AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 17 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Lun 5 Jan - 20:44

Esteban. a écrit:
Quelqu'un pourrait-il clairement expliquer ce qu'est le Next Gen/MB ? J'ai partiellement compris mais j'aimerai bien tout connaître en détails Smile

en tres gros, tout est centralisé sur un systeme qui s'appelle mydisneyexperience (la centralisation serverside a ceci d'avantage sur le smartphone c'est que les billets ne sont pas en possession du client mais sur le serveur disney et donc plus difficilemnt falsifiable qu'un billet present sur le mobile d'un guest)

chaque guest possede un compte ''client'' qui contient toutes ses reservations, que ce soient les billets, les fastpass les resa de resto, les resas d'hôtel, son moyen de paiement, ses photos et videos dans le parc, etc

ce compte client peut etre interconnecté a d'autres comme sur un reseau social, c'est a dire qu'on peut partager ses photos, gerer des réservations communes, comme par exemple prendre les memes fastpass pour plusieurs perdonnes en meme temps, etc

pour acceder a ce compte, les residents des hotels disney rcecoivent un bracelet qui permet d'activer tous les terminaux du resort,
c'est a dire ouvrir sa porte de chambre, entrer dans les parcs, prendre et utiliser ses fastpass, utiliser ses reservations resto, utiliser ses credits repas, payer ses achats, ajouter ses photots au photopass etc

il n'y a aucune info sur le mb a part l'identifiant unique du guest sur le systeme, en gros le mb c'est son nom d'utilisateur

les guests offsite peuvent en acheter un et ces mbs sont reutilisables d'un sejour sur l'autre, c'est a dire que lorsque tu reviens au parc, 6 mois ou 1 an apres, tu n'as qu'a rajouter un billet ou un pa a ton compte mdx (mydisneyexperince) et tu peut acceder directemnt au parc puisque tu as deja ton mb

ils sont etanches donc pratiaue a la piscine de l'hotel, pas besoin de sortir le portable ou dans les poches avec les mains mouillees pour payer un verre au bord de la piscine

etc
il y a meme prolongation du systeme en dehors des parcs puisque par exemple les mb de wdw debloquent un contenu sur disney infinity (1.0)
ca peut donc devenir un passeport disney non limite au parcs puisqu'il permet de te faire reconnaitre sur tout service disney participant au systeme




Spoiler:

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 3ont4Q


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 1524898809 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 1533279605  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Lun 5 Jan - 20:53

J'ajouterais que le système est facilement extensible à d'autres applications. S'il y a volonté commune d'améliorer les choses et implantation à DLP, il n'est pas exclu qu'un américain mette son PA à lui dessus, et qu'il ajoute ses entrées pour son séjour dans un autre resort Disney.

En gros, ton MagicBand, c'est un peu comme un Pass Navigo spécial DLP. On peut imaginer étendre l'abonement navigo aux taxis par exemple et donc payer son taxi avec son pass. C'est le même principe pour le Magic Band, mais sous forme d'un bracelet


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Yper_peter_pan14Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Fronti10Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Prod10Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Lun 5 Jan - 21:00

Tarf, je ne nie pas les avantages, très ponctuels. La plupart des fonctionnalités que tu as cité est possible avec une carte sans contact. D'ailleurs à WDW, tu as le choix.

Je crois qu'il est imprudent de traiter de "théoristes du complot" ceux qui réfléchissent aux risques des technologies, leur impact sur la vie privée et la santé et l'utilisation commerciale des données collectées.

Maintenant, le vrai apport de Nextgen est plus surement dans une vraie application qui regroupe l'ensemble des données, des cartes, des réservations, ... que dans le gadget aussi ludique soit -il qui remplace le papier.


Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Lun 5 Jan - 21:17

Aliceplusnicolas a écrit:
je suis souvent d'accord avec toi mais là ça fait un peu grand mère à moustache Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 153419

Je suis certes paranoïaque de base, à cela s'ajoute le fait que je suis dans l'informatique. Mais si ca n'est pas ton domaine, je te suggère de regarder dans ta boîte, pour peu qu'elle ait un fichier client, ce qu'il en est fait. Les "chartes informatiques" des entreprises n'ont aucune valeur légale. Autrement dit, c'est du blabla, et même s'ils l'affichent sur leur site, ils font ce qu'ils veulent avec les données des gens. Ca n'est pas une théorie du complot, ce sont des faits avérés. Il y a des entreprises qui sont réglos et ne sortent les fichiers que quand la loi l'exige, et il y a des entreprises qui sautent sur la moindre occasion de faire du profit, et un bon gros fichier client, ca rapporte énormément d'argent.

MisterMim, je pense que l'avantage du smartphone (à savoir faire tourner du code) n'est pas si intéressant que ca dans le cas de DLP, dans la mesure où pour réserver un FP, ca se fait sur une borne, idem pour réserver un restaurant. On peut certes le faire soi même sur son terminal mobile, mais ca peut très bien se faire sur une borne que les CM manipulent, et ca couterait moins cher


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Yper_peter_pan14Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Fronti10Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Prod10Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Lun 5 Jan - 21:37

MisterMim a écrit:

Je crois qu'il est imprudent de traiter de "théoristes du complot" ceux qui réfléchissent aux risques des technologies, leur impact sur la vie privée et la santé et l'utilisation commerciale des données collectées.

la collect d'info par disney fait peur a certains et ils preferent une carte passive ... ok ... mais tu les verra pour la plupart passer leur temps a updater leur statut facebook, a laisser des traces dans les exif de leurs photos postees ou twittes, a laisser des traces avec leur smartphone qui sont localises en permanence et par des entites a un Echelon superieur (si tu vois ce que je veuit dire)
un smartphone sur lequel ils ont des dizaines d'applis qui les tracent, etc, et qui laissent leur empreinte CB

d'un cote ya les gens qui ne veulent pas donner leurs i fos a mickey et qui en donnent 100 fois plus sans s'en rendre compte

c'est surtout une grande histoire d'hypocrisie ou de betise, en fonction des gens

Citation :

Maintenant, le vrai apport de Nextgen est plus surement dans une vraie application qui regroupe l'ensemble des données, des cartes, des réservations, ... que dans le gadget aussi ludique soit -il qui remplace le papier.



tu as testé l'appli mydisneyexperince ?
y'a tout ca dedans, carte des parcs, ou se trouve une attraction par rapport a ma position gps,!temps d'attente, ou y a t'il une table de resto dispo pas loin, mes billets, mes resas, infos sur le parc etc


Spoiler:

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 3ont4Q


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 1524898809 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 1533279605  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Lun 5 Jan - 21:47

Mais comment savoir à quelle heure est son fastpass si il se retrouve sur le bracelet ? Vaux mieux avoir une bonne mémoire du coup.

Ce serait très pratique sur Disneyland Paris en effet, espérons qu'ils s'y mettent d'ici les 25 ans.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Lun 5 Jan - 21:54

si tu veut savoir a quelle heure sont tes fp tu peut regarder sur l'appli mobile ou tablette ou meme sur internet si t'as pas l'appli
et si t'as pas de smartphone ou tablette tu vas a une borne, tu scan ton mb et ca te l'affiche les heures de fp

par l'appli ou la borne tu peut modifier l'heure de ton fp ou meme le ride pour lequel tu as un fp


Spoiler:

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 3ont4Q


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 1524898809 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 1533279605  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Lun 5 Jan - 22:02

Tloz a écrit:
Aliceplusnicolas a écrit:
je suis souvent d'accord avec toi mais là ça fait un peu grand mère à moustache Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 153419

Je suis certes paranoïaque de base, à cela s'ajoute le fait que je suis dans l'informatique. Mais si ca n'est pas ton domaine, je te suggère de regarder dans ta boîte, pour peu qu'elle ait un fichier client, ce qu'il en est fait. Les "chartes informatiques" des entreprises n'ont aucune valeur légale. Autrement dit, c'est du blabla, et même s'ils l'affichent sur leur site, ils font ce qu'ils veulent avec les données des gens. Ca n'est pas une théorie du complot, ce sont des faits avérés. Il y a des entreprises qui sont réglos et ne sortent les fichiers que quand la loi l'exige, et il y a des entreprises qui sautent sur la moindre occasion de faire du profit, et un bon gros fichier client, ca rapporte énormément d'argent.

MisterMim, je pense que l'avantage du smartphone (à savoir faire tourner du code) n'est pas si intéressant que ca dans le cas de DLP, dans la mesure où pour réserver un FP, ca se fait sur une borne, idem pour réserver un restaurant. On peut certes le faire soi même sur son terminal mobile, mais ca peut très bien se faire sur une borne que les CM manipulent, et ca couterait moins cher

Il ne m'est pas venu à l'idée de réserver un restaurant via un CM. J'utilise mon portable ou une application quand elle existe.

De multiples applications et services sont possibles : la localisation sur le parc, plan, attractions, restaurants ouverts, parades, spectacles, les messages sur des attractions, la réalité virtuelle, le stockage de tous les coupons, vouchers et autres cartes , PA , des informations personnelles, les billets de train ou d'avion ... Le RFId n'est qu'un identifiant et quelques informations, il n'apporte pas une vraie mobilité dans le sens ou il est totalement passif. Il n'apporte aucun service actif dans le sens ou il n'a pas d'interface Homme Machine. Tu ne peux pas agir, c'est un dispositif qui te repère et agit, tu est totalement passif.

Maintenant, la technologie des smartphones evolue rapidement, les usages deviennent de plus en plus rependus dans tous les domaines. Si le RFID embarqué dans les MN a un avenir dans le grand public, il est a parié que une puce RFID sera installé dans les Smartphones. S'il n'est pas présent, c'est une démonstration que cette technologie n'a pas trouvé son usage sur les telephones. Le bluetooth est une technologie qui a été intégrée car elle apporte vraiment un plus. Comme le NFC integré sur les cartes SIM, sans contact il a l'avantage d'une sécurité plus forte.

Le principal usage du RFID est dans la logistique,  l'étiquetage des produits et objets, les informations sont limitées et très adaptées. Objets passifs. Pour l'identification des personnes, le problème lié à la protection de la vie privée interdit cette technologie trop facile à détourner. Et difficile à supporter, l'identification par puce existe sur les animaux. L'étendre aux personnes est problématique.

On peut discuter à perte de temps, un avantage très important du Smartphone c'est que l'on peut l’éteindre quand on veut.

PS : Je suis dans les NTIC depuis pas mal de temps. Sur le respect des lois et plus particulièrement des directives de la CNIL. Il y a des études précises qui démontrent que les entreprises sérieuses respectent la loi. Maintenant, comme pour toute loi ou règlement, il y a des interprétations possibles et aussi malheureusement des contrevenants.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Lun 5 Jan - 22:24

tarf a écrit:
si tu veut savoir a quelle heure sont tes fp tu peut regarder sur l'appli mobile ou tablette ou meme sur internet si t'as pas l'appli
et si t'as pas de smartphone ou tablette tu vas a une borne, tu scan ton mb et ca te l'affiche les heures de fp

par l'appli ou la borne tu peut modifier l'heure de ton fp ou meme le ride pour lequel tu as un fp

Démonstration que malgré le MB si on n'a pas de Smartphone, il faut des jambes.

Facile humour, je reconnais, mais qui n'a pas cherché la borne prix dans un hyper marché pour connaitre ou vérifier le prix d'un article.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Lun 5 Jan - 22:51

MisterMim a écrit:

Démonstration que malgré le MB si on n'a pas de Smartphone, il faut des jambes.
moins de jambes que de devoir traverser le parc pour aller chercher un fp et de rendre compte en arrivant qu'il n'y en a plus ...

Citation :

Facile humour, je reconnais, mais qui n'a pas cherché la borne prix dans un hyper marché pour connaitre ou vérifier le prix d'un article.

c'est sans doute le prix a payer quand le client est devenu tellement ''technologiquement assisté'' qu'il n'est plus foutu de regarder le prix en rayon ou de demander a un vendeur (cf : Il ne m'est pas venu à l'idée de réserver un restaurant via un CM)

Langue



Spoiler:

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 3ont4Q


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 1524898809 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 1533279605  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Lun 5 Jan - 23:01

De toute manière NextGen n'est vraiment pas pour demain croyez-moi, mais dans plusieurs années au minimum.

Effectivement le système Cisa peut être compatible avec NextGen, c'est d'ailleurs pour ça que ce système a été choisi en autres. Néanmoins, bien qu'en cours d'utilisation au Newport, on constate encore quelques bugs avec le système utilisé par la réception, qui doivent d'abors être résolu.
Par contre, j'ai ouï dire qu'il est justement prévu de changer le logiciel qu'utilise les réceptionnistes d'ici quelques années. Problème : il n'existe aujourd'hui aucun système aussi performant utilisé dans les hôtels du Monde que celui utilisé à DLP. Il faudrait alors modifié le logiciel actuel... ce qui coûterait une blinde car peu d'informaticiens ont les connaissances nécessaires de ce dit logiciel.
Tant qu'au système utilisé en Floride, il serait si complexe et sujet aux bugs que même Disneyland Californie ou Tokyo ne l'ont mis en place chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Mar 6 Jan - 7:59

Apparement Disneyland Anaheim est la prochaine cible ainsi que les autres resorts dans un futur proche. .

http://www.ocregister.com/articles/disney-646893-mymagic-disneyland.html
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Mar 6 Jan - 9:34

Pour avoir utilisé le fameux MB en janvier dernier, c'est vraiment pratique sous condition de savoir gérer un minimum des applications et être à l'aise avec les nouvelles technologies (sous réserve d'utiliser mydisneyexperience et ne pas juste utiliser le bracelet pour entrer).

Par contre, je rejoins les différents avis sur le fait de l'avoir au poignet est très pratique et d'un confort appréciable. Plus besoin effectivement de se promener avec sa carte bancaire, sac ou autres choses, on peut vraiment déambuler dans les parcs avec ce seul support, utile pour tout (rentrer dans les parcs, sa chambre, payer, réserver, gérer ses fp+...).

Seul bémol pour moi, utilisation judicieuse et très bien pensée pour le gros complexe qu'est WDW, mais je ne vois pas trop l'utilité pour un petit resort tel que le notre.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11149
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Mar 6 Jan - 10:05

Apparemment le CA du 1er trimestre de 2015 à était excellent pour Dlp. C'est un bon signe envoyé à Tom Wolber pour ne rien lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17353
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Mar 6 Jan - 11:45

Citation :
Seul bémol pour moi, utilisation judicieuse et très bien pensée pour le gros complexe qu'est WDW, mais je ne vois pas trop l'utilité pour un petit resort tel que le notre.
c'est vraiment la réflexion que j'avais déjà postée il y a quelques pages. DLP (tout comme DL Anaheim) ne sont pas WDW.
WDW est une destination de vacances à part entière où beaucoup séjournent minimum 5 nuits voire plus. On a le temps non seulement de se familiariser avec les bracelets et leurs fonctionnalités, mais ils facilitent effectivement la vie sur la longueur (par exemple, j'avais un dining plan, se contenter durant une semaine d'appuyer avec son bracelet et de rentrer son code sans devoir sortir un dollar de sa poche, c'est pratique). WDW, c'est un peu comme un club de vacances all inclusive avec un MB.
Mais qu'en est-il de DLP, une destination de séjour de 2 ou 3 jours maxi, quelle est la véritable utilité sur des séjours si courts ? On peut vraiment se poser la question...

Citation :
Apparemment le CA du 1er trimestre de 2015 à était excellent pour Dlp. C'est un bon signe envoyé à Tom Wolber pour ne rien lâcher.
En même temps, si les chiffres sont bons, c'est grâce à la politique mise en oeuvre par Gas juste avant lui... Faut arrêter de taper sur gas et d'encenser Wolberg qui a part quelques belles paroles n'a encore rien concrétisé (et encore, ce qu'il fera dans un premier temps - la mise en oeuvre du plan de recapitalisation - c'est gâce aussi à gas qui a fait tout le boulot de négociation avec TWDC en amont)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Mar 6 Jan - 12:36

Mr.Freddy a écrit:

Mais qu'en est-il de DLP, une destination de séjour de 2 ou 3 jours maxi, quelle est la véritable utilité sur des séjours si courts ? On peut vraiment se poser la question...


il est vrai que wdw est une destination pour sejours longs contrairement a DLP

mais si dlp et anaheim sont des destinations courtes, elles sont aussi des destinations qui drainent enormement de locaux

il suffit de voir sur ce forum, le nombre de PA qui viennent au moins une fois par mois soit 12 visites par an ou ceux qui font 2 ou 3 sejours de 2 ou 3 jours par an soit entre 4 et 9 jours par an

au niveau du nombre de jours on est sur une fourchette similaire, a la difference qu'a wdw on y va 7 jours ou plus en une fois a dlp ou dlr on y va 7 jours ou plus en plusieurs fois

c'est la ou un media unique prend son sens pour des destinations courtes, un peu comme le pass navigo
a terme on a son bracelet qu'on peut meme customiser grace aux accesoires

la frequence des visites compense la faible durée des visites puisque la durée de vie de bracelet est estimée a 3 ans (batterie)
a wdw on est parfois sur des one off ou le guest vient une seule fois en plusieurs années et les resorts plus petits voient des visites plus frequentes
au final les guests de dlp utiliseraient peut etre plus et plus souvent leurs mb que les guests de wdw


Spoiler:

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 3ont4Q


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 1524898809 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 1533279605  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17353
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Mar 6 Jan - 14:43

sauf que les pass annuels à DLP restent un faible pourcentage des visiteurs (je pense qu'on est à un peu plus de 100 000 PA), là où à DL Anaheim, ils sont à un million de PA.
Bref, même si DLP doit évoluer avec son temps, je pense que les MB & Co ne sont pas la priorité du moment dans un resort qui a d'abord besoin d'être retapé, agrandi, remis entièrement à niveau.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Mar 6 Jan - 15:35

le MB n'est qu'une ''clé'' d'acces aux services nextgen, il ne faut pas non plus limiter l'interet du nextgen au mb

le mb apporte un confort d'usage pour les applications nextgen, mais il n'est pas le systrme nextgen en lui meme


Spoiler:

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 3ont4Q


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 1524898809 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 1533279605  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11149
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Mar 6 Jan - 17:21

C'est passé inaperçu mais sur un autre site ,oui celui de Jeff . On annonce l'arrivée des personnages en têtes animés pour les 25 ans . Peut être en lien avec le futur grand spectacle des 25 ans à Videopolis ou celui qui remplacera Animagique.
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Mar 6 Jan - 18:04

zelko a écrit:
C'est passé inaperçu mais sur un autre site ,oui celui de Jeff . On annonce l'arrivée des personnages en têtes animés pour les 25 ans . Peut être en lien avec le futur grand spectacle des 25 ans à Videopolis ou celui qui remplacera Animagique.
Oui, ou les introduire dans les meet and greet, de Mickey par exemple.
Mais on me dira que niveau langues, ce n'est pas évident à adapter en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Mar 6 Jan - 22:58

Bastia 33 a écrit:
Apparement Disneyland Anaheim est la prochaine cible ainsi que les autres resorts dans un futur proche. .

http://www.ocregister.com/articles/disney-646893-mymagic-disneyland.html

Depuis la mise en place de MyMagic+ en Floride, il n'y a pas un mois sans qu'il soit annoncé aux fans américains que le système va arriver "prochainement" chez eux. La question est de savoir quand. Aucune date n'a été annoncée.
Revenir en haut Aller en bas
mr Fantasy Toad

mr Fantasy Toad

Masculin
Âge : 53
Messages : 1253
Inscription : 30/11/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Mar 13 Jan - 18:14

Bonjour. Croyez vous que notre grand labyrinthe sera détruit ? Je ne sais pas mais, il commence sérieusement à vieillir et l'entretien n'est pas top. Il serait peut être temps de tourner la page pour cette attraction non ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5123
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Mar 13 Jan - 18:23

mr Fantasy Toad a écrit:
Bonjour. Croyez vous que notre grand labyrinthe sera détruit ? Je ne sais pas mais, il commence sérieusement à vieillir et l'entretien n'est pas top. Il serait peut être temps de tourner la page pour cette attraction non ?

Bah on peut l’entretenir comme il faut, ce serait mieux que le détruire, lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Mar 13 Jan - 18:42

La labyrinth d'Alice, va etre dupliqué a Shanghai.

Etant donné qu'on est en 2015, j'ai beaucoup de mal a croire qu'ils aient une version similaire a la notre en terme d'effet de décor qui sont tous d'époque 1992 quand meme ( et pour la plupart repomper du ride d'Anaheim ).

On peut peut etre espérer a l'avenir un update de ce ride, bien plus qu'une démolition en tout cas ... ça fait encore parti des uniques de DLP tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
MrBagheera

MrBagheera

Masculin
Âge : 48
Messages : 331
Localisation : Bayonne
Inscription : 15/02/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 Horlog11Mar 13 Jan - 20:16

nicoetsab a écrit:
mr Fantasy Toad a écrit:
Bonjour. Croyez vous que notre grand labyrinthe sera détruit ? Je ne sais pas mais, il commence sérieusement à vieillir et l'entretien n'est pas top. Il serait peut être temps de tourner la page pour cette attraction non ?

Bah on peut l’entretenir comme il faut, ce serait mieux que le détruire, lol! Wink

Curieuse idée que de vouloir démolir le labyrinthe d'Alice ! confused

C'est typiquement le genre de petite attraction, peu chère à construire et à entretenir, qui permettent une pause détente dans une journée de parc tout en s'immergeant dans l'univers du dessin animé. A conserver absolument !  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 904185

Qui plus est, c'est une des rares attractions de DLP qui ne connaît jamais de panne.  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 17 153419

Même raisonnement pour les Mystères du Nautilus, attraction similaire dans son principe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-