AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 10 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Mer 17 Déc 2014 - 21:00

Aliceplusnicolas a écrit:
heureusement que le ridicule ne tue pas...

C'est clair à part MisterMim il ne resterait pas grand survivant sur ce topic...si moi peut-être Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 44340
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Mer 17 Déc 2014 - 23:38

je ne vois pas en quoi la rumeur : ''on va avoir plein de truc'' serait plus a sa place dans un topic rumeur que la rumeur ''on va encore l'avoir profond''

le topic c'est futurs développement et rumeur diverses, et non pas rumeurs positives only


Spoiler:

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 3ont4Q


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 1524898809 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 1533279605  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Jeu 18 Déc 2014 - 1:17

Que des gens débattent des rumeurs, les contredisent ou soient dubitatifs devant tant d'"annonces", oui c'est normal. C'est même le but d'un sujet comme celui là.

Mais que que le topic soit infecté de message de personnes, pour certain inscrite juste pour discréditer un membre (y'a qu'à voir l'historique de ses messages ici...), en écrivant des pavés sur ce que lesdites personnes avaient évoquées dans le passé (qui plus est sortie de leur contexte), c'est de l'acharnement et ça n'apporte RIEN!

Ce que je retiens, c'est, à l'instar de freddy, que, pour la première fois depuis plusieurs années (décennies même), on se retrouve avec une opportunité financière qui permettra de dégager des fonds pour des investissements. Depuis l'ouverture des WDS, on n'avait que des rumeurs d'attractions dont leur réalisation étaient intimement liées à des accords de partenaires (enfin, créditeurs...) extérieurs. Si la recapitalisation du groupe fonctionne (ce qui devrait être le cas, rien n'indique l'inverse pour l'instant), ED SCA se retrouvera pour la première fois dans des possibilités de réalisations de projets concrets. Concrets car il n'y aura plus besoin d'accords d'intermédiaire externes (par le passé, les banques débitrices) et avec une manne financière réelle.

Non, tout ce qui a été "annoncé" ne se réalisera pas. Mais ce n'est pas un hasard si le forum s'affole sur le nombre de rumeurs en même temps que la procédure de recapitalisation avance, l'un des plus importants projets de l'histoire du groupe. L'avenir nous dira si les attractions fleuriront ou pas, mais on arrive, enfin et depuis tant d'années, devant de réelles possibilités de réalisations de projets des cartons de ED SCA. Insulter les membres qui avancent les rumeurs n'y changeront rien.


drunken  drunken  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Jeu 18 Déc 2014 - 3:02

altro-m-s a écrit:
en écrivant des pavés sur ce que lesdites personnes avaient évoquées dans le passé (qui plus est sortie de leur contexte), c'est de l'acharnement et ça n'apporte RIEN!

Et venir troller avec des rumeurs sans fondements ca rapporte quoi, oui il y a un stade ou l'on peut parler de troll hein, mais bon c'est un éternel recommencement, certains ne comprendront jamais allé remontons le temps:

avril 2012: https://www.disneycentralplaza.com/t28146p60-futurs-developpements-2015-2022-rumeurs-diverses#1261353

Pareil un type poste une rumeur de gigantesque plan de développement sans même conditionnel, qui était évidemment totalement infondée car je veux bien que les choses changent mais non on annule pas un gigantesque plan à la DCA comme ça sans raison apparente. Pareil des fans en transe qui gobent aveuglement

Citation :
YOUPIIIIIIII !! Du nouveau de 2013 à 2018 !!!!!!
Les Walt Disnet Studios vont devenir un vrai parc !!

Citation :
Merci engineer pour ces infos ^^ j'espere que vous pourrez nous en dire plus !!
En tout cas je suis heureux qu'ils se focalisent sur ce park  j'ai hate !!!

Citation :
Le choc prévu pour 2014-2018, je l'attends depuis 2002. C'est merveilleux l'optimisme et le dynamisme qui règnent sur ce forum depuis le début des 20 ans et la construction de Ratatouille. On va pas s'ennuyer

Citation :
Un vrai régal de vous lire ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel bonheur, merci pour l'info !!!!!!!!!!!!!!!!

Et voilà comment le bouche à oreille démarre et entretient la magie de DLP !

Et bien sur Mr.Freddy déjà dans le coup à l'époque:

Citation :
Sinon, merci de toutes ces infos.
Si on veut résumer
2013 : Jack Sparrow dans POTC (+ rethéma d'Adventure isle en POTC Island ????)
2014: Ratatouille (WDS)
2015 : Star Wars land (MK)
2016 : TSP (WDS)
2017/2018 : rethématisation de backlot en Marvel Land, mais avec quelles attractions ?

Je suis dans le bon ?

Et non absolument pas....

Janvier 2010 du pareil au même: https://www.disneycentralplaza.com/t12504p620-futurs-developpements-2011-2014-rumeurs-diverses

Bref c'est à chaque fois la même chose, des plans sans fondements, des fans extasiés qui se tripotent dessus, je crois toute la semence éjectée par les Disneyfans sur ces rumeurs suffiraient à faire baisser le retraite à 50 ans pour la génération 1970, et au final quelques années plus tard quand on retombe sur ces topics on rigole bien tant c'était du n'importe quoi. Et ce comportement est d'ailleurs unique aux fans de Disneyland Paris, dans les autres parcs ont attend que les palissades se posent et ont se la ferme en attendant que la direction vienne communiquer.


Dernière édition par BadenRhu le Jeu 18 Déc 2014 - 4:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relikita

Relikita

Masculin
Âge : 34
Messages : 319
Localisation : Saône et Loire
Inscription : 20/08/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Jeu 18 Déc 2014 - 3:36

Oui d'accord, c'est bien. Perso je vais pas te répondre à coup de citation car j'ai pas que ça à faire de ressortir uniquement les posts qui arrange (et surtout passer du temps à les chercher).

C'est bien, tu parles encore des erreurs en sortant des posts d'il y a 4-2 ans. Mais ce serait bien aussi de lire et comprendre ce que les autres peuvent écrire. Tu peux aussi lire les deux paragraphes que altro-m-s a inscrit sous l'unique phrase que tu cites.

Mais bon, c'est une habitude des trolls du net ça, de reprendre seulement quelques phrases d'un pavé, ressortir de vieux truc et d'ignorer ce qui ne nous arrange pas.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Jeu 18 Déc 2014 - 4:01

Oh oui mon cher moi j'ai toute la nuit pour fouiller toutes les archives du forum, ça c'est les jours post-partiel après avoir été débordé pendant 10 jours on a l'impression d'avoir tout le temps pour soit, une sorte de gigantesque vide en somme. Mais les habitudes du net tu sembles les maitriser mieux que moi avec le joli duo consistant à me decridibiliser, le fameux "celui qui n'a d'autre à foutre de sa vie" et le "troll", par contre en parlant d'excès de temps libre je crois bien que effectivement certains en souffre ici, et que c'est la source de tous ces plans infondés.

Alors non j'ai pas pris la peine de répondre aux deux autres paragraphes car d'autres l'ont fait avant moi, inutile de se répéter:

Citation :
Ce que je retiens, c'est, à l'instar de freddy, que, pour la première fois depuis plusieurs années (décennies même), on se retrouve avec une opportunité financière qui permettra de dégager des fonds pour des investissements. Depuis l'ouverture des WDS, on n'avait que des rumeurs d'attractions dont leur réalisation étaient intimement liées à des accords de partenaires (enfin, créditeurs...) extérieurs. Si la recapitalisation du groupe fonctionne (ce qui devrait être le cas, rien n'indique l'inverse pour l'instant), ED SCA se retrouvera pour la première fois dans des possibilités de réalisations de projets concrets. Concrets car il n'y aura plus besoin d'accords d'intermédiaire externes (par le passé, les banques débitrices) et avec une manne financière réelle.

Je cite Mick77, il l'explique mieux que moi:

Citation :
Il semble ausi que certains confondent trésorerie et budget.
Le milliard d'euros annoncés avec la recapitalisation est une opération de trésorerie. Et d'ailleurs, sur cette somme, 750 millions vont immédiatement retourner à l'envoyeur au titre du remboursement de la dette.
Les 600 millions d'investissements annoncés sont eux budgétaires. Ils correspondent au budget moyen annuel (150-170 millions) cumulé sur la période considérée.

Citation :
Non, tout ce qui a été "annoncé" ne se réalisera pas. Mais ce n'est pas un hasard si le forum s'affole sur le nombre de rumeurs en même temps que la procédure de recapitalisation avance, l'un des plus importants projets de l'histoire du groupe. L'avenir nous dira si les attractions fleuriront ou pas, mais on arrive, enfin et depuis tant d'années, devant de réelles possibilités de réalisations de projets des cartons de ED SCA. Insulter les membres qui avancent les rumeurs n'y changeront rien.

Je cite Mark Stead déclaration d'octobre dernier, il sera mieux le dire que moi:

Citation :
We need to get away from tired-looking assets and make them look new,” Stead said. “We need to be ready for the 25th anniversary in 2017.”
He said the park would bring in more Disney characters and trademarks, although new blockbuster rides were unlikely. [...]

Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Jeu 18 Déc 2014 - 8:50

Attendons le prochain "what's new what's next " prévu bientôt . Et on aura enfin du concret .
Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Jeu 18 Déc 2014 - 9:11

Il y a quand même  un fait incontestable, c'est qu'après la recapitalisation, la société se retrouvera en mesure d'investir massivement. Comme précisé par M.Stead, 600 millions d'euros programmés sur les 3 exercices à venir c'est presque le double de ce que le groupe a employé entre 2011-2014 (ratatouille, world of Disney, Dreams, réhab du galion, du château, ect ...) et comme rappelé plus haut, le contexte est différent les banques ne faisant désormais plus partie de l'équation.
Si les projections au delà de 2018 me paraissent hasardeuses (bien qu'elles existent assurément), le progamme 2015-2018 présenté ci et là me parait cohérent (encore plus avec les quelques infos qui circulent en interne (merci le repas de Noël ! )) : grosses réhabilitations/upgrades (10 annoncées par le pdg en plus d'un travail sur certains éléments de décor comme les geysers ou encore les Rim lights de Main Street remplacées par du led ...), spectacles (Vidéopolis, Chapparal, extension de Dreams, Animagique, Nvlle parade ...) et Tsm pour clore la marche.
Revenir en haut Aller en bas
arnoo3

arnoo3

Masculin
Âge : 37
Messages : 23
Localisation : Marne La Vallée
Inscription : 22/05/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Jeu 18 Déc 2014 - 10:34

Relikita a écrit:
Un grand merci à MisterMim, tarf et surtout tikiaburikap pour m'avoir rappelé pourquoi j'avais abandonné l'idée de débattre/discuter des rumeurs de futurs développements ici.

Parce que c'est bien beau de venir contredire à chaque fois que quelqu'un annonce quelque chose, mais si vous voulez que des annonces de la direction, ce ne sera plus vraiment des rumeurs mais des annonces/confirmations, et donc ça n'aura pas grand chose à faire sur ce sujet.

Bref, merci d'enquiquiner tout le monde (pour rester poli).

On peut sortir des rumeurs et aussi avoir un regard critique.
Quand on te dit d'un côté on ne sait pas ce qu'on va faire de BTM et de l'autre on a un plan de développement sur 10-20 ans, tout en sachant que DLP ne gagnera pas d'argent, y a quelque chose qui ne va pas.
Pour le moment, l'objectif de la Direction c'est les 25 ans, rien d'autre.


Tigrou dégoûté 
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Jeu 18 Déc 2014 - 12:17

laji a écrit:
Il y a quand même  un fait incontestable, c'est qu'après la recapitalisation, la société se retrouvera en mesure d'investir massivement. Comme précisé par M.Stead, 600 millions d'euros programmés sur les 3 exercices à venir c'est presque le double de ce que le groupe a employé entre 2011-2014

excuse moi, mais comme tu dis, pour les 3 exercices  à venir, c'est presque le double de ce que le groupe a employé entre 2011 et 2014 (je lis 4 exercices)

donc ca veut dire que, pour les 3 exercices à venir, on a meme pas le double de ce qu'on a employé dans les 4 exercices precedents.

je suis loin d'y voir une possibilité d' "investissements massifs" ...



Le gros probleme n'est pas le scepticisme, mais l'hyper-optimisme un peu naif.

On a une liste impressionnante de "on va faire ca" ... sauf que mathematiquement, on sait TOUS que ca tient pas dans le budget

on a 600M€ à investir, sachant que la dedans, on est dans la course au 25eme ... (2017 donc pile poil dans les 600M€ sur 3 exercices)
En gros, une nouvelle parade, une mise à jour de star tours, un nouveau show nocturne, et les rehabs des attractions existantes, je suis meme pas sur que ca tienne dans 600M€

quand on voit Ratatouille et son miniland à 200M€ on a deja une vision de ce que ca "coute" de faire quelque chose ... et la on est sur 1/3 du budget investissement.

un autre probleme, c'est que beaucoup ici ne se rendent pas compte de ce que representent 600M€
ouais c'est beaucoup de fric pour la plupart d'entre nous, mais pour une entreprise de cette envergure 200M€ d'investissement par an, c'est QUE DALLE.

je t'entends parler d'investissement massif avec 600M sur 3 ans ... en ce moment, chez Disney, c'est par exemple les $500M de pandora + les 1 milliard du nextgen + la refonte de DTD + le doublement de TSMM + + + ... on est dans les 2.5 milliards d'euros d'investissement sur un resort comme WDW.
Je ne compare pas les deux resorts, j'indique simplement ce qu'est un "gros investissement", je parle meme pas encore d'investissement massif

avec nos 600M€ vous croyez vraiment qu'on a les moyens de faire tout ce qu'on vous a vendu comme reve ?

c'est simple, c'est comme si un mec se pointait en disant "je vais peut etre toucher 1000€ (meme pas sur)  et j'vous invite tous au resto". Et vous regardez le menu en bavant et en revant de foie gras et de champagne, en vous disant que 1000€ c'est une somme pour un resto.
Sauf que vous ne prenez pas en compte, ni combien vous etes, ni le prix des plats à la carte ... et que vous ne vous rendez pas compte qu'avec 1000€, au prix que ca coute dans ce resto, le mec a à peine de quoi vous payer un café gourmand à chacun

on est dans cette relation la par rapport à la réalité

les 600M€ font tourner la tete à pas mal d'entre vous, sauf que, si on regarde ce que ca represente réellement, on se rend compte qu'il est mathematiquement impossible d'arriver aux promesses qui sont faites.


Spoiler:

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 3ont4Q


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 1524898809 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 1533279605  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Jeu 18 Déc 2014 - 14:18

J'entends bien ton propos Tarf, reste que 600 millions sur trois ans pour Dlp c'est énorme (ou "massif" comme tu préfère :-)). Enfin, Il est bien question ici d'optimiser l'investissement, car 600 millions "bien" utilisés peuvent avoir autant d'effet qu'un milliard dépensé en faisant de mauvais choix. Les arbitrages rendus récemment semble (pour une fois ?) avoir été rendus intelligemment.
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Jeu 18 Déc 2014 - 14:54

tarf a écrit:
je ne vois pas en quoi la rumeur : ''on va avoir plein de truc'' serait plus a sa place dans un topic rumeur que la rumeur ''on va encore l'avoir profond''

le topic c'est futurs développement et rumeur diverses, et non pas rumeurs positives only
Ce n'est pas le fait de discuter sur ce qui se fera ou pas le pb.
C'est le bashing constant de certains membres envers ceux postant leurs informations... Alors oui ça sera fera peut-être... ou pas, on est bien conscients (enfin la plupart j'espère) que ces informations ne sont que des rumeurs et qu'il y en a bien dans le lot qui ne se feront pas, même si évidemment on espère que le + possible se fera.

Maintenant on nous annonce 600 millions d'€ d'"investissements" sur les 3 prochains exercices. Au lieu de juste dire que c'est insuffisant pour réaliser tout ce qui a été annoncé en rumeurs, pourquoi ne pas appuyer les propos par l'exemple pour démonstration ? C'est ce qui s'appelle argumenter. 
Alors que peut-on faire avec 600 millions d'€ ? Combien couterait tout ce qui a été annonce ?
Je ne connais pas du tout les prix des attractions, rehab ou autres spectacles mais ça pourrait faire avancer le schmilblik d'en discuter au lieu que chacun disent "ça suffira" ; "Non ça suffira pas !" sans aller + loin.

Alors on a quoi comme rumeurs

En spectacles : 
Nouvelle parade
Nouvelle Fanti au WDS
Jedi Academy
Frozen Summer Festival
Futur grand spectacle à Videopolis
Dreams V2
Nouveau Animagique
Nouveau Cinémagique ?
Saison printemps
Saison été
Saison Halloween
Saison Noël

Réhab : 
ST2 
SM
PotC
IasW
PM
BTM
Partie Ranch + gare à Frontierland ?
PPF
Dumbo
Carrousel de Lancelot
Autres ?
Hôtel New York
Disneyland Hôtel
Castmemberland
Gestion (informatique, ressources humaines, etc...)
Boutiques
Restaurants

Nouveautés :
Star Wars Land
TSM : 100 m€ ?

Bien sur ce n'est pas exhaustifs Langue 
Ceux qui s'y connaissent peuvent essayer de chiffrer Smile


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4385
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Jeu 18 Déc 2014 - 14:57

C'est moi ou l'on reproche encore à Jeff et Nico de parler de rumeurs?
Des rumeurs sans fondements? J'ai du mal lire parce que manifestement, il m'a semblé lire que ces rumeurs étaient argumentées...
Alors peut être que les données qui justifient ces rumeurs sont fausses ou non crédibles mais...on parle malgré tout de RUMEURS...!!

Si vous ne voulez pas lire ce qu'écrit Jeff et Nico, déjà ne lisez pas leurs interventions et ensuite...ne venez pas sur un sujet qui s'appelle RUMEURS !!

Si vous voulez du concrets en terme de projets...faut pas venir ici !!

Ca me fait penser à un lecteur de Voici qui reproche à ce torchon de ne pas avoir d'infos que l'on trouve dans le Monde ou Le canard enchainé...!!

Alors je comprends que certaines personnes ici souhaitent que l'on parle de projets confirmés par Disney mais si c'est des projets confirmés...ça n'est plus une rumeur !!

Bref, vous faites chier avec vos bashings contre Jeff et Nico...
Quant à remonter des extraits de messages qui datent de je ne sais combien d'années...purée, vous n'avez que ça à faire de votre triste vie? C'est pitoyable....
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Jeu 18 Déc 2014 - 14:59

laji a écrit:
J'entends bien ton propos Tarf, reste que 600 millions sur trois ans pour Dlp c'est énorme

j'entends bien egalement, cependant, ca fait beaucoup pour DLP, mais ca reste pas grand chose objectivement. C'est peut etre meme pas ce qu'il faudrait pour renover l'existant ... quand tu vois qu'on a "peur" de toucher à BTM ... t'imagines si c'est à ce point la, ce que ca couterait ?
quand tu vois qu'une rehab de BTMRR à Anaheim c'est 9 mois de fermeture et $4M, bien sur 4M vs. 600M€ ca parait que dalle, mais on parle pas d'une attraction dont les fondations baignent dans l'eau depuis ... le debut ...
ca va tres vite, optimisation des couts ou pas. (et de toutes facons, optimisation des couts, y'a un seul endroit ou on peut "raboter", mais ca on aime pas en parler ...meme si c'est souvent la realité de notre societé liberale)

Citation :
600 millions "bien" utilisés peuvent avoir autant d'effet qu'un milliard dépensé en faisant de mauvais choix.

150M€ pour RATTR et 200M pour le package avec le land ...
tu comprendras un certains scepticisme.

en effet, si on veut parler d'optimisation des couts, on regarde d'un coté le miniland ratatouille à 200M€, et de l'autre Diagon Alley à universal à $256M ou le Hogsmead à IoA à $200M

deux exemples du fait qu'on peut faire un gros land, hyperthematisé, hyperimmersif, avec 3 fois plus de boutiques, attractions et animations que ce que nous on fait, avec la meme somme.

Mais la on a un gros probleme, c'est que Disney est excessivement cher.
Meme à WDW ou DLR, ils ne savent pas faire rapide et pas cher. Regardes le train des nains à MK, ca a duuuuuuuuuuré, duuuuuuuuuré ... et ca a couté cher ... et 4 mois apres l'ouverture ils n'avaient toujours pas fini d'installer les sprinklers de toit, d'ou un incendie mineur lorsqu'une cendre de feu d'artifice a atterri dessus y a quelques semaines ...

faut pas croire, ni croire certains ici qui me font passer pour un pur defendeur de disney et surtout wdw, je suis lucide, et surtout, lucide sur le point que disney est cher et lent. Ca fait partie de son ADN, et j'ai de gros doutes sur le fait que ce soit le parc parisien qui puisse faire bouger le dinosaure un peu plus rapidement

surtout, et ca, ca sera une variable à prendre en compte, si "maman" recupere une partie de ces 600M via ses differents ateliers.
je ne connais pas tous les interets, licences, royalties, et accords entre les differentes entités, mais je suppose quand meme que ce qui est imagineering est facturé par maman (ou sa filliale ou quelque soit le montage)
autrement dit, ce que je donne d'une main, je le reprends de l'autre. Et y'a pas forcement d'interet à maitriser les couts, si on recupere une partie des depenses.

d'ailleurs, quand on voit les budgets des investissements sur les parcs US, on se dit que c'est surfacturé, et que quelque part, y'a pas de tours de passe passe entre les differentes entités.

et la c'est une vraie question que je pose, à savoir qui va s'occuper des traveaux (je parle pas des sous traitants, mais de la maitrise d'oeuvre, du R&D, etc ?
et la question suivante est : "y a t'il un quelconque interet pour WDI qui injecte la thune (peut etre) , qu'il y ai une maitrise des couts ? ou son interet est il de recuperer une grosse partie de ces 600M€ par le biais des divers studios/entités etc ?"


Spoiler:

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 3ont4Q


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 1524898809 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 1533279605  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tikiaburikap

tikiaburikap

Masculin
Messages : 103
Localisation : Strasbourg - Chessy - Chartres - Stockton
Inscription : 26/04/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Jeu 18 Déc 2014 - 15:05

arnoo3 a écrit:
Relikita a écrit:
Un grand merci à MisterMim, tarf et surtout tikiaburikap pour m'avoir rappelé pourquoi j'avais abandonné l'idée de débattre/discuter des rumeurs de futurs développements ici.

Parce que c'est bien beau de venir contredire à chaque fois que quelqu'un annonce quelque chose, mais si vous voulez que des annonces de la direction, ce ne sera plus vraiment des rumeurs mais des annonces/confirmations, et donc ça n'aura pas grand chose à faire sur ce sujet.

Bref, merci d'enquiquiner tout le monde (pour rester poli).

On peut sortir des rumeurs et aussi avoir un regard critique.
Quand on te dit d'un côté on ne sait pas ce qu'on va faire de BTM et de l'autre on a un plan de développement sur 10-20 ans, tout en sachant que DLP ne gagnera pas d'argent, y a quelque chose qui ne va pas.
Pour le moment, l'objectif de la Direction c'est les 25 ans, rien d'autre.

Enfin, un peu de bon sens !


" Rien n'est plus voluptueux pour un pas con que d'être pris pour un con par un con."Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 953922
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4385
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Jeu 18 Déc 2014 - 15:13

tikiaburikap a écrit:
arnoo3 a écrit:


On peut sortir des rumeurs et aussi avoir un regard critique.
Quand on te dit d'un côté on ne sait pas ce qu'on va faire de BTM et de l'autre on a un plan de développement sur 10-20 ans, tout en sachant que DLP ne gagnera pas d'argent, y a quelque chose qui ne va pas.
Pour le moment, l'objectif de la Direction c'est les 25 ans, rien d'autre.

Enfin, un peu de bon sens !

Y'a avoir un regard critique comme TARF et faire du bashing comme tu en fais ou d'autres en font...la nuance est là...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
arnoo3

arnoo3

Masculin
Âge : 37
Messages : 23
Localisation : Marne La Vallée
Inscription : 22/05/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Jeu 18 Déc 2014 - 15:13

non seulement elle prête pour que DLP continue à lui rapporter les royalties et son 1% du CA annuel, mais en plus elle prête à un taux d'intérêt excessivement élevé au regard des taux actuels (et ce je crois via des filiales aux Pays-Bas (?)).
Donc cette recapitalisation ne coûterait rien à TWDC, mais elle lui rapporterait aussi via les investissments.
Après pour les guests et TWDC, ces hypothétiques investissements sont tout benef. Pour la société et la majorité des actionnaires il n'y aurait aucun bénéfice.

On n'aura plus qu'à regarder la qualité des rehab, parce que les hauteurs du château font pale figure et l'arrière du galion s'effrite déjà.


Tigrou dégoûté 
Revenir en haut Aller en bas
arnoo3

arnoo3

Masculin
Âge : 37
Messages : 23
Localisation : Marne La Vallée
Inscription : 22/05/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Jeu 18 Déc 2014 - 15:21

Solib75 a écrit:
tikiaburikap a écrit:


Enfin, un peu de bon sens !

Y'a avoir un regard critique comme TARF et faire du bashing comme tu en fais ou d'autres en font...la nuance est là...

Je ne te répondrai qu'une fois parce que c'est un message public et parce que la polémique ne m'intéresse pas.
Soit tu ne sais pas ce qu'est le bashing, soit tu fais de la provocation. En 3-4 messages je n'ai visé personne et n'ai jamais été agressif envers qui que ce soit.


Tigrou dégoûté 
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Jeu 18 Déc 2014 - 16:45

Solib75 a écrit:
Quant à remonter des extraits de messages qui datent de je ne sais combien d'années...purée, vous n'avez que ça à faire de votre triste vie? C'est pitoyable....

+1, ces mêmes membres pourraient se créer une double-vie virtuelle, en s'inventant haut-cadre de la Walt Disney Company ou d'Eurodisney super informé les fans sont tellement stupides de toute façon qui en aurait encore qui tomberaient dans le panneau Ils pourraient simplement raconter qu'ils sont plusieurs sous un même pseudo et ils n'auraient même pas besoin de changer de style d'écriture pour faire croire qu'ils sont plusieurs même si le style d'écriture est totalement singulier (comme mettre des points de suspension entre chaque groupe nominal par exemple). Car il faut dire que c'est très courant comme méthode de communication que d'envoyer une quintette de cadres sur un forum de fans sous une identité caché mais qu'on révèle quand même afin de révéler d'hypothétiques investissements pour 2020.

Mais il faut bien sur recourir aux attaques personnelles, certains sont de toutes façons tellement fanatique qu'ils ont perdu tout contact avec la réalité, après on vient s'étonner pourquoi les médias ou les fans d'autres parcs prennent les Disneyfans pour des écervelés.


Dernière édition par BadenRhu le Jeu 18 Déc 2014 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Jeu 18 Déc 2014 - 20:05

arnoo3 a écrit:

On peut sortir des rumeurs et aussi avoir un regard critique.
Quand on te dit d'un côté on ne sait pas ce qu'on va faire de BTM et de l'autre on a un plan de développement sur 10-20 ans, tout en sachant que DLP ne gagnera pas d'argent, y a quelque chose qui ne va pas.
Pour le moment, l'objectif de la Direction c'est les 25 ans, rien d'autre.

Ils savent très bien ce qu'y va être fait de BTM à terme, ce qui a été dit c'est que tout ne sera peut être pas fait pour les 25 ans car c'est une réhab majeure et ils ne savent pas ce qu'il vont y découvrir (vices cachés), et il faut absolument que BTM soit disponible pour les 25 ans quitte à le refremer en 2018 pour terminer si besoin.

Rappelez vous de la transformation du Festival  Stage en Meet Mickey qui a eut énormément de retard pour la même raison plein de choses qui n'apparaissaient pas forcément sur les plans et qui avaient été bricolés par les ouvriers en 1992 et qui ont ralentit énormément les travaux.... Imaginez maintenant à l'échelle de BTM ce qu'Imagineering à peur de découvrir lors des travaux...
Revenir en haut Aller en bas
Relikita

Relikita

Masculin
Âge : 34
Messages : 319
Localisation : Saône et Loire
Inscription : 20/08/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Jeu 18 Déc 2014 - 20:45

tikiaburikap a écrit:
Il y a une nuance subtile entre faire du "bashing" (mot que je n'apprécie guère) et "contredire"-"remettre en cause".

La façon dont tu interviens à chaque fois, avec ces surnoms bidons en plus de ta façon de faire, ça s’appelle du bashing. Que le terme te plaise ou non.

Dlrp news a écrit:
Ce que je trouve le plus regrettable c'est qu'aucun modos n'agissent ...

Exactement. Pourtant ils avaient même fait un sujet là dessus à une époque...


Dernière édition par Relikita le Jeu 18 Déc 2014 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Jeu 18 Déc 2014 - 21:00

DynastyGo a écrit:
Imaginez maintenant à l'échelle de BTM ce qu'Imagineering à peur de découvrir lors des travaux...

Imagine donc ce que l'on pourrait decouvrir lors d'une panne majeure (ou pire) pendant le 25eme  (on va encore me traiter d'alarmiste, mais faut etre logique, si Imagineering ne connait pas l'etendue des travaux necessaires, c'est qu'on ne connait pas l'etat réel du rde. Si on le connaissait, on pourrait estimer, meme à la louche, le worst case scenario ... or la on a meme pas de worst case scenario ... on a "peur" ...)

le worst case scenario c'est que c'est tellement pourri qu'on doit tout refaire
BTMRR à orlando en 1980 c'etait $17M
aujourd'hui pour refaire un BTM à Paris, from scratch, on est à quoi ? 100M€ ... (rammené aux $17M de BTMRR en 80 et aux $4M de la rehab d'anaheim)
c'est meme pas le cout de RATTR pour une attraction qui est un des phares de DLP ...

on est clairement en manque d'ambition et en frilosité, car au pire, on refait tout à 0, ca coute un bras, mais on refait avec les nouveaux effets comme à anaheim et la c'est fait, basta on en parle plus, et on arrete d'avoir un ride asthmatique ...

Citation :
Ils savent très bien ce qu'y va être fait de BTM à terme, ce qui a été dit c'est que tout ne sera peut être pas fait pour les 25 ans car c'est une réhab majeure et ils ne savent pas ce qu'il vont y découvrir (vices cachés), et il faut absolument que BTM soit disponible pour les 25 ans quitte à le refremer en 2018 pour terminer si besoin.

Imagine un peu si BTM lache "severe" pendant le 25eme parce qu'on ne s'est pas donné les moyens de le remettre en etat avant ...
l'impact sur l'image serait plus dramatique que d'entreprendre une rehab avant au risque de ne pas l'avoir finie pour 2017, car ca serait alors une fermeture pour l'ensemble de la periode du 25eme

mais, la ou perso j'ai "peur", c'est que j'ai l'impression qu'on serre tres fort les fesses et qu'on croise les doigts en esperant que ca tienne jusqu'a 2018/2020 (sans vraiment savoir ce qu'on pourra faire quand on y sera ...)

je trouve ca un peu dramatique, surtout mis en parralel aux "annonces rumoresques" ....


Spoiler:

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 3ont4Q


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 1524898809 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 1533279605  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR



Dernière édition par tarf le Jeu 18 Déc 2014 - 21:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Jeu 18 Déc 2014 - 21:20

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 333622 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 333622 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 333622
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Jeu 18 Déc 2014 - 21:56

MisterMim a écrit:
Est-il possible de remettre en cause les rumeurs sans être accusé de trollage, bashing et autre amabilité.

Lol j'ai fait une intervention sur le sujet, intervention qui m'a valu d'être traité de troll, de personne qui n'a rien d'autre à faire de sa triste vie et qui fait du bashing, halala quand les Disney fanatiques pris dans leur endoctrinement veulent à tout pris contre-dire les vilains briseurs de magie sans en avoir les capacités Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 0007

Tiens plutôt que de se tripoter sur des hypothétiques nouveautés 2020, allez plutôt travailler votre éloquence, ce serait plus intelligent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Relikita

Relikita

Masculin
Âge : 34
Messages : 319
Localisation : Saône et Loire
Inscription : 20/08/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 10 Horlog11Jeu 18 Déc 2014 - 22:22

Dreamsbecometrue a écrit:
Blague à part, bien sûr, moi je crois en ST2 car il semblerait qu'enfin le projet soit bien fondé.


Oui. Par contre, ce qui m'intéresse le plus dans Star Tour 2, c'est surtout de savoir ce qu'il adviendra de la sortie d'attraction. Car autant l'attraction en elle même on sait plus ou moins à quoi s'attendre, autant j'espère que ce sera l'occasion de se débarrasser de cette salle dégueulasse à la sortie.

L'idée d'y mettre une grande boutique Star Wars serait pas mal. Mais doublon avec Star Trader à côté aussi... Donc j'attends vraiment de voir ce qui est prévu sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-