AccueilAccueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 VideAccueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Horlog11Mar 12 Juin 2012 - 20:53

Une question, comment ça se passe pour les personnes qui ont un passeport et qui ont une carte plastifiée à l'année ?

ma belle soeur en a une, et dessus, il est indiqué 1 adulte et 3 enfants (ça tombe bien, elle a un mari et 3 enfants ! lol) Est ce que sa carte est toujours valable (avec tous les accompagnateurs), ou est ce que ce sont les nouvelles conditions qui s'appliquent ?

doit elle également refaire sa carte ?

Merci Retlaw si tu as la réponse, je l'en informerais afin qu'elle sache à quoi s'en tenir Wink


Candidate à Miss  Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
Ultras



Féminin
Messages : 65
Inscription : 22/04/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Horlog11Mar 12 Juin 2012 - 21:09

perso j'est une carte verte plastifiée à l’année avec 1 adulte et 3 enfants et fonctionne tjrs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Horlog11Mar 12 Juin 2012 - 21:27

Citation :
Une question, comment ça se passe pour les personnes qui ont un passeport et qui ont une carte plastifiée à l'année ?
A ma connaissance, toutes cartes en cours de validité permet au nombre de personnes inscrites dessus de passer.

Mais une fois qu'elle sera renouvelée, nul doute que ce sera la nouvelle procédure qui sera appliquée.

Citation :
est passer à 3 adultes et 3 enfants avec une carte marquer 1 adulte et 2 enfants.
Et après vous vous demandez pourquoi les procédures sont durcies?

Citation :
t'en a qui sont cool et compréhensifs et d'autres pas du tout compréhensifs
Ceux que tu considères comme non compréhensifs ne font qu'appliquer les procédures et le font car ils savent que toutes exceptions peuvent entrainer par la suite des conflits avec d'autres guests qui voudront aussi la même chose...


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Horlog11Mar 12 Juin 2012 - 23:08

Merci Retlaw pour ces précisions, je vais lui indiquer tout ça.


Candidate à Miss  Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
Sano

Sano

Masculin
Messages : 326
Inscription : 16/12/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Horlog11Mer 13 Juin 2012 - 10:30

J'ai eu l'occasion au cours de ce week end de tester les nouvelles procédures d'accès facilité. Direction le bureau des PA et le tour était joué. J'ai été tout d'abord agréablement surpris par le nouveau guide accessibilité, et les nouvelles procédures spécifiques pour chaque cas de handicap. Les pictogrammes sont à mon goût beaucoup plus lisibles que ne l'étaient les cartes de différentes couleurs. D'après ce que m'a dit la Cast qui s'est occupé de mon frère et moi au bureau des PA, les nouvelles procédures ont été pensées en accord avec les recommandations des différentes associations de personnes handicapés, et c'est une bonne chose à mon goût.

Sinon pour le séjour en lui même, 1 adulte accompagnateur, 3 enfants, je trouvais ça beaucoup plus gérable à mes yeux, et il suffisait de s'en rendre compte aux attractions. Plusieurs personnes ayant une carte avec indiqué dessus "Station debout pénible" pouvaient prendre le même bâteau dans IASW ou dans Peter Pan's Flight. Les procédures et besoins sont totalement différents selon le type de handicap et je suis très content que ça ait été pris en compte dans ce nouveau système. De même j'ai souvenir d'un dimanche de novembre où il y avait une file d'attente spécialement pour les cartes SAP pour Space Mountain Mission 2, là c'était beaucoup plus fluide et ça stressait moins les Cast pour ce que j'ai pu en voir.

Bref pour moi ces nouvelles procédures étaient une nécessité face aux abus qui ont pu être commis, après il y en a toujours qui essayeront de tricher c'est certain (j'ai eu l'occasion d'en voire une qui s'est faite attraper à Peter Pan's Flight, carte verte plastifiée mais sans Passeport Annuel, étrange n'est pas?), mais là je trouvais le système à la fois plus adapté pour les personnes handicapées, mais surtout moins contraignant pour la file d'attente classique. Ce fut donc pour moi une belle surprise car je redoutais beaucoup ce nouveau système étant habitué à l'ancien.

Sinon j'ai eu l'occasion d'utiliser en tant qu'accompagnateur la zone reservée pour Dreams, elle se situe sur la partie gauche de Central Plaza, en plein sur l'endroit où se situait le satellite gauche de l'ancienne scène, rien à redire là dessus, mis à part qu'il y aura toujours des beaufs pour critiquer, insulter même les Guests Flow qui leur demandaient de bien vouloir laisser de la place sur les bancs pour les handicapés eux mêmes et non pour les accompagnateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Ultras



Féminin
Messages : 65
Inscription : 22/04/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Horlog11Mer 13 Juin 2012 - 12:12

Citation :

Citation:
t'en a qui sont cool et compréhensifs et d'autres pas du tout compréhensifs
Ceux que tu considères comme non compréhensifs ne font qu'appliquer les procédures et le font car ils savent que toutes exceptions peuvent entrainer par la suite des conflits avec d'autres guests qui voudront aussi la même chose...


ils sont compréhensifs car ils savent que si il laisse passer 1 adulte 2 enfants aussitôt l'attraction fini on reviendra avec les autres personnes donc ça leurs fait gagner du temps comme la personnes ma dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulu29



Féminin
Messages : 60
Localisation : bretagne
Inscription : 31/05/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Horlog11Ven 15 Juin 2012 - 14:04

Retlaw a écrit:
Citation :
C'est pourtant simple a comprendre : La carte d'accès facilité permet simplement à la personne qui en a besoin de ne pas faire les files d'attente...

Rien n'empêche la personne concernée de patienter à l'extérieur de l'attraction avec son accompagnateur pendant que les autres personnes font la file d'attente et d'utiliser la carte au dernier moment pour les rejoindre avant d'embarquer.


A noter également que personne n'est obligé de demander et d'utiliser cette carte si les nouvelles conditions ne lui conviennent pas, ni de faire les files d'attentes si elles sont trop longues à faire sans carte d'accès...



Eh bien tout est dit : "la personne concernée de patienter à l'extérieur de l'attraction avec son accompagnateur..."
Et si cette personne ne peut pas ( en fonction de sa pathologie bien sûr) attendre (c'est le cas de mon fils) on doit faire quoi ? Ne pas venir a disney ???
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Horlog11Ven 15 Juin 2012 - 15:46

Citation :
Et si cette personne ne peut pas ( en fonction de sa pathologie bien sûr) attendre (c'est le cas de mon fils) on doit faire quoi ? Ne pas venir a disney ???
Je connais personnellement plusieurs personnes qui utilisent ce type de carte et en général, ils viennent en groupe (trop nombreux pour utiliser l'ancien système)

Et lorsque la personne handicapée ne peut pas attendre sur place que le groupe fasse la file d'attente (car handicap psychologique), les accompagnateurs vont simplement se promener avec cette dernière pour passer le temps et reviennent faire l'attraction lorsque le groupe est a quelque minutes d'embarquer...

Quand je dis patienter, ce n'est pas forcément faire le pied de grue devant l'attraction pendant 1 heure... (ce que font pourtant certaines de mes connaissances.)


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
aiguebelette



Féminin
Messages : 62
Inscription : 25/10/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Horlog11Ven 15 Juin 2012 - 23:53

Bouh je ne comprends plus rien au nouveau système Sad

J'avais cru comprendre qu'il y avait deux sorte de cartes, une facilité ( pour les handicaps temporaires ou autres ...) qui elle ne doit droit qu'à un seul accompagnant et une priorité ( pour les handicaps "lourds") qui elle permet de garder le noyau familial entier ( deux parents et enfants) sauf pour les parades ....

Mais la vous dites que même un handicapé n'a qu'un seul accompagnant ..... Sad je devrais donc rester avec mon fils pendant que son père et ma fille font la file d'attente ? Enfin la j'avoue que je comprend plus le système ....
Revenir en haut Aller en bas
lulu29



Féminin
Messages : 60
Localisation : bretagne
Inscription : 31/05/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Horlog11Sam 16 Juin 2012 - 13:51

En ce qui me concerne, j'ai envoyé un mail a disney et en réponse :
"Nous vous remercions pour votre e-mail et pour l'intérêt que vous portez à Disneyland Paris.

Rassurez-vous la carte d'accès facilité pourra être délivrée pour tout la famille (2adultes et 3enfants).

Les règles concernant cette carte sont effectivement plus restritictives suite aux nombreux abus, toutefois, il n'est pas question de séparer le noyau familiale.

Afin d'en bénéficier, il vous sera demandé la cart d'invalidité de votre fils."

Voila, il suffit de se renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Horlog11Sam 16 Juin 2012 - 18:36

Renseignements pris de mon coté pour en finir avec tous doutes possibles :

Il y a 2 cartes SAP :

En ce qui concerne la carte SAP pour les handicap permanents : 1 adulte accompagnateur et jusqu'à 3 enfants.

Pour la carte femme enceinte et handicap temporaires : 1 seul et unique accompagnateur


Toutes cartes en cours de validité DOIVENT être refaites.


Vous pouvez aller jeter un oeil sur le site officiel, il a été mis à jour.


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
petiteplanete

petiteplanete

Messages : 325
Inscription : 07/07/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Horlog11Sam 16 Juin 2012 - 22:08

Bref si ce système est et reste strict sur ses règles, ça nous promet de nombreuses discussions stériles et pénibles avec mon frère qui depuis 15 ans était habitué à l'ancien système et qui va très très mal supporter ce changement...

Re-bref, pas certaine qu'on aura le courage de revivre ça tous les ans...

tout ça à cause de tous ceux qui ont triché,abusé,fraudé,exagéré depuis 20 ans... c'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
Ultras



Féminin
Messages : 65
Inscription : 22/04/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Horlog11Sam 16 Juin 2012 - 22:43

petiteplanete a écrit:
Bref si ce système est et reste strict sur ses règles, ça nous promet de nombreuses discussions stériles et pénibles avec mon frère qui depuis 15 ans était habitué à l'ancien système et qui va très très mal supporter ce changement...

Re-bref, pas certaine qu'on aura le courage de revivre ça tous les ans...

tout ça à cause de tous ceux qui ont triché,abusé,fraudé,exagéré depuis 20 ans... c'est triste...



+2012 enfin bref et fait pas de soucis y a des CM compréhensifs sont pas tous buter Wink
Revenir en haut Aller en bas
petiteplanete

petiteplanete

Messages : 325
Inscription : 07/07/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Horlog11Sam 16 Juin 2012 - 22:51

Ultras a écrit:
petiteplanete a écrit:
Bref si ce système est et reste strict sur ses règles, ça nous promet de nombreuses discussions stériles et pénibles avec mon frère qui depuis 15 ans était habitué à l'ancien système et qui va très très mal supporter ce changement...

Re-bref, pas certaine qu'on aura le courage de revivre ça tous les ans...

tout ça à cause de tous ceux qui ont triché,abusé,fraudé,exagéré depuis 20 ans... c'est triste...



+2012 enfin bref et fait pas de soucis y a des CM compréhensifs sont pas tous buter Wink

J'en veux absolument pas aux CM... ils ont des règles à respecter et ils les respectent.
Notre famille applique la même chose, il y a des consignes, on les suit et on n'essaie ni de contourner ni d'avoir plus que ce qui est accordé en parlementant... par contre on va devoir énormément parlementer avec mon frère pour lui expliquer ces changements...ça va être folichon...
Revenir en haut Aller en bas
aiguebelette



Féminin
Messages : 62
Inscription : 25/10/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Horlog11Dim 17 Juin 2012 - 14:02

Retlaw a écrit:
Renseignements pris de mon coté pour en finir avec tous doutes possibles :

Il y a 2 cartes SAP :

En ce qui concerne la carte SAP pour les handicap permanents : 1 adulte accompagnateur et jusqu'à 3 enfants.

Pour la carte femme enceinte et handicap temporaires : 1 seul et unique accompagnateur


Toutes cartes en cours de validité DOIVENT être refaites.


Vous pouvez aller jeter un oeil sur le site officiel, il a été mis à jour.

Merci pour les renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Horlog11Lun 18 Juin 2012 - 20:15

scratch perso, avez-vous déjà porté 1 adulte, pour lui permettre de prendre place dans le train qui fait le tour du parc avec des petits enfants . Au vu qu'il y a même pas une rampe d'accès.

La nouvelle carte propose 1 adulte accompagnateur... Ou d'avoir de la chance de rencontrer un Cm compréhensif, cherché l'erreur.

Il y a vraiment un manque de savoir à l'attention des handicapés dans le monde magique...













Revenir en haut Aller en bas
petiteplanete

petiteplanete

Messages : 325
Inscription : 07/07/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Horlog11Lun 18 Juin 2012 - 21:04

Laser a écrit:
scratch perso, avez-vous déjà porté 1 adulte, pour lui permettre de prendre place dans le train qui fait le tour du parc avec des petits enfants . Au vu qu'il y a même pas une rampe d'accès.

La nouvelle carte propose 1 adulte accompagnateur... Ou d'avoir de la chance de rencontrer un Cm compréhensif, cherché l'erreur.

Il y a vraiment un manque de savoir à l'attention des handicapés dans le monde magique...


Je suis d'accord avec toi... ils n'ont effectivement pas envisagé toutes les possibilités...
Dans ma situation, ça voudrait dire que j'accompagne moi toute seule mon frère de 24 ans (handicap mental et moteur léger) avec en plus mes 2 enfants Embarassed autant dire que ça relève de l'impossible...

Bien sûr, les concepteurs de carte peuvent difficilement envisager toutes les situations car chaque situation est unique... mais justement, je pense qu'une certaine souplesse, ainsi qu'une approche plus individualisée permettrait de coller au mieux à davantage de familles...

Mais bon voilà, c'est comme ça c'est comme ça... on verra ce que ça donne...

mais c'est dommage... Disney était un lieu qui semblait s'adapter aux handicaps de chacun... et à cause des abus, c'est finalement, comme d'habitude, comme dans leur quotidien, les personnes handicapées et leur entourage qui devront s'adapter
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Horlog11Lun 18 Juin 2012 - 21:11

Laser a écrit:
Il y a vraiment un manque de savoir à l'attention des handicapés dans le monde magique...
Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 458193 J'ai pourtant bel et bien précisé que DLP a élaboré les cartes SAP en fonction de la législation et avec l'aide d'associations pour les handicapés...

Si la carte finale est ainsi, c'est qu'elle convenait à la loi et aux associations...


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Horlog11Lun 18 Juin 2012 - 21:21

Dlp à bien voulu fermer les yeux sur les abus depuis des années... Bien triste de punir les handicapés pour la magie des 20 ans.

sunny Je te souhaite un bon courage Petiteplanete.

Revenir en haut Aller en bas
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Horlog11Lun 18 Juin 2012 - 21:34

Retlaw... mon dieu, tu accoure pour défendre DLP, selon une loi sortie d'un poème...

Merci de ne pas mettre les associations des handicapés dans la même logique. Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 485184

Je ne te souhaite pas un jour d'être handicapé, comme tes amis de DLP. Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 44340







Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Horlog11Lun 18 Juin 2012 - 21:45

Rolling Eyes Je n’accoure absolument pas, je remets simplement les choses dans leurs contexte...

Et coté handicap, je pense tout de même en connaitre un rayon, sans pour autant être touché personnellement ni dans mon entourage.


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Horlog11Lun 18 Juin 2012 - 22:01

Retlaw, il n'y a pas de contexte à remettre en place.

Coté handicap, tu es ignorent... Au vu de tes mots. Perso, je suis avec des handicapés chaque jour.

C'est vraiment pas grave, il y a d'autres destinations... Je te souhaite, juste de revenir sur terre.

Pour le bien de nous tous, restons en la. Tu voudras de toute façon avoir raison pour tes amis de DLP.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Horlog11Mar 19 Juin 2012 - 0:49

Retlaw a pourtant raison.
La nouvelle carte a été réalisé pour se mettre en conformité avec les lois en cours, elle a été réalisé par une personne handicapé travaillant pour Disney (depuis plusieurs années dans le service pour l'accessibilité visiteurs) avec l'aide et la consultation de certaines associations pour être sûr qu'elle convienne au maximum de monde. Après, certains cas particuliers sont traités sur place par City Hall et Studio Services.

Je tiens cependant à dire que pour travailler au contact de personnes handicapés, il y a vraiment 2 partis bien différents (je ne parle pas des handicapés mentaux qui ne rentrent dans aucune catégorie bien-sûr) :
-Ceux qui essayent au maximum d'agir comme des personnes normales et qui sont presque gênés de profiter des aides et services que l'on met à leur disposition. C'est ces gens là en général qui essayent de faire changer les mentalités et les systèmes d'insertion aux personnes à mobilités réduites et qui sont très ouverte d'esprit et agréable.
-Ceux qui "profitent" de leur handicap pour se comporter comme de vrai abrutis en ne pensant qu'a eux et en oubliant tout bon sens et politesse. Ces personnes là font bien sentir que parce qu'elles sont handicapés, tout leur est dû. Bien que je comprenne que leur situation ne soit pas facile à cause de leur handicap (c'est pour ça que l'on prend sur soi d'ailleurs car je respecte leur combat au quotidien), ils oublient qu'il y a aussi d'autres personnes (handicapé ou valide) qui peuvent avoir des problèmes pire qu'eux... A noter que ce parti là est heureusement en minorité.

Et pour finir, ce sont souvent les familles/accompagnateurs qui sont le plus difficile à gérer car ce sont eux qui essaye d'abuser du système :
-le guest handicapé ne peut pas (ou ne veut pas) faire une attraction (exemple Space Mountain) mais le reste oui, alors ils utilisent la carte et font un scandale quand il se voient refuser l'accès.
-il y a plusieurs autres guest handicapés dans l'attraction, donc il faut patienter un peu plus longtemps pendant que d'autres guest valides embarquent... un nouveau scandale (plus souvent des familles/accompagnateurs que des handicapés eux-mêmes) !
-on demande aux familles/accompagnateurs de laisser les places assises sur les bancs pour les handicapés quand il y a plus de monde que prévu pendant les parades, un nouveau scandale car les personnes ne veulent pas rester debout (même si elles restent à côté de la personne handicapé...), donc ce sont les handicapés qui doivent rester debout !

Ce ne sont que quelques exemples des abus qui arrive concernant les familles/accompagnateurs...


Prochains séjours - Next vacations
Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Horlog11Mar 19 Juin 2012 - 10:54

Bonjour à tous,

Je vais faire part de mon expérience. Je suis une personne atteinte d'un handicap dut à une maladie. J'ai une carte d'invalidité.
Mon gros problème est notamment la station debout (le fait de piétiné ne m'aide pas) et je me déplace souvent avec une canne.

J'ai fait une première fois disney il y a 10 ans sans connaître le principe de la carte d'accès facilité. Je peux vous dire que j'ai vraiment peiné. Puis à la sortie quelqu'un m'a expliqué qu'il y avait des accès facilités. Déjà on ne monte pas certaines marches (bien pratique) et le chemin est moins long.
Moi au départ je pensais juste que cette carte permettait surtout d'attendre assis et c'est surtout ça pour ma part que je souhaitais. Ma femme étant prête à faire la file d'attente pendant que moi j'attendais assis. Donc quand on m'a expliqué le principe j'ai trouvé ça vraiment ROYAL. Et j'étais même gêné vis à vis des autres personnes qui fesait la queue. Et cela me le fait toujours. Ceci dit j'ai moins de scruptule maintenant que je vois certains VIP qui passent par ces files et qui regardent les gens de hauts... m'enfin c'est un autre débat.

Bref je trouve cette carte vraiment bien faite et j'apprécie l'acceuil qui nous est réservé. ça change beaucoup des fois où nous sommes "mis de côté". Ma dernière visite date de Septembre 2011. Je m'étais juste permis une remarque sur le fait qu'il aurait été bien que cette carte fonctionne dans les restaurants ;-) (blague à part la dernière fois j'ai vraiment peiné heureusement un cast member m'a trouvé une table libre où j'ai pu patienté).

Pour ceux qui ne connaissait pas l'ancienne version de la carte : Elle permettait un accès facilité à toutes les attractions. On passait par la sortie et un cast member nous donnait soit un heure pour revenir, ou soit nous fesait passé (selon le nombre de personnes handicapées déjà présente dans l'attractoin mais j'y reviendrais), et quoi qu'il arrive on pouvait patienté assis.. et ça pour moi c'était déjà énorme.
Pour chaque attraction il y avait le nombre de personnes que l'on pouvait emmener (de 2 à 7 selon les attractions).
Après si on a des soucis de Dos comme moi je déconseille certains attractions comme Space Moutain qui pour ma part à failli faire que je me relevé pas....

Malheureusement le système commençait à être fortement connu. Et l'abus était, de mon point de vue, manisfeste. J'ai vu des moments où la file handicapé était plus importante que la file pour les personnes valides. Avec notamment des personnes qui se permettait de gueuler (c'est le mot) car ça avançait pas assez vite. Hors en discutant avec des Casts Member on apprenait que plein de gens se fesait faire des certificats de complaisance... J'ai même discuté avec un monsieur qui avait juste un soucis d'épaule et qui s'était fait faire un certificat pour passer. Hors un mal d'épaule n'empêche pas de faire la queue.
Voilà le problème est qu'à cause des abus le système semble être devenu plus restricitif pénalisant les personnes handicapées. Toutefois même si on va souvent à ce parc en famille je trouve logique de ne pouvoir emmener que son conjoint et ses enfants car c'était déjà le cas avec l'ancien système. La plupart des attractions étant limité à 2 ou 3 accompagnateurs (plus rarement 5 à 7). Après on peut "jouer" avec le système Baby Switch.

Par contre je viens de lire sur votre post que la carte ne fonctionnerait plus pour le Studio. Hors oui les files sont accessibles en fauteuil mais comment font les gens comme moi qui on la station debout pénible ?? Je n'ai jamais vu de banc dans ces files ? Faudra t'il envoyé quelqu'un faire la queue pendant qu'on patiente ? (moi ça me choquerait pas forcement).

Voilà pour le reste ce n'est que mon avis.

Bonne journée.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 26 Horlog11Mar 19 Juin 2012 - 14:18


Merci à vous tous, pour vos informations au sujet de la nouvelle carte accès.

Vu du changement, qu'il est à bon vouloir, selon le Cm d'accepter 2 accompagnateurs adulte au lieu d'un. Pour accompagner une personne impotente en chaise roulante.

Après réflexion, j'ai donc annulé le séjour prévu fin août au DisneylandHôtel de 3 nuits.

Perso, je ne souhaite pas me prendre la tête. Il y a un autre parc, plus compréhensible.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-