar 2010, 08:30

J'ai pris le temps de vous lire et en effet le débat est parfois houleux et c'est bien normal,mais tout de même tout le monde s'accorde à dire que ne pas fumer dans les files,dans les lieux intérieurs et quand la foule est dense est le minimum.Mais n'oublions que DLRP est avant tout un lieu privé et que s'il est décidé que les parcs soient non fumeurs et bien on ne peut qu'accepter et respecter.Si chez des amis on nous dit qu'il est interdit de fumer dans la propriété que faisons nous on respecte cela et on ne file pas fumer en cachette devant la porte d'entrée ?! Et bien à DLRP c'est la même chose,on ne fume pas sauf où on y est autorisé.Je ne pense pas que ce soit si dur,mais il est vrai qu'à la décharge de certains les endroits réservés sont pas vraiment bien indiqués.


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
siddhartha59

siddhartha59

Masculin
Âge : 36
Messages : 23
Localisation : nord
Inscription : 06/03/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Horlog11Lun 15 Mar 2010, 12:34

emyannae, je suis tout à fait d'accord avec toi.
et puis, moi qui fume beaucoup, à chaque fois que je suis à dlrp je ne ressent pas le besoin de fumer.
peut être parce que j'ai la tête ailleurs, où alors que le parc a un effet antitabagique Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 53119
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Horlog11Lun 15 Mar 2010, 13:24

Je ne suis pas fumeuse,mais parfois je me demande si le fait d'être à DLRP ne donne pas envie aux fumeurs de se passer pour une journée de la cigarette.Je précise pour moi ce lieu représente la magie et le monde des enfants,de l'enfance,et si à ce titre cela ne donnait pas l'envie aux fumeurs de se passer pour une fois de leur "cancer en tube" ? Je ne juge pas,c'est juste une réflexion.


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
Raph-iki

Raph-iki

Masculin
Âge : 36
Messages : 509
Localisation : Nice
Inscription : 11/02/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Horlog11Lun 15 Mar 2010, 23:01

Non emy, justement tu n'es pas fumeuse, tu ne peux pas dire ça, certes quand je suis sur le resort je fume moins qu'en général (files d'attente oblige ), mais j'en ai quand même envie perso


Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Horlog11Mar 16 Mar 2010, 02:51

Désolé Raph-iki,mais si je peux dire cela,parceque je précise bien dans mon message qu'il s'agit là d'une réflexion que je me fais et non d'un jugement ou d'une affirmation !! Parceque j'ai vraiment du mal à comprendre ce besoin de s'abimer les poumons,de s'innoculer un poison,même lorsque l'on est au royaume des enfants.Je ne juge pas les fumeurs,je m'interroge juste.


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Horlog11Mar 16 Mar 2010, 03:07

Disons que c'est un raisonnement qui me semble un peu simpliste à mes yeux... Ou alors, pourquoi boire des litres de Coca qui font mal aux dents, manger des hamburgers qui font grossir, ou acheter des bonbons ? Surtout que toutes ces marchandises sont accessibles partout, et attirent à mort les enfants !

Alors certes, Coca et cigarette ne sont pas aussi nocifs... mais je ne comprend pas pourquoi on stigmatise comme ça les fumeurs (qui sont a priori plutôt adulte et sont responsables de leurs actes) d'un côté et de l'autre accepter autant de "mal bouffe" à chaque coin du parc qui ciblent à fond les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
duck grievous

duck grievous

Masculin
Âge : 34
Messages : 494
Inscription : 06/08/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Horlog11Mar 16 Mar 2010, 03:47

Peut être parce que coca et hamburgers ne risquent pas d'attaquer les poumons des visiteurs aux alentours Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Bam



Messages : 223
Inscription : 20/03/2009

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: ns Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Horlog11Mar 16 Mar 2010, 04:27

Vrai, cela étant l'argument de la mal bouffe tient la route, certes nos enfants n'auront pas mal aux poumons, en revanche ils ont la garantie de problèmes tout aussi graves en se gavant des produits industriels gras qui leur sont proposés au royaume du rêve.

On prépare une génération d'obèses diabétiques et coronariens mais dans une atmosphère dont la pollution est politiquement correcte puisqu'elle ne contient plus que les émanations industrielles et automobiles. C'est aussi ca la magie Smile
Revenir en haut Aller en bas
totthebest

totthebest

Féminin
Âge : 58
Messages : 461
Localisation : Binche - Belgique
Inscription : 11/02/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Horlog11Mar 16 Mar 2010, 04:58

duck grievous a écrit:
Peut être parce que coca et hamburgers ne risquent pas d'attaquer les poumons des visiteurs aux alentours Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Icon_razz

Elle est originale cette réfléxion, on la retrouve à quasi toutes les pages de ce sujet...
Très intelligent
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 953922
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Horlog11Mar 16 Mar 2010, 05:52

Ou bien tout simplement que le coca et les bonbons les parents ne sont en rien obligés d en acheter à leurs enfants !! Alors que la cigarette les adultes font le choix d en acheter pour eux même si c est nocifs et que cela risque de causer des gênes voir des troubles aux autres.En quoi acheter une sucette de temps à autre à ma fille est nocif par rapport à la cigarette ?? Désolé mais le raisonnement de la mal bouffe ne fonctionne en rien.


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Horlog11Mar 16 Mar 2010, 06:02

Je préciserai juste que je me fiche que les gens fument,cela les regardent,ce n est en rien ma santé qu'ils affectent sauf lorsque certains impolis se moque de m'enfumer.Je ne stigmatise personne,chaque est libre de ses choix de fumer et de ne pas avoir à subir la fumée.Mais ne comparons pas l'alimentation et la cigarette cela ne relève pas du même domaine et ce n'est pas non plus le sujet du post.


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Horlog11Mar 16 Mar 2010, 09:39

Oulala, moi non plus je ne juge pas les adultes qui donnent des trucs dégueus à manger à leurs enfants ! Je ne stigmatise personne, chacun fait bien ce qu'il veut, c'est effectivement leur santé, leur cholestérol et leurs carries, pas les miens :-D

C'était une comparaison un peu foireuse qui répondait à l'interrogation" mais pourquoi les gens fument dans un monde pour enfants"... disons que si on commence à s'interroger sur les comportements nocifs pour la santé chez Mickey, autant y aller à fond hein !
Revenir en haut Aller en bas
Bam



Messages : 223
Inscription : 20/03/2009

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Horlog11Mar 16 Mar 2010, 10:15

Vous connaissez l'histoire sans fin? on est en train de parler de clopes
en extérieur et tous les deux posts, quelqu'un qui n'a pas lu les
précédents se sent fondé à nous informer que cela risque de causer une
gêne aux autres Smile

On avait compris Smile))

Cela étant, je ne sais pas pourquoi certaines mamans se sentent visées, la
seule chose qui était dite : les organisateurs sont mimis tout plein en
veillant à la santé de nos enfants concernant la cigarette mais oublient
d'appliquer le raisonnement à ce qu'il mettent en vente dans leur fast
food.

La prochaine fois que je vois un vendeur fourguer un burger gras à un
môme, je le traite d'empoisonneur NA !
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Horlog11Mar 16 Mar 2010, 13:07

Bon je vois que le niveau d'argumentation est "élevé" et certaines réflexions très "constructives".Le parc est non fumeur et cela me va très bien (et on mange dans les restaurants avec service à table.)Pour moi c est parfait.


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Horlog11Mar 16 Mar 2010, 14:06

Emyannae a écrit:
Bon je vois que le niveau d'argumentation est "élevé" et certaines réflexions très "constructives".Le parc est non fumeur et cela me va très bien (et on mange dans les restaurants avec service à table.)Pour moi c est parfait.

Tu ne crois pas si bien dire...

Emyannae a écrit:
Je ne suis pas fumeuse,mais parfois je me demande si le fait d'être à DLRP ne donne pas envie aux fumeurs de se passer pour une journée de la cigarette.Je précise pour moi ce lieu représente la magie et le monde des enfants,de l'enfance,et si à ce titre cela ne donnait pas l'envie aux fumeurs de se passer pour une fois de leur "cancer en tube" ? Je ne juge pas,c'est juste une réflexion.

"Marrant" ton raisonnement.
Heureusement que tu précises que ce n'est pas un jugement. Cela permet donc de dire tout ce que l'on veut.

Emyannae a écrit:
Désolé Raph-iki,mais si je peux dire cela,parceque je précise bien dans mon message qu'il s'agit là d'une réflexion que je me fais et non d'un jugement ou d'une affirmation !! Parceque j'ai vraiment du mal à comprendre ce besoin de s'abimer les poumons,de s'innoculer un poison,même lorsque l'on est au royaume des enfants. Je ne juge pas les fumeurs,je m'interroge juste.

Deuxième fois...
Ben si tu juges ! Et c'est facile de dire que c'est une autoréflecxion publique.
Je trouvecomplètement débile de dire "je ne comprends pas que l'on ait envie de fumer même quand on est à Disneyland"...

Parce que l'on juge mais qu'ensuite on s'empresse de dire "je ne juge pas", on peut dire tout et n'importe quoi.
Même si on est à Disney et que c'est beau, magique, et tout ce que l'on veut, ce n'est pas ça qui fera arrêter de fumer !
Effectivement, les gens sont plus "occupés" et fument moins, mais n'arrêtent pas. Ce n'est pas si simple que cela.


Emyannae a écrit:
Ou bien tout simplement que le coca et les bonbons les parents ne sont en rien obligés d en acheter à leurs enfants !! Alors que la cigarette les adultes font le choix d en acheter pour eux même si c est nocifs et que cela risque de causer des gênes voir des troubles aux autres.En quoi acheter une sucette de temps à autre à ma fille est nocif par rapport à la cigarette ?? Désolé mais le raisonnement de la mal bouffe ne fonctionne en rien.


Vilains fumeurs, vilains ! Vous achetez des choses nocives et vous le savez ! Vous polluez notre air !! Un bonbon de temps en temps, c'est pas grave aumoins !!
Pffff... Ton raisonnement ne fonctionne pas longtemps non plus...

Je ne crois pas qu'ils achètent des cig à leurs gosses hein...

Faut arrêter, c'est pas parce que tu respireras par hasard une bouffée de fumée de cigarette que tu auras un cancer le lendemain...
Je crois que la comparaison veut dire qu'il y a d'autres choses nocives pour la santé et qu'il faut arrêter de pointer du doigt un fumeur qui est à 10 mètres en disant "tu pollues mon air et tu vas provoquer un cancer chez moi".
Je ne dis pas que c'est ce que tu fais toi, mais beaucoup pensent comme cela (même si je carricature un peu).

Emyannae a écrit:
Je préciserai juste que je me fiche que les gens fument,cela les regardent,ce n est en rien ma santé qu'ils affectent sauf lorsque certains impolis se moque de m'enfumer.Je ne stigmatise personne,chaque est libre de ses choix de fumer et de ne pas avoir à subir la fumée.Mais ne comparons pas l'alimentation et la cigarette cela ne relève pas du même domaine et ce n'est pas non plus le sujet du post.

Une mauvaise alimentation est aussi extrêmement nocive pour la santé : cholestérol, athéromatose, infarctus, cancer du colon, de l'estomac, de l'oesophage, augmente le cancer de la prostate...
La cigarette ne provoque pas tous les maux !


Au fait : je suis non fumeur !
Et étudiant en 5è année de médecine...

Le tabac est nocif pour la santé, pas besoin d'être médecin pour le savoir. Arrêtons de montrer les fumeurs du doigt en disant : sa fumée va atteindre mes poumons et j'aurai un cancer à cause de lui. Si c'était si simple d'arrêter, ça se saurait. Les médias et campagne de prévention ont fait leur effet c'est clair et tand mieux. Il y a beaucoup d'autres choses qui sont nocives la santé.

Les débats sont houleux et on se demande pourquoi car tout le monde semble être d'accord sur un point : il y a des endroits dans le parc où il est intolérable de fumer (files d'attente, lieux de spectacles, restaurants mais comme partout ailleurs, ...) et des zones fumeurs qui laissent ainsi les fumeurs libres de fumer. En effet, pourquoi leur interdire...

Où ça coince c'est que les zomes fumeurs ne sont pas indiquées ailleurs que sur le plan (si je ne me trompe pas) et que certains ne sont donc pas forcément au courant de cette règle.
Où ça coince aussi c'est quand certains fument délibérément dans les files et endroits où il y a beaucoup de monde. C'est dérangeant, intolérable, ...

Hélas, des gens qui ne respectent pas les règles, il y en a partout et pas que des fumeurs. (quand je fais un excès de vitesse en voiture, je mets beaucoup de gens en danger immédiat... pourtant je ne suis pas fumeur).



Désolé mon post est long.
Je n'aime pas trop intervenir dans les débats sans fin et houleux mais les posts que j'ai lu m'ont profondément énervés. Pourtant je ne suis pas fumeur.
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Horlog11Mar 16 Mar 2010, 14:38

Je suis ravie que tu m'es lu et de n avoir retenu que ce que tu voulais retenir et ainsi de me faire passer pour la méchante anti tabac.Mais j assume mes propos et n'en rajouterai pas plus.


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 25 Horlog11Mar 16 Mar 2010, 14:53

Ce n'était en rien mon but. D'ailleurs je n'ai aucun intérêt de faire cela.

J'aurais effectivement du citer ton premier post (2 pages avant celle-ci) où disais un peu la même chose que moi à la fin de mon post : tout le monde (ou presque est d'accord là dessus) : fumer ok, mais dans les zones prévues pour cela.

Néanmoins, c'était le seul parmis 6 autres posts peu constructifs.
Ce sont tes réflexions et opinions qui te font passer pour la "mechante anti tabac" : je n'y suis pour rien !!! (Et tu dis que tu assumes ce que tu dis ?)

Et effectivement, il n'y a rien à ajouter : soit tu te contredis, soit tu poursuis tes réflexions encore plus loin mais ça me semble difficile.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008
» Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008)
» Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ?
» [Presse] Les numéros spéciaux concernant Disney !
» Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-